Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Je râle...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Je râle... Empty
MessageSujet: Je râle...   Je râle... Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 8:53

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais comme l'a écrit Franck (et que je sais depuis longtemps), on nous prend pour des cons.

On nous bassine avec l'écologie, ce n'est que prétexte à nous taxer en nous faisant changer de caisses.
Dans les années 70, on m'a appris que l'automobile était l'industrie française qui drainait tout le reste de l'économie en France.
Depuis deux décennies, on nous a expliqué que ça polluait, qu'au volant on tenait une arme dans les mains et on a commencé à flinguer cette industrie. Du coup, on garde nos vieilles caisses mais vu qu'il faut faire tourner cette industrie, on nous casse les couilles avec l'écologie en nous culpabilisant et en nous forçant à acheter des caisses ''propres''.
Il faudra quand même qu'on m'explique comment on va produire toute cette électricité. Il y a bien la solution de mettre les assistés et autres feignasses de tous poils à la cave avec des pédaliers et des dynamos mais là, on sera comme dans Métropolis, le fabuleux film de Fritz Lang qui est de 1927 !!!
Reste le cas des immigrés clandestins qui bientôt arriveront en pédalo et qui auront déjà les mollets pour nous produire du courant.
Parce que franchement, on nous propose quoi ? Ils ne veulent pas du nucléaire, les usines marémotrices sont des catastrophes écologiques, les barrages bousillent les vallées, ils veulent juste des éoliennes (mais pas devant chez eux).
Donc on fait quoi quand il n'y a pas de vent ? On souffle dessus ?
Les piles à hydrogène me font marrer car pour produire de l'hydrogène, il faut de l'électricité et ces crétins d'écolos ne connaissent rien à rien à commencer par la chimie. Il y a trente ans, un imbécile avait suggéré de faire des camions à voile, récemment une écolo parlait de camions électriques sur les grandes distances. Je me demande où on mettra le chargement dans un semi-remorque une fois qu'on aura rempli cette même semi avec des batteries. Si le camion livre des batteries neuves, on le fait rouler avec mais pour le retour, on fait comment ?

Avez vous remarqué qu'entre les motos et les voitures, on arrive à une autre aberration : la cylindrée des motos augmente alors que celle des voitures diminue. Les constructeurs ne communiquent plus sur les moteurs, juste sur le rejet des gaz polluants. Au final, on vous refourgue un Peugeot 3008 animé par un moteur trois cylindres de 1200 cm3 gonflé par un turbocompresseur. Bonjour la longévité du bestiau. Et vive les économies pour le constructeur qui fabrique un moteur avec 25% de pièces en mouvement en moins.
J'ai un vieux break Alfa avec un 1800 à essence, basique, qui m'a coûté 5000€ il y a trois ans (avec 60 000 kms). Sur grands trajets, elle bouffe 6,4 litres de SP98 aux 100 bornes (avec passage des Alpes vers l'Italie). Vous croyez que je vais dépenser 30 000€ dans une caisse neuve bardée d'électro(qui vous )nique pour bouffer un demi litre en moins au 100 en moins ?

Il y a un calcul basique. Si de 6,4 litres aux 100 avec ma brouette, je passe à 5,5 litres avec une nouvelle caisse, j'économise 1,53€ aux 100 en me basant sur un litre de SP98 à 1,70€. Ce qui fait, sur 100 000 kms, une économie de 1530€ ! Si je m'achète une caisse neuve à 30 000€ et si je déduis les prix de ma brouette à 5000€, j'aurai économisé 25 000€ à l'achat. Reste la valeur résiduelle des deux caisses au bout de 100 000 kms. En gros 2000€ pour la brouette et 18000€ pour la caisse achetée neuve. D'un côté, j'ai perdu 3000€ et de l'autre 12000€ soit 9 000€ de différence desquels je déduis l'économie de 1530€ sur le carburant.
Donc sur 100 000 kms, j'aurai économisé 7570€. Cela fait 40 ans que je procède ainsi et c'est comme ça que j'ai financé mes motos, que j'ai pu garder.

Reste un aspect qui touche certains : le fait de rouler dans une caisse neuve. Il y en a qui ne peuvent s'empêcher de penser à l'image que les autres ont d'eux. La bagnole neuve est un signe de réussite sociale. Qu'est ce que j'en ai à foutre de l'image que les autres ont de moi ? Je vis pour moi, pas pour leur avis. Ce qui est drôle c'est qu'ils sont jaloux de mon foutoir mais que je ne suis pas jaloux de leur Peugeot 3008 ou Opel GrandCon.

Bon, j'arrête de râler, de toute façon il n'y en a qu'un ici qui me lit et se marre... mais je ne le dénoncerai pas. Tiens, je vais sortir MissInaz avant la chaleur, j'ai une course à faire. Et comme elle est de 1998, elle pollue plus que celle de mon pote qui est de 1999, c'est les écolos qui l'ont décidé. Ils sont vachement forts les écolos. Il leur suffit d'un calendrier pour décider qu'un véhicule pollue plus qu'un autre.


Dernière édition par desmoquattro le Jeu 27 Juin 2019 - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
ludo51


Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975
Date d'inscription : 28/07/2018

Je râle... Empty
MessageSujet: Re: Je râle...   Je râle... Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 9:02

Mieux que ça : ils sont capables de décider que le même véhicule issu des mêmes chaînes et avec les mêmes process , pollue plus selon qu'il est fabriqué la veille ou le lendemain de dates arbitraires.....
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Je râle... Empty
MessageSujet: Re: Je râle...   Je râle... Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 9:09

C'est pour cela que vu la politique gonflante, j'ai décidé de rouler en voiture gonflable.

https://inazuma.forumgratuit.org/t3941p840-au-comptoir
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

Je râle... Empty
MessageSujet: Re: Je râle...   Je râle... Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 9:39

cheers Jean Jacques, as-tu vu aujourd'hui, un article du député Ruffin(LFI que je n'encaisse pas)
Il a filmé les ministres qui sont venus au conseil à 500 ou 800 mètres de leur ministère en voiture et les chauffeurs laissent tourner les moteurs dans la cour pour faire fonctionner la clim, dont un certain De rugy ministre de l'écologie Batte Batte Famas Famas
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Je râle... Empty
MessageSujet: Re: Je râle...   Je râle... Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 10:11

vous vous faite du mal pour rien les gars , car rien ne changera ! ………………………………
à moins de leur rentré dans l'lard Famas ………….mais ça c'est une autre histoire !
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Je râle... Empty
MessageSujet: Re: Je râle...   Je râle... Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 10:33

Mon Fred, tu sais bien que je m'amuse en écrivant ça. Je sais bien que tous ces donneurs de leçons sont des bons à rien. Les écolos sont montés aux européennes, les autres sont prêts à leur tendre le tube de vaseline pour se faire...

La seule chose qui m'inquiète, c'est la disparition du plaisir au profit d'une uniformisation des masses.
On est en train de faire une génération de crétins décérébrés juste bons à vivre en virtuel, avec une bouteille de coca à portée, un paquet de chips de mains et une console de jeux. Et ce sont ces mêmes imbéciles qui votent !
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
ludo51


Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975
Date d'inscription : 28/07/2018

Je râle... Empty
MessageSujet: Re: Je râle...   Je râle... Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 11:55

Hé oui !
Je ne sais plus qui disait il y a peu "il n'y a plus de citoyens , il n'y a que des consommateurs"

A méditer ....
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Je râle... Empty
MessageSujet: Re: Je râle...   Je râle... Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 12:21

Suis autorisé à écrire con sommateur ?
Puisque apparemment les cons tirent sans sommation...

Dans les années 60, De Gaulle avait dit que les français étaient des veaux... Que penserait il s'il voyait la France de nos jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat.45
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
Pat.45


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 60
Localisation : orleans
Moto : 1200 inaz Honda 125 XLS
Date d'inscription : 23/06/2018

Je râle... Empty
MessageSujet: Re: Je râle...   Je râle... Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 19:35

desmoquattro a écrit:

Dans les années 60, De Gaulle avait dit que les français étaient des veaux... Que penserait il s'il voyait la France de nos jours ?

Que nous sommes passés de veaux à moutons

Heureusement on est encore pas mal à être de ton avis ,
L'oligarchie a compris depuis bien longtemps que l'écologie sont les profits de demain .

Le point positif c'est de lire ta prose ça me fait toujours passer un bon moment tellement je me marre

Continue comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Je râle... Empty
MessageSujet: Re: Je râle...   Je râle... Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 7:30

Merci, j'en ai donc plusieurs qui suivent mes délires !
Tant que Bruno ne me censure pas, je peux de temps en temps péter un câble... mais pas de frein.
Je cogite sur la trottinette électrique gonflable ! On pourra sans risque renverser les piétons avec.
Quand j'aurai cinq minutes, je vous ferai un dessin.
Je ne sais pas si tu étais déjà sur le forum mais j'avais dessiné l'Inazuma du futur il y a déjà un moment. Qu'est ce que j'avais rigolé.
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Je râle... Empty
MessageSujet: Re: Je râle...   Je râle... Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 7:36

Tiens, j'ai retrouvé mon délire.

https://inazuma.forumgratuit.org/t5425-inazuma-2025
Revenir en haut Aller en bas
Pat.45
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
Pat.45


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 60
Localisation : orleans
Moto : 1200 inaz Honda 125 XLS
Date d'inscription : 23/06/2018

Je râle... Empty
MessageSujet: Re: Je râle...   Je râle... Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 16:01

Effectivement ça bouillonne pas mal entre les oreilles Je râle... Enacco17

A force de vouloir légiférer sur tout et n'importe quoi j'ai bien peur de voire arriver des trucs un peu dingue dans le genre
Aux us on cherche bien à faire rouler des camions sans conducteurs ...
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Je râle... Empty
MessageSujet: Re: Je râle...   Je râle... Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 7:43

arpête a écrit:
cheers   Jean Jacques, as-tu vu aujourd'hui, un article du député Ruffin(LFI que je n'encaisse pas)
Il a filmé les ministres qui sont venus au conseil à 500 ou 800 mètres de leur ministère en voiture et les chauffeurs laissent tourner les moteurs dans la cour pour faire fonctionner la clim, dont un certain De rugy ministre de l'écologie Batte Batte Famas Famas

pt1l'fumier !
et ses enfoirés nous taxe en veux-tu en voilà , et j'parle même pas des donneurs de leçons !!!!!!!
j'crois que j'vais retourner dans la rue , j'en ai pu rien à foutre tellement tout cela m'dégoute !
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Je râle... Empty
MessageSujet: Re: Je râle...   Je râle... Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 8:46

Fred, calme toi. Fais comme moi, observe et rigole.
En fait il y a un système mis en place par des cons, pour des veaux. Cela ne sert à rien de s'énerver, il vaut mieux chercher le moyen de contourner les con-traintes. Se battre contre eux ne sert à rien, il faut chercher son plaisir là où ils n'ont pas encore réalisé qu'il pouvait y en avoir.

J'ai un exemple tout con. Un jour j'ai sorti le petit mono Ducati monté en cafra et je suis allé faire le mariole avec. Je rencontre un de mes fils qui roulait à l'époque avec un Derbi Supermotard débridé. On fait un bout de route ensemble et au retour (il avait 15 ou 16 ans), il sort à ma femme : ''il est taré, il est à 80 avec son truc et il trajecte à mort !''.
Ben vu qu'on n'a plus le droit de rouler vite, je cherche à m'amuser avec un poumon mais en m'imaginant être sur un circuit. Du coup j'ai plaisir à rouler.
Bon, ça finira peut-être avec un cyclo-sport au rythme où ou nous bride.
Prends ta bécane, tu as autant de plaisir à la transformer en bombardier de la Seconde Guerre mondiale qu'à rouler avec. C'est là que tu es dans le vrai.
Le plaisir, toujours le plaisir ! Peu importe les gros cons, pourvu qu'on aient l'ivresse (ah non, je me trompe, c'est les flacons...)
A l'âge de 15 ans, j'ai décidé de ne plus m'emmerder avec des cons, des jaloux, une famille de merde (puis ensuite une belle-famille de merde) et j'ai quasiment rompu les ponts avec tout le monde. Ben ça m'a fait un demi-siècle de plaisir avec des gens que j'avais réellement envie de voir, avec lesquels j'ai partagé des périodes de ma vie sans me prendre la tête.
Donc évite d'aller faire le mariole dans la rue et vis pour toi, ta gerce et ceux que tu aimes vraiment. On va te traiter d'égoïste mais vu le ton jaloux sur lequel on va te balancer ça, tu les emmerdes !
Vis pour toi, pas pour l'image que les autres voudraient que tu aies.
De temps en temps je me défoule à imaginer des conneries que je vous déverse sur le forum et si certains se marrent, c'est déjà ça de gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Pat.45
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
Pat.45


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 60
Localisation : orleans
Moto : 1200 inaz Honda 125 XLS
Date d'inscription : 23/06/2018

Je râle... Empty
MessageSujet: Re: Je râle...   Je râle... Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 11:30

Fred , Desmo à raison chacun doit trouver la solution pour bien vivre , je n'ai pas de conseil à donner mais je peux dire que le jour ou je me suis déconnecté des infos de la télé par exemple et bien ça a été tout de suite beaucoup mieux , pas que je me suis coupé de l'info mais j'en prend juste à dose homéopathique et ça suffit , prendre le recul nécessaire et  privilégier les relations avec les gens qui nous aime vraiment et vivre à fond ces moments là
Il vaut mieux une bonne bande de pote autour d'un barboc que d'une soirée engueulade en famille
En plus tu as la sique qui est un formidable exutoire
Une ballade à moto des potes un barboc et une soirée sique , elle est pas belle la vie ...!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je râle... Empty
MessageSujet: Re: Je râle...   Je râle... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je râle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: