Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Au comptoir

Aller en bas 
+37
ludo51
LoloGSX
mitch85
Clamence
mamat
routch
bigtriple
papuche
Izn0
olivier13
Takeeeo
Gil
spilam
desmoquattro
paul pozission
Chat botté
Next!
Bouthan
gwen69
Brsh
roxanteam
joel34
Le coyote
ChicKen
Thh
veda87
Rodeo
ellebasi
oli31
roi_des_moutons
XP
leopard
kikimax
christophe06
bruno
rascasse11
Rookie.Move
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !



Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 05/06/2013

Au comptoir - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir - Page 29 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 7:58

Bon, me revoilà avec des solutions miracles pour plein de choses.

Comme je suis toujours remonté comme une pendule, je prends quelques minutes pour proposer au gouvernement des mesures salutaires et indispensables.

Je ne sais pas si vous le savez mais la troisième cause de décès en France est passée sous silence pour la bonne raison qu’on ne peut pas la taxer. Ce sont les accidents de la vie courante qui font 20.000 morts par an. Vous avez bien lu, c’est six fois plus que les accidents de la route.
Sont compris dans ces accidents, les chutes, l’avalement d’eau de Javel par mégarde à le place du Ricard, la chute d’une casserole d’eau bouillante sur la tête d’un enfant, la chute d’un toit ou d’un arbre…

Voici donc les mesures que je propose au gouvernement pour faire rentrer des fonds.

- Taxer tous les escaliers, escabeaux et échelles de plus de trois marches.
- Imposer un port d’arme coûteux pour tout usage d’un objet coupant, y compris les couteaux de cuisine ou les rasoirs.
- Taxer toute surface vitrée de plus de 30cm2.
- Imposer l’usage du gros sel dans toutes les armes.
- Imposer la température d’ébullition de tout liquide à 40°.
- Limiter la hauteur des plafonds à 1 mètre. Les immeubles seront moins hauts, les habitants marcheront à quatre pattes ce qui limitera les chutes.
- Grillager toutes les fenêtres et balcons.
- Imposer le port de la ceinture de sécurité sur toutes les chaises et fauteuils.
- L’eau de Javel devra être vendue sur ordonnance en conditionnement d’1cm3. Idem pour tous les autres liquides dangereux. En avaler une dose ne sera plus mortel.
- Rendre le port du casque obligatoire pour les piétons.
- Interdire aux piétons de courir à plus de 7km/h avec contrôle radar sur les trottoirs.

D'autre part, l'ascenseur étant le moyen de déplacement le plus sûr, il suffit de mettre les ascenseurs sur les routes.

D’autre part (mais cela, j’y pense depuis quarante ans), il faut faire des voitures gonflables. On a dejà des politiciens gonflants, pourquoi ne pas mettre le moteur et le conducteur dans l’air-bag. Comme ça ils passeront directement de l’air-bag à l’air con.
Donc on fait une structure légère en aluminium avec une direction sommaire et deux pédales (faciles à trouver, il y en a même au gouvernement, ah non, je confonds…) , on pose dessus un petit moteur électrique et on enferme le tout dans une structure gonflable comprenant un siège et supportant les roues. Pas besoin de suspension, c’est la structure même qui se déforme sur les bosses et à 30km/h, ce n’est pas méchant. On met un panneau solaire sur le toit et une petite batterie. En cas de choc frontal, on rebondit contre l’obstacle vu que l’engin sera comme un Zodiac mais transparent. Les querelles d’automobilistes se régleront à coups de canif ou d’épingle ‘’Connard, regarde ce que je fais de ta merde ! Et pppssscchhhh !’’
Le soir une fois rentré, on dégonfle le bazar et on le range dans un placard. On pourrait même en faire une version contenue dans un sac à dos.
Après l'AutoLib, voila l'AirCon ( Pour Air contenu) !
Et pour la peine, je vous ai fait un dessin explicatif.

Au comptoir - Page 29 Autoai10

Oulah, je me rends compte que je ne m’arrange pas et pourtant je ne fume rien (je laisse ce soin à mes 2 temps) et je ne bois pas d’alcool…

Il y a encore un avantage : si un camion vous roule dessus, pas besoin d’utiliser la housse en plastique pour emmener le corps, elle est comprise avec le véhicule !
Même plus besoin de matériel de désincarcération, une paire de ciseaux suffit !

Ma femme me dit souvent que je suis con, c'est elle qui a raison, c'est indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

Au comptoir - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir - Page 29 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 11:58

excellent, encore cheers rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Au comptoir - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir - Page 29 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 12:06

Je me doutais que s'il y en avait un pour me lire et réagir, ça ne pouvait être que toi !
Je comprends que tu te sois éclaté avec mon bouquin.
J'ai d'autres idées idiotes du même style depuis longtemps, certaines mériteraient un brevet.
N'empêche que ma structure gonflable sur une trottinette électrique aurait un succès fou en cas de pluie !

En me relisant, je viens de réaliser qu'après la femme gonflable qui remplace pour certains avantageusement la femme gonflante, on remplace également l'automobile gonflante aux yeux de certains par une automobile gonflable. Si seulement on pouvait remplacer tout ce qui nous gonfle par du gonflable, quel progrès !

PS : le pire est que je rigole de mes propres conneries...Est ce grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

Au comptoir - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir - Page 29 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 12:12

rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Au comptoir - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir - Page 29 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 13:36

Et voila, il n'y a de nouveau que toi qui suit ! Quel dommage que nous soyons aussi éloignés car il y en aurait, des fous-rires.
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

Au comptoir - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir - Page 29 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 13:43

ohhh oui, hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Au comptoir - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir - Page 29 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 10:07

desmo à écrit ,
Je ne sais pas si vous le savez mais la troisième cause de décès en France est passée sous silence pour la bonne raison qu’on ne peut pas la taxer. Ce sont les accidents de la vie courante qui font 20.000 morts par an. Vous avez bien lu, c’est six fois plus que les accidents de la route.
Sont compris dans ces accidents, les chutes, l’avalement d’eau de Javel par mégarde à le place du Ricard, la chute d’une casserole d’eau bouillante sur la tête d’un enfant, la chute d’un toit ou d’un arbre…






criant de vérité allah
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Au comptoir - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir - Page 29 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 10:37

Oui Fred, le problème c'est que ces chiffres sont vérifiables.

Je viens d'améliorer ma voiture gonflable. Pour supprimer la pollution, on va les gonfler avec les gaz d'échappements des véhicules diesel !!!!!
Comme ça on fera baisser les statistiques des morts par accident puisqu'ils seront morts par asphyxie !

Vous pouvez constater que mon état mental ne s'améliore pas (MdR)
Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

Au comptoir - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir - Page 29 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 15:06

Ca n'a rien à voir avec nos mémères, mais sur youtube, je suis tombé sur cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=xN8iCRRjoW4&feature=youtu.be

Pour ceux qui ne veulent pas se taper toute la vidéo, regardez à partir d'une minute 20, la vitesse à laquelle ces deux avions de chasse atteignent les 300 km/h, avec en prime un petit (?) 190 en deuxième. HALLUCINANT !
___________________

Amicalement vôtre!

Chat botté
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Au comptoir - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir - Page 29 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 15:39

Chat botté a écrit:
Ca n'a rien à voir avec nos mémères, mais sur youtube, je suis tombé sur cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=xN8iCRRjoW4&feature=youtu.be

Pour ceux qui ne veulent pas se taper toute la vidéo, regardez à partir d'une minute 20, la vitesse à laquelle ces deux avions de chasse atteignent les 300 km/h, avec en prime un petit (?) 190 en deuxième. HALLUCINANT !
___________________

Amicalement vôtre!

Chat botté

c'est vrai que ça dépote .

tiens  Wink , 400km/h en 26s ( kawa h2r )
Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

Au comptoir - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir - Page 29 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 16:35

Putain... ça décoiffe!  

Contrairement aux deux ritales, la Kawa a été spécialement préparée et elle n'est pas homologuée pour rouler sur la route.

Mais ça n'enlève rien à la valeur de l'exploit.
_________________

Amicalement vôtre!

Chat botté
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Au comptoir - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir - Page 29 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 7:52

il y avait un topick sur le forum consacré au pièces interchangeable entre nos inaz et les bandits ……..
je l'ai chercher …….mais j'arrive po à le retrouver !
quelqu'un se rappelle ou il est ?
thank
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
ludo51


Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975
Date d'inscription : 28/07/2018

Au comptoir - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir - Page 29 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 8:53

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Au comptoir - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir - Page 29 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 10:47

génial drunken …….
merci ludo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

Au comptoir - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir - Page 29 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 22:01

hummm Qu'en pensez-vous ?

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2019/radar-anti-bruit-moto.php
_________________

Amicalement vôtre!

Chat botté
Revenir en haut Aller en bas
Clamence
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Clamence


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 46
Localisation : ...dans le Nord
Moto : 750 'zuma !
Date d'inscription : 17/05/2016

Au comptoir - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir - Page 29 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 22:21

... que ce n'est pas une mauvaise chose !
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
ludo51


Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975
Date d'inscription : 28/07/2018

Au comptoir - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir - Page 29 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 23:32

Et que notre plus grand ennemi c'est nous mêmes !

S'il n'y avait pas tant de pots déchicanés et autres Akra ou pots NH en circulation (pour ce qui concerne les motos , mais ils ne sont pas seuls) , les municipalités n'auraient pas éprouvé le besoin d'installer ce genre de dispositif .....
Et que d'ajouter du bruit au bruit ambiant déjà trop fort en milieu urbain ou péri-urbain , alors que cela ne sert à rien d'autre que satisfaire l'ego du propriétaire de l'engin (euphémisme poli) , finira par aboutir à l'interdiction pure et simple de certaines routes , comme cela est déjà le cas en Allemagne ou en Autriche....
Il y a de cela quelque temps , le préfet local voulait aussi interdire la route des crêtes (dans les Vosges) à la circulation des 2RM pour plus ou moins les mêmes raisons : cela ne s'est pas fait sous la pression des restaurateurs et hôteliers du coin qui voyaient là s'enfuir une source de revenus importants lors de la belle saison , mais nul doute qu'en banlieue des grandes villes , l'attrait touristique est nettement moins grand....
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Au comptoir - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir - Page 29 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 5:14

Chat botté a écrit:
hummm  Qu'en pensez-vous ?

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2019/radar-anti-bruit-moto.php
_________________

Amicalement vôtre!

Chat botté

s'que j'en pense , j'préfère la boucler sinon j'vais m'embrouiller avec la moitié de la communauté du forum !
because
Au comptoir - Page 29 20190740
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 66
Localisation : 76
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .
Date d'inscription : 06/01/2007

Au comptoir - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir - Page 29 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 10:22

Homologué , sans doute pas !! Original, sans doute.
Mais maintenant, quel niveau de bruit ? Et parcours-tu les banlieues et centres endormis à 10000 tr ?
Si tu les respectes en n' y allant pas et/ou en roulant sans faire (trop) de bruit, et que tu lâches ça quand il n' y a quasi-personne (autoroute, déserts de campagne, ) alors disons que nous nous embrouillerons moins qu' avec les Kéké-Max !
Gil.
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Au comptoir - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir - Page 29 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 10:23

Mais Fred, tu passes plus de temps à bricoler qu'à rouler !
Et je ne t'imagine pas traverser un bled de nuit en première, juste pour faire gueuler ton moteur.

Bon, pour ce qui est de mon cas personnel, MissInaz est équipée d'un Ixil (acheté avec la moto et pas trop bruyant) mais j'ai par la suite trouvé le pot d'origine en bon état dans la cave de son ex-propriétaire (décédé, c'est sa veuve qui m'avait fait fouiller la cave). Donc réversibilité sans problème.
Mon Mostro est en pots carbone homologués (Ducati Performance). Je me suis fait arrêter une fois (vérification papiers) et le gendarme regarde les pots, me dit que ce n'est pas bien....etc. Jusqu'au moment où je lui dit qu'ils sont homologués et changés suite à un accident. Il s'est excusé et m'a laisse repartir. Là encore j'ai un jeu de pots d'origine neufs d'avance.
Reste le cas de bécanes comme le H2 ou la V7 Sport qui font effectivement du bruit. Le premier avec son gros trois pattes deux temps (pots d'origine) et la seconde parce qu'elle est en Lafranconi Competizione. La seule solution est de ne pas se faire remarquer en ville et ça passe très bien.

En fait c'est surtout une question de conduite. Sur un filet de gaz en ville, personne ne se retourne. A fond de première, sur la roue arrière, on jette l'opprobre sur tous les motards, les imbéciles faisant l'amalgame.

Autre sujet de réflexion : la manière très sélective de la répression actuelle envers certaines catégories d'usagers.

J'ai eu une réprimande il y a quelques mois car je voulais garer MissInaz en ville et j'étais monté sur un trottoir. Deux flics municipaux bloqués dans un bouchon ont mis leur sirène en route, (ça valait le coup en pleine ville à 15 h) et l'un d'eux est descendu et a commencé à m'engueuler (j'étais à l'arrêt) en me disant que je roulais sur un trottoir. Je lui ai dit que je voulais me garer mais vu que la placette était fermée pour cause de travaux, je repartais. Voyant mon regard, il a vu que je n'étais pas un gamin et m'a foutu la paix.
Problème : sur le trottoir en face, large d'une dizaine de mètres, deux branleurs faisaient des roues arrière en quad en échappement scié, au milieu des passants. Compte tenu de la communauté à laquelle ils appartiennent et qui habite le joli quartier baptisé ''Le val fourré'' (sans doute parce qu'on y fourre ce qui a été volé), aucun flic n'ose les aborder ou leur faire une remontrance de peur de représailles. Il y avait un mariage le même samedi, avec des concerts de klaxons (d'où le bouchon) et des membres de la même communauté en train de gueuler, assis sur les portières, le tronc à l'extérieur des voitures. Là encore, aucun des deux flics n'a osé intervenir, leur caisse étant cernée par celles du mariage.
Moralité : je veux bien qu'on verbalise pour le bruit mais à la condition de le faire pour tout. Les concerts de klaxon du samedi sont une plaie (je pense toujours à la personne âgée, en fin de vie chez elle ou au gars qui bosse de nuit et dort la journée et qui sont réveillés par ces imbéciles) au même titre que les échappements bruyants et les bruits de chantier.
Comme toujours, on va taxer ceux qui sont taxables et solitaires. Je n'imagine pas des flics sans couilles s'attaquer aux Harley en bandes de trois !
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Au comptoir - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir - Page 29 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 10:49

Gil a écrit:
Homologué , sans doute pas !! Original, sans doute.
Mais maintenant, quel niveau de bruit ? Et parcours-tu les banlieues et centres endormis à 10000 tr ?
Si tu les respectes en n' y allant pas et/ou en roulant sans faire (trop) de bruit, et que tu lâches ça quand il n' y a quasi-personne (autoroute, déserts de campagne,  ) alors disons que nous nous embrouillerons moins qu' avec les Kéké-Max !
Gil.

pas plus de barouf qu'avec l'ancien ixil ( qui était dessus en 2006 lors de l'acquisition ) ,
disons que j'me suis assez fais chiez 1 weed-kend complet pour avoir un bon compromis !
et je ne suis jamais dans les tours en aglomérations !
pour les tuniques bleues , pour l'instant ça passe ( à peut près ) en précisant que je suis controlé à chaque que je
l'aient croise ,
et pas que pour le pot mais disons l'ensemble …….
bref ,
avec
- plaque réglementaire
- clignots idem
- et rétros encore idem .............dans l'ensemble ils me fond pas trop chiez , je dirais que la plupart du temps c'est
plus par curiosité !
Revenir en haut Aller en bas
Clamence
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Clamence


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 46
Localisation : ...dans le Nord
Moto : 750 'zuma !
Date d'inscription : 17/05/2016

Au comptoir - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir - Page 29 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 13:05

fred-51 a écrit:

s'que j'en pense , j'préfère la boucler sinon j'vais m'embrouiller avec la moitié de la communauté du forum !
because

ben non, Fred !

... d'abord, je ne sais pas pourquoi, mais "fred-51" et "la boucler", dans la même phrase, je trouve qu'il y a comme un truc qui flotte dans le potage, ça ne colle pas  Very Happy  !
... ensuite parce que, en tous les cas vu de chez moi, le forum est, comme tu le dis, une communauté : alors comme dans tout village gaulois, si parfois on a envie de se mettre sur la tronche à grands coups de poissons pourris, c'est pour toujours mieux se retrouver autour de ripailles au sanglier rôti ... , et, bisounours que je suis, je suis persuadé qu'on peut avancer des opinions voire des avis contraires, et les confronter sans pour autant s'affronter !
... enfin, parce que ton gatling sur ton Inaz à Barge, c'est une œuvre globale, sorte de Prométhée-moto-météore, on sait tous que cela tient plus d'un hommage délirant au air-huile, une espèce d'offrande extatique au dieu sacs  allah , plutôt que du complexe freudien du mâle davantage gonflé aux hormones qu'aux neurones sur le mode "je fais plus de bruit et je fais pipi plus loin que toi"   Branlette ...

Sur le fond, je pense simplement, et cela n'engage que moi, que l'important n'est pas ce qui se passe dans l'assiette du voisin, et que la question n'est pas celle de la population ciblée plutôt qu'une autre qui bénéficierait d'une impunité de fait (que j'aurais d'ailleurs plutôt tendance à contester, mais c'est un autre débat), en ce que la cible ici, c'est le bruit quand il se fait nuisance sonore et constitue une forme de pollution incontestable. C'est une question de santé publique, et oui, je sais, il y a beaucoup d'autres choses à faire, mais est-ce une raison pour ne pas envisager celle-là ? Ce qui va dans le bon sens va dans le bon sens, indépendamment du reste ... Il faut se souvenir qu'un 2-roues irrégulièrement bruyant (mauvais réglage, pot hors norme ... ou comportement débile tel le motard qui rupte comme d'autres éructent, en abolissant en même temps respect et élégance) qui traverse nuitamment Paris peut réveiller au bas mot 250.000 personnes ... la "liberté" (dont tant se prévalent en oubliant qu'elle n'est pas constituée que de droits mais aussi de devoirs) du motard ne le bénit pas dans tous ses choix, et personnellement je réfute l'argument de la sécurité (faire plus de bruit pour être mieux entendu), qui est pour moi une excuse de fausse vierge. Si vraiment le mec s'estime vulnérable par ce qu'on ne l'entend pas assez, je lui rappellerais qu'il est par définition vulnérable parce qu'il est peu visible, et que pourtant il ne porte que très rarement un gilet fluo et "oublie" les stickers réfléchissants sur son casque ... je ne vis pas sur ma moto, et combien de fois m'est-il arrivé de fulminer contre un abruti qui fait hurler sa machine juste pour le plaisir (lequel ? celui de se faire remarquer sa présence à tout le quartier "je suis là, je suis tellement beau et fort, j'ai une tellement grosse moto que je veux que tout le monde soit au courant" ? quelque chose m'échappe ...), alors que je suis en balade avec mes gosses ... et en tant que motard, je suis encore plus chatouilleux quand les incivilités proviennent de congénères que je voie rouler n'importe comment (trop vite, trop près, trop fort, etc ...) car ils desservent tous les autres. Le quidam sera davantage marqué par un "pilote" irresponsable que par cinq motards qui roulent paisiblement dans le flux ...

Voilà, juste une opinion, et je n'ai pas l'intention de m'embrouiller avec la moitié du forum, je sais que d'autres avis existent, seule la diversité crée la richesse cool
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Au comptoir - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir - Page 29 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 15:47

Clamence a écrit:
fred-51 a écrit:

s'que j'en pense , j'préfère la boucler sinon j'vais m'embrouiller avec la moitié de la communauté du forum !
because

ben non, Fred !

... d'abord, je ne sais pas pourquoi, mais "fred-51" et "la boucler", dans la même phrase, je trouve qu'il y a comme un truc qui flotte dans le potage, ça ne colle pas  Very Happy  !
... ensuite parce que, en tous les cas vu de chez moi, le forum est, comme tu le dis, une communauté : alors comme dans tout village gaulois, si parfois on a envie de se mettre sur la tronche à grands coups de poissons pourris, c'est pour toujours mieux se retrouver autour de ripailles au sanglier rôti ... , et, bisounours que je suis, je suis persuadé qu'on peut avancer des opinions voire des avis contraires, et les confronter sans pour autant s'affronter !
... enfin, parce que ton gatling sur ton Inaz à Barge, c'est une œuvre globale, sorte de Prométhée-moto-météore, on sait tous que cela tient plus d'un hommage délirant au air-huile, une espèce d'offrande extatique au dieu sacs  allah , plutôt que du complexe freudien du mâle davantage gonflé aux hormones qu'aux neurones sur le mode "je fais plus de bruit et je fais pipi plus loin que toi"   Branlette ...

Sur le fond, je pense simplement, et cela n'engage que moi, que l'important n'est pas ce qui se passe dans l'assiette du voisin, et que la question n'est pas celle de la population ciblée plutôt qu'une autre qui bénéficierait d'une impunité de fait (que j'aurais d'ailleurs plutôt tendance à contester, mais c'est un autre débat), en ce que la cible ici, c'est le bruit quand il se fait nuisance sonore et constitue une forme de pollution incontestable. C'est une question de santé publique, et oui, je sais, il y a beaucoup d'autres choses à faire, mais est-ce une raison pour ne pas envisager celle-là ? Ce qui va dans le bon sens va dans le bon sens, indépendamment du reste ... Il faut se souvenir qu'un 2-roues irrégulièrement bruyant (mauvais réglage, pot hors norme ... ou comportement débile tel le motard qui rupte comme d'autres éructent, en abolissant en même temps respect et élégance) qui traverse nuitamment Paris peut réveiller au bas mot 250.000 personnes ... la "liberté" (dont tant se prévalent en oubliant qu'elle n'est pas constituée que de droits mais aussi de devoirs) du motard ne le bénit pas dans tous ses choix, et personnellement je réfute l'argument de la sécurité (faire plus de bruit pour être mieux entendu), qui est pour moi une excuse de fausse vierge. Si vraiment le mec s'estime vulnérable par ce qu'on ne l'entend pas assez, je lui rappellerais qu'il est par définition vulnérable parce qu'il est peu visible, et que pourtant il ne porte que très rarement un gilet fluo et "oublie" les stickers réfléchissants sur son casque ... je ne vis pas sur ma moto, et combien de fois m'est-il arrivé de fulminer contre un abruti qui fait hurler sa machine juste pour le plaisir (lequel ? celui de se faire remarquer sa présence à tout le quartier "je suis là, je suis tellement beau et fort, j'ai une tellement grosse moto que je veux que tout le monde soit au courant" ? quelque chose m'échappe ...), alors que je suis en balade avec mes gosses ... et en tant que motard, je suis encore plus chatouilleux quand les incivilités proviennent de congénères que je voie rouler n'importe comment (trop vite, trop près, trop fort, etc ...) car ils desservent tous les autres. Le quidam sera davantage marqué par un "pilote" irresponsable que par cinq motards qui roulent paisiblement dans le flux ...

Voilà, juste une opinion, et je n'ai pas l'intention de m'embrouiller avec la moitié du forum, je sais que d'autres avis existent, seule la diversité crée la richesse cool

ben merdoum alors !!
because je suis d'accord sur pratiquement tout !!
quelque par à toi ( et à d'autres ) , ben j'vous dois des excuses les gars ……pour avoir douté en pensant que j'allais ramasser !!

le problème ( à ma décharge ) si tu veux , c'est que j'en ai tellement entendu et lu ( j'parle pas spécialement d'ici )
avec mon inaz de torturé ,
est que maintenant je suis tout de suite sur la défensive ! des fois à tord , pour preuve à l'instant !

quand j'ai attaqué mon silencieux , mon 1er soucis à été de me dire ,
" j'espère qu'il ne va pas faire trop de barouf ! " , c'est pour ça d'ailleurs que j'ai rajouté une chicane et galéré au
niveau réglage avec les disques !
s'qui me fou hors de moi si tu veux , c'est que les 1er à me jeter la pierre et me donner des leçons , souvent sont
des lascars qui roulent avec cliquos invisible , rétros minuscule , barouf du diable etc ……………

après je comprends tout à fait que mon engin peut choquer hein !
c'est même souhaitable car si tout le monde aimait les mèmes choses qu'est se qu'on se ferait chiez !
mais bon , même si en s'moment je roule peut vue que je suis arrété en accident de travail , ma brelle de barge
n'est pas un proto qui s'trimballe derrière une remorque ou allez boire un coup au rad du coin ….non , elle me
sert pour allez bosser en plus des vadrouilles le weed-kend .

moi ma brelle , je la sans , je la vie , j'irais même jusqu'à dire que je suis en communions , que nous sommes en
communions !!
cette bécane que j'me suis fait , je la révais déjà quand j'étais ados et que j'me paluchais devant les mag de
chromes et flammes de l'époque !! ……alors tu penses que ça date pas d'hier !!

me souviens d'un lascar ( dont je terrais le non ) avec qui j'ai roulé hein ! qui m'faisait des sous-entendus de
c.t en m'expliquant quand matière de modifs il ne fallait pas faire n'importe quoi , et que sur panam le vendredi soir j'arrivais pas à le suivre tellement il roulait comme un abruti
( tiens si tu m'li planqué derrière la serrure trou-duc ! ) …….bref , souvent des moralisateurs à deux balles qui
f'rait mieux de balayer devant leur porte avant de regarder chez l'voisin !

ha si il y a un truc qui passe pas et qui passera jamais , c'est un c.t .
on aura beau me dire se qu'on voudra , se truc me file la nosé , mais c'est un autre débat .

bref , pardon clamence d'avoir douté ……….et à la tienne alatienne
Revenir en haut Aller en bas
Clamence
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Clamence


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 46
Localisation : ...dans le Nord
Moto : 750 'zuma !
Date d'inscription : 17/05/2016

Au comptoir - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir - Page 29 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 20:38

héhéhé, nul besoin de pardon ou d'excuse, à la santé de la notre perdue, et longue vie à ton Coït Mécanique Bière !
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
ludo51


Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975
Date d'inscription : 28/07/2018

Au comptoir - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir - Page 29 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 23:18

fred-51 a écrit:
ben merdoum alors !!
because je suis d'accord sur pratiquement tout !!
quelque par à toi ( et à d'autres ) , ben j'vous dois des excuses les gars ……pour avoir douté en pensant que j'allais ramasser !!

Le plus étonnant , Fred , c'est que , moi aussi je suis d'accord à 100% avec ce que vient d'écrire Clamence !
Comme quoi , même ce qu'on écrit le plus justement du monde peut être interprété de manières différentes , alors que sur le fond , on est synchrones....
Et puis aussi , qu'un forum , par définition , c'est pour débattre et discuter , pas s'invectiver voire s'injurier ou se mépriser , chaque avis est aussi digne d'être lu , quel qu'il soit .....Bière
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7316
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

Au comptoir - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir - Page 29 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 12:26

Il y a 12 ans de ça.
Départ pour Bordeaux chez Isa pour rallier Plou et la première concentration mondiale des Zuzu.
Nous n'étions que 9, dont une TL 1000.

Regrets éternels  pour cette belle machine.

Au comptoir - Page 29 Imgp0010

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

Au comptoir - Page 29 Vrac10Au comptoir - Page 29 Voler11
Revenir en haut Aller en bas
chrisboum
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !
chrisboum


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 57
Localisation : tarn et garonne
Moto : VFR800 FI 2000
Date d'inscription : 18/05/2013

Au comptoir - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir - Page 29 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 9:45

c'était hier. non rien n'a changé geek
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Au comptoir - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir - Page 29 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 11:23

desmoquattro a écrit:
Mais Fred, tu passes plus de temps à bricoler qu'à rouler !

ben non justement cool ,
vue quand s'moment au taf je roule de nuit ,
l'inaz m'emmène au boulot tous les jours ( sauf quand il flotte ) ….30 bornes par jours allez et retour Wink ,
s'qui veut dire cas chaque modif ( comme en s'moment modif double optique ) ,
tous les jours tant que c'est pas finish …..ben je remonte tète de fourche et phare d'origine pour m'rendre au
taf le lendemain !
et le lendemain , je re-démonte puis re-monte  cool !

toute manière , me suis toujours ( presque ) arrangé , même dans mes modifs les plus ardus si j'ose dire , de ne
jamais bloqué l'inaz .
toute manière j'ai pas le choix ( une seule caisse ) et madame en a besoin pour se rendre à la gare pour son taf !
quand il flotte et que l'inaz reste au rencard ,
j'vais au boulot en vélo ...........15 bornes = en gros je mais 30 mn à 35 mn en mode tranquile hein !
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7316
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

Au comptoir - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir - Page 29 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 12:39

Le sport ! Y a que ça de vrai !
Avec la bière, le fric, le luc et l'Amour est dans le pré.

Putain je vais mal moi.

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

Au comptoir - Page 29 Vrac10Au comptoir - Page 29 Voler11
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Au comptoir - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir - Page 29 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 8:35

Une image faite ce matin, j'ai photographié mon écran de télé avec mon APN, je ne pouvais pas laisser passer cette perle. J'ai été obligé d'attendre cinq minutes que le titre se représente mais ça valait la peine.

CNews a annoncé ce matin une formidable initiative de Trump. Les américains ont un drôle de président, nous on a de sacrés crétins comme journalistes. Parce que mélanger valider et avaliser, il fallait le faire. A moins que Trump ait décidé de renvoyer les migrants chez eux dans des valises....Bon, faudra d'abord les couper en morceaux pour qu'ils tiennent dedans.
Visiblement, le beau commissaire a percuté le poteau rose !

Au comptoir - Page 29 Dsc_2311

PS : Virginie Ramel, la journaliste sportive de la chaîne, ne voyait évidemment pas ce qui défilait en bas de l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7316
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

Au comptoir - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir - Page 29 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 10:20

Moi je ne fais que constater qu'une nageuse n'avait pas les fesses homologuées. Tant pis pour elle ! On nous fait bien chier avec des échappements hors normes... Alors: QUE TOUT LE MONDE ASSUME !!!

Je sais je sais ok je sors ok je sors


_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

Au comptoir - Page 29 Vrac10Au comptoir - Page 29 Voler11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au comptoir - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au comptoir
Revenir en haut 
Page 29 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au comptoir
» Au comptoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: