| Au comptoir | |
|
+37ludo51 LoloGSX mitch85 Clamence mamat routch bigtriple papuche Izn0 olivier13 Takeeeo Gil spilam desmoquattro paul pozission Chat botté Next! Bouthan gwen69 Brsh roxanteam joel34 Le coyote ChicKen Thh veda87 Rodeo ellebasi oli31 roi_des_moutons XP leopard kikimax christophe06 bruno rascasse11 Rookie.Move 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gil Roule à l'éther !
| Sujet: Re: Au comptoir Jeu 16 Mai 2019 - 18:18 | |
| Difficile de trouver des mots pour aider dans ces cas là, Fred, sinon que témoigner notre soutien fort.
Des fois, un regard extérieur, avec qui on peut parler, donne un bon coup de main, la petite impulsion-étincelle qui permet de redémarrer ?
Gil. | |
|
| |
Chat botté Bonne moyenne Fiston !
Nombre de messages : 980 Age : 67 Localisation : Ain Moto : 750 Champagne ! Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Au comptoir Jeu 16 Mai 2019 - 19:05 | |
| Bon courage Fred, tu vas remonter la pente... Dans cette situation, l'entourage est très important et puis, je ne suis pas toubib, mais prendre un traitement approprié est parfois nécessaire pour s'en sortir. __________________
Amicalement vôtre!
Chat botté | |
|
| |
mitch85 Apprenti pilote !
Nombre de messages : 454 Age : 63 Localisation : vendee Moto : 1200 inazuma, 900cbr fireblade Date d'inscription : 24/01/2017
| Sujet: Re: Au comptoir Jeu 16 Mai 2019 - 23:41 | |
| Les "poetes sages" disent parfois: "faut laisser l'temps au temps"... A bientot, copain poete. Pis y'a pas d'pente a r'monter...Faut juste pas tomber dans l'trou! Te faut garder un moral de SACS ! (Survival Aptitude Crying System) Ca c'est important. Facile a dire, c'est sur, mais faut l'faire. | |
|
| |
arpête Pilote Professionnel !
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : Labrit (40. Landes) Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Au comptoir Ven 17 Mai 2019 - 12:19 | |
| | |
|
| |
desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: Au comptoir Ven 17 Mai 2019 - 14:19 | |
| Ah oui quand même ! Je comprends pourquoi tu es privé de moto. Finalement je préfère quand tu nous écris des histoires idiotes. Celle-là n'est pas drôle. | |
|
| |
Nombre de messages : 980 Age : 67 Localisation : Ain Moto : 750 Champagne ! Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Au comptoir Ven 17 Mai 2019 - 22:09 | |
| ... le chantier Une chute en moto ____________________ Amicalement vôtre! Chat botté | |
|
| |
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : Labrit (40. Landes) Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Au comptoir Ven 17 Mai 2019 - 23:05 | |
| | |
|
| |
fred-51 Profession Posteur !
Nombre de messages : 4662 Age : 58 Localisation : croutte s marne Moto : suz 1200 inazuma Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Au comptoir Sam 18 Mai 2019 - 8:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Au comptoir Sam 18 Mai 2019 - 9:19 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: Au comptoir Sam 18 Mai 2019 - 10:01 | |
| Bon, à deux vous pouvez me piquer ma Guzzi ! Celui qui a le pied droit en état changera les vitesses et celui qui a le poignet gauche opérationnel pourra essayer de débrayer... Quant au frein avant, vous vous y mettrez à deux !
Je sais, je suis con ma femme n'arrête pas de me le répéter... et s'il n'y avait qu'elle... | |
|
| |
mitch85 Apprenti pilote !
Nombre de messages : 454 Age : 63 Localisation : vendee Moto : 1200 inazuma, 900cbr fireblade Date d'inscription : 24/01/2017
| Sujet: Re: Au comptoir Dim 19 Mai 2019 - 1:46 | |
| Putain les mecs, avec ces photos, je vais rouler encore moins vite demain...et je s'rais sur'ment pas un cas isolé! Si Fred c'etait un marchepied de camion, toi Arpete, c'etait quoi? J'ai raté un episode, la. Une galtouze en bécane? C'est pas un accident de pré-retraite? Ils vont t'enlever la broche apres ces 3 semaines en sup? C'est chiant les articulations...Me rappelle ma cheville... Le courage , ca va, le probleme c'est surtout la patience, amis... Chemin de croix, quoi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Au comptoir Lun 20 Mai 2019 - 9:26 | |
| bonjour Mitch pas d'accident pour moi, la vieillesse, arthrose + rupture des ligaments donc la plaque va rester en place, il va me falloir faire attention aux gros aimants et aux portiques d'aéroport poignet bloqué, impossible à plier, mais le chirurgien m'a certifié que je pourrais refaire de la moto, il ne doit pas se tromper sinon je commence la rééducation dans mon garage en actionnant le levier d'embrayage | |
|
| |
bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Au comptoir Lun 20 Mai 2019 - 9:36 | |
| Putain !! Robocop est parmi nous !! Bon rétab Franck. De mon côté, je vais vendre la GSXF car retraite = revenus en forte baisse, donc impossible de l'assurer. Mais ça, je l'avais vu venir. Je ne tenais plus le coup au boulot, avec des responsabilités qui deviennent trop dures dans la sous-traitance aéronautique. Et aussi la fin d'une époque, celle où les chefs étaient des chefs. Mais bon, je veille toujours au grain sur ce putain de forum. La bizatous. _________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
| |
|
| |
| |
| |
Gil Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1691 Age : 66 Localisation : 76 Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's . Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Au comptoir Lun 20 Mai 2019 - 10:46 | |
| Mince alors les Anciens, Que nous arrive-t' il ?
A me faire peur de refaire un TriAthlon, après le 1° hier (bon, XtraSmall Découverte).
Allez, on se rétablit tous et on se prépare (ou on y est déjà) une retraite ''aux petits oignons''.
Gil.
| |
|
| |
bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Au comptoir Lun 20 Mai 2019 - 14:21 | |
| Ouai. Mais alors tout petits les oignons. Je vais investir les ronds points avec ma veste de piste fluo. Je vais bloquer l'accès à l'Andorre, l'Espagne, la Catalogne et la Slovénie à moi tout seul.
JE VEUX DES SOUS !!! _________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
| |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: Au comptoir Lun 20 Mai 2019 - 14:21 | |
| Et une moto. _________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
| |
|
| |
| Sujet: Re: Au comptoir Lun 20 Mai 2019 - 14:30 | |
| | |
|
| |
Gil Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1691 Age : 66 Localisation : 76 Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's . Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Au comptoir Lun 20 Mai 2019 - 17:40 | |
| Bruno, Arpète, Normalement Nad & moi en motos dans le Sud-Ouest cet été, 3 semaines, je vous MP. Gil. | |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: Au comptoir Lun 20 Mai 2019 - 19:24 | |
| Pour Gilou, c'est OK. Pour Franck, c'est mal barré. => $+€=0, ou presque. 2 personnes sur une retraite, iznogoud. _________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
| |
|
| |
Gil Roule à l'éther !
| Sujet: Re: Au comptoir Lun 20 Mai 2019 - 21:40 | |
| Plutôt que revendre le ''cul de poule'', pourquoi pas le ''Luke Skywalker Chili con Carne 24 m²'' (ça fait une bonne suite parentale ça) ? A Labastidette, yapa beaucoup de Mer. Et le plus près, ce n' est qu' un grand Lac à eau salée (la Merditerre surannée ?).
Gil. | |
|
| |
| Sujet: Re: Au comptoir Lun 20 Mai 2019 - 22:07 | |
| - Gil a écrit:
- Bruno, Arpète,
Normalement Nad & moi en motos dans le Sud-Ouest cet été, 3 semaines, je vous MP. Gil. ok Gil | |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: Au comptoir Mar 21 Mai 2019 - 10:07 | |
| Le voilier est vendu. La Chili est une voile de parapente. Si je la vends, il ne me reste rien. Qui plus est, même si elle est dans un état proche du neuf, je n'en tirerai que des clopinettes. J'ai le cas avec une autre voile dans mes stocks.Je n'aurai plus que mes cannes à mouche et mes yeux pour braire. La licence /assurance parapente me coute 120 €/an et l'assurance moto env. 400€/an. Le choix est vite fait. Et même la licence parapente risque de sauter. A moins qu'ils n'en donnent aux restaus du coeur... J'en doute un peu. => Miséroïde. Je ne bois plus que de l'eau à l'apéro et je me bats avec mon chien pour savoir qui va bouffer dans la gamelle de l'autre. _________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
| |
|
| |
| Sujet: Re: Au comptoir Mar 21 Mai 2019 - 12:23 | |
| | |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: Au comptoir Mar 21 Mai 2019 - 12:57 | |
| Ch'peux pô. C'est un tueur. Je vais bouffer Maman Josette. _________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
| |
|
| |
| Sujet: Re: Au comptoir Mar 21 Mai 2019 - 13:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Au comptoir Mer 22 Mai 2019 - 9:05 | |
| Dis donc Bruno, tu sembles broyer du noir. C'est vrai que le passage à la retraite n'est pas toujours évident. Dans mon cas, ne voulant pas me passer de mes jouets, j'ai pris ma retraite il y a deux ans et redémarré une autre activité, toujours à mon compte, et je m'éclate ! Après plus de 40 ans à bosser à mon compte, je ne me vois pas arrêter et j'ai la chance de travailler au milieu de mes jouets. Pourquoi ne cherches tu pas si tu ne peux pas te trouver une activité en plus de ta retraite? Dans ce cas, une Sasu est une très bonne solution car pas de charges à fond perdu. Il faut trouver une activité intéressante et motivante. Il y en a beaucoup et dans certains cas, les vieux (on nous classe comme ça !)sont recherchés pour transmettre un savoir. Parce que franchement, en arriver à manger le chien... (MdR) | |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: Au comptoir Mer 22 Mai 2019 - 12:00 | |
| J'y songe, j'y songe. Nonon, pas le chien. _________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
| |
|
| |
| Sujet: Re: Au comptoir Mer 5 Juin 2019 - 22:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Au comptoir Jeu 6 Juin 2019 - 13:28 | |
| Très intéressant.... Il va falloir s'équiper de fusils !
Plus sérieusement, je pense que la meilleure solution est encore de ne pas franchir une bande blanche. J'évite ce genre de comportement, il y a trop de risques si la voiture se déporte quand le conducteur ne nous a pas vus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Au comptoir Mer 26 Juin 2019 - 7:58 | |
| Bon, me revoilà avec des solutions miracles pour plein de choses. Comme je suis toujours remonté comme une pendule, je prends quelques minutes pour proposer au gouvernement des mesures salutaires et indispensables. Je ne sais pas si vous le savez mais la troisième cause de décès en France est passée sous silence pour la bonne raison qu’on ne peut pas la taxer. Ce sont les accidents de la vie courante qui font 20.000 morts par an. Vous avez bien lu, c’est six fois plus que les accidents de la route. Sont compris dans ces accidents, les chutes, l’avalement d’eau de Javel par mégarde à le place du Ricard, la chute d’une casserole d’eau bouillante sur la tête d’un enfant, la chute d’un toit ou d’un arbre… Voici donc les mesures que je propose au gouvernement pour faire rentrer des fonds. - Taxer tous les escaliers, escabeaux et échelles de plus de trois marches. - Imposer un port d’arme coûteux pour tout usage d’un objet coupant, y compris les couteaux de cuisine ou les rasoirs. - Taxer toute surface vitrée de plus de 30cm2. - Imposer l’usage du gros sel dans toutes les armes. - Imposer la température d’ébullition de tout liquide à 40°. - Limiter la hauteur des plafonds à 1 mètre. Les immeubles seront moins hauts, les habitants marcheront à quatre pattes ce qui limitera les chutes. - Grillager toutes les fenêtres et balcons. - Imposer le port de la ceinture de sécurité sur toutes les chaises et fauteuils. - L’eau de Javel devra être vendue sur ordonnance en conditionnement d’1cm3. Idem pour tous les autres liquides dangereux. En avaler une dose ne sera plus mortel. - Rendre le port du casque obligatoire pour les piétons. - Interdire aux piétons de courir à plus de 7km/h avec contrôle radar sur les trottoirs. D'autre part, l'ascenseur étant le moyen de déplacement le plus sûr, il suffit de mettre les ascenseurs sur les routes. D’autre part (mais cela, j’y pense depuis quarante ans), il faut faire des voitures gonflables. On a dejà des politiciens gonflants, pourquoi ne pas mettre le moteur et le conducteur dans l’air-bag. Comme ça ils passeront directement de l’air-bag à l’air con. Donc on fait une structure légère en aluminium avec une direction sommaire et deux pédales (faciles à trouver, il y en a même au gouvernement, ah non, je confonds…) , on pose dessus un petit moteur électrique et on enferme le tout dans une structure gonflable comprenant un siège et supportant les roues. Pas besoin de suspension, c’est la structure même qui se déforme sur les bosses et à 30km/h, ce n’est pas méchant. On met un panneau solaire sur le toit et une petite batterie. En cas de choc frontal, on rebondit contre l’obstacle vu que l’engin sera comme un Zodiac mais transparent. Les querelles d’automobilistes se régleront à coups de canif ou d’épingle ‘’Connard, regarde ce que je fais de ta merde ! Et pppssscchhhh !’’ Le soir une fois rentré, on dégonfle le bazar et on le range dans un placard. On pourrait même en faire une version contenue dans un sac à dos. Après l'AutoLib, voila l'AirCon ( Pour Air contenu) ! Et pour la peine, je vous ai fait un dessin explicatif. Oulah, je me rends compte que je ne m’arrange pas et pourtant je ne fume rien (je laisse ce soin à mes 2 temps) et je ne bois pas d’alcool… Il y a encore un avantage : si un camion vous roule dessus, pas besoin d’utiliser la housse en plastique pour emmener le corps, elle est comprise avec le véhicule ! Même plus besoin de matériel de désincarcération, une paire de ciseaux suffit ! Ma femme me dit souvent que je suis con, c'est elle qui a raison, c'est indéniable. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au comptoir | |
| |
|
| |
| Au comptoir | |
|