| Prépa Inazuma | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Prépa Inazuma Dim 24 Mar 2019 - 11:28 | |
| Voici ma bécane Inazuma 750 2001 45000kms Je cherche un nouveau pot d'échappement également car celui ci ne me plaît pas mais je veux pas un truc trop bruyant comme les Danmoto , avez vous une idée ? |
|
| |
arpête Pilote Professionnel !
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : Labrit (40. Landes) Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Prépa Inazuma Dim 24 Mar 2019 - 14:22 | |
| on a vu bien pire, effectivement le pot fait ridicule de part sa dimension elle est propre, bravo | |
|
| |
ludo51 Apprenti pilote !
Nombre de messages : 485 Age : 69 Localisation : Reims Marne Champagne Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975 Date d'inscription : 28/07/2018
| Sujet: Re: Prépa Inazuma Dim 24 Mar 2019 - 14:38 | |
| Outre le pot , cette sale manie de virer le garde boue arrière pour ne RIEN mettre à la place ne m'agrée pas plus que ça personnellement...... Après effectivement , le reste est sympa et pas trop mal fait effectivement ! | |
|
| |
fred-51 Profession Posteur !
Nombre de messages : 4662 Age : 58 Localisation : croutte s marne Moto : suz 1200 inazuma Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Prépa Inazuma Lun 25 Mar 2019 - 7:04 | |
| tu oublie .........de préciser quelle style de silencieux ( contre-cone ou autre ? ) . je verrais sur ta brelle un contre-cone , mais bon c'est une affaire de gout perso . le problème des silencieux homologué pas trop bruyant , c'est ..........le prix ! toujours la question qui fache ! because un bon silencieux ça coute un bras ! bon après il y a les silencieux vide ( pour piste ) , ou tu as la solution dit balancer une chicane et d'le bourrer de laine de roche ............. problème , la laine de roche au fur et à mesure crame , donc il faut de temps en temps la remplacé ! tu as aussi les silencieux style supertrap ( en toute modestie j'en ai fabriqué un pour l'inaz ) si ça te tente https://inazuma.forumgratuit.org/t5990-silencieux-made-in-catling ............ en banissant évidement le coté mitrailleuse catling en faite sur un supertrapp , plus il y a de rondelles ( disques ) , plus c'est libre et bruyant ! se qu'il faut c'est trouver le bon compromis ! exemple d'un supertrap sur une voxan bref , voila voilou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prépa Inazuma Lun 25 Mar 2019 - 9:24 | |
| Clairement je souhaite partir sur un cône soit court sans fixation soit plus long maintenu sur le cale pied arrière . Le leovince gp style me tente bien après a voir lequel modèle est le plus adaptable a l'inazuma Merci pour vos réponses en tout cas |
|
| |
Gil Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1691 Age : 66 Localisation : 76 Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's . Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Prépa Inazuma Lun 25 Mar 2019 - 18:04 | |
| - Metalman a écrit:
- Clairement je souhaite partir sur un cône soit court sans fixation ....
Pense bien que la seule fixation du collecteur, ce sont les 8 vis sur la culasse : ensuite, plus rien jusqu' au raccord , puis c' est l' échappement lui-même qui est fixé en 2 points : 1 au niveau de la béquille centrale, un au niveau du repose-pied AR. Si ton échappement cône court n' a aucune fixation, tout le poids de l' ensemble ''Echappement + Collecteur'' va appuyer en porte à faux sur les 8 vis de fixation Collecteur / Culasse . Ca va brandouiller, casser (au pire, fendre la culasse), etc. Bon, et puis installer du NH , en sus de dégrader les performances (à moins que tes compétences en mécanique des fluides soient supérieures aux xaines d' ingénieur et de calculs avec µ), ça ne participe pas vraiment à l' acceptation par le grand public. Après, on se retrouve avec des lois et des contrôles partout, des ZFE, des CT qui chauffent, etc etc. Gil. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prépa Inazuma Lun 25 Mar 2019 - 19:30 | |
| Merci Gil pour ton message par rapport aux fixations en effet c'était un point pour lequel j'avais pas réfléchi En ce qui concerne la seconde partie de ton message je suis pas ici pour avoir des avis moralisateurs |
|
| |
Chat botté Bonne moyenne Fiston !
Nombre de messages : 980 Age : 67 Localisation : Ain Moto : 750 Champagne ! Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Prépa Inazuma Lun 25 Mar 2019 - 22:03 | |
| Je n'arrive pas à comprendre que certains s'obstinent à supprimer une belle et caractéristique partie de l'Inazuma. La ligne générale est totalement modifiée et pour moi le résultat est sans appel : on a affaire à un engin plutôt moche qui n'a plus rien à voir avec une Inazuma.
Il n'a jamais été question de tenir des propos moralisateurs sur ce forum, mais de donner son avis et je partage totalement la seconde partie du message de Gil. __________________
Amicalement vôtre!
Chat botté | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prépa Inazuma Lun 25 Mar 2019 - 22:21 | |
| Ok ok si un admin peut supprimer mon profil j'en serais ravi, je vous laisse entre vieux avec des goûts de vieux et un esprit de vieux |
|
| |
arpête Pilote Professionnel !
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : Labrit (40. Landes) Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Prépa Inazuma Lun 25 Mar 2019 - 23:20 | |
| ouais bof, quand tu auras fait autant de kilomètres que certains vieux, on en reparlera. pour l'instant tu peux au moins aller au café du coin, bonne route | |
|
| |
Nombre de messages : 980 Age : 67 Localisation : Ain Moto : 750 Champagne ! Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Prépa Inazuma Mar 26 Mar 2019 - 7:41 | |
| - Invité a écrit:
- Ok ok si un admin peut supprimer mon profil j'en serais ravi, je vous laisse entre vieux avec des goûts de vieux et un esprit de vieux
Nooooon, tu ne peux pas faire ça! Ton départ va laisser un vide immense et les vieux ne vont pas s'en remettre. ___________________ Amicalement vôtre! Chat botté | |
|
| |
Nombre de messages : 4662 Age : 58 Localisation : croutte s marne Moto : suz 1200 inazuma Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Prépa Inazuma Mar 26 Mar 2019 - 8:45 | |
| - Invité a écrit:
- Ok ok si un admin peut supprimer mon profil j'en serais ravi, je vous laisse entre vieux avec des goûts de vieux et un esprit de vieux
ben merde pour si peut tu m'est déjà les voiles !! si j'avais fais au moindre ptit jugement " MICRO négatif " une véxation , avec la brelle de cinglé que j'me suis fait je serais inscrit nul par !! pour se qui est des vieux moralisateurs ..........moi je dit ...... t'en qu'on arrive encore à pisser sur l'bout de ses godasses , on a encore la patate . | |
|
| |
bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Prépa Inazuma Mar 26 Mar 2019 - 10:02 | |
| Suce ceptible. Mais bon ... _________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
| |
|
| |
Gil Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1691 Age : 66 Localisation : 76 Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's . Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Prépa Inazuma Mar 26 Mar 2019 - 10:14 | |
| - Invité a écrit:
Moi je ne suis pas vieux, juste ancien ; et puis peut-être un peu d' expérience. Nos véhémentes récriminations des 75-80 ont réussi à re-faire de nos motos des engins à plaisir (sans doute dans le fil de nos anciens à nous) : ce fût long, semé d' embûches, on n' a pas tout obtenu, on continue à F.F.M.Citoyen-Colère, et il y a à nouveau des fortes menaces (ZFE, CT, etc). Ce n' est pas pour détruire cela en 2 coups de ''j' avais pas réfléchi''. Et Merci Fred de ta réaction. D' ailleurs, suggestion aux Admins du fofo (Bravo , et Merci de leur Implication), plutôt que de mettre l' âge dans l' Avatar , ne pourrait-on pas y inscrire le nombre d' Années d' expérience à 2-Roues (motorisées ou pas ?). Gil. NB : Si le ''désormais'' Invité (metelman ?) est sorti du fofo, c' est qu' il a lu , et a réagi : il a sans doute réfléchi entre ces 2 phases (bon, combien de secondes entre ??) ; Tout n' est pas perdu ! | |
|
| |
ludo51 Apprenti pilote !
Nombre de messages : 485 Age : 69 Localisation : Reims Marne Champagne Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975 Date d'inscription : 28/07/2018
| Sujet: Re: Prépa Inazuma Mar 26 Mar 2019 - 10:56 | |
| Rien à rajouter : pour une fois je suis content d'être un "vieux" !!! | |
|
| |
desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: Prépa Inazuma Mar 26 Mar 2019 - 12:53 | |
| Ils sont drôles, les jeunes... Ils veulent des conseils et quand tu leur en file, ils se vexent... Quand le tromblon qu'il veut mettre au bout de son collecteur cassera ce dernier et qu'il finira dans le pare-brise de la caisse qui le suit ou dans celui de celle qu'il croise, il nous trouvera moins vieux avec nos conseils... Ensuite, c'est vrai que nous exprimons nos goûts, parfois de façon un peu limite, mais là, ce gars là, je n'aurais jamais voulu être pote avec. Mais bon, on est toujours le con de quelqu'un. | |
|
| |
ludo51 Apprenti pilote !
| Sujet: Re: Prépa Inazuma Mar 26 Mar 2019 - 14:45 | |
| - Citation :
- Mais bon, on est toujours le con de quelqu'un.
Et réciproquement ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Prépa Inazuma Mar 26 Mar 2019 - 15:08 | |
| Celui qui quitte une conversation est celui s'aperçoit qu'il a tort mais qui ne veut pas le reconnaître. J'en profite pour saluer tous les "vieux-jeunes". Et n'oubliez pas: on arrête pas la moto parce qu'on devient vieux, mais on devient vieux parce qu'on arrête la moto. Je vous souhaite donc une longue route! __________________ Amicalement vôtre! Chat botté | |
|
| |
| Sujet: Re: Prépa Inazuma Mar 26 Mar 2019 - 16:21 | |
| - Invité a écrit:
1 journée ..............c'est toi qui détient le record .........alors moi je dit ........respect ........ , et encore , tu te serais pointé il y a 2 ou 3 ans plutôt , c'était pire les débats ici ! la t'aurais à peine tenue une demie journée dans certains posts ça valsait sec dans les chaumières . bon après quelque par j'te comprends , avec tous les vieux cons , grincheux et raleurs qu'il y a ici , heureusement que je suis la pour relever le niveaux | |
|
| |
Gil Roule à l'éther !
| Sujet: Re: Prépa Inazuma Mar 26 Mar 2019 - 18:38 | |
| - fred-51 a écrit:
- avec tous les vieux cons , grincheux et râleurs qu'il y a ici ,
Objection : pas vieux, mais ancien !! Et d' ailleurs, ne t' en approches-tu pas ? Même à pas de loup, ça se voit quand même . Astérix . (sans péril) | |
|
| |
desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: Prépa Inazuma Mar 26 Mar 2019 - 19:48 | |
| Certains relèvent le niveau, d'autres se perdent dans le caniveau... chacun sa destinée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prépa Inazuma | |
| |
|
| |
| Prépa Inazuma | |
|