Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !!

Aller en bas 
+6
Gil
Pat.45
bruno
desmoquattro
Chat botté
fred-51
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Empty
MessageSujet: à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !!   à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 20:47

ben voilà tout est dans le titre !
vue que sur un bahut la vitesse est plus précise en fonction du chronotachygraphe ( très peut d'erreurs sur marge de compteur ) ,
maintenant on ronge notre freins Evil or Very Mad derrière les voitures et …..fatalement on est à deux doigts de pousser !!
Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Empty
MessageSujet: Re: à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !!   à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 22:02

Je pense que cette mesure débile va augmenter le nombre d'accidents.

Mais bon, le premier sinistre a dit que c'était une période-test de deux ans et qu'elle ne serait pas reconduite si les résultats n'étaient pas bons.
On peut dormir tranquille.  hihi ccelaoui

Amicalement vôtre!

Chat botté
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Empty
MessageSujet: Re: à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !!   à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 10:21

Tu as déjà vu une mesure débile non reconduite ?

Les seuls débiles non reconduits, ce sont parfois les politiques.

Fred, j'ai eu des potes chauffeurs au téléphone, ils sont persuadés qu'il va y avoir de très gros cartons. Les gens se traînent à 80 compteur (donc 75). J'ai un pote qui rongeait son frein et lui et la bagnole devant ont été doublés par un ensemble lituanien. Evidemment, les dépassements sont interminables et on va avoir de beaux chocs frontaux.

Autre problème, soumis par une jeune gendarme auxiliaire. Elle a 19 ans et est jeune permis. Elle devait donc rouler à 80 sur route et 110 sur autoroute. Elle ne sait pas si elle doit rouler à 70 désormais, ils n'ont aucune précision. C'est débile.
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Empty
MessageSujet: Re: à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !!   à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 20:45

20 bornes à suivre une voiture ( 70kh ) …...et j'ai craquer Rolling Eyes avec un dépassement inconsidéré , et alors que la moitié de la semie était à la hauteur de la voiture ,
se con se met à accéléré affraid ………j'ai eu chaud au niche pale …….heureusement que le mec en face à ralenti fortement sinon …………...je n'imagine même pas !!
bordel ça calme  Rolling Eyes !!
en plus je viens de commencer dans la boite ! ça aurait fait désordre !
et encore j'ai eu du bol, parce que si il y avait eu des flics planqués quelque par , là j'étais bon ……
plus de permis , plus de boulot ……...bref la totale quoi !!
j'en ai marreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee putainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7316
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Empty
MessageSujet: Re: à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !!   à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 22:22

La galèèèèèèère !!

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Vrac10à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Voler11
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Empty
MessageSujet: Re: à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !!   à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 8:35

C'est vrai que nous sommes début Juillet et que tu as retrouvé un manche. Je ne vois pas le temps passer.

Tu ne fais que confirmer ce que j'ai écrit et que mes potes routiers m'ont dit. On va avoir des chocs frontaux rapidement mais évidemment, ce sera caché par la presse.

On va également rapidement avoir une grosse augmentation des carburants, car qui dit vitesse plus réduite dit consommation moins importante, donc rentrées fiscales moindres du fait des taxes sur les carburants. Les amendes étant loin de compenser ces taxes, le gouvernement va avoir un manque à gagner et augmenter ces dernières. On parie ?

C'est complètement dément car avec ces mesures, on aura des délais de livraisons plus longs et plus chers donc cela se répercutera sur les prix... bref c'est une chaîne sans fin. Les seuls qui sont gagnants sont les pays de l'Est, les mecs pourront continuer à rouler comme des cons en France puisqu'ils ne risqueront que des amendes et non des pertes de points. C'est lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
Pat.45
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
Pat.45


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 60
Localisation : orleans
Moto : 1200 inaz Honda 125 XLS
Date d'inscription : 23/06/2018

à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Empty
MessageSujet: Re: à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !!   à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 21:49

fred-51 a écrit:
20 bornes à suivre une voiture ( 70kh ) …...et j'ai craquer Rolling Eyes avec un dépassement inconsidéré , et alors que la moitié de la semie était à la hauteur de la voiture ,
se con se met à accéléré affraid ………j'ai eu chaud au niche pale …….heureusement que le mec en face à ralenti fortement sinon …………...je n'imagine même pas !!
bordel ça calme  Rolling Eyes !!
en plus je viens de commencer dans la boite ! ça aurait fait désordre !
et encore j'ai eu du bol, parce que si il y avait eu des flics planqués quelque par , là j'étais bon ……
plus de permis , plus de boulot ……...bref la totale quoi !!
j'en ai marreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee putainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!

Cool Fred , c'est malheureusent une transition difficile , comme tout changement les début vont être dur voir très dur même mais bon on va si habituer ,pas le choix , la lutte fallait la faire plus fort et plus nombreux avant seulement il n'y a eu vraiment que la FFMC qui c'est battu à présent c'est mort
je fais aussi 70000 par an pour le boulot et ce que tu décris je le vois aussi mais ce serait con de se rencontrer un jour en face à face pas sur que je puisse avaler une bière après Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Empty
MessageSujet: Re: à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !!   à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 8:47

Non, face au camion de Fred, on te mettra directement dans la bière !

¨Pat, je ne suis pas d'accord avec toi. Certes on finira par s'habituer à marcher à côté de notre moto (parce qu'à force de baisser les limites de vitesses, on finira comme avait commencé l'automobile, avec un piéton qui marchera devant le véhicule avec un drapeau (vrai, vous pouvez vérifier !).
Ce sera une bonne méthode pour résorber le chômage. Et depuis que les gouvernements successifs nous font marcher, cette fois ce sera vrai.

Plus sérieusement, le problème de cette limitation, c'est que les camions peuvent rouler plus vite que 80 km/h et que les étrangers ne risquent pas de perte de points. Donc ils vont utiliser leur puissance pour doubler les autres et c'est là qu'on va avoir des chocs frontaux car avec 10 à 15 bornes d'écart, un dépassement est interminable. Donc habitude pour nous ou pas, le risque est important.
Mais le gouvernement ne le reconnaîtra jamais.

Alcooliques, camés, vieillards séniles qui ne marquent pas les Stop en pleine campagne, mères de familles en excès de vitesse en ville (on part en retard pour emmener les gamins à l'école, on se gare n'importe comment -première catégorie d'usagers verbalisée en ville), vous avez encore de beaux jours devant vous et pourrez continuer à sévir.

Près de chez moi, deux accidents dans les dernières années.
Un motard qui roulait à 100 km/h a été tué par une vieille de 87 ans qui a passé un Stop sans s'arrêter. Verdict : le motard était en excès de vitesse !
Quatre jeunes camés à mort se font un platane à deux heures du matin. Verdict : ils roulaient trop vite.
Dans tous les cas, ce sera toujours la vitesse qui sera incriminée et c'est ça qui me gonfle.
Les gendarmes ont les vraies raisons des accidents, les vrais pourcentages, mais ils n'ont pas le droit de les communiquer. C'est le gouvernement qui tripatouille les chiffres.
Il y a une vingtaine d'années, 40% des accidents mortels étaient déjà dus à la drogue. Evidemment, c'était plus facile de dire que le gars roulait trop vite plutôt que de faire de la répression sur la came. Manuel Valls a quand même osé dire (une seule fois car il a du se faire taper sur les doigts) : ''on a laissé les trafics se développer pour acheter la paix sociale''.

Je vais aller bosser, je fume littéralement ce matin, et pas la moquette.

Tout à l'heure je vais prendre MissInaz et aller me faire braire à 80 sur les petites routes de campagne. J'espère juste ne pas croiser un représentant des catégories citées plus haut, bon père de famille bien alcoolisé après son repas de travail, beur sans permis son chichon aux lèvres, mère de famille au téléphone, quinquagénaire totalement sénile au volant de sa Twingo sans CT ou routier polonais regardant la télé à son volant car en cas d'accident, les conclusions seront forcément que ma vitesse n'était pas adaptée !
Revenir en haut Aller en bas
Pat.45
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
Pat.45


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 60
Localisation : orleans
Moto : 1200 inaz Honda 125 XLS
Date d'inscription : 23/06/2018

à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Empty
MessageSujet: Re: à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !!   à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 14:33

desmoquattro a écrit:
Non, face au camion de Fred, on te mettra directement dans la bière !

!

Bravo Desmo elle est bonne ... non pas la bière la vanne Very Happy

Tes propos sont pertinents et bien sur que tu as mille fois raison , et j'aurais pu dire exactement la même chose .
Cependant ce que j'ai voulu dire c'est que je suis allé a toutes les manifs signé un paquet de pétitions mais maintenant , qu'es ce qu'il reste à faire ?
Si je veux continuer à bosser pas le choix il faut le permis
 
De toute façon les morts sur les routes c'est l'alibi pour faire rentrer des devises dans les caisses grâce à l'augmentation des infractions que cela engendrera et je ne serais pas étonné que le barème des dites infractions ne soit revue à la hausse par la même occasion

Le plus difficile reste quand même 80 en moto , c'est limite de l'équilibre , en  quatre roues tu peux te caler a 84/85  GPS c'est supportable avec les zone à quatre voie et les autoroutes derrière sur la journée on ne perd pas trop de temps
A ce sujet le slogan " sans terre plein central c'est 80 kmh " c'est faux , cette semaine j'ai emprunté plusieurs 4 voies sans TPC , elles sont resté à 90  panneau + gps à jour

Bref une histoire pour nous tondre encore plus raz , à partir du moment que les gouvernements incorporent le montant des recettes des infractions routières dans les budgets prévisionnels et bien faut que ça flash un max


Dernière édition par Pat.45 le Ven 6 Juil 2018 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Empty
MessageSujet: Re: à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !!   à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 14:54

Absolument d'accord pour la budgetisation des amendes. A partir du moment où ils l'ont fait, c'est bien la preuve que la mesure n'est pas sécuritaire mais financière. Et ces cons des associations tombent dans le panneau.

Vu que nous allons consommer moins en roulant moins vite, je suis persuadé que les amendes ne couvriront pas la perte des taxes sur les carburants et que ce sont celles-là qui vont augmenter.

On nous prend pour des cons, quel que soit le gouvernement en place. (laquelle est très bonne, à voir la façon dont ils se battent pour l'avoir !)

Reste à voir si lorsqu'il y aura un très grave accident entre un camion et une voiture, en face à face, les médias vont l'ouvrir ou pas.

Pour continuer à prendre du plaisir à moto, il reste les anciennes. Moins de freins (voire pas du tout), des cadres en cochonium étiré, des pneus de la taille de ceux d'une Mobylette et un gros moteur non aseptisé. A 80, on arrive à se faire des sensations.

Dans un autre domaine, je ne supporte plus les ralentisseurs non homologués qui fleurissent dans les petits patelins sur des routes où il n'y a personne. Etant un vieux con, je fais systématiquement gueuler mon moteur inutilement au rétrogradage et à la réaccélération, histoire de bien réveiller les riverains. Je sais, c'est débile mais si tout le monde fait pareil, ils se calmeront avec les ralentisseurs. Dans mon bled, il y a un con qui a exigé un ralentisseur devant chez lui. ''Môssieur'' avait des appuis et le maire à cédé. Le gars avait oublié le bruit d'une benne de semi-remorque quand l'engin passait devant chez lui. Il ne dormait plus de la nuit et a demandé qu'on retire le ralentisseur, ce que la commune a refusé de faire aux frais du contribuable. Le gars a vendu sa maison ! Bon débarras.
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Empty
MessageSujet: Re: à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !!   à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 16:57

la lutte fallait la faire plus fort et plus nombreux avant seulement il n'y a eu vraiment que la FFMC qui c'est battu à présent c'est mort
[/quote]

d'accord avec les arguments de desmo qui sont pertinant et juste ,
mais aussi ……………………………..………………………………………………………………….les tiens pat 45 !
c'est tellement VRAI !
depuis le permis à points ( 92 ) , on a tous laisser faire !!!
j'peux en parler puisque je faisait partis des bahut qui bloquait Phalempin chez les chti !
qui à été manisfesté avec la fédé pour les 80kh ?! pratiquement personne !!

et pourtant la fédé ben …….j'en pense pas que du bien Rolling Eyes , mais là , quand une futur loi débecte , la
moindre des choses c'est de se bouger , plutôt que de hurler planté derrière son salon made in ikéa !!

il est certe surement plus interressant l'histoire de se la péter , d'allez dépenser une fortune pour allez se palucher à l'ile de man devant des lascars qui roulent à 200 de moyenne sur des routes de cambrousses plutôt que de se prendre les testicules entre les pognes et d'allez au casse pipe pour défendre sa liberté de rouler …….et bricoler par la même occaz !!!
mais c'est pas grave hein !!! car les dindons de la farce dans l'histoire , c'est toujours les mèmes , se qui roulent !!
et dans 2 cas précis , ça se terminera comme ça
à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Images11

ou comme ça
à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Images12

et comme d'hab se sera encore la faute du chauffeur !!
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 66
Localisation : 76
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .
Date d'inscription : 06/01/2007

à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Empty
MessageSujet: Re: à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !!   à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 19:14

desmoquattro a écrit:
vitesse plus réduite dit consommation moins importante

Même pas, Desmo,
* D' abord , on va rouler encore plus en accordéon (freine-accélère-freine-etc), donc sur-conso à chaque accélération (voir ce que disent les anglais sur les ralentisseurs et pollution générée)
* Ensuite, beaucoup de voitures ont 6 vitesses (connerie !), et je te dis pas le régime moteur, le couple, donc la capacité de monter rapidement en régime pour doubler en sécurité : très mauvaise ! = rétrogradage obligatoire = conso en hausse.

Remarque, on va pouvoir rouler comme on faisait avec nos 2 temps.

Gil.

NB: Au fait, une KéKé 1000 CZRXCTB Hyper-Sport, à 80 km/h, c' est en 1° à 8000 tr/mn ??
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Empty
MessageSujet: Re: à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !!   à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 8:58

Oulah, beaucoup plus que ça.
Ma 916 prend plus de 110 chrono en 1ère !

Par contre je ne te suis pas sur la conso. J'ai un break Alfa (1.8 essence) qui est hyper souple et je me traîne sans problème en 5e à 60 km/h.
Pour ce qui est des reprises pour doubler, encore faut il trouver quelque chose à doubler quand tu te traînes à 80 !!!! Un tracteur agricole, une camionnette tractant une bétonnière, un abruti tirant une remorque Erka chargée d'une tonne et demie de bois de chauffage... Ceux là, je préfère rester derrière et bien à distance le temps qu'ils larguent leur foutoir sur la route.

Finalement, les meilleures reprises, se seront bientôt celles faites par les constructeurs pour racheter nos jolis jouets et nous refourguer des trucs aseptisés, bardés d'électronique ne servant plus à rien qui de toute façon ne pourront pas nous faire éviter l'octogénaire sortant de sa cour sans regarder.

Le problème est plus pour les petits moteurs qui ont peu de couple. Cette mode débile du downsizing qui fait qu'on a des trois cylindres de 900 cm3 avec des turbocompresseurs pour sortir 140cv, c'est du grand n'importe quoi.
Le trois pattes, je veux bien mais en 2 temps et sur une bécane.
Revenir en haut Aller en bas
amazuni
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : Orléans
Moto : GSX1200
Date d'inscription : 06/07/2018

à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Empty
MessageSujet: Re: à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !!   à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 12:09

Depuis qu'on est passé à 80, j'ai remarqué que quelques personnes respectent la limitation...
Sauf que ça créé des trains sur la route... Des wagons de voiture et camions serrés avec en locomotive une petite citadine qui roule pépère à 75. Ça créé le phénomène tracteur, voiturette ou petit vieux sur la route (j'ai rien contre les voiturettes, petit vieux et les tracteurs, un jour j'en serais un petit vieux) mais en plus dangereux car ça roule un peu plus vite. Et c'est assez dangereux aux horaires de départ/retour du boulot, car tous les furieux veulent absolument doubler dès qu'ils le peuvent car agacés de resté derrière. Et qui dit agacés, dit qu'ils ne regardent plus forcément derrière. Et toi tu arrives et doubles et tu dois encore plus que d'habitude faire attention à leur place. Déjà que ça arrivait de temps en temps, maintenant encore plus qu'auparavant il y aura une voiture qui déboîte devant toi alors que tu doubles.

Autre phénomène du 80, un jour pour tester, j'ai voulu m'y conformer. D'habitude en moto, par sécurité, je roule légèrement au dessus des limitations pour m'extraire des flots de voiture. Quand je suis à moto, je suis concentré, et jamais il n'était arrivé que mon esprit se mette à gambader. A 80 seul sur la route, je me suis vu penser à plein de chose et plus du tout prêter attention à la route. J'ai préféré vite reprendre mes habitudes et tampis si je tombe sur les voitures radar.
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Empty
MessageSujet: Re: à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !!   à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 22:32

amazuni a écrit:
Depuis qu'on est passé à 80, j'ai remarqué que quelques personnes respectent la limitation...
Sauf que ça créé des trains sur la route... Des wagons de voiture et camions serrés avec en locomotive une petite citadine qui roule pépère à 75. Ça créé le phénomène tracteur, voiturette ou petit vieux sur la route (j'ai rien contre les voiturettes, petit vieux et les tracteurs, un jour j'en serais un petit vieux) mais en plus dangereux car ça roule un peu plus vite. Et c'est assez dangereux aux horaires de départ/retour du boulot, car tous les furieux veulent absolument doubler dès qu'ils le peuvent car agacés de resté derrière. Et qui dit agacés, dit qu'ils ne regardent plus forcément derrière. Et toi tu arrives et doubles et tu dois encore plus que d'habitude faire attention à leur place. Déjà que ça arrivait de temps en temps, maintenant encore plus qu'auparavant il y aura une voiture qui déboîte devant toi alors que tu doubles.

Autre phénomène du 80, un jour pour tester, j'ai voulu m'y conformer. D'habitude en moto, par sécurité, je roule légèrement au dessus des limitations pour m'extraire des flots de voiture. Quand je suis à moto, je suis concentré, et jamais il n'était arrivé que mon esprit se mette à gambader. A 80 seul sur la route, je me suis vu penser à plein de chose et plus du tout prêter attention à la route. J'ai préféré vite reprendre mes habitudes et tampis si je tombe sur les voitures radar.

+1 avec toi, je me suis déjà exprimé sur ce sujet en retour de vacances, un grand merci aux veaux Français cyclops , mais il est vrai que nous sommes champion du monde Twisted Evil cool
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7316
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Empty
MessageSujet: Re: à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !!   à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 11:59

N'oublions pas que les radars assurent notre sécurité.

Zip Zip

Oh putain, si on ne peux plus rien dire ...

clown


_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Vrac10à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Voler11
Revenir en haut Aller en bas
Pat.45
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
Pat.45


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 60
Localisation : orleans
Moto : 1200 inaz Honda 125 XLS
Date d'inscription : 23/06/2018

à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Empty
MessageSujet: Re: à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !!   à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 16:51

La sécurité financière de nos élus
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Empty
MessageSujet: Re: à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !!   à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 6:36

Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Empty
MessageSujet: Re: à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !!   à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 10:03

cheers et oui Fred, les parisiens de notre très cher gouvernement Batte Batte augmentent l'essence, pondent un nouveau CT et voilà maintenant les 80 km/h pour notre santé scratch
Mai s'est plus pour le porte-feuilles (combler la dette, qui sera impossible) et leurs dépenses faramineuses qu'ils font ça.
En Espagne lundi j'ai payé le gas-oil 1.08 euros, vive la France Zip Zip
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Empty
MessageSujet: Re: à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !!   à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 19:33

Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Empty
MessageSujet: Re: à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !!   à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 10:39

Tellement vrai... Je connaissais ses propos, malheureusement, on écoute beaucoup plus les ''tout sécuritaires'' alors que c'est le comportement de certains crétins qu'il faut changer.
Même à 60 à l'heure, il y aura toujours des abrutis pour griller un stop, un feu ou sortir de chez eux sans regarder et arguer que celui qu'ils ont percuté roulait à 3 km/h au dessus de la vitesse autorisée.
Nous sommes définitivement dans une France de crétins gouvernée par des crétins.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7316
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Empty
MessageSujet: Re: à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !!   à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 11:03

Ou regarder les oiseaux, et ne pas voir l'Inazuma qui freine sur un ralentisseur. On percute à l'arrière, et par miracle, le mec réussit à garder la moto (ce qu'il en reste) sur les roues et à ne pas tomber. Mais celui-ci n'a plus que les yeux pour pleurer en voyant l'état de sa chérie qu'il choyait depuis 14 ans et avec laquelle il avait fait 90 000 km. Malheureusement elle a le cadre arrière qui est remonté, le bras oscillant qui a bougé, l'IXIL qui est tordu, et elle a du mal à se mettre sur la béquille centrale.
Tout ça n'augure rien de bon.
Mais un miracle peut toujours se produire, sachant qu'il n'est pas en tort et que le 2 assurances sont différentes.
J'essaie d'y croire. On verra l'expertise.

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Vrac10à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Voler11


Dernière édition par bruno le Dim 5 Aoû 2018 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Empty
MessageSujet: Re: à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !!   à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 11:24

bruno a écrit:
Ou regarder les oiseaux, et ne pas voir l'Inazuma qui freine sur un ralentisseur. On percute à l'arrière, et par miracle, le mec réussit à garder la moto (ce qu'il en reste) sur les roues et à ne pas tomber. Mais celui-ci n'a plus que les yeux pour pleurer en voyant l'état de sa chérie qu'il choyait depuis 14 ans et avec laquelle il avait fait 90 000 km. Malheureusement elle a le cadre arrière qui est remonté, le bras oscillant qui a bougé, l'IXIL qui est tordu, et elle a du mal à se mettre sur la béquille centrale.
Tout ça n'augure rien de bon.
Mais un miracle peut toujours se produire, sachant qu'il n'est pas en tort et que le 2 assurances sont différentes.
J'essaie d'y croire. On verre l'expertise.

merde Rolling Eyes ...............ça fou les boules ton histoire Rolling Eyes .......
déjà t'est pas en tord , donc au niveau assurance je pense que ça peut le faire ..........en tout cas , j'te le souhaite de
tout coeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7316
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Empty
MessageSujet: Re: à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !!   à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 11:38

fred-51 a écrit:

A diffuser largement.
Mais malheureusement ... Rolling Eyes

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Vrac10à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Voler11
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7316
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Empty
MessageSujet: Re: à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !!   à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 12:12

fred-51 a écrit:
bruno a écrit:
Ou regarder les oiseaux, et ne pas voir l'Inazuma qui freine sur un ralentisseur. On percute à l'arrière, et par miracle, le mec réussit à garder la moto (ce qu'il en reste) sur les roues et à ne pas tomber. Mais celui-ci n'a plus que les yeux pour pleurer en voyant l'état de sa chérie qu'il choyait depuis 14 ans et avec laquelle il avait fait 90 000 km. Malheureusement elle a le cadre arrière qui est remonté, le bras oscillant qui a bougé, l'IXIL qui est tordu, et elle a du mal à se mettre sur la béquille centrale.
Tout ça n'augure rien de bon.
Mais un miracle peut toujours se produire, sachant qu'il n'est pas en tort et que le 2 assurances sont différentes.
J'essaie d'y croire. On verra l'expertise.

merde  Rolling Eyes ...............ça fou les boules ton histoire  Rolling Eyes .......
déjà t'est pas en tord , donc au niveau assurance je pense que ça peut le faire ..........en tout cas , j'te le souhaite de
tout coeur  Wink

merci !!
J'y crois. Un peu certes, mais tant qu'il y a de la vie pour elle ...

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Vrac10à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Voler11
Revenir en haut Aller en bas
Pat.45
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
Pat.45


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 60
Localisation : orleans
Moto : 1200 inaz Honda 125 XLS
Date d'inscription : 23/06/2018

à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Empty
MessageSujet: Re: à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !!   à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 13:07

bruno a écrit:
Ou regarder les oiseaux, et ne pas voir l'Inazuma qui freine sur un ralentisseur. On percute à l'arrière, et par miracle, le mec réussit à garder la moto (ce qu'il en reste) sur les roues et à ne pas tomber. Mais celui-ci n'a plus que les yeux pour pleurer en voyant l'état de sa chérie qu'il choyait depuis 14 ans et avec laquelle il avait fait 90 000 km. Malheureusement elle a le cadre arrière qui est remonté, le bras oscillant qui a bougé, l'IXIL qui est tordu, et elle a du mal à se mettre sur la béquille centrale.
Tout ça n'augure rien de bon.
Mais un miracle peut toujours se produire, sachant qu'il n'est pas en tort et que le 2 assurances sont différentes.
J'essaie d'y croire. On verra l'expertise.

Ça fait chi... de lire des trucs pareil , tu bichonnes ton véhicule pendant 15 20 ans et même parfois beaucoup plus et puis t'as un écervelé qui regarde son portable ou autre et qui ruine en quelques secondes toutes ces années de sérieux à entretenir ta belle  , et encore heureusement sans dégâts corporels ce qui est le plus important
Je m'associe à ce qu'a déjà dit Fred en espérant aussi que ça s'arrange pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 66
Localisation : 76
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .
Date d'inscription : 06/01/2007

à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Empty
MessageSujet: Re: à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !!   à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 16:33

Ben Mince alors, Bruno, j' ai du mal à y croire.

Vu la quantité de CafRa du fofo, la mobilisation pour trouver de la pièce ne devrait pas poser de problème, sauf le cadre ...... entier non massacré .

Gil.

Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7316
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Empty
MessageSujet: Re: à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !!   à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 16:47

Ce serait pour moi la fin d'une belle rencontre.
Quand je pense que je me suis séparé de mon VFR série limitée pour garder le premier amour...
A refaire, le choix serait le même.
Si je ne l'ai plus, j'arrêterai la moto.
Mais bon, je n'y suis pas encore.
Je ne suis qu'à 90 km de Lourdes. clown clown

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Vrac10à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Voler11
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Empty
MessageSujet: Re: à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !!   à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 19:13

ARF Nono ! Je compatis, sérieusement et sincèrement. Bravo d'avoir gardé le contrôle, l'équilibre et ton intégrité physique.
J'imagine (même si on ne peut jamais vraiment imaginer) ce que tu peux ressentir. Certes ce n'est pas un drame, mais c'est un drame quand même. 😕

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7316
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Empty
MessageSujet: Re: à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !!   à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 21:04

Merci à tous.
je ferai mon possible pour lui éviter le ferraillage.

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Vrac10à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Voler11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Empty
MessageSujet: Re: à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !!   à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une moto finalement c'est pas comme un camion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: