Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !!

+6
Gil
Pat.45
bruno
desmoquattro
Chat botté
fred-51
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bruno
Admin
Admin

à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !!   à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 21:04

Merci à tous.
je ferai mon possible pour lui éviter le ferraillage.
Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté

Masculin
Moto : 750 Champagne !

MessageSujet: Re: à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !!   à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 7:39

Sincèrement désolé pour toi, Bruno.
J'espère que tu pourras récupérer ta titine, mais le principal est que tu t'en tires sans trop de bobos.
Après un tel choc, surveille ton dos. Il arrive que les problèmes arrivent quelques temps après.

Amicalement vôtre!

Chat botté
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.

MessageSujet: Re: à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !!   à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 17:22

Sincères condoléances.... et je ne rigole spas car à ta place, j'aurais vraiment les boules.

Si tu avais été blessé, les journaux n'auraient pas manqué d'écrire que tu roulais trop vite !

Au niveau de l'assurance, il va falloir réclamer qu'on te remette ta bécane dans son état avant l'accident ou qu'on te trouve la même. Il n'y a plus de cote par année mais une indemnisation juste du préjudice. Reste à trouver un expert honnête...
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin

MessageSujet: Re: à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !!   à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 10:49

Petit constat amer sur la circulation...

J'ai fait 300 bornes la semaine dernière avec MissInaz, essentiellement sur des petites routes (voire très petites). C'était le 15 Août, quelques boulets sur la route, ma fille (grande puisque 34 ans) derrière moi, conduite très cool (4,5 litres ! Si, si !) C'était du plaisir, malgré quelques boulets et allumés.

Je suis allé voir un pote hier, 200 bornes en semaine, sur à peu près le même trajet sauf les très petites routes. Le constat est alarmant, il ne faut pas que les mecs se plaignent de perdre des points. Ils n'ont visiblement rien compris, limiter la vitesse ne rime à rien, ce sont les automobilistes qui sont à éduquer.
J'ai besoin de mes points, je ne peux me permettre de les disperser à la volée. Donc je m(oblige à rouler stupidement aux limitations de vitesse, en sachant qu'à 4000 trs au compte-tours, le compteur affiche 88 mais qu'en réalité on est à 80. C'est facile de s'en rendre compte, les bahuts roulent à cette allure.
D'ailleurs j'ai trouvé qu'en quelques semaines, ils s'étaient assagis.
J'ai fait de la départementale roulante puis de la nationale avec des portions à quatre voies, donc à 110. On se retrouve avec des boulets à 70 km/h et d'autres qui sur les portions à quatre voies se promènent à un bon 160 ! Quand un camion rattrape un boulet, c'est grandiose et je préfère observer la situation de loin. Et je ne parle pas des voiturettes derrière lesquelles il y avait parfois dix véhicules dans l'impossibilité de doubler, entre mauvaise visibilité et toujours cette différence de vitesse trop faible désormais.
Certains de ces boulets vous bloquent en roulant à 70 mais rentrent dans les communes à la même vitesse. Généralement, ce sont des vieux (de mon âge, MdR !).
Avec une bécane, vu la limitation, c'est difficile de les doubler sans être en excès de vitesse. Je double, je rentre dans les bleds à 55 compteur et je me fais redoubler sur les bandes blanches, dans la commune, par le boulet doublé précédemment ! A quatre reprises, sur une portion de trente bornes, je me suis fait doubler par des caisses (généralement grosses, Au di ou BMW)
J'ai vu un nombre incroyable de dépassements sur ligne blanche, (essentiellement par des camionnettes), de traversées de villages à 80 au moins et de Stop et feux rouges grillés.
D'ailleurs les feux rouges sont le seul moment où on peut remonter une file et de ce fait se débarrasser de certains véhicules impossibles à doubler avec une différentielle de vitesse de 10 bornes.

En ce qui concerne certains abrutis, ils n'ont toujours pas compris que les flics étaient systématiquement en bout de ligne droite, dans un buisson, avec leurs jumelles. Il faut être stupide pour enquiller une ligne droite limitée à 80 en collant le compteur à 130. Il y en a toujours pour le faire mais je me demande si ces types là ont encore un permis de conduire, puisque les contraventions, punitions etc... sont moindres quand on a pas de permis que lorsqu'on en a un. Là encore, il faudra qu'on m'explique.

Je ne suis pas un agneau, j'ai tendance à m'amuser avec mes bécanes mais uniquement sur des routes avec des virages. De toute façon, n'étant pas un pilote, je me contente de me faire plaisir à mon niveau. Sur certaines routes de campagne (sans forêts), entre 80 et 100, on s'amuse bien avant que la nuit tombe. Ce sont de plus des routes que je connais bien. (Eure et Loir, très beaux revêtements en plus)
Les bagnoles radar ne peuvent pas vous prendre en virage, et à moto on n'a pas de plaque à l'avant. Le seul risque est d'en doubler une mais sur une route de virolos, on a le temps de voir le gros boîtier entre les deux pandores.
Enfin, il ne faut pas oublier que contrairement à ce qu'on nous rabâche, les radars sont faits pour faire du fric. Là où il passe un véhicule toutes les cinq minutes, on n'en voit jamais. Ils ne vont pas passer une heure à attendre pour piéger une bécane à 100 km/h alors que les bagnoles se baladent à 70 sur ces mêmes routes.

Reste le point des ralentisseurs, plateaux et autres obstacles. Là encore ils fleurissent dans les communes, à des endroits où ils ne sont d'aucune utilité réelle, juste pour casser la vitesse. La plupart du temps, ils sont faits à la demande de particuliers qui trouvent que les véhicules passent trop vite devant chez eux. C'est le cas dans mon gros village. Un gars a pleuré deux ans, a eu son ralentisseur mais a oublié qu'une benne agricole ou un camion qui passe la nuit sur ce genre d'obstacle vous empêche de dormir !!! Au bout de six mois (dont la moisson en été) il a craqué et a demandé à la Mairie la suppression du plateau ralentisseur. Le Maire lui a dit que dans ce cas, c'est lui qui payait les travaux ce qui était logique. Au final le gars a vendu sa maison et s'est tiré, c'est rigoureusement authentique.
Je déteste ces casse-bagnoles (sauf devant une école ou à un endroit où ils peuvent être justifiés) et je fais systématiquement du bruit quand j'arrive devant, style rétrogradage exagéré (merci monsieur Ixil) et réaccélération bruyante, le tout sans excès de vitesse, juste pour emmerder le monde. Je suis un vieux con et j'assume. Si les gens étaient responsables, on n'aurait pas besoin de ce genre de pièges.
Il y a quarante ans, la commune des Yvelines où j'habitais a installé des ralentisseurs pour freiner l'ardeur des motards. C'était l'époque des trucs de section triangulaire bien nette. Bilan : Le Maire a bien eu la peau d'un conducteur de deux roues puisqu'il y a eu un mort le premier soir. Bon, c'était pas un motard, c'était un septuagénaire en Solex qui a été désarçonné et est tombé sur la tête.

Bon, j'avais envie de mettre mes réflexions sur le papier ... enfin sur l'écran. Si c'est trop long, passez au message suivant !
bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin
Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons

MessageSujet: Re: à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !!   à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 15:40

Le même ressenti que beaucoup d'entre nous.

Evil or Very Mad Crying or Very sad

à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! - Page 2 Vrac10à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! - Page 2 Voler11
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête

Masculin
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom

MessageSujet: Re: à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !!   à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 18:01

cyclops ici, on a les mêmes veaux Famas Famas ils sont déjà à 70km/h (même vitesse dans les villages)
je te raconte pas en ce moment avec le ramassage du maïs doux, les bahuts poussent les boeufs Batte Batte Batte .
Je m'endors dans nos lignes droites des Landes en rentrant du boulot à 80 km/h pale
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin

MessageSujet: Re: à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !!   à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 18:23

Je me doutais que tu allais toi aussi réagir.
Pour toi, avec les lignes droites, ce doit être interminable.
Comme disait un pote qui à l'époque roulait en 4L : '' je me cale en quatrième et j'attends que ça se passe !.
Le pire c'est qu'à 80, je me rends compte que je suis bien moins attentif qu'en roulant à 90/100.
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté

Masculin
Moto : 750 Champagne !

MessageSujet: Re: à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !!   à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 9:18

desmoquattro a écrit:

Le pire c'est qu'à 80, je me rends compte que je suis bien moins attentif qu'en roulant à 90/100.

Plus1 Et c'est encore pire en voiture!

Amicalement vôtre!

Chat botté
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête

Masculin
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom

MessageSujet: Re: à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !!   à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 9:47

Titre du quotidien Sud-ouest aujourd'hui scratch
"80 km/h le doute subsiste" Batte Batte
bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin

MessageSujet: Re: à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !!   à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 10:56

Le doute ouai.
Mais qd la machine à fric est lancée ...

GRRR !! Dinosaure

à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! - Page 2 Vrac10à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! - Page 2 Voler11
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin

MessageSujet: Re: à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !!   à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 9:16

Ben oui, il vont nous dire que le 80 n'ayant pas fait ses preuves, ils vont descendre la vitesse à 70 !
Et dans cinq ans, rendre le pédalier obligatoire sur les motos de plus de 50 cm3, comme sur les cyclos dans le temps.... et trois ans plus tard, supprimer les moteurs thermiques.
C'est marrant comme je sens arriver un monde de pédales... Il y a déjà des prémices au gouvernement.
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête

Masculin

MessageSujet: Re: à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !!   à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 9:38

tu as raison JJ, c'est très à la mode les pédales hehehe hehehe , on nous en met partout Pleure
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin

MessageSujet: Re: à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !!   à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 18:11

Je rigole tout seul de mes conneries et de voir que lorsque quelqu'un réagit, c'est toi !
bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin

MessageSujet: Re: à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !!   à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 18:26

Il réagit parce que c'est un réactionnaire. En effet, il a travaillé sur des avions à réaction.Twisted Evil

Luc

desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin

MessageSujet: Re: à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !!   à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 18:50

Oui, je le sais, je connais tout de cet individu, et lycée de Versailles.
bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin

MessageSujet: Re: à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !!   à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 10:28

Individu peu fréquentable.
Quoique ...

clown clown clown

arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête

Masculin

MessageSujet: Re: à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !!   à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 11:09

Batte Batte on parle pas de moi ici rire rire
Pat.45
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
Pat.45

Masculin
Moto : 1200 inaz Honda 125 XLS

MessageSujet: Re: à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !!   à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 20:10

desmoquattro a écrit:
Petit constat amer sur la circulation...

. Donc je m(oblige à rouler stupidement aux limitations de vitesse, en sachant qu'à 4000 trs au compte-tours, le compteur affiche 88 mais qu'en réalité on est à 80. C'est facile de s'en rendre compte, les bahuts roulent à cette allure.

Petite balade dominicale en famille jusqu'a la bourse moto de salbris ( 41 ) j'ai fait aussi un petit essaie à 4000tr je suis à 110 compteur avec le 12 belle différence tout de même
A 88 kmh je suis a 3200tr

A ce trainer comme on roule maintenant on se cherche des occupations Crying or Very sad

PS contrôl alcoolémie en pleine sologne sur la route du retour , des fois qu'ils aurait pu gratter un peu aussi de ce côté là
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin

MessageSujet: Re: à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !!   à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 8:45

Non, non, Arpête, on parle juste d'un gars qui est passé me voir il y a déjà un bon moment et avec lequel il s'est avéré qu'on était vraiment sur la même longueur d'ondes sur tout. Tu ne le connais pas.
D'ailleurs je me demande si je me connais moi-même ! En fait ce devaient être deux autres personnes !

Pour ce qui est de la vitesse et du compteur, la 750 a une boîte six alors que la 12 a une boîte cinq et un couple de camion. On retrouve ces différences à vitesse égale dans d'autres gammes, il y a par exemple 1000 trs de moins sur une 916 par rapport à une 748 à vitesse égale.
Sur un twin, le problème est qu'un gros moulin va cogner à trop bas régime. Il est par exemple totalement impossible de rouler à 30 km/h avec un 916, sauf à faire cirer l'embrayage et cela, en première ! Sur une courte distance, ça ne hoquette pas trop, par contre au bout de 100 mètres, c'est la galère.
Sur un quatre cylindres, le moulin tourne mieux à très bas régime.
chrisboum
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !
chrisboum

Masculin
Moto : VFR800 FI 2000

MessageSujet: Re: à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !!   à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 10:52

bruno des nouvelles de ta meule.
bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin

MessageSujet: Re: à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !!   à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 18:11

Atomisée.

fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin
Moto : suz 1200 inazuma

MessageSujet: Re: à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !!   à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 12:48

desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin

MessageSujet: Re: à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !!   à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 9:07

J'ai vu un sujet au journal de 7h à la télé ce matin, sur la destruction des nouveaux radars sur des mâts.
Je l'avais prédit, ces imbéciles n'avaient pas réfléchi qu'avec une bonne tronçonneuse, c'était encore plus facile de les faire tomber ! Et une fois au sol, ces saletés sont immolées par le feu pour être sûr qu'ils ne repoussent pas. En tout cas j'ai bien rigolé.
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

MessageSujet: Re: à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !!   à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 20:49

vendalisé un radar c'est , ( prévue selon la loi )
- 100 000 euros d'amende !!!!!
- risque jusqu'à 5 ans de prison !!!
en faite à se tarif , moi j'conseille un braquage , c'est à peine 1 an voir 2 tout au plus !
bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin

MessageSujet: Re: à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !!   à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 9:54

Cépafô !

fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

MessageSujet: Re: à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !!   à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 9:09

arpête aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !!   à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !! - Page 2 Icon_minitime

à 80kh en camion , on pousse ....on pousse !!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2