| Mon Inazuma, tout simplement | |
|
+11LoloGSX mika46 Pat.45 bruno Gil ludo51 mitch85 arpête desmoquattro fred-51 Chat botté 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred-51 Profession Posteur !
| Sujet: Re: Mon Inazuma, tout simplement Jeu 24 Oct 2019 - 10:58 | |
| alors le 3è rétros , un conseil qui ma été donné lors d'un controle des tuniques bleue .......... aujourdhui , - plaque d'immat en mode standart - cliquos plus que visible - silencieux presque en sourdine - excellente visibilité grace au 3è rétro magique .............. maintenant , un controle de la marée-chaussé et devenue une formalité | |
|
| |
arpête Pilote Professionnel !
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : Labrit (40. Landes) Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Mon Inazuma, tout simplement Jeu 24 Oct 2019 - 11:17 | |
| | |
|
| |
bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
| |
| |
Chat botté Bonne moyenne Fiston !
Nombre de messages : 980 Age : 67 Localisation : Ain Moto : 750 Champagne ! Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Mon Inazuma, tout simplement Lun 20 Jan 2020 - 16:47 | |
| Hier matin, petit problème avec ma mémère. Je plante le décor: 8 heures, température de - 2°, mais ressenti de -6° à cause du vent du nord qui souffle sur le département de l'Ain, départ pour un déplacement d'une trentaine de bornes. Elle hoquette, rechigne à prendre des tours, notamment à la remise progressive des gaz. Au retour, la température a nettement remonté (8°) et... plus aucun problème. Les carbus étaient-ils en train de givrer et cela est-il arrivé à l'un d'entre vous? La rampe a été passée aux ultrasons il y a moins de 6 mois. _________________ Amicalement vôtre! Chat botté | |
|
| |
ludo51 Apprenti pilote !
Nombre de messages : 485 Age : 69 Localisation : Reims Marne Champagne Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975 Date d'inscription : 28/07/2018
| Sujet: Re: Mon Inazuma, tout simplement Lun 20 Jan 2020 - 18:24 | |
| Fort probablement un givrage carbu en effet... J'ai déjà eu le coup sur deux autres motos : - une 600 Bandit qui présentait exactement les mêmes symptômes et suites. Ratatouillages en cascade pendant une bonne vingtaine de kilomètres parcourus à 20 kmh par la force des choses et ensuite fonctionnement impec... Circuit de carburant et carbus vérifiés à posteriori et RAS .... - Une 350 DR qui n'a jamais voulu démarrer un matin (au kick par -8° ça réchauffe !) en sortant d'une nuit de boulot....je suis revenu la chercher dans l'après midi par +5° et elle a toussé au second coup de kick ..... | |
|
| |
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : Labrit (40. Landes) Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Mon Inazuma, tout simplement Lun 20 Jan 2020 - 21:13 | |
| je confirme, la 1200 et les autres étaient sujettes à ce pb, en Europe du nord l'Inaz était vendue avec un système de réchauffage des carbus, d'origine, la France n'était pas considérée comme une région froide, mais tempérées, donc système en option en France. Ayant eu plusieurs fois les carbus givrés même en roulant, mon concessionnaire m'avait tout de même dit que le prix ne valait pas l'investissement pour une région comme la notre. C'est pour ça que j'ai revendu ma 1200 à 152000 km pour passer à l'injection, plus de pb depuis | |
|
| |
bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Mon Inazuma, tout simplement Mar 21 Jan 2020 - 9:28 | |
| Même PB. Obligé de garder 3000tr/mn à l'arrêt. Aux feux rouges j'avais droit à des regards pourris. Après 10 mn, purien. Touvabien. Froid + humidité = emmerdes asurés. Certains mettaient une ampoule dans la boîte à air pour réchauffer l'air. Kèskeuçavô ? Chépô. _________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
| |
|
| |
Nombre de messages : 980 Age : 67 Localisation : Ain Moto : 750 Champagne ! Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Mon Inazuma, tout simplement Mar 21 Jan 2020 - 18:00 | |
| Merci pour vos retours qui confirment ce que je pensais. Pour ma part, rien de bien grave, juste un petit désagrément qui agace. Ce qui m'inquiète, c'est que ce n'est pas la première fois que je roule par des températures négatives, mais elle ne m'avait jamais fait de telles grimaces. Bruno, ton ampoule dans la boîte du filtre à air, c'est sérieux ? Concrètement, ça veut dire que nos mémères n'aiment pas le froid... et chauffent énormément en été. Capricieuses, vous avez dit capricieuses... __________________ Amicalement vôtre! Chat botté | |
|
| |
ludo51 Apprenti pilote !
Nombre de messages : 485 Age : 69 Localisation : Reims Marne Champagne Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975 Date d'inscription : 28/07/2018
| Sujet: Re: Mon Inazuma, tout simplement Mar 21 Jan 2020 - 18:29 | |
| - Citation :
- Concrètement, ça veut dire que nos mémères n'aiment pas le froid... et chauffent énormément en été.
Ça veut dire au contraire qu'elles sont cohérentes , elles préfèrent la chaleur en toutes circonstances ! | |
|
| |
bruno Admin
| |
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: Mon Inazuma, tout simplement Mar 21 Jan 2020 - 19:59 | |
| http://forum-auto.caradisiac.com/moto/mecanique/sujet247606.htm"Sinon, tout bête: une ampoule 12V de feu arrière :bah: Le navigateur Yves Parlier avait réparé son mât avec de la résine en chauffant l'intérieur du mât avec des ampoules (dans les 40èmes) Wink" "Je pense que le coup de l'ampoule ca peut marcher, ca chauffe sans trop pomper de jus, sinon apres c'est une resistance de puissance toute conne :bah:" Lu dans le fofo avec le lien ci-dessus. Un sujet sur le givrage carbu GSX 750. Je savais que je n'avais pas rêvé. _________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
| |
|
| |
Gil Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1691 Age : 66 Localisation : 76 Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's . Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Mon Inazuma, tout simplement Ven 24 Jan 2020 - 16:20 | |
| | |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: Mon Inazuma, tout simplement Dim 26 Jan 2020 - 17:14 | |
| Je me souviens avoir nettoyé la boîte à air avec un chiff hyper propre, qui était ressorti plein d'eau et d'huile. Et par la suite, plus d'emmerds. _________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Inazuma, tout simplement Lun 27 Jan 2020 - 14:53 | |
| Je viens de jeter un coup d'œil à l'intérieur de ma boîte à air, elle était très légèrement huileuse mais je ne pense que ça nuit à un bon fonctionnement. J'ai quand même donné un coup de chiffon... Merci pour l'info! __________________ Amicalement vôtre! Chat botté | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Inazuma, tout simplement Mer 26 Fév 2020 - 23:01 | |
| Aujourd'hui, vidange de ma mémère et j'en ai profité pour effectuer une opération qui me trottait dans la tête depuis quelque temps et ludo51 qui apparemment le fait régulièrement à fini par me convaincre. Personne n'ignore que la dépose du collecteur mais aussi du silencieux est une opération délicate car les vis en inox ont la facheuse tendance a se souder dans l'alu de la culasse et a casser au desserage. Après plusieures séances d'arrosage au WD40, tantôt à chaud, tantôt à froid et ce pendant trois jours consécutifs, le jour « J » est arrivé. Moteur tiède, pas vraiment rassuré, j'ai commencé par celle du collier de serrage du silencieux qui est venue sans trop d'effort . Un peu de graisse au cuivre, resserage et pose d'un écrou borgne pour protéger le bout de filetage qui dépasse et qui est aux premières loges pour ramasser la merde. Les choses sérieuses peuvent commencer. Après avoir taper sur la tête de chaque vis à l'aide d'un jet en bronze afin de décoller le filetage, c'est parti. A ma grande surprise, certainement aidé par un bon outillage, j'ai desserré sans trop forcer les 8 vis d'un demi tour, asperger une nouvelle fois de WD40 et resserré. J'ai eu envie de les déposer entièrement, de les remonter avec de la graisse au cuivre, mais je me suis dit que c'était déjà pas si mal. Comment procèdes-tu ludo ? Je ne suis pas vraiment d'un naturel inquiet, mais me voilà totalement rassuré. 63 coups vont bientôt sonner à l'horloge de ma vie, je ne roule pas beaucoup et sauf en cas de problèmes majeurs, cette moto sera ma dernière, je souhaite donc la conserver dans le meilleur état possible. Cela n'a rien à voir, mais c'est également pour cette raison que l'année dernière, j'ai acheté un réservoir, un collecteur, un radiateur d'huile et quelques autres bricoles pour pallier aux éventuelles faiblesses de cette moto, au cas où. Ces pièces sont très recherchées, mais en consultant régulièrement Le Bon Coin, il n'y a rien d'impossible. Quelqu'un a dit que je suis un peu fou? Mais........il a entièrement raison ! _________________ Amicalement vôtre! Chat botté | |
|
| |
ludo51 Apprenti pilote !
| Sujet: Re: Mon Inazuma, tout simplement Mer 26 Fév 2020 - 23:27 | |
| Bien vu le coup de l'écrou borgne sur le collecteur ..... Je note ! Pour les sorties d'échappement , perso je les démonte , graisse (au cuivre) et remonte une par une , histoire que rien ne bouge tout en faisant la maintenance .... | |
|
| |
Nombre de messages : 4662 Age : 58 Localisation : croutte s marne Moto : suz 1200 inazuma Date d'inscription : 09/07/2008
| |
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: Mon Inazuma, tout simplement Jeu 27 Fév 2020 - 12:34 | |
| C'est ce que j'aimerai si j'arrivais à vendre mon GSX-F. On peut aussi remplacer les écrous borgnes par du mastic Sika marine.
_________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
| |
|
| |
Pat.45 C'est pas mal ici !
Nombre de messages : 244 Age : 61 Localisation : orleans Moto : 1200 inaz Honda 125 XLS Date d'inscription : 23/06/2018
| Sujet: Re: Mon Inazuma, tout simplement Jeu 27 Fév 2020 - 18:22 | |
| Le chat , ça fait du bien aux yeux quand tu nous montres ta belle , c'est motivant . Seul bémol le silencieux d'origine j'arrive pas à aimer , beaucoup trop long . Mais bon vu l'état concours ça vaut le coup de l'avoir laissé Pour les 8 vis du collecteur je tenterai bien l'aventure aussi ? Et bon anniversaire ! | |
|
| |
mika46 Allez, on y croit !
Nombre de messages : 11 Age : 51 Localisation : Chimay Belgique Moto : gsxr 750 1991 gsxr 750 1990 et inazuma 750 de 1999 Date d'inscription : 25/12/2018
| Sujet: Re: Mon Inazuma, tout simplement Jeu 27 Fév 2020 - 19:27 | |
| | |
|
| |
LoloGSX C'est pas mal ici !
Nombre de messages : 182 Age : 32 Localisation : Thiverny Moto : SUZUKI GSX 750 INAZUMA Date d'inscription : 11/09/2016
| Sujet: Re: Mon Inazuma, tout simplement Jeu 27 Fév 2020 - 20:24 | |
| Très jolie moto. Les clignotants viennent de quelle moto? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Inazuma, tout simplement Ven 28 Fév 2020 - 17:54 | |
| - ludo51 a écrit:
- Pour les sorties d'échappement , perso je les démonte , graisse (au cuivre) et remonte une par une , histoire que rien ne bouge tout en faisant la maintenance ....
Tu es plus courageux que moi et avec le recul, je me demande pourquoi j'en suis resté là alors que le moment le plus délicat s'était passé sans problème. Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire... - Pat.45 a écrit:
- Seul bémol le silencieux d'origine j'arrive pas à aimer , beaucoup trop long . Mais bon vu l'état concours ça vaut le coup de l'avoir laissé .
Effectivement, il serait plus joli avec 10 ou 15 centimètres de moins. On se console comme on peut, mais quand je vois ceux qui sont montés sur certaines bécanes actuelles, je me dit que finalement il n'est pas si moche. Et puis il a l'avantage d'être en inox (donc moins sujet à la perforation qui vient de l'intérieur), d'avoir une homologation "constructeur" (rassurant pour l'avenir) et je ne me lasse pas de son bruit de turbine qui est sympa sans être trop présent. - LoloGSX a écrit:
- Les clignotants viennent de quelle moto?
Ils étaient montés sur certaines SUZUKI des années 80 et j'ai dû les trouver sur Le Bon Coin. ___________________ Amicalement vôtre! Chat botté | |
|
| |
Nombre de messages : 244 Age : 61 Localisation : orleans Moto : 1200 inaz Honda 125 XLS Date d'inscription : 23/06/2018
| Sujet: Re: Mon Inazuma, tout simplement Sam 29 Fév 2020 - 13:34 | |
| - Chat botté a écrit:
Effectivement, il serait plus joli avec 10 ou 15 centimètres de moins. On se console comme on peut, mais quand je vois ceux qui sont montés sur certaines bécanes actuelles, je me dit que finalement il n'est pas si moche.
___________________ Amicalement vôtre!
Chat botté Amplement d'accord avec toi , les normes environnementales obligent les constructeurs à affubler les nouvelles bécanes d'horribles verrues . A coter le tien fait figure de sloughi | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Inazuma, tout simplement Jeu 9 Avr 2020 - 18:47 | |
| Depuis que je suis à la retraite (p......, bientôt trois ans!), j'ai conservé une petite activité à temps (très) partiel, rester chez moi à regarder pousser mes salades et mes radis étant inconcevable pour moi. Comme nous vivons une période quelque peu chamboulée et que les déplacements de loisirs sont interdits, j'ai donc sorti ma mémère confinée depuis trois semaines pour me rendre au taf ! Temps estival, l'extraordinaire, que dis-je, l'irremplaçable "Air-Huile" (n'est-ce pas fred?) qui ne demande qu'a s'exprimer , QUE CA FAIT DU BIEN ! avec tous ! _________________ Amicalement vôtre! Chat botté | |
|
| |
desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: Mon Inazuma, tout simplement Jeu 9 Avr 2020 - 19:53 | |
| J'ai dix bornes de chez moi à mon bureau et j'ai le droit de rouler aussi mais un de mes potes m'a dit que les urgences n'avaient pas besoin d'accidentés de la route en plus. Du coup les mémères sont confinées avec moi... J'ai plus la trouille de me gaufrer que de cette saleté de maladie. Faut dire que je suis en pleine campagne , qu'il n'y a pas de caisses mais les animaux sont de sortie ! | |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: Mon Inazuma, tout simplement Jeu 9 Avr 2020 - 21:09 | |
| Plus je ne l'ai plus et plus j'en vois, ben plus elle me manque . _________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
| |
|
| |
Nombre de messages : 4662 Age : 58 Localisation : croutte s marne Moto : suz 1200 inazuma Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Mon Inazuma, tout simplement Ven 10 Avr 2020 - 4:24 | |
| - desmoquattro a écrit:
- J'ai dix bornes de chez moi à mon bureau et j'ai le droit de rouler aussi mais un de mes potes m'a dit que les urgences n'avaient pas besoin d'accidentés de la route en plus. Du coup les mémères sont confinées avec moi... J'ai plus la trouille de me gaufrer que de cette saleté de maladie. Faut dire que je suis en pleine campagne , qu'il n'y a pas de caisses mais les animaux sont de sortie !
ton pote qui est surement un type trés bien j'en doute pas , il doit pas se douter que certains non pas l'choix d'allez au boulot en bécane toute l'année ! heuu desmo , ta plus la trouille de te gaufrer que de cette saleté de maladie !! ça m'fait chiez de te dire ça poto .......... mais la tu débloques !! bon o.k , d'après les statistiques 85 pourcent sans sorte ( et heureusement ) mais bon , c'est une saloperie se truc ..... ça te ruine direct ! en s'moment , j'peux mème plus jouer d'la gratte , et pourtant les poumons se trouvent pas dans les doigts ! . le rare truc qui me fatigue pas , c'est la lecture ( imagine toi le délire ) ! je dors en bas sur le canapé , car monté la dizainne de marches pour accéder à la piaule à l'étage , c'est déjà trop ! il y a des fois ou j'ai l'impression d'avoir un sac plastique sur la tronche tellement j'ai l'impression de manquer d'air ! et je parle mème pas en plus des courbature , ou des maux de tète ou par moment tu pèterais les plomb à te mettre la tronche dans l'mur !! quand je suis en crise ( si j'ose dire ) , j'arrive mème à ètre essouflé rien quand parlant ..... du coup je ne répond plus au biguo ! la tu vois , il est 3H30 du mat ! me suis écroulé à minuit , et réveillé 2h plus plus tard par un mal de tronche ou j'avais l'impression qu'un rayon x me chatouillait l'cigard ! avec du " doliprane 1000 ça passe " . soit disant quand s'moment le mieux c'est le paracétamol pour les contaminés , seulement ici dans la région il y en à plus , ou alors réservé pour les hopitaux ( peut-ètre j'dit ça j'dit rien ) ! dans la taule , je suis le 4è chauffeurs contaminés sur 15 ! dont un collègue à l'hosto dans un état jugé préocupant ( il est diabétique ) .... je suis presque sur qu'on à chopé cette merde sur un parking d'autoroute quelque par en france ( ou les douches ou sanitaires ) . malgré ça j'me dit que j'ai beaucoup de chance , quand j'vois à la téloch des mecs intubés de partout ! moi j'en suis pas encore là ! pour la clope , j'ai arrété ( pas par civisme ) mais pour j'peux plus clopé ! la moindre réserve d'oxygène en s'moment devient aussi précieux qu'une gourde de flote en plein désert !! mon ptit retraités d'voisin en face qui subit en s'moment un traitement de chimio tous les 15 jours , ben il est mal foutu 1 journée , alors que le covid19 c'est constament !! t'est bien ( à peut près ) pendant 1h ou 2 , et puis ça recommence et ainsi de suite !! le seul remède , s'allonger , tout relaché et attendre .....de se re-faire une réserve d'oxygène !! ( conseil que ma donné l'toubib ) et ça marche , des fois bien et des fois moins bien , tout dépend " en plus " de l'état de stress dans lequel tu te trouves à s'moment là !! madame est chez sa ( notre ) fille , et c'est mieux comme ça pour l'instant ! toute manière dans mon état à la casba , en s'moment j'veux personne se pointe , à moins d'ètre protégé en mode cosmaunote !! voilà poto , trés humblement et modestement , c'est ça le " coronavirus " !!! alors ton pote de ne pas encombrer les urgences par une chute en bécane , benn c'est un peux léger comme argument !! car pour ne pas encombrer les urgences , c'est de rester chez soit , mais ça il doit le savoir ton pote !!!!!!!!!!!!!!! un conseil desmo , et j'te dit ça en toute amitié , si tu as le choix ....... laisse tomber en s'moment ton atelier ( j'dit ça j'dit rien ) , mème si tu prends toutes les précautions d'usage !! cette saloperie est partout , mème dans des endroits ou tu ti attends pas ( tes pompes par ex ) imagine toi !!!!!!!!!! à au faite , si tu m'appel et que j'te répond pas , c'est que j'peux pas pour se que j'ai expliqué plus haut ! ....... no soucails poto !! desmo (et les autres ) restez chez vous si vous pouvez , GAFFE les gars ! ça vous met d'équerre se truc ! et sourtout ne pas prendre ça à la légère !! …… et puis ça n'arrive pas qu'aux autres …… la preuve !! bon ça mieux , j'retourne au pieux . chat botté , sorry d'avoir polué ton post ........ mais c'est pour la bonne cause . au faite dans " air huile " tu as oublié le mot " sacs " , un détail important chez nos moulsifs ....... ta brelle est toujours aussi canon . | |
|
| |
desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: Mon Inazuma, tout simplement Ven 10 Avr 2020 - 8:13 | |
| Je ne vais pas polluer ce post, je te répondrai sur un autre. Justement, je ne suis pas obligé de prendre la moto, c'est là la différence. Mais je sais que je finirai par craquer et prendre une brêle pour aller de chez moi au taf. Je ne vois personne, je suis seul dans la camionnette et seul au travail, portail fermé donc pas de visites. Je traverserais la cour que ce serait pareil. Et je te garantis que je fais gaffe. Bon, t'as lâché la clope, c'est déjà bien... Reste à pas la reprendre après. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Inazuma, tout simplement Ven 10 Avr 2020 - 12:27 | |
| ça fait vraiment peur cette vacherie invisible, bon courage Fred | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Inazuma, tout simplement Ven 10 Avr 2020 - 13:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Inazuma, tout simplement Ven 10 Avr 2020 - 14:59 | |
| - bruno a écrit:
- Plus je ne l'ai plus et plus j'en vois, ben plus elle me manque .
Comme je te comprends... Tu as toujours ton GSXF ? - fred-51 a écrit:
- chat botté ,
sorry d'avoir polué ton post ........ mais c'est pour la bonne cause . au faite dans " air huile " tu as oublié le mot " sacs " , un détail important chez nos moulsifs ....... ta brelle est toujours aussi canon . Pour ce qui est de la pollution, t'inquiète fred , rien de grave... J'en profite pour te souhaiter un prompt rétablissement, ça m'a l'air d'être une belle cochonnerie ce connard de virus. Et merci pour ma brelle. ___________________ Amicalement vôtre! Chat botté | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Inazuma, tout simplement | |
| |
|
| |
| Mon Inazuma, tout simplement | |
|