| Ma grosse n°2 | |
|
+6mitch85 Chat botté arpête bigtriple bruno niclestreeteur 10 participants |
Auteur | Message |
---|
niclestreeteur C'est pas mal ici !
Nombre de messages : 104 Age : 33 Localisation : Liège-Be Moto : Inazuma 750 Date d'inscription : 06/06/2014
| Sujet: Ma grosse n°2 Lun 21 Mai 2018 - 17:58 | |
| Hello la troupe ! Après m'être inscrit ici en 2015 avec ma 750 belge, fait quelques trackdays, l'avoir vendue avec beaucoup de regret (moyens financiers de l'époque trop limités).... Me revoilà avec une 1200 fraîchement achetée cette après-midi 3ans d'absence et les prix... putain ils ont bien bien grimpés dites moi . J'avais acheté ma 750 avec 33.000km => 1200€ (bon ok, pneus morts, kit chaine, refait les freins et la direction) C'est une 2000, full stock (sauf guidon moche doré), 41.000km, acheté 2700€, pneu avant à changer, le reste est tip top nickel (fin je m'attend à des surprises, comme d'hab en occaz). Pas une trace d'oxydation, de rouille, RIEN Un mini trou dans la selle sur un bord (une astuce?) et cette dernière bouge beaucoup je trouve. Le but ici est de rouler un peu, ça ne sera pas mon daily comme l'autre, faire parfois des trackday, mais la garder le plus proche de l'origine. A faire: -Amortisseurs (que je prends à cible normalement) mais sobre, pas jaune ohlins (fabriqués par eux par contre) -guidon plat, noir, 800 -ressorts progressifs pour la fourche -tampons -clignos plus joli -un pot chromé aussi, mais plus court (Nikko 530), avec dbkiller amovible pour que ça fasse "ploplopplop" et gagner du poids Moderne avec un look rétro Bref je vais prendre mon temps, ça se fera sur une bonne année je pense et je ne l'immatriculerai que dans un mois je crois Petites photos | |
|
| |
bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
| |
| |
bigtriple Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1653 Age : 43 Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins Moto : 1000 katana, 1400 GSX Date d'inscription : 29/07/2015
| Sujet: Re: Ma grosse n°2 Lun 21 Mai 2018 - 20:21 | |
| Bravo l'ami. Je bave !!! Pas donnée ta 12 mais peu kilometrée et apparemment en état exceptionnel. À plus ou moins court terme tu veux la transformer ou la laisser quasi Stock ?
PS: l'inazuma c'est de la merde je t'en débarrasse à 1000€ .... | |
|
| |
Nombre de messages : 104 Age : 33 Localisation : Liège-Be Moto : Inazuma 750 Date d'inscription : 06/06/2014
| Sujet: Re: Ma grosse n°2 Lun 21 Mai 2018 - 21:44 | |
| Mmmh elle est dans les prix je pense, j'ai regardé en chez vous France, 20.000km de plus pour un prix égal Mais c'est sur que mon ancienne 750... j'ai eu du bol et pas chère... ici je sais pas ce qu'il se passe... même les hornet 600 dans mon coin sont à 2000€ minimum pour des 2000-2004 J'avais hésité avec ça pour le poids mais... un 600... pas sur que je l'aurais gardé. Niveau changement à part ce que j'ai mis au dessus (guidon/cligno/pot plus court/amorto), elle restera comme ça Le moteur tourne super rond oui , c'est là que je vois que celui de mon ex-750 c'était pas top ^^ EDIT: j'ai un petit levier res/off/on que je n'avais pas sur la petite soeur... si je le laisse sur "on" tout le temps, même sans rouler (elle va pas sortir des masses), il va se passer quoi ? | |
|
| |
arpête Pilote Professionnel !
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : Labrit (40. Landes) Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Ma grosse n°2 Lun 21 Mai 2018 - 22:05 | |
| | |
|
| |
Chat botté Bonne moyenne Fiston !
Nombre de messages : 980 Age : 67 Localisation : Ain Moto : 750 Champagne ! Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Ma grosse n°2 Lun 21 Mai 2018 - 22:24 | |
| Très belle acquisition!
A conserver...
Le prix n'a rien d'excessif, visuellement, elle paraît en très bon état. As-tu vérifié l'intérieur du réservoir et la jonction collecteur/silencieux qui ont tendance à rouiller? Si l'entretien est à jour et que le précédent propriétaire a pu justifier le kilométrage, tu as fait une bonne affaire.
Le petit levier, c'est le robinet d'essence qui n'existe pas sur la 750. A l'arrêt, je te conseille de le mettre en position "off" afin d'éviter la flaque d'essence sous ta moto si un ou plusieurs pointeaux sont défaillants.
Amicalement vôtre!
Chat botté | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma grosse n°2 Lun 21 Mai 2018 - 22:43 | |
| @Arpête: cible, comme je lui avais acheté des ohlins pour la 750 en 2015, ici je lui en reprends aussi :p @Chat botté: aucuns justificatif, je suis le 4 ou 5ieme proprio (le 7ieme de ma 750 ), ici le gars qui l'a achetée voulait la transformer en café racer mais... il n'a pas eu le temps (en deux ans) et ne l'a jamais immatriculée au final. Elle tourne rond, démarre de suite même froide (j'ai bien vérifié qu'elle l'était en arrivant), elle cale bien en 2-3-4. pas UNE seule trace de rouille, j'ai encore cherché tantôt...top. Après pour les mauvaises surprises, on verra à l'usage parait Le réservoir est nickel et le jonction du collecteur comme sortie d'usine (sur ma petite c'était bouffé en effet..) : Merci pour l'astuce du robinet (on ne peut pas le supprimer ce truc?) | |
|
| |
mitch85 Apprenti pilote !
Nombre de messages : 454 Age : 63 Localisation : vendee Moto : 1200 inazuma, 900cbr fireblade Date d'inscription : 24/01/2017
| Sujet: Re: Ma grosse n°2 Mar 22 Mai 2018 - 0:51 | |
| Super propre, c'est le mot. Je trouve le prix honnete en voyant l'etat. Bizarre que le reservoir s'en soit sorti...la jonction collecteur. Tu as fait une belle affaire, assurement. Peut etre que certaines pieces ont ete changées, au cours de sa vie? Mais tant mieux, bien sur. | |
|
| |
fred-51 Profession Posteur !
Nombre de messages : 4662 Age : 58 Localisation : croutte s marne Moto : suz 1200 inazuma Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Ma grosse n°2 Mar 22 Mai 2018 - 7:07 | |
| - niclestreeteur a écrit:
Merci pour l'astuce du robinet (on ne peut pas le supprimer ce truc?) supprimer le robinet ........sourtout pas c'est hypers pratique comme le dit chat boté ........ pt1 elle est chouette et magnifique d'origine | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma grosse n°2 Mar 22 Mai 2018 - 13:51 | |
| Guidon noir commandé ! Il y a un doré moche dessus... Reste à tout vidanger (moteur/freins/embrayage/fourche/filtre huile), nettoyer la chaine à fond.
Normalement mardi prochain elle roule et je vais lui coller ses nouvelles chaussettes. J'avais eu des pr4 sur la 750, pas de soucis particuliers avec, très bon sous la pluie mais vu qu'ici ça ne sera plus mon daily.. Même sur piste ils allaient bien! Repartir sur ça ou y a mieux? | |
|
| |
Boris45 Apprenti pilote !
Nombre de messages : 491 Age : 47 Localisation : Olivet Moto : GSX 750 & 1200 Date d'inscription : 13/05/2014
| Sujet: Re: Ma grosse n°2 Mar 22 Mai 2018 - 14:49 | |
| J'ai payé mon 1200 2600 il y a 3 ans, même kilométrage, même année, tout d'origine. Donc pour moi y a pas vol. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma grosse n°2 Mar 22 Mai 2018 - 20:48 | |
| je n'ai pas dit cela , juste qu'il y a eu inflation (en Belgique du moins) :p Tiens vous n'avez pas une astuce pour moins galérer -j'en garde un mauvais souvenir sur la 750- niveau perçage du nouveau guidon? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma grosse n°2 Lun 28 Mai 2018 - 22:01 | |
| Voilà ma plaque arrive demain : Je suis passé chez mon vendeur de pneus préféré ce matin, montage des Road 5 prévu lundi prochain. Je vais chercher mon guidon noir et plat, les amortisseurs Yamaha/ohlins -avec ressorts noirs- + une nouvelle selle arriveront sous peu (encore merci à cible ! la seconde fois pour la seconde inaz ). Demain je vidange toute la bête + tous filtre et je vous fais des photos pour vous montrer comment elle est propre Reste à commander les pare-carters ! Plus de modif avant au moins Aout et encore... je suis un peu hésitant à changer la ligne + les clignos + les rétro comme sur la précédente... d'origine elle vraiment sympa en fait | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma grosse n°2 Jeu 31 Mai 2018 - 23:10 | |
| | |
|
| |
GDX Jeune Permis !
Nombre de messages : 84 Age : 41 Localisation : Villerupt Moto : GSX750 inazuma Date d'inscription : 19/06/2017
| Sujet: Re: Ma grosse n°2 Ven 1 Juin 2018 - 6:40 | |
| | |
|
| |
Chat botté Bonne moyenne Fiston !
Nombre de messages : 980 Age : 67 Localisation : Ain Moto : 750 Champagne ! Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Ma grosse n°2 Ven 1 Juin 2018 - 15:09 | |
| Elle est très belle ta moto!
C'est rassurant de voir qu'une Inazuma entretenue vieillit bien.
Amicalement vôtre!
Chat botté | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma grosse n°2 Ven 1 Juin 2018 - 19:55 | |
| Oui elle est propre mais y a encore un peu de boulot, les surprises arrivent doucement ( vu que je suis le xIeme proprio) La direction était mal serrée, je pense que les oeillets des disques flottants sont mort. Pour le reste je me suis fixé un an pour la remettre en top état ! Petite chute à l'arrêt ... Grâce à Cible7, "nouvelle" selle, levier et rétro d'origine Je vais lui mettre ses nouvelles chaussettes lundi, des Michelin road 5 et je viens de lui commander des top-bloc comme sur ma 750, histoire de ne pas abimer plus les carter. Petite histoire, hier soir je part faire un mini tour, tomber en panne après 1km.. je peste et je râle ! J'appelle pour qu'on viennent me chercher et au moment de raccrocher le tilt avec le bruit d'une sorte de pompe quand je met le contact ! Le petit levier à carburant était resté sur off .... Une habitude à prendre donc... | |
|
| |
Gil Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1691 Age : 66 Localisation : 76 Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's . Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Ma grosse n°2 Lun 4 Juin 2018 - 15:09 | |
| Oui, gaffe avec la 12, bien qu' il y ait une pompe, il y a aussi un robinet !! Perso je le laisse toujours sur ''ON''. Pense bien à le remettre sur ''ON'' juste après un Plein où tu étais passé sur ''Réserve'' !! Quant à la chute à l' arrêt, c' est toujours très vexant et mortifiant; note que ton levier devait pouvoir être redressé (en y allant gentil-progressif). Gil | |
|
| |
GDX Jeune Permis !
Nombre de messages : 84 Age : 41 Localisation : Villerupt Moto : GSX750 inazuma Date d'inscription : 19/06/2017
| Sujet: Re: Ma grosse n°2 Lun 4 Juin 2018 - 15:42 | |
| si tu veux j'ai des bouchons de guidon en rab.... d'origine mais pas rayer comme les tiens. Ils ont que 1000 bornes | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma grosse n°2 Lun 4 Juin 2018 - 19:57 | |
| - Gil a écrit:
- Oui, gaffe avec la 12, bien qu' il y ait une pompe, il y a aussi un robinet !! Perso je le laisse toujours sur ''ON''.
Pense bien à le remettre sur ''ON'' juste après un Plein où tu étais passé sur ''Réserve'' !! Quant à la chute à l' arrêt, c' est toujours très vexant et mortifiant; note que ton levier devait pouvoir être redressé (en y allant gentil-progressif). Gil Bah vexant non, je me suis dit en ouvrant la porte du garage "tiens j'ai mal mis la bequille je crois"... je me retourne et ... je la vois tomber en live La Cible avait des pièces (encore merci!!), ça sera changé cette semaine. C'est super sympa gdx, mais vu le changement de guidon, je vire les embouts d'origine aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma grosse n°2 | |
| |
|
| |
| Ma grosse n°2 | |
|