Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 anne hidalgo , mairesse d'un paris pure ............

Aller en bas 
+7
moogly84
bigtriple
arpête
Next!
Chat botté
Gil
fred-51
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Izn0
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !



Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 30/12/2015

anne hidalgo , mairesse d'un paris pure ............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anne hidalgo , mairesse d'un paris pure ............   anne hidalgo , mairesse d'un paris pure ............ - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 13:10

roi_des_moutons a écrit:
Je crois surtout que c'est parce qu'un mot qui fini par "elle" ça fait un peu fille, et les hommes, les vrais, en cuir et qui font des perfs sur le périf, ils ne supportent pas l’ambiguïté.

Je crois que c'est parti de là :p
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

anne hidalgo , mairesse d'un paris pure ............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anne hidalgo , mairesse d'un paris pure ............   anne hidalgo , mairesse d'un paris pure ............ - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 13:49

Ben justement, à aucun moment je ne parle de la féminisation des noms (que desmo a l'air de ne pas supporter Smile ). Je parle d'un mot qui a toujours été écris pareil :p et qui pourrait avoir une apparence un peu trop féminine pour ceux qui s'en revendiquent.

P.S. : Après, oui, il y a bien un lointain rapport. Disons que les deux sujets sont un peu plus proches que, par exemple, la croissance des cornes des escargots et les voyages sur la lune. Mais ce n'est pas un raison :p
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

anne hidalgo , mairesse d'un paris pure ............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anne hidalgo , mairesse d'un paris pure ............   anne hidalgo , mairesse d'un paris pure ............ - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 14:01

Oui, c'est parti du fait que rebelle est un nom masculin se terminant de manière féminine et que ton dessinateur a écrit rebel comme la Honda.

Les hommes ne se plaignent pas de la féminisation de certains noms masculins alors qu'une frange de femme veulent tout féminiser à outrance. Je ne suis pas systématiquement contre si cela les amuse mais je préférerais que ce soit fait en respectant un minimum les règles en vigueur et ceratins exemples.

Sauteur donnant sauteuse et auteur donnant auteure et non auteuse, c'est n'importe quoi.

Même en argot, on est moins cons. Un mec qui rote, c'est un roteur. Une bière, c'est une roteuse par une roteure !!!

Je vous l'ai souvent écrit, je suis un vieux con !

Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

anne hidalgo , mairesse d'un paris pure ............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anne hidalgo , mairesse d'un paris pure ............   anne hidalgo , mairesse d'un paris pure ............ - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 14:13

Mais le truc c'est : où est-ce que tu as vu un nom masculin qui serait féminisé Smile ? Ce n'est pas le cas de rebelle : le nom s'est toujours écris comme ça, il n'a pas été transformé par le lobby féministe pour embêter le monde. C'est un peu comme nyctalope, ça sonne comme autre chose mais c'est une question d'ethymologie, ce n'est pas un combat entre différents courants de pensée.

Et pour moi l'auteur n'a pas écris "rebel" comme la honda, sinon il aurait dessiné une honda rebel. Il a écrit rebel parce qu'il a fait son dessin trop vite, sans se faire relire, et que c'est souvent écrit comme ça un peu partout sur la toile because of english spelling, par paresse et par ignorance. Ca fini par entrer dans les esprit, surtout de ceux pour qui un mot qui fini par E c'est pour les filles. Perso je comprends et excuse tout à fait ça quand c'est dans le feu d'une discussion, d'une conversation, mais moins venant d'un professionnel de la communication (donneur de leçon).

rdm

P.S. : enfin c'est pas non plus la fin du monde, hein, il y a des choses plus graves que ça dans la vie, comme par exemple la sortie de Bridget Jones 3.
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

anne hidalgo , mairesse d'un paris pure ............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anne hidalgo , mairesse d'un paris pure ............   anne hidalgo , mairesse d'un paris pure ............ - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 15:24

Je compatis à ta grande douleur de la sortie de Bridget Jones 3 (Le retour du fils de la revanche 3...) !

Pour l'histoire de la féminisation, je pense que l'auteur a pataugé du fait de la terminaison féminine du mot rebelle. Dans le feu de l'action, il a écrit rebel.

C'est pour ça que j'ai démarré sur l'inverse et la féminisation des noms puisque lui en a involontairement masculinisé un, entre faute d'orthographe et peut-être influence du nom de la Honda. Il y a donc, comme tu l'écris, trop de rapidité dans son exécution.

il y a des noms qu'on a tellement dans l'esprit qu'on les utilise pour d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

anne hidalgo , mairesse d'un paris pure ............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anne hidalgo , mairesse d'un paris pure ............   anne hidalgo , mairesse d'un paris pure ............ - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 17:01

sa paye d'enmerder l'monde !
anne hidalgo , mairesse d'un paris pure ............ - Page 3 Salair10
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

anne hidalgo , mairesse d'un paris pure ............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anne hidalgo , mairesse d'un paris pure ............   anne hidalgo , mairesse d'un paris pure ............ - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 22:18

Ti qui été c'est la partie visible....l'argent de poche. Les "à côté " dessous de table, service rendus et marchés publics elle doit bien se servir la #!/#&$&@*!:#*●》○♡[....
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

anne hidalgo , mairesse d'un paris pure ............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anne hidalgo , mairesse d'un paris pure ............   anne hidalgo , mairesse d'un paris pure ............ - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 18:03

anne hidalgo , mairesse d'un paris pure ............ - Page 3 50334210
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7313
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

anne hidalgo , mairesse d'un paris pure ............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anne hidalgo , mairesse d'un paris pure ............   anne hidalgo , mairesse d'un paris pure ............ - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 8:56

C'est tout à fait ça.

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

anne hidalgo , mairesse d'un paris pure ............ - Page 3 Vrac10anne hidalgo , mairesse d'un paris pure ............ - Page 3 Voler11
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

anne hidalgo , mairesse d'un paris pure ............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anne hidalgo , mairesse d'un paris pure ............   anne hidalgo , mairesse d'un paris pure ............ - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 9:56

Il y a quand même plus drôle : la limitation à 30km/h dans toute l'agglomération de Bègles.

Les écolos sont des extrémistes. Ils ne se rendent pas compte que les véhicules vont rester plus longtemps dans l'agglomération donc polluer bien plus, sans compter les véhicules de livraison. C'est dommage que les transporteurs ne s'entendent pas pour refuser de livrer dans ces villes où on veut virer la voiture.
Je veux bien qu'on prône l'écologie mais que ces extrémistes arrêtent d'utiliser tout ce qui pollue, ne prennent plus aucun moyen de transport et partent en vacances à dos d'âne à 30 bornes de chez eux. Ils sont bêtes à bouffer du foin, qu'ils le fassent réellement avec leurs congénères.
En France, on a toujours pris les problème à l'envers : on commence par taxer, interdire et ensuite on se rend compte qu'il n'y a pas d'alternative à ce qu'on a supprimé. D'ici qu'on demande à la population de se relayer aux pieds des éoliennes en soufflant dessus, il n'y a pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anne hidalgo , mairesse d'un paris pure ............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anne hidalgo , mairesse d'un paris pure ............   anne hidalgo , mairesse d'un paris pure ............ - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
anne hidalgo , mairesse d'un paris pure ............
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bonnes adresses de mécano à Paris
» duel paris by nigth ...............................inaz .
» Le CDM Ixil ou IXRace X-Pure pour nos 'zumas
» paris brule t-il ........................................
» Une carte postal de paris en Inazuma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: