Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 changer de ( presque vie ) professionnel .

Aller en bas 
+6
bigtriple
desmoquattro
mamat
moogly84
Izn0
fred-51
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

changer de ( presque vie ) professionnel . Empty
MessageSujet: changer de ( presque vie ) professionnel .   changer de ( presque vie ) professionnel . Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 8:00

voilà , la camtar , la route , les nuits plus les journées interminable , les attentes à quai , les couchettes de bahut etc ..................
j'en ai ras le cul !

l'autre jour , j'passe le tracteur et la s'mie aux mines pour la patronne quand je tombe sur de la pub .
équilibreuse plus la machine démontage remontage à pneux , les deux appareils 3000e ,
et depuis je gamberge en me disant que .................pourquoi pas essayé de tout plaquer et de me mettre à mon compte  scratch  .
j'en ai causé avec ma promise et elle est pret à me filer un coup d'main , sachant que j'y connais que dalle pour monter une boite ,

j'ai pensé que les pneux sa pourrait ( peut-ètre ) marché ?! vue que tout le monde pratiquement à une caisse ,
sans parler des sites sur le net genre ( 1 , 2 , 3 pneux ) , parce que une fois que tu achètes des pneux sur le net , ben faut trouver un garage
en partenéria pour les monter , et en s'moment sa cour pas les rues ,
voir mème par la suite investir dans un fourgon et pourquoi pas dans un rayon de tant de bornes allez carrément
chez l'client lui changer ses boudins .

seulement voila le doute m'inspire because ,
- j'ai pas un rond de coté
- mème si je tente le coup , faut un local !
- et puis les charges ! ( je sais qu'ici dans s'pays, les artisants sont taxé à mord , voir saignié mème  Rolling Eyes  )
- etc................................

bref pour l'instant se n'est qu'une hypothèse , mais sa me travaille le cigard quand mème .

il y a des mecs qui ont de l'expérience ici comme taulier ou artisant dans se domaine !
bref ,
si je tentais l'coup , je ferais une connerie ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Izn0
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Izn0


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : Mérignac -33-
Moto : Benelli TRE-K 899 & Suzuki GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 30/12/2015

changer de ( presque vie ) professionnel . Empty
MessageSujet: Re: changer de ( presque vie ) professionnel .   changer de ( presque vie ) professionnel . Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 9:23

Chacun voit midi à sa porte. Pourquoi ferais-tu une connerie ?

Tu tenterais une expérience, et si ça ne marche pas il y aurait quand meme des acquis et du bon a prendre.

C'est ta vie tu n'en as qu'une, et elle n'est pas si longue hélas...

Personnellement j'ai eu 2 parents chefs d'entreprise, et tant que le système restera comme il est, je ne franchirait pas le cap de entrepreneuriat. Le RSI assassine les indépendants, et personne n'y comprend rien, tu payes des cotisations mais quand tu es malade tu n'as le droit à rien, ou presque.

Les indépendants ont 7 jours de carence, 3 si hospitalisation, alors que les fonctionnaires n'en ont toujours pas.

Mes parents gagnaient très bien leur vie, jusqu'à ce que la maladie arrive. Ma mère a eu 3 cancers (thyroïde, glandes surrénales et le sein) en même temps devant arrêter de bosser, mon père a ralenti son activité pour s'occuper de ma mère, et les huissiers ont commencé à s’enchaîner à la porte.

Bilan les 3 maisons qu'ils possédaient ont été saisies, et aujourd'hui mon père a 60ans et bosse à l'usine pour le SMIC et ma mère 54ans est au RSA ne pouvant plus travailler (cancer + fibromyalgie).

Quand j'en parle avec eux, ils disent qu'ils ne sont pas restés parfaitement des les clous, n'ont pas pris les assurances qu'ils auraient du, mais tu ne t'attends pas forcement à ce que le cabre sonne à ta porte pour tes 45ans.

Sur 4 enfants, mon frère aîné a monté sa boite, ma petite sœur est indépendante en tant qu'osthéo, et le dernier n'a pas encore fini ses études donc difficile à dire.

Moi j'ai fait le pari de rentrer dans une petite multinationale et d'essayer de gravir un maximum d'échelons. Mais par contre il y a une chose hyper importante pour moi, c'est le plaisir. Je prends énormément de plaisir à faire ce que je fais, et le jour où ce ne sera plus le cas il faudra que je change.

On passe suffisamment de temps au boulot pour ne pas en plus s'y faire chier...

Si tu veux le faire, fais le, fonce mais fais toi aider, afin de faire les bons choix, et ne pas te faire avoir comme mes vieux.

Et si tu veux essayer de comprendre le RSI va voir par ici : [url]http://www.sauvonsnosentreprises.fr/[/ur]
Revenir en haut Aller en bas
moogly84
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
moogly84


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 52
Localisation : vaucluse
Moto : 750 Inazuma
Date d'inscription : 08/02/2016

changer de ( presque vie ) professionnel . Empty
MessageSujet: Re: changer de ( presque vie ) professionnel .   changer de ( presque vie ) professionnel . Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 10:09

C'est parce que c'est la fête du travail, qu'on a envi dans changé ?? Canape
Dernièrement j'ai rencontré un gonz qui été chauffeur/livreur, il a racheté un 19t camion grue, il faisait ça au coup par coup, à la mission, ben aujourd'hui il est très contant et ne fais plus que ça, tranquille pépère !! Croire en son projet est déjà un facteur de réussite, et des solutions existent pour démarrer sans trop être écrasé par les charges, au début !!
J'me dis souvent, si t'essayes pas ben tu s'auras jamais si t'y arrive ou pas !
Allez Bon dimanche les filles et pensez au petit brin de muguet GrandSourire
Revenir en haut Aller en bas
mamat
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !



Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 43
Localisation : deux sevres
Moto : suzuki
Date d'inscription : 17/04/2015

changer de ( presque vie ) professionnel . Empty
MessageSujet: Re: changer de ( presque vie ) professionnel .   changer de ( presque vie ) professionnel . Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 10:26

Le montage de pneu je pense que cela est une bonne chose tous le monde en a.
Mais je serais à ta place je le ferai en itinerant beaucoup plus pratique pour les particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

changer de ( presque vie ) professionnel . Empty
MessageSujet: Re: changer de ( presque vie ) professionnel .   changer de ( presque vie ) professionnel . Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 10:44

Je rejoins Mamat à ce sujet.

J'ai un pote qui était mécano et qui a franchi le pas il ya quelques années. Il a acheté le matériel et se déplace chez les particuliers et les entreprises. Tout le matériel est dans son fourgon.

Je sais qu'il gagne très correctement sa vie. Sur les pneus (surtout les Michelin) la marge est faible.
Il faut proposer des services en plus (plaquettes, essuie-glaces et autres petits travaux)
Au départ c'est dur car si tu as le crédit du matériel, il faut se faire une clientèle rapidement.
Donc il faut être souriant, ne pas être dépressif car les clients ne te rappellent pas, être à l'écoute...

Je bosse à mon compte depuis 35 ans, on paye cher notre liberté mais quel pied !

Si tu veux la sécu et non être affilié aux régimes des indépendants, il faut être salarié. Que tu déclares un salaire de 200€ ou de 3000€, tu es remboursé de la même manière. Si tu veux des conseils, tu me mets un MP et on pourra se téléphoner éventuellement.

Pour ma part, je te comprends à 100%. Par contre il faut avoir ça dans le sang, il ne faut pas que ce soit une contrainte pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

changer de ( presque vie ) professionnel . Empty
MessageSujet: Re: changer de ( presque vie ) professionnel .   changer de ( presque vie ) professionnel . Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 11:05

Fred je suis doccord avec ce que les copains disent. iznO est dzns le vrai tout est fait pour que les petits crèvent sous les charges au profit des nationaux voire plis gros qui defiscalisent et se remplissent les poches en faisant de l'abattage en multipliant les services de merde mal faits ..... et crois moi que j'en connais un rayon la dessus c'est un peu le coeur de mon boulot que de conseiller des entreprises en développement.

Ton idée de départ est bonne sur les premières lignes mais méfie toi. Tu vas entrer dans un marché sur lequel les acteurs sont aussi nombreux que les files d'attente de la caf et tous proposent ce genre de prestation à pas cher pour attirer le chaland. On appelle cela une prestation d'appel qui en amené d'autres plus chères avec changement de pièces et tut le toutim.

Si tu veux faire ton trou il te faudrait proposer un truc malin qui fait la différence genre changement de pneus équilibrage à domicile etc. Mais pour ne pas te mettre les gris à dos qui n'auraient qu'une envie c'est de te faire crever tu pourrais aller les voir avec ton camtar cage du matos et leur proposer tes services en sous traitance pour leur graisser la pâte et leur proposer d'élargir leur propre voilure. Toi ça te donne un carnet client sans rien faire et vous y êtes gagnants.

Tu peux multiplier la logique sur d'autres services et prestations et comme tu vendrais de la main d'oeuvre et de la matière grise ce serait déjà ça de gagné c'est fiscalement plus intéressant.

Contacte moi par mp si tu veux qu'on en cause on se passera un coup de bigo
Revenir en haut Aller en bas
mamat
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !



Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 43
Localisation : deux sevres
Moto : suzuki
Date d'inscription : 17/04/2015

changer de ( presque vie ) professionnel . Empty
MessageSujet: Re: changer de ( presque vie ) professionnel .   changer de ( presque vie ) professionnel . Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 13:44

Il y en même par chez moi qui font les vidanges à domicile et petite mécanique style plaquettes et disques
Revenir en haut Aller en bas
kalidor
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Angoulême
Moto : 1200 gsx, 1400 intruder
Date d'inscription : 23/12/2015

changer de ( presque vie ) professionnel . Empty
MessageSujet: Re: changer de ( presque vie ) professionnel .   changer de ( presque vie ) professionnel . Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 22:50

Surtout Fred, réfléchis longuement ton projet, et assures-toi le soutien moral de ton entourage (dixit un conseiller de la chambre des métiers)

Tu as déjà le soutien de ta compagne c'est le principal. Mais, tu le dis toi-même, tu n'as pas un rond de côté, et à ta place, je ne tenterais pas l'aventure sans avoir un petit pécule d'avance (pour tenir environ 1 an sans salaire ou si peu...)

Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

changer de ( presque vie ) professionnel . Empty
MessageSujet: Re: changer de ( presque vie ) professionnel .   changer de ( presque vie ) professionnel . Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 23:15

En France tout ou presque est fait pour te faire échouer et te décourager. Si tu es un petit tout te pousse à devenir toujours plus gros pour survivre à la pression de la fiscalité destructrice et étouffante. Maos que pour les PME pas pour les plis gros qui connaissent les ficelles pour y échapper.
Beaucoup ont recours au black pour survivre avec cette angoisse permanente d'être dénoncés ou de se faire choper ...c'est le chien qui se mord la queue mais dans tous les cas une orchestration méticuleuse pour soumettre les petits aux plus gros et au paquebot administratif. Sans compter tous ces mensonges relatifs à l'obligation de se soumettre à l'extorsion de fonds en bande organisée du rsi par exemple.
-D'abord choisis bien ton statut et étudie bien lesquels peuvent correspondre à ton projet
-Fais une étude ou une enquête pour savoir combien tu aurais de concurrents et ton marché potentiel
-Renseigne toi bien sûr la quantité de clients à faire pour commencer à être rentable ou commencer à vivre en comptant le niveau ahurissant d'impôts et de prélèvements dans ce pays dirigé par des traitres qui ne se sont jamais levés le matin ni mis un pieds dans une entreprise et en dictent les lois....
Projette toi dans ce modèle en pensant aux moyens de faire la différence et élargir la voilure
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

changer de ( presque vie ) professionnel . Empty
MessageSujet: Re: changer de ( presque vie ) professionnel .   changer de ( presque vie ) professionnel . Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 3:52

tous lu plusieurs fois avec grand interret ,
et encore relu hier soir ( avec madame ) qui m'expliquait entre les lignes certains de vos commentaires comme le
rsi , et puis les charges et tout le toutim ,
j'avais la tronche pleine à craquer .

- l'exemple des parents de izno ma ( presque remué les tripes Embarassed )
- j'ai bien aimé la formule de desmo " on paye chers notre liberté "
- bigtriple comme d'hab , dans le concret des injustices Wink .

bon sinon ,

" Allopneus

MONTAGE RUNFLAT 18 POUCES ET PLUS : 24€ TTC/PNEU
MONTAGE PNEUS MUD 4X4 : 24€TTC/PNEU

Vos pneus montés sur le lieu de votre choix dans les 5 à 6 jours ouvrés après réception

Paiement de la prestation directement lors de la pose.

Ne réalise pas le montage moto, quad, ni le montage de pneus "PAX".

Société indépendante
Membre du réseau de Franchise « ALLOPNEUS MONTAGE A DOMICILE » "

lu ailleurs ,

" Allopneu ou 123pneus propose le montage par des " poseurs " simplement référencés.

C'est bien la le problème. Tu peux être référencé , poser du pneu pour eux.... très bien !

Les acheteurs pensent arriver dans le réseau qui a vendu les pneus et empoché le prix des pneus.

Alors qu'ils ont affaire a un privé, qui va gagner simplement 40 balles en se faisant chier à mort pour monter 4 pneus à domicile !!!

Et si le poseur ( fatigué / excedé ) est un brin pas agréable, les mêmes Allopneu référencent un autre poseur à coté, et zobi la mouche !


Le danger de ce système, c'est " ferme ta gueule et baisse ton froc " si tu veux du volume. " .


bref , je suis dans le gazzz Rolling Eyes !

hier avec ma rital ( pas la moto hein cool ) , grosse conversation genre les points sur les i !

- tu peux rien prévoir , c'est en te lancant que tu sauras

- bien réfléchir pour bien choisir le statut

- tu as aussi le choix de commencer en dehors l'histoire de prendre la température sachant ( équilibreuse plus
démontage remontage 3000e neuf ) , mais voir aussi l'occaz ......
tout en étant déclaré .
mais je te vois mal cumuler ton boulots de chauffeur plus les à cotés !

- ou alors le choix de tout plaquer et de te trouver un boulot pépère , genre cariste par ex ( toi qui les fréquente
sur les sites de chargements ) , tu sauras à ras des paquerettes ( smic ) , mais tu feras tes 7h30 et basta ,
et t'y gagneras en qualités de vie ! en plus avec tes permis pl et spl c'est un plus .

- quelque soit ton choix je te suis .

voilà en gros les propos de ma dulciné !


j'en ai parlé aussi à ma patronne et la
- fred , tu veux me lachez affraid ,
et puis elle c'est ravisé ( me comprenant ) en m'expliquant que si vraiment je voulais tenter le coup ,
lui laisser le temps de retrouver un chauffeur .
elle ma mème expliqué cas la limite elle me ferait une rupture conventionnel si je le voulais l'histoire de voir large .
de toute manière si sa se faisait , se serait pas avant 1an .

bref , à maintenant 50 piges au compteur , j'me dit qu'ètre indépendant pourrait m'apporté une certaine
liberté ( voir autre motivation de création ) comme le dit si bien desmo ,
mais à quel prix !! Rolling Eyes
car je suis bien obliger de reconnaitre que bigtriple lui aussi na pas tord dans sa vision des choses ,
sans parler de l'exemple des parents de izno .........et tant d'autres . Rolling Eyes .
et puis l'exemple de ma patronne ( ptit artisant transporteur ) , derrière son burling à s'égratiner les cheveux de
soucails Rolling Eyes .


en tout cas , grand merci à tous Wink Embarassed Embarassed pour avoir pris sur votre temps et votre éclairage .



Revenir en haut Aller en bas
kalidor
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Angoulême
Moto : 1200 gsx, 1400 intruder
Date d'inscription : 23/12/2015

changer de ( presque vie ) professionnel . Empty
MessageSujet: Re: changer de ( presque vie ) professionnel .   changer de ( presque vie ) professionnel . Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 8:06

Etant donné que l'investissement de fond pour une telle entreprise est peu important (et reste revendable) , la solution serait de prendre une année sabbatique afin de créer ton entreprise, de cette façon, tu pourrais revenir vers ton ancien emploi si jamais ça tourne mal.

Lien vers gouv.fr : http://travail-emploi.gouv.fr/emploi/developper-l-emploi/creation-d-activite/article/le-conge-pour-creation-ou-reprise-d-entreprise-ou-participation-a-la-direction
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

changer de ( presque vie ) professionnel . Empty
MessageSujet: Re: changer de ( presque vie ) professionnel .   changer de ( presque vie ) professionnel . Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 9:01

Salut fred prends déjà ton dif (droit individuel a la formation )si tu as de l'ancienneté tu pourras déjà faire un stage en création d'entreprise.
Ensuite à la chambre des métiers tu peux prendre beaucoup d'informations. Attention cependant certains sont de vrais vrp pour le rsi bien planqués par le système donc ne prends pas tout pour argent comptant

Pour sauver tes miches avec ton boulot actuel tu peux peut être négocier un mi temps qui peut te permettre de démarrer ton n'a ticote et en créer une autre mais ça doit être écrit en toutes letter sur un avenant à ton contrat de travail restant légal
Sinon tu peux négocier une rupture conventionnelle afin de toucher tes droits et créer ton entreprise en touchant ton chômage mais attention il y a des subtilités comme ne prendre aucun salaire et se déclarer en tant qu'actionnaire non salarié et dans ce cas tu ne peux commencer à en prendre que des lors que tu te déclarés salarié de ton entreprise (statut SASU qui présente aussi des intérêts sur le plan fiscal )
Ou alors tu peux toucher ton capital chômage en deux ou trois tranches importantes au lieu de mensualités pour aider à créer ton entreprise.

Tu vois il reste malgré tout des espoirs dans ce pays de dirigeants corrompus mais il faut connaître les rouages et surtout ne pas subir de baisse d'activité puisque tu paies les impôts sur la base de l'exercice précédent. Donc rien de tel pour te plomber si tu connais une année difficile. Et que tu bouffes ou non ils s'en foutent ils te pillent ....

Je ne suis pas un expert en statuts d'entreprise, création etc.....mais bossant avec des artisans qui ont la noblesse entre leurs mains cornées et usées par le travail je peux te dire, comme desmo, que cette liberté se paie effectivement très cher mais peut en valoir la peine si tu en as marre de bourlinguer pour un patron qui se fout de toi n'a aucune reconnaissance ou pire un fond d'investissement...mais si tu t'entends bien avec ta patronne et que tu aimes bosser pour elle et si ton taf ne te gave pas trop réfléchis y a deux fois quand même car ça aussi c'est une certaine forme de tranquillité.

Tout dépend de tes ambitions c'est très politique comme choix cm..plus que financier en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

changer de ( presque vie ) professionnel . Empty
MessageSujet: Re: changer de ( presque vie ) professionnel .   changer de ( presque vie ) professionnel . Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 17:07

Fred, j'ai pensé à toi et à ton projet.

Tu as deux solutions, une risquée et une moins risquée.

Regarde pour commencer s'il y a déjà dans ton coin un gars à son compte dans le changement des pneus et les petits travaux mécaniques, en itinérant. S'il n'y en a pas, tu peux tenter le coup.

Deux solutions :

- Tu gardes ton travail, tu fais un crédit pour acheter le matériel et te mettre à ton compte et tu fais cela le week-end pour commencer. (et le soir si tu as le courage)

- Tu te fais licencier et tu touches le chômage. Dans ce cas Marcel Emploi (Frère de Pol qui est un incompétent) te donnes deux fois 10000€ à six mois d'intervalle pour t'aider. Le risque est grand de se planter. cette solution n'est valable que si tu es sûr de retrouver du travail. De plus si tu vois que cela merde, tu peux garder ton activité et retrouver un travail en complément.

Dans la première solution, il n'y a pas de gros risques.
Chez un expert comptable, la création des statuts, l'enregistrement de la société et les démarches te coûtent environ 1000€ plus un dépôt à mettre sur un compte bancaire (1000€ que tu peux ensuite utiliser).
Le mieux est de faire une société par actions simplifiée (SAS). Tu te mets un salaire de 100€ par mois ce qui fait que tu es couvert en cas de pépin et avec les charges, cela fait 200€ par mois. C'est bien le diable si tu ne les fais pas (attention, c'est du bénéfice, pas du chiffre d'affaires !)
Ta SAS sera très peu imposée, ce qui te permettra de démarrer.
Tu prends un cabinet comptable pour gérer tout cela, tu seras tranquille. Cela ne coûte pas cher si tu as peu de factures au départ et ils te feront les bilans de fin d'année.

Les gros genre Midas et autres escrocs emploient des incompétents sous-payés. Ils sont payés en fin de mois quel que soit leur résultat donc ils s'en foutent et bâclent le travail. Si tu es seul, il faut privilégier la notion de service. Il y a des gens qui seront contents si tu vas leur changer des pneus le samedi ou le soir en semaine à 20H après diner (oui, je sais, madame va hurler mais pour démarrer, il faut faire des sacrifices. Tu la bourres bien avant, elle va se coucher crevée et tu es tranquille. J'ai essayé, ça marche très bien) car leur voiture ne sera pas immobilisée.
Voila un exemple de ce qu'il te faut.

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/932598932.htm?ca=12_s

Là, pour démarrer, c'est cadeau. Aux pneus, tu ajoutes la pose d'essuie-glaces, les plaquettes et quelques autres bidouilles, bougies, filtres à air, à pollen.... Evites les tambours, c'est la merde.
Si jamais cela ne marche pas, tu revends le bazar. Si ça marche suffisamment, tu négocies un mi-temps (trois jours par semaine) ou tu démissionnes.

La seconde solution est plus risquée car il va falloir faire du chiffre rapidement et c'est plus problématique car il te faut des revenus immédiats, à part si ta femme gagne 12000€ par mois !
Une clientèle ne se fait pas du jour au lendemain.

Je pense que c'est jouable mais renseignes toi bien avant. Pour ma part j'ai fait le plongeon il y a 35 ans alors que je venais d'acheter ma maison et que je n'avais pas de mômes. Je ne l'ai jamais regretté, même si cela implique beaucoup d'heures. Mais quel pied de pouvoir prendre la bécane en pleine journée s'il fait beau alors que les autres bossent ! Et il y a d'autres avantages heureusement.

Donc :

1 : regarder s'il y a une concurrence dans ce que tu veux faire.
2 : Voir ton banquier (si tu es tout le temps dans le rouge et pas propriétaire de ton château, ce sera hard !) et voir s'il te suit finacièrement.
3 : voir un expert comptable
4 : Aller voir les grossistes en pièces (AD est pas mal en général) et voir ce qu'ils te proposent en remises. ( Généralement 40%. Cela veut dire que sur une pièce qu'ils te vendent 54€ Hors taxes, les garages la vendent 90€ TTC environ, ce qui fait 75€ Hors taxes. Donc tu as gagnes 21€ HT dessus)
Si tu es pro, il faut toujours raisonner Hors Taxes.
Tous les prix sont donnés HT mais tu payes TTC. Cette TVA payée sur les achats est déductible de celle que tu factures.
Donc Achat 54HT = 64,80TTC donc 10,8€ de TVA que tu vas déduire de la TVA que tu factures au client.
Revente 90€TTC soit 75 HT. Tu auras facturé au client 15€ de TVA desquels tu déduiras les 10,8€ payés au grossiste. Tu reverseras au Fisc 4,20€. La différence c'est ton bénéfice desquels tu déduis ton salaire, tes charges sociales, l'amortissement de ton matériel...

Il y a un autre élément à prendre en compte : il est interdit de faire la tronche au client. Il n'en a rien à foutre de tes états d'âme, a suffisamment à faire avec sa grosse qui lui casse les pieds, avec ses gamins qui lui pompent l'air... Il n'a pas envie de voir arriver un gars qui fait la tronche et qui lui raconte que c'est la fin du monde demain.

Enfin, j'ai remarqué que beaucoup de petits centres auto ne faisaient pas de pneus motos. Or un pneu moto est cher et s'use vite (surtout avec un abruti dans mon genre qui fait 3500 bornes avec un jeu sur sa 916) donc il y a de l'argent à prendre.

Bon, ça y est, tu as le crâne farci avec mes explications ?

N'hésites pas si tu as des questions, ici ou en MP.

Courage ! Moi je vais aller laver Miss Inaz que j'ai déguelassée récemment en roulant sur des chaussées détrempées.

PS : je décline toute responsabilité en cas de migraine, de crise de démence précoce ou de suicide suite à la lecture de ces lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Izn0
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Izn0


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : Mérignac -33-
Moto : Benelli TRE-K 899 & Suzuki GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 30/12/2015

changer de ( presque vie ) professionnel . Empty
MessageSujet: Re: changer de ( presque vie ) professionnel .   changer de ( presque vie ) professionnel . Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 17:17

Moi il y'a quand même un truc qui me dérange dans ce pays.

Sous prétexte de faire l'Europe, aujourd'hui un salarié peut décider de ne peut être affilié à la sécurité sociale, et doit dans ce cas etre affilié dans un autre pays de l'espace Schengen.

Mais un patron lui n'a pas le droit, et doit automatique être rattaché au RSI...

2 poids 2 mesures, un peu comme dans les stades de foot, où le bas peuple n'a pas le droit de consommer de bière, pendant qu'en haut dans les loges, les bourgeois s'envoient bouteilles de champagne, wishky, et vodka...

Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

changer de ( presque vie ) professionnel . Empty
MessageSujet: Re: changer de ( presque vie ) professionnel .   changer de ( presque vie ) professionnel . Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 17:54

Comment cela, un salarié ne peut pas être affilié à la SS ? Il y est obligé à ma connaissance.
(Si ce n'est pas le cas, j'aimerais que tu me fournisses les textes)
par contre tu peux être en SAS et ne pas être salarié. Par contre tu ne payes pas de charges, tu n'as aucune couverture sociale et tu te payes en dividendes, lesquelles sont imposées)
Par contre il peut être déclaré à la SS sur un petit salaire donc un petit nombre d'heures.

Il y a des cas particuliers dans lesquels tu as peu de charges sociales (pigiste pour un journal) et quelques cas où tu n'en as pas et qui sont considérés comme des Bénéfices Non Commerciaux Accessoires (BNCA sur la feuille d'impôts).
Il y a un plafond annuel et tu fais des factures d'honoraires, sans TVA.

Il faut en cas de contrôle (très fréquent), pouvoir justifier qu'on est salarié à temps plein. Ces BNCA ne concernent que :
- Peinture (art, pas bâtiment ! Vente de tableau ou illustration)
- Musique (se produire sur scène)
- Sculpture (Vente)
- Ecriture
etc...

Voila un extrait :
Le Code de la propriété intellectuelle (CPI) protège les droits des auteurs sur « toutes les œuvres de l'esprit, quels qu'en soient le genre, la forme d'expression, le mérite ou la destination (article L 112-1 du Code de la propriété intellectuelle). Il dresse une liste d'œuvres bénéficiant de cette protection parmi lesquelles figurent notamment les livres et autres écrits littéraires et artistiques, les œuvres dramatiques ou dramatico-musicales, les œuvres chorégraphiques, les mimes, les numéros et tours de cirque, les œuvres cinématographiques et autres œuvres audiovisuelles, les œuvres photographiques, etc (article L112-2 du CPI). Mais cette liste n'est volontairement pas exhaustive afin de permettre à toutes nouvelles créations  remplissant les critères du droit d'auteur de pouvoir bénéficier de la protection par le droit

Ce forum moto est vraiment très intéressant, les échanges partent dans tous les sens sans aucune animosité, c'est très agréable et instructif.
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

changer de ( presque vie ) professionnel . Empty
MessageSujet: Re: changer de ( presque vie ) professionnel .   changer de ( presque vie ) professionnel . Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 19:03

Izn0 a écrit:
Moi il y'a quand même un truc qui me dérange dans ce pays.

Sous prétexte de faire l'Europe, aujourd'hui un salarié peut décider de ne peut être affilié à la sécurité sociale, et doit dans ce cas etre affilié dans un autre pays de l'espace Schengen.

Mais un patron lui n'a pas le droit, et doit automatique être rattaché au RSI...

2 poids 2 mesures, un peu comme dans les stades de foot, où le bas peuple n'a pas le droit de consommer de bière, pendant qu'en haut dans les loges, les bourgeois s'envoient bouteilles de champagne, wishky, et vodka...


Vrai dans les croyances populaires et faux dans la pratique. Le rsi n'est pas obligatoire mais toutes les institutions y sont soumises. D'ailleurs le rsi n'est pas un organisme d'état mais une société privée qui paie es impôts sur les bénéfices. Mais c'est un autre débat on ne va pas se lancer la dedans car fred n'aura plus de réponse claire à son topic

Bref tout ça pour dire que je connais des arias qui en sont sortis et des patrons et qui sont harcelés par ces putassiers car il faut savoir que la couverture prétendument offerte par le rsi c'est peanuts et qu'ils ont failli déposer leur statut de mutualistes je crois. Bref encore des choses énormes que l'on ne voit pas sur bfm collabo propagande tv au profit de la sextape d'un illettré de footballer ou le derniers album d'une pouffiasse millionnaire qui chante la gauchitude et la tolérance pieds nus sur scène et qui réside en suisse .... ça c'est un autre débat
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

changer de ( presque vie ) professionnel . Empty
MessageSujet: Re: changer de ( presque vie ) professionnel .   changer de ( presque vie ) professionnel . Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 19:22

desmoquattro a écrit:
Comment cela, un salarié ne peut pas être affilié à la SS ? Il y est obligé à ma connaissance.
(Si ce n'est pas le cas, j'aimerais que tu me fournisses les textes)
par contre tu peux être en SAS et ne pas être salarié. Par contre tu ne payes pas de charges, tu n'as aucune couverture sociale et tu te payes en dividendes, lesquelles sont imposées)
Par contre il peut être déclaré à la SS sur un petit salaire donc un petit nombre d'heures.

Il y a des cas particuliers dans lesquels tu as peu de charges sociales (pigiste pour un journal) et quelques cas où tu n'en as pas et qui sont considérés comme des Bénéfices Non Commerciaux Accessoires (BNCA sur la feuille d'impôts).
Il y a un plafond annuel et tu fais des factures d'honoraires, sans TVA.

Il faut en cas de contrôle (très fréquent), pouvoir justifier qu'on est salarié à temps plein. Ces BNCA ne concernent que :
- Peinture (art, pas bâtiment ! Vente de tableau ou illustration)
- Musique (se produire sur scène)
- Sculpture (Vente)
- Ecriture
etc...

Voila un extrait :
Le Code de la propriété intellectuelle (CPI) protège les droits des auteurs sur « toutes les œuvres de l'esprit, quels qu'en soient le genre, la forme d'expression, le mérite ou la destination (article L 112-1 du Code de la propriété intellectuelle). Il dresse une liste d'œuvres bénéficiant de cette protection parmi lesquelles figurent notamment les livres et autres écrits littéraires et artistiques, les œuvres dramatiques ou dramatico-musicales, les œuvres chorégraphiques, les mimes, les numéros et tours de cirque, les œuvres cinématographiques et autres œuvres audiovisuelles, les œuvres photographiques, etc (article L112-2 du CPI). Mais cette liste n'est volontairement pas exhaustive afin de permettre à toutes nouvelles créations  remplissant les critères du droit d'auteur de pouvoir bénéficier de la protection par le droit

Ce forum moto est vraiment très intéressant, les échanges partent dans tous les sens sans aucune animosité, c'est très agréable et instructif.

Le patron des Buffalo a envoyé à ses collaborateurs salariés cadres , maîtrise et employés les éléments pour les informer qu'ils ont le droit (pour une fois que l Europe apporte quelque chose ...) sous couvert des lois européennes de toucher leur salaire presque intégral et de sortir de la sécurité sociale et de s'affilier à des régimes européens spéciaux.

Evidemment ce n'est pas passé dzns les médias mainstream.... (.......)

L'arnaque européenne qui consiste à nous faire croire que notre système de sécurité sociale et de prélèvement nous est vertueux alors qu'il ne profite pas directement à nous et en fait croquer bon nombres de bandits en col blanc (du médical, du paramédical, de l'industrie pharmaceutique, de l'optique, du dentaire enfin bref .. des gens qui ont fait fortune sur nos cotisations aussi ...bon pareil je ne vais pas m'étendre sur la question mais j'en connais un rayon la dessus aussi pour mon plus grand désespoir ...mais on ne peut pas taper dans la butte sans arrêt sans se faire des enemis car on bouscule les castes de privilégiés qui se gavent depuis des décennies ...)

Bref les salariés avaient toutes les informations et le libre choix d'en sortir et d'avoir un système de type canadien ou américains. Alors qu'on ne me dise pas que ce système est plus cher que le nôtre car si on porte attention à nos fiches de paie ou cotisations on se rend bien compte de ce qui nous est pris en réalité alors qu'un ricain touche la totalité de son salaire contrairement à nous. Mais en parallèle ils doivent payer deux même leur sécurité et leur mutuelle on est bien d'accord.

Par ailleurs la pire insulte pour moi serait d'être traité de pro américain (je dis pas ça pour toi desmo mais pour un neophyte qui prendrait la conversation au vol et ignorerait mes relans marxistes ) puisque ce sont les pires à mes yeux et responsables de bien des crises et mensonges historiques à travers le monde depuis plus d'un siècle mais c'est encore un autre sujet et surtout une parenthèse pour souligner que je ne prends pas les états unis comme modèle de vertu mais juste comme exemple illustratif grossier..

Enfin voilà ce sont des questions à poser et il existe des groupes associatifs comme "sortirdursi" qui existent et expliquent delà bien mieux que moi
Revenir en haut Aller en bas
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

changer de ( presque vie ) professionnel . Empty
MessageSujet: Re: changer de ( presque vie ) professionnel .   changer de ( presque vie ) professionnel . Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 19:24

le réel problème est l age 50 ans ben quand tu les passes bonjour les soucis de santé !! si t as pas fais de fric avant t"es mal !
aspect a ne pas négliger la santé, je sais de quoi je parle, il y a quelques temps je voulais ( je veux ) prendre une année sabbatique histoire de voir si je peux me vendre en indépendant sur le port
cool ma femme, comme je ne suis pas bête , est plus jeune que moi , vu que nous avons presque le même salaire  et n ayant pas de crédits  je me suis dit y a qu a essayer . mon job m’épuise mentalement mais pour Marseille je ne vais pas me plaindre de mon salaire.
avoir dans un couple , un qui peut éponger les factures et comme nous avons un peu de fric devant nous je me suis senti pousser des ailes !!

déjà il y a deux ans boom ma femme, crise cardiaque a 41 ans , comme elle est jeune personne n a voulu y croire . résultat des courses .... une partie du cœur nécrosé  ben elle tourne sur un cylindre
mais le plus drôle ( si on peut le dire) et que quelques mois avant elle se bousille un doigt au boulot
plusieurs opérations , nada il est naze et en plus le 2eme a coté ne bouge plus !
mais notre entreprise a passé son accident, d accident du travail en maladie ( y a pas de petites économies et en plus la secu ferme les yeux)
bilan statut de travailleur handicapé ,que notre boite ( on travaille dans la même) a voulu la virée pour inaptitude
bon un petit article dans la presse les a calmés , enfin on a passé plusieurs mois avec un tiers de son salaire , mais nous sommes toujours en procès mais elle a été reclassée au même coef hiérarchique ( ben oui c'est mon chef !!)  
affaire classée a mon tour de me vendre ailleurs ben non ! je viens d’éviter un cancer colon rectal a un poil de cul , enfin j espère et une maladie des os qui me flingue le bras droit !
et merde .
comme icard je me suis brulé en me rapprochant de mon envie de liberté  .

je me lève tous les jours entre 3 et 4 heures du mat mais je termine  tôt , je peux passer du temps avec ma fille , faire de la bécane ,aller en mer, retaper un peu la bicoque , bref je vis au soleil
alors je me suis résigné a voir les bons cotés de ma vie .
je vis une passion depuis des années avec ma femme  , même s il n y a pas beaucoup d orages ici
il y a toujours le coup de foudre , divorcé j arrive a voir ma fille quasi tous les jours et on fait de la bécane ensemble bon elle a 9 ans .
je suis resté a mon compte pendant 20 ans et me retrouver salarié assujetti a la tyrannie des médiocres
suite a mon divorce  , c'est pas facile mais je vis de belle choses tous les jours en dehors de mon boulot.

pour se lancer un peu de fric et surtout la santé sinon on dégringole .........................
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

changer de ( presque vie ) professionnel . Empty
MessageSujet: Re: changer de ( presque vie ) professionnel .   changer de ( presque vie ) professionnel . Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 19:25

Izn0 a écrit:
Moi il y'a quand même un truc qui me dérange dans ce pays.

Sous prétexte de faire l'Europe, aujourd'hui un salarié peut décider de ne peut être affilié à la sécurité sociale, et doit dans ce cas etre affilié dans un autre pays de l'espace Schengen.

Mais un patron lui n'a pas le droit, et doit automatique être rattaché au RSI...

2 poids 2 mesures, un peu comme dans les stades de foot, où le bas peuple n'a pas le droit de consommer de bière, pendant qu'en haut dans les loges, les bourgeois s'envoient bouteilles de champagne, wishky, et vodka...


Carrément d'accord avec ton exemple de clientèlisme.. tu remarqueras aussi que les privilèges sont toujours réservés aux plus gros et aux minorités à grande gueule jamais à ceux qui sont entre deux, ou réellement dans le besoin ..... on voit rarement les retraités, les handicapés, les prolos modernes qui constituent l'immense majorité de la France et les patrons de PME dans les rues .....
Revenir en haut Aller en bas
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Next!


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Lille
Moto : GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 01/02/2008

changer de ( presque vie ) professionnel . Empty
MessageSujet: Re: changer de ( presque vie ) professionnel .   changer de ( presque vie ) professionnel . Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 19:27

Tip top comme projet de vie!
Rupture conventionnele et tu auras droit au chomage
L'année sabatique est pas mal aussi, mais je crois que l'employeur est obligé de te reprendre donc ça lui fait une contrainte... mais dans ton cas ça ne la dérangera peut etre pas

Surtout pas etre affilié à des groupes type AlloPneu
Ecoute ce reportage avec le livreur "libre" grace à UBER: http://www.franceculture.fr/emissions/les-pieds-sur-terre/le-travail-low-cost

N'attend rien de Marcel Emploi, il est aussi incompétent que son frère

Les CCI sont + adaptés pour t'aider, t'informer

Tout seul à ton compte, c'est le mieux à faire, dès que tu emploi ne serais-ce qu'1 gars, ça va se compliquer à mort

Le plus important: avoir un statut qui te protège toi et ta famille, et surtout tes biens!


Le changement de pneu à domicile avec petit service en + (balai essuie glace; ampoules), ça peut intéresser les entreprises avec flottes de véhicules!
La plupart du temps, les pneus et petits consommables ne sont pas dans la location mensuelle des véhicules de fonction et de sociétés
Tu as déja les entreprises du BTP, avec une flotte importante de tous types (camionnettes, voitures 2 places, berlines 5 places) et pour entreprises d'espaces verts tu as leur tracteur-tondeuse
+ quelques motards dans les employés pour faire du + quand tu viens à leur boutique

Bref, y'a de quoi faire!


Si ton banquier te fais chier avec une étude de marché, tu n'as qu'a lui sortir le nombre de bagnoles, de camionnettes, de 2 roues en France + le nombre d'habitant et le nombre d'entreprises pouvant posséder des véhicules dans le rayon d'action que tu veux te donner -- pas besoin d'aller + loin
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

changer de ( presque vie ) professionnel . Empty
MessageSujet: Re: changer de ( presque vie ) professionnel .   changer de ( presque vie ) professionnel . Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 19:33

olivier13 a écrit:
le réel problème est l age 50 ans ben quand tu les passes bonjour les soucis de santé !! si t as pas  fais de fric avant t"es mal !
aspect a ne pas négliger la santé, je sais de quoi je parle, il y a quelques temps je voulais ( je veux ) prendre une année sabbatique histoire de voir si je peux me vendre en indépendant sur le port
cool ma femme, comme je ne suis pas bête , est plus jeune que moi , vu que nous avons presque le même salaire  et n ayant pas de crédits  je me suis dit y a qu a essayer . mon job m’épuise mentalement mais pour Marseille je ne vais pas me plaindre de mon salaire.
avoir dans un couple , un qui peut éponger les factures et comme nous avons un peu de fric devant nous je me suis senti pousser des ailes !!

déjà il y a deux ans boom ma femme,  crise cardiaque a 41 ans , comme elle est jeune personne n a voulu y croire . résultat des courses .... une partie du cœur nécrosé  ben elle tourne sur un cylindre
mais le plus drôle ( si on peut le dire) et que quelques mois avant elle se bousille un doigt au boulot
plusieurs opérations , nada il est naze et en plus le 2eme a coté ne bouge plus !
mais notre entreprise a passé son accident,  d accident du travail en maladie ( y a pas de petites économies et en plus la secu ferme les yeux)
bilan statut de travailleur handicapé ,que notre boite ( on travaille dans la même) a voulu la virée pour inaptitude
bon un petit article dans la presse les a calmés , enfin on a passé plusieurs mois avec un tiers de son salaire , mais nous sommes toujours en procès mais elle a été reclassée au même coef hiérarchique ( ben oui c'est mon chef !!)  
affaire classée a mon tour de me vendre ailleurs ben non ! je viens d’éviter un cancer colon rectal a un poil de cul , enfin j espère et une maladie des os qui me flingue le bras droit !
et merde .
comme icard je me suis brulé en me rapprochant de mon envie de liberté  .

je me lève tous les jours entre 3 et 4 heures du mat mais je termine  tôt , je peux passer du temps avec ma fille , faire de la bécane ,aller en mer, retaper un peu la bicoque , bref je vis au soleil
alors je me suis résigné a voir les bons cotés de ma vie .
je vis une passion depuis des années avec ma femme  , même s il n y a pas beaucoup d orages ici
il y a toujours le coup de foudre , divorcé j arrive a voir ma fille quasi tous les jours et on fait de la bécane ensemble bon elle a 9 ans .
je suis resté a mon compte pendant 20 ans et me retrouver salarié assujetti a la tyrannie des médiocres
suite a mon divorce  , c'est pas facile mais je vis de belle choses tous les jours en dehors de mon boulot.

pour se lancer un peu de fric et surtout la santé sinon on dégringole .........................

T'as plus qu'à changer ta nationalité, venir d'un pays de Schengen et profiter du tourisme médical auquel j'ai assisté des années impuissant grâce à la très bonne idée de L'AME .... comme cela tous les soins gratis et grâce au regroupement familial tu fais revenir ta femme de nationalité autre aussi pour une prise en charge. Ça coûte moins cher pour ceux qui n'ont jamais cotisé la santé ..... moi perso j'ai quitté le milieu j'en ai été dégoûté. Quand tu vois les couloirs des urgences qui ressemblent à des files d'attente de la caf avec des branleurs qui gueulent et insultent le personnel pour un bobo au doigt à côté du mec bourré et de la mafia armée qui garde les portes et menacent quand tu prends pas le cousin ou le frère devant la mamie cardiaque qui elle est vraiment en situation d'urgence .... enfin bon.... vive la France ....t'es dzns le mauvais camp olivier !.
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

changer de ( presque vie ) professionnel . Empty
MessageSujet: Re: changer de ( presque vie ) professionnel .   changer de ( presque vie ) professionnel . Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 21:04

Next! a écrit:
Tip top comme projet de vie!
Rupture conventionnele et tu auras droit au chomage
L'année sabatique est pas mal aussi, mais je crois que l'employeur est obligé de te reprendre donc ça lui fait une contrainte... mais dans ton cas ça ne la dérangera peut etre pas

Surtout pas etre affilié à des groupes type AlloPneu
Ecoute ce reportage avec le livreur "libre" grace à UBER: http://www.franceculture.fr/emissions/les-pieds-sur-terre/le-travail-low-cost

N'attend rien de Marcel Emploi, il est aussi incompétent que son frère

Les CCI sont + adaptés pour t'aider, t'informer

Tout seul à ton compte, c'est le mieux à faire, dès que tu emploi ne serais-ce qu'1 gars, ça va se compliquer à mort

Le plus important: avoir un statut qui te protège toi et ta famille, et surtout tes biens!


Le changement de pneu à domicile avec petit service en + (balai essuie glace; ampoules), ça peut intéresser les entreprises avec flottes de véhicules!
La plupart du temps, les pneus et petits consommables ne sont pas dans la location mensuelle des véhicules de fonction et de sociétés
Tu as déja les entreprises du BTP, avec une flotte importante de tous types (camionnettes, voitures 2 places, berlines 5 places) et pour entreprises d'espaces verts tu as leur tracteur-tondeuse
+ quelques motards dans les employés pour faire du + quand tu viens à leur boutique

Bref, y'a de quoi faire!


Si ton banquier te fais chier avec une étude de marché, tu n'as qu'a lui sortir le nombre de bagnoles, de camionnettes, de 2 roues en France + le nombre d'habitant et le nombre d'entreprises pouvant posséder des véhicules dans le rayon d'action que tu veux te donner --  pas besoin d'aller + loin

Je suis d'accord mais fais gaffe quand même les flottes d'entreprises (donc quand la rationalisation fiscale commence à entrer en jeu ) sont souvent gérées avec des contrats cadres et des loueurs avec des prestataires agréés. C'est la même mafia que les prestataires agréés par les assurances.

Je gérais indirectement la flotte de mes deux anciennes boutiques ça passait par arval qui donnait son accord pour entrer ou non dzns le cadre du contrat de maintenance.

Et comme je le disais plus haut c'est aussi se frotter aux plus gros qui ont un historique et peuvent faire pression sur les prix (et détruire le marché nous en conviendront ) pour écraser les petits. Même s'ils ont des frais de structure plus importants ils se rattrapent sur le nombre.
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

changer de ( presque vie ) professionnel . Empty
MessageSujet: Re: changer de ( presque vie ) professionnel .   changer de ( presque vie ) professionnel . Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 19:23

whaooooooooooo
faut que je relise tout à tète reposé TapeTete TapeTete
Revenir en haut Aller en bas
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Next!


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Lille
Moto : GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 01/02/2008

changer de ( presque vie ) professionnel . Empty
MessageSujet: Re: changer de ( presque vie ) professionnel .   changer de ( presque vie ) professionnel . Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 23:54

Résumé: avec nous, tu n'es pas plus avancé
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

changer de ( presque vie ) professionnel . Empty
MessageSujet: Re: changer de ( presque vie ) professionnel .   changer de ( presque vie ) professionnel . Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 0:22

En gros fredo :

- choisis bien ton statut pour savoir ce qui te correspond pour optimiser et déterminer ton niveau de soumission à l'extorsion de fond en bande organisée de l'état et ses complices

2- Renseigne toi bien sûr tes droits : rupture conventionnelle, indemnités de départ, d'ancienneté, carence, niveau de chômage, niveau d'aide à la création d'entreprise, prendre ton DIF avant de partir pour te former, etc.....

3- étudie bien le marché sur lequel tu vas en prenant en compte surtout ceux qui mènent la danse dans ta zone. Apprends à connaître ce qu'ils font et surtout ce qu'ils ne font pas pour mieux te positionner et pourquoi pas proposer ta sous traitance sans jamais franchir le cap de la soumission cela ne doit pas représenter plus de la moitié de ton activité car ils risquent de te bouffer

4- Renseigne toi bien sur une manière de te différencier comme service à domicile, te spécialiser dans la restauration des vieilles bagnoles /motos, etc..

Pour te donner un exemple j'ai un jeunot aux mains cornées et qui en a dans le citron qui s'est barre d'un gros garage car il en avait marre de vendre des pièces inutiles à des clients naïfs.... bref je te passe les détails c'est le genre de sujet qui m'énerve et me donne envie de malencontreusement me tromper de pédale pour défoncer la vitrine ...

Il a donc ouvert son garage, ne fait "que et uniquement" que de la prestation. Il ne vend aucune pièce mais les commande sur internet avec ses clients. Il fait toutes les mécaniques chiantes que les garages facturent une blinde comme les joints de culasse, les nettoyages de circuits de refroidissement à la pompe (combien de joints de culasse pètent parce que les moteurs sont pleins de rouille et de débris de corrosion à cause des antigels dégradés .........), les réparations à la con mais aussi tous les petits entretiens a domicile une à deux journées par semaine ..... et bien je te le donne "Émile" (comme disait coluche ) il gagne deux fois ce qu'il gagnait des arnaque auto, travaille sur des super bagnoles (corvette, mustang, alpine, vieille jaguar etc.....), et il refait aussi des anciennes voitures pour en revendre. C'est un autre homme qui travaille à son rythme pour sa propre pomme.

Et bien pour moi il a le plus beau métier du monde. Je lui ai prêté du matos spécifique et suis venu l'aider sur une intervention j'ai passé une journée d'enfer à le complimenter et l'envier
Revenir en haut Aller en bas
Izn0
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Izn0


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : Mérignac -33-
Moto : Benelli TRE-K 899 & Suzuki GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 30/12/2015

changer de ( presque vie ) professionnel . Empty
MessageSujet: Re: changer de ( presque vie ) professionnel .   changer de ( presque vie ) professionnel . Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 9:08

Au niveau des aides, tu as probablement le droit à l'ACRE (Aide à la Création et Reprise d'Entreprise),
ce qui te permettrai d'avoir un apport pour acheter les machines et un fourgon peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

changer de ( presque vie ) professionnel . Empty
MessageSujet: Re: changer de ( presque vie ) professionnel .   changer de ( presque vie ) professionnel . Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 14:19

Izn0 a écrit:
Au niveau des aides, tu as probablement le droit à l'ACRE (Aide à la Création et Reprise d'Entreprise),
ce qui te permettrai d'avoir un apport pour acheter les machines et un fourgon peut etre.

C'est ça que je recherchais exactement ! En fait ça te permet de de toucher en deux ou trois coups ton capital chômage au lieu de prestations mensuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Izn0
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Izn0


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : Mérignac -33-
Moto : Benelli TRE-K 899 & Suzuki GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 30/12/2015

changer de ( presque vie ) professionnel . Empty
MessageSujet: Re: changer de ( presque vie ) professionnel .   changer de ( presque vie ) professionnel . Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 17:08

Demande la prochaine fois ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

changer de ( presque vie ) professionnel . Empty
MessageSujet: Re: changer de ( presque vie ) professionnel .   changer de ( presque vie ) professionnel . Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 9:54

Pour l' ACRE, mon fils en a profité.
Par contre il faut être au chômage (donc s'être fait licencier).

C'est une solution mais al somme st proportionnelle au salaire qu'on avait (il me semble, c'est à vérifier).
Le problème c'est que tu ne peux pas démarrer en gardant ton travail. Donc c'est le saut dans le vide.

Bon, dans le cas de Fred qui est routier, c'est un domaine où il y a du travail alors... il y a toujours la solution de retrouver un manche.
Revenir en haut Aller en bas
Boro
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !



Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Moto : Lily : 750 Inazuma
Date d'inscription : 24/02/2011

changer de ( presque vie ) professionnel . Empty
MessageSujet: Re: changer de ( presque vie ) professionnel .   changer de ( presque vie ) professionnel . Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 14:44

Salut à tous,

J'arrive un peu tard, beaucoup de choses ont été évoqués.

Pour ma part je n'ai été salarié que 2 mois et encore c'était pour un petit boulot d'été étudiant.
Aujourd'hui après 5 ans d'activité en profession libérale, je commence tout juste à sortir la tête de l'eau.
Bon il faut dire que je me suis mis à mon compte directement après obtention de mon diplôme, concours de circonstance, mais si c'était à refaire... ben je me serais orienté vers d'autres études !

Bref.

Il y a une fable de La Fontaine qui métaphoriquement résume très bien à mon sens les avantages et les inconvénients de travailler en indépendant par rapport à un salarié :

Le Loup et le Chien

Un Loup n'avait que les os et la peau ;
Tant les Chiens faisaient bonne garde.
Ce Loup rencontre un Dogue aussi puissant que beau,
Gras, poli, qui s'était fourvoyé par mégarde.
L'attaquer, le mettre en quartiers,
Sire Loup l'eût fait volontiers.
Mais il fallait livrer bataille
Et le Mâtin était de taille
A se défendre hardiment.
Le Loup donc l'aborde humblement,
Entre en propos, et lui fait compliment
Sur son embonpoint, qu'il admire.
Il ne tiendra qu'à vous, beau sire,
D'être aussi gras que moi, lui repartit le Chien.
Quittez les bois, vous ferez bien :
Vos pareils y sont misérables,
Cancres, haires, et pauvres diables,
Dont la condition est de mourir de faim.
Car quoi ? Rien d'assuré, point de franche lippée.
Tout à la pointe de l'épée.
Suivez-moi ; vous aurez un bien meilleur destin.
Le Loup reprit : Que me faudra-t-il faire ?
Presque rien, dit le Chien : donner la chasse aux gens
Portants bâtons, et mendiants ;
Flatter ceux du logis, à son maître complaire ;
Moyennant quoi votre salaire
Sera force reliefs de toutes les façons :
Os de poulets, os de pigeons,
........Sans parler de mainte caresse.
Le loup déjà se forge une félicité
Qui le fait pleurer de tendresse.
Chemin faisant il vit le col du Chien, pelé :
Qu'est-ce là ? lui dit-il. Rien. Quoi ? rien ? Peu de chose.
Mais encor ? Le collier dont je suis attaché
De ce que vous voyez est peut-être la cause.
Attaché ? dit le Loup : vous ne courez donc pas
Où vous voulez ? Pas toujours, mais qu'importe ?
Il importe si bien, que de tous vos repas
Je ne veux en aucune sorte,
Et ne voudrais pas même à ce prix un trésor.
Cela dit, maître Loup s'enfuit, et court encor.



Je pense aussi au statut d'auto-entrepreneur, qui me semble t'il n'a pas été évoqué dans la discussion.
La mise de départ n'étant apparemment pas énorme pour ton projet Fred, il me semble que ce statut peut être pas mal pour mettre le pied à l'étrier sans s'encombrer de trop de paperasserie et autres joyeusetés administratives.
D'autant que comme le proposait Desmo tu pourrais débuter ta nouvelle activité parallélement à ton travail actuel assez simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changer de ( presque vie ) professionnel . Empty
MessageSujet: Re: changer de ( presque vie ) professionnel .   changer de ( presque vie ) professionnel . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changer de ( presque vie ) professionnel .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bon j ai encore changer
» Un peu de voiture pour changer
» Une " presque " Ducati ......................
» le " presque " rève américain ..............................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: