Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

probleme apres vente

3 participants
AuteurMessage
ericscrambler
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !
ericscrambler

Masculin
Moto : 750 inazuma

probleme apres vente Empty
MessageSujet: probleme apres vente   probleme apres vente Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 9:20

salut les gars
voila ,j'ai vendus mon 750 la semaine derniere et le gars n'a pas trop rechiner mise a part les joints spy de fourche a faire tout allais impeccable sur cette moto .
hier soir il me telephone et me dit que la sixieme ne passe pas du tout scratch
je venais de rouler avec le matin avant qu'il parte avec une derniere foi et tout allais tres bien Famas
ce monsieur tres gentil dailleurs me dit qu il l emmene chez suz ce jours pour diagnostique et reparation affraid ,et bein sur me demande de participer au frais Branlette
sachant que j'ai vendu une becane en bon etat de marche mise a part les spy il en ai hors de question que je paye quoi que ce soit ou rembourse mais ce monsieur me dit qu'il irait porter plainte Police
vous en pensez quoi car a ce que j'ai lu entre particulier il ne peut y avoir de retractation car aucun vice caché Boxe

merci de vos lumieres et Va tous
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.

MessageSujet: Re: probleme apres vente   probleme apres vente Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 11:16

Vaste problème.

face à ce genre d'individu, je ne discuterais même pas et je reprendrais la moto mais tout dépend du prix de vente, du kilométrage... Si tu lui as vendu une bécane à 1500€ avec 70000kms, il n'aura pas beaucoup de recours. Je doute qu'il engage des frais de justice, il aura plus à perdre qu'à y gagner.

Est ce que tu lui as laissé essayer la moto avant qu'il en l'achète ? Car si tu peux le prouver, il ne s'agit pas d'un vice caché et tu peux lui dire que c'est lui qui a fait une connerie avec la boîte et donc que tu ne peux participer aux frais même si la boîte s'est bloquée au bout d'une semaine.

Je pense que s'il a essayé la moto avant de l'acheter, il ne peut se plaindre. S'il l'a achetée seulement en la regardant, c'est une andouille ! De toute façon le devis de Suzuki va être supérieur au prix de vente de la moto.

A ta place je lui dirais que tu veux bien reprendre la moto à la condition qu'il te le restitue complète et non avec le moteur et la boîte démontée. Car pour faire un diagnostic sur une boite, en dehors de tout mettre en morceaux, je ne vois guère de solution. Il y a donc un risque que le concessionnaire ouvre tout, annonce 1000€ de réparation et que le mec ne veuille pas payer et te demande de reprendre la moto en pièces.
Donc il vaut mieux le prévenir avant.

Enfin, il peut s'agir d'un problème bénin sur le barillet de sélection. Là, ça ne va pas très loin en réparation.

Mais je trouve curieux que la 6e ne passe pas du tout.

Autre question : ton acheteur a quel profil ? Age, compétence ?

arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête

Masculin
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom

MessageSujet: Re: probleme apres vente   probleme apres vente Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 11:26

avais-tu un carnet d'entretien ou des factures concernant le suivi de ta moto?
si tu as des arguments sur l'entretien, il peut toujours porter plainte, mais il risque de perdre.

je vais te citer les propos d'un avocat dans ce domaine:
"en cas de vice caché, c'est à l'acheteur de démontrer la mauvaise foi du vendeur pour obtenir, auprès du juge, outre la restitution du prix de vente, des dommages et intérêts supplémentaire"

article dans le dernier motomag
bon courage v
ericscrambler
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !
ericscrambler

Masculin
Moto : 750 inazuma

MessageSujet: Re: probleme apres vente   probleme apres vente Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 15:14

ben en fait non il ne l'a pas essayer ,la moto je la vendais 1500 euros et il est repartis avec pour 1250
c'etait prevu que je retire les equipements mais il est quand meme partis avec le tout
1250 avec 62000 km
pour le moment pas du tout de nouvelles et j espere que ca va rester comme ca ,car il n'y avait aucuns vice caché et c'est vraiment bizarre comme il me dit que aucun bruit suspect niveau moteur a part que l embrayage etait un peu dur pour sa femme ...
et il m a aussi repproché qu'il y avait une synchro a faire dessus le lendemain ...
merci de vos reponses
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.

MessageSujet: Re: probleme apres vente   probleme apres vente Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 18:26

C'est bien ce que je pensais, à 1250€ tu pourras toujours dire que tu l'avais prévenu qu'il y avait un problème de boite et qu'il a acheté la bécane en connaissance de cause. (même si la boîte fonctionnait parfaitement). Vu le prix très bas, c'est plausible.
Comment veux tu qu'il prouve le contraire. Je pense que le mec est un peu tordu et qu'il essaye de récupérer des ronds. S'il annonce une facture de 2000€ et t'en demande la moitié il aura eu la moto à l'œil !!!
Pour moi c'est du flanc. Tu ne cèdes pas et il va se brosser. Vu le prix de la machine, il ne prendra pas le risque de t'attaquer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme apres vente   probleme apres vente Icon_minitime

probleme apres vente
Page 1 sur 1