Vaste problème.
face à ce genre d'individu, je ne discuterais même pas et je reprendrais la moto mais tout dépend du prix de vente, du kilométrage... Si tu lui as vendu une bécane à 1500€ avec 70000kms, il n'aura pas beaucoup de recours. Je doute qu'il engage des frais de justice, il aura plus à perdre qu'à y gagner.
Est ce que tu lui as laissé essayer la moto avant qu'il en l'achète ? Car si tu peux le prouver, il ne s'agit pas d'un vice caché et tu peux lui dire que c'est lui qui a fait une connerie avec la boîte et donc que tu ne peux participer aux frais même si la boîte s'est bloquée au bout d'une semaine.
Je pense que s'il a essayé la moto avant de l'acheter, il ne peut se plaindre. S'il l'a achetée seulement en la regardant, c'est une andouille ! De toute façon le devis de Suzuki va être supérieur au prix de vente de la moto.
A ta place je lui dirais que tu veux bien reprendre la moto à la condition qu'il te le restitue complète et non avec le moteur et la boîte démontée. Car pour faire un diagnostic sur une boite, en dehors de tout mettre en morceaux, je ne vois guère de solution. Il y a donc un risque que le concessionnaire ouvre tout, annonce 1000€ de réparation et que le mec ne veuille pas payer et te demande de reprendre la moto en pièces.
Donc il vaut mieux le prévenir avant.
Enfin, il peut s'agir d'un problème bénin sur le barillet de sélection. Là, ça ne va pas très loin en réparation.
Mais je trouve curieux que la 6e ne passe pas du tout.
Autre question : ton acheteur a quel profil ? Age, compétence ?