Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

après le c.t , tu fais quoi ? ! .................

+3
bruno
Gil
fred-51
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin
Moto : suz 1200 inazuma

après le c.t , tu fais quoi ? ! ................. Empty
MessageSujet: après le c.t , tu fais quoi ? ! .................   après le c.t , tu fais quoi ? ! ................. Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 10:22

en faite , c'est une question que j'ai posé ailleurs sur un fofo ou il ni à pratiquement que des brelles méchament
modifié ,

" un truc qui me turlupine depuis quelques années " après le c.t je fais quoi !! " ,
et pourtant j'ai été le 1er à hurlé en disant que si cette daube passait , j'arrêtais la brelle !!
seulement voilà , je suis tellement accros à se truc ( bécane ) que je ne sais plus quoi penser !
au point de trahir mes convictions et de retourné ma veste comme une ptite fiote Rolling Eyes !
un jour mon fiston …. Crying or Very sad ma dit ,
" si tu arrètes , ils auront gagné !! " .

je roulerais avec une brelle comme mr tout l'monde , ou même avec juste une paire de bracos , des c.reculées et une coque mono , bon c'est pas bien
méchant et à la limite ça passerait !
mais pour des lascars comme moi , qui toute leur life ne se nourisse que de bécanes modifié à outrance ( voir même de barge pour certain ) , la il y à
maldonne !!!!

car il ne faut pas se laurer ! à moins de foutre un bordel monstre ou de leur rentrer dans le lard ( s'qui malheureusement ne se fera pas ! ) , on y aura droit
à cette merde sans nom !!
pt1 la brelle personnalisé c'est tout se qui nous reste quoi comme petite bouffé d'oxygène ( aussi minime soit-elle ) !
pour moi modifié sa bécane ( à outrance ou pas peut importe ) , c'est plus qu'un passe temps , c'est des rèves venue d'ailleurs …..c'est un échapatoire ou
chacun se construit son monde idéal ………etc ……….etc ……….

je sais que dans la vie il y a plus grave ( et en toute modestie je pense ètre bien placé Rolling Eyes ) , mais
pt1 de merde , ils ont pas le droit de nous voler ça Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad se truc me rend malade Crying or Very sad Crying or Very sad .......
et mon inaz de barge chérie ! cette brelle c'est mes tripes quoi !!!!pt1 les enfoirés , qu'est ce qu'elle va devenir Crying or Very sad

j'me surprends à gamberger bien avant le jour fatidique l'achat d'un vieux bandit à 1000 ou 1500 BALLES , avec des modifs démontable en 1 tour de
main !!!
je sais plus quoi faire , quoi penser ! trahissant comme expliquer plus haut mes convictions suprèmes !!!!!!
je suis complètement paumé !!

alors je vous poses la question à tous ici " chers ……. " , en se lieux ou tout l'monde ( ou presque ) , ou la clée de douze et la disqueuse et un
prolongement de soit ,

quand cette saloperie merdique de c.t arrivera , vous faites quoi ?
ça m'aiderais !
merci d'avance ……… " .
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil

Masculin
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .

MessageSujet: Re: après le c.t , tu fais quoi ? ! .................   après le c.t , tu fais quoi ? ! ................. Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 15:46

Perso, je pense qu' on peut -- largement -- personnaliser , tout en restant conforme (éclairage, rétros, clignos, bruit, freins, pneus, etc) et pas plus dangereux qu' à l' origine. D' ailleurs, il suffit de voir les prépas allemandes , ya du style, de l' originalité, des couleurs, des pièces spéciales etc, et ce bien que tout doive passer au TÜV.
De ce que j' en vois, c' est le cas de ta canebé, puisque même les flics ne te prunent pas.
Un C.T. , s' il voit le jour, s' attachera (j' espère) aux aspects ''Roulabilité-Sécurité'' plutôt qu' à l' esthétique; donc pas trop de craintes, sinon que ça forcera un certain nombre de Café-Kéké-Bruit-Scramb-Bobb-etc à faire aussi attention aux autres et/ou à être un peu plus inventifs et originaux que ''Noir & Bande Velpeau''.
Gil.

NB: Je viens de vérifier large ''ma'' Twingo 2001, dont le fils se sert depuis X années : ya des trucs qui ne passeront (sans doute) pas le CT (BàR), d' un côté ça m' em...quiquine, de l' autre je me dis qu' on ne peut pas trop rouler avec des trucs limites : j' ai changé les disques, et vérifié le train AV en même temps.
Eh oui, craquer sous le coup de l' immédiateté ne doit pas faire oublier qu' il faut maintenir (donc des roros à garder de côté).
Comme ceux qui achètent des Méga-Machins avec des pneus larges et de grand diamètre et qui pleurent quand il faut les changer .... .
bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin
Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons

MessageSujet: Re: après le c.t , tu fais quoi ? ! .................   après le c.t , tu fais quoi ? ! ................. Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 15:12

Ouaip ! Encore une pompe à fric destinée à faire marcher l'industrie du neuf.

VIVE LE RECYCLÉ !!

après le c.t , tu fais quoi ? ! ................. Vrac10après le c.t , tu fais quoi ? ! ................. Voler11
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.

MessageSujet: Re: après le c.t , tu fais quoi ? ! .................   après le c.t , tu fais quoi ? ! ................. Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 16:44

Est ce que vous avez entendu la nouvelle à propos des radars destinés à verbaliser les émetteurs de son ?
Il y a une andouille qui a présenté ça à la télé?
bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin

MessageSujet: Re: après le c.t , tu fais quoi ? ! .................   après le c.t , tu fais quoi ? ! ................. Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 17:39

Je vais de ce pas arrêter de bouffer du Cassoulet.

Proutement vôtre.

après le c.t , tu fais quoi ? ! ................. Vrac10après le c.t , tu fais quoi ? ! ................. Voler11
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin

MessageSujet: Re: après le c.t , tu fais quoi ? ! .................   après le c.t , tu fais quoi ? ! ................. Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 19:17

Les pets de Damoclès nous menacent !
bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin

MessageSujet: Re: après le c.t , tu fais quoi ? ! .................   après le c.t , tu fais quoi ? ! ................. Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 19:38

rire

arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête

Masculin
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom

MessageSujet: Re: après le c.t , tu fais quoi ? ! .................   après le c.t , tu fais quoi ? ! ................. Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 9:12

excellent rire rire
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

MessageSujet: Re: après le c.t , tu fais quoi ? ! .................   après le c.t , tu fais quoi ? ! ................. Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 9:28

desmoquattro a écrit:
Est ce que vous avez entendu la nouvelle à propos des radars destinés à verbaliser les émetteurs de son ?
Il y a une andouille qui a présenté ça à la télé?

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2019/radar-anti-bruit-moto.php
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin

MessageSujet: Re: après le c.t , tu fais quoi ? ! .................   après le c.t , tu fais quoi ? ! ................. Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 9:11

Dans la lutte contre les nuisances, il y a aussi ça ! C'est idéal pour asphyxier les opposants de tous poils !
Shooté hier à Elbeuf. C'est sûr qu'il ne faisait pas de bruit...
Mais bon, il paraît que les moteurs 2 Temps polluent...

après le c.t , tu fais quoi ? ! ................. Dsc_2210
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

MessageSujet: Re: après le c.t , tu fais quoi ? ! .................   après le c.t , tu fais quoi ? ! ................. Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 11:28

le lobi dekra
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

MessageSujet: Re: après le c.t , tu fais quoi ? ! .................   après le c.t , tu fais quoi ? ! ................. Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 6:24

enfin un discours tangible .. qui malheureusement date de 7 ans Rolling Eyes .
https://www.dailymotion.com/video/xuw2r7
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

MessageSujet: Re: après le c.t , tu fais quoi ? ! .................   après le c.t , tu fais quoi ? ! ................. Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 9:19

bon ,
je relisais à tous vos messages , et il faut bien reconnaitre
- que vos réponses frôlent la touche !
attention c'est pas une critique , juste un ressentiment !
et puis je me suis juré sur se coup la de rester calme et courtoi cool …….
bref blague à par ,

ho je sais , certains pourraient me dire que se serait juste un c.t en cas de revente , mais inutile de se voiler la face !! nous savons tous que ça s'arrètera pas là ....

bref ……….,
moi j'vais vous dire ( VRAIMENT ! ) se que je ferais !!!!
- déjà , je rèverais d'une mobilisation contre le c.t un peu comme il y a eu chez les G.J .
moi j'm'en tape , j'ai rien à perdre ( et çà na rien à voir avec le décès de mon regretté fiston ) , çà fait belle lurette que je suis dans cette optique ,
tellement je suis écoeurés !!
j'en dirais pas plus sur le sujet , encore une fois m'étant
promis de rester calme et courtoi !
- par contre , je rejoindrais les maniffs de weed-kend ( la fédé ) , qui pourtant eux aussi dieux sait si ils m'ont déçus au plus haut point  ,
mais sur se coup là , j'irais !! ………tout en sachant intérieurement qu'on l'auras dans l'os quand même !!!!!!

et pourtant j'étais le 1 er à hurler comme un putoi que si cette daube passait , j'arrêtais la brelle , seulement voilà je suis tellement accros à la bécane , donc ...
le jour ou cette saloperie va nous plomber nos brelles ( et notre porte feuille ! ) ,
j'investirais dans une brelle pas cher , un bandit par exemple …….et ……….liquide ………..injecté !!
pourquoi injecté , benn lors d'un c.t , ça passera un peux mieux ( du moins je pense ! ) , que évidement je modifirais " on se refait pas ! " ,
mais non pas à outrance comme l'inaz , mais un système de modifs démontable en 1 tour de main ..pour le jour fatidique du c.t !
un peux comme certaine boite de transport quand ils passent leur bahut aux mines ! ( j'le sais , je suis dans la partie ! ) , et j'en ai depuis 30 piges que je roule passé un paquet de bahuts au mines !

les seuls qui seront pas trop impactés ( mis à par encore et toujours de payer !! ) , se sont ceux qui roule en
moto d'origine ou collections !
attention c'est pas de la jalousie hein , c'est juste un fait !

je passerais quand même ma love d'inaz , disons juste pour le fun , et sourtout bien regarder dans les yeux l'enfoirés de première de ptite merde de
chez dékra qui me mettra un tampons de refus ,
et écouter ses arguments à deux balles l'histoire de la casser ensuite ( verbalement j'entends bien ) , car c'est mecs là sont pas plus mécanicien
que moi hardeur chez marc dorcel !!!!!!! et des exemples j'en ai à foisons !!!!! entendus si et là !
et je précise que dans ma life , j'ai du passer en tant et pour tout , 3 fois une caisse au c.t , car c'est madame qui emmène la voiture au c.t , moi
j'peux pas sa m'horripile !!!!!!
et malgré nos discordes de couple sur se sujet précis , j'ai jamais cédé !
et de toute manière rien que de voir une enseigne dékra , j'ai les abeilles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour la brelle par contre , j'aurais pas l'choix ,
ça va pas ètre facile , il va me falloir des tranquilisants !

par contre ( et comme beaucoup d'autres surement ) , sourtout pour ceux qui on comme moi  des brelles méchament modifiés à outrance !
qu'est se que je ferais de mon inaz tant aimé ………..et là j'avoue , je bloque !!
2 solutions ,
- ou je la refourgue en pièces ( pt1 rien que dit penser ça m'donne envie de ressortir la 22 ! ) , tout en gardant mes pièces de modifs en déco d'un
temps révolus !
- ou je la garde de coté dans un coin par pur nostalgie en la laissant pourrir à ptit feux !!!!!!

VOILA SE QUE MOI JE FERAIS !
et à partir de 2022 , je passerais en mode " ptites fiotes ! " en déshonorant se que j'ai toujours juré de combattre !!
la voilà la réalité !
bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin

MessageSujet: Re: après le c.t , tu fais quoi ? ! .................   après le c.t , tu fais quoi ? ! ................. Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 17:08

J'en ai aussi le bourdon. Tout ça est fait de manière totalement irréfléchie autrement que celle d'une logique financière qui te pousses à n'acheter que du neuf, à mettre à la poubelle, dans les océans, à déforester, etc.... Bref, la société de consommation que nous avons tous plus ou moins voulue.

fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

MessageSujet: Re: après le c.t , tu fais quoi ? ! .................   après le c.t , tu fais quoi ? ! ................. Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 6:12

desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin

MessageSujet: Re: après le c.t , tu fais quoi ? ! .................   après le c.t , tu fais quoi ? ! ................. Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 9:32

Je persiste à penser que le contrôle technique pour les motos n'est pas d'actualité.

Installations très coûteuses et je pense que le gouvernement sait très bien que les mecs ne passeront pas les motos. Cela me rappelle une vignette pour les plus de 750cm3 que personne n'a achetée. L'année suivante elle avait disparu.
J'ai discuté il y a quelques années avec le PDG d'Actia Muller, société française qui a fabrique des stations de contrôle technique. Il m'en avait montré une pour les motos. Le seul moyen de les rentabiliser est de les faire mobiles, dans une remorque ou un container camion qu'on dépose. Or en France, un équipement de contrôle technique doit être fixe, afin qu'on puisse débarquer pour un contrôle inopiné... du contrôleur.
Ensuite, le motard est plus responsable que l'automobiliste. C'est notre vie qu'on pose sur la bécane, s'il y a un bruit suspect (roulement ou autre), on s'arrête alors que de nombreux crétins en caisse vont ruer jusqu'à ce que ça casse.
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête

Masculin
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom

MessageSujet: Re: après le c.t , tu fais quoi ? ! .................   après le c.t , tu fais quoi ? ! ................. Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 10:32

Plus1 cool
ludo51
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
ludo51

Masculin
Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975

MessageSujet: Re: après le c.t , tu fais quoi ? ! .................   après le c.t , tu fais quoi ? ! ................. Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 18:34

desmoquattro a écrit:
Ensuite, le motard est plus responsable que l'automobiliste. C'est notre vie qu'on pose sur la bécane, s'il y a un bruit suspect (roulement ou autre), on s'arrête

Oui mais ça , les députés européens n'en n'ont rien à f...aire !
Le lobbying des centres de contrôle techniques est tel qu'il est inscrit que tous les pays européens doivent faire procéder au contrôle technique des motos , et il existe déjà dans pas mal de pays ...(même en Suisse , c'est dire ...)
C'est juste une question de pognon sous couvert de sécurité...
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté

Masculin
Moto : 750 Champagne !

MessageSujet: Re: après le c.t , tu fais quoi ? ! .................   après le c.t , tu fais quoi ? ! ................. Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 21:42

Plus1 avec ludo

Je pense qu'en 2022, on n'y échappera pas.

La France risque de se ranger derrière la directive 2014/45/UE du Parlement Européen en date du 3 Avril 2014.

Je pense également que dans un premier temps le contrôle concernera le bruit qui est le principal reproche fait au "2 roues", accompagné d'un examen visuel des éléments de sécurité: pneus, éclairage, clignotants, feu "stop" , rétroviseurs, plaque d'immatriculation (fixation, taille, éclairage), modification de la partie cycle, etc...
Pas besoin d'un banc pour ces contrôles effectués par une personne ayant reçu une formation, quelques mètres carrés aménagés dans un local de CT "auto" pourraient suffire.
Voilà, je me trompe peut-être, mais c'est comme ça que j'imagine ce qui nous attends.

Et puis, ludo l'a dit, il existe en Suisse, mais aussi en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Suède..., alors pourquoi pas en France.

Qui vivra verra...

Amicalement vôtre!

Chat botté
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

MessageSujet: Re: après le c.t , tu fais quoi ? ! .................   après le c.t , tu fais quoi ? ! ................. Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 5:00

évidement qu'on y aura droit , et cette fois se sera la bonne !
la seule différence que j'aurais entre ludo et chat botté ,
c'est qu'au départ se sera un c.t moto pour la revente . c'est se qu'ils mettront en place en premier lieu !
d'ailleurs ils ont toujours dit chaque fois qu'ils parlaient d'un c.t 2 roues !
et disons ………aussi pour faire passer la pilule en vue d'un c.t obligatoire pour de bon !

au risque de me faire pourrir , je n'ai jamais été contre un c.t à la revente bien au contraire .
s'qui me gène c'est que se sera pour le rendre obligatoire par la suite !
mais encore une fois un c.t à la revente je n'ai jamais été contre !
on peut ètre borné et tétu mais pas ètre con non plus !!!
je peux comprendre un acheteur nul en mécanique ( c'est son droit le plus absolue et puis chacun son truc ! )
pour qui un c.t peut rassurer !
et puis ça éviterais à certain de se faire de l'oseille en vendant à prix d'or des brelles qu'ils ont modifiés ( ça c'est
quelque chose que j'peu me permettre de dénoncer vue que !!!!!!!!!! ) bref ,
et par la même occaz d'éviter d'ARNAQUER le pauvre futur acheteur qui ni connait rien !
j'parle pas des pros hein au boulot irréprochable , juste le boulot hein pas le prix !
comme certain pro dans le 94 ( pour ne pas le citer ) , qui au vue des prix pratiquer vole carrément les acheteurs !!
je ne parle évidement pas de moto accessoirisées , s'qui na rien à voir !

pour en revenir au c.t , les c.t déjà existant trouveront un coin pour les bécanes ( ça prend peut de place ) !
de toute manière quoi qu'ont disent ou qu'ont fasse , on l'aura dans l'fion pour un c.t obligatoire !!
sans parler des 60 ou 70 euros pour la visite . par ici la bonne soupe !!!
plus les lobis comme dékra par exemple qui fond pression !!

et c'est pas la fédé qui changera quoique se soit !
toute manière aujourdhui , la fédé nous fond carrément passer pour des branqs au yeux des autres !
quand tu vois que ses cons la ont manifestés contre le port du gant obligatoire , c'est dégoulinant de conneries !
pour une fois qu'un gouvernement proposait une loi en somme logique , benn non , ils ont une fois de plus
manifestés en se rendant ( en nous rendant ) ridicule auprès de tout l'monde !!
alors qu'ils sont les premier à hurler au scandal quand un mec ne s'équipe pas !!
et qui ai pas un mec de la fédé qui vienne me chatouiller , parce que je l'attend au tournant ,
bande d'enfoirés qu'ils sont de faire raquer 60 balles de cotisations à leur adhérents !
la fédé na plus rien à voir avec la fédé qu'on à connu dans les années 80 et 90 .
aujourdhui , c'est juste une mascarades qui manifeste l'histoire de montrer qu'ils existe encore !!

bref ,
- un c.t moto à la revente OUI !
- un c.t moto obligatoire pour tout le monde NON !
voila mon OPINION !
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté

Masculin

MessageSujet: Re: après le c.t , tu fais quoi ? ! .................   après le c.t , tu fais quoi ? ! ................. Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 8:16

Le CT à la revente, c'était une idée de la France pour mieux faire passer la pilule en 2022.

Amicalement vôtre!

Chat botté
bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin

MessageSujet: Re: après le c.t , tu fais quoi ? ! .................   après le c.t , tu fais quoi ? ! ................. Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 17:59

desmoquattro a écrit:

Ensuite, le motard est plus responsable que l'automobiliste. C'est notre vie qu'on pose sur la bécane, s'il y a un bruit suspect (roulement ou autre), on s'arrête alors que de nombreux crétins en caisse vont ruer jusqu'à ce que ça casse.

Alors ça: va le faire gober aux incompétents du Palais Bourbon ! Si tu y arrives, je te donne ton poids en cassoulet.

desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin

MessageSujet: Re: après le c.t , tu fais quoi ? ! .................   après le c.t , tu fais quoi ? ! ................. Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 8:24

Merci de ta sollicitude envers mon gras !
Pour le moment, le don en cassoulet s'élève à 92 kilos !

A une époque, j'avais proposé, par l'intermédiaire du courrier des lecteurs de MotoCoinCoin, de voter à vie pour le parti dont un élu allait oser traverser Paris d'Est en Ouest avec un scooter bridé, sans aucune reprise ni accélération permettant de se sortir d'un piège. Je n'ai jamais eu de candidat ! Ces connards nous pondent des lois mais eux ne s'y trouvent jamais confrontés (dans confronté, il y a con, c'est étonnant)
J'avais acheté deux scooters à mes gamins et ne voulait pas les débrider. Le jour où j'en ai essayé un et constaté qu'avec le bridage, le moteur tournait à fond et qu'il y avait un temps de réponse de quatre secondes quand on accélérait, je suis allé faire immédiatement débloquer les variateurs.

Hors sujet : j'ai un pote médecin qui est fou à lier. (normal, c'est mon toubib, qui se ressemble s'assemble). Le 31 décembre dernier, je le croise à la sortie d'une supérette, avec trois boîtes de cassoulet bas de gamme dans les bras. Il me dit ''c'est pour le réveillon''. Je lui réponds qu'il ne va quand même pas bouffer cette saleté.
Il me répond'' non, je les roule ensemble verticalement dans un beau papier, les gens chez qui je vais réveillonner pensent tout de suite à une bouteille de Champagne ! Au moins ils se souviennent de mon cadeau !''

PS : pour ceux qui s'inquiétaient de mon absence, vous pouvez constater que je vais bien et que je vous inonde de nouveau de mes râleries !
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête

Masculin

MessageSujet: Re: après le c.t , tu fais quoi ? ! .................   après le c.t , tu fais quoi ? ! ................. Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 9:30

excellent retour hihi hihi hihi
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

MessageSujet: Re: après le c.t , tu fais quoi ? ! .................   après le c.t , tu fais quoi ? ! ................. Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 11:15

Chat botté a écrit:
Le CT à la revente, c'était une idée de la France pour mieux faire passer la pilule en 2022.

Amicalement vôtre!

Chat botté

c'est se que j'expliquais plus haut cool …………..
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté

Masculin

MessageSujet: Re: après le c.t , tu fais quoi ? ! .................   après le c.t , tu fais quoi ? ! ................. Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 12:37

On est bien d'accord, fred Wink

Mais toi tu penses qu'en 2022 ils le rendront obligatoire dans un premier temps, uniquement en cas de revente, moi j'imagine qu'il sera simplement obligatoire, revente ou pas revente. pale

On verra bien... cool Wink

Amicalement vôtre!

Chat botté
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

MessageSujet: Re: après le c.t , tu fais quoi ? ! .................   après le c.t , tu fais quoi ? ! ................. Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 15:58

[quote="bruno"]
desmoquattro a écrit:

désolé mais là pour le coup je suis pas trop d'accord ( fallait bien que ça arrive  cool ) .....
que le parc moto en france soit en meilleur que celui du parc auto , ok ......mais ......pas tous , en s'qui concerne
les brelles !!
j'ai vue des lascars accessoirisés leur bécanes alors que leur pneux était pratiquement mort .....etc ....

moi mème d'ailleurs ( j'avoue ) , je suis loin d'étre blanc comme neige dans cette état de fait !
dans ma life ou j'avais des périodes financières sur le fil du razoir , j'compte plus les fois ou j'ai roulé avec des pneux
plus que mort !
voir mème des fois ou quand je remplaçais des plaquettes de freins , je remettais des anciennes ( meilleurs des deux dans un vieux jeu ) que je remontais ....je suis pas fiers hein loin de la  Rolling Eyes !

sans vouloir me trouver des excuses ,
quand tu vois le prix de certaines pièces .......benn faut pas déconner quoi !
- une paire d'amortos ça cote un bras !
- pareils pour des disques de freins ......etc .......et j'en passe des vertes et des pas mures !!!!!!!

alors ouai , mon inaz de torturé à 140 000 bornes et ses amortisseurs d'origine sont surement devenues des pompes
à vélo !
pareil pour les équipements , ou le prix de certain bon casques frole le délire !!
bref , on en reviens toujours au même point ………une histoire d'oseille !
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

MessageSujet: Re: après le c.t , tu fais quoi ? ! .................   après le c.t , tu fais quoi ? ! ................. Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 16:22

Chat botté a écrit:
On est bien d'accord, fred  Wink

Mais toi tu penses qu'en 2022 ils le rendront obligatoire dans un premier temps, uniquement en cas de revente, moi j'imagine qu'il sera simplement obligatoire, revente ou pas revente.  pale

On verra bien... cool    Wink

Amicalement vôtre!

Chat botté

chat botté Wink ,
je pense pas qu'ils mettent un c.t obligatoire pour tout cas de figure de suite , pour la simple raison c'est que à chaque fois qu'ils ont voulu l'instaurés , ils ont toujours émis au départ un c.t juste à la revente !
après j'peux me tromper hein Wink !
toute manière maintenant j'men fou ( alors que j'étais avant le 1 er à hurler ! ) .
j'investirais dans une brelle d'ocaz et basta ! ………suz de préférence cool
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté

Masculin

MessageSujet: Re: après le c.t , tu fais quoi ? ! .................   après le c.t , tu fais quoi ? ! ................. Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 18:02

Plus1 avec toi fred, au final je m'en fout.

Perso, je ne suis pas pour le contrôle technique, mais je comprend que l'Etat songe à le mettre en place sachant qu'une moto emprunte les mêmes voies de circulation que les voitures, les camions et les autocars qui eux sont soumis au contrôle.

La logique voudrait que les voiturettes soient également contrôlées.

Et puis, encore une fois, je suis d'accord avec toi : la plupart des motards bichonnent leurs motos, en particulier les gros rouleurs, mais on voit également de sacrées épaves.

Alors, à la question "après le CT, on fait quoi ", je répondrais en toute logique : présenter une moto conforme et parfaitement entretenue. S'il le faut, je ne m'y rendrait pas ravi, mais serein et ce ne sera qu'une banale formalité de plus.
C'est ce que j'ai toujours fait avec mes voitures et aucune n'a été recalée depuis 1992.

Reste le côté financier.
Pour un contrôle "auto ", le montant tourne autour de 75 euros et sa validité est de deux ans, ce qui représente un peu plus de 10 centimes par jour.
C'est trois fois rien pour une opération visant à améliorer la sécurité quand on voit que certains dépensent 7 ou 8 euros dans un paquet de clopes qui leur détruit la santé. cool Wink

Il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat (botté?).

Amicalement vôtre!

Chat botté
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

MessageSujet: Re: après le c.t , tu fais quoi ? ! .................   après le c.t , tu fais quoi ? ! ................. Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 11:09

chat botté ,
attends tu t'emballes là cool ……….
j'ai effectivement dit que maintenant je m'en foutais , mais dans mon fond intérieur je suis toujours contre !
pas déconner non plus Twisted Evil !
et pour la sécurité , de mon humble et modeste avis je pense que ça n'améliorera en rien la sécurité !
je reste convaincus que le c.t deux roues est juste une histoire d'oseille et de lobis !

le seul auquel la je reste ENCORE écoeuré c'est le prix ( 70 ou 80 balles ) , faut pas déconner quoi !
c'est 3 voir 4 plein de carburant sur une bécane !
et moi la bécane ne me sert pas que pour la ballade , mais elle m'emmenne aussi au boulot !!
et en plus , plus ça va et plus on tire la ficelle ..........c'est bon quoi !!!

ha j'oubliais , tous les 4 mois je descends au " pas de la case " .............pour des clopes cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: après le c.t , tu fais quoi ? ! .................   après le c.t , tu fais quoi ? ! ................. Icon_minitime

après le c.t , tu fais quoi ? ! .................
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant