je l'ai retrouvé
.
courrier d'un lecteur de moto revue datant de mars 1936
" en tant que lecteur de moto revue , je serais heureux d'exposer quelques réflexions suggérées par la
lecture de mon journal favori .
au sujet du permis de conduire , il est peut-ètre utile pour la voiture à cause des dimensions du véhicule
et de la complexité des manoeuvres aux pieds , car il oblige le candidat à un minimum d'apprentissage .
pour la moto , il est inepte .
la conduite de la moto est d'autant plus facile pour le débutant qu'elle s'effectue en grande partie avec les
mains , dont il controle plus facilement les mouvements .
la moto n'est pas plus dangeureuse pour les autres usagers de la route qu'un vélo , dont elle a l'encombrement.
au sujet du casque , j'en suis partisan et j'en porte un , mème sur ma vielle machine poussive et asthmatique ,
mais je suis formellement opposé au casque obligatoire et estampillé , que d'aucun préconisent .
c'est agir contre notre interet que de suggérer de nouvelles règlementations là ou il nous reste encore un peu de
liberté .
sans compter que le casque obligatoire serait pour les motophobes un bel argument sur l'instabilité de nos motos .
l'inutile et disgracieux rétroviseur a déjà suscité assez de protestations pour que nous ne remettions pas cela avec
le casque " .
à écrit = mème sur ma vielle machine poussive et asthmatique ...................
en 1936