Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Mon os à moi !

+22
Lotus111
Gil
olivier13
bigtriple
louprider
moogly84
Izn0
Chat botté
fred-51
GYWS
LaBelette
christophe06
spilam
bruno
Next!
rascasse11
Fyasko
Champollion
kikimax
arpête
roi_des_moutons
desmoquattro
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Izn0
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !

Mon os à moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon os à moi !   Mon os à moi ! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 20:15

Cool le Chaton se met au tuning lui aussi ! vbjump
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple

Masculin
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX

MessageSujet: Re: Mon os à moi !   Mon os à moi ! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 1:00

Chat botté a écrit:
Je trouve ça plutôt chouette et bien dans le style de la bécane, d'autant plus que l'arête d'origine n'est pas terrible.

Je crois bien que je vais me lancer.

Amicalement vôtre!

Chat botté

Je ne te crois pas une seconde Wink mais j'apprécie l'effort que cela te coûte 😂😃😄😉
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête

Masculin
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom

MessageSujet: Re: Mon os à moi !   Mon os à moi ! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 8:26

à suivre hehehe hehehe
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.

MessageSujet: Re: Mon os à moi !   Mon os à moi ! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 11:06

Izno, un gage !!!!

Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Next!

Masculin
Moto : GSX 750 Inazuma

MessageSujet: Re: Mon os à moi !   Mon os à moi ! - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 22:03

bon alors mon desmo, tu as fais le tour de ton garage?? tu nous a pas présenté toutes mes motos??

des fois je mate les annonce du coincoin, les guzzi (intéressantes) sont rares quand même
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin

MessageSujet: Re: Mon os à moi !   Mon os à moi ! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 9:37

Oulah, la bête est quasiment introuvable en bon état d'origine. Je suis allé au Salon Moto Légende en Novembre et j'ai vu une V7 Sport à mi-chemin entre poubelle et épave. Une honte pour une expo consacrée à Guzzi.

Bon, faudra que je m'occupe de vous présenter mes autres mémères mais en ce moment, trop de travail.
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Next!

Masculin
Moto : GSX 750 Inazuma

MessageSujet: Re: Mon os à moi !   Mon os à moi ! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 17:13

desmoquattro a écrit:
Oulah, la bête est quasiment introuvable en bon état d'origine. Je suis allé au Salon Moto Légende en Novembre et j'ai vu une V7 Sport à mi-chemin entre poubelle et épave. Une honte pour une expo consacrée à Guzzi.

Bon, faudra que je m'occupe de vous présenter mes autres mémères mais en ce moment, trop de travail.

Pouah, le salon moto légende ça vaut encore le coup d'y aller? payer 15 boules pour être serré comme une sardine, ne rien voir, ne pas pouvoir parler avec les vrais passionnés quand tu es un "étranger" de ce "microcosme", et par dessous tout perdre 40min a chercher une place pour se garer?

sinon j'ai vu une une V11 de 2001 pas trop cher (4000€), pas trop laide... mais je ne sais pas, cette année j'aimerais me faire plaisir, soit une bécane de génération 90-2000, ou alors du bon collector 60-70 en investissant un peu + (j'ai abandonné mon idée de vmax ou gsxr 1ere génération, les prix ont flambé et c'est complètement injustifié... et ne parlons pas des 900z1 et cb750four!!!)
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin

MessageSujet: Re: Mon os à moi !   Mon os à moi ! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 17:45

J'y suis allé le vendredi soir avec mes potes habituels.

Il y avait du monde mais c'était quand même pas mal. Et puis je retrouve des vieux potes un peu partout.

J'ai eu la chance de discuter seul pendant un quart d'heure avec Olivier Midy (Midual). Un passionné vraiment abordable même si ses bécanes ne le sont pas, mais pour lui c'est la seule solution s'il ne veut pas se retrouver comme Voxanbal.
Une heure avant, son stand était rempli, ensuite il était seul avec sa compagne. Franchement, rien que pour cela, je n'ai pas regretté mon déplacement.

Pour les prix des bécanes des années 70, cela devient de la folie. Il y a une bécane sympa dont la cote ne s'est pas envolée, c'est la 250 Suzuki. (Et sa soeur la 350, qui est en fait une 315!). Elles ont une boite 6 et pour se faire plaisir, elles sont vraiment sympas.
Après, tout dépend de ce que tu veux en faire.

Pour les Z1 et Four, bof, tu retrouveras ton Inaz. La première en est très proche, la seconde est une enclume. Autant acheter différent.
Dernière chose à considérer : acheter chez un pro pour ne pas avoir de surprise. Pour moi, par expérience, le meilleur est Belles Bécanes à Cholet. C'est un vrai passionné qui a de très belles machines, te les livre et est sérieux. Il m'a dit ''une réputation, tu mets des années à la faire te trois jours pour la démolir''. Il a bien raison et c'est pour cela qu'il soigne ses clients.
Regarde son site.

Tu as ce genre d'engin chez lui, révision faite.

http://www.bellesbecanes.fr/motos-d-occasion/motos-disponibles/746-ducati-900-ss-1996-1996.html

Sinon, tu as ça et là, tu ne perdras pas d'argent. C'est une machine que j'ai eu l'occasion d'essayer, c'est que du bonheur. Dommage que mon pote ait vendu la sienne.

http://www.bellesbecanes.fr/motos-d-occasion/motos-disponibles/747-moto-guzzi-1100-sport-1995.html

J'ai plus confiance avec un gars comme lui qu'avec des particuliers. Lui ne peut se permettre de vendre une daube et de salir sa réputation.
Boris45
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Boris45

Masculin
Moto : GSX 750 & 1200

MessageSujet: Re: Mon os à moi !   Mon os à moi ! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 20:20

Ouahh, sympa le bouclard! En plus à 30 mn de chez mes darons.
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin

MessageSujet: Re: Mon os à moi !   Mon os à moi ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 8:42

Nous sommes plusieurs potes à lui avoir acheté des motos, aucun n'a été déçu et Lilian est un vrai fan de moto, pas un zouave qui a décidé de faire du fric sur la passion des autres.
Va discuter avec lui et tu comprendras.
Il a choisi cette voie comme réorientation professionnelle il y a quelques années.
Boris45
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Boris45

Masculin

MessageSujet: Re: Mon os à moi !   Mon os à moi ! - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 19:00

Il a du super matos! Quasiment tout me plaît...😍
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin
Moto : suz 1200 inazuma

MessageSujet: Re: Mon os à moi !   Mon os à moi ! - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 22:10

desmoquattro a écrit:
Des petites nouvelles après presqu'un an d'utilisation.

C'est grave !

Moi qui suis vacciné aux bicylindres italiens, me voila à rouler de plus en plus avec Miss Inaz.

JJ

merde j'avais loupé cette phrase !

tu as attrapé se qu'on appelle …." la air huile sacs aigus " , maladie ( je te rassure normale ) ,
un air huile sacs , c'est comme une drogue lente , tu deviens accros progressivement et tu finis par ètre
en manque si tu na pas ta dose d'inaz mensuel régulier !

c'est normal , se moulsilf est exceptionnel allah …..c'est le best off ...si si , j'insiste je persiste et je
signe .
peut importe que se soit un 4 cyl , ceci ne rentre pas en considération vue que c'est le KING de
motorisation qu'on ai jamais eu sur une bécane .

se moteur na aucune appartenance ou point commun à d'autre , il est LUI-MEME point barre !
- son architecture est aussi carré que la machoire d'un tyson
- il hurle comme une Brigitte lahaie quand elle était encore en mode explosive
- il est aussi résistant qu'un rouscof en sibérie

tu te tape un paris toulouze ( et je sais de quoi je parle ) , il démort pas une seconde , et même avec quelques tirages de bourres entre deux boites à tirelires ,
il envoie encore pire que la frangine !

avant dans les motorisations de brelles j'étais perdus , et un jour est apparus
" AIR HUILE SAC " .

pour ceux qui roule en inaz et ne crois pas en dieux ……………...ben si il existe , il est tout simplement
tout près de vue ,
exactement pil poil sous votre réservoir ,
et quand vous le mettez en route , il vous chante ses canthiques à lui ……………………….
que puis je dire de plus …….ha si ,

prosternez vous frères de cuir devant vos inaz allah .
Boris45
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Boris45

Masculin

MessageSujet: Re: Mon os à moi !   Mon os à moi ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 8:56

Amen!
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin

MessageSujet: Re: Mon os à moi !   Mon os à moi ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 9:44

Fred, c'est pire qu'une déclaration d'amour.
ta femme devrait se méfier, elle va finir par trouver un moulin à sa place dans le pageot !
bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin
Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons

MessageSujet: Re: Mon os à moi !   Mon os à moi ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 12:18

GrandSourire

Mon os à moi ! - Page 3 Vrac10Mon os à moi ! - Page 3 Voler11
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

MessageSujet: Re: Mon os à moi !   Mon os à moi ! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 22:06

desmoquattro a écrit:
Fred, c'est pire qu'une déclaration d'amour.
ta femme devrait se méfier, elle va finir par trouver un moulin à sa place dans le pageot !

je déconnais pas là Wink ,
je suis dingue de se moulin drunken drunken
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin

MessageSujet: Re: Mon os à moi !   Mon os à moi ! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 11:00

Petite anecdote...
J'ai sorti régulièrement MissInaz ces derniers semaines, principalement sur les routes de la vallée de l'Eure et celles du Vexin. Ayant un papier à déposer dans la boite à lettres d'un de mes fils, je traverse Anet (28) un dimanche après-midi et vois deux gendarmes dans un rond-point. Je repasse au même endroit dix minutes plus tard et le plus âgé des deux pandores m'arrête et me fais me garer devant son collègue.
C'est la réflexion du jeune gendarme en voyant mon vieil os qui m'a marqué ''Oh, elle n'est pas récente celle-là !''. Je lui dis qu'elle a 24 ans et après lui avoir montré mes papiers, le gars me demande si j'ai consommé de l'alcool ou des stupéfiants. Je lui dis que d'une part, je suis clean mais qu'en plus, étant passé dix minutes plus tôt dans l'autre sens, j'aurais contourné le rond-point si j'avais bu ou fumé du ''hakik'' (dixit Coluche). Il se marre et me dit qu'effectivement, c'était logique. Le gars était sympa, je lui ai demandé s'il était motard. Lui et son collègue sont motards à Dreux mais ils avaient un break ce jour là.
Il devait avoir 25 ans et roule à moto dans le civil aussi. Il connaissait beaucoup de motos anciennes, j'ai bavardé au moins dix minutes avec lui. Il roule au quotidien avec un Suzuki GSX-S 1000 tout neuf.
Il ne m'a fait aucune réflexion sur mon Ixil ou ma plaque arrière. Donc si on ne fait pas les cons...

Mon os à moi ! - Page 3 Dsc_0227

MissInaz est une moto de vieux, avec bagster et sacoche de réservoir... les jeunes roulent avec des sacs à dos.

arpête aime ce message

Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil

Masculin
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .

MessageSujet: Re: Mon os à moi !   Mon os à moi ! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 16:01

desmoquattro a écrit:
''Oh, elle n'est pas récente celle-là !''.

Pareil à Fécamp, un motard en Kékésaki 750 (ou ?), tout surpris ''qu' elle (la 12) soit encore aussi belle, vu son âge '' ! Et effectivement Top Case, sac Réservoir, ça semble te cataloguer rapide ... .
Gil.

arpête aime ce message

desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin

MessageSujet: Re: Mon os à moi !   Mon os à moi ! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 16:21

Je te pensais en vacances.
Tu sais, ça m'a fait plaisir de tomber sur un gars de 25 ans environ, avec lequel nous avons parlé motos pendant dix minutes. Il savait ce qu'était un H2 et s'y connaissait pas mal en anciennes bécanes. Il était intrigué par mon paquet de cartes-grises, c'est comme ça que la discussion a commencé.

C'est vrai que le Bagster et la sacoche te mettent directement dans le troisième âge !!!! La semaine dernière, j'ai fait une grande virée dans le Vexin avec une copine qui vient d'avoir son permis et sa moto (Yam MT07), elle a 31 ans et ... un sac à dos. Par contre je me suis souvent posé une question : quid en cas de chute avec un sac à dos? Au niveau des vertèbres, n'y a t'il pas un risque ?

arpête aime ce message

Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil

Masculin
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .

MessageSujet: Re: Mon os à moi !   Mon os à moi ! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 16:37

desmoquattro a écrit:
quid en cas de chute avec un sac à dos? Au niveau des vertèbres, n'y a t'il pas un risque ?

Clairement OUI ! et même sans mettre le U dedans !
Gil.

(je me souviens (non, pas de ces musiciens ....) d' une jambe qui se dérobe sur un petit sentier de montagne, ripe, et tourne et tourne sur une pente très raide : à chaque tour, je maudissais mon sac à dos qui -- je le ressentais très nettement -- faisait force centrifuge et m' emmenait au tour suivant . après 6-8 tours (??), j' ai enfin réussi à saisir les herbes-taillis-que sais-je, et à stopper la rotation. En les agrippant, je n' ai jamais remonté si vite les 3-4 mètres (??) de ''mur''. Et comme je ne saurai jamais ce qu' il y avait en bas de la pente (un champ ? je ne pense pas ... , plutôt du précipice ? falaise ? vide ?), je pense que ce jour là, ben ... .
Donc Sac à Dos = Niet !!!!)

arpête aime ce message

desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin

MessageSujet: Re: Mon os à moi !   Mon os à moi ! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 18:24

Ce cher Michel Polnareff et sa maison vide...

Effectivement, je ne pensais même pas à ceux qui trimballent un U dans le sac à dos....

arpête aime ce message

fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

MessageSujet: Re: Mon os à moi !   Mon os à moi ! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 8:22

dans mes débuts de bécanes ( années 80 ) beaucoup ……… voir la plupart des potos de l'époque roulait avec des
sacoches réservoir !
j'était un des rare " à l'époque " à rouler avec sacs à dos !
il y a eu une période ou j'ai essayé la sacoche réservoir …… et je mis suis jamais fait !!
avec ça , j'avais l'impression d'avoir le fessier de mon arrière grand-mère contre le buffet !

sorry messieurs cool

arpête aime ce message

desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin

MessageSujet: Re: Mon os à moi !   Mon os à moi ! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 10:49

C'est là qu'on voit que tu es un jeune !

arpête aime ce message

Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil

Masculin

MessageSujet: Re: Mon os à moi !   Mon os à moi ! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 22:15

Pas pratique pour lire la carte en conduisant , un sac à dos ..... .
Arf.
Gil.
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

MessageSujet: Re: Mon os à moi !   Mon os à moi ! - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2022 - 18:18

desmoquattro a écrit:
C'est là qu'on voit que tu es un jeune !

à 56 piges …………… merci pour le compliment cool

arpête aime ce message

fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

MessageSujet: Re: Mon os à moi !   Mon os à moi ! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 6:58

desmoquattro a écrit:

Mon os à moi ! - Page 3 Suzuki11
JJ

desmo Wink ,
je me suis retapé tous se post sur ton inaz ( au demeurant état d'origine superbe drunken ) , et j'me suis aperçu
qu'au départ elle était équipé d'une selle confort !
mes questions ,
- ta roulé un peut au début avec la selle confort ?
- si oui , y'a vraiment une grosse différence ..... en clair , ça vaut-il vraiment le coup d'investir ?!
j'ai fait quelques recherches pour une selle confort ( truc pas dégueu avec liserait , gravé etc ……) dans les 400 balles
quand même Rolling Eyes !

j'te demande ça because avec mon périple rital ( 4000 bornes en 1 semaine ) .......j'ai morflé grave !!
( je précise que la selle de la katana est encore moins confortable qu'une selle d'inaz d'origine ) ......

merci d'avance pour ta réponse  Wink

arpête aime ce message

desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin

MessageSujet: Re: Mon os à moi !   Mon os à moi ! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 11:15

Salut Fred.
J'avoue que je suis pls à l'aise sur la selle d'origine mais c'est sans doute une question de morphologie (en clair je dois être ma l foutu). Je n'arrivais pas à m'habituer à la selle confort et c'est un ancien membre du fofo qui était venu la récupérer.
Je sais que certains ici roulent avec des selles confort. Ensuite, qelle différence sur ta brêle actuelle ? Il faudrait pouvoir comparer, si un marchand pouvait te faire essayer.
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

MessageSujet: Re: Mon os à moi !   Mon os à moi ! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 18:41

ok ………. merci desmo Wink
bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin
Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons

MessageSujet: Re: Mon os à moi !   Mon os à moi ! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 9:43

Après tous les coups de pieds au cul que j'ai pris, je suis éligible à TOUTES les selles.
Moi.

Mon os à moi ! - Page 3 Vrac10Mon os à moi ! - Page 3 Voler11

arpête aime ce message

fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

MessageSujet: Re: Mon os à moi !   Mon os à moi ! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 8:13

desmoquattro a écrit:
Salut Fred.
J'avoue que je suis pls à l'aise sur la selle d'origine mais c'est sans doute une question de morphologie (en clair je dois être ma l foutu). Je n'arrivais pas à m'habituer à la selle confort et c'est un ancien membre du fofo qui était venu la récupérer.
Je sais que certains ici roulent avec des selles confort. Ensuite, qelle différence sur ta brêle actuelle ? Il faudrait pouvoir comparer, si un marchand pouvait te faire essayer.

salut desmo Wink ,
après nombreuses recherches sur le net ………. j'ai trouvé
" https://www.selle-moto.com/presentation "

montpellier …… env 3H de route de chez moi ( en respectant les limitations cool ! ) ………
réalisation d'la selle dans la journée après prise de RDV ...........
pour le tarifs , j'vais voir si ils acceptent un règlement en 2 ou 3 fois ........ sinon j'attendrais !!
je sais déjà exactement s'que j'veux cool .............

bref ……….. encore merci Wink

arpête aime ce message

arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête

Masculin
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom

MessageSujet: Re: Mon os à moi !   Mon os à moi ! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 10:54

beaucoup d'avis positifs pour ce fabricant cheers cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon os à moi !   Mon os à moi ! - Page 3 Icon_minitime

Mon os à moi !
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant