| Mon os à moi ! | |
|
+22Lotus111 Gil olivier13 bigtriple louprider moogly84 Izn0 Chat botté fred-51 GYWS LaBelette christophe06 spilam bruno Next! rascasse11 Fyasko Champollion kikimax arpête roi_des_moutons desmoquattro 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
desmoquattro Pilote d'exception !
| Sujet: Re: Mon os à moi ! Ven 26 Sep 2014 - 17:48 | |
| Merci Belette, c'était le but car je n'arrivais pas à choisir la teinte, compte tenu de cette fichue peinture trop neutre. Le noir faisait trop autocollant rapporté et le chrome ne se voyait pas assez. Et là, c'est en harmonie avec les marquages des caches latéraux.
Christophe, merci de prédire une longue vie à Miss Inaz ! | |
|
| |
GYWS Allez, on y croit !
Nombre de messages : 38 Age : 51 Localisation : Marseille Moto : GSX1200 Date d'inscription : 26/07/2014
| Sujet: Re: Mon os à moi ! Dim 28 Sep 2014 - 18:00 | |
| Je suis bluffé, super idée je me posais la question pour la reprise en peinture de certaines pièces sur la mienne, merci ça va m'aider | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon os à moi ! Dim 5 Oct 2014 - 21:10 | |
| salut desmo, suite à notre discussion sur le bord de la route tout à l'heure je me suis enfin décidé à m'inscrire sur ce forum que j'ai consulté il y a quelques années avec plaisir. Peut être à dimanche si le temps le permet. |
|
| |
fred-51 Profession Posteur !
Nombre de messages : 4662 Age : 58 Localisation : croutte s marne Moto : suz 1200 inazuma Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Mon os à moi ! Ven 8 Jan 2016 - 22:11 | |
| | |
|
| |
Chat botté Bonne moyenne Fiston !
Nombre de messages : 980 Age : 67 Localisation : Ain Moto : 750 Champagne ! Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Mon os à moi ! Sam 9 Jan 2016 - 12:38 | |
| Une bécane au charme intemporel! Amicalement vôtre! Chat botté | |
|
| |
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: Mon os à moi ! Sam 9 Jan 2016 - 13:16 | |
| Fred, je n'ai pas de mérite, je l'ai achetée dans cet état. J'ai depuis retrouvé l'échappement d'origine (sans aucune rayure, au point que je me demande pourquoi mon pote décédé l'avait fait changer!) mais je ne l'ai pas remonté. Et puis par rapport à beaucoup d'Inaz, la mienne n'a que 24.000 bornes dans les jantes. | |
|
| |
Izn0 Apprenti pilote !
Nombre de messages : 477 Age : 38 Localisation : Mérignac -33- Moto : Benelli TRE-K 899 & Suzuki GSX 750 Inazuma Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: Mon os à moi ! Sam 9 Jan 2016 - 23:55 | |
| En tout cas elle est bien belle ! | |
|
| |
moogly84 Apprenti pilote !
Nombre de messages : 399 Age : 52 Localisation : vaucluse Moto : 750 Inazuma Date d'inscription : 08/02/2016
| Sujet: Re: Mon os à moi ! Jeu 11 Fév 2016 - 23:18 | |
| Très chouette moto en effet !! Les amortos de 1200 changent qq choses ?? | |
|
| |
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: Mon os à moi ! Ven 12 Fév 2016 - 8:47 | |
| A l'époque elle avait ses amortos d'origine. Depuis, j'ai hésité à les reconditionner mais vu que les ressorts étaient rouillés, j'ai monté des Bitubo neufs dont je suis satisfait. Ils sont plus raides mais étant habitué à mes italiennes dures comme du bois, cela ne me gêne pas quand je suis seul et en duo, je préfère. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon os à moi ! Mar 10 Mai 2016 - 8:40 | |
| Bon, cela fait un moment que personne n'avait posté une Inaz d'origine. J'ai fait une virée à Blois samedi et j'ai photographié MissInaz pendant une pause casse-croûte à l'écart de la nationale. Bon, il y a un affreux couvre-réservoir gris foncé et la sacoche Baxter rouge qui va sur mes italiennes mais bon, je suis toujours content de ma brêle alors je le dis bien fort. Pour faire de la route, cette bécane est géniale. Finalement je me rends compte que j'ai gardé mes habitudes de vieux avec ma sacoche de réservoir. Les jeunes roulent avec un sac à dos mais je n'ai jamais réussi à m'y habituer. | |
|
| |
louprider Allez, on y croit !
Nombre de messages : 27 Age : 57 Localisation : DIJON Moto : 750 GSX Date d'inscription : 09/03/2016
| Sujet: Re: Mon os à moi ! Mar 10 Mai 2016 - 11:38 | |
| +1111, j'ai aussi la sacoche de réservoir !!!! et j'ai croisé pleins de djeunz avec leurs sac à dos..... ta zuma ressemble à la mienne : quasi d'origine | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon os à moi ! Mar 10 Mai 2016 - 11:54 | |
| Quand je l'ai rachetée (à la veuve d'un ami), elle avait son pot Ixil mais j'ai retrouvé le silencieux d'origine en bon état dans leur cave. Je ne sais pas pourquoi il l'avait changé car celui d'origine est en super état. J'ai laissé l'Ixil, elle ronronne bien avec. Quant au saute-vent je ne suis pas très fan esthétiquement mais à l'usage, c'est bien pratique. Du coup je l'ai laissé.
Pour le sac à dos, je n'ai jamais réussi à m'y faire. Je bouge beaucoup sur mes bécanes (surtout les sportives) et il me gêne. Avec la sacoche de réservoir, je n'ai pas de problème. Donc vu ton âge tu me confirmes que c'est bien un truc de ''vieux''. | |
|
| |
fred-51 Profession Posteur !
Nombre de messages : 4662 Age : 58 Localisation : croutte s marne Moto : suz 1200 inazuma Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Mon os à moi ! Mar 10 Mai 2016 - 17:22 | |
| moi le sac à dos ben .........obliger de mis faire avec le temps because avec les c.reculées plus les bracos genre grand plongeon , pas le choix . il est nickel chrome ta brelle | |
|
| |
bigtriple Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1653 Age : 43 Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins Moto : 1000 katana, 1400 GSX Date d'inscription : 29/07/2015
| Sujet: Re: Mon os à moi ! Mer 11 Mai 2016 - 0:06 | |
| Elle a l'air drôlement rutilante ta bécane ça me rappelle qu'après mes dernières sorties ce ne serait pas un luxe de nettoyer la mienne a fond.
Pour la sacoche.....ben ça me fait penser aux nombreux touristes hollandais et allemands chez moi reconnaissables aux bananes autour de la taille, lunettes rondes et casquette à la visière trop longue et fatalement les chaussettes blanches remontées aux genoux avec les sandales
Oui j'avoue je trouve vraiment cela laid. MAIS.......MAIS car il est très important ce MAIS .... Cela n'égalera jamais les sacoches ou le top case. Aaaaaaaaaaah bien pratique je vous l'avoue et je comprends parfaitement qu'on en utilisé ....mais qu est ce que c'est moche .... alors le Bagster réservoir c'est passable et acceptable.
Perso ayant roulé des années exclusivement à moto par fierté motarde, et reléguant la boîte à roues pour faire le Sam, ou sortir des nanas un peu précieuses (pas longtemps la moto c'était plus important hein ) j'avoue que le sac à dos a longtemps été l'un des mes meilleurs copains. Et depuis et bien c'est presque devenu une habitude je me sens presque à poils sans lui.. en plus il a une coque dorsale supplémentaire ..... non substituable à l' attirail évidemment indispensable car la moto en basket et sans protection est inconcevable pour moi mais c'est un choix personnel (casque, gants, coque, bottes, et le cuir qui chlingue quand c'est pas la combi et les slides mais en zuma ça fait vite con si c'est pas pour frotter ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon os à moi ! Mer 11 Mai 2016 - 8:20 | |
| Mais c'est là qu'on voit que même si tu as parfois des idées de vieux con, tu es JEUNE !
Pour ma part, j'ai toujours eu des sacoches de réservoir. C'est drôle car quand je n'en ai pas devant moi, je me sens nu aussi (enfin, ma bécane !) J'ai eu des sacoches magnétiques mais j'avoue que l'arrivée du Bagster et des sacoches ''universelles'' pour tous les couvre-réservoirs à été une avancée pour moi. J'ai essayé les sacs à dos et rien à faire, je ne peux pas m'y habituer. De plus au niveau d poids trimballé, entre ma bouteille de flotte d'1,5 litres et mon Nikon avec le téléobjectif, je me vois mal avoir ça sur le dos. Quant aux sacoches ou au top case, je ne suis pas très fan. Mais là encore, tout est question d'usage et de durée de trajet.
Fred, même sur ma 916 (qui est quand même le summum en matière de bracelets et de position couchée qui casse les poignets et la nuque), j'ai toujours la sacoche. Je me couche carrément dessus ! | |
|
| |
Nombre de messages : 27 Age : 57 Localisation : DIJON Moto : 750 GSX Date d'inscription : 09/03/2016
| Sujet: Re: Mon os à moi ! Mer 11 Mai 2016 - 12:53 | |
| De même !!! il m'est très difficile de rouler sans la sacoche de réservoir. Le sac à dos me gêne et il faut quand même bien le régler pour ne pas qu'il bouge, pas trop le charger sinon cela fatigue aussi.... La sacoche ? tu la remplis, tu l'accroches et GAAAAZ. Et quand tu te tapes des longs trajets (genre grande ligne droite ),tu peux légèrement/carrément t'avachir dessus, voire même dormir/rouler d'un seul d'oeil. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon os à moi ! Mer 11 Mai 2016 - 13:12 | |
| Ce qui m'amuse avec ce dialogue, c'est que les ''vieux'' roulent avec une sacoche (et la carte du trajet à suivre sous le plastique qu'on voit sur ma deuxième photo) et les jeunes avec un sac à dos et un GPS !
| |
|
| |
| |
| |
olivier13 C'est pas mal ici !
Nombre de messages : 213 Age : 61 Localisation : marseille Moto : inazuma 1200 plus d'autres ... Date d'inscription : 01/09/2015
| Sujet: Re: Mon os à moi ! Mer 11 Mai 2016 - 16:26 | |
| maintenant il y a les tanklock givi ou kappa, pas besoin de housse de réservoir qui sont moches je vais équiper mes motos de ce système et en plus on peut passer d une petite sacoche a une grande puisque que c'est la même platine de fixation. et pratique quand on a plusieurs motos . en plus elle sont semi rigide c'est pas mal et sur le bon coin on en trouve qui ne sont pas trop cher | |
|
| |
Izn0 Apprenti pilote !
Nombre de messages : 477 Age : 38 Localisation : Mérignac -33- Moto : Benelli TRE-K 899 & Suzuki GSX 750 Inazuma Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: Mon os à moi ! Mer 11 Mai 2016 - 21:50 | |
| +1 pour le tanklock | |
|
| |
bigtriple Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1653 Age : 43 Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins Moto : 1000 katana, 1400 GSX Date d'inscription : 29/07/2015
| Sujet: Re: Mon os à moi ! Mer 11 Mai 2016 - 23:40 | |
| Déconne pas les gars bientôt c'est le gps affiché sur la visière façon visée tête haute et le drôle qui livrera les fringues directement au point de chute....enfin à l'arrivée je veux dire.
Mais sans déconner c'est clair les sacoches c'est bien pratique mais tout ce qui pourrait faire ressembler ma moto a celle d'un flic je ne peux pas. Mais c'est effectivement un choux perso.
Le Bagster j'ai eu sur mon premier Hornet, et sur un 1000 gex mais je n'aimais pas la sensation de "coller" au réservoir quand on aime être mobile sur sa moto.
Pour le gps..... ben pas de gps sur la moto pour le moment. Je m'arrête et je demande si je suis paumé c'est marrant yen a toujours un pour causer moto ou faire un compliment en échange d'un renseignement ; )
Par contre le top case rembourré ça m'a femme à adoré on avait piqué le transalp d'un copain un weekend pour elle c'était royal le confort après m'avoir suivi comme sac de sable sur des hypersport
Après les sacs à dos y en a des super confortables et aérodynamiques mais c'est vrai faut pas en mettre des tonnes dedans. Bon moi c'est format xxl j'avoue mais je suis habitué
| |
|
| |
Nombre de messages : 980 Age : 67 Localisation : Ain Moto : 750 Champagne ! Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Mon os à moi ! Sam 14 Mai 2016 - 11:06 | |
| - desmoquattro a écrit:
- Bon, cela fait un moment que personne n'avait posté une Inaz d'origine.
J'ai fait une virée à Blois samedi et j'ai photographié MissInaz pendant une pause casse-croûte à l'écart de la nationale.
Bon, il y a un affreux couvre-réservoir gris foncé et la sacoche Baxter rouge qui va sur mes italiennes mais bon, je suis toujours content de ma brêle alors je le dis bien fort. Pour faire de la route, cette bécane est géniale.
Finalement je me rends compte que j'ai gardé mes habitudes de vieux avec ma sacoche de réservoir. Les jeunes roulent avec un sac à dos mais je n'ai jamais réussi à m'y habituer.
" PURE MOTORCYCLE CONCEPT " Rien à ajouter, c'est écrit sur les caches latéraux. Je suis un vieux, mais je me suis bien fait au sac à dos que je refile à ma passagère au cas où. Je ne connaissais pas le tanklock, mais ça me parait pas mal. Amicalement vôtre! Chat botté | |
|
| |
Gil Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1691 Age : 66 Localisation : 76 Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's . Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Mon os à moi ! Sam 14 Mai 2016 - 22:37 | |
| Sac de réservoir avec la carte dedans, oui moi aussi !!!
On parle de sacoches latérales, vers les 76 j' avais trouvé et installé sur ma GT 125 des sacoches latérales de réservoir, un peu comme les fontes des coves-bois: je pouvais mettre une bouteille de vodka de chaque côté, le goulot dépassait .... comme un flingue .
N' empêche que ça chargeait un peu l' avant quand on partait à 2 et le barda pour 3 semaines de camping. Pas de jpg, que des pdf hélas, mais le baudet était chargé et on cherchait l' aspi des camions dans les côtes !
On me les a volées, et je n' ai jamais retrouvé.
Gil. | |
|
| |
Lotus111 Allez, on y croit !
Nombre de messages : 12 Age : 37 Localisation : Paris Moto : GSX 750 Inazuma Date d'inscription : 26/08/2015
| Sujet: Re: Mon os à moi ! Mer 18 Mai 2016 - 10:51 | |
| En effet, elle est très belle ! J'ai fait mon premier weekend moto le weekend dernier. Vu que j'ai fait 1500km et que j'ai une bulle, j'avais opté pour la tapis et la sacoche de réservoir. Malgré mes 29 ans, ça m'a semblé être la meilleure option pour faire ce long trajet, et je ne regrette pas. Par contre j'avoue que pour des balades plus courtes, j'opte pour le sac à dos. | |
|
| |
Jean Louis Allez, on y croit !
Nombre de messages : 25 Age : 65 Localisation : Aumes Moto : 750 inazuma Date d'inscription : 29/11/2015
| Sujet: Re: Mon os à moi ! Dim 29 Mai 2016 - 12:03 | |
| Super les autocollants effet relief. Tu les as achetés où? Cdt | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon os à moi ! Ven 15 Juil 2016 - 8:46 | |
| Jean Louis, excuse moi pour le délai mis à te répondre, je n'avais pas vu ton message. J'avais une petite rayure sur la coque et j'ai trouvé ce moyen pour la cacher. Je les ai trouvés sur le net. http://motocollant.nuxit.net/SUZUKI/INAZUMALe gars les a à son catalogue et les découpe à la demande. Il me semble qu'un membre du forum travaille dans ce domaine (papuche peut-être ?), contacte le éventuellement aussi. | |
|
| |
papuche C'est pas mal ici !
Nombre de messages : 181 Age : 39 Localisation : BORDEAUX (33) Moto : 750 GSX INAZUMA Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Mon os à moi ! Ven 15 Juil 2016 - 9:56 | |
| effectivement desmo à raison. en plus de mon taff principal, je suis AE dans le stickers à mes heures perdues (peu en ce moment:P) on fait dans le sur-mesure, donc possible de sortir de la déco pour l'inazuma au besoin. pourceux qui veulent en savoir plus: www.sostick.com | |
|
| |
Izn0 Apprenti pilote !
| Sujet: Re: Mon os à moi ! Ven 15 Juil 2016 - 10:33 | |
| Pour avoir solliciter plusieurs fois Bruno et Nicolas son associé, et avoir vu nombre de leur réalisation, c'est de la très bonne marchandise | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon os à moi ! Ven 22 Juil 2016 - 14:35 | |
| Dans un autre post, j'ai parlé du galon ''chromé'' acheté chez Norauto (9,90€) et qui m'a servi a couvrir l'arête du réservoir. Voila ce que ça donne (sur une bécane foncée, ce serait ''plus mieux encore '') J'ai passé une seule longueur en partant sous la selle et en y revenant ça tourne sans problème. Je crois que quelqu'un m'a demandé si les attaches du bagster passaient quand même et j'avoue que je n'avais pas vérifié. La réponse est oui, je viens de tester, même si les pattes en plastique s'enfoncent moins évidemment (les latérales qui prennent sur le pli de tôle). Il me semble avoir déjà vu cela sur le forum mais où ? Bref je n'ai sans doute rien fait d'inédit mais ça rappelle les brêles des années 70 qui avaient cela d'origine. Sur la deuxième image, j'ai un peu tiré sur le galon pour montrer le raccord. Précision, cela se monte sans colle et ça tien très bien. Au départ, c'est fait pour les kékés qui mettent ça sur les bords des portières. Dommage que MissInaz ne soit pas rouge ou noire... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon os à moi ! Ven 22 Juil 2016 - 18:50 | |
| Je trouve ça plutôt chouette et bien dans le style de la bécane, d'autant plus que l'arête d'origine n'est pas terrible.
Je crois bien que je vais me lancer.
Amicalement vôtre!
Chat botté | |
|
| |
Izn0 Apprenti pilote !
| Sujet: Re: Mon os à moi ! Ven 22 Juil 2016 - 20:15 | |
| Cool le Chaton se met au tuning lui aussi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon os à moi ! | |
| |
|
| |
| Mon os à moi ! | |
|