Le CR du patron Ghyslain Blond de Descartes Motos :
Une autre respectable Ducati 350Mono Desmo 4temps de 1970, préparée course, frein tambour compétition & mégaphone. Tableau de bord réduit à sa plus simple expression :
Une Stronello :
Bon vous l'aurez compris, non content d'avoir la machoire tombante devant celle que j'allais ramener et les autres machines à côté, j'ai eu beaucoup de mal à repartir parceque dans l'atelier à discuter, c'est pire... J'ai eu une pensée pour nombre d'entre vous qui je pense aurait bien partagé aussi ce moment. Une journée de pur bonheur.
Dernière édition par Brsh le Sam 26 Jan 2013 - 9:47, édité 1 fois
arpête Pilote Professionnel !
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : Labrit (40. Landes) Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom Date d'inscription : 20/02/2010
Sujet: Re: Après le brélon vert voici le brélon jaune. Sam 26 Jan 2013 - 9:32
magnifique Bruno, mais ça vaut pas une Inazuma
Brsh J'ai passé les mille !
Nombre de messages : 1087 Age : 64 Localisation : Lanester Moto : "Inazuma" air/huile 4 cylindres 12 soupapes Date d'inscription : 20/04/2009
Sujet: Re: Après le brélon vert voici le brélon jaune. Sam 26 Jan 2013 - 9:36
arpête a écrit:
magnifique Bruno, mais ça vaut pas une Inazuma
Hélas oui, j'en suis bien conscient ... et j'en suis réduit à ces extrémités pour compenser et me consoler......
arpête Pilote Professionnel !
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : Labrit (40. Landes) Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom Date d'inscription : 20/02/2010
Sujet: Re: Après le brélon vert voici le brélon jaune. Sam 26 Jan 2013 - 9:38
Thh Admin
Nombre de messages : 3089 Age : 58 Localisation : Chez les Bretons Moto : Triumph Sprint ST - Honda VTR 1000F Date d'inscription : 09/12/2006
Sujet: Re: Après le brélon vert voici le brélon jaune. Sam 26 Jan 2013 - 9:57
Tu donnes dans l'insecticide maintenant
Vert, Jaune: ça me rappelle quelque chose
Yes j'ai trouvé
_________________
Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard) Je vais commencer à fermer ma g....
Nombre de messages : 1087 Age : 64 Localisation : Lanester Moto : "Inazuma" air/huile 4 cylindres 12 soupapes Date d'inscription : 20/04/2009
Sujet: Re: Après le brélon vert voici le brélon jaune. Sam 26 Jan 2013 - 10:00
Bien joué Thierry!! C'est bien cette référence que j'évoque.
veda87 C'est pas mal ici !
Nombre de messages : 208 Age : 66 Localisation : Limoges Moto : 1200 GSX INAZUMA Date d'inscription : 30/01/2012
Sujet: Re: Après le brélon vert voici le brélon jaune. Sam 26 Jan 2013 - 16:03
Et quel Brélon c'est-y qu'on va voir au Inazumiade ? Le rampant ou le volant ?!
Brsh J'ai passé les mille !
Nombre de messages : 1087 Age : 64 Localisation : Lanester Moto : "Inazuma" air/huile 4 cylindres 12 soupapes Date d'inscription : 20/04/2009
Sujet: Re: Après le brélon vert voici le brélon jaune. Sam 26 Jan 2013 - 18:32
Ce sera celui-là si tout va bien :
Gil Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1691 Age : 66 Localisation : 76 Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's . Date d'inscription : 06/01/2007
Sujet: Re: Après le brélon vert voici le brélon jaune. Sam 26 Jan 2013 - 21:17
Su - per - be !!
Et plein de choses en tête avec tout ça !!
Ducati 350 desmo - mono , j' en ai conduite une un peu ( d' un copain ) , sélecteur à droite , 1° en haut ..... .
Gil .
arpête Pilote Professionnel !
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : Labrit (40. Landes) Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom Date d'inscription : 20/02/2010
Sujet: Re: Après le brélon vert voici le brélon jaune. Sam 26 Jan 2013 - 22:26
ehhh bien , il va nous en falloir une grande tapette pour cette bestiaule
Brsh J'ai passé les mille !
Nombre de messages : 1087 Age : 64 Localisation : Lanester Moto : "Inazuma" air/huile 4 cylindres 12 soupapes Date d'inscription : 20/04/2009
Sujet: Re: Après le brélon vert voici le brélon jaune. Dim 27 Jan 2013 - 23:51
Hier et aujourd'hui, rayon de soleil sur la Bretagne. Profitons-en. Donc samedi fin de matinée, premier vrai contact. Starter à fond, appui sur le démarreur : ptchi, ptchi, ptchi, ptchi, bah alors ??? VLAOUMPOUMPOUMPOUMPOUMPOUM Ha oui d'accord : départ ou retour interdit après 22h. J'ai d'abord l'impression de tourner autour d'un fauve mal embouché !!! Le régime moteur s'emballe, stop starter. Bon. A ch'val grand-mère vlà les indiens. Quand faut y aller faut y'aller. La machine n'est pas haute et je me retrouve sur le strapontin les 2 pieds bien à plat de chaque côté. On est loin de la position de l'Inazuma. Le réservoir de la Guzzi est long et les bracelets mettent tout de suite dans l'ambiance : position sport, pas de compromis. La 1ère s'enclenche civilement et j'embraye en gardant 2000tr. Comme la poignée est à tirage rapide sur ce modèle il faut éviter d'éternuer : sinon ça monte vite. Maitrise, maitrise...Premier virage après le stop. Le truc rigolo : habitué au roadster je m'étonne de tourner le guidon et de constater que compteurs & carénage restent dans l'axe du réservoir. Finalement elle tourne...La route n'a pas encore séchée après les averses nocturnes et les pneus seront changé en début d'APM. Les rond-points sont abordés avec beaucoup d'attention et le trajet choisi comporte lignes droites et giratoires pour prendre connaissance gentiment. Le moteur est chaud, c'est parti : ouverture. En dernière vitesse (5ème), l'ultime frontière avec la vitesse légale est atteinte avec une régime moteur ridicule en 2 coups de cueillère à pot accompagné d'une sonorité magique. Le giratoire suivant arrive rapidement. Le frein moteur est extraordinaire et économise les Brembos puissants. Cette machine se mène sur le couple et permet des relances tôt en sortie de courbe de part la stabilité impériale de sa partie cycle. En ce sens elle ressemble à la 12 en ce qui concerne le couple. En revanche, l'inscription de la machine en début de courbe doit être rigoureuse afin de bénéficier d'une trajectoire sécurisée et rapide. Bref ne pas prendre cette machine un jour de dilletante. Mais lorsque je suis rentré ( après quelques surprises de faux points-morts avant virages tout de même) je n'avais pas la banane. J'avais un régime. 2 photos avec du soleil (si, si il y en avait):
arpête Pilote Professionnel !
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : Labrit (40. Landes) Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom Date d'inscription : 20/02/2010
Sujet: Re: Après le brélon vert voici le brélon jaune. Lun 28 Jan 2013 - 8:57
Bruno
ChicKen C'est pas mal ici !
Nombre de messages : 174 Age : 40 Localisation : Nimes Moto : La plus belle de toutes!! Date d'inscription : 17/09/2011
Sujet: Re: Après le brélon vert voici le brélon jaune. Lun 28 Jan 2013 - 14:38
Régale toi bien!
christophe06 Admin
Nombre de messages : 3556 Age : 57 Localisation : Le Tignet Moto : 1300XJRsp 2006 Date d'inscription : 22/02/2007
Sujet: Re: Après le brélon vert voici le brélon jaune. Mar 29 Jan 2013 - 13:27
Belle machine, on se voit bientôt........
_________________ Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!!
Nombre de messages : 1087 Age : 64 Localisation : Lanester Moto : "Inazuma" air/huile 4 cylindres 12 soupapes Date d'inscription : 20/04/2009
Sujet: Re: Après le brélon vert voici le brélon jaune. Lun 4 Fév 2013 - 22:19
Essai possible à la rencontre Inazuma en mai 2013. Mais c'est une vieille pétoire de Guzzi les garçons. Vous risquez d'être déçu. Ce n'est pas une Inazuma. La boite est épouvantable en comparaison des GSX. On n'est même pas sûr de passer la vitesse si on ne prend pas son temps pour dé-com-po-ser .Et quand on crois l'avoir passé... on est au point mort !!! Eh pis ça se traine : 5 vitesses, 160 km/h à 5000tr si j'en crois les infos lors d'essai sur piste. Essai qui date de 98 car qui oserai aujourd'hui pister avec cette engin, hein, je vous l'demande. Personne évidament. Quant au confort : c'est du rustique. Voilà. Z'êtes prévenu. Mais gaffe. On a envie de rouler avec alors que l'on a aucune raison de le faire. Bon . Là, assez causé. Je vous laisse, je pars faire un tour avec...
christophe06 Admin
Nombre de messages : 3556 Age : 57 Localisation : Le Tignet Moto : 1300XJRsp 2006 Date d'inscription : 22/02/2007
Sujet: Re: Après le brélon vert voici le brélon jaune. Mar 5 Fév 2013 - 8:17
Je résume c'est tape , ça avance pas, et c'est dur a utiliser.........
Mais quelle gueule
_________________ Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!!
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
Sujet: Re: Après le brélon vert voici le brélon jaune. Mar 5 Fév 2013 - 19:31
En cuisine, on appelle ça: une .... ? Une ...? UNE...? UNE ...?
Alors ! Personne répond ??
_________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
Brsh J'ai passé les mille !
Nombre de messages : 1087 Age : 64 Localisation : Lanester Moto : "Inazuma" air/huile 4 cylindres 12 soupapes Date d'inscription : 20/04/2009
Sujet: Re: Après le brélon vert voici le brélon jaune. Mar 5 Fév 2013 - 20:24
Une Daube
Gil Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1691 Age : 66 Localisation : 76 Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's . Date d'inscription : 06/01/2007
Sujet: Re: Après le brélon vert voici le brélon jaune. Mar 5 Fév 2013 - 21:35
Il y a vraiment beaucoup de différences avec l' autre Guzz ? C' est vraiment devenu des motos ( presque ) à vivre ?
Astérix .
Brsh J'ai passé les mille !
Nombre de messages : 1087 Age : 64 Localisation : Lanester Moto : "Inazuma" air/huile 4 cylindres 12 soupapes Date d'inscription : 20/04/2009
Sujet: Re: Après le brélon vert voici le brélon jaune. Dim 17 Fév 2013 - 0:27
Gil a écrit:
Il y a vraiment beaucoup de différences avec l' autre Guzz ? C' est vraiment devenu des motos ( presque ) à vivre ?
Astérix .
Désolé Gil, réponse tardive. Oui les 2 Guzzi sont très différentes. La griso est un vrai vélo comparée à la 1100. La boite est quasi japonaise. Aucune appréhension le matin avant de partir au travail. Démarrage au quart de tour.Temps de chauffe moteur très rapide. Avec la 1100, le démarrage à froid est un défi. Pas vraiment au lancement mais surtout après. Le maintien du régime moteur ne souffre pas l'absence. Dès que tu lui tourne le dos, calage. Et là, pour relancer, il faut rester très cool et patient. C'est quand elle voudra. Rien que ça c'est rigolo...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Après le brélon vert voici le brélon jaune.