Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 rouler en inazuma par 39°C

Aller en bas 
+6
arpête
roi_des_moutons
LaBelette
77pilou77
Bouthan
korigane
10 participants
AuteurMessage
korigane
Jeune Permis !
Jeune Permis !
korigane


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 57
Localisation : France
Moto : gsx1200
Date d'inscription : 20/06/2012

rouler en inazuma par  39°C Empty
MessageSujet: rouler en inazuma par 39°C   rouler en inazuma par  39°C Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 12:27

bonjour à tous,

Jusqu'à présent, je n'arrivai pas rouler avec ma zr7s au dessus de 34 °C car le moteur me chauffait trop les pieds ...

Depuis que j'ai ma zuma 1200, je l'utilise pour aller bosser. En ce moment sur Toulouse la température voisine entre 38 et 39°C....

Mes pieds vont bien, par contre, selon le sens du vent, il fait méga chaud sous les cuisses...à l'endroit où il y a les caches chromés....

Je m'interroge sur le fait de ne pas abimer le moteur qui est refroidi par air à des températures aussi élevées !?! qu'en pensez-vous, sachant que je ne roule qu'aux alentours de 100 km/h.

Et, y-a-t-il un moyen de diminuer cette chaleur moteur par ces cache chromés !?!

korigane
Revenir en haut Aller en bas
Bouthan
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
Bouthan


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation : Paris 9
Moto : Suzuki Inazuma GSX 1200 (RequiescatInPace), désormais GSX Inazuma 750
Date d'inscription : 20/02/2012

rouler en inazuma par  39°C Empty
MessageSujet: Re: rouler en inazuma par 39°C   rouler en inazuma par  39°C Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 15:20

Faut habiter à Lille, et le problème est réglé ! pirat
Sinon, je ne sais pas trop, ça me semble une bonne question, et je serai curieux d'entendre une réponse sérieuse sur la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
77pilou77
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
77pilou77


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 45
Localisation : seine et marne
Moto : 1200gsx
Date d'inscription : 15/04/2012

rouler en inazuma par  39°C Empty
MessageSujet: Re: rouler en inazuma par 39°C   rouler en inazuma par  39°C Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 17:21

C'est pareil pour moi, parfois je regarde en roulant si elle est pas en train de prendre feu tellement ça me chauffe Exclamation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LaBelette
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !
LaBelette


Féminin
Nombre de messages : 696
Age : 59
Localisation : Eure
Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma
Date d'inscription : 20/01/2010

rouler en inazuma par  39°C Empty
MessageSujet: Re: rouler en inazuma par 39°C   rouler en inazuma par  39°C Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 17:55

Ba d'un autre côté, c'est étudié pour non???...au Japon il fait chaud non???!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

rouler en inazuma par  39°C Empty
MessageSujet: Re: rouler en inazuma par 39°C   rouler en inazuma par  39°C Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 19:21

Je suis plutôt de l'avis de LaBelette, même si je n'y connais pas grand chose en théorie Smile

Ce sont des motos faites pour rouler dans des conditions terrestres classiques, donc j'imagine entre -20 et +50°C. A mon avis elle souffre (beaucoup) plus de la chaleur dans un embouteillage parisien même s'il ne fait que 15°C plutôt qu'à 39° sur nationale avec une circulation fluide.

Après il y a la viscosité de l'huile. Ptet que si tu vis à un endroit ou toute l'année il fait plus de 30°, il faut mettre de la 10W50 ou je ne sais quoi, mais bon. En dehors de ça, je ne vois pas pourquoi ça poserait un problème, ou alors c'est une moto mal faite qui ne peut rouler QUE quand il n'y a pas d'embouteillage et uniquement entre 15 et 25°, et alors on est tous dans le caca.

Je donne toute ma confiance aux ingénieurs de M. Suzuki.

Smile

rdm
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

rouler en inazuma par  39°C Empty
MessageSujet: Re: rouler en inazuma par 39°C   rouler en inazuma par  39°C Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 22:51

40° sur Mont de Marsan, depuis hier, 138000kms et toujours pas de pb Yes2
la moto roule tous les jours et je bosse que l'AM, il faut bien s'habituer, voilà mauvais temps pour les gros et je sais de quoi je parle Mitrail Mitrail
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Rodeo


Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : eure
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)
Date d'inscription : 20/01/2010

rouler en inazuma par  39°C Empty
MessageSujet: Re: rouler en inazuma par 39°C   rouler en inazuma par  39°C Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 22:59

LaBelette a écrit:
Ba d'un autre côté, c'est étudié pour non???...au Japon il fait chaud non???!!!! sunny

Surtout à fukushima!!!!
Ça chauffe Marcelle!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7313
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

rouler en inazuma par  39°C Empty
MessageSujet: Re: rouler en inazuma par 39°C   rouler en inazuma par  39°C Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 23:13

Je bosse aussi sur Toulouse à moto. Ça chauffe le pétard c'est vrai. Mais bon ...
J'ai eu par le passé des copines qui ont eu plus chaud que ça là où la selle rencontre ton pantalon. Mais c'était une autre époque. La planète étant suffisamment repeuplée, je me suis mis en veille depuis. ( Luc + Yes2 = pig )
Pour revenir à la Zuzu par temps chaud, rien à craindre dans la mesure ou tu roules. Qui plus est tu n'as pas un indicateur de tp° pour te saper le moral.
Sur le VFR, j'ai la tp° qu monte allègrement à 90 et plus et là: scratch . Mais bon, le bouquin dit que c'est normal.
No stress! T'en auras plus en hiver quand tu vas regretter la canicule (coment veux tu comment veux tu...).
Allez, bon roulage dans la ville rose. Et au plaisir de te croiser du côté des zuzines Airbus.

pig

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

rouler en inazuma par  39°C Vrac10rouler en inazuma par  39°C Voler11
Revenir en haut Aller en bas
korigane
Jeune Permis !
Jeune Permis !
korigane


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 57
Localisation : France
Moto : gsx1200
Date d'inscription : 20/06/2012

rouler en inazuma par  39°C Empty
MessageSujet: Re: rouler en inazuma par 39°C   rouler en inazuma par  39°C Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 23:34

hummm Ah voui Airbus..en ce moment je passe régulièrment par Blagnac, quand je reviens de Cadours....mais c'est hors horaires bureaux Smile

bon si vous dites c'est ok c'est que c'est ok Very Happy

excusez du dérangement rire

korigane
Revenir en haut Aller en bas
Bouthan
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
Bouthan


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation : Paris 9
Moto : Suzuki Inazuma GSX 1200 (RequiescatInPace), désormais GSX Inazuma 750
Date d'inscription : 20/02/2012

rouler en inazuma par  39°C Empty
MessageSujet: Re: rouler en inazuma par 39°C   rouler en inazuma par  39°C Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 11:24

En fait, c'est un peu comme mon nouveau processeur tout neuf (un Intel SandyBridge Very Happy) que je me suis acheté l'an dernier: j'ai téléchargé un logiciel pour voir la température et être sûr que j'avais bien aéré ma tour, et là j'ai eu peur. La température de certains composants (CPUTIN) montait au-dessus de 90°C, proche de 100°C voire au-dessus.
Mais je me suis renseigné, et il parait que c'est normal : c'est fait pour supporter ces températures. J'ai quand même racheté un ventilateur de plus et un joli ventirad, par acquis de conscience :p
On doit avoir peur de voir des composants à 100°C parce qu'on pense à l'eau qui bouille à cette température, mais bon, faut croire que c'est étudié pour et en général, on peut faire confiance aux ingénieurs. Smile (jusqu'à ce que ça pète :p)

Mais ça fait toujours plaisir de lire que c'est étudié pour.
Si la température de la VFR monte à plus de 90°C et que le bouquin dit que c'est normal, c'est rassurant sur ce que peut supporter une moto ^^
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

rouler en inazuma par  39°C Empty
MessageSujet: Re: rouler en inazuma par 39°C   rouler en inazuma par  39°C Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 13:57

Je te relis, Korigane. Ton ZR7s te chauffe les pieds ? Je ne me souviens pas de ça sur le ZR7. Les premières chaleurs, je les ai connues surtout sur l'inaz, avec ce flux d'air ultra chaud qui remonte entre les cuisses, aucune souvenir sur le ZR7.

rdm
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7313
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

rouler en inazuma par  39°C Empty
MessageSujet: Re: rouler en inazuma par 39°C   rouler en inazuma par  39°C Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 14:35

roi_des_moutons a écrit:
avec ce flux d'air ultra chaud qui remonte entre les cuisses,

Applaudissements01 C'est ce que j'aime en moto. Applaudissements01

Yes2 + Luc + Branlette =
=> pig Carton

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

rouler en inazuma par  39°C Vrac10rouler en inazuma par  39°C Voler11
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

rouler en inazuma par  39°C Empty
MessageSujet: Re: rouler en inazuma par 39°C   rouler en inazuma par  39°C Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 18:10

Tonton Bruno, t'as déjà essayé avec la braguette ouverte ? Et sans rien sous le pantalon ?

En fait, plus j'y pense et plus je me dis que ça doit être génial, faut que j'essaye aussi.

rdm
Revenir en haut Aller en bas
rascasse11
Admin
Admin
rascasse11


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 60
Localisation : NARBONNE
Moto : Inazuma 1300 XJR !!!!
Date d'inscription : 22/01/2007

rouler en inazuma par  39°C Empty
MessageSujet: Re: rouler en inazuma par 39°C   rouler en inazuma par  39°C Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 19:19

roi_des_moutons a écrit:
Tonton Bruno, t'as déjà essayé avec la braguette ouverte ? Et sans rien sous le pantalon ?

En fait, plus j'y pense et plus je me dis que ça doit être génial, faut que j'essaye aussi.

rdm

Fais attention à ne pas faire des œufs à la coque rire

_________________
si t'as pas d'Inaz .......t'es un naz! sauf si t'as un XJR !


Pour la prochaine maison..........http://www.ndpi.fr et NDPI Facebook
rouler en inazuma par  39°C Logo12.........http://les-mamours.webnode.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ndpi.fr
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7313
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

rouler en inazuma par  39°C Empty
MessageSujet: Re: rouler en inazuma par 39°C   rouler en inazuma par  39°C Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 23:30

hehehe Les slips adaptés à ma morphologie ne sont pas encore en vente.
Ou alors au rayon des chevaux.


hehehe hehehe

pig


_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

rouler en inazuma par  39°C Vrac10rouler en inazuma par  39°C Voler11
Revenir en haut Aller en bas
Rookie.Move
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
Rookie.Move


Masculin
Nombre de messages : 2265
Age : 54
Localisation : München
Moto : Inazuma 1200
Date d'inscription : 01/10/2009

rouler en inazuma par  39°C Empty
MessageSujet: Re: rouler en inazuma par 39°C   rouler en inazuma par  39°C Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 8:16

rouler en inazuma par  39°C Cheval-nain

Après cette photo de cheval nain digne d'un pig, j'ajouterai que les embouteillages sont en fait les pires conditions de roulage pour ce type de mécanique. Il manquerai d'ailleurs un ventilo sur le radiateur.

Avec une sonde j'ai déjà eu du 140°, et dans ces conditions l'embrayage était mou, bizarre, bref l'huile trop chaude, trop fluide tout partait à volo ... PAr contre dès que tu roule de manière continue là tout rentre dans l'ordre, meme en allumant comme sur circuit (à Monthléry, jamais dépassé les 90° ...)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rouler en inazuma par  39°C Empty
MessageSujet: Re: rouler en inazuma par 39°C   rouler en inazuma par  39°C Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rouler en inazuma par 39°C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inazuma vue - C'est à qui!!!
» Enfin j'ai pu rouler !
» Rouler en Ducat'... Une triste réalité ... lol
» 12 Inazuma
» Une... Inazuma ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: