| rouler en inazuma par 39°C | |
|
+6arpête roi_des_moutons LaBelette 77pilou77 Bouthan korigane 10 participants |
Auteur | Message |
---|
korigane Jeune Permis !
Nombre de messages : 73 Age : 58 Localisation : France Moto : gsx1200 Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: rouler en inazuma par 39°C Ven 10 Aoû 2012 - 12:27 | |
| bonjour à tous,
Jusqu'à présent, je n'arrivai pas rouler avec ma zr7s au dessus de 34 °C car le moteur me chauffait trop les pieds ...
Depuis que j'ai ma zuma 1200, je l'utilise pour aller bosser. En ce moment sur Toulouse la température voisine entre 38 et 39°C....
Mes pieds vont bien, par contre, selon le sens du vent, il fait méga chaud sous les cuisses...à l'endroit où il y a les caches chromés....
Je m'interroge sur le fait de ne pas abimer le moteur qui est refroidi par air à des températures aussi élevées !?! qu'en pensez-vous, sachant que je ne roule qu'aux alentours de 100 km/h.
Et, y-a-t-il un moyen de diminuer cette chaleur moteur par ces cache chromés !?!
korigane | |
|
| |
Bouthan C'est pas mal ici !
Nombre de messages : 172 Age : 47 Localisation : Paris 9 Moto : Suzuki Inazuma GSX 1200 (RequiescatInPace), désormais GSX Inazuma 750 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: rouler en inazuma par 39°C Ven 10 Aoû 2012 - 15:20 | |
| Faut habiter à Lille, et le problème est réglé ! Sinon, je ne sais pas trop, ça me semble une bonne question, et je serai curieux d'entendre une réponse sérieuse sur la question | |
|
| |
77pilou77 C'est pas mal ici !
Nombre de messages : 197 Age : 46 Localisation : seine et marne Moto : 1200gsx Date d'inscription : 15/04/2012
| |
| |
LaBelette J'vais tous les pourrir !
Nombre de messages : 696 Age : 60 Localisation : Eure Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: rouler en inazuma par 39°C Ven 10 Aoû 2012 - 17:55 | |
| Ba d'un autre côté, c'est étudié pour non???...au Japon il fait chaud non???!!!! | |
|
| |
roi_des_moutons Moulin à Carabistouilles !
Nombre de messages : 2099 Age : 44 Localisation : Trouperdu, Côte d'Or Moto : Inazuma 7,5L Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: rouler en inazuma par 39°C Ven 10 Aoû 2012 - 19:21 | |
| Je suis plutôt de l'avis de LaBelette, même si je n'y connais pas grand chose en théorie Ce sont des motos faites pour rouler dans des conditions terrestres classiques, donc j'imagine entre -20 et +50°C. A mon avis elle souffre (beaucoup) plus de la chaleur dans un embouteillage parisien même s'il ne fait que 15°C plutôt qu'à 39° sur nationale avec une circulation fluide. Après il y a la viscosité de l'huile. Ptet que si tu vis à un endroit ou toute l'année il fait plus de 30°, il faut mettre de la 10W50 ou je ne sais quoi, mais bon. En dehors de ça, je ne vois pas pourquoi ça poserait un problème, ou alors c'est une moto mal faite qui ne peut rouler QUE quand il n'y a pas d'embouteillage et uniquement entre 15 et 25°, et alors on est tous dans le caca. Je donne toute ma confiance aux ingénieurs de M. Suzuki. rdm | |
|
| |
arpête Pilote Professionnel !
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : Labrit (40. Landes) Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom Date d'inscription : 20/02/2010
| |
| |
Rodeo J'ai passé les mille !
Nombre de messages : 1237 Age : 51 Localisation : eure Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005) Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: rouler en inazuma par 39°C Ven 10 Aoû 2012 - 22:59 | |
| - LaBelette a écrit:
- Ba d'un autre côté, c'est étudié pour non???...au Japon il fait chaud non???!!!!
Surtout à fukushima!!!! Ça chauffe Marcelle!!!!!! | |
|
| |
bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: rouler en inazuma par 39°C Ven 10 Aoû 2012 - 23:13 | |
| Je bosse aussi sur Toulouse à moto. Ça chauffe le pétard c'est vrai. Mais bon ... J'ai eu par le passé des copines qui ont eu plus chaud que ça là où la selle rencontre ton pantalon. Mais c'était une autre époque. La planète étant suffisamment repeuplée, je me suis mis en veille depuis. ( + = )Pour revenir à la Zuzu par temps chaud, rien à craindre dans la mesure ou tu roules. Qui plus est tu n'as pas un indicateur de tp° pour te saper le moral. Sur le VFR, j'ai la tp° qu monte allègrement à 90 et plus et là: . Mais bon, le bouquin dit que c'est normal. No stress! T'en auras plus en hiver quand tu vas regretter la canicule (coment veux tu comment veux tu...). Allez, bon roulage dans la ville rose. Et au plaisir de te croiser du côté des zuzines Airbus. _________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
| |
|
| |
korigane Jeune Permis !
Nombre de messages : 73 Age : 58 Localisation : France Moto : gsx1200 Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: rouler en inazuma par 39°C Ven 10 Aoû 2012 - 23:34 | |
| Ah voui Airbus..en ce moment je passe régulièrment par Blagnac, quand je reviens de Cadours....mais c'est hors horaires bureaux bon si vous dites c'est ok c'est que c'est ok excusez du dérangement korigane | |
|
| |
Bouthan C'est pas mal ici !
Nombre de messages : 172 Age : 47 Localisation : Paris 9 Moto : Suzuki Inazuma GSX 1200 (RequiescatInPace), désormais GSX Inazuma 750 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: rouler en inazuma par 39°C Sam 11 Aoû 2012 - 11:24 | |
| En fait, c'est un peu comme mon nouveau processeur tout neuf (un Intel SandyBridge ) que je me suis acheté l'an dernier: j'ai téléchargé un logiciel pour voir la température et être sûr que j'avais bien aéré ma tour, et là j'ai eu peur. La température de certains composants (CPUTIN) montait au-dessus de 90°C, proche de 100°C voire au-dessus. Mais je me suis renseigné, et il parait que c'est normal : c'est fait pour supporter ces températures. J'ai quand même racheté un ventilateur de plus et un joli ventirad, par acquis de conscience :p On doit avoir peur de voir des composants à 100°C parce qu'on pense à l'eau qui bouille à cette température, mais bon, faut croire que c'est étudié pour et en général, on peut faire confiance aux ingénieurs. (jusqu'à ce que ça pète :p) Mais ça fait toujours plaisir de lire que c'est étudié pour. Si la température de la VFR monte à plus de 90°C et que le bouquin dit que c'est normal, c'est rassurant sur ce que peut supporter une moto ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 2099 Age : 44 Localisation : Trouperdu, Côte d'Or Moto : Inazuma 7,5L Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: rouler en inazuma par 39°C Sam 11 Aoû 2012 - 13:57 | |
| Je te relis, Korigane. Ton ZR7s te chauffe les pieds ? Je ne me souviens pas de ça sur le ZR7. Les premières chaleurs, je les ai connues surtout sur l'inaz, avec ce flux d'air ultra chaud qui remonte entre les cuisses, aucune souvenir sur le ZR7.
rdm | |
|
| |
bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
| |
| |
| Sujet: Re: rouler en inazuma par 39°C Sam 11 Aoû 2012 - 18:10 | |
| Tonton Bruno, t'as déjà essayé avec la braguette ouverte ? Et sans rien sous le pantalon ?
En fait, plus j'y pense et plus je me dis que ça doit être génial, faut que j'essaye aussi.
rdm | |
|
| |
rascasse11 Admin
Nombre de messages : 2562 Age : 61 Localisation : NARBONNE Moto : Inazuma 1300 XJR !!!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: rouler en inazuma par 39°C Sam 11 Aoû 2012 - 19:19 | |
| - roi_des_moutons a écrit:
- Tonton Bruno, t'as déjà essayé avec la braguette ouverte ? Et sans rien sous le pantalon ?
En fait, plus j'y pense et plus je me dis que ça doit être génial, faut que j'essaye aussi.
rdm Fais attention à ne pas faire des œufs à la coque | |
|
| |
bruno Admin
| |
| |
Rookie.Move Moulin à Carabistouilles !
Nombre de messages : 2265 Age : 55 Localisation : München Moto : Inazuma 1200 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: rouler en inazuma par 39°C Dim 12 Aoû 2012 - 8:16 | |
| Après cette photo de cheval nain digne d'un , j'ajouterai que les embouteillages sont en fait les pires conditions de roulage pour ce type de mécanique. Il manquerai d'ailleurs un ventilo sur le radiateur. Avec une sonde j'ai déjà eu du 140°, et dans ces conditions l'embrayage était mou, bizarre, bref l'huile trop chaude, trop fluide tout partait à volo ... PAr contre dès que tu roule de manière continue là tout rentre dans l'ordre, meme en allumant comme sur circuit (à Monthléry, jamais dépassé les 90° ...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rouler en inazuma par 39°C | |
| |
|
| |
| rouler en inazuma par 39°C | |
|