Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Enfin j'ai pu rouler !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Enfin j'ai pu rouler ! Empty
MessageSujet: Enfin j'ai pu rouler !   Enfin j'ai pu rouler ! Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 14:21

Bonjour,

heureux propriétaire d'un GSX 750 bleue de 2002, je vous livre ici mes impressions après une session de roulage ce midi avec un collègue (qui lui roule en Honda VFR 750).
Pour tout remettre dans le contexte, j'ai acheté ma bécane le 30 novembre (avant j'avais un SV 650 à carbus de 2002), la veille de l'episode neigeux qui m'a tenu eloigné des pistons de longues semaines, comme pas mal d'entre nous je suppose.

Aujourd'hui était donc enfin l'occasion de sortir la bête, avec des conditions plutot agréables: peu de vent, ni trop chaud ni trop froid, routes relativement sèches et pot d'origine remis en place (le pot Nikko que j'avais lors de la vente hurlait vraiment trop fort, mais ça c'est l'objet d'un autre sujet sur le forum).

Pause déjeuner, formalité alimentaire vite expédiée, nous voilà lancés sur des petites routes dans les environs de Melun (Montereau sur le Jard, Voisenon, Soignolles, Solers... pour ceux qui connaissent), routes que je connais un peu pour les avoir arpentés au guidon de mon ancienne SV.

Alors pour faire court, l'Inazuma CA POUSSE VELU !!
Et c'est pas moi qui le dit, mais mon collègue qui avait du mal à me suivre (sauf sur une petite portion d'autoroute, mais ça ne compte pas !)
J'ai du m'habituer à rouler plus haut dans les tours que sur un bicylindre, et là le moteur a bien parlé.
De franches accélérations, super en sortie de courbe, et du frein moteur bien utile pour ne pas bouffer ses plaquettes en moins de deux.
Je trouve la poussé plus linéaire, moins "démonstratif" ou explosif que sur un bi, mais super efficace quand même.
Voilà donc qui me rassure quant à mon choix de rouler en Inaz (hormis la gueule de la bécane que j'adore)

Seul ombre, sur routes bien bosselées comme l'arrière pays Seine-et-Marnais sait nous en offrir, j'ai l'impression que l'arrière saute pas mal, et en désaccord avec la fourche... C'est peut etre pas très clair expliqué comme ca mais ce comportement ne m'a pas inspiré confiance et j'ai du "rendre la main" comme on dit.

Sinon le poids s'oublie, le pneu arrière plus large que sur le SV (170 contre 160)n'empèchent pas du tout de pencher...c'est la trouille qui empèche de pencher. La selle est douce et gentille avec le séant et les bijoux de famille.

Enfin voilà, tout ca pour dire que j'ai bien eu la banane dans mon casque, et que j'ai hate que les vrais beaux jours reviennent pour tordre la poignée (peut être à l'occasion d'une Inazumiade qui sait)

V

Prudence sur la route
Revenir en haut Aller en bas
oli31
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !
oli31


Masculin
Nombre de messages : 641
Age : 49
Localisation : azas (31)
Moto : gsx 750
Date d'inscription : 31/05/2009

Enfin j'ai pu rouler ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'ai pu rouler !   Enfin j'ai pu rouler ! Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 16:07

Klone a écrit:


Enfin voilà, tout ca pour dire que j'ai bien eu la banane dans mon casque, et que j'ai hate que les vrais beaux jours reviennent pour tordre la poignée (peut être à l'occasion d'une Inazumiade qui sait)


Content que tu aies pu enfin roulé dans de bonne condition avec l'inaz cheers
En ce qui concerne le sourire béat qui s'affiche sous le casque lorsque l'on est au guidon de la belle, ça va bientôt faire deux ans qu'il me déforme le visage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rascasse11
Admin
Admin
rascasse11


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 60
Localisation : NARBONNE
Moto : Inazuma 1300 XJR !!!!
Date d'inscription : 22/01/2007

Enfin j'ai pu rouler ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'ai pu rouler !   Enfin j'ai pu rouler ! Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 23:17

thy31 a écrit:

En ce qui concerne le sourire béat qui s'affiche sous le casque lorsque l'on est au guidon de la belle, ça va bientôt faire deux ans qu'il me déforme le visage. Very Happy

ah c'est ça What a Face

Sinon il y a une inazumiade cette année et il reste de la place Klone cheers

_________________
si t'as pas d'Inaz .......t'es un naz! sauf si t'as un XJR !


Pour la prochaine maison..........http://www.ndpi.fr et NDPI Facebook
Enfin j'ai pu rouler ! Logo12.........http://les-mamours.webnode.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ndpi.fr
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Enfin j'ai pu rouler ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'ai pu rouler !   Enfin j'ai pu rouler ! Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 0:36

j'adore se genre de commentaire Wink v
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Enfin j'ai pu rouler ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'ai pu rouler !   Enfin j'ai pu rouler ! Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 15:08

Rien à ajouter !

L'inaz, c'est tout ce qu'il faut et bien plus encore !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

Enfin j'ai pu rouler ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'ai pu rouler !   Enfin j'ai pu rouler ! Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 19:21

que du bonheur cheers v
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin j'ai pu rouler ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'ai pu rouler !   Enfin j'ai pu rouler ! Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 12:02

A l'heure ou l'on entend ici même certains qui veulent se débarrasser de leur GSX pour des sirènes plus jeunes, les propos de Klone me réconfortent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin j'ai pu rouler ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'ai pu rouler !   Enfin j'ai pu rouler ! Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 13:48

Petite mise à jour du message:

Ce week end j'ai pu tester la bete dans 2 configurations:
D'une j'ai fait une ptite virée avec ma ptite femme derrière moi (quand je dis ptite ca veut dire 1,55m 45kg Wink )
De son aveu la selle est très accueuillante, et moins fatiguante que sur mon SV d'avant.
Et en plus le moteur plus souple la rassure (je ne tire pas les rapports comme un porc quand je suis avec elle evidemment) et occasionne beaucoup moins de coups de casques lors des freinages/retrogradages.

L'autre situation c'est la ville (Paris) embouteillée et un bon bout de remonte file sur autoroute bien chargée.
La bécane se conduit hyper facilement et très précisément, par contre il faut vraiment rester assez haut dans les tours, j'entends au dessus de 5000trs/min pour avoir de la reprise pour dépasser rapidement et se faufiler en sécurité.

En fait la bécane a deux visages, pèpère avec madame et furieuse en solo ou avec les potes sur petites routes.
Finalement je me rends compte que le moteur a les défauts de ses qualités: souple, pour ne pas dire mou dans les parties basses du compte-tour, mais c'est ce qui permet de se ballader penard avec un passager, sans le traumatiser.

Et pis quel bonheur d'avoir une becane qu'on ne croise pas à chaque coin de rue !
Ya même un mec qui m'a demandé au feu rouge ce que c'était comme bécane, et ça ça fait plaisir !

Jme rencarde sur les Inazumiades sur le forum, voir quand c'est, où ça, quoi ça, tout ça quoi !

V
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Enfin j'ai pu rouler ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'ai pu rouler !   Enfin j'ai pu rouler ! Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 22:18

Smile

C'est clair que pour l'effet "boulet de canon", il faut être au dessus de 5000, et là, on dirait qu'il n'y a plus aucune résistance, on tourne la poignée, et ça pousse ! En dessous, c'est plus tranquille, donc moins exigeant, mais toujours solide. Finalement, avec ce moteur, on peut avoir ce qu'on veut suivant son humeur.

L'inaz est une super moto, et vraiment pas chère à tous points de vue. Elle n'est pas parfaite, mais le rapport prix/(perf+plaisir) est sans doute meilleur que certaines moto conçues aujourd'hui. Après, en mettant l'aspect financier de côté, les motos d'aujourd'hui ont leurs avantages Wink

rdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin j'ai pu rouler ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'ai pu rouler !   Enfin j'ai pu rouler ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin j'ai pu rouler !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rouler en inazuma par 39°C
» Rouler en Ducat'... Une triste réalité ... lol
» Voici quelques photos pour ceux qui piaffent d'impatience
» Mon 12, enfin...!!!!
» la voila enfin....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: