Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 VOILA MES EX

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
77pilou77
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
77pilou77


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 45
Localisation : seine et marne
Moto : 1200gsx
Date d'inscription : 15/04/2012

VOILA MES EX Empty
MessageSujet: VOILA MES EX   VOILA MES EX Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 21:53

ma 1ere 1100ZRX super moto très très gros couple. Bibip

VOILA MES EX Img_0010


ma 2eme z1000 k8 en full 126ch moins la sensation de coup de pied au cul qu'avec le zrx car passage a l'injection donc plus linéaire mais attention ça pousse fort quand même hein! cheers

VOILA MES EX Img_0011

ma 3eme gsxr 1000 k4 en full 168ch un vrai missile sol sol, ultra légère, ça colle au bitume comme une mouche sur une m........de! une super machine mais inexploitable sur nos route . Branlette

VOILA MES EX Photo034
Revenir en haut Aller en bas
LaBelette
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !
LaBelette


Féminin
Nombre de messages : 696
Age : 59
Localisation : Eure
Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma
Date d'inscription : 20/01/2010

VOILA MES EX Empty
MessageSujet: Re: VOILA MES EX   VOILA MES EX Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 22:05

Superbes bécanes...surtout la ZRX, avec laquelle j'avais longuement hésité avant de me lancer dans l'aventure Inazuma.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
77pilou77
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
77pilou77


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 45
Localisation : seine et marne
Moto : 1200gsx
Date d'inscription : 15/04/2012

VOILA MES EX Empty
MessageSujet: Re: VOILA MES EX   VOILA MES EX Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 22:13

Et moi j'ai fais l'inverse, je louchais sur le gsx et j'ai pris le zrx!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOILA MES EX Empty
MessageSujet: Re: VOILA MES EX   VOILA MES EX Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 9:13

Salut PIlou77,
très belles tes ex, au fait dans quel coin en seine et marne est-tu (je suis a 15 kms de melun).
J' ai toujours beaucoup aimé les zrx et pricipalment les versions "eddie lawson replica", un zrx ça donne quoi au niveau puissance/couple/tenue de route par rapport a un 1200 inazuma scratch
Merci de ta réponse à plus
Revenir en haut Aller en bas
Rookie.Move
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
Rookie.Move


Masculin
Nombre de messages : 2265
Age : 54
Localisation : München
Moto : Inazuma 1200
Date d'inscription : 01/10/2009

VOILA MES EX Empty
MessageSujet: Re: VOILA MES EX   VOILA MES EX Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 9:58

Même curiosité que Triton sur le ZRX Question
Revenir en haut Aller en bas
77pilou77
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
77pilou77


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 45
Localisation : seine et marne
Moto : 1200gsx
Date d'inscription : 15/04/2012

VOILA MES EX Empty
MessageSujet: Re: VOILA MES EX   VOILA MES EX Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 19:39

Salut triton et rookie je suis de champagne sur seine et toi t'es d'ou?

Par rapport a l'inazuma qui est très facile de prise en main rien a voir : le ZRX une vrai enclume a bouger a l’arrêt,en

puissance t'es a 100ch d'origine en boite 5 donc pas de débridage possible c’est comme l'inaz, le couple est beaucoup plus

important que sur l'inaz,attention ça envoie du steack si tu veux te rallonger les bras de 20cm achète en une , car des que tu

ouvres en grand t'as plutôt intérêt a sortir les biscotos pour la tenir , pareil quand tu la penche car c'est a toi de l'emmener et

non l'inverse comme l'inaz qui prend de l'angle toute seule.La tenue de route est très bonne , le confort aussi et la conduite

très agréable, je dirai que c'est une moto physique quand tu veux la brusquer et te tirer la bourre mais sinon pour conclure

c'est une super machine, je la conseille fortement ,un gros moteur fiable et robuste a sensation, le seul bémol c'est le poids

a l’arrêt et la boite un peu ferme.

J'ai eu du mal a m'en séparer et j'ai longuement hésité pour en reprendre une avant d'acheter l'inaz, mais bon pour

mon projet oldschool, la gsx si prête mieux et j'ai toujours adorer ce modèle .

Voila pour le comparo les gars! v
Revenir en haut Aller en bas
Rookie.Move
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
Rookie.Move


Masculin
Nombre de messages : 2265
Age : 54
Localisation : München
Moto : Inazuma 1200
Date d'inscription : 01/10/2009

VOILA MES EX Empty
MessageSujet: Re: VOILA MES EX   VOILA MES EX Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 21:39

Plus de couple que notre belle Inazuma 1200 Question

Dixit bikez http://www.bikez.com/motorcycles/kawasaki_zrx_1100_2000.php
couple de 98 Nm à 7000 t/min pour la ZRX1100
Seulement 91 Nm pour l'Inazuma mais à 4500 t/min ... http://www.bikez.com/motorcycles/suzuki_gsx_1200_1999.php

Ce qui pousserai à croire que L'Inazuma doit tirer plus tôt sur les bras mais la ZRX plus longtemps ...

Le top serai de voir les courbes de couple/puissance, c'est toujours ce qu'il manque, car les valeurs maximales ne disent pas grand chose.

Paris XV ... je crois que je vais me lancer dans la peinture moi même, comme tu l'a fait ...

Revenir en haut Aller en bas
77pilou77
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
77pilou77


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 45
Localisation : seine et marne
Moto : 1200gsx
Date d'inscription : 15/04/2012

VOILA MES EX Empty
MessageSujet: Re: VOILA MES EX   VOILA MES EX Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 23:34

C'est vrai que les valeurs max ne veulent pas dire grand chose d'ailleurs tu peux regarder certain site et tu verra que les fiches technique diffère d'un site a l'autre puissance/couple/poids a vide/poids a sec/taille de pneu etc...

En bref moi mon ressenti c'est que le zrx est vraiment brutal quand tu ouvres et sur toute la plage de régimes et je peux te dire que j'ai fais quelques bornes avec, pour avoir essayé d'autres moto, meme un 1300 xjr est un poil moins péchu (mais tout est relatif bien sur).

Pour résumé je ne mettrai pas le zrx entre toute les mains, et je conseillerai + le12 inaz a un novice et même un jeune permis car c'est une moto déconcertante de facilité (c'est un vrai vélo).

Revenir en haut Aller en bas
Rookie.Move
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
Rookie.Move


Masculin
Nombre de messages : 2265
Age : 54
Localisation : München
Moto : Inazuma 1200
Date d'inscription : 01/10/2009

VOILA MES EX Empty
MessageSujet: Re: VOILA MES EX   VOILA MES EX Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 10:04

... donc faut que j' essaye un ZRX cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOILA MES EX Empty
MessageSujet: Re: VOILA MES EX   VOILA MES EX Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 19:00

Salut Pilou 77
Je suis de La Borde à côté du Chatelet en Brie, bref à 20/25 kms de chez toi. En clair on est du même coin.
Pour le zrx 1100 , merci pour les renseignements, pour la valeurs de couple j'ai comme référence "l'intégral n° 2 de juin/juillet 1999. L'inaz est donnée pour 11 mkg à 4130 tr/mn et 109.8 ch à 8055 tr/mn et 211 kg à vide, pour le 1100 zrx 10.6 mkg à5700 tr/mn 110ch à 8630 tr/mn et 222 kg à vide.
pour la forme des courbes de couple et de puissance c'est assez semblables.
Donc effectivement si le couple arrive un peu plus tardivement et que la puissance maxi arrive aussi plus tardivement, on doit avoir un moteur plus agressif (pour le chrono faut voir).
pour le poids 10 kg peuvent aussi représenter beaucoup.
Pour moi ce qui a fait pencher la balance en faveur de l'inaz c'était son prix en occaz, moins cher qu"un 1300 xjr ou qu'un 1100 zrx, un poids moindre et une hauteur de selle plu faible faible (j'ai eu un honda 900 bol d'or 95 ch mais 230 kg et une hauteur de selle qui faisait que je touchais le sol du bout des pieds: bonjour l'enclume).
Et puis autre défauts rédhibitoire du 1100 zrx l'absence de béquille latérale.
Mais qui sait peut -être qu'un jour en version Eddie lawson réplica (elle me rappel tant la kawa 1000r quand j'avais 17 ans RHAAH LOVELY Love
En tout cas merci pour tous ces renseignements et à bientôt sur les routes de par chez nous Super
Revenir en haut Aller en bas
Rookie.Move
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
Rookie.Move


Masculin
Nombre de messages : 2265
Age : 54
Localisation : München
Moto : Inazuma 1200
Date d'inscription : 01/10/2009

VOILA MES EX Empty
MessageSujet: Re: VOILA MES EX   VOILA MES EX Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 21:48

Centrale la béquille manquante, centrale Razz
Revenir en haut Aller en bas
77pilou77
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
77pilou77


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 45
Localisation : seine et marne
Moto : 1200gsx
Date d'inscription : 15/04/2012

VOILA MES EX Empty
MessageSujet: Re: VOILA MES EX   VOILA MES EX Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 7:10

Salut Triton je vois très bien ou tu habites car j'ai vécu aux écrennes toutes mon enfance.

Pour le ZRX , c'est vrai qu'une béquille centrale aurait été la bienvenue.

Moi aussi j'adore la "Eddie Lawson" mais a l'époque je n'avais les moyens de m'en payer une, j'avais acheter la mienne 2500€ si

mes souvenirs son exact et 80000km c pour ca que j'ai eu la version N.
Revenir en haut Aller en bas
Rookie.Move
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
Rookie.Move


Masculin
Nombre de messages : 2265
Age : 54
Localisation : München
Moto : Inazuma 1200
Date d'inscription : 01/10/2009

VOILA MES EX Empty
MessageSujet: Re: VOILA MES EX   VOILA MES EX Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 9:53

Hey Triton, pourrai tu poster les courbes de puissance/couple Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOILA MES EX Empty
MessageSujet: Re: VOILA MES EX   VOILA MES EX Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 9:19

Salut Pilou77
Effectivement si t'as habité aux Ecrennes toute ton enfance tu connais bien le coin et le "superbe champs de patates " qui tiens lieu de route entre les Ecrennes et La Borde.
ok pour la bequille centrale (le lapsus est révélateur). Pour le zrx si les prix pour certains modéles sont attrayants c'est avec de gros kilométrages, les 1200 sont nettement plus chères et les "eddie lawson réplica" sont bien souvent quasi inabordables.
Pour la conduite une mot un peu rétive ça ne me gène pas forcément je trouve même que l'inaz s'inscrit presque trop facilement en courbe. Les 2 dernières motos que j'ai eu étaient en roue avant en 19 le 900 bol d'or et le r100 rs cafe racer (que j'ai toujours), par contre les motos lourdes avec des selles hautes perchées j'aime pas trop, sur le bol dor et le bm je suis sur la pointe des pieds alors qu'avec l'inaz je pose les pieds bien à plat (c'est un régal de faire des maneuvres a l'arrêt en restant assis dessus comme une vulgaire mob), bref rien n'est simple.
pour les courbes je vois ce que je peux faire
A plus
Revenir en haut Aller en bas
77pilou77
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
77pilou77


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 45
Localisation : seine et marne
Moto : 1200gsx
Date d'inscription : 15/04/2012

VOILA MES EX Empty
MessageSujet: Re: VOILA MES EX   VOILA MES EX Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 19:27

Depuis le temps il existe toujours le"superbe champs de patates " , ils ont toujours pas refait la route?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOILA MES EX Empty
MessageSujet: Re: VOILA MES EX   VOILA MES EX Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 13:40

Si il l'ont refait ça y a de ça 2 ans, mais le minimum 1 ou 2 pelletés de cailloux dans les trous un mince pellicule de bitume et.........les trous se sont reformés aussitôt et c'est de nouveau un "champs de patate"
Revenir en haut Aller en bas
77pilou77
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
77pilou77


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 45
Localisation : seine et marne
Moto : 1200gsx
Date d'inscription : 15/04/2012

VOILA MES EX Empty
MessageSujet: Re: VOILA MES EX   VOILA MES EX Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 19:58

Cool Exclamation Question Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOILA MES EX Empty
MessageSujet: Re: VOILA MES EX   VOILA MES EX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOILA MES EX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voila ma 12
» la voila enfin....
» Voilà c'est fait ...
» Bon voilà la mienne !!!!
» Voilà mes motos.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Les Autres Motos des membres-
Sauter vers: