Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tite question sur 4 roues

Aller en bas 
+10
kikimax
rascasse11
Flapou
christophe06
oli31
Next!
arpête
bruno
Rookie.Move
roi_des_moutons
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Tite question sur 4 roues Empty
MessageSujet: Tite question sur 4 roues   Tite question sur 4 roues Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 7:49

Coucou tout le monde,

Comme à mon habitude, je vais poser une question qui n'a pas grand chose à voir, mais je profite des savoirs et de l'expérience du public du fofo Smile

Comme j'ai déménagé, j'aurais besoin maintenant d'une voiture pour aller au boulot tous les jours (sauf quand il fait bô, bien entendu, là j'ai mon inaz !). Et comme on rénove une maison, je n'ai pas un budget infini, loin de là (très).

Donc je voudrais avoir votre avis. Est-ce que pour moins de 4000euros on peut trouver une bonne voiture pour tous les jours, fiable, qui ne consomme pas trop et avec de préférence 5 portes ? Plutôt une routière qu'une citadine, et plutôt familiale. Je n'ai pas vraiment peur des gros kilométrages et des années si le moteur est costaud et que la voiture a bien été entretenue. Pas non plus d'a priori essence/diesel, mais je suppose que les essences seront meilleur marché, et peut-être moins couteuses en entretien mécanique.

Alors, est-ce que vous avez des modèles en tête qui sont de bons compagnons de route depuis de longues et heureuses années ?

Ah, et je me tape totalement du design et de la mode. S'il y a des bonnes occasions carrément moches, démodées, ou qui n'ont jamais trouvé leur public, je suis preneur !

Voilou !

rdm
Revenir en haut Aller en bas
Rookie.Move
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
Rookie.Move


Masculin
Nombre de messages : 2265
Age : 54
Localisation : München
Moto : Inazuma 1200
Date d'inscription : 01/10/2009

Tite question sur 4 roues Empty
MessageSujet: Re: Tite question sur 4 roues   Tite question sur 4 roues Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 9:27

Une 504 pigeot ... Increvable cheers


Sérieusement, jette directement un oeil sur des grosses berlines, en général propriétaire calme de la pédale de droite, qui nettoie la machine tous les dimanches ... gros moteur en essence indestructible et comme ça aime boire un peu le tarif de vente est bas, tu peux y gagner.
Si tu es rouleur, la même chose en gasoil ... Mais probablement plus cher


A part ça, j'ai eu 2 Peugeot 406 2l HDI 110ch break lorsque j'étais commercial.
Confortable, tiens bien la route (mieux que mon A4 d'aujourd'hui), spacieuse (fantastique question chargement).
Réservoir de 70l, en conduite trés cool, j'avais réussi à faire prêt de 1100km ...

Un de mes meilleurs amis voulant la même chose que la 406 s'est orienté vers la Ford Mondeo en 1,6l TDCI de 90ch.
J'y ai retrouvé presque la même voiture, un peu plus dure et rustique mais beaucoup moins chère ...

Les marques se partagent la plupart des blocs moteurs.

Pour des voitures plus petites, je plussosis les posts suivants ...



Dernière édition par Rookie.Move le Lun 15 Aoû 2011 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7310
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

Tite question sur 4 roues Empty
MessageSujet: Re: Tite question sur 4 roues   Tite question sur 4 roues Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 9:56

4000 € tu peux avoir un très bon modèle de Fiesta ou dans le genre avec un kmtrage moyen. Si tu y fais un entretien digne de ce nom, tu pourras la donner en cadeau des 18 ans de ton gamin (e)

pig

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

Tite question sur 4 roues Vrac10Tite question sur 4 roues Voler11
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

Tite question sur 4 roues Empty
MessageSujet: Re: Tite question sur 4 roues   Tite question sur 4 roues Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 16:17

salut RDM
perso j'ai une 205 GL, 4 vitesses de 1991 achetée en 2006 avec 71000kms au compteur pour 1200 euros, Mle Essence SP95.
pour rouler surtout par trés grand froid, et aller à la chasse, elle a ce jour 133000kms.
petite voiture costaud entretien facile et conso correct 6.5l/100 en moy.
j'avais eu une fiesta avant, je suis d'accord avec Bruno. v
Revenir en haut Aller en bas
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Next!


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Lille
Moto : GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 01/02/2008

Tite question sur 4 roues Empty
MessageSujet: Re: Tite question sur 4 roues   Tite question sur 4 roues Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 19:07

bruno a écrit:
4000 € tu peux avoir un très bon modèle de Fiesta ou dans le genre avec un kmtrage moyen. Si tu y fais un entretien digne de ce nom, tu pourras la donner en cadeau des 18 ans de ton gamin (e)

pig

la fiesta a une grande soeur qui s'appelle Fusion.

je possede ce vehicule, à part le look pas top, c'est une bagnole qui a enormément d'avantages:

- spacieuse: mini-familiale (espace intérieur comme le C3 picasso a peu près), grand coffre et habitacle plus haut qu'une fiesta: j'ai étonné plus d'une personne avec sa capacité de chargement, j'ai reussi à transporter un clic clac de 2m (démonté mais avec des éléments de grande dimensions) et aussi des montants de 2,5m en fermant la porte de coffre totalement
- economique à l'utilisation: les revisions ne sont pas + cher que pour une citadine
à 105 000kms aujourd'hui, je n'ai eu que les pneus, plaquettes et amortisseur arrière à changer (mais ça c'est parce que je conduis comme un bourrin ^^ comme elle est un peu haute je fais du 4x4 citadin )
- conso 5L/100kms
- je conseil vivement un moteur 90ch, les moteurs en dessous sont poussifs (et apparemment pas mal de soucis sur petit moteur d'après les divers forums que j'ai pu voir). j'ai le 1.6L TDCI (c'est le moteur PSA HDI qui est dans les 207 et 307)
- comme c'est méconnu, que le look n'est pas apprécié, c'est du coup une voiture qui se vend difficilement: donc l'acheteur peut facilement baisser le prix en dessous de la cote

Inconvénients:
- look pas terrible
- invendable


Voila

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
oli31
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !
oli31


Masculin
Nombre de messages : 641
Age : 49
Localisation : azas (31)
Moto : gsx 750
Date d'inscription : 31/05/2009

Tite question sur 4 roues Empty
MessageSujet: Re: Tite question sur 4 roues   Tite question sur 4 roues Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 21:40

Dans ces prix tu devrais trouver des citroen picasso, 306 SW avec 130 000 km
Revenir en haut Aller en bas
christophe06
Admin
Admin
christophe06


Masculin
Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : Le Tignet
Moto : 1300XJRsp 2006
Date d'inscription : 22/02/2007

Tite question sur 4 roues Empty
MessageSujet: sse    Tite question sur 4 roues Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 22:55

Perso j'ai une supercinq acheté 800€.....165000km, j'ai refais l'embrayage et je joint de culasse et roule ma poule.....increvable et des pièces partout Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!!


LISTE DES TUTOS

Revenir en haut Aller en bas
Flapou
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Flapou


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 46
Localisation : Gironde, sur un caillou
Moto : Kawa Z 750 GT 1984 et Honda 400 four 1976
Date d'inscription : 29/12/2006

Tite question sur 4 roues Empty
MessageSujet: Re: Tite question sur 4 roues   Tite question sur 4 roues Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 8:56

A ce prix-là tu peux avoir des vieilles Mercedes ou BM des années 90, avec pas mal de bornes mais prêtes à en faire encore plus.

J'avais pas mal étudié la question quand au chômage je n'avais que la moto, pas top pour emmener le gamin chez le médecin en cas d'urgence, et qu'on cherchait une seconde voiture.
Au final j'avais pris une Vectra A avec 200 000km à 300 euros avec 200 euros de taf dessus, j'ai eu aucun souci moteur, que du cosmétique et un peu d'électrique, mais limité et laissant la voiture roulante, l'électronique n'étant pas aussi envahissante en 95.
Au final revendue son prix d'achat, le seul soucis que j'ai eu venait de sa non utilisation (frein grippé).

Bon ça c'est vraiment des choix à pas cher de chez pas cher et qui peuvent faire peur, mais quand on voit dans quelles galères on peut s'embarquer avec des caisses plus récentes mais pas chères (compactes des années 2000 par exemple), il vaut mieux partir sur du plus vieux, plus fiable, moins pointu et surtout moins truffé l'électronique, avec une marge budgétaire pour les travaux.

En tout cas y'a un vrai "second marché" et de la clientèle pour ces bagnoles, internet est super pour ça, des gros forums y ont des sections entières il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Tite question sur 4 roues Empty
MessageSujet: Re: Tite question sur 4 roues   Tite question sur 4 roues Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 9:16

Merci à tous pour vos conseils ! Ca m'a ouvert d'autres possibilités.

Pour l'instant, suivant les conseils d'un pote, je penchais sur une clio II 1.4L essence, qui sont increvables il parait. Quand on regarde sur lbc, ce qui est vraiment envahissant ce sont les 206, mais je ne suis pas vraiment fan... Tout le monde en a !

Je pensais trouver plus de berlines anciennes démodées mais elles doivent être cachées dans les 45899 pages de 206...

J'ai un collègue qui a un fusion. C'est assez récent quand même, je ne sais pas si on en trouve des super pas chères. Les fieta, c'est pas un peu juste niveau fiabilité ? J'ai l'image d'une voiture fragile mais ce sont peut-être de fausses impressions.

Je suis plutôt attiré par le côté "vielle berline sans électronique" qui roule sans broncher. Le seul truc qui m'ennuie, c'est que si elles sont plus fiables que les voitures de maintenant, elles sont un peu moins bonnes niveau sécurité, et comme je vais transporter les enfants de temps en temps... Mais bon, moi mes parents me trimbalaient en 4L sans siège auto et je ne suis pas mort pour autant.

Je vais prendre le temps de chercher sérieusement pendant l'heure de midi et je vous montrerai ce que j'ai trouvé.

rdm
Revenir en haut Aller en bas
Rookie.Move
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
Rookie.Move


Masculin
Nombre de messages : 2265
Age : 54
Localisation : München
Moto : Inazuma 1200
Date d'inscription : 01/10/2009

Tite question sur 4 roues Empty
MessageSujet: Re: Tite question sur 4 roues   Tite question sur 4 roues Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 11:40

roi_des_moutons a écrit:
"vielle berline sans électronique"

Une bonne 505 des famille avec un 2l essence qui boit un peu plus qu'un chameaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Flapou
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Flapou


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 46
Localisation : Gironde, sur un caillou
Moto : Kawa Z 750 GT 1984 et Honda 400 four 1976
Date d'inscription : 29/12/2006

Tite question sur 4 roues Empty
MessageSujet: Re: Tite question sur 4 roues   Tite question sur 4 roues Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 11:44

C'est sûr on peut pas tout avoir, mais pour ton budget il existe déjà de très bons compromis.
Les berlines allemandes de finition haut de gamme ou intermédiaires étaient déjà très bien équipées à l'époque, au moins niveau confort. Pour les airbags, je sais pas vraiment.

Pour le bon coin, hésite pas à faire des recherches par marque, en fixant un prix mini et une année maxi, tu devrais voir remonter des trucs plus pertinents. Mais vu le choix, essaye de trouver 3-4 modèles et concentre tes recherches dessus (anticipe aussi les fautes d'orthographe dans les annonces), sinon tu te décideras jamais.
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Tite question sur 4 roues Empty
MessageSujet: Re: Tite question sur 4 roues   Tite question sur 4 roues Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 13:10

Z'avez raison, je vais me perdre dans lbc...

Pour l'instant j'ai surtout regardé les voitures vendues par des pros histoire de voir les modèles qu'ils vendent, et puis aussi parce que je ne suis pas super mécano, alors prendre une voiture avec les km, ça m'angoisse...

D'ailleurs, quelles sont les choses capitales à regarder dans l'entretien ? De quand date la distri ?

Sur les moteurs HDI et assimilés, l'entretien devient vraiment cher au bout d'un moment ?

Voilà ce que j'ai trouvé de plus ou moins tentant. Ce sont toujours des voitures plutôt modernes (vente pro oblige) :

- les 406 HDI :
http://www.leboncoin.fr/voitures/214403971.htm?ca=10_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/223553347.htm?ca=10_s

- 406 essence :
http://www.leboncoin.fr/voitures/198058394.htm?ca=10_s

- une xsara break (sans doute la plus belle voiture de tous les temps Sad )
http://www.leboncoin.fr/voitures/154684910.htm?ca=10_s

- une passat ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/226075109.htm?ca=10_s
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Tite question sur 4 roues Empty
MessageSujet: Re: Tite question sur 4 roues   Tite question sur 4 roues Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 13:14

Bon, j'abuse de vous à fond, voilà aussi ce que je trouve. Je vous demande pas de choisir pour moi, hein ! Mais si vous avez un sentiment, un avis ou une expérience...

Je ne crois pas être assez aventureux pour ça :
http://www.leboncoin.fr/voitures/209400168.htm?ca=10_s

Les golf sont surcotée on dirait...

Cette Laguna semble pas mal :
http://www.leboncoin.fr/voitures/225823961.htm?ca=10_s

Audi cote aussi beaucoup pour 220000km...
http://www.leboncoin.fr/voitures/225304171.htm?ca=10_s

Et ensuite je me suis dit : "mais les volvo, personne n'en veut" ! Et j'ai trouvé ça, en essence :
http://www.leboncoin.fr/voitures/216015735.htm?ca=10_s

La volvo me tente pas mal, mais je n'arrive pas vraiment à me faire une idée du cout d'entretien entre un HDI/TDI de 200000km et un essence avec un peu moins. Je vais certainement faire 600km/semaine de route/autoroute, donc diesel semble évident, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
rascasse11
Admin
Admin
rascasse11


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 60
Localisation : NARBONNE
Moto : Inazuma 1300 XJR !!!!
Date d'inscription : 22/01/2007

Tite question sur 4 roues Empty
MessageSujet: Re: Tite question sur 4 roues   Tite question sur 4 roues Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 19:28

Laguna ou Volvo cheers

elles m'ont l'air très bien

Le reste immatriculation récentes (surement plusieurs propriétaires avant) donc moins confiance Wink

_________________
si t'as pas d'Inaz .......t'es un naz! sauf si t'as un XJR !


Pour la prochaine maison..........http://www.ndpi.fr et NDPI Facebook
Tite question sur 4 roues Logo12.........http://les-mamours.webnode.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ndpi.fr
kikimax
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
kikimax


Masculin
Nombre de messages : 1164
Age : 51
Localisation : 58
Moto : 1200 gsx noir et un 750 gsx noir aussi ....
Date d'inscription : 06/12/2007

Tite question sur 4 roues Empty
MessageSujet: Re: Tite question sur 4 roues   Tite question sur 4 roues Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 19:35

j'ai emmené ma ford mondeo de 98 1.8i 16 v à 470000 km et en essence !!! Wink

sinon 406 ,laguna , xm (mais faut aimer citroen )...sont des voitures fiables en general puis tu peux trouver de bonnes occases dans les 4000€
Revenir en haut Aller en bas
http://carrelage-platrerie-marbrerie.fr
fred68
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
fred68


Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 54
Localisation : wittenheim ( alsace )
Moto : euhhh ! nouveau pieton
Date d'inscription : 11/06/2007

Tite question sur 4 roues Empty
MessageSujet: Re: Tite question sur 4 roues   Tite question sur 4 roues Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 20:45

moi j'ai ( enfin , ma femme ) une laguna estate essence ; tous les ans , il y a au moins une bobine qui crame ( 90 € piece )
attention a l'usure rapide des pneu avant ; mis a part ça , tous est ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tite question sur 4 roues Empty
MessageSujet: Re: Tite question sur 4 roues   Tite question sur 4 roues Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 8:55

Salut,
Une voiture à laquelle on pense pas c'est la skoda octavia: berline familialle prix interessant en occase fiable + qualité de frabrication exellente c'est du VAG, dans le même genre en un peu plus petit tu as aussi les seat leon et encore un peu plus petit les skoda fabia
Bon choix
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Tite question sur 4 roues Empty
MessageSujet: Re: Tite question sur 4 roues   Tite question sur 4 roues Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 11:48

Ah ben pour la coup je suis tombé sur celle là :

http://www.leboncoin.fr/voitures/216225390.htm?ca=10_s

Et en fabia :

http://www.leboncoin.fr/voitures/217977988.htm?ca=10_s mais le moteur MPi c'est quoi ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/225352175.htm?ca=10_s mais ça doit être le 1.2L donc peut-être un peu juste pour faire beaucoup de route.

Ils disent que sur ces moteurs il n'y a pas de courroie de distri mais une chaine... Donc comme sur nos motos ? Donc moins d'entretien ?
Revenir en haut Aller en bas
Boro
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !



Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Moto : Lily : 750 Inazuma
Date d'inscription : 24/02/2011

Tite question sur 4 roues Empty
MessageSujet: Re: Tite question sur 4 roues   Tite question sur 4 roues Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 13:31

J'ai eu une Fiat Bravo, et malgré la réputation Fiat elle a toujours bien roulé de l'avis de plusieurs garagiste une meilleur voiture que des clio ou 206 par exemple. Mais Fiat personne n'en veut donc tu peus en trouver pas cher en occasion en essence ou diesel et si tu as envie de te faire plaisir y a un moteur 2.0 20s qui est parait il rigolo et sans souci (mais bon niveau conso c'est sur que ce sera pas un diesel).

Il y a quelques années mon père avait acheté une Saab 93 super confort berline equivalente à une A4 par exemple mais beaucoup moins côté et trés robuste on a fait pas mal de voyage en italie avec forte chaleur etc jamais aucun souci et elle avait deja pres de 180 000km.
Aprés la Saab il a acheté un PTcruiser à sa sortie modéle essence 2.O, il l'a toujours et aucun gros souci, Chrysler en a sorti une en diesel avec un moteur Mercedes. Volume de chargement bon et plus sympa qu'un Scenic ou Xsara picasso à modéle équivalent. Pareil Chrysler les gens sont frileux donc y a de bonnes affaires en occas.

* : Chaîne à privilégier plutot que courroie de distribution.
Revenir en haut Aller en bas
Boro
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !



Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Moto : Lily : 750 Inazuma
Date d'inscription : 24/02/2011

Tite question sur 4 roues Empty
MessageSujet: Re: Tite question sur 4 roues   Tite question sur 4 roues Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 13:42

Je me suis trompé c'était une Saab 9000...

Je viens de me souvenir de la Honda civic de mon oncle, un ancien modèle avec plus de 200 000km qui marchait trés bien, il faut savoir que le tonton n'est pas vraiment du genre soigneux avec ses voitures, donc la même avec un proprio un peu tatillon et tu as une voiture costaud et qui marche plutot bien.
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Tite question sur 4 roues Empty
MessageSujet: Re: Tite question sur 4 roues   Tite question sur 4 roues Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 14:03

bon, je continue mes investigations, mais... après avoir creusé dans tous les sens, je regarde des modèles pas chers et bien, je demande conseil sur le fofo, et tout de suite, au tel, ma moitié arrive comme une fleur pour me dire "oh j'ai trouvé une clio récente et patati et patata"...

pfff...
Revenir en haut Aller en bas
rascasse11
Admin
Admin
rascasse11


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 60
Localisation : NARBONNE
Moto : Inazuma 1300 XJR !!!!
Date d'inscription : 22/01/2007

Tite question sur 4 roues Empty
MessageSujet: Re: Tite question sur 4 roues   Tite question sur 4 roues Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 15:09

roi_des_moutons a écrit:
bon, je continue mes investigations, mais... après avoir creusé dans tous les sens, je regarde des modèles pas chers et bien, je demande conseil sur le fofo, et tout de suite, au tel, ma moitié arrive comme une fleur pour me dire "oh j'ai trouvé une clio récente et patati et patata"...

pfff...

à pris équivalent je resterai sur la Laguna Wink

_________________
si t'as pas d'Inaz .......t'es un naz! sauf si t'as un XJR !


Pour la prochaine maison..........http://www.ndpi.fr et NDPI Facebook
Tite question sur 4 roues Logo12.........http://les-mamours.webnode.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ndpi.fr
Flapou
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Flapou


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 46
Localisation : Gironde, sur un caillou
Moto : Kawa Z 750 GT 1984 et Honda 400 four 1976
Date d'inscription : 29/12/2006

Tite question sur 4 roues Empty
MessageSujet: Re: Tite question sur 4 roues   Tite question sur 4 roues Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 15:17

Boro a écrit:
J'ai eu une Fiat Bravo, et malgré la réputation Fiat elle a toujours bien roulé de l'avis de plusieurs garagiste une meilleur voiture que des clio ou 206 par exemple. Mais Fiat personne n'en veut donc tu peus en trouver pas cher en occasion en essence ou diesel et si tu as envie de te faire plaisir y a un moteur 2.0 20s qui est parait il rigolo et sans souci (mais bon niveau conso c'est sur que ce sera pas un diesel).

Il y a quelques années mon père avait acheté une Saab 93 super confort berline equivalente à une A4 par exemple mais beaucoup moins côté et trés robuste on a fait pas mal de voyage en italie avec forte chaleur etc jamais aucun souci et elle avait deja pres de 180 000km.
Aprés la Saab il a acheté un PTcruiser à sa sortie modéle essence 2.O, il l'a toujours et aucun gros souci, Chrysler en a sorti une en diesel avec un moteur Mercedes. Volume de chargement bon et plus sympa qu'un Scenic ou Xsara picasso à modéle équivalent. Pareil Chrysler les gens sont frileux donc y a de bonnes affaires en occas.

* : Chaîne à privilégier plutot que courroie de distribution.

J'ai eu des avis similaires sur la Bravo.

Le PT j'en ai un, à privilégier les modèles récents, en diesel en tout cas. Le moteur c'est le bloc Mercedes 220 à 150 ch et chaîne de distri, effectivement ultra fiable.

Vérifie l'origine des motorisations, tu pourras être surpris. Par exemple sur des vieilles Volvo il valait mieux sur un même modèle choisir le moteur essence qui était un Renault et était plus fiable que le diesel. Enfin un truc du genre je me rappelle pas exactement.
Pareil ma vieille Vectra avait un moteur Isuzu réputé increvable, c'est ce qui a fait la réputation du modèle. Sur des marques un peu exotiques c'est souvent des moteurs empruntés à des grandes marques qu'il y a dessus, ça vaut le coup de vérifier en détail.
Revenir en haut Aller en bas
fred68
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
fred68


Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 54
Localisation : wittenheim ( alsace )
Moto : euhhh ! nouveau pieton
Date d'inscription : 11/06/2007

Tite question sur 4 roues Empty
MessageSujet: Re: Tite question sur 4 roues   Tite question sur 4 roues Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 19:36

en parlant de fiat , je suis tout a fait d'accord avec ce qui ce dit plus haut Very Happy
je possède depuis un an une fiat grande punto ( ça , c'est la mienne Smile ) version diesel 75ch
j'ai fait plus de 50000 km en un an ; bilan , nickel , aucun soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Tite question sur 4 roues Empty
MessageSujet: Re: Tite question sur 4 roues   Tite question sur 4 roues Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 9:08

Je continuerai mes investigations pendant l'heure de midi. Je garde la volvo en tête, elle me semble pas mal. Et plus c'est plus une voiture de papa qu'une voiture de jeune fou qui tire dedans tous les jours.

J'ai jeté un coup d'oeil au numéro "spécial occas" d'un journal auto, et ils disent aussi pas mal de bien de l'alfa 156. Des expériences ?

rdm

P.S. : oh et j'oubliais, encore une question : pour vérifier le bon état d'un embrayage, sur une auto, ya dse choses à observer pendant l'essai ?

Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

Tite question sur 4 roues Empty
MessageSujet: Re: Tite question sur 4 roues   Tite question sur 4 roues Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 10:02

+1, pour la volvo, mais il faut aussi regarder le coût de l'assurance et de l'entretien scratch enfin je dis ça, mais ça ne me regarde pas Dodo
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Tite question sur 4 roues Empty
MessageSujet: Re: Tite question sur 4 roues   Tite question sur 4 roues Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 10:13

Tu as raison pour l'assurance, je vais me renseigner... Au tiers ça doit pas être bien bien cher j'espère.

Concernant l'entretien, j'ai un ami qui a eu une S40 pendant 6 ans et qui a uniquement du changer les "rotules de suspension" (aucune idée de ce que c'est précisément). Il n'a jamais eu de problème avec, donc je suis assez confiant.
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Tite question sur 4 roues Empty
MessageSujet: Re: Tite question sur 4 roues   Tite question sur 4 roues Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 12:49

Bon, une dernière selection, et je laisse tomber les alfa. Si vous avez des retours n'hésitez pas !

Pour l'instant la volvo est favorite (j'ai envoyé un message au monsieur), mais elle semble finalement pas donnée quand on regarde les autres S40 en vente partout en France. Sinon je me suis penché sur les soi-disant increvables.

Plutôt sexy (mais voiture de kéké un peu) :
http://www.leboncoin.fr/voitures/205480254.htm?ca=10_s

Moins sexy mais qui pourrait être une bonne affaire :
http://www.leboncoin.fr/voitures/216605578.htm?ca=10_s (par contre vu le kilométrage, je ne sais pas si la courroie a été changée)

Anti-sexy :
http://www.leboncoin.fr/voitures/225388777.htm?ca=10_s

et j'ajoute l'audi du mois :
http://www.leboncoin.fr/voitures/223691613.htm?ca=10_s

(mais les allemandes, en entretien, ça doit douiller)
Revenir en haut Aller en bas
paul pozission
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
paul pozission


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 43
Localisation : dunkerrrrque
Moto : oui
Date d'inscription : 12/03/2010

Tite question sur 4 roues Empty
MessageSujet: Re: Tite question sur 4 roues   Tite question sur 4 roues Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 16:52

salut,
pour vérifier un embraiyage pareil que sur une moto tu démarre en 3 en freinant si ça cale c'est bon sinon...
pour parler d'alfa 156 c'est une trés bonne voiture ma femme en a une 1.9 jtd 115 avec 240 milles passé au compteur une horloge qui consomme entre 5 et 6 litre de mazout pour 100km et super fiable a pars l'entretien et les pieces d'usure j'ai jamais rien fais dessus (acheter a 110 milles km) bon les piéces sont un peu chére surtout si tu va en consession. sinon avis perso regarde les bmw series 5 en diesel de avant 2001 tu pourrais trouver ton bonheur "confort , securité, robustesse, fiabilité, peu d'electronique " pour moi le top ya que la pompe a injection a surveillé au environ des 200 milles km
Revenir en haut Aller en bas
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Next!


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Lille
Moto : GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 01/02/2008

Tite question sur 4 roues Empty
MessageSujet: Re: Tite question sur 4 roues   Tite question sur 4 roues Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 19:26

honda a 75Mkms c'est presque neuf... moteur honda c'est aussi fiable que les moteurs de berlines allemandes (j'ai vu +1 fois des honda avec 300Mkms)

par contre faut essayer, car 1,6L essence cest mou, faut au moins le 2L sur ces voitures

en japonaise il existe aussi 2 voitures pas connu et super robuste et bien équipée:

- Mazda Xedos 6 et Xedos 9 (une des deux à un moteur à cycle 5 temps Miller)
- Nissan Maxima
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tite question sur 4 roues Empty
MessageSujet: Re: Tite question sur 4 roues   Tite question sur 4 roues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tite question sur 4 roues
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un 1200 sur 3 roues
» Projet BMW: 600km/h sur un 2 roues
» Le seul 2 roues du garage
» un peu de 3 roues en rallye et sur un circuit .......
» [éphémère] Le deux roues = encore culpabilisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: