| Et boum la moto ! | |
|
+14bart45 Brsh bruno badboy87 Next! Thh christophe06 leopard oli31 Rookie.Move arpête sv063 roi_des_moutons Flapou 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flapou Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1799 Age : 47 Localisation : Gironde, sur un caillou Moto : Kawa Z 750 GT 1984 et Honda 400 four 1976 Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Et boum la moto ! Dim 22 Mai 2011 - 22:02 | |
| Coucou,
Quand on dit qu'il faut s'équiper, c'est pas du flan. Quand on dit qu'il faut être en forme pour rouler, c'est pas du flan.
J'ai pris la bécane hier matin pour aller faire une petite course, couché tard levé tôt (un bébé ça fait souvent ça). Une voiture qui se traine, un manque de vigilance, j'ai vu qu'au dernier moment qu'elle avait son cligno et allait tourner à gauche. Pas le temps de réfléchir, je me la suis prise par l'arrière gauche. Bilan: entorse aux cervicales, un genou recousu, une cage thoracique qui picotte (seulement quand je respire ça va !), une après-midi aux urgences, une femme dans tous ses états et une bécane en vrac (au moins la fourche, les tampons ont fait leur boulot aux dires des nombreux motards pompiers qui m'ont ramassés).
Merci le casque qui a bien chargé, merci le cuir qui m'a sauvé un coude, j'en saurais plus quand j'aurais vu l'état de la bécane et de l'équipement mais je reviens de loin.
Faites gaffe à vous, bisous. | |
|
| |
roi_des_moutons Moulin à Carabistouilles !
Nombre de messages : 2099 Age : 44 Localisation : Trouperdu, Côte d'Or Moto : Inazuma 7,5L Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Et boum la moto ! Dim 22 Mai 2011 - 22:29 | |
| Hé bé !
Comme à l'accoutumée : content que tu n'aies rien de trop grave ! Et encore une preuve que l'équipement, même pour un petit bout de route, c'est indispensable.
Et bon courage pour la suite (et pour le réveil de demain matin...)
rdf | |
|
| |
sv063 Bonne moyenne Fiston !
Nombre de messages : 800 Age : 56 Localisation : ISSOIRE 63 Moto : 1200 GSX Inazuma Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Et boum la moto ! Dim 22 Mai 2011 - 22:34 | |
| Désolé pour toi Flapou en espérant que tu ne souffres pas trop longtemps et ta bécane s'en remette aussi ! Tiens nous au courant si tu as besoin d'aide ! | |
|
| |
arpête Pilote Professionnel !
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : Labrit (40. Landes) Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom Date d'inscription : 20/02/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et boum la moto ! Dim 22 Mai 2011 - 22:57 | |
| Remets toi vite Flapou. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et boum la moto ! Dim 22 Mai 2011 - 23:08 | |
| Bon rétablissement à toi Flapou |
|
| |
Rookie.Move Moulin à Carabistouilles !
Nombre de messages : 2265 Age : 55 Localisation : München Moto : Inazuma 1200 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Et boum la moto ! Dim 22 Mai 2011 - 23:43 | |
| Bon rétablissement et vigilance pour nous tous ... | |
|
| |
oli31 J'vais tous les pourrir !
Nombre de messages : 641 Age : 50 Localisation : azas (31) Moto : gsx 750 Date d'inscription : 31/05/2009
| |
| |
leopard Pilier du Forum !
Nombre de messages : 3074 Age : 54 Localisation : Auvergne Moto : 1200 inazuma Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Et boum la moto ! Lun 23 Mai 2011 - 7:07 | |
| Bon courage et surtout bon rétablissement . Le plus important comme tu le dis c est que tes équipements de protection ton servis et surtout protégé . pour la moto ben c est toujours réparable pas comme le motard . | |
|
| |
christophe06 Admin
Nombre de messages : 3556 Age : 57 Localisation : Le Tignet Moto : 1300XJRsp 2006 Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Et boum la moto ! Lun 23 Mai 2011 - 7:55 | |
| _________________ Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!! LISTE DES TUTOS
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et boum la moto ! Lun 23 Mai 2011 - 8:03 | |
| |
|
| |
Thh Admin
Nombre de messages : 3089 Age : 58 Localisation : Chez les Bretons Moto : Triumph Sprint ST - Honda VTR 1000F Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Et boum la moto ! Lun 23 Mai 2011 - 8:26 | |
| +1 pour tout
_________________ Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard) Je vais commencer à fermer ma g.... Liste des Tutoriels Techniques c'est ICI!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et boum la moto ! Lun 23 Mai 2011 - 8:34 | |
| bon rétablissement a toi; et comme dit leo la bécane ça peut toujours s arranger |
|
| |
Next! Bonne moyenne Fiston !
Nombre de messages : 845 Age : 42 Localisation : Lille Moto : GSX 750 Inazuma Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Et boum la moto ! Lun 23 Mai 2011 - 10:23 | |
| oula!
bon rétablissement!
ca s'est bien passé avec les flics? parce qu'en général le motard est traité comme un délinquant dans ce genre d'accident (j'ai vu beaucoup de témoignage où des gars agonisent dans l'ambulance et que les flics les forcent à souffler pour verifier l'alcoolémie)
et comme dit dans un autre message, une moto ça se répart et les pieces ne sont pas rares à trouver, donc "don't worry" et pense surtout à ta santé!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et boum la moto ! Lun 23 Mai 2011 - 13:40 | |
| +1 ^^ Désolé pour toi Flapou !!
Bon courage et surtout prudence et vigilance à tous !! |
|
| |
badboy87 Jeune Permis !
Nombre de messages : 51 Age : 60 Localisation : janailhac limousin Moto : 1200 inazuma rouge Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Et boum la moto ! Lun 23 Mai 2011 - 14:54 | |
| bon courage pour la suite des evenements | |
|
| |
bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Et boum la moto ! Lun 23 Mai 2011 - 18:02 | |
| Salut Nico. T'as sauvé l'S en ciel, c'est à dire toi. La meule s'en remettra. Grosses bises à maman et à la marmaille. _________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et boum la moto ! Lun 23 Mai 2011 - 20:36 | |
| Merde pour la suite flapinou.
puis la moto on arrive a s'en passer un ptit peu,la preuve j'en ai plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et boum la moto ! Lun 23 Mai 2011 - 21:22 | |
| désolé pour toi ils lont ts dit et je le redis aussi l essentiel est que tu n'ai rien de grave et la moto meme si cest une zuma ca ne reste que du materiel !
et vive les tampons !!! et on va pouvoir comparer nos genoux maintenant !!!!
bon ok je sors.... |
|
| |
Flapou Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1799 Age : 47 Localisation : Gironde, sur un caillou Moto : Kawa Z 750 GT 1984 et Honda 400 four 1976 Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Et boum la moto ! Lun 23 Mai 2011 - 22:37 | |
| Merci pour vos messages ça fait chaud au coeur.
Ca s'est super bien passé en ce qui me concerne. Beaucoup de pompiers motards dont le chef de centre qui a pris sa bécane pour venir sur place, ils ont été très pros, très rassurants.
Les bleus je les ai vus que pour me tendre l'éthylomètre mais c'est le genre de truc difficiles à éviter et ils ont pas été chiants.
J'ai été voir les lieux et la bécane ce matin, et les gendarmes cet après-midi, si j'ai bien tout remis en place j'ai pris un écart sur la droite de la mamie pour une invitation à doubler (et c'est pas dommage vu qu'il y a une ligne blanche, ça peut jouer en ma faveur), puis voyant le cligno j'ai dégagé sur la gauche, tapé le passage de roue arrière, explosé son pneu et raclé tout le côté ce qui explique le trou au genou et le côté bien rappé malgré le cuir (l'a dû remonter un peu). La moto s'est couchée sur la droite et a sûrement pivoté sur le tampon puisqu'elle a fait demi tour.
Je savais pas mais il y a un témoin qui dit que je l'ai doublé raisonnablement avant d'aller au tas et qui confirme l'écart de la mamie. C'est ce que m'a dit le bleu cet après-midi, lui aussi prévenant (mais sans plus, c'est pas son job non plus) et en possession d'une paire de modèle réduits de moto GP. On s'est pas tapé dans le dos mais c'est passé aussi bien que possible.
La bécane a le tube droit bien plié sous le té inférieur, le levier de frein pété là où il avait plié sur une chûte à l'arrêt, le garde boue défoncé et le rétro droit arraché. Le pot a juste un peu pris sur le raccord de soudure en bas du silencieux au niveau du plat là où c'est costaud. J'en saurais plus demain, aujourd'hui c'était fermé et j'ai vu ça depuis l'autre côté de la clôture.
Ce qui me fait halluciner quand-même c'est que la gendarmerie fait un rapport d'accident matériel sous prétexte qu'il n'y a pas eu d’hospitalisation, alors que ça va passer en corporel avec l'assurance. Là je pige queud' mais ça sent bon les arrangements avec les statistiques... Enfin, c'est pas le propos.
Plus qu'à faire le constat, attendre l'expert et croiser le slip pour que le cadre ait pas chargé, le reste, ça se fera tranquilou. Je suis juste curieux de voir mon casque et mes bottes...
Pis deux gosses, une femme, un arrêt qui suit les congés et du soleil partout, j'ai pas à ma plaindre. En plus j'avais fini de bricoler.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et boum la moto ! Lun 23 Mai 2011 - 23:16 | |
| Bon comme pour les autres, tant mieux que tu es rien. Le reste, ce sont des soucis mais l'important c'est la santé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et boum la moto ! Lun 23 Mai 2011 - 23:52 | |
| Tiens le pot j'ai eu pareil.... Chouett bruit de casserole après!
Effectivement vu la description tu as eu chaud au fesse!
Tant que le moral va après! |
|
| |
Brsh J'ai passé les mille !
Nombre de messages : 1087 Age : 64 Localisation : Lanester Moto : "Inazuma" air/huile 4 cylindres 12 soupapes Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Et boum la moto ! Lun 23 Mai 2011 - 23:59 | |
| Bien des émotions pour toi et ta famille. Comme tout le monde l'a déjà dit plus de peur que de mal... Remettez-vous bien. | |
|
| |
roi_des_moutons Moulin à Carabistouilles !
Nombre de messages : 2099 Age : 44 Localisation : Trouperdu, Côte d'Or Moto : Inazuma 7,5L Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Et boum la moto ! Mar 24 Mai 2011 - 9:18 | |
| Content que tout se présente plutôt bien ! Et quand t'auras vu ton casque et ton cuir, tu nous en enverras une photo | |
|
| |
bart45 Jeune Permis !
Nombre de messages : 70 Age : 51 Localisation : st ay Moto : 750 Inazuma - 500 cb Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Et boum la moto ! Mar 24 Mai 2011 - 20:53 | |
| +1 avec les autres commentaires,on a toujours mal pour sa bécane ,quand on se releve ,ce qui est quand meme le principal .
A bécane ,j'ai chopé le syndrome de ma fille ,1 mois et demi ,j'ai la tete qui pivote a 180 ° a force de regarder a droite et gauche comme un taré ! | |
|
| |
kikimax J'ai passé les mille !
Nombre de messages : 1164 Age : 52 Localisation : 58 Moto : 1200 gsx noir et un 750 gsx noir aussi .... Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Et boum la moto ! Mar 24 Mai 2011 - 22:31 | |
| bon courage flapou et bon rétablissement !!!! | |
|
| |
Flapou Roule à l'éther !
| Sujet: Re: Et boum la moto ! Mar 24 Mai 2011 - 22:37 | |
| Bon ben j'ai vu le casque: plein d'impacts côté droit genre volée de plombs, sûrement une réception sur le sol moelleux de la départementale, visière détachée de ce côté, manque des trucs en plastique, t'façon ce sera vu par l'expert puis poubelle.
Les bottes: bottes hautes légères à 20 euros de la halle aux chaussures, un peu rappée la droite, faudra recoller les semelles (au talon) et nourrir le cuir mais sinon ça va.
Les gants, R.A.S, et le blouson quelques petits endroits râpés à la hanche droite et au coude mais rien de spectaculaire. Un entretien et ça repartira.
Même pas de quoi faire des photos. Et j'ai retrouvé ma chaussette gauche (on se demandait où elle pouvait bien être celle-là !)
La Clio de mamie a le feu arrière droit pété, un peu de tôle froissée à l'aile droite et au coffre, RIEN à la portière arrière, mais comme en fait (dernière et bonne version) après avoir tapé j'ai fait demi tour (genre stoppie demi tour gauche), j'ai mis un grand coup de cul dans sa porte avant gauche. Je pige mieux la position de la bécane à la peinture sur le sol.
Constat signé, plus qu'à attendre. Elle a eu un peu de mal à comprendre (d'ailleurs je crois qu'elle pas compris) qu'on n'était pas obligé de mordre le fossé droit pour tourner à gauche si on n'a pas un semi remorque. "J'avais mon clignotteur !" Ben youpi.
Restera à trouver un casque et une fourche, subventionné ou non par les assurances, je croise les doigts. Les soldes et mon anniv' sont pas encore passés, je peux encore espérer rouler cet été. | |
|
| |
rascasse11 Admin
Nombre de messages : 2562 Age : 61 Localisation : NARBONNE Moto : Inazuma 1300 XJR !!!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Et boum la moto ! Mar 24 Mai 2011 - 22:50 | |
| Ben dis donc Nico tu nous as fait peur ça à l'air de se finir plutôt bien Courage et bise à la petite famille Coco et Pascal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et boum la moto ! Mar 24 Mai 2011 - 22:53 | |
| Oui et bien pas cool ta gamelle. et si tu perds tes chaussettes en plus !!! Je croise les doigts pour que tu remontes sur ton inaz le plus vite possible. |
|
| |
Flapou Roule à l'éther !
| Sujet: Re: Et boum la moto ! Lun 6 Juin 2011 - 11:34 | |
| Ca, ça va pas être possible. Au final je suis qu'à 50-50, mais elle est VEI. C'est con elle démarre mais au final elle va partir à la casse. Pour une fourche, un résé bosselé et un pot tordu... J'attends le rapport écrit mais l'expert a appelé, je vois pas comment je pourrais la garder. Faudrait mettre 500 euros en marbre et expertises rien que pour avoir le droit de rouler avec en plus des réparations, trouver une assurance qui prenne les VEI, et accepter de rien toucher si elle repart au tas. Je ferais de la piste et j'aurais une autre brêle je réfléchirais mais là c'est tout vu.
Je vais récupérer ce que je pourrais pour en faire profiter ceux qui veulent (j'oublie pas les emblèmes en relief), et bye bye l'Inaz. Je récupère la moitié vu qu'on est à 50-50, soit pas loin de 1300 euros. A ce prix-là, une Inaz ça va être chaud. Et quitte à changer je partirais bien sur une vieille, je suis en train de chercher mais y'a des vieux cardans japonais qui se laissent emballer à 1000 euros et en état de marche en plus.
Wait'n see, pas de précipitation. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et boum la moto ! | |
| |
|
| |
| Et boum la moto ! | |
|