Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Et boum la moto !

Aller en bas 
+14
bart45
Brsh
bruno
badboy87
Next!
Thh
christophe06
leopard
oli31
Rookie.Move
arpête
sv063
roi_des_moutons
Flapou
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flapou
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Flapou


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 46
Localisation : Gironde, sur un caillou
Moto : Kawa Z 750 GT 1984 et Honda 400 four 1976
Date d'inscription : 29/12/2006

Et boum la moto ! Empty
MessageSujet: Et boum la moto !   Et boum la moto ! Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 22:02

Coucou,

Quand on dit qu'il faut s'équiper, c'est pas du flan. Quand on dit qu'il faut être en forme pour rouler, c'est pas du flan.

J'ai pris la bécane hier matin pour aller faire une petite course, couché tard levé tôt (un bébé ça fait souvent ça).
Une voiture qui se traine, un manque de vigilance, j'ai vu qu'au dernier moment qu'elle avait son cligno et allait tourner à gauche.
Pas le temps de réfléchir, je me la suis prise par l'arrière gauche.
Bilan: entorse aux cervicales, un genou recousu, une cage thoracique qui picotte (seulement quand je respire ça va !), une après-midi aux urgences, une femme dans tous ses états et une bécane en vrac (au moins la fourche, les tampons ont fait leur boulot aux dires des nombreux motards pompiers qui m'ont ramassés).

Merci le casque qui a bien chargé, merci le cuir qui m'a sauvé un coude, j'en saurais plus quand j'aurais vu l'état de la bécane et de l'équipement mais je reviens de loin.

Faites gaffe à vous, bisous.
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Et boum la moto ! Empty
MessageSujet: Re: Et boum la moto !   Et boum la moto ! Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 22:29

Hé bé !

Comme à l'accoutumée : content que tu n'aies rien de trop grave ! Et encore une preuve que l'équipement, même pour un petit bout de route, c'est indispensable.

Et bon courage pour la suite (et pour le réveil de demain matin...)

rdf
Revenir en haut Aller en bas
sv063
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
sv063


Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 55
Localisation : ISSOIRE 63
Moto : 1200 GSX Inazuma
Date d'inscription : 22/08/2008

Et boum la moto ! Empty
MessageSujet: Re: Et boum la moto !   Et boum la moto ! Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 22:34

Désolé pour toi Flapou en espérant que tu ne souffres pas trop longtemps et ta bécane s'en remette aussi !
Tiens nous au courant si tu as besoin d'aide !
v
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

Et boum la moto ! Empty
MessageSujet: Re: Et boum la moto !   Et boum la moto ! Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 22:35

bon courage à toi v v
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et boum la moto ! Empty
MessageSujet: Re: Et boum la moto !   Et boum la moto ! Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 22:57

Remets toi vite Flapou. v
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et boum la moto ! Empty
MessageSujet: Re: Et boum la moto !   Et boum la moto ! Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 23:08

Bon rétablissement à toi Flapou v
Revenir en haut Aller en bas
Rookie.Move
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
Rookie.Move


Masculin
Nombre de messages : 2265
Age : 54
Localisation : München
Moto : Inazuma 1200
Date d'inscription : 01/10/2009

Et boum la moto ! Empty
MessageSujet: Re: Et boum la moto !   Et boum la moto ! Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 23:43

Bon rétablissement v et vigilance pour nous tous ...
Revenir en haut Aller en bas
oli31
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !
oli31


Masculin
Nombre de messages : 641
Age : 49
Localisation : azas (31)
Moto : gsx 750
Date d'inscription : 31/05/2009

Et boum la moto ! Empty
MessageSujet: Re: Et boum la moto !   Et boum la moto ! Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 23:55

Bon rétablissement à toi (surtout) et à ta bécane. Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
leopard
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !
leopard


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 54
Localisation : Auvergne
Moto : 1200 inazuma
Date d'inscription : 02/12/2007

Et boum la moto ! Empty
MessageSujet: Re: Et boum la moto !   Et boum la moto ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 7:07

Bon courage et surtout bon rétablissement . Le plus important comme tu le dis c est que tes équipements de protection ton servis et surtout protégé . pour la moto ben c est toujours réparable pas comme le motard .

_________________
Il est de nos jugements comme de nos montres.........aucune ne dit comme l´autre........ mais chacun se fie à la sienne !!!

Boom Bye Bye

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm


Revenir en haut Aller en bas
http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm
christophe06
Admin
Admin
christophe06


Masculin
Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : Le Tignet
Moto : 1300XJRsp 2006
Date d'inscription : 22/02/2007

Et boum la moto ! Empty
MessageSujet: Re: Et boum la moto !   Et boum la moto ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 7:55

Et bien Flapou, pas cool tout cela......soignes bien tes bobos Exclamation Exclamation Exclamation

Bon courage Wink Wink Wink

_________________
Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!!


LISTE DES TUTOS

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et boum la moto ! Empty
MessageSujet: Re: Et boum la moto !   Et boum la moto ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 8:03

Bon rétablissement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thh
Admin
Admin
Thh


Masculin
Nombre de messages : 3089
Age : 58
Localisation : Chez les Bretons
Moto : Triumph Sprint ST - Honda VTR 1000F
Date d'inscription : 09/12/2006

Et boum la moto ! Empty
MessageSujet: Re: Et boum la moto !   Et boum la moto ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 8:26

+1 pour tout


_________________
Et boum la moto ! Drapea10

Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard)
Je vais commencer à fermer ma g....


Liste des Tutoriels Techniques c'est ICI!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et boum la moto ! Empty
MessageSujet: Re: Et boum la moto !   Et boum la moto ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 8:34

bon rétablissement a toi; et comme dit leo la bécane ça peut toujours s arranger
Revenir en haut Aller en bas
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Next!


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Lille
Moto : GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 01/02/2008

Et boum la moto ! Empty
MessageSujet: Re: Et boum la moto !   Et boum la moto ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 10:23

oula!

bon rétablissement!

ca s'est bien passé avec les flics? parce qu'en général le motard est traité comme un délinquant dans ce genre d'accident (j'ai vu beaucoup de témoignage où des gars agonisent dans l'ambulance et que les flics les forcent à souffler pour verifier l'alcoolémie)

et comme dit dans un autre message, une moto ça se répart et les pieces ne sont pas rares à trouver, donc "don't worry" et pense surtout à ta santé!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et boum la moto ! Empty
MessageSujet: Re: Et boum la moto !   Et boum la moto ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 13:40

+1 ^^ Désolé pour toi Flapou !!

Bon courage et surtout prudence et vigilance à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
badboy87
Jeune Permis !
Jeune Permis !



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 59
Localisation : janailhac limousin
Moto : 1200 inazuma rouge
Date d'inscription : 24/01/2009

Et boum la moto ! Empty
MessageSujet: Re: Et boum la moto !   Et boum la moto ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 14:54

bon courage pour la suite des evenements
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7310
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

Et boum la moto ! Empty
MessageSujet: Re: Et boum la moto !   Et boum la moto ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 18:02

Salut Nico. T'as sauvé l'S en ciel, c'est à dire toi. La meule s'en remettra.
Grosses bises à maman et à la marmaille.

pig

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

Et boum la moto ! Vrac10Et boum la moto ! Voler11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et boum la moto ! Empty
MessageSujet: Re: Et boum la moto !   Et boum la moto ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 20:36

Merde pour la suite flapinou.

puis la moto on arrive a s'en passer un ptit peu,la preuve j'en ai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et boum la moto ! Empty
MessageSujet: Re: Et boum la moto !   Et boum la moto ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 21:22

désolé pour toi
ils lont ts dit et je le redis aussi
l essentiel est que tu n'ai rien de grave
et la moto meme si cest une zuma ca ne reste que du materiel !

et vive les tampons !!!
et on va pouvoir comparer nos genoux maintenant !!!!

bon ok je sors....
Revenir en haut Aller en bas
Flapou
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Flapou


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 46
Localisation : Gironde, sur un caillou
Moto : Kawa Z 750 GT 1984 et Honda 400 four 1976
Date d'inscription : 29/12/2006

Et boum la moto ! Empty
MessageSujet: Re: Et boum la moto !   Et boum la moto ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:37

Merci pour vos messages ça fait chaud au coeur.

Ca s'est super bien passé en ce qui me concerne. Beaucoup de pompiers motards dont le chef de centre qui a pris sa bécane pour venir sur place, ils ont été très pros, très rassurants.

Les bleus je les ai vus que pour me tendre l'éthylomètre mais c'est le genre de truc difficiles à éviter et ils ont pas été chiants.

J'ai été voir les lieux et la bécane ce matin, et les gendarmes cet après-midi, si j'ai bien tout remis en place j'ai pris un écart sur la droite de la mamie pour une invitation à doubler (et c'est pas dommage vu qu'il y a une ligne blanche, ça peut jouer en ma faveur), puis voyant le cligno j'ai dégagé sur la gauche, tapé le passage de roue arrière, explosé son pneu et raclé tout le côté ce qui explique le trou au genou et le côté bien rappé malgré le cuir (l'a dû remonter un peu).
La moto s'est couchée sur la droite et a sûrement pivoté sur le tampon puisqu'elle a fait demi tour.

Je savais pas mais il y a un témoin qui dit que je l'ai doublé raisonnablement avant d'aller au tas et qui confirme l'écart de la mamie. C'est ce que m'a dit le bleu cet après-midi, lui aussi prévenant (mais sans plus, c'est pas son job non plus) et en possession d'une paire de modèle réduits de moto GP. On s'est pas tapé dans le dos mais c'est passé aussi bien que possible.

La bécane a le tube droit bien plié sous le té inférieur, le levier de frein pété là où il avait plié sur une chûte à l'arrêt, le garde boue défoncé et le rétro droit arraché. Le pot a juste un peu pris sur le raccord de soudure en bas du silencieux au niveau du plat là où c'est costaud. J'en saurais plus demain, aujourd'hui c'était fermé et j'ai vu ça depuis l'autre côté de la clôture.

Ce qui me fait halluciner quand-même c'est que la gendarmerie fait un rapport d'accident matériel sous prétexte qu'il n'y a pas eu d’hospitalisation, alors que ça va passer en corporel avec l'assurance. Là je pige queud' mais ça sent bon les arrangements avec les statistiques... Enfin, c'est pas le propos.

Plus qu'à faire le constat, attendre l'expert et croiser le slip pour que le cadre ait pas chargé, le reste, ça se fera tranquilou. Je suis juste curieux de voir mon casque et mes bottes...

Pis deux gosses, une femme, un arrêt qui suit les congés et du soleil partout, j'ai pas à ma plaindre. En plus j'avais fini de bricoler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et boum la moto ! Empty
MessageSujet: Re: Et boum la moto !   Et boum la moto ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 23:16

Bon comme pour les autres, tant mieux que tu es rien. Le reste, ce sont des soucis mais l'important c'est la santé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et boum la moto ! Empty
MessageSujet: Re: Et boum la moto !   Et boum la moto ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 23:52

Tiens le pot j'ai eu pareil.... Chouett bruit de casserole après!

Effectivement vu la description tu as eu chaud au fesse!

Tant que le moral va après!
Revenir en haut Aller en bas
Brsh
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Brsh


Masculin
Nombre de messages : 1087
Age : 63
Localisation : Lanester
Moto : "Inazuma" air/huile 4 cylindres 12 soupapes
Date d'inscription : 20/04/2009

Et boum la moto ! Empty
MessageSujet: Re: Et boum la moto !   Et boum la moto ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 23:59

Bien des émotions pour toi et ta famille. Comme tout le monde l'a déjà dit plus de peur que de mal... Remettez-vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Et boum la moto ! Empty
MessageSujet: Re: Et boum la moto !   Et boum la moto ! Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 9:18

Content que tout se présente plutôt bien !

Et quand t'auras vu ton casque et ton cuir, tu nous en enverras une photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
bart45
Jeune Permis !
Jeune Permis !



Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : st ay
Moto : 750 Inazuma - 500 cb
Date d'inscription : 11/05/2010

Et boum la moto ! Empty
MessageSujet: Re: Et boum la moto !   Et boum la moto ! Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 20:53

+1 avec les autres commentaires,on a toujours mal pour sa bécane ,quand on se releve ,ce qui est quand meme le principal .

A bécane ,j'ai chopé le syndrome de ma fille ,1 mois et demi ,j'ai la tete qui pivote a 180 ° a force de regarder a droite et gauche comme un taré !
Revenir en haut Aller en bas
kikimax
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
kikimax


Masculin
Nombre de messages : 1164
Age : 51
Localisation : 58
Moto : 1200 gsx noir et un 750 gsx noir aussi ....
Date d'inscription : 06/12/2007

Et boum la moto ! Empty
MessageSujet: Re: Et boum la moto !   Et boum la moto ! Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 22:31

bon courage flapou et bon rétablissement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carrelage-platrerie-marbrerie.fr
Flapou
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Flapou


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 46
Localisation : Gironde, sur un caillou
Moto : Kawa Z 750 GT 1984 et Honda 400 four 1976
Date d'inscription : 29/12/2006

Et boum la moto ! Empty
MessageSujet: Re: Et boum la moto !   Et boum la moto ! Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 22:37

Bon ben j'ai vu le casque: plein d'impacts côté droit genre volée de plombs, sûrement une réception sur le sol moelleux de la départementale, visière détachée de ce côté, manque des trucs en plastique, t'façon ce sera vu par l'expert puis poubelle.

Les bottes: bottes hautes légères à 20 euros de la halle aux chaussures, un peu rappée la droite, faudra recoller les semelles (au talon) et nourrir le cuir mais sinon ça va.

Les gants, R.A.S, et le blouson quelques petits endroits râpés à la hanche droite et au coude mais rien de spectaculaire. Un entretien et ça repartira.

Même pas de quoi faire des photos. Et j'ai retrouvé ma chaussette gauche (on se demandait où elle pouvait bien être celle-là !)

La Clio de mamie a le feu arrière droit pété, un peu de tôle froissée à l'aile droite et au coffre, RIEN à la portière arrière, mais comme en fait (dernière et bonne version) après avoir tapé j'ai fait demi tour (genre stoppie demi tour gauche), j'ai mis un grand coup de cul dans sa porte avant gauche. Je pige mieux la position de la bécane à la peinture sur le sol.

Constat signé, plus qu'à attendre. Elle a eu un peu de mal à comprendre (d'ailleurs je crois qu'elle pas compris) qu'on n'était pas obligé de mordre le fossé droit pour tourner à gauche si on n'a pas un semi remorque. "J'avais mon clignotteur !" Ben youpi.

Restera à trouver un casque et une fourche, subventionné ou non par les assurances, je croise les doigts. Les soldes et mon anniv' sont pas encore passés, je peux encore espérer rouler cet été.
Revenir en haut Aller en bas
rascasse11
Admin
Admin
rascasse11


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 60
Localisation : NARBONNE
Moto : Inazuma 1300 XJR !!!!
Date d'inscription : 22/01/2007

Et boum la moto ! Empty
MessageSujet: Re: Et boum la moto !   Et boum la moto ! Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 22:50

Ben dis donc Nico tu nous as fait peur Shocked

ça à l'air de se finir plutôt bien Wink

Courage et bise à la petite famille

Coco et Pascal

_________________
si t'as pas d'Inaz .......t'es un naz! sauf si t'as un XJR !


Pour la prochaine maison..........http://www.ndpi.fr et NDPI Facebook
Et boum la moto ! Logo12.........http://les-mamours.webnode.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ndpi.fr
Invité
Invité




Et boum la moto ! Empty
MessageSujet: Re: Et boum la moto !   Et boum la moto ! Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 22:53

Oui et bien pas cool ta gamelle. et si tu perds tes chaussettes en plus !!!
Je croise les doigts pour que tu remontes sur ton inaz le plus vite possible. v
Revenir en haut Aller en bas
Flapou
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Flapou


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 46
Localisation : Gironde, sur un caillou
Moto : Kawa Z 750 GT 1984 et Honda 400 four 1976
Date d'inscription : 29/12/2006

Et boum la moto ! Empty
MessageSujet: Re: Et boum la moto !   Et boum la moto ! Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 11:34

Ca, ça va pas être possible. Au final je suis qu'à 50-50, mais elle est VEI.
C'est con elle démarre mais au final elle va partir à la casse. Pour une fourche, un résé bosselé et un pot tordu...
J'attends le rapport écrit mais l'expert a appelé, je vois pas comment je pourrais la garder. Faudrait mettre 500 euros en marbre et expertises rien que pour avoir le droit de rouler avec en plus des réparations, trouver une assurance qui prenne les VEI, et accepter de rien toucher si elle repart au tas. Je ferais de la piste et j'aurais une autre brêle je réfléchirais mais là c'est tout vu.

Je vais récupérer ce que je pourrais pour en faire profiter ceux qui veulent (j'oublie pas les emblèmes en relief), et bye bye l'Inaz.
Je récupère la moitié vu qu'on est à 50-50, soit pas loin de 1300 euros. A ce prix-là, une Inaz ça va être chaud.
Et quitte à changer je partirais bien sur une vieille, je suis en train de chercher mais y'a des vieux cardans japonais qui se laissent emballer à 1000 euros et en état de marche en plus.

Wait'n see, pas de précipitation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et boum la moto ! Empty
MessageSujet: Re: Et boum la moto !   Et boum la moto ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et boum la moto !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intercom Moto à Moto
» ma moto
» Moto & Musique...
» ct moto
» Vol de moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: