Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils

Aller en bas 
+5
arpête
oli31
Gil
Rookie.Move
thomastheend
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thomastheend
Jeune Permis !
Jeune Permis !



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 03/06/2010

remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils    remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 19:39

Merci mais on ne s'emballe pas, il ne fonctionne toujours pas pour une raison que j'ignore...
il démarre au quart de tour, tourne pendant 30 secondes environ et s'arrête en étouffant.
Il faut que je règle le problème et ensuite je serais content !
mais merci pour vos messages, ça fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
oli31
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !
oli31


Masculin
Nombre de messages : 641
Age : 49
Localisation : azas (31)
Moto : gsx 750
Date d'inscription : 31/05/2009

remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils    remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 2:59

Rookie.Move a écrit:
Garde boue en vert pour l'équilibre ... Et beaucoup d'huile de coude avec belgom pour la fourche et les pièces moteur apparente ...

Bravo pour tes efforts et ton opiniâtreté ... cheers


+1 je pense que ce serait mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils    remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 7:46

En vert cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils    remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 10:45

thomastheend a écrit:

il démarre au quart de tour, tourne pendant 30 secondes environ et s'arrête en étouffant.

Problème de carburation.

Il tourne au mélange ou il a une réservoir d'huile 2T ?

Pendant les 30 secondes ou il tourne, ça fume beaucoup ??
Revenir en haut Aller en bas
thomastheend
Jeune Permis !
Jeune Permis !
thomastheend


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Paris
Moto : Inazuma 750
Date d'inscription : 03/06/2010

remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils    remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 9:24

Il tourne sans problème, pas trop de fumée
(on m'a dit que c'était normal pour un 2T qu'il fume un peu blanc)
Il s'étouffe et puis hop, plus rien et impossible de redémarrer.

je pense qu'il faut que je change le carbu, à priori c'est de là que vient le problème
Faut que j'aille dans une casse mais ça va être long.

j'ai fini de peindre le garde boue en vert, je vais vous montrer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rookie.Move
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
Rookie.Move


Masculin
Nombre de messages : 2265
Age : 54
Localisation : München
Moto : Inazuma 1200
Date d'inscription : 01/10/2009

remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils    remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 10:07

Impatient de voi ça ... Et peut être de visu un de ces jour ...
Revenir en haut Aller en bas
Flapou
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Flapou


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 46
Localisation : Gironde, sur un caillou
Moto : Kawa Z 750 GT 1984 et Honda 400 four 1976
Date d'inscription : 29/12/2006

remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils    remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 10:50

J'aime bien ce que t'en fais de ce machin (faudra que je le montre à ma femme, elle bosse chez Cerise).
Garde boue vert ce sera mieux je pense.

Y'a un filtre à air là-dessus ? Il y a peut-être un truc qui bouche l'arrivée d'air une fois en route (une merdouille qui pend devant et se plaque dessus avec l'aspiration) ...
Faut avoir de l'imagination, des fois c'est pas un truc tout seul qui t'emmerde mais 3 ensemble qui donnent l'impression que c'est autre chose, puis 2 seulement et tu crois que c'est une nouvelle panne alors que t'es en bonne voie.
Bon courage, gaffe à la peinture en bombe elle aime pas l'essence, mais si tu vernis bien tu peux avoir un résultat sympa à moindre coût.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils    remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 11:03

thomastheend a écrit:


je pense qu'il faut que je change le carbu, à priori c'est de là que vient le problème
Faut que j'aille dans une casse mais ça va être long.

Je ne pense pas qu'il faille changer de carbu. C'est une solution extrême. Il s'agit simplement d'un réglage, ou au pire les gicleurs à remplacer. Un deux temps c'est super simple à régler.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7310
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils    remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 11:18

Regardes voir si tu n'as pas de joints un peu secs (vieux) au niveau des tubes d'alim du mélange, ou de joint sur le carbu. Secs ils sont criqués et donc prise d'air parasite.
J'ai eu le cas sur des trials et sur le quad.

pig

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Vrac10remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Voler11
Revenir en haut Aller en bas
thomastheend
Jeune Permis !
Jeune Permis !
thomastheend


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Paris
Moto : Inazuma 750
Date d'inscription : 03/06/2010

remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils    remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 15:44

bonjour à tous,
j'ai mis un peu de temps à retourner dans mon garage j'en avais un peu ras le bol que ce p** de vespa ne fonctionne pas.
Samedi avec un pote, un nouveau carbu récupéré et du courage on y est retourné.
Il a marché encore 20 secs et il s'est étouffé...

J'en ai ras le bol donc je suis à 2 doigts de:
- le vendre pour pièce
- le vendre pour déco dans une pizzeria ou chez cetelem
- mettre une allumette dans le reservoir !

Voyons les choses positivement, ça m'a permis de me sentir capable de bricoler tranquillement sur mon inazuma, j'ai fait moi même ma vidange avec changement de filtre à huile et changement de cable de starter...
J'aurais jamais osé faire ça tout seul il y a peu de temps...
Je garde espoir mais bon... ça fait chier
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7310
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils    remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 17:07

Regardes voir ton arrivée d'essence à vide: débranche la durit au plus près du carbu et laisses couler un moment (au moins tes 30 secondes avant la panne)
Regardes tout ton circuit d'air: nettoyage du filtre et de l'admission d'air
Bien que tu l'aies déjà fait (j'ose espérer) la bougie a une étincelle ? Elle peut faire une perle temporaire (déjà eu sur mon quad) démarrage puis beeuuuuuuu puis geek rien
Cool, ce n'est pas grand chose. Il tourne, donc l'espoir est derrière la porte.

pig

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Vrac10remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Voler11
Revenir en haut Aller en bas
Rookie.Move
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
Rookie.Move


Masculin
Nombre de messages : 2265
Age : 54
Localisation : München
Moto : Inazuma 1200
Date d'inscription : 01/10/2009

remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils    remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 23:07

"Patience est mère de vertu" comme disait une maman Jedi à son jeune padawan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils    remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 6:45

Comme je te l'ai dit, un carburateur ça se règle. Tu dois avoir deux vis :

- la vis de ralenti reconnaissable car souvent accompagnée d'un ressort.
- la vis de richesse (souvent du coté opposé à celle du ralenti).

C'est la vis de richesse qui compte. Dans un premier temps, visse la à fond (sans serrer comme un bourrin. Dés que tu arrives en butée tu arrêtes). Ensuite tu la desserres de 2 tours précis.

Fais ça, et dis moi ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
thomastheend
Jeune Permis !
Jeune Permis !
thomastheend


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Paris
Moto : Inazuma 750
Date d'inscription : 03/06/2010

remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils    remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 9:59

SAlut à tous,

@bruno: oui la bougie est neuve, elle nous fait une belle étincelle, je doute que le problème vienne de là.

@ perp-ina: j'ai réglé la vis de richesse comme indiqué sur le forum pk c'est à dire 1 tour et 1/2 desserré après la butée... j'essaierai 2 tours comme tu me dis, je te tiens au courant.

Merci pour vos messages, ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
thomastheend
Jeune Permis !
Jeune Permis !
thomastheend


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Paris
Moto : Inazuma 750
Date d'inscription : 03/06/2010

remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils    remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 17:25

Bon alors des nouvelles.
Aujourd'hui, je me motive, je prends un pote -c'est plus sympa de bricoler avec un pote- et surtout pour qu'il m'évite de foutre le feu au truc si ça ne marche pas...

Et donc, je mets de l'essence (avec 2% d'huile), j'ouvre l'arrivée d'essence, je bloque la durite qui allait du reservoir d'huile (que j'ai viré) à la pompe à huile avec une grosse vis.
(Je me disais que puisqu'il pompait de l'air au lieu de l'huile, c'est ça qui devait faire en sorte qu'il s'étouffe au bout d'un moment)

Je mets le contact, je tire le starter, je visse à fond la vis de richesse que je dévisse de 2 tours environ, je nettoie la bougie, spray un peu d'essence dans le puit, remet la bougie.
Je prie le bon dieu auquel je ne crois plus... et je kicke.

Au bout d'un moment, il démarre timidement, le ralenti tient un peu, je visse la vis de ralenti un peu pour qu'il soit plus haut... je sens que le moteur baisse lentement de régime, je mets un filet de gaz pour l'aider un peu et là, il s'éteint.
Je rééssaie en vain de le redémarrer...

En gros, on n'a pas beaucoup avancé, même si je sens qu'on n'est pas loin, c'est rageant...
Est ce que vous avez une idée?
C'est d'autant plus rageant que j'ai fini la peinture, il commence à avoir une bonne gueule (je mets des photos dans le week end, j'avais plus de batterie)
HELP ME !!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boro
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !



Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Moto : Lily : 750 Inazuma
Date d'inscription : 24/02/2011

remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils    remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:47

Allez courage !!! persiste et ça finira par marcher.
J'aimerais avoir la place pour pouvoir jouer les bricolo moi aussi et remettre en état une "épave".

Je regarderais attentivement les pk que je croiserai dans l'espoir d'apercevoir le tiens prochainement !!
Revenir en haut Aller en bas
Rookie.Move
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
Rookie.Move


Masculin
Nombre de messages : 2265
Age : 54
Localisation : München
Moto : Inazuma 1200
Date d'inscription : 01/10/2009

remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils    remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 10:24

Je croise les doigts ... dernière ligne droite cheers
Revenir en haut Aller en bas
oli31
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !
oli31


Masculin
Nombre de messages : 641
Age : 49
Localisation : azas (31)
Moto : gsx 750
Date d'inscription : 31/05/2009

remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils    remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 10:49

C'est pas le moment de laisser tomber. Tu n'as jamais été aussi près de la faire marcher cette machine.
Bon courage cheers
Revenir en haut Aller en bas
thomastheend
Jeune Permis !
Jeune Permis !
thomastheend


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Paris
Moto : Inazuma 750
Date d'inscription : 03/06/2010

remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils    remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 18:04

bon les gars
pour me motiver un peu, j'ai fait des photos, je vous les livre mais j'avoue que je suis sur le point de lacher l'affaire avec ce vespa, j'en ai marre.
J'ai envie de passer à autre chose, j'ai un pote qui vend un honda CX 500 et je me laisserai bien tenter par le transformer en un genre de café racer...
c'est tellement rageant mais en même temps je me dis que j'ai fait ce que j'ai pu...
bon avant de laisser tomber, voici les photos, dites moi ce que vous pensez du vespa à Cerise de cetelem !
;-)

remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Dscf4810

remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Dscf4911

et ça c'est un petit rappel du 1er jour où je l'ai récupéré:

remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Dscf3611

Mais je suis content tout de même, j'ai appris plein de truc et ça m'a donné envie de démonter pour comprendre.
Du coup j'ai réussi à faire 2 ou 3 opérations simples sur mon inazuma qui allège la facture et qui me donne confiance donc c'est quand même une bonne expérience...
J'ai pas dit que j'allais foutre ce vespa au feu tout de suite mais bon...

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Rookie.Move
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
Rookie.Move


Masculin
Nombre de messages : 2265
Age : 54
Localisation : München
Moto : Inazuma 1200
Date d'inscription : 01/10/2009

remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils    remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 18:25

Si tu a de la place, garde le et insiste.

Pour le CX500, très chouette moto, il y a quelque temps de ça, il y en avait un modèle Caférisé en bas de chez moi ... pas très bien fini, mais ça avait de la gueule ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils    remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 18:25

Aplau Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
thomastheend
Jeune Permis !
Jeune Permis !
thomastheend


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Paris
Moto : Inazuma 750
Date d'inscription : 03/06/2010

remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils    remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 18:10

bon alors le problème va être réglé par un pro
(j'espère)
j'ai rendez vous dans un garage à coté de chez moi, c'est le seul mec à paris qui met les mains dedans.
bref, ça me permettra de finir ce projet et passer à autre chose.
Je vais peut être finalement récupéré une bmw R100 de 1983.
Est ce que ça dit quelque chose à quelqu'un?
je vais poser la question de manière plus général dans le forum.
A+ pour les nouvelles après le passage chez le pro !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils    remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 9:34

Salut Thomastheend
Effectivement ça me dit bien quelquechose un r 100 de 1983, je possède un r 100 rs de 78 caférisé et je poste aussi sur le flatistan.
Les r 100 de ces années là sont les derniers (jusqu'en 1984 je crois ) avant les monolevers qui réapparaitront 2 ans plus tars (entre temps les k 100 4 cylindres sont sortis), si on met de côtés les monolevers qui auront des versions 800 et 1000 rt (mais en moins puissantes que les séries 7).
Donc il me semble que c'est un r100rt décaréné, ça sort 70 cv pour environ 195 kgs (le carénage en moins), ces derniers modèles bénéficient de l'allumage électronique d'une boite amélioré (ça c'est assez facile) et d'un moteur plus vif et d'un freinage plus efficace.
Par contre je ne sais pas si tu as déjà essayè un vieux flat mais c'est quant même assez particulier.
La selle est assez haute (mais ça ça dépend de ta taille), le bruit est déroutant aces au ralenti un couple de renversement qui te fait osciller la moto toute seule de doite à gauche, la boîte finalement pas si dure que ça mais très lente et avec un débattement de sélecteur très important . Au niveau conduite c'est pareil la machine se lève à l'accelération et se tasse à la décélération, les suspensions sont souples et si on veut rouler fort il faut être souple et coulè, ne pas rentrer fort sur les freins mais plutôt enroulé le virage et réaccélérer tout de suite (donc être sur le bon rapport)lorsque la moto est placée sur la trajectoire pour la stabiliser.
Bref ça n'a rien à voir avec nos chères Inazuma qui se prètent volointier à toutes sorte de style de pilotage.
Pour conclure on aime ou on déteste, personnellement j'adore mais la mienne est caférisé ce qui la rend encore plus particulière à cause de la position de conduite. mais bien souvent lorque je reprends mon 1200 gsx j'apprécie quant même sacrément son couple sa puissance et sa convivialité
Appel de phre d'un 1200 inazuma et r 100 rs caférisé
Revenir en haut Aller en bas
thomastheend
Jeune Permis !
Jeune Permis !
thomastheend


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Paris
Moto : Inazuma 750
Date d'inscription : 03/06/2010

remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils    remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 10:07

Au fait, c'est quoi un monolever?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils    remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 9:28

Salut
Les monolever appelé aussi rt1 sont apparus je crois en 1986, en fait en 84 lorsqu'apparait la serie K (4 cylindres) la série 7 (flat twin est arrèté sauf la série gs (les trails)). Mais voila la série k est nettement plus chère et le 4 cylindre ne séduit pas tous les clients.
Donc bmw va ressortir des flats. Il prend donc en fait un cadre de r 80 gs le trail (sur lequel il y a le monolever, qui est en fait un monobras avec un seul amortisseur en position très incliné, solution qui a été expérimenté au dakar, dedant il met soit r65 qui sera rapidement abandonné soit un r 80 (50 chevaux) et 2 ans plus tard un r100 (60 chevaux) seul le r65 et le r 80 seront proposés en version sans carénage la version rt étant aussi en r 80 et r 100. D'ailleurs les "bleus" roulaient en core en r80rt dit monolever ou rt 1il ya encore peu de temps.
Sur ces machines là l'ensemble freins suspension vient des k75 (le modèle 3 cylindres sorti à peu près en même temps)
Donc ces versions sont plus modernes par certains cotès mais la forme des garde boue des caches latéraux la forme des jantes et le monolever ne convienne pas vraiment à un cafe racer, de plus les r 100 ne sorte que 60 chevaux à comparer aux 70 chevaux des versions rs ou rt .
Voilà j'espère avoir répondu à ta question
Si tu veux plus de précisions je suis à ta dispo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils    remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 13:12

Super
Revenir en haut Aller en bas
thomastheend
Jeune Permis !
Jeune Permis !
thomastheend


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Paris
Moto : Inazuma 750
Date d'inscription : 03/06/2010

remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils    remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 14:42

Merci triton pour toutes ces précisions !
je te tiens au courant quand j'aurais vu la bête, sans doute au début décembre.
Revenir en haut Aller en bas
thomastheend
Jeune Permis !
Jeune Permis !
thomastheend


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Paris
Moto : Inazuma 750
Date d'inscription : 03/06/2010

remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils    remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 10:42

Alors suite et (presque) fin de l'aventure.
En fait il y avait 2 soucis sur ce vespa.
Je n'avais pas bien nettoyé le carbu (le mec l'a nettoyé à l'acide, donc je n'ai pas de regret, j'ai pas le matos) et le robinet d'essence était un peu bouché...
Bon donc, ça fonctionne et je suis bien content.

Il faut que j'achète 2 ou 3 trucs pour le finir et je le revendrai.
(D'ailleurs si y'en a que ça intéresse...)

Parce que j'ai acheté la bmw dont j'ai parlé plus haut !
Je vais faire un post pour vous la présenter...

Je mettrai des photos de la vespa complètement terminée un peu plus tard.
Merci à tous pour vos conseils et vos encouragements pendant toute cette restauration !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils    remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vespa
» sur la route de st trop
» route des alpes
» code de la route
» partagons la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Les Autres Motos des membres-
Sauter vers: