Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 route des alpes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mick
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
mick


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 74
Localisation : antibes
Moto : Inazuma 750 Suzuki V-Strom DL 650
Date d'inscription : 21/07/2008

route des alpes Empty
MessageSujet: route des alpes   route des alpes Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 23:58

Départ en aout pour la route des alpes,une semaine, si quelqu'un s'est déjà lancé dans cette aventure, je cherche des infos, itinéraires et gites
Question Question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
Invité
Invité




route des alpes Empty
MessageSujet: Re: route des alpes   route des alpes Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 8:06

OUF
ca me rappelle de bons souvenirs
il y a plus de 10 ANS
avec maman, en transalp (eh oui, pour les alpes)
1 semaine de periple avec trois jours de pluie , en aout ca devrait aller
route napoleon, la savoie avec plein de cols : magnifique
puis retour par l'italie
tout ca bien sur sans preparation :lol:
donc toujours a chercher essence et gite lol!
infos : meteo - itinéraires - essence -
Revenir en haut Aller en bas
mick
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
mick


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 74
Localisation : antibes
Moto : Inazuma 750 Suzuki V-Strom DL 650
Date d'inscription : 21/07/2008

route des alpes Empty
MessageSujet: Re: route des alpes   route des alpes Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 9:11

Vous avez galéré?
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7310
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

route des alpes Empty
MessageSujet: Re: route des alpes   route des alpes Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 18:48

Je pense faire la Napoléon la 1ère semaine de mai. Mais j'ai peur que certains cols soient closed. Surtout cette année.
En voiture Sad et avé la maman :albino:
pig

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

route des alpes Vrac10route des alpes Voler11
Revenir en haut Aller en bas
christophe06
Admin
Admin
christophe06


Masculin
Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : Le Tignet
Moto : 1300XJRsp 2006
Date d'inscription : 22/02/2007

route des alpes Empty
MessageSujet: Re: route des alpes   route des alpes Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 20:37

bruno3166 a écrit:
Je pense faire la Napoléon la 1ère semaine de mai. Mais j'ai peur que certains cols soient closed. Surtout cette année.
En voiture Sad et avé la maman :albino:
pig

Tin Exclamation Exclamation Exclamation vous passez manger un morceau à la maison Wink Wink Wink

_________________
Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!!


LISTE DES TUTOS

Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7310
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

route des alpes Empty
MessageSujet: Re: route des alpes   route des alpes Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 22:09

Ben y a un problème, c'est qu'on mange comme des pig
clown pig clown

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

route des alpes Vrac10route des alpes Voler11
Revenir en haut Aller en bas
christophe06
Admin
Admin
christophe06


Masculin
Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : Le Tignet
Moto : 1300XJRsp 2006
Date d'inscription : 22/02/2007

route des alpes Empty
MessageSujet: Re: route des alpes   route des alpes Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 7:48

Ca tombe bien, nous aussi Wink Wink Wink

_________________
Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!!


LISTE DES TUTOS

Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7310
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

route des alpes Empty
MessageSujet: Re: route des alpes   route des alpes Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 18:04

lol! lol!

clown pig clown

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

route des alpes Vrac10route des alpes Voler11
Revenir en haut Aller en bas
mick
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
mick


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 74
Localisation : antibes
Moto : Inazuma 750 Suzuki V-Strom DL 650
Date d'inscription : 21/07/2008

route des alpes Empty
MessageSujet: Re: route des alpes   route des alpes Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 15:28

Bon ça y est, j'ai fais l'itinéraire pour le mois d'aout.
6 jours de ballade dans les alpes

1 er jour départ d'antibes, direction Briançon en passant par st etienne de tinée ,col de la bonnette ,Jausiers, col de Vars, guillestre col d'izoard. Arrivée à CERVIERE GITE.
2EME jour direction BOURG ST MAURICE en passant par col du LAUTARET, GALIBIER,col du TELEGRAPHE. Puis direction LENSLEBOURG passage au Mont CENIS, col de L'ISERAN,arrivée a SEEZ GITE.
3 eme jour. Départ en direction alberville en passant par le cormet de ROSELAND, puis descente sur la LECHERE et direction ST JEAN DE MAURIENNE. Pour finir cette troisième étape, nous continuerons la descente sur BOURG D'OISANS en passant par le col DE LA CROIX DE FER, le col du GLANDON, fin de la l'étape à BOURG ou nous resterons pendant 1 journée pour reposer les machines et nous mêmes. Le lendemain possibilité de petites ballades aux abords pour faire l'ALPES D'HUEZ et les DEUX ALPES environs 50 bornes.
5 emme étape, nous commencerons à redescendre dans le sud, direction CORPS par les petites routes départementales pour prendre la direction de SAVINES au lac de SERRE PONCON ou nous irons passer la nuit dans un gite LE CELLIER DES MOINES.
LLa derniere étape pour rentrer à la maison direction le col d'allos PUGET THENIERS le col de st RAPHAEL et NICE ANTIBES;

Voilà nous espérons que du beau temps, départ le 8 aout pour 6 jours de virolos cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
mick
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
mick


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 74
Localisation : antibes
Moto : Inazuma 750 Suzuki V-Strom DL 650
Date d'inscription : 21/07/2008

route des alpes Empty
MessageSujet: Re: route des alpes   route des alpes Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 16:24

Je vous ai refait l'itinéraire avec les adresses des gites, tarifs et kilométrages pour ceux que ça interesse.

1 er jour départ ANTIBES direction st Sauveur sur TINEE ,puis JAUSIERS en passant par le col RESTEFON la BONETTE
Ensuite col de VAR, GUILLESTRE, BRIANCON par le col de L"ISOARD. fin de l'étape. Pour le dodo refuge de TERRE ROUGE Cervière.37 euros en demi pension. 230 kms 4h30

2eme jourVery Happyépart de BRIANCON col du lautaret, galibier,du télégraphe direction MODANE,un petit tour au MONT CENIS, puis direction le col de l'ISERAN,arrivée à BOURG ST MAURICE, fin de la 2eme étape. Nuit AUBERGE VAL JOLI a ZEEZ 37 euros demi pension
206 km 4h10

3éme jour: Départ de BOURG ST MAURICE, direction le CORMET DE ROSELAND, BEAUFORT, ALBERTVILLE,LA LECHERE,sST JEAN DE MAURIENNE,col de la croix de fer, col du Glandon, défilé de MAUPAS et descente vers BOUG D'OISANS, fin 3eme étape
208kms 4h35. Là nous prenons une journée de pause pour souffler et profiter du site GITE L'AURIENCHON 38 demi pension. Le lendemain 4eme jour, il est prévu une petite ballade pour aller à ALPES D'HUEZ et les DEUX ALPES.

5eme jour: Départ de BOURG D'OISANS direction CORPS par le col d'ORNON descente vers SUPERDEVOLUY, la CLUSE,MONTMAUR
puis direction SAVINES en passant par GAP petite étape de 165 KMS pour 2h45 de route avant d'arriver au gite le CELLIER DES MOINES à CROS, 37 euros en demi pension.

6 eme et dernier jour: Départ du GITE, direction PRA LOUP par le lac de SERRE PONCON, en passant par le col du PONTIS. Puis descente vers ENTREVAUX en passant soit par le col d'ALLOS ou le col de la CAYOLLE au choix en fonction de nos envies.Et pour terminer ce petit périple, direction NICE en passant par le col de ST RAPHAEL Arrivée NICE 206 kms et 3h30 de route.

Petite ballade sympa pour admirer le paysage pendant 6 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7310
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

route des alpes Empty
MessageSujet: Re: route des alpes   route des alpes Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 18:21

Interressant. Je prends des notes. pig

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

route des alpes Vrac10route des alpes Voler11
Revenir en haut Aller en bas
christophe06
Admin
Admin
christophe06


Masculin
Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : Le Tignet
Moto : 1300XJRsp 2006
Date d'inscription : 22/02/2007

route des alpes Empty
MessageSujet: Re: route des alpes   route des alpes Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 7:47

mick a écrit:
Je vous ai refait l'itinéraire avec les adresses des gites, tarifs et kilométrages pour ceux que ça interesse.

1 er jour départ ANTIBES direction st Sauveur sur TINEE ,puis JAUSIERS en passant par le col RESTEFON la BONETTE
Ensuite col de VAR, GUILLESTRE, BRIANCON par le col de L"ISOARD. fin de l'étape. Pour le dodo refuge de TERRE ROUGE Cervière.37 euros en demi pension. 230 kms 4h30

2eme jourVery Happyépart de BRIANCON col du lautaret, galibier,du télégraphe direction MODANE,un petit tour au MONT CENIS, puis direction le col de l'ISERAN,arrivée à BOURG ST MAURICE, fin de la 2eme étape. Nuit AUBERGE VAL JOLI a ZEEZ 37 euros demi pension
206 km 4h10

3éme jour: Départ de BOURG ST MAURICE, direction le CORMET DE ROSELAND, BEAUFORT, ALBERTVILLE,LA LECHERE,sST JEAN DE MAURIENNE,col de la croix de fer, col du Glandon, défilé de MAUPAS et descente vers BOUG D'OISANS, fin 3eme étape
208kms 4h35. Là nous prenons une journée de pause pour souffler et profiter du site GITE L'AURIENCHON 38 demi pension. Le lendemain 4eme jour, il est prévu une petite ballade pour aller à ALPES D'HUEZ et les DEUX ALPES.

5eme jour: Départ de BOURG D'OISANS direction CORPS par le col d'ORNON descente vers SUPERDEVOLUY, la CLUSE,MONTMAUR
puis direction SAVINES en passant par GAP petite étape de 165 KMS pour 2h45 de route avant d'arriver au gite le CELLIER DES MOINES à CROS, 37 euros en demi pension.

6 eme et dernier jour: Départ du GITE, direction PRA LOUP par le lac de SERRE PONCON, en passant par le col du PONTIS. Puis descente vers ENTREVAUX en passant soit par le col d'ALLOS ou le col de la CAYOLLE au choix en fonction de nos envies.Et pour terminer ce petit périple, direction NICE en passant par le col de ST RAPHAEL Arrivée NICE 206 kms et 3h30 de route.

Petite ballade sympa pour admirer le paysage pendant 6 jours.

Belle ballade ça donne envie, vivement que les cols soit ouvert Wink Wink Wink

_________________
Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!!


LISTE DES TUTOS

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




route des alpes Empty
MessageSujet: Re: route des alpes   route des alpes Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 12:27

christophe06 a écrit:
vivement que les cols soit ouvert Wink Wink Wink


...euh non...... Rolling Eyes je ne ferai pas ce commentaire...... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7310
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

route des alpes Empty
MessageSujet: Re: route des alpes   route des alpes Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 18:24

Ca y est !! ça merdoye !!

lol!

STOP !!!

clown pig clown

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

route des alpes Vrac10route des alpes Voler11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




route des alpes Empty
MessageSujet: Re: route des alpes   route des alpes Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 10:38

Va y mick,fonce !!!! C'est du tout bon .
J'habite a orange mais j'suis originaire de savoie alors tu parles si je connais!
Tu va avoir la banane au cormet de roselend et pis y la route (mmmmmmmm....) j'espere que le lac sera suffisament remplis
Meff quand meme a la descente sur Beaufort (impressionante + gravillons )
Bonne bourre !!!
Revenir en haut Aller en bas
mick
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
mick


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 74
Localisation : antibes
Moto : Inazuma 750 Suzuki V-Strom DL 650
Date d'inscription : 21/07/2008

route des alpes Empty
MessageSujet: Re: route des alpes   route des alpes Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 22:43

OK merci de tes conseils pour le cormet de roseland, je prends note, nous esperons au moins du beau temps, je suis en train de fractionner les étapes pour les pauses. A plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
mick
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
mick


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 74
Localisation : antibes
Moto : Inazuma 750 Suzuki V-Strom DL 650
Date d'inscription : 21/07/2008

route des alpes Empty
MessageSujet: Re: route des alpes   route des alpes Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 22:28

Et voilà demain le départ pour la route des alpes, je penserai à ceux qui bossent, courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
Brsh
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Brsh


Masculin
Nombre de messages : 1087
Age : 63
Localisation : Lanester
Moto : "Inazuma" air/huile 4 cylindres 12 soupapes
Date d'inscription : 20/04/2009

route des alpes Empty
MessageSujet: Re: route des alpes   route des alpes Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 1:30

Belle itinéraire mick et merci pour les infos.
Belle balade à vous.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7310
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

route des alpes Empty
MessageSujet: Re: route des alpes   route des alpes Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 12:15

Bonne route et bonnes photos Very Happy

pig

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

route des alpes Vrac10route des alpes Voler11
Revenir en haut Aller en bas
mick
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
mick


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 74
Localisation : antibes
Moto : Inazuma 750 Suzuki V-Strom DL 650
Date d'inscription : 21/07/2008

route des alpes Empty
MessageSujet: Re: route des alpes   route des alpes Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 20:52

Voilà, c'est fini, retour de la route des alpes cet aprem vers 17h, durant le week end je mettrai les photos, a plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





route des alpes Empty
MessageSujet: Re: route des alpes   route des alpes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
route des alpes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos routes des alpes
» [Provence-Alpes-Cote d'Azur] Road-Book ballade dans le Vercors
» sur la route de st trop
» code de la route
» partagons la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Sorties & Balades :: Photos de balades des membres-
Sauter vers: