| remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils | |
|
+5arpête oli31 Gil Rookie.Move thomastheend 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thomastheend Jeune Permis !
Nombre de messages : 72 Age : 42 Localisation : Paris Moto : Inazuma 750 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils Ven 18 Fév 2011 - 18:58 | |
| Bonjour à tous, Qu'est ce que c'est que cette connerie de remettre en route un vieux vespa même pas beau alors qu'on possède une belle inazuma... Laissez moi vous expliquer. Quand j'ai une réparation à faire sur ma bécane, je prends rdv avec un mec sérieux qui me fait un bon prix, et qui fait ce qui faut avec sérieux. (D'ailleurs pour les parisiens, je peux vous donner le contact) Si c'est pour changer des plaquettes de frein ou faire une vidange, je le fais moi mais pour le reste, dès que ça devient un peu plus sérieux, je préfère pas faire de conneries. Beaucoup de gens sur ce forum sont des fondus de mécanique et je trouve ça classe mais je me dis "si je fais une connerie, j'ai plus de moyen de locomotion" Donc le truc ça serait d'avoir un truc pas trop compliqué à remettre en route, pour apprendre et voir un peu comment ça marche, sans se mettre la pression de "et si ça redémarre pas..." et un pote m'a donné ce vieux PK 50. Il a passé 3 mois devant la gare de l'est où il a perdu sa selle et son bloc phare/compteur (!) "Mais pourquoi il nous parle de son PK tout moche?" J'y viens ! comme je me suis mis dans la tête de le refaire tourner, je suis sûr que vous allez être de bons conseils. Par quoi dois-je commencer? vidange, bougie etc? Tous les conseils sont les bienvenus, je vous remercie d'avance ! Tom | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils Ven 18 Fév 2011 - 19:42 | |
| salut thomas .ben deja si t'as envie de refaire vivre , ou faire revivre (comme tu le sents) un truc qui ne marche pas ou qui n'existe plus , je t'incite fortement a continuer ...!! je pense que ton pk doit avoir une histoire meme s'il n'est pas si vieux !
bref passe la nostalgie .. peut etre deja enlever ce que tu sais demonter .. ensuite passage sur internet , dans les concess ' pour infos ! achat de la revue tech' .. prix des pieces etc .. laisse aussi quelques infos du style annee ! kilometrage ! entretien si tu le sais ... et puis soit pas radin en photos non plus , c'ets important ..
en tout cas si ton post persiste...je le suivrai ! je suis assez admiratif deva,t ce genre de demarche . bonne continuation
|
|
| |
Rookie.Move Moulin à Carabistouilles !
Nombre de messages : 2265 Age : 55 Localisation : München Moto : Inazuma 1200 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils Ven 18 Fév 2011 - 20:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils Ven 18 Fév 2011 - 22:12 | |
| j ai refait le vespa d un pote il y a de sa 2 ans c etait un px 200 vespa c est d un compliqué , le 200 surtout quand tu commence a toucher a la boite |
|
| |
Nombre de messages : 72 Age : 42 Localisation : Paris Moto : Inazuma 750 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils Ven 18 Fév 2011 - 22:43 | |
| Merci pour vos petits mots, c'est super sympa. Pour la boite, pas de soucis, c'est un automatique 50. Merci pour le forum PK, je me suis inscrit hier! Thomas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils Sam 19 Fév 2011 - 23:07 | |
| la seule solution,faut y foutre le feu!!!y a que comme ça qu'on répare les vespa!! |
|
| |
| Sujet: Re: remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils Jeu 24 Fév 2011 - 18:36 | |
| Merci vieux bloc ! Pour l'instant je me lance, peut être que j'aurais envie de faire un grand feu dans quelques temps ! Donc cette après midi, j'avais un peu de temps j'ai essayé de démarrer la bête. 1er problème: après quelques coups de kick, je me mets à kicker "dans le vide". Le kick n'entraine plus rien... ça commence bien... Mais je garde espoir et décide d'ouvrir la bête. Je suis content puisque je visualise quelques pièces comme la bougie, le carbu etc... ça me motive pour la suite puisque vous le savez, je fais surtout ça pour apprendre. Donc en attendant de remettre le kick en état, je vais essayer de nettoyer le carbu, changer la bougie etc... Pas forcément évident, certaines pièces ne sont pas faciles à atteindre. Je vais attendre qu'on m'explique (sur le forum PK mais vous aussi si vous avez une idée) comment on "reconnecte" le kick et après on verra. Je m'y mets tout doucement et je prends des photos pour ne pas être perdu et on verra bien mais je suis bien motivé. Je vous tiens au courant merci Thomas | |
|
| |
Nombre de messages : 2265 Age : 55 Localisation : München Moto : Inazuma 1200 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils Ven 25 Fév 2011 - 9:21 | |
| Vieux Bloc ... Il est juste jaloux de ta nouvelle mob | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils Ven 25 Fév 2011 - 13:06 | |
| "Reconnecter" le kick va nécessiter que tu déposes complètement le moteur. Bon courage, car il va falloir lui ouvrir la tripaille à ton Vespa. |
|
| |
| Sujet: Re: remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils Ven 25 Fév 2011 - 14:29 | |
| c'est ce que j'ai cru comprendre... souhaitez moi du courage ! ;-) je vais y aller étape par étape, l'avantage c'est que j'ai mon inazuma, je ne suis donc pas pressé de me faire peur sur cette épave ! | |
|
| |
| Sujet: Re: remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils Lun 28 Fév 2011 - 18:16 | |
| Bonjour à tous, alors voilà, j'ai trouvé le problème, c'est le pignon lanceur. J'apprends en même temps que j'ouvre tout, je prends des photos pour être sur de pouvoir tout remonter à l'endroit... quelques photos: Il va donc falloir de l'huile, un joint de carter, trouver le problème... voilà donc le soucis, au niveau de mon pouce, il manque des dents à ce pignon, c'est pourquoi le kick ne kickait plus... Il faut que j'en trouve un autre. En attendant j'ai nettoyé le carter avec de l'essence... La suite au prochain épisode ! | |
|
| |
| Sujet: Re: remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils Dim 20 Mar 2011 - 19:49 | |
| Bonjour à tous, Je sais pas si beaucoup de gens lisent ce post mais bon, je vous tiens au courant de l'avancée de mes travaux sur mon vespa. J'ai récupéré un pignon lanceur quasi-neuf et j'ai tout remonté correctement dans le carter. Ensuite j'ai nettoyé mon carbu et il a fonctionné ! Quand j'ai ré-éssayé une heure plus tard, ça ne fonctionnait plus j'ai donc redémonté le carbu qui s'était denouveau encrassé. Des dépots d'essence venant du fond du reservoir et de la durite probablement. Donc, j'ai démonté le réservoir d'essence, mis du gravier dedans pour le nettoyer. J'ai aussi installé un filtre à essence entre le reservoir et le carbu. La prochaine fois, je rebranche tout et ça devrait fonctionner. La prochaine étape, ça sera la peinture... bonne soirée ! | |
|
| |
Gil Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1691 Age : 66 Localisation : 76 Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's . Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils Dim 20 Mar 2011 - 22:36 | |
| VouiVoui on lit ,
Moi aussi je restaure ( un peu ) , donc intérêt .
Filtre à essence = magique !!!
Gil . | |
|
| |
| Sujet: Re: remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils Lun 21 Mar 2011 - 0:39 | |
| Plus de courage que moi pour mettre les doigts dans le cambouis ... Bravo ... bon courage | |
|
| |
oli31 J'vais tous les pourrir !
Nombre de messages : 641 Age : 50 Localisation : azas (31) Moto : gsx 750 Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils Lun 21 Mar 2011 - 8:57 | |
| Continue à poster ça m'intéresse aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils Lun 11 Avr 2011 - 22:48 | |
| Bonjour à tous, Je vous donne des nouvelles de mon pk. C'est laborieux mais on va y arriver. J'ai tout rebranché, le vespa démarre bien mais s'étouffe au bout de 5 ou 6 secondes... Je remarque qu'il y a de l'essence qui fuit au niveau du filtre à essence sur le carburateur. Faut être patient quand on remonte un de ces engins !! bref, donc il faut que je trouve la pièce mais en attendant j'ai nettoyé toute la carrosserie au diluant, enlevé toutes les pièces qui ne se peignent pas (cligno, phares etc...) Et j'ai attaqué le ponçage de la bête. (on dirait un GSX 750 au fond à droite...) On peut aussi voir que j'ai essayé de mettre un peu de mastic sur un des capots avec plus ou moins de facilité. Ce soir, j'ai attaqué la peinture (à la bombe malheureusement), j'ai commencé sur des petites pièces ou des pièces qui ne se voient pas, pour faire bien comprendre comment ça marche, éviter les coulures etc... Je vais la peindre en blanc et vert pomme (des petites touches de vert sur les capots, le garde boue avant et 2 ou 3 petites pièces) Pour l'instant l'idée c'est de la revendre assez rapidement pour m'acheter une 125 ou une petite moto et recommencer l'opération mais je vais un peu vite en besogne... A bientot | |
|
| |
Nombre de messages : 641 Age : 50 Localisation : azas (31) Moto : gsx 750 Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils Mar 12 Avr 2011 - 8:49 | |
| Désolé je n'ai pas pu m'empêcher de dévoiler en avant première ta restauration. Il fallait oser mais beau boulot. | |
|
| |
| Sujet: Re: remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils Mar 12 Avr 2011 - 9:06 | |
| Je sais pas comment tu l'as trouvé mais c'est ma principale inspiration ... J'adore surtout la gueule du mec qui n'a pas l'air content (et je le comprends...) | |
|
| |
| Sujet: Re: remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils Mer 11 Mai 2011 - 16:45 | |
| Salut, J'ai encore un petit soucis au niveau du carbu et de la durite d'huile qui n'était pas connectée mais ça devrait marcher dans peu de temps... J'ai besoin de vos conseils concernant les 2 couleurs que je voulais mettre sur le vespa. Donc vert pomme et blanc nacré... (pour info, le vert est en 2 couches plus vernie alors que le blanc n'est qu'une couche pour l'instant) Je poste 2 photos, j'attends vos réactions, je ne suis pas sûr du vert... Let me know.. merci ! Désolé pour la qualité des photos... | |
|
| |
| Sujet: Re: remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils Mer 11 Mai 2011 - 20:29 | |
| Roues vertes, selle verte et poignées vertes ... Ça devrait le faire ... Cligno translucide tout comme le feu arrière et tu aura créé un scoot neuf et vintage à la fois ... Bravo, surtout pour la lecture du kanneton | |
|
| |
arpête Pilote Professionnel !
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : Labrit (40. Landes) Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils Mer 11 Mai 2011 - 22:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils Mer 11 Mai 2011 - 23:23 | |
| Bravo pour toute cette motivation... Je suis en train d'aider mon cousin à restaurer un vieux Vespa 125 et je te comprends... Pas facile les vespa!!! J'aime bien les couleurs, original, il sera unique!! En tout cas bon courage et j'attends la suite... |
|
| |
| Sujet: Re: remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils Jeu 12 Mai 2011 - 1:38 | |
| Vivement que tu nous le montre fini | |
|
| |
| Sujet: Re: remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils Jeu 12 Mai 2011 - 7:48 | |
| merci pour vos encouragements, c'est vrai que les couleurs, ça fait un peu groupama... bon enfin... J'espère surtout que je vais arriver à le fiabiliser parce que là, il marche quand il veut donc il a beau être bien joli et propre, si il doit rester dans mon garage, ça n'a pas d'intérêt... je vous tiens au courant bien evidemment ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils Jeu 12 Mai 2011 - 8:15 | |
| Demande à Cerise, elle aura probablement une idée. |
|
| |
| Sujet: Re: remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils Sam 14 Mai 2011 - 15:17 | |
| Vu à l'extérieur, avec du soleil parisien... Est ce que je dois peindre le garde boue en vert? ou plutôt en blanc cassé? Merci pour vos conseils Je vous rappelle qu'il manque une pièce sur la photo (visible sur la page 1 du forum) qui cache les fils sur le tablier et qui est elle même en vert... | |
|
| |
Thh Admin
Nombre de messages : 3089 Age : 58 Localisation : Chez les Bretons Moto : Triumph Sprint ST - Honda VTR 1000F Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils Sam 14 Mai 2011 - 15:56 | |
| :aplau: :aplau: :aplau:
Super Thomastheend !!!
Continue !!!
Pour info, sur Amiens, tous les ans il y a une concentration "Scoot". Ils viennent des 4 coins de l’Europe...
C'est sympa à voir. _________________ Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard) Je vais commencer à fermer ma g.... Liste des Tutoriels Techniques c'est ICI!
| |
|
| |
| Sujet: Re: remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils Sam 14 Mai 2011 - 18:21 | |
| Garde boue en vert pour l'équilibre ... Et beaucoup d'huile de coude avec belgom pour la fourche et les pièces moteur apparente ... Bravo pour tes efforts et ton opiniâtreté ... | |
|
| |
arpête Pilote Professionnel !
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : Labrit (40. Landes) Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils Sam 14 Mai 2011 - 19:00 | |
| franchement un grand :aplau: :aplau: | |
|
| |
| Sujet: Re: remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils Sam 14 Mai 2011 - 19:39 | |
| Merci mais on ne s'emballe pas, il ne fonctionne toujours pas pour une raison que j'ignore... il démarre au quart de tour, tourne pendant 30 secondes environ et s'arrête en étouffant. Il faut que je règle le problème et ensuite je serais content ! mais merci pour vos messages, ça fait plaisir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils | |
| |
|
| |
| remise en route d'un vespa PK 50, besoin de conseils | |
|