Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 le monde du travail .....................

Aller en bas 
+5
Gil
arpête
mitch85
Pat.45
ludo51
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !



Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 05/06/2013

le monde du travail ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde du travail .....................   le monde du travail ..................... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 7:24

Tu es peut être parti trop vite de la RP. Tu aurais du venir vers chez moi, la boîte dans laquelle bosse  mon fils paye jusqu'à 16,70€ de l'heure pour... garder ses bons chauffeurs. Quant aux salaires des dépanneurs de chez Dépann'2000, certains petits cadres qui roulent leur caisse peuvent avoir des attaques cardiaques en voyant leurs feuilles de paye. Mais vu les engins et les missions qu'on leur confie, cela se comprend.
J'ai eu au téléphone une petite patronne de la Meuse la semaine dernière, elle ne trouve plus de chauffeurs et quand elle en voit arriver, elle hésite à leur mettre un jouet de 200 000€ entre les mains tellement ils sont motivés par... le travail !
Et il paraît (confirmé d'ailleurs) qu'une grosse taule de la région donne une prime à eurs chauffeurs s'ils débauchent des conducteurs d'autres boîtes, prime renouvelée si au bout d'un an, le gars est toujours dans la boite ! (Fred, ils ont des camions blancs avec un M bicolore sur la cabine. Avant ils avaient une bande jaune te rouge.)
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

le monde du travail ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde du travail .....................   le monde du travail ..................... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 14:04

depuis lundi à rouler de nuit pour une tole et ,
et cette nuit le tolier me chope et ,
" lundi si ça t'interresse j'te fais signer un cdi et j'te passe en journée ! " .
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

le monde du travail ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde du travail .....................   le monde du travail ..................... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 14:30

si la paye est bonne , s'est une bonne nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7316
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

le monde du travail ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde du travail .....................   le monde du travail ..................... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 12:16

Bonne chance à toi Fred.
v Bière

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

le monde du travail ..................... - Page 2 Vrac10le monde du travail ..................... - Page 2 Voler11
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

le monde du travail ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde du travail .....................   le monde du travail ..................... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 11:07

Super nouvelle. J'espère que tu vas enfin sortir de tes galères.
Il y en a quand même qui reconnaisse le mérite. Reste à voir ce qu'il va te proposer comme salaire et là, ne te laisse pas trop faire, il n'y a pas de routiers sérieux sur le marché.
Et vérifie bien si les marchepieds du camion sont solides !
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

le monde du travail ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde du travail .....................   le monde du travail ..................... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 16:05

desmoquattro a écrit:
Super nouvelle. J'espère que tu vas enfin sortir de tes galères.
Il y en a quand même qui reconnaisse le mérite. Reste à voir ce qu'il va te proposer comme salaire et là, ne te laisse pas trop faire, il n'y a pas de routiers sérieux sur le marché.

galères oui et non , à vrai dire , même si quelques fois ça manque un peux d'oseille en fin de mois ,
je me plein pas , j'ai un toit , à bouffer , une brelle , quelle grattes , et bd ……. ça va quoi , y'a pire !!
et puis j'ai toujours trouver du taf , parfois même en dehors de ma branche !

tiens desmo , toi qui aime les bahuts Wink ,

ça c'était il y à 3 ou 4ans , en rade de gaz oïl à issy les moulinaux pendant les blocage dépôt de carburant
le monde du travail ..................... - Page 2 0111012

je sais plus ou ? …… en attente de chargement pour vider sur milan
le monde du travail ..................... - Page 2 00110111

alors ça c'était la cerise sur le gâteaux !!!!!!!!!!!!
le monde du travail ..................... - Page 2 01510110
comme sur la teuf , chariot embarqué sur la s'mie ! .......... donc j'me chargeais et vidait tout seul ,
en plus des paplarts etc ......... et c'était un bahut encore avec un vieux chrono à disques , donc j'te raconte pas les magouilles en heure de conduite ............... presque non stop ! ... sans parler des amplitudes de tarés !!!
pour .................. 1900 balles par mois primes de découchage et frais de route compris !!!!!!!

désolé desmo ,
j'ai rien contre les tauliers , mais là c'est bon j'en est ma claque !!!!
et qu'on vienne pas me parler de la concurence des chauffeurs de l'est !!!!
j'ai bossé dans certaine boite ou il y avait du boulot en veux tu en voilà , et certains taulier refusait de prendre un
chauffeur de plus !!!!!!!
et faisait rouler les 3 ou 4 connards ( dont j'faisais parti ) comme des ouf avec des amplitudes de malade , et c'est
fumier te demandait de venir le dimanche matin pour laver ton ensemble !!!!!!!
et pour 1800 OU 1900 balles avec frais de découchage et frais de route compris !!!!!!

et encore , ça c'est de la rigolade !!!!!
j'ai connue des chauffeurs ( dont je térrais le non des boites d'enfoirés d'tauliers !!! ) ,
les lascars en découchage mois complet ............. 1524 euros net tous compris  affraid ....... si si  Rolling Eyes !
ma dernière taule sur panam ( en s'mie hein ! ) 10,60 de l'heure !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

le monde du travail ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde du travail .....................   le monde du travail ..................... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 16:42

Je ne nie absolument pas qu'il ait des patrons voyous. La concurrence des pays de l'Est a bon dos parfois.
Ce qui est scandaleux, c'est de se retrancher derrière cette excuse et de monter des filiales dans les pays de l'Est pour embaucher des pauvres gars pour 600€ par mois.
Il suffit de voir les esclaves avec leurs 3t5 avec les cabines mansardes. Ce devrait être interdit mais c'est l'Europe... Belle foutaise, il n'y a aucune harmonie entre les taxes, les salaires, les charges...
Ce qui est étonnant, c'est qu'il reste des grosses boîtes dans lesquelles les conditions de travail sont excellentes. Par contre, c'est vrai aussi que ces boîtes là roulent avec des camions de moindre puissance, moins tape-à-l'œil mais la différence est dans la poche des chauffeurs. (Douaud pour ne pas les citer)

Ta photo avec la pataugeoire est grandiose. La patronne t'a prévenu ''Fred, vous avez piscine ce matin !'' !!!
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

le monde du travail ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde du travail .....................   le monde du travail ..................... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 18:00

desmoquattro a écrit:

Ta photo avec la pataugeoire est grandiose. La patronne t'a prévenu ''Fred, vous avez piscine ce matin !'' !!!

c'était un samedi matin ( chantier évidement en weed-kend ) ,
je chargeais des big-bags d'amiante !!!!!
et la boite me disait ,
" tu trouveras les paplarts sur telle big-bags signés ! ) …… bref , faut ètre un peu démerdart quoi !

un jour ou j'étais en attente de chargement en slovenie , j'ai VUE un chauffeur HONGROIS qui roulait pour une boite française dont la cabine du
tracteur fuiyait !!!!!!! en clair quand il flottait , le mec dormait sur le siège because son matelas dans la couchette était trampé de flotte !!!!!
et des exemples comme ça j'en ai à la pelle !
concurence des chauffeurs de l'est ...... ok !
mais bien souvent exploité par des fumiers d'tauliers de boite française !

j'ai roulé pour des super tauliers , c'est vrai , mais c'est pas la moyenne !!!!!!
mais aussi bien plus souvent pour des ordures qui menaient grand train pendant qu'ils nous payaient que dalle !!

la seule taule pour qui j'ai roulé ( 4 ans ) et qui me payait pas des masses , voir en dessous de 11euros de l'heure ,
c'est la ptite taulière de ma dernière boite en région parisienne ,
mais elle c'était différent !
je l'ai mème VUE géné ( voir s'excuser ) de ne pas pouvoir me donner plus !!!
elle se pointait à son dépot avec une vielle golf pourri !!! et non un 4X4 comme certain à 40 000 boules !!

quand j'allais des fois charger sur strasbourg pour descendre sur grenoble ,
de temps en temps elle m'appelait et ..........
" fred , se soir je veux que tu passe une bonne nuit dans une chambre d'hotel et sert toi de la carte B du boulot " .
pour cette ptite patronne , me serait couper en quatre !!
quand je suis parti pour vivre dans l'sud , le dernier jour je l'ai vue chialer !!!!!!!!!!!! pt1 j'avais les boules !
elle m'apelle encore de temps en temps et chaque fois j'ai droit à ,
" si un jour tu décides de remonter , ta place est chaude ! " ,
bref ,
le problème c'est que des boites comme la ptite taulière que je viens de cité , bennn elle se fond rare !!
elle aussi me raquait pas des masses , mais à la différence des autres je savais pourquoi !
et puis son paternel était un ancien chauffeur , alors elle nous comprenaient !!

quand je découchais ( j'étais l'seul dans la boite à découché ) , le vendredi soir quand j'arrivais au dépot de je ne
sais ou , mème à 21H voir mème plus , elle était là !!
et quand je lui demandais se quelle foutait encore au bureau à cette heure , elle me répondait ,
" tiens je t'ai pris un plat chaud , je veux qu'tu manges , ta plus cas faire réchauffer " .

un jour avec mon collègue , on la entendu s'engueler avec son mari ( qui apparament lui reprochait de vivre pour sa boite ) , et elle lui à répondu ,
" si tu bouffes , c'est grace à MES CHAUFFEURS ! " ...........bref ,
mème pas payé des masses , si j'étais pas parti vivre dans l'sud , j'y serais encore .
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

le monde du travail ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde du travail .....................   le monde du travail ..................... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 11:13

Le pire, c'est que des petits patrons (dans d'autres domaines aussi) comme ça, il en reste mais ce ne sont pas eux qui ont les moyens de défiler pendant les grèves.
Ils subissent les décisions européennes, on veut les exterminer au profit des grands groupes.
J'ai un pote qui était aviculteur. On l'a tellement em.... avec des normes débiles qu'il a fini par arrêter à 50 balais et qu'il loue ses bâtiments. Il vit mieux sans rien foutre, c'est écœurant. Il tourne ne rond et s'ennuie, c'est une première mort.
Un autre est casseur à Vernon depuis trois générations. c'est le seul homologué, les autres bossent avec des patentes de garage donc pas de normes à appliquer. Il est en zone industrielle. Tout est nickel, aux normes et un jour la connasse de la DRIR est arrivée et lui a demandé de changer les peupliers de 12 mètres au fond du parc pour des plus grands (!) et de peindre ses bureaux en vert au lieu de bleu clair parce que l'entreprise voisine était bleue aussi ! Et après on s'étonne de voir ce genre de personne se retrouver coulée dans le béton. Tout est vrai. Il m'a dit récemment qu'à la première offre de rachat de ses terrains, il vendait et laissait tout tomber.
Et pendant ce temps là, les pays de l'Est qui sont dans l'Europe font n'importe quoi avec la bénédiction de nos gouvernants.
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

le monde du travail ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde du travail .....................   le monde du travail ..................... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 2:14

desmoquattro a écrit:
Je ne nie absolument pas qu'il ait des patrons voyous. La concurrence des pays de l'Est a bon dos parfois.

refusé le cdi ……….
alors que j'roulais en intérim , le mec me propose modes et merveilles ( une grosse taule dont je terrais le non )
lundi un gros bonnet dirlo agence midi pyrennés se pointe , me convoque et me baratine sur les avantages etc ....
et au moment de parler salaire ,
alors quand s'moment pour cette taule je roule avec cette ensemble !
le monde du travail ..................... - Page 2 20191210
donc en spl , le mec me balance ……. 1295 euros mensuel affraid ……. Rolling Eyes …….
et la encore , rien à voir avec la concurrence !
c'est même pas du régionale mais du 50 bornes autour du dépot dans les tournés !
ça fait 1 an qu'ils cherchent un chauffeur !!!!!! et ses cons là non toujours pas compris !! ou plutôt fond semblant de ne pas comprendre ! … et le pire , c'est qu'un chauffeur en intérim , ça leur coute une blinde !!
va comprendre !!!
donc pour l'instant je reste en intérim !

une autre taule sur gaillac ma appelé hier pour qui j'ai livré lundi .
le dirlo de la boite veux m'voir la s'maine prochaine pour une embauche ........
je lui ai expliqué que si c'était pour me proposer 100 euros au dessus du smic , c'était pas la peine !
il ma dit que non , bien au contraire !!
j'ai donc acepté le rencard ..................... bref , j'verrais bien !
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

le monde du travail ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde du travail .....................   le monde du travail ..................... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 8:28

Ils sont tous pareils en ce moment.
Pour le coup de l'intérim, j'ai plusieurs potes qui se sont vus proposer la même chose.
En fait, un salarié en intérim ne rentrant pas dans l'effectif de la boîte, n'augmente pas leurs CFE. Si on ne taxait pas l'emploi, on n'en serait pas là.
De plus, les entreprises n'ont toujours pas compris (à part quelques unes) qu'il valait mieux un bon salarié payé au juste prix que de les voir se tirer rapidement ailleurs et de n'embaucher que des baltringues au Smic qui ne respectent ni le travail, ni les clients, ni le matériel.
Je ne m'inquiète pas, tu finiras par trouver un bon taulier mais pour toi, la situation est usante.
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

le monde du travail ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde du travail .....................   le monde du travail ..................... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 8:39

Plus1 avec JJ, bon courage, elle va arriver la bonne place Fred cheers
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7316
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

le monde du travail ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde du travail .....................   le monde du travail ..................... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 16:20

Bière Bière

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

le monde du travail ..................... - Page 2 Vrac10le monde du travail ..................... - Page 2 Voler11
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7316
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

le monde du travail ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde du travail .....................   le monde du travail ..................... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 16:25

J'ai connu le même principe dans la sous-traitance aéronautique.
Ils préfèrent tous embaucher des tocq, et, avec les conneries à répétition, perdent la prestation.
Ce n'est qu'un juste retour sur investissement. Si le mot investissement peut-être employé dans ce cas là.
Quand on entend dire que l'aéronautique c'est du sérieux, méfiance ! J'ai fait 20 ans dans l'aéro civile et ça ne pête pas 3 pattes à un connard canard. Du moins dans l'ensemble.
Bière Bière

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

le monde du travail ..................... - Page 2 Vrac10le monde du travail ..................... - Page 2 Voler11
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

le monde du travail ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde du travail .....................   le monde du travail ..................... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 6:15

desmoquattro a écrit:
Ils sont tous pareils en ce moment.
Pour le coup de l'intérim, j'ai plusieurs potes qui se sont vus proposer la même chose.
En fait, un salarié en intérim ne rentrant pas dans l'effectif de la boîte, n'augmente pas leurs CFE. Si on ne taxait pas l'emploi, on n'en serait pas là..

c'est la mode ici l'intérim et le cdd , pire encore qu'en IDF !
d'ailleurs c'est bien simple , tu n'as pratiquement que ça ! …….. et les rares fois ou on te propose un CDI , c'est pour te donner 100 balles au dessus du smic affraid pale pale …………. si si !!!
et n'importe quelle boite hein ( j'insiste ) , quelle soit importante en terme de nombres de salariés comme la ptite taule ou il y a trois pouilleux dans la cour !!!
depuis 1 an et demie que je suis installé ici , c'est le 4è CDI qu'on me propose , et chaque fois payé " SALAIRE NET "
en dessous de la barre des 1300 !!!!!!!!!!!!!!!!!

la dernière taule semaine dernière
photo celle-ci ……… taule dont 1400 salariés sur le territoire nationale !!!
le monde du travail ..................... - Page 2 20191212
vendredi soir quand retour au dépot , un directeur est mème descendu spécialement de rodez pour essayer de me
convaincre de signer un CDI vue qu'ils trouvent personne !!! et sourtout aussi qu'ils ont du mal dans le sud à trouver des chauffeurs qui acceptent de commencer de bonne heure , voir rouler de nuit !!!!!

et la le mec m'explique qu'après discussions avec ses partenaires , ils étaient près à faire un effort pour ne pas me
laisser partir !!
L'EFFORT de 1295 euros NET , pour me passer à 1320 euros NET  pale  pale  pale !!!!!
j'ai fini par piquer une crise dans le burling et j'me suis tiré en leur disant que lundi ils se démerdaient avec leur
tas de ferrailles d'ensemble de bahut !!!!!!
et le pire , c'est que pendant la grosse saison , ils ont 3000 tonnes de blé à transporté et malgré ça , ils ne veulent
faire aucun effort sur les salaires !!

j'ai rencard lundi à gaillac à 16H avec 1 de leur concurents pour qui j'ai chargé 3 fois la semaine dernière !
1 des responsable de cette taule était là jeudi sur le site et le mec ma sauté sur le grapin !!
se fameux jeudi de la semaine dernière , je lui ai expliqué ( devant des chauffeurs ) que le région midi pyrénées
au niveau " BOULOT " , j'en avait ras la casquette !!!!!
bon , le lascar ma expliqué qu'il était près au niveau salaire ( pour cdi ) à faire un gros effort pour me récupérer
chez lui !!!
bref , donc lundi je vais allez au rencard , mais avec un gros doute !! .........................

bref ,
quand tu causes ici avec des chauffeurs de la région , les mecs sont content  affraid !
parce que ici il ne commence qu'à 8H !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pt1 j'allucine !!!
et ne veulent pas dépasser 8h de taf !!
les mecs préfère un ptit salaire pépère plutot que de tafer pour gagner plus !! si si !!
et c'est partout sur toulouze et ses alentours !! ........ alors tu penses , certaines taules en profite !!

l'année dernière , j'ai rouler pour une taule ou un soir le chefaillon ma convoqué parce que j'avais fait une journée
d'amplitude de 10H !!!
" fred , ici t'est pas sur paris , faut que tu te calmes !! " ..... en clair il ma reproché de trop travaillé !! un comble !!
et après " ICI " les chauffeurs viennent chialer que certaines boites fond rouler dans la région des chauffeurs espagnols !!

J'AI VUE ICI  , dans une taule ou j'ai rouler 3 semaines en intérim ,
un chauffeur ou le mec ramenais un constat presque toutes les semaines ( à même couché une remorque !! ) , un
mec en cdi pour le coup ………. benn il est toujours dans cette boite et continue ses conneries !!
et ils le garde parce qu'ils trouvent …….. PERSONNE !!
à l'époque dans cette taule ( alors que j'étais en s'mie ) pareil que les autres , ils ont fais des pieds et des mains
pour que j'accepter une embauche …... payé …….. 1266 euros !! alors là c'était le coup d'grace !!
tu te souviens " DESMO" la boite ou je tafais la nuit à charger les s'mies en attendant mon renouvellement de FCO ,
et benn idem …….. salaire net en dessous de la barre des 1400 euros , et pour rouler de nuit en plus !!

avant , j'avais du respect pour les boites pour qui je roulaient , et une conscience ! … mais ça c'était AVANT !!!
aujourdhui , j'en suis arrivé à un stade ou j'en ai plus rien à s'coué !!
dans n'importe quelle taule pour qui je roule ici , je prends ma tournée le soir , et le lendemain j'fais mon taf et
BASTA !!
et quand le soir j'arrive dans les dépots et que j'vois les chauffeurs de la région en train de siroté leur binouze et de se raconter leur partis d'pétanque du weed-kend , je dis même pas " à demain " , je pose mes bons de transports
et je me casse !!
et pareils pour les patrons ( ptits ou grands ) pour qui " encore " AVANT j'avais une certaine admiration !!
aujourdhui c'est terminé !!!!!!!!
les mecs préfère garder des branqs qui veulent rien foutre et qui en plus leur fusillent le matos plutôt que de payer
convenablement un chauffeur originaire de panam ou autre région du nord !!
quand j'entends aujourdhui un taulier qui chiale sous prétexte qu'ils trouvent pas de salariés qui veulent bosser ,
benn ils ont cas payés leur chauffeurs " au moins " un minimum de convenance !!
bref ,
si par hazard il y a des tauliers qui me lisent , messieurs les patrons ( petits ou grands ) allez tous vous faire foutre !!! avec vos 4X4 à 40 000 boules
pendant que vous raqués vos chauffeurs pour une poignées d'cerises !!!
vous avez simplement se que vous m'ériter !!

je regrette nullement de m'ètre installer ici , c'est vrai , la life est plus tranquille que sur panam , franchement
c'est l'pied quoi !
mais alors par contre au niveau du taf , pt1 ici c'est la cata !! ....... du moins en s'qui concerne ma branche !
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
ludo51


Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975
Date d'inscription : 28/07/2018

le monde du travail ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde du travail .....................   le monde du travail ..................... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 8:52

Tu devrais aller bosser encore plus au sud , style Marseille ..... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

le monde du travail ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde du travail .....................   le monde du travail ..................... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 10:39

Fred, calme toi ! Tu as écrit une connerie avec le 4x4 à 40 000 boules... en fait c'est plutôt 80 000 !

En France, on va en arriver aux préavis de travail (ça leur fera moins de paperasseries que des préavis de grève).

Ludo, à Marseille on ne travaille pas, on fait acte de présence, comme dans nombre d'administrations.

J'ai une pote qui remonte bosser en RP, elle a tenu 4 mois à Marseille, dans un gros groupe, elle est écœurée par la mentalité. (BAC+6, totalement déconsidérée, rien à voir entre les promesses faites et la réalité)

Fred, le constat que tu fais est accablant. Je crois que c'est même pire que ce que j'imaginais. Et ces cons là se lamentent de ne trouver personne... c'est pitoyable.
Que sur de l'international, il y ait concurrence avec les boîtes étrangères, passe encore.
Mais sur des travaux régionaux, où tu tournes sur des petits secteurs, dans des domaines particuliers, il n'y a pas la même excuse. Donc effectivement, les boîtes se sucrent sur le dos des quelques crétins qui acceptent leurs conditions et tant pis si les salariés ne respectent plus rien. Je comprends mieux pourquoi plusieurs de mes potes bossent à leur compte.
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
ludo51


Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975
Date d'inscription : 28/07/2018

le monde du travail ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde du travail .....................   le monde du travail ..................... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 14:29

Citation :
Ludo, à Marseille on ne travaille pas, on fait acte de présence, comme dans nombre d'administrations.

Et pas seulement dans les administrations : ma fille et mon gendre y travaillent , même dans le privé , surtout les grosses boites c'est une horreur : entre les arrangements avec la loi et les dérives mafieuses perso ou syndicales , il y a de quoi gerber .....
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7316
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

le monde du travail ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde du travail .....................   le monde du travail ..................... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 19:21

Le monde du travail n'est pas celui des Bisounours.
Mais ça c'est pas nouveau.

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

le monde du travail ..................... - Page 2 Vrac10le monde du travail ..................... - Page 2 Voler11
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

le monde du travail ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde du travail .....................   le monde du travail ..................... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 8:54

Alors Fred, ton RDV d'hier ?
Je pensais te lire ce matin.
Evidemment, s'ils t'ont proposé 3500 € net, tu dois être en service de réanimation...!

Ludo, le constat est triste. Mais le dégât remonte à loin...

- Retraite à 60 ans = charges augmentées pour salariés et patrons, donc salaires diminués
- 35 heures = 15 % d'augmentation du coût de revient de nos produits, donc plus concurrentiels à l'étrangers.
- 35 heures = tout plus cher donc pour nous diminution du pouvoir d'achat.
- 35 heures = blocage des salaires depuis des années pour que les entreprises puissent se rattraper.

J'ai deux exemples précis. Mon voisin est façonnier d'imprimerie. Il avait onze personnes dans la boîte, qui assemblaient, collaient, agrafaient des brochures, des livres, des fascicules. C'est un travail dans lequel on ne peut pas travailler plus vite (cela équivaut à essayer de réduire la durée de la grossesse à 7 mois) puisque tout est en grande partie manuel. Ils sont passés à 35 heures payées 39, ses coûts de revient ont augmenté, les clients sont partis à l'étranger et il a licencié tout le monde. Il a continué avec 2 ouvriers et depuis deux ans, il est tout seul, fait 70 heures par semaine et attend la retraite dans deux ans.

Une autre entreprise dans la même zone d'activité fait de l'usinage de pièces en plastique (pour l'industrie aéronautique en grande partie). Le patron a 42 ans, troisième génération. Il ne veut pas passer à plus de dix personnes, on comprend pourquoi. Il a un salarié qui est parti en retraite il y a deux ans. Il a demandé aux autres s'ils étaient prêts à faire un peu plus de travail de façon à faire tourner deux centres d'usinage en plus, auquel cas il leur partageait le salaire du retraité au lieu d'embaucher. A votre avis, ils ont fait quoi ? Il sont pris le pognon et les heures en plus. La boîte tourne bien (c'est sûr qu'ils n'ont pas de machine à café et ne sortent pas fumer !) et comme le patron aime les week-end de trois jours, ils se sont mis d'accord et ne travaillent plus le vendredi, sauf en cas de gros coup de bourre. La cerise sur le gâteau, ils sont passés à 9 semaines de congés par an ! C'est absolument vrai. ( Cinq en Août, une en automne, deux à Noël et une au Printemps !) Et Emmanuel, le patron, m'a dit l'autre jour ''je n'ai pas de turn-over !''.
Et si un des mecs n'avait pas joué le jeu, les autres salariés l'auraient recadré.

Dans les deux cas, il ne s'agit pas de patrons voyous, de ceux là j'en connais aussi.

De toute façon, le partage du travail est une illusion, quand les gens ne veulent pas bosser parce que les salaires sont trop bas et les aides trop élevées.

Bon, Fred, j'attends de tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

le monde du travail ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde du travail .....................   le monde du travail ..................... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 9:36

et oui JJ, perso après le passage des 35H, les personnes qui étaient déjà à 39H sont restées avec le même salaire, plus des récups,
les autres personnes ont été embauchées au salaire des 35H et là galère.
Perso, je suis rentré dans un gros groupe alimentaire du sud-ouest (Maïsadour pour ne pas le nommer), en 2001, j'ai attendu oct 2018 pour que mon salaire atteigne 1200 euros, magasinier cariste:!: Exclamation
Je me suis souvent demandé comment les jeunes embauchés faisaient pour s'en sortir avec un tel salaire, sachant que certains avaient sur le bulletin de paye une ligne "rattrapage SMIC", parce qu'ils étaient payés en dessous du SMIC scratch
Et s'était légal vis-à-vis de la loi Batte
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

le monde du travail ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde du travail .....................   le monde du travail ..................... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 11:18

Tu es un exemple de cette aberration, évidemment.
Je ne vois pas comment un jeune peut s'en sortir avec de tels salaires, quelle que soit la région où il habite.
mon facteur, pour s'en sortir, travaille tous les après-midis au black, à tailler des haies ou tondre des pelouses pour des couples âgés. Du fait de son travail, il en trouve facilement. Mais ce n'est pas normal d'en arriver là.
Si nos dirigeants étaient plus malins, ils baisseraient les cotisations sociales pour que ceux qui travaillent gagnent mieux leur vie, baisseraient considérablement les aides pour pousser les feignasses à travailler et donneraient des compensations aux entreprises pour embaucher les mêmes feignasses.
Je râle à chaque fois que je vais dans les bois, les ravages de la tempête de 1999 sont toujours visibles. Qu'on prenne les traîne-savates et qu'on les fasse bosser, ils se remettront vite à chercher un emploi au chaud et au sec ! Si encore il n'y avait pas d'offres d'emploi pour des métier simples mais on ne trouve même pas de caissiers ou de vendeurs, c'est quand même un comble.
Il n'y a aucun ''sot métier''', il suffit de se fixer des objectifs et de vouloir progresser. mais dans une France où on nivelle par le bas...
Je vais vous sembler extrémiste mais à la place de nos dirigeants, je rouvrirais Cayenne. Les petits caïds de banlieue qui tendent des traquenards aux forces de l'ordre et pire, aux pompiers, auraient leur place là-bas. On en enferme une trentaine pour dix ans sur une île de cailloux, on fait du tapage dans la presse et à la télé pour les montrer et les autres seront vite calmés. Actuellement, il n'y a même plus de sanctions... sauf si on dépasse la limitation de vitesse de quelques km/h !
Pour en revenir aux pompiers, il n'y a plus de vocations. Je ne trouve pas normal qu'on leur paye des camions blindés et bientôt des tenues de protection contre les coups et les armes à feu au lieu d'embastiller les crétins qui les agressent. C'est le monde à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

le monde du travail ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde du travail .....................   le monde du travail ..................... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 12:14

cheers je vote pour toi JJ Yes2 cool
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7316
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

le monde du travail ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde du travail .....................   le monde du travail ..................... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 12:20

Bonne analyse Jean Jacques.
C'est sûr que de notre temps, parler en bien du retour aux 39 heures, équivaut à se faire lyncher sur la voie publique, sauf par ceux qui ont de la cervelle.
Moi aussi j'ai pris plaisir à ne bosser que 35 heures, mais les entreprises ne s'en portent pas mieux.

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

le monde du travail ..................... - Page 2 Vrac10le monde du travail ..................... - Page 2 Voler11
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

le monde du travail ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde du travail .....................   le monde du travail ..................... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 6:19

desmoquattro a écrit:
Alors Fred, ton RDV d'hier ?
Je pensais te lire ce matin.
Bon, Fred, j'attends de tes nouvelles.

comment je pourrais t'expliquer alors que moi même après le rencard je suis reparti complètement démoralisé Rolling Eyes !
bref , bon vais essayez ,
donc au début tout allait pour le mieux etc …….. quand arrive le sujet sur le salaire ,
je demande ….. trés modestement 1400 net , un salaire que j'estime pour un chauffeur vraiment minime ,
mais ici pour la région c'est déjà le bout du monde !!!
dans la soirée , le mec me rappelle et m'explique un peux géné qu'ils ont trouvé un chauffeur du coin qui lui ne
demandait que 1250 net !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et le pire ( d'après se que ma expliquer le mec ) , c'est que le chauffeur du coin qu'ils ont recrutés après un ptit essais dans la cour ne sais pas reculer avec un ensemble " porteur-remorque dolly " ……….. alors là c'est le comble !!
mais il le préfère à moi vue qu'il se contente de que dalle en salaire !!
s'qui veut dire , comme il sais pas reculer avec une remorque dolly , benn au lieu de 2 tours par jour il en fera 4 !!
bon le mec du recrutement était vraiment géné ( et sincère ) m'expliquant qu'il avait vraiment les boules et aurait
préféré m'avoir , mais qu'il ne pouvait passez autre au dessus de sa direction !!!
je suis écoeuré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bref , depuis hier je roule pour cemex en intérim sur un camion toupie béton !
car la aussi , ici sur des bahuts toupie ils ne trouvent PERSONNES !!!!!
j'ai attaqué hier en double le matin avec un chauffeur , pour me montrer , vue que j'avais jamais roulé avec un
camion toupie ,
et l'après-midi c'était bon , j'étais autonome !
c'est pas payé bézef , mais en camion toupie béton il te paye en heures sup sans problème , s'qui du fait rattrape
un peux l'coup !!
en plus , un chefaillon de la centrale ou on charge ma demandé hier si ça me déranger pas de rouler pendant les
fètes à partir de la semaine prochaine vue que pas mal de chauffeurs sont en vacances , et je lui ai répondu
évidement que non !!
et comble de l'ironie , moi qui n'est qu'une trés faible expérience en camion toupie ( une journée cool ) , le
mec de la centrale hier soir de retour me parlait à demi-mots si ça m'intéressait de me faire pour commencer un
cdd de 2 mois suivie d'un cdi !!
je lui ai répondu que pour l'instant , je restais en intérim mais que je réfléchirais à sa proposition en début d'année
prochaine !!

voilà pour les news desmo Wink …….
bon j'te laisse , j'démarre à 7h à saint Sulpice à la centrale … l'histoire de bétonné le monde !!!!
jeu de mots cool
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

le monde du travail ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde du travail .....................   le monde du travail ..................... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 8:54

Fred, j'aime bien quand tu fais des jeux de mots... tôt !

Et voila, toujours le même constat, on préfère payer un crétin qui ne sait rien foutre, qui va bousiller le matos mais qui n'est pas cher plutôt qu'un gars sérieux et rentable. C'est du nivellement par le bas et du  calcul de m....
Nous sommes bien le dernier pays communiste, il suffit de regarder cinq minutes le décérébré à moustache dicter sa loi...Il a le Qi du'une huître, comme son prédécesseur et il veut jouer dans la cour des grands.

Au sujet de son prédécesseur, il y a un truc qui m'avait marqué. Il avait trouvé un micro dans son garage et la presse avait fait ses hauts cris du fait qu'un leader syndical était espionné par le gouvernement. Pendant 24 heures, on nous parlait que de ça. Et le soufflé est retombé quand ils se sont rendu compte que Bernard Thibaud avait fait changer sa porte de garage et que les ouvriers avaient laissé à l'intérieur, le double de la télécommande ! Ce con l'avait prise pour un micro-espion, c'est dire si ces types sont intelligents. (Vous pouvez vérifier, c'est vrai)

En attendant, la France est devenue un pays de feignants dans lequel vivre de combines et d'aides est désormais une gloire et vouloir s'investir dans son travail et bosser pour mieux vivre devient louche et est stigmatisé. Et pendant ce temps là, les autres pays d'Europe se foutent de nous.
La seule solution est donc de se mettre à son compte mais ce n'est pas évident pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

le monde du travail ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde du travail .....................   le monde du travail ..................... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 9:31

C'est malheureusement tellement vrai JJ, un pays de fainéants et de magouilleurs Batte , en majorité, il reste des exceptions cool
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

le monde du travail ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde du travail .....................   le monde du travail ..................... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 10:29

Je suis désespérément un vieux con mais je ne comprends pas qu'on puisse être fier de magouiller et de vivre d'aides.
J'ai une voisine portugaise à qui j'ai retrouvé du travail (un peu par hasard) il y a quelques années. Elle avait fait 22 ans dans la même boîte, le repreneur l'avait coulée. Elle a dit à une voisine (qui me l'a répété) que grâce à moi, elle n'avait fait que cinq semaines au chômage sur 22 ans d'activité. Cela peut paraître con aux yeux de certains mais cela m'a touché. Pourtant c'était un petit travail mais bien payé. (dans la boîte qui est passée à 9 semaines de congés !)
Il y a des gens qui méritent un coup du destin pour trouver du travail et d'autres qu'on a envie de laisser pleurnicher sur le trottoir.
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

le monde du travail ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde du travail .....................   le monde du travail ..................... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 9:36

désolé les gars , mais dans vos propos il y a quand un truc qui me gène ! je discute hein cool ..
bref , à vous entendre il ni a que des feignasses dans s'pays ( j'peux me tromper hein Wink ) ou alors j'ai peut-être mal
interprété vos messages ! …….. mais bon , si jamais c'est l'cas ,
c'est pas la majorité !!
et puis bon , il y a les salaires qui sont tirés de plus en plus vers le bas !
un lascar qui perd son boulot et qui palpe 1200 au chom'du et à qui on propose ensuite un taf à 1175 balles , plus la
dessus ses frais de transport ( si il y a de la distance ) , benn le mec il va laché l'affaire , c'est humain non !!
parce qu'on ne parle ( c'est la mode en s'moment ) que de feignasses !
mais on parle trés des boites qui ne payent pas !! et c'est de pire en pire , et dans tous pratiquement toutes les
branches !

ma trés chère mère ( aujourdhui 73 ANS ) un jour à voulu dans un débats me faire la leçon du style ,
" aujourdhui les gens veulent plus bosser ou trés peut et faire des bon salaire . moi de mon temps la retraite c'était 65 ans ,
moi de mon temps c'était 50 heures par semaine , moi de mon temps et patati et patata !!!!!!!!!!!!! "

évidement c'est parti en vrille , et j'ai expliqué à ma trés chère c.... de daronne ,
- ouais mais de ton temps il y avait du boulot !
- de ton temps c'était les 30 glorieuses !
- de ton temps c'était la france de pompidou ou giscard , plus respectable que tous les politicards d'aujourdhui !
- de ton temps , le cout de la vie était plus suportable qu'aujourdhui !
- et puis de ton temps " trés chère mère qui me gave " , dans les années 80 beaucoup partait en près
retraite comme toi par exemple !!
bref , certains discours de la génération avant la mienne me gave !!
trop facile de cracher sur la génération d'aujourdhui quand on a connu la bonne période !!
et j'dis pas ça pour moi , vue que si tout va bien il me reste dix ans à tirés !

ma fille " 27 ans " par ex ( comme tant d'autres parents dans s'pays ) , benn fin décembre son contrat s'arrète !
et ça fait deux mois qu'elle cherche , et dans plusieurs branches ! ........ alors oui elle à des touches , mais
bonjour les salaires proposés au ras des paquerettes ,
et pas que pour 35 heures !!!!!!!!
- des propositions en heure sup non payés
- ou alors j'te balance une MIETTES de prime et tu fermes ta gueule ! .... et j'en passe et des meilleures !!!
et ma fille est loin d'ètre une feignasse , elle se tape même des vendanges pour se faire un peux plus d'oseille !
et c'est pas la seule loin de là !

alors OK , feignasses et autres profiteurs du système ils y en a , on est tous d'accord la-dessus !
mais si les salaire étaient payés à leur juste valeur , ils y en auraient surement moins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quand ta soit-disant la concurrence , elle à bon dos !!

exemple tout bète dans ma branche ,
les tauliers veulent des chauffeurs polyvalents , qui prennent soins du matos et qui bossent ( que je conçois tout à fait ) ,
MAIS raqué que dalle !!!!!!!!!
aujourdhui en tant que chauffeur , pour gagner ne serait-se un minimun " A PEUT PRES CONVENABLE " et encore !!!
faut bosser en intérim !!!
et après les tauliers chiale qu'ils trouvent personne !!
j'vous raconte mème pas les salaires proposés à des jeunes qui démarrent le métier de chauffeur ( pl ou spl peut
importe ) ........ j'peux comprendre qu'au début en bas de l'échelle on démarre petit , mais il y a des limites quoi !!
on leur file 50 balles au dessus du smic ( si si ) et démerdent toi avec ça !!
benn désolé , mais " MAINTENANT " je comprend que les jeunes soit écoeurés , voir révoltés !!
beaucoup de ma génération et celle d'avant , aurait surement à l'époque jamais accepté de rouler pour une
poignés de cerises !! et de notre temps , c'était le pleine emploie , donc !!!!!!!!!!!!!!!

dernière boite de transport à m'avoir contacté ( une boite à gaillac ) , et découchage semaine complète ........
salaire tout compris avec le découchage ) = 1750 net !! ........ et moi je suis pas un débutant dans l'boulot !!
j'vous laisse imaginer pour un jeune qui démarre !!

la génération d'aujourdhui , se qu'ils supporte........ benn j'dit respect allah
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

le monde du travail ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde du travail .....................   le monde du travail ..................... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 11:04

Fred, je ne peux qu'être d'accord avec toi.
Mais tout cela, ce sont les conséquences des 35 heures, de la retraite à 60 ans, des aides à outrance. Car pour financer tout cela, on a ponctionnés sur les charges salariales, les charges patronales, les impôts et taxes en tous genres...
Ce qu'il faudrait, c'est baisser les aides et en même temps baisser les charges patronales et salariales (à la condition que ces baisses profitent aux salariés. Cela creuserait la différence entre les aidés et ceux qui bossent et inciteraient les premiers à chercher du travail.
Regarde si tu as un dépôt du groupe Charles André dans ton coin, j'ai eu récemment à plusieurs reprises de très bons échos de cette société familiale. C'est peut-être intéressant d'envoyer un CV.
Je vois un salarié d'Oissel Trans demain, je vais lui poser la question de son salaire. (Il a 30 ans de maison)
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

le monde du travail ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde du travail .....................   le monde du travail ..................... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 11:17

desmoquattro a écrit:
Fred, je ne peux qu'être d'accord avec toi.
Mais tout cela, ce sont les conséquences des 35 heures, de la retraite à 60 ans, des aides à outrance. Car pour financer tout cela, on a ponctionnés sur les charges salariales, les charges patronales, les impôts et taxes en tous genres...
Ce qu'il faudrait, c'est baisser les aides et en même temps baisser les charges patronales et salariales (à la condition que ces baisses profitent aux salariés. Cela creuserait la différence entre les aidés et ceux qui bossent et inciteraient les premiers à chercher du travail.
Regarde si tu as un dépôt du groupe Charles André dans ton coin, j'ai eu récemment à plusieurs reprises de très bons échos de cette société familiale. C'est peut-être intéressant d'envoyer un CV.
Je vois un salarié d'Oissel Trans demain, je vais lui poser la question de son salaire. (Il a 30 ans de maison)

merci desmo Wink …….. mais si j'peux éviter de re-découcher Rolling Eyes ….. et puis le découchage ( mois complet ) j'en ai ma
claque !
alors que beaucoup de boites ferme pendant les fètes , moi j'suis content je roule Wink …….
lundi j'attaque en frigo pour davigel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le monde du travail ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde du travail .....................   le monde du travail ..................... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le monde du travail .....................
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mec le plus con du monde ...
» Salut tous le monde
» Salut tout le monde
» bonjour tout le monde
» Coupe du monde de Rugby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: