Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 le monde du travail .....................

Aller en bas 
+5
Gil
arpête
mitch85
Pat.45
ludo51
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
bruno
Admin
Admin



Nombre de messages : 7316
Date d'inscription : 11/12/2006

le monde du travail ..................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le monde du travail .....................   le monde du travail ..................... - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 11:18

Illustration de la chose:


le monde du travail ..................... - Page 6 0f71e810

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

le monde du travail ..................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le monde du travail .....................   le monde du travail ..................... - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 18:20

demain reprise du taf Rolling Eyes …………..bref ,
après négos ……… terminé pour de BON le découchage drunken …. je passe en journée définitivement Bibip
en clair ……. roulage en régional .

à partir de demain ( pendant une semaine ) j'ai un ptit jeune que le taulier à pris ( pour l'instant en cdd ) qui sort de l'école
avec CAP en poche du métier de routman .......


arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7316
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

le monde du travail ..................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le monde du travail .....................   le monde du travail ..................... - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 9:39

Bonne reprise et courage.
Bière

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

le monde du travail ..................... - Page 6 Vrac10le monde du travail ..................... - Page 6 Voler11
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

le monde du travail ..................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le monde du travail .....................   le monde du travail ..................... - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 10:08

Fred, tu es reparti en multibenne pour rouler en régional ?
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

le monde du travail ..................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le monde du travail .....................   le monde du travail ..................... - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Sep 2022 - 5:36

desmoquattro a écrit:
Fred, tu es reparti en multibenne pour rouler en régional ?

s'mie et 6X4 ………. en fonction de la demande .
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 43
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

le monde du travail ..................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le monde du travail .....................   le monde du travail ..................... - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 13:23

Je déterre le post parce que la question m'interesse. Perso j'ai commencé à travailler comme déménageur à l'âge de 16 ans, puis bossé à l'usine et repris mes études en même temps pendant 6 ans, à mes heures perdues j'étais coach sportif entre deux taffs pour aider des Bourgeoises éseulees à se bouger le boule dans une salle de sport et éviter d'essayer le facteur (...) ...y'a 15 ans j'ai trouvé un super taff à l'autre bout de la France dans le cadre d'une reconversion pro payé 380€ sous forme d'indemnités compensatoire et le reste versé par pôle emploi (Assedic a l'époque ) j'ai fait ça un an à crécher même dans ma caisse pour assurer les rdv clients et me taper 10000km par mois comme un taré. Tout ça pour décrocher le CDI à la fin ... Bref aujourd'hui grâce à tous ces efforts et ces sacrifices, j'ai enfin une bonne place pas payé grassement mais assez confortable pour tenir la baraque et joindre les deux bouts avec ma femme, mes enfants, faire mes travaux et m'acheter une moto ...
Épicurien j'ai besoin de rien de plus que de l'essentiel et m'aérer le cigare de temps en temps ... le ski et les yatch c'est pas notre truc et en plus on vit là où les gens vont en vacances on va pas non plus se plaindre.

Parfois j'ai peur de rentrer et de devoir vouvoyer mon gamin que je n'ai pas toujours vu grandir et de trouver ma fille Sur ma moto ... Tout ça n'aurait jamais été possible sans le soutien infaillible de ma femme, qui au demeurant est une chieuse mais une vraie femme à l'ancienne qui sait tenir une famille et ne fait pas chier avec ses conneries de féminisme, de girl power et d'autonomie à la con ...

Quand les femmes comprendront qu'elle ont été les plus baisées dans l'histoire on aura déjà fait un grand pas.

Maintenant c'est moi qui recrute pour ma boîte et ce depuis 6 ans. J'ai une logique simple j'accompagne mes gars, montre l'exemple et ne leur demanderais jamais quelque chose que je ne peux pas faire. Moi les chefaillons yaka focon ça me file le poil dru et vu ma conception de la tolérance je peux vous garantir que je ne m'autoriserais jamais de jouer à ça avec eux ...

La plupart d'entre eux sont à l'image de ce que j'imagine d'une équipe soudée et travailleuse. Mais bordel plus le temps avance et plus les recrutements sont une vraie purge. Ça couine, ça chouine, ça veut pas découcher, ça veut des horaires aménagés, certains essaient de négocier des aussi sport en voiture de fonction, ça veut 3000 balles en sortant d'une école avec des diplômes inutiles, ça vous parle inclusion, égalité, tolérance, bienveillance, rtt, heures sup, ... Et rares sont ceux qui posent des questions sur la nature du boulot à faire .... Alors que je vous garantis qu'on paie super bien, bagnole de fonction , et tout .... J'aurais rêvé d'être recruté dans ces conditions et ne pas avoir à subir tout ce que j'ai traversé pour en arriver là sachant que rien n'est acquis , et tout peut (va ?) se péter la gueule ...

Ils nous ont même pondu une hotline interne pour "dénoncer" les discrimination putain tu le crois ça ?

Tout ça pour dire qu'entre les branleurs qui bossent une année sur deux pour se les rouler au chômage, les trous d'uc de 25 ans qui ce croient les futurs start upper de demain avec les chicots qui raient le parquet, les quadras qui ont tout vu, veulent vous apprendre la vie et n'ont plus aucune curiosité intellectuelle, et les fils de soixante huitards qui ne veulent plus rien branler et pensent déjà à la retraite qu'ils n'auront peut être pas, et oublient que ça fait 50 ans qu'ils vivent à crédit sur le dos de nos gamins, on n'est pas dans la merde .... Et vous savez le plus dramatique dans l'histoire ? C'est que toi tu te crèves le cul , à grands renforts de sacrifices pour faire tourner le bouclard comme tu peux en te raccrochant aux branches que des gouvernements de merde s'efforcent de scier l'une après l'autre pendant que des suédois et des norvégiens en jogging , banane et casquettes jouent au PMU et roulent dans des caisses qu'avec toute une vie d'économie tu pourrais pas te payer , et de savoir que c'est toi avec tes impôts, tes sacrifices et ta sueur tu subventionnes cette merde et les cols blancs qui tirent les ficelles et que tu dois surtout fermer ta gueule pour la paix sociale ... Ces deux là c'est les deux faces d'une même pièce... Voilà notre monde du travail dans une Europe dont ils ont détruit l'agriculture, l'industrie, la santé, les transports, l'énergie et volé au peuple ce qu'il a financé par la sueur de son front, jusqu'à pervertir nos gamins avec les idées à la con à l'école pour les rendre toujours plus débiles et incapables de réfléchir par eux mêmes ...

Oui le monde du travail en France me fout les glinches car j'ai la chance d'avoir des collègues au Danemark, en Hongrie et en Norvège et je peux vous garantir que ça ne se passe pas mais alors vraiment pas comme ça chez eux. D'ailleurs quand ils viennent chez nous ils hallucinent et nous demandent si ce qu'ils lisent sur la politique français n'est pas juste un bêtisier ...

Voilà c'était mon coup de gueule
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

le monde du travail ..................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le monde du travail .....................   le monde du travail ..................... - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 13:51

Put1, qu'est ce que ça fait du bien de lire ça.

Je ne peux que te suivre, c'est absolument ça.

J'ai quitté mon emploi de salarié il y a 41 ans, pour me mettre à mon compte. Je n'en pouvais plus des traîne-patins, des jaloux, des cheffaillons de bazar qui te donnaient des ordres et t'expliquaient comment faire alors qu'ils en étaient incapables.
Je bossais le soir, en plus de mon taf, pour un imprimeur qui me payait très bien. Du coup, à 25 ans, je roulais en Alpine, Lotus et Kawa.
Qu'est ce que j'ai pu essuyer comme critiques, jalousies... Tout était bon pour me descendre parce que je ne rentrais pas dans les cases que la société voulait m'imposer.
Nous étions quatre dans el service. Un jour, j'ai dit aux trois crétins jaloux que s'ils voulaient, j'avais du travail à leur refiler, toujours avec l'imprimeur. (j'étais maquettiste dans le bureau de dessin d'un boîte d'assurances, comme eux).
Réponse unanime des trois abrutis : ''on peut pas, on va au bistro en sortant du taf !

Cons et courageux.... Ils étaient à peine plus âgés que moi. Ils ont fini complètement pochtronnés, deux sont crevés dans leur HLM.

Idem, tu dois adorer entendre des mecs de 40 ans dire ''vivement la retraite'' ! Laquelle ? Pas celle de Russie ! Ils sont sur un canapé devant la télé, une binouze ou un Ricard à la main et veulent faire la même chose en étant plus vieux, sans la condition physique d'un mec de 40 balais ? Pareil pour ceux qui me disaient ''je ferai comme toi en mieux mais plus tard !'' Inutile de préciser qu'ils n'ont jamais rien fait.

Reporter, toujours reporter, pour ne pas prendre de décisions, ne surtout pas s'élever par le travail mais essayer de descendre les autres à leur niveau. Quelle tristesse, le nivellement par le bas destiné à abrutir les foules, à les empêcher de réfléchir.

J'avais l'âge de la retraite, les trimestres, je n'allais pas continuer à cotiser pour des clous. J'ai arrêté il y a quatre ans mais remonté une autre petite structure. Mais dans un an, j'arrête quand même tout, je vais essayer de profiter de mes jouets.

Pour terminer, voila un dessin de Reiser qui date d'il y a 50 ans. Il est punaisé sur le mur de l'atelier. C'est prémonitoire... Ce type était génial.

le monde du travail ..................... - Page 6 Dsc_0231
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

le monde du travail ..................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le monde du travail .....................   le monde du travail ..................... - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 18:58

bennnnnnnnnnn ……. je suis pas d'accord avec vous les gars ( sur certains points ! ) …
bon cool ……………………………………………

un exemple cool ,
ma trés chère daronne un jour à voulu me faire la leçon du style ,
" nous ont bossait 12h par jour et avec ton père on a quand mème élever 4 gosses " ..............
j'te l'ai remis à sa place illico-presto !
trop facile les leçons des anciens ( qui me gavent sur se sujet précis ) quand on a connus les 30 glorieuses !!

les restos qui chialent aujourd'hui parce qu'ils trouvent plus personne !!
pendant des années ils se sont gavés sur la jeunesse en les payants à coup de lance-pierre !!

pennurie de chauffeurs de bus ............ quand tu vois les salaires de merde !!

les chauffeurs spl ...... et pour le coup j'suis bien placé c'est mon taf !! ......... si ont faisait pas 200 heures dans l'mois
ont gagnerais à peine au dessus du smic !!! ................

dans le tp , des pauvres mecs qui passent des journées dans les tranchés et qui sont raqués presque à coup d'pompes dans le derches !!!

vous avez vue l'prix des carburants , des loyers , la bouffe , l'élec ....... etc ......... etc ...........
un smicard qui bossent il fait comment !!

au risque de choqué j'vous l'dit tout net ........ j'attends qu'une chose ...... la retraite !! ...... point bar !!
et j'espère que ça va péter grave si ils essayent de nous la mettre à l'envers à 65 piges !!!
le boulot j'en ai ras l'cul !!!

j'ai 56 piges , et jusqu'à 62 il m'en reste 6 à tirés ..... et après adieux berthe !!
toute manière avec se que j'clope j'suis même sur dit arriver ……………….
remarque à tous ses branqs de Bercy , ça leur fera une pension en moins à raqué !

moi c'est pas les feignaces qui m'dégoutes , c'est tous ses fumiers qui nous gouverne !!
vivement que je retrouve mes potes GJ de weed-kend dans les ronts points !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 43
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

le monde du travail ..................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le monde du travail .....................   le monde du travail ..................... - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 19:07

Il faut croire que ce forum est un défouloir pour certains d'entre nous ça ne nous empêche pas de faire le lien avec nos motos car nos passions nécessitent pour nombre d'entre nous un certain nombre de sacrifices et pour beaucoup du mérite.

Tu vois j'ai des trous du cul dans ma famille entre 20 et 30 ans qui osent venir me voir, et se plaindre de leur boulot de galérien ça chouine ça pleure mais ça ne fait rien pour s'en sortir. tout doit venir du haut, tout doit venir de l'État tout doit venir des aides c'est jamais leur faute.

Ils jalousent comme des poux, ta bagnole de dix ans, ta moto qui n'est rien d'autre que le résultat d'un roulement astucieux de machines qui ne m'ont jamais coûté un flèche, ta baraque à crédit que tu as retapé toi-même et ne savent même pas accrocher un foutu cadre au mur ...

Ça s'achète des fringues, des merdes chinoises, ça regarde la télé réalité, ça fait du commerage... Tant de déperdition d'énergie qu'ils gagneraient à mettre dans de la lecture mature, dans de la curiosité intellectuelle et manuelle.

Ils se contentent de leur statut d'esclave et osent , je dis bien ils osent me dire à moi avec mon putain de parcours et  ma double hernie discale et mes 70 heures par semaine,  sans compter ma baraque dans laquelle j'ai strictement tout fait du sol au plafond, ils osent me dire "oui mais toi tu as de la CHANCE".... et me jalousent.

J'ai rien à gagner à briller devant les autres, ça nourrit pas mes gosses je m'en tape. Mais par contre devoir subir la connerie, la feignantise, et l'indigence intellectuelle de mes prochains qui ont échappé à la sélection naturelle grâce au nivellement par le bas et le gauchisme subventionné ça ça me rend malade. 32% de notre PIB dans le social et y'a jamais eu autant de misère et de chômage dans ce pays. 52% dans la dépense publique , et jamais notre hôpital, l'éducation,  nos gendarmes, nos flics, nos services n'ont été aussi mal traités et en déchéance... Ces chiffres là, même la Corée du Nord n'avait pas osé...et on nous dit que la France vendue à la découpe pour nous laisser payer ce qui coûte est un pays libéral , non c'est un pays vendu.
52% de notre dette publique appartient à l'étranger , la start up France est bien "en marche" tu peux y aller .

La dernière fois je leur ai rétorqué que si commencer à travailler à 16 ans se péter le dos se faire opérer des canaux carpiens et de l'épaule à 35 ans, faire 80 à 100000 bornes par an coucher dans des hôtels miteux se priver de sa famille, si rentrer le vendredi soir et commencer à faire des gâches de béton, barbouiller de l'enduit,  de peinture, si bouffer des pâtes pendant des années c'est de la chance alors oui j'ai beaucoup de chance. J'ai beaucoup de chance de ne pas avoir été un putain  de branleur et de comprendre que si je voulais quelque chose il fallait bosser, ou le fabriquer de mes mains quand c'était possible.

Ta vraie richesse c'est tes compétences c'est ton courage c'est ton intelligence parce que même avec notre monnaie de singe tu peux accumuler des biftons et le lendemain acheter des carottes avec des brouettes de pièces.

Quand j'étais jeune homme je me souviens que mes potes allaient en boîte de nuit pour se tirer des cagoles et choper des boutons sur le pissenlit pendant que moi je pétais déjà la gueule à des chances pour la France en faisant le videur pour éviter que ces mêmes nanas ne se fassent agresser gratuitement... histoire de gagner suffisamment pour payer ma piaule d'étudiant et mes nouilles.

Quand eux partaient en vacances avec leurs parents moi je bossais dans une putain d'usine ou je portais des meubles, des matelas pleins de pisse, des pianos et déménageais des fonctionnaires dépressifs au bout du rouleau rien qu'à l'idée de me voir porter un carton de livres. Le pire c'est que certains d'entre eux me prenaient pour un demeuré en imaginant que mon seul plan de carrière c'était de finir en short et larguer des perlouzes dans des cages d'escalier entre une machine à laver et un frigo au cul du camion.

Tu veux des nouvelles de mes potes de l'époque ?  pour moitié des galériens, 1/3 déjà finis à 50 berges,  et quelques rescapés qui ont su s'en sortir ...  C'est triste mais c'est pas qu'une histoire de monde du travail, c'est le monde pourri qu'on a laissé se nécroser ainsi , bercés par l'illusion du confort sur le dos des générations futures, bercés par du pain (cancérigène) et des jeux abrutissants, bercés par l'assistanat et l'effondrement culturel qui nous a amenés à remplacer Bernard Pivot par Hanouna et ses zombies de la bien-pensance, à remplacer le chant des partisans par Balavoine et ses niaiseries, pour finir avec des aya Nakamura et son dialecte incompréhensible pour tout QI à plus de deux chiffres ... Consternant ce monde, j'ai déjà bien croqué ma part, et je n'y ai aucune espèce de responsabilité, je n'ai jamais voté pour ces mecs, et j'encourage mes gosses à se barrer pour ne pas avoir à subir ni mener un combat qui n'est pas le leur

C'est à la fois très engagé et très personnel mais c'est tristement ce que nombre de gens encore sensés osent penser ...tout bas, surtout tout bas ...très très bas ...en silence même ...

T'inquiète, quand ils referont brûler des palettes sur les ronds points, à scander des chants révolutionnaires de pacotille je saurais leur rappeler pour qui ils ont voté ... C'est pas des gilets jaunes qu'il faut à ce pays, c'est des camisoles ...on a raté notre chance de retourner la table ...

Mais heureusement, on a des masques et une quinzième dose pour cet hiver, on va penser printemps et débrancher les chargeurs en espérant ne pas subir un confinement énergétique .... On est sauvés


Dernière édition par bigtriple le Mer 21 Sep 2022 - 19:17, édité 1 fois

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 43
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

le monde du travail ..................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le monde du travail .....................   le monde du travail ..................... - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 19:10

fred-51 a écrit:
bennnnnnnnnnn ……. je suis pas d'accord avec vous les gars ( sur certains points ! ) …
bon cool ……………………………………………

un exemple  cool ,
ma trés chère daronne un jour à voulu me faire la leçon du style ,
" nous ont bossait 12h par jour et avec ton père on a quand mème élever 4 gosses " ..............
j'te l'ai remis à sa place illico-presto !
trop facile les leçons des anciens ( qui me gavent sur se sujet précis ) quand on a connus les 30 glorieuses !!

les restos qui chialent aujourd'hui parce qu'ils trouvent plus personne !!
pendant des années ils se sont gavés sur la jeunesse en les payants à coup de lance-pierre !!

pennurie de chauffeurs de bus ............ quand tu vois les salaires de merde !!

les chauffeurs spl ...... et pour le coup j'suis bien placé c'est mon taf !! ......... si ont faisait pas 200 heures dans l'mois
ont gagnerais à peine au dessus du smic !!! ................

dans le tp , des pauvres mecs qui passent des journées dans les tranchés et qui sont raqués presque à coup d'pompes dans le derches !!!

vous avez vue l'prix des carburants , des loyers , la bouffe , l'élec ....... etc ......... etc ...........
un smicard qui bossent il fait comment !!

au risque de choqué j'vous l'dit tout net ........ j'attends qu'une chose ...... la retraite !! ...... point bar !!
et j'espère que ça va péter grave si ils essayent de nous la mettre à l'envers à 65 piges !!!
le boulot j'en ai ras l'cul !!!

j'ai 56 piges , et jusqu'à 62 il m'en reste 6 à tirés ..... et après adieux berthe !!
toute manière avec se que j'clope j'suis même sur dit arriver ……………….
remarque à tous ses branqs de Bercy , ça leur fera une pension en moins à raqué !

moi c'est pas les feignaces qui m'dégoutes , c'est tous ses fumiers qui nous gouverne !!
vivement que je retrouve mes potes GJ de weed-kend dans les ronts points !!!!!


Non Fredo on est d'accord en fait, tout ceci est systémique... Les mecs comme toi ont été tués, tous les braves travailleurs on les a dégoûtés de le rester pour justifier de tout sous traiter ailleurs. Regarde l'industrie, l'agriculture, la santé. Ce que tu décris est la dure réalité d'un système.
Crois moi on dit la même chose mais décrite différemment
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

le monde du travail ..................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le monde du travail .....................   le monde du travail ..................... - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 20:00

Bon, je n'ai pas le temps de remettre une couche trop épaisse mais le problème de base, ce sont les 35 heures.

Si actuellement, un con se présente aux élections et annonce la retraite à 40 ans et la semaine de 30 heures, il sera élu. Nos braves syndicats qui demandent toujours plus ont fait de la france un désert économique.
Ils n'ont pas réfléchi à ce qu'allait coûter la retraite à 60 ans. ils ont applaudi des deux mains comme pour les 35 heures. Bilan, des salaires bloqués pendant des années, des produits manufacturés impossible à exporter car trop cher (Les 35 heures, ça a été un renchérissement de la production de 15%) et des usines qui ont mis la clé sous la porte.

La vraie raison des salaires de misère actuels, c'est l'assistanat à outrance. Il y a 40 ans, on avait 13% de retenue sur salaire. Actuellement on en est à 25% sans compter la part patronale. Tout ça pour payer des feignasses. J'ai un pote maçon qui embauche actuellement et ne trouve pas, à 2200€ net par mois, plus des primes. Il ne trouve personne. De plus il fait surtout de la rénovation, donc travail à l'intérieur et pas trop de trucs lourds à porter. Trouvez l'erreur !

Les jeuens couples ont une technique. Chacun bosse six mois et une semaine, à tour de rôle. On n ese présente plus au travail et on a un licenciement qui donne droit au chômage. Et quand ils seront en retraite, ils seront étonnés de ne rien toucher. Cela fait trois fois en un an e demi que je change de compatble au sein de la boîte qui gère mes conneries. C'est un domaine bien payé et plutôt cool et tous embauchent. Je ne donnerait pas six mois de chômage dans un domaine où il y a du travail. Cela éviterait les abus.

Nos dirigeants ont bradé la France, pour faire plaisir aux écolos, aux syndicats, à la gauche bien-pensante qui vit dans le 15e et le 16e à Paris.

Macron sait que ça va péter mais il ne sait pas quand. Depuis un an, il arme la Police et al Gendarmerie comme un malade, d'armes non létales et de véhicules de dispersion de manifestants. C'est plus facile de taper sur le sbons français qu'il a laissé crever que d'aller nettoyer les cités des dealers et autres racailles ''défavorablement connues '' des services de Police. C'est marrant mais on ne cite jamais les noms de ces personnes, on achète la paix sociale.

Le seul moyen de gagner sa vie actuellement, c'est de faire 14 heures par jour. C'est un triste constat mais c'est la réalité. Soit tu trimes, soit tu crèves sur un canapé devant la télé et ses programmes affligeants et lénifiants. J'ai toujours préféfé trimer, il fallait bien que je rattrape le fait de ne pas avoir fait d'études.

Bon, Fred, je me tire une semaine, retour le 30 pour voir si le forum a explosé et savoir où tu en es ! A bientôt pour de nouvelles joutes... elles m'amusent et tant pis si certains traîne-patins ne partagent pas nos idées, au moins on chahute.



arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 43
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

le monde du travail ..................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le monde du travail .....................   le monde du travail ..................... - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 20:37

Bon...pas mieux.
à ceci près que je pense que de coller la retraite à 65 ans est une belle arnaque intellectuelle quand tu as 3,5 millions de chômeurs professionnels, et 8,5millions de chômeurs toutes catégories ..... Sans compter ce que nous coûtent ceux qui ne sont pas comptabilisés dans les stats.

Les Français n'ont pas besoin de chômage ils ont besoin de boulot, fussent ils adaptés et payés dignement mais avec une telle charge sociale.

On ne peut même pas dire "on va défiscaliser le travail des anciens quand ils occupent d'un jeune en apprentissage ou d'une personne sérieuse en reconversion" même une idée aussi évidente ne leur effleure même pas l'esprit tant la déconnexion de la réalité du travail les dépasse....

Le débat sur la retraite c'est de la branlette en paquet de 10, comme dirait Fred autant faire jouir une poupée gonflable...et ben moi je te dis autant essayer de tomber enceinte par le fion ...

Qu'on foute la paix à ceux qui veulent bosser jusque 70berges comme mon père et qu'on les récompense, qu'on laisse ceux qui ont trimé prendre leur retraite dignement, ça rime a quoi de faire bosser des mecs qui ont une démarche de vilebrequins? qu'on aide les jeunes à rentrer dans l'apprentissage au lieu de les avoir foutus sur des bancs de fac à faire des maîtrises de l'histoire de l'art dont tout le monde se branle surtout si c'est pour finir avec un plug anal devant la pyramide du Louvre ... Et ceux qui peuvent bosser et ne branlent rien ben c'est leur problème comme dans 95% des pays du monde .. y'a pas de raison que seuls ceux qui se donnent la peine de se lever le matin aient besoin de trimer pour les autres ? Et pendant ce temps on laisse crever nos vieux dans des mourroirs qui puent la pisse ? On laisse crever des gens dans des hôpitaux qui ressemblent de plus en plus à des campements de réfugiés ? On raque pour 83 millions de cartes de sécu quand le dernier recensement nous trouve 67 millions d'habitants ? On continue de payer des retraites à des fantômes de 135 ans qui résident en Algérie (tiens comme c'est bizarre ?) ? On continue à financer des nantis en costards qui sont payés à nous cracher à la gueule et jouer aux petits soldats avec leur me songes ?

L'état du monde du travail , C'est la conséquence directe de la désindustrialisation qui a vidé ce pays de sa substance...on manque de tout ...comme disait un honorable homme (je vous laisse faire vos recherches ) en France il faut investir dans des usines de couilles, car c'est ce qu'il nous manque le plus dans ce pays ...

Remarque à l'époque des hommes sirènes et des femmes licornes ou tabouret c'est pas étonnant ...

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7316
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

le monde du travail ..................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le monde du travail .....................   le monde du travail ..................... - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 17:57

Messieurs, du calme !! Tout va aller mieux !

Non, je déconne. clown

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

le monde du travail ..................... - Page 6 Vrac10le monde du travail ..................... - Page 6 Voler11

bigtriple aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 66
Localisation : 76
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .
Date d'inscription : 06/01/2007

le monde du travail ..................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le monde du travail .....................   le monde du travail ..................... - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 18:18

bigtriple a écrit:
Il faut croire que ce forum est un défouloir pour certains d'entre nous

Rappelons que ce forum est un forum de motards passionnés : donc passionnants ?
Perso, le vomi me file des sacrés haut le coeur. Donc si on peut éviter, pourquoi pas. Mais si on ne peut pas, ben j' essayerai de m' accommoder.
Gil.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7316
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

le monde du travail ..................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le monde du travail .....................   le monde du travail ..................... - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 19:26

+1
Le (unique) administrateur présent aimerait aussi.
Ceci dit, je comprends complètement le désarroi/courroux/ras le bol de certains (dont je fais partie) par rapport à la situation actuelle.

Cependant, ce post concerne "le monde du travail", et, le moins qu'on puisse dire, c'est que ça devient de plus en plus galère et que des coups de gueule se font sentir.
Alors, du courage, de la paix et de la bienveillance.
Même si on se prend de plus en plus de coups sur le groin.
Comme tu le dis si bien Gilou, ce forum est un forum de passionnés de la moto et de la zuzu en particulier.

À vous tous Bière et merci de, encore, participer à la vie du fofo zuzu.

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

le monde du travail ..................... - Page 6 Vrac10le monde du travail ..................... - Page 6 Voler11

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 43
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

le monde du travail ..................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le monde du travail .....................   le monde du travail ..................... - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 1:02

Message reçu , on va mettre l'ABS ...mais entre les réseaux sociaux qui censurent à tout va et préfèrent montrer des gonzesses à poils qui se maquillent et des débiles rapper dans un dialecte de QI a deux chiffres (je n'ai aucun compte sur les réseaux sociaux) les places de liberté sur la toile vont être de plus en plus rares ...

Mais bon j'en prends note on va parler motos.... Enfin Inazuma .... D'origine.... Bon je crois qu'il va falloir me virer du forum en fait ... Ok je déconne

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7316
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

le monde du travail ..................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le monde du travail .....................   le monde du travail ..................... - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 9:49

On peut parler de toutes les motos et autres sujets dans ce forum, et ce, dans les posts dédiés.

Et arrêtons tous de nous taper sur les naseaux.

Merci
Bière

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

le monde du travail ..................... - Page 6 Vrac10le monde du travail ..................... - Page 6 Voler11

arpête et bigtriple aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ludo51
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
ludo51


Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975
Date d'inscription : 28/07/2018

le monde du travail ..................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le monde du travail .....................   le monde du travail ..................... - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 10:59

Merci au modérateur de .... modérer !

Car j'ai cru un moment me retrouver 2 ans en arrière ..... scratch

Même si je compatis et partage ce qui a été dit au dessus , en fait , très égoïstement , tout cela ne me concerne plus et en effet , n'a pas trop sa place ici : motos (avec un S) OK , le reste ma foi , laissé à l'appréciation des tenanciers du site mais bon .....

Ça me rappelle un sujet - polémique ? - sur la Katana , moto que je ne connais que de vu pour n'en n'avoir jamais vue aucune rouler ou même en concession sauf une fois au salon Intermot de Cologne en 2018 , et que (toujours à titre perso) je n'apprécie pas plus que ça esthétiquement parlant , ne doutant cependant pas des ses qualités et aptitudes , comme l'essentiel de la production Suzuki !

Sinon on peut parler moteur 2 tps aussi ?
Pour ceux que ça intéresse bien sûr ..... Wink

arpête et bigtriple aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7316
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

le monde du travail ..................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le monde du travail .....................   le monde du travail ..................... - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 11:48

Mais bien sûr, en ouvrant un post dédié.

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

le monde du travail ..................... - Page 6 Vrac10le monde du travail ..................... - Page 6 Voler11
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 43
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

le monde du travail ..................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le monde du travail .....................   le monde du travail ..................... - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 12:28

D'une part c'est carrément ton droit de ne pas aimer et c'est même rassurant , et d'autre part ça fait échanger sur nos goûts. Pourquoi la tendance Néo rétro plaît ou pas , qu'est ce que tu aurais aimé dessus ...c'est précisément l'objet de ce post celui sur les italiennes les bd, le réglage aux soupapes et les joints spi ...un post c'est comme une porte à ou rire si on n'aime pas ce qu'il s'y dit ben on clique pas. Et si on veut prendre part à la discussion tous les avis sont les bienvenus.

Pourquoi vouloir modérer, censurer, restreindre etc.... Tant qu'on ne tient pas de propos outranciers (et encore on peut déconner ...même gras ) , insultes ad hominem, de divulgations personnelle etc.... Merde alors les forums sont les derniers lieux saints d'expression au delà des réseaux sociaux qui sont devenus des lieux de propagande woke où il ne faut offenser personne et où sont rois et reines les hommes vagino transitionnels mi homme mimolette, et les féministes anorgasmiques obèses sans identité de genre entre la table de jardin et la clef de 12 ....

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ludo51
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
ludo51


Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975
Date d'inscription : 28/07/2018

le monde du travail ..................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le monde du travail .....................   le monde du travail ..................... - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 15:00

J'adore à la fois ton esprit et son état , mais aussi ta verve (avec un V ! ) aussi généreuse que celle d'un Frédéric Dard , auteur des grandes heures de San Antonio .... Wink

Applaudissements01 Applaudissements01 Applaudissements01

bigtriple aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 43
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

le monde du travail ..................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le monde du travail .....................   le monde du travail ..................... - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 16:20

ludo51 a écrit:
J'adore à la fois ton esprit et son état , mais aussi ta verve (avec un V ! ) aussi généreuse que celle d'un Frédéric Dard , auteur des grandes heures de San Antonio ....  Wink

Applaudissements01 Applaudissements01 Applaudissements01

Ouah ben ça alors je prends ça volontiers comme un compliment !! Merci à toi, et au delà de la forme (entre jeux de mots et faites de frappe pour ma part) le fond est fait pour discuter, échanger et s'amuser.

On a l'occasion de se vider un peu le cigare le temps d'un café, d'un tour aux cagouinces le téléphone les cuisses, les cuisses, on rigole entre deux ploufs ...sérieux quoi, tout ceci n'est qu'un forum amusons nous les gars.

Et puis faut faire vivre la bête y'a des mecs super ici. Sinon on va se retrouver avec des petits nouveaux qui vont s'inscrire le temps d'envoyer deux photos de leur guimbarde, se renseigner sur les tolérances de leurs jeux aux soupapes, parler de leurs problèmes de carburation et d'huile de fourche en 5 ou en 10w et après basta ils vont repartir aux penattes...

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

le monde du travail ..................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le monde du travail .....................   le monde du travail ..................... - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 1:18

voici la vie ,

il est 5 heure .
on se lève .
la boite l'a exigé , rasé , coiffé , tenue vestimentaire obligatoire .
après le 3è café , on par au travail .
les wagons ( trains métros ) sont déprimants .
tous les matins on se demande , pourquoi je suis la ?
et on ressasse les moyens de s'en sortir , alors forcément on pense , on se réfugie dans une musique du moment .
une sourde colère anime le coeur mais il n'en est rien dans le regard , il est vide et tourné vers l'horizon , emprunt d'une
lueur à demi-teinte .
la journée est mécanisée , le sourire forcé est plus vrai que nature , chaque remontrance est accepté avec docilité , le
cerveau est débranché , c'est une question de survie car les supérieurs sont aux aguets .
mais cela n'empèche pas de ruminer sa vengeance , d'organiser sa pensée , et mème de complotés avec quelques autres révolté durant ses douces journées de repos .

la journée est terminé , journée sans but , sans ame , sans saveur , soumise à servir des gens de leur richesse
inutile .
on a tellement mal au pied qu'on ne parvient mème plus à marcher correctement .
on redécouvre le métro aux heures de pointes .
des wagons remplis d'esclavagismes moderne , ou des visages tristes s'entremellent à ceux fixé à leur portable .
tellement serré certains jour qu'on étouffe .
il est 21 heure , on na mangé , ou plutot on s'est nourri !!! , on s'est lavé , on est épuisé .
on doit se coucher tot ou demain on n'arrivera jamais à se lever pour une journée complètement similaire .
la révolte gronde dans les fonds intérieur , la triste réalité prend le corps dans toute son horreur de n'ètre qu'un pion
, mais si seulement il y avait le temps d'exploiter cette rage ........
on ne pense plus qu'à une chose " l'évasion " comme dirais l'autre , seul ou à plusieurs ,
mais un jour peut-ètre , il faudra choisir , vivre ou mourrir dans l'ame .

malheureusement le travail est tellement glorifiant . premier sujet de conversation du bien pensant .

mais qu'on ne si trompe pas , les éveillés fuient les citées , les indigents et marginaux se lèvent , les licenciés
exploite leur colère , les intellectuelles entrevoient la folie naissante des hommes , qu'une étincelle se transforme en
brasier . et le monde changera .

le système est nourrit par le système .
le système c'est vous , c'est nous . le système est mauvais , mais il est aussi bon .
il est entre l'illusion et le réelle , comme un cacheton hallucinogène . on éprouve un orgasme de temps à autre , lors
d'un achat , mème parfois inutile , lors d'une baise après une beuverie .
pour combattre le système , il faut se combattre soi-mème .
le système c'est l'argent , combattre l'argent !!!

vous entendez cette appel étrange ?
c'est sensation malsaine , comme un lendemain de cuite , c'est horrible , mais en mème temps tellement lucide .

fellicitation , vous vous ètes réveillés , ..............................voici la vie ...

arpête et bigtriple aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le monde du travail ..................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le monde du travail .....................   le monde du travail ..................... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le monde du travail .....................
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Le mec le plus con du monde ...
» Salut tous le monde
» Salut tout le monde
» bonjour tout le monde
» Coupe du monde de Rugby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: