Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La Ducati 916.

Aller en bas 
+11
bigtriple
arpête
Takeeeo
vieux bloc
Chat botté
bruno
Gil
Dj82
olivier13
Next!
desmoquattro
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !



Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 29/07/2015

La Ducati 916. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 11:21

desmoquattro a écrit:
Je suppose que j'ai été mouchardé au sujet de ma passion pour la cuisine et la pâtisserie ?

On te fournit les légumes les fruits et les aliments du jardin et tu fais la cuisine

même pas la peine d'être à poil sous ton tablier c'est pas cool ça
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

La Ducati 916. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 11:53

Quand je pense que la première chose qu'il faudrait qu'on fasse, c'est un régime !!!!
Et nous en sommes à évoquer la bouffe...
Revenir en haut Aller en bas
Izn0
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Izn0


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : Mérignac -33-
Moto : Benelli TRE-K 899 & Suzuki GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 30/12/2015

La Ducati 916. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 19:30

Besoin de peinture Jordan ? :p
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

La Ducati 916. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 13:08

Je n'ai pas pu m'empêcher de faire une photo de deux de mes jouets. D'habitude, elles dorment à dix bornes l'une de l'autre mais à partir de maintenant, elles seront ensemble.
J'ai pris un gros coup de vieux en réalisant que j'avais ma H2 depuis 1980 et que j'avais acheté ma 916 neuve en 1998. elle a 18000km d'origine...

La Ducati 916. - Page 3 Dsc_0910
Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

La Ducati 916. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 18:42

Deux motos mythiques... Super
Comment ça, un coup de vieux?
Avec de telles bécanes, t'es obligé de rester jeune!   Wink
____________________

Amicalement vôtre!

Chat botté
Revenir en haut Aller en bas
Pat.45
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
Pat.45


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 60
Localisation : orleans
Moto : 1200 inaz Honda 125 XLS
Date d'inscription : 23/06/2018

La Ducati 916. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 23:53

La Ducati 916. - Page 3 Enacco15 superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

La Ducati 916. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 7:27

Merci, je fais tout pour rester jeune. ( dans ma tête j'ai douze ans d'âge mental mais pas pour le reste malheureusement)
Pour la Kawa, ce n'est pas un problème, la position est top. Par contre la 916, outre d'être un piège à permis, vous casse la nuque et les reins. Donc si pas en forme s'abstenir... Le problème, c'est que les deux sont addictives au possible. J'ai fait trente bornes avec la bleue hier et on remonte le temps. Mais bon, je suis un gros (à tous points de vue !) sentimental et je suis incapable de les vendre même si je roule peu avec.
Autre constatation : aux vitesses légales, la Ducati bouffe moins de cinq litres (!) et la Kawa le triple ! D'ailleurs on dit toujours ''les triples'' de chez Kawa, j'ai compris que c'était pour la consommation autant que pour le nombre de cylindres !
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
ludo51


Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975
Date d'inscription : 28/07/2018

La Ducati 916. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 8:57

Rassure-toi , nous avons à peu près le même âge et donc les mêmes "critères historiques" en matière de moto , tu n'es pas seul :
Par une curieuse coïncidence , après avoir revendu ma Moto-Guzzi V11 certes moins exigeante que la Ducati sur le plan physique mais malgré tout trop pour moi maintenant , je viens de revendre la petite Suzuki 250 GT que j'ai restaurée de A à Z pour reprendre ...... une 500 H1B de 1972 !
Sur laquelle il y a énormément de boulot avant de la rendre opérationnelle , mais le mythe reste le mythe ....

Je vais d'ailleurs de ce pas créer un nouveau post là dessus , pensant que c'était déjà fait mais non .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7313
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

La Ducati 916. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 19:25

C'est beau ces joujoux !!

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

La Ducati 916. - Page 3 Vrac10La Ducati 916. - Page 3 Voler11
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

La Ducati 916. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 21:24

Oui, ce sont des joujoux car à vrai dire inutilisables sur route à part pour une petite virée de pur plaisir.

J'ai fait 40 bornes vendredi et idem aujourd'hui avec le H2. J'ai bouffé pratiquement 10 litres... (enfin, surtout la Kawa).
Quelle cochonne. Avec elle on peut dire que le pognon part en fumée !
J'ai au moins asphyxié deux cyclistes cet soir. Sélection naturelle...
Revenir en haut Aller en bas
mitch85
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
mitch85


Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 62
Localisation : vendee
Moto : 1200 inazuma, 900cbr fireblade
Date d'inscription : 24/01/2017

La Ducati 916. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 23:07

Le H2, 15l /100...?
Je savais pas ca. La folie de nos jours...
Mais quelle chance d'en avoir une. C'est sur que c'est que pour le plaisir. Cool

Elle a l'air d'etre dans un super etat?
J'imagine que tu n'est pas vendeur de la merveille, mais si un jour... Preum's!

Les chances d'en trouver une propre de nos jours sont quasi nulles, car beaucoup ont ete triturées, dans le temps. Sad

Fait partie des légendes sur lesquelles j'aurais bien posé mes fesses avant de partir.
Ouais , ca c'est beau
v v
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

La Ducati 916. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 9:08

Mitch, c'est curieux car j'avais fait un sujet sur ma bleue et je ne le retrouve pas.
J'ai la bête depuis 39 ans !
C'est une vraie française, c'était à l'époque ma seule bécane. J'ai fini par la laisser pourrir au fond du garage et il y a quatre ou cinq ans, on a tout mis en pièces avec un pote et elle a été restaurée de A à Z, avec roulements, bielles, joints neufs. Quand je l'ai achetée en 1980, j'ai aussi acheté ce qui traînait en pièces. Ce qui fait que j'en aie encore quasiment une seconde en morceaux.
C'est une vraie française d'origine, avec un contacteur à quatre positions et le grand garde-boue que je n'ai jamais coupé. Evidemment, après une aussi longue vie commune, le divorce n'est pas à l'ordre du jour.
Le moteur est en cote d'origine, il doit approcher les 5000 km. Je peux voir venir.
Par contre, si la moto est un mythe, sa réputation est surfaite à mes yeux. Franchement, en dehors de petites virées, c'est inutilisable, il faut le reconnaître.
Un H2, actuellement, c'est à utiliser comme on mange un bon gâteau en cachette ou qu'on se paye un super restaurant de temps en temps. C'est une friandise !!! (c'est un gourmand invétéré qui écrit cela).
Au niveau du comportement, bien réglé, on peut rouler à 50 en cinquième sur un filet de gaz mais après, il faut la dégorger ! Et là, on est dans l'illégalité rapidement ! A la consommation d'essence, il faut ajouter l'huile avec laquelle on repeint tout se qui passe derrière ou qu'on double.
Je suis amoureux de son bruit et de son odeur mais pas les autres !!!

C'est vrai que beaucoup ont été triturées. Le moteur de la mienne a été préparé, le diagramme a été modifié. Il a tourné en promosport. Elle est d'une incroyable souplesse mais au dessus de 5000 trs et jusqu'à 7000, c'est un missile. Le pote qui l'a préparé (c'était sa moto) est un cador pas un bricolo. C'est lui qui refait les pièces pour GG et d'autres enseignes connues.
Le gros problème sur les H2 ce sont les carters. Or on ne peut pas savoir comment ils sont en achetant la moto.
Il ne faut pas envoyer ces gros deux temps dans les tours au rétrogradage (comme avec un quatre temps) car si la synchro de carbus est mal faite, (pas de palonneir mais trois câbles !) comme le vilebrequin est assemblé et non forgé, on arrive à le décaler. La moto vibre de plus en plus, les roulements collés au Loctite dans les carters se mettent à bouger et rayent les carters en tournant dans les portées. Et là les gaz passent d'un cylindre à l'autre (dans le bas moteur) et c'est foutu.
Je connais deux potes qui ont acheté des imports américaines et qui pleurent car les motos sont belles mais le moteur est irréparable.
Voila un peu le tableau, il n'est pas forcément reluisant. mais c'est un tellement bel objet....

PS: si tu montes en RP un jour, tu peux l'essayer. Faut juste s'habituer au point mort en bas et aux freins de cyclos !
Revenir en haut Aller en bas
mitch85
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
mitch85


Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 62
Localisation : vendee
Moto : 1200 inazuma, 900cbr fireblade
Date d'inscription : 24/01/2017

La Ducati 916. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 0:43

Merci pour cette explication... Ce topo "non commercial" authentique de proprietaire, plutot.
On apprend des trucs qui sont pas marqués dans les livres...ou pas tous les livres.
Le topo refroidit, quand on le comprend, c'est sur!
Mais le mythe, la beauté et la rareté l'emporte toujours sur les p'tits défauts, et meme sur les gros.
C'est un sacré bon dieu de bel engin...de 5000 km. Waw Shocked
Je retiens ton PS...c'est cool, on sait jamais...super tentant
v v




Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

La Ducati 916. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 8:44

La promesse sera tenue si un jour tu passes en RP.

Miss Inaz dort en bonne compagnie : Italie 2 - Japon 2.

La Ducati 916. - Page 3 Dsc_0911

Mais au total, l'Italie gagne quand même ! Par contre c'est la Suzuki qui est le plus près de la porte, vu que c'est elle qui sert le plus souvent.

Pour en revenir à la Kawa, j'ai commencé à rouler en trois pattes en 1973 (350 S2) parce que j'étais amoureux du dosseret et des grands clignotants ! On est vraiment con à 20 ans ! On voit comment ça s'est fini. De toutes, c'est la 350 la plus sympa. Dommage que les belles (rouge) n'aient pas de frein à disque.
Cette gamme de Kawa est quand même la première a avoir eu un dosseret comme les motos de course. Les autres constructeurs ont suivi mais pour moi, celui des Kawa de cette génération n'a jamais été égalé. Et il est en tôle comme les caches latéraux.
J'avais ouvert un sujet sur le H2 et sa restauration mais je ne le retrouve pas. Il avait été ouvert avant ton arrivée sur le fofo. Si quelqu'un le retrouve...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Ducati 916. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Ducati 916.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» scrambler ducati
» Ducati Demon
» DUCATI - DIAVEL
» Ma Ducati 750 Paso
» Ducati Mostro 600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Les Autres Motos des membres-
Sauter vers: