Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La Ducati 916.

Aller en bas 
+11
bigtriple
arpête
Takeeeo
vieux bloc
Chat botté
bruno
Gil
Dj82
olivier13
Next!
desmoquattro
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !



Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 05/06/2013

La Ducati 916. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 19:34

La vie est trop courte pour perdre son temps. Je suis un vieil ours qui a pris ses distances avec la famille, j'en avais marre d'être jugé. Quand j'entendais certains me dire qu'ils n'avaient pas les moyens de rouler en 916 alors qu'ils claquaient 400€ par mois en sapes et pompes, cela me faisait rire. Chacun son trip. La seule chose que je constate, c'est que j'ai toujours ma bécane et que leurs sapes de frime sont depuis longtemps à la benne.
Chacun son truc, personnellement j'ai plus de plaisir avec des amis que j'ai choisis et qui ont des passions de tous genres qu'avec mes beaux-frères qui s'emm... à cent sous de l'heure, assis sur leur caisse de pognons et qui vont faire des ronds avec leurs clubs de golf et parlent placements, comptes en banque, whisky et pouffes !
Pour eux je suis vraiment l'empêcheur de tourner en rond. J'assume et je m'éclate.
Mes jouets sont visibles, je sais que nous avons à peu près le même plaisir dans la bécane.
Suffit de me prévenir si tu montes en RP un jour.
Revenir en haut Aller en bas
vieux bloc
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
vieux bloc


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 54
Localisation : 77
Moto : inazuma
Date d'inscription : 01/10/2015

La Ducati 916. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 20:19

J'habite en RP, mais de l'autre côté ! À l'est !
Revenir en haut Aller en bas
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

La Ducati 916. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 17:05

a l inverse de toi je n aime pas garder les motos. je m en lasse et il y a toujours une autre a découvrir
et puis comme je les achète pas cher  en les revendant je fais une marge qui me paye l entretien voir un peu plus
ou alors j achète une ou deux cartonnées que je remonte je refourgue les pièces et vends après quelques mois la moto .la j avoue prendre des sous mais faut aimer tout mettre en pièces !!!
maintenant j ai un poignet entrain de mourir alors fini la moto ( enfin plus de 150 kg)  
même l inazuma  me fait souffrir un comble !  
c'est vrai que mon budget moto est très faible en gros l essence ! ma passion n a pas d influence sur mon train de vie et puis je m en tape si j ai plus de sous je roulerai en mob !! c'est rock n roll la mob !!!
Revenir en haut Aller en bas
vieux bloc
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
vieux bloc


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 54
Localisation : 77
Moto : inazuma
Date d'inscription : 01/10/2015

La Ducati 916. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 22:54

Chacun sa façon de vivre la moto.
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

La Ducati 916. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 8:54

Vieux bloc, si tu as envie de faire une virée vers l'ouest aux beaux jours tu es le bienvenu.

Olivier dommage que tu sois si loin car même si tu ne gardes pas tes motos je pense qu'on a quand même la même base de culture moto.
Pour ma part, je m'attache trop aux objets et à leur histoire. J'ai fait des choix dans la vie, j'assume.
En 1976, j'ai vendu ma 350S2 pour acheter une auto plus sympa que la vieille R4 dans laquelle je me trainais.J'ai réalisé trop tard que j'avais fait une connerie, la bécane était en super état et j'avais énormément de souvenirs avec elle.
Avec le recul, j'ai eu l'impression que je l'avais trahie (pleurez pas, je sais que je suis un vieux con !)
De ce jour, j'ai eu beaucoup de mal à me séparer de mes bécanes, même si j'en ai revendues car il n'y avait pas eu d'osmose entre elles et moi, pas d'histoire, pas de plaisir. Je m'étais fourvoyé en les achetant elles n'étaient pas pour moi.

Quand on achète une bécane (pareil pour les voitures), qu'elle soit neuve ou d'occasion, au bout de quelques temps, sa valeur a baissé. Quand on veut la vendre à la cote on se retrouve généralement face à un gars qui vous en propose 25% de moins. Il m'est arrivé d'être vraiment dans le rouge financièrement. Vendre une moto pour récupérer 2000€ vous sort de la mouise mais pour combien de temps ? C'est ce que je me suis dit un jour, alors j'ai préféré garder la moto et aller travailler en plus de mon boulot. C'est un choix certains auraient agi différemment. Je n'ai aucun diplôme, pas une grosse situation et jamais eu de possibilité d'évolution de carrière. Donc la seule solution était de se remonter les manches et de faire des heures.
Olivier, je te comprends quand tu finances ta passion en remontant des bécanes, en les revendant et en recommençant. Cela revient à moi et mes heures de travail en plus de mon job.
Si on reste sur son cul en se lamentant on n'avance pas beaucoup.
J'ai appris la mécanique tout seul sur des veilles 125 françaises et j'en apprends encore. De plus avec les appareils numériques, c'est vraiment une grosse aide. Je fais des photos au fur et à mesure et cela sert quand on a un problème au remontage.
Je crois qu'il faut oser, c'est sûr qu'on fait des conneries mais cela s'appelle l'expérience. Je suis arrivé sur ce forum pour trouver des solutions pour dépanner Miss Inaz. Je commence à pas trop mal la connaître.

J'espère que je ne vous énerve pas avec mes délires épistolaires.

Pour en revenir à la notion de plaisir, je te suis complètement car le plaisir n'est pas dans la puissance mais dans la façon dont on utilise l'engin. C'est vrai que je me suis fait des délires avec des bleues (Non, pas les Gauloises !) ou avec les scoots de mes gamins.
Quand ils étaient couchés, avec ma femme on piquait leurs scoots pour aller faire un tour avec, la nuit en pleine campagne ! Idem avec un autre cyclo mais j'ouvrirai un sujet dessus, ça réveillera des souvenirs parmi les vieux du forum.

Mon dernier fils avait un Derbi de supermotard débridé. Un jour il m'a suivi sur un de mes tromblons et il est rentré en disant à ma femme : '' il est complètement con, il trajecte à mort alors qu'on est à 80 !'' Ben oui, on peut se trainer et soigner ses trajectoires, même avec un vieux 125.
D'ailleurs je me demande si le plaisir de piloter n'est pas décuplé par les défauts de l'engin, auxquels il faut s'adapter pour en tirer la quintessence, comme justement soigner ses trajectoires pour compenser le manque de puissance du moteur ou le défaut de freinage.
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

La Ducati 916. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 9:15

c'est un plaisir de lire tes commentaires "Desmo", je serai de passage dans le 78 la semaine du 11 nov v
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

La Ducati 916. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 9:25

Mets moi un message en MP si tu as le temps de faire un détour chez moi, on discutera ''entre vieux '' !
Revenir en haut Aller en bas
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

La Ducati 916. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 12:25

en effet l'année prochaine je vais perdre une partie de mes primes car j ai eu presque 8 mois de maladie cette année !! et les opérations m ont fatigué va falloir se serrer un peu la ceinture bof j ai la mer a 15 minutes pour les vacances c'est pas trop cher !! et la région fabuleuse alors un petit week end de temps en temps je ne suis pas a plaindre
malheureusement ma femme a fait une crise cardiaque il y a deux ans a 40 ans ! avec un cœur maintenant a moitié fonctionnel  bref la moto en attaque a deux c'est fini car en cas de chute ........... et elle aimais ça maintenant juste une ballade de temps en temps et encore je suis sur la défensive !
j espérai aller me vendre sur le port pour les travaux de réparations en cdd ou a mon compte comme avant  mais ma santé déclinante m en empêche alors je suis obligé de garder mon travail qui paye pas trop mal mais qui ne me convient pas du tout . de plus l état de sante de ma compagne nous oblige pour les gosses a assurer .
la moto : une passion exutoire
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

La Ducati 916. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 13:03

Je comprends que par moments, ton moral ne soit pas au beau fixe.
J'ai lu que tu repassais sur le billard, bon courage.
J'espère que tu récupèreras vite et que tu pourras quand même remonter et surtout te faire plaisir en bécane.
On essayera de te faire sourire en te racontant des âneries sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

La Ducati 916. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 13:29

merci !!
en effet encore 4 semaines de douleurs terribles et pas de bécane ! ou alors avec un coussin de femme enceinte lol !!!
j aime les bêtises !
et puis découvrir les diverses motos des autres leur façon de pratiquer , ça me plait et me donne aussi des idées .
bah si on me fout des plaques après dans le poignet ou on rectifie les os , je n ai qu a mettre un tirage rapide quart de tour ! sur une duke 690 !! il y a toujours une solution ou alors gonfler un 103 !!
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

La Ducati 916. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 13:51

Gonfler un 103, c'est une idée.

Le petit frère de mon beau frère s'était fait ramener chez ses parents par les flics et ... parla peau du cul !
Il avait 14ans à l'époque et avait trafiqué son 103 de manière incroyable puisqu'ils l'avaient gaulé en ville à plus de 100km/h. A l'époque il était champion de France de kart et préparait lui-même sa mécanique.
Il avait rajouté des transferts en perçant à travers les ailettes et le cylindre et en refermant le tout avec du Sintofer ! Bon, ça tenait pas plus de dix minutes mais avec de l'essence pour avions radioguidés et de l'huile de ricin comme mélange, il doublait tout le monde.
Depuis, il a fait le Massachussets Institute of Technologie et est ingénieur de haut niveau aux States., comme quoi, le 103 ça mène à tout !

Revenir en haut Aller en bas
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

La Ducati 916. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 14:06

excellent !!!!


j ai juste assemblé ma première enduro a 15 ans , mélange d' yz et de dtmx et termine ma vie comme conducteur de tramway !!!!!!!!
mais bon a 14 ans j avais un 104 ...... comme quoi a un chiffre prés je suis parti de rien pour arriver a pas grand chose !

les voix des pédales sont parfois impénétrables comme disait l abbé cane
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

La Ducati 916. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 14:13

A 15 ans j'avais transformé une 125 Motobécane culbutée de 1954 en moto de cross !!!
J'ai des photos !!!
J'ouvrirai un sujet dessus quand je serai sûr que personne ne se moquera ! (En fait je m'en fiche)
On roulait sans casque, sans carte-grise, sans assurance et sans permis, le tout devant les flics !!!!
C'est effrayant mais ça a existé.

Sinon pour ta convalescence tu as cette solution :

https://www.dailymotion.com/video/xk2ydl_groland-la-mob-d-appartement_webcam

Ils l'avaient fait aussi avec un gros black mais elle n'est pas en ligne, on se demande pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

La Ducati 916. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 14:49

pas besoin du gros black !! j ai déjà une proctologue avec plein d instruments afin d'explorer mon intimité
et même pas un bisous avant , a la hussard ou a la moyenâgeuse , baisse la tête t aura l air d un coureur !!
heureusement que je suis anesthésié pendant les opérations va savoir avec quoi ils jouent !!!!
car au réveil j ai l impression d'avoir changé d 'orientation sexuelle

la mob dans le salon ca c'est chaud et des coups a écraser le cleps , j ai un jack russel le chien le plus con de la création mais affectueux

vas y pour les tofs de la motobec surtout si tu es dessus avec la coupe de cheveux d’époque
quand je regarde mes vieilles photos je suis mord de rire ! enfin moins quand je me regarde le matin dans la glace
comme quoi les motos et même la 916 vieillissent mieux que nous !
Revenir en haut Aller en bas
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

La Ducati 916. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 18:07

La Ducati 916. - Page 2 Letableaudecodumotard


bon je sais pourquoi tes motos sont neuves !!!!!!! cool

enlève ton masque furaxdesmo on t a reconnu !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

La Ducati 916. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 8:24

J'aurais les boules de l'avoir accrochée au mur !
La mienne roule régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

La Ducati 916. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 20:07

Suis amoureux de cette machine. J'en garde un souvenir ému de mon premier essai alors que j'étais un jeune puceau fier comme Artaban sur min premier 600 nenette (le frelon de Honda )

Un pote de la bande faisait vibrer la horde quand on déboulait dans les rues étroites de soissons (oui j'habitais dans l'Aisne quand j'étais jeune ....personne n'est parfait )

Bref il me l'a prêtée et j'ai enfourché ma première sportive fébrilement en me demandant comment j'allais bien pouvoir rester sur mes roues avec un tel "shaker à couilles " ah ça pour sûr la pulpe n'est pas restée en bas.

J'avais trouvé cette machine incroyable de précision, impressionnante de raideur (pour un fangio sans experience) avec une catapulte en guise de moteur.

Dans tous les cas le souvenir de ma première 916 à frimer en sous régime en ville puis sans savoir comment faire tourner dans les viroleuses restera gravé en moi.

J'ai quelques motos qui m'ont marqué dans ma vie de motard.
La 916 pour les sensations
Un s4rs pour son efficacité et ce moteur rageur dans un bruit effroyable
Le 1000gexk5 à sa sortie je l'avais achetée les yeux fermés après mon k3 j'en garde encore des frissons
La s1000rr sur un essai piste je trouvais mon rsv4 bien fade après
Mon premier speed triple en 2001 ce moteur restera parmi mes préférés du 955 au 1050 pour à rondeur et son bruit terrible
Mon superduke 990 pour la machine à faire le con en total contrôle
Et enfin mes deux derniers essais du diavel que les obligations double paternelles m'ont empêché d'acheter ....du moteur au châssis (plus agile que mon inazuma malgré le 240 à l'arrière ) cette moto est comme le cocon, tout est bon. Et cette gueule, cette finition..... Ya pas à dire ils savent faire des motos les ritals

Après j'adore le charme des machines anciennes plis brutes et pour rejoindre desmo on peut se demander légitimement à quoi sert il d'avoir 200cv entre les jambes pour n'en sortir que 90 quand les aides nous empêchent d'aller au tas.... je dirais le plaisir et la marge de progression. Et effectivement c'est maintenant que j'ai remis mes gommes sur la route que je me rends compte à quel point ces machines sont réservées au circuit et combien il est dangereux d'avoir des pétards à mèche si courte qui peuvent taper 170 en première 220 en seconde 245 en 3 ème 270 en 4 ème et 299 en 5eme avec une 6 qui pousse encore.....

C'est toute la démesure de la moto et pour 3000 balles pour les gexk1 ou 18000 pour un s1000rr n'est il pas génial de pourrir les supercar les plus prestigieuses du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

La Ducati 916. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 20:15

Suis amoureux de cette machine. J'en garde un souvenir ému de mon premier essai alors que j'étais un jeune puceau fier comme Artaban sur min premier 600 nenette  (le frelon de Honda )

Un pote de la bande faisait vibrer la horde quand on déboulait dans les rues étroites de soissons (oui j'habitais dans l'Aisne quand j'étais jeune ....personne n'est parfait )

Bref il me l'a prêtée et j'ai enfourché ma première sportive fébrilement en me demandant comment j'allais bien pouvoir rester sur mes roues avec un tel "shaker  à couilles " ah ça pour sûr la pulpe n'est pas restée en bas.

J'avais trouvé cette machine incroyable de précision,  impressionnante de raideur (pour un fangio sans experience) avec une catapulte en guise de moteur.

Dans tous les cas le souvenir de ma première 916 à frimer en sous régime en ville puis sans savoir comment faire tourner dans les viroleuses restera gravé en moi.

J'ai quelques motos qui m'ont marqué dans ma vie de motard.
La 916 pour les sensations
Un s4rs pour son efficacité et ce moteur rageur dans un bruit effroyable
Le 1000gexk5 à sa sortie je l'avais achetée les yeux fermés après mon k3 j'en garde encore des frissons
La s1000rr sur un essai piste je trouvais mon rsv4 bien fade après
Mon premier speed triple en 2001 ce moteur restera parmi mes préférés du 955 au 1050 pour à rondeur et son bruit terrible
Mon superduke 990 pour la machine à faire le con en total contrôle
Et enfin mes deux derniers essais du diavel que les obligations double paternelles m'ont empêché d'acheter ....du moteur au châssis (plus agile que mon inazuma malgré le 240 à l'arrière ) cette moto est comme le cocon,  tout est bon. Et cette gueule, cette finition..... Ya pas à dire ils savent faire des motos les ritals

Après j'adore le charme des machines anciennes plis brutes et pour rejoindre desmo on peut se demander légitimement à quoi sert il d'avoir 200cv entre les jambes pour n'en sortir que 90 quand les aides nous empêchent d'aller au tas.... je dirais le plaisir et la marge de progression. Et effectivement c'est maintenant que j'ai remis mes gommes sur la route que je me rends compte à quel point ces machines sont réservées au circuit et combien il est dangereux d'avoir des pétards à mèche si courte qui peuvent taper 170 en première 220 en seconde 245 en 3 ème 270 en 4 ème et 299 en 5eme avec une 6 qui pousse encore.....

C'est toute la démesure de la moto et pour 3000 balles pour les gexk1 ou 18000 pour un s1000rr n'est il pas génial de pourrir les supercar les plus prestigieuses du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

La Ducati 916. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 21:34

tu aimes tellement que tu doubles les messages hihi hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

La Ducati 916. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 23:18

Bug sur mobile. Desolé
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

La Ducati 916. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 18:22

Bon, en voila au moins un qui a essayé une 916 et qui confirme ce que j'avais écrit, à savoir que c'est un bout de bois d'une extrême précision, qu'elle distille des sensations incroyables avec une précision diabolique et que pour moi qui suis une tanche, je dois l'exploiter à 40% de ses possibilités ! Mais quel pied ... et même à mon âge, je me dis que je peux encore progresser .
Merci Bigtriple de confirmer ce que j'avais écrit sur ma moto.

Et puis en dehors d'être caractérielle, elle est tellement beeelllle ! Merci monsieur Tamburini.
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

La Ducati 916. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 19:30

Ça c'est clair une 916 ya une aura qui s'en dégage. En fait je trouve ce genre de machine complémentaire à nos bonnes inazuma car à l'opposé total de la philosophie.

Une gueule d'enfer avec un moulbif qui fait trembler le sol et réveille les alarmes et vous catapulte en sortie de courbe une fois le bon régime calé.
Un châssis inexploitable sur route avec le confort d'un godemichet mais qui se révèle d une précision toujours remarquable malgré les années pour le peu que ce ne soit pas un poireaux qui la conduise

Et je ne parle pas de vieux croûtons rétrogrades comme nous je parle des trous ducs un combarde neuve qui ont des pneus carrés et pilotent en terrasse en parlant aux siens d'une serveuse naïve Smile

Dire que la gueule de cette machine est devenue une référence esthétique est un faible mot d'ailleurs les équipementiers et autres tuners en affublaient leurs bécanes avec plus ou moins de succès.

Je me rappelle le poster d'une 900cbr et d'une 1100gex avec la tête de fourche typée 916, fièrement exposé dans ma chambre d'ado, avec en prime la bimbo à gros boobs avec une coupe des années 90 que seules les rediffusions de Dallas et Hélène et les garçons peuvent encore faire revivre à des vieux cons comme nous.

Bref la 916 c'est toute une époque. Comme beaucoup d'autres mots d'ailleurs et j'imagine que nous parlerons sans doute d'autres machines avec autant de passion plus tard.

Pour ma part 1000gex (j'en ai eu 9), speed triple (j'en ai eu 6 avec le Street 675) et superduke ont rythmé mes plus belles années motardes jusqu'ici

Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

La Ducati 916. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 12:09

J'avais zappé ton message.

J'aime bien ton message quand tu dis qu'elle ''vous catapulte en sortie de virage''. C'est tout à fait ça et je pense que c'est un truc qu'il faut avoir essayé une fois. Inutile de cravacher et si on est au bon régime (vers les 5000trs), on a l'impression qu'on t'a allumé un pétard aux fesses.
Depuis, on a fait mieux question moteur et puissance mais il ne faut pas oublier que la bête est sortie en 1994. Elle est tellement exclusive et rigide que depuis, Ducati (et les autres constructeurs de gros twins sportifs) a essayé de faire plus exploitable, moins rugueux, moins rigide, à coup d'électronique et d'assistances de tous poils pour toucher un plus grand nombre, tellement elle est peu évidente à appréhender. Par contre quand on a compris le mode d'emploi, même pour une pince comme moi, c'est géant. Il faut beaucoup bouger sur la moto, sortir le cul, la violer pour tourner vite. Le gros point noir, ce sont les petits ronds-points ou elle refuse de tourner naturellement.
Ah oui elle a un autre défaut : si le dosseret de selle est haut et qu'il faut bien lever la jambe pour monter dessus, c'est une toute petite moto et un pilote de plus d'1,80m est mal dessus.
Et du coup, on n'a plus ce côté bestial, brut de décoffrage que j'aime sur cette bécane. Evidemment, pour ma part c'est à petites doses, comme on prend un bon café ou un verre de Pessac Léognan avec un morceau de brie de Meaux coulant.
Je roule en Ducati depuis 1992 et quand j'avais vu la 916, j'avais eu une émotion que je n'avais eue que rarement et je m'étais dit qu'il fallait que j'en aies une un jour. J'ai acheté la première neuve en 1996 pour la revendre en 1998 et acheter une des dernières avant la 996 (dont les doubles injecteurs n'ont pas fait merveille). Je l'ai quand même achetée sans avoir pu en essayer une, il fallait être un peu taré (mais j'assume puisque je le suis toujours !).
C'est vrai aussi que j'ai mis un moment à l'apprivoiser. Mais quel pied une machine sans assistances, sur laquelle il n'y a qu'un câble entre la poignée de gaz et les injecteurs et non tout un bazar pour aseptiser le tout.
Une 916, il faut en avoir essayé une pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

La Ducati 916. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 15:35

Vendredi et samedi, j'ai fait joujou avec MissInaz. C'est le pied à chaque sortie, même si j'ai un peu de mal à m'empêcher de tourner la poignée. Cette bécane me plait toujours autant tellement elle est homogène.
Par contre hier matin je suis allé dans l'Eure (Breuilpont exactement) pour retrouver quelques potes amateurs de vieilles bagnoles et j'ai pris la 916.
Au bout de 500mètres j'étais déjà en train de me dire que ce truc n'était pas pour un vieux comme moi et que j'étais taré d'être parti avec sur des petites routes... Au bout de 5 bornes, je commençais à m'amuser et au bout de 20, j'étais à des vitesses totalement répréhensibles.

Par contre après 60 bornes, j'étais complètement naze mais put... que ce truc est jouissif.
Le plus addictif c'est de rentrer deux rapports pour sauter les bagnoles en montant le twin à plus de 10000trs. Bon, faut faire gaffe car ça déleste malgré mon poids mais cet engin est tellement démonstratif... et fatigant !

La Cible, je sais que tu n'es pas loin de là, si tu n'as jamais essayé de gros twin non aseptisé et si un jour tu veux poser le cul sur ma bécane, ce sera avec plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

La Ducati 916. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 21:23

Desmo. ....écoute par amitié sincère je veux bien épargner ton squelette et tes muscles pourtant sportifs mais fragilisés par tant de mauvais traitement sur cette machine inconfortable et tant de vibrations qui peuvent rendre friable comme une biscotte trop cuite. ... oui tu as bien lu par amitié sincère et profonde je veux bien la prendre et contribuer à ma préservation de ton capital santé.

Pour cible ..... je ne parle pas pour lui.... mais sachant avec quel type d'engin il pilote à loisir ..... je suis convaincu qu'il a ses doses de sensations treeeeeeeeeeees fortes en slick..... j'en dis pas plus mais il sait ce que j'en pense (un autre raison de le détester amicalement Wink )
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

La Ducati 916. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 10:12

Je reconnais là ta sollicitude et ton abnégation à mon égard mais je vais encore persévérer quelques temps à essayer de dompter cet animal rétif avant de l'accrocher au mur ou au plafond... ou de le donner.

Pour la Cible, c'est bien parce que lui est un pilote et moi un poireau que je lui ai proposé d'essayer mon casse poignets et nuque ! Il y a sensation par la vitesse en courbe et il y a aussi celles avec un moteur qui te fout des coups de lattes aux fesses dès que tu tournes la poignée au bon régime. Pas besoin de cravacher et de jouer tout le temps au dessus de 10000trs.
Revenir en haut Aller en bas
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

La Ducati 916. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 10:35

ce qui est super desmo, tu as des motos d’exceptions, et une "banale" pour le quotidien . le fait de les utiliser de temps en temps permet de profiter de leurs caractères sans pour autan s'en lasser. ce qui est un défaut pour une moto de tous les jours est jouissif pour les petits runs quelques kilomètres de bonheur et en plus elles sont magnifiques la 916 et surtout ta guzzi  
seul regret t 'es pas dans le sud sinon je te dis pas comment toute l année tu pourrais encore plus en profiter comme nous, du climat et routes de folies
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

La Ducati 916. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 11:17

Bon, aujourd'hui il fait beau, je vais démarrer un mono... Briggs et Stratton 150cm3 ! J'ai les pelouses à tondre autour de deux bâtiments. Je sens que ça va être jouissif. BBeeuuhhhh...

Bon, sérieusement, je ne regrette pas d'avoir fait des sacrifices pour garder mes vieilleries. Comme de toute façon je m'emmerde en vacances, je compense avec un tour de manège de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

La Ducati 916. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 7:07

Desmo j'ai encore un acte de générosité à te proposer. C'est complètement désintéressé ..... puisque tu vis dans le nord (au dessus de Limoges tout est dans le nord pour moi ) et que tu te fais chier en vacances je te propose un séjour au soleil du Périgord à t'occuper de mon jardin, mon potager, mes poules, les peintures de la maison et mon escalier à refaire.. . Elle est pas belle la vie ?

Je sais c'est l'émotion ne cherche pas à me remercier
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

La Ducati 916. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 8:11

Je suppose que j'ai été mouchardé au sujet de ma passion pour la cuisine et la pâtisserie ?
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

La Ducati 916. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 11:21

desmoquattro a écrit:
Je suppose que j'ai été mouchardé au sujet de ma passion pour la cuisine et la pâtisserie ?

On te fournit les légumes les fruits et les aliments du jardin et tu fais la cuisine

même pas la peine d'être à poil sous ton tablier c'est pas cool ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Ducati 916. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Ducati 916.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» scrambler ducati
» Ducati Demon
» DUCATI - DIAVEL
» Ma Ducati 750 Paso
» Ducati Mostro 600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Les Autres Motos des membres-
Sauter vers: