Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 La Ducati 916.

Aller en bas 
+11
bigtriple
arpête
Takeeeo
vieux bloc
Chat botté
bruno
Gil
Dj82
olivier13
Next!
desmoquattro
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

La Ducati 916. Empty
MessageSujet: La Ducati 916.   La Ducati 916. Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 15:41

J'ai eu quelques tromblons dont je vous ai conté misère (plutôt que fleurette) et parmi elle, une Ducati 916.

En 1992, je roulais avec ma 750 Paso, quand Ducati a présenté la seconde machine de sa gamme dessinée par le génial Massimo Tamburini : la 916.
Pour moi, la vision de cette moto a été un choc esthétique, la première grosse claque depuis les 350 et 750 Kawasaki 3 cylindres. Tout était novateur sur cet engin, avec ses pots sous la selle pour limiter le maître couple (la surface frontale et donc sa pénétration dans l'air), sa finesse, son amortisseur de direction au guidon...

Passé le choc visuel, ma première pensée a été : j'en veux une. Le principal problème était biens sûr d'ordre financier.

En 1996, deux de mes amis qui travaillaient chez Kawa France m'ont proposé une Kawasaki neuve avec une très grosse remise. Comme un con, je leur ai dit que si j'achetais une machine neuve, c'était une 916. Je n'avais pas réalisé les conséquences de mes propos.
Deux semaines plus tard, ils sont revenus avec les propositions chiffrées des concessionnaires Kawasaki qui faisaient aussi Ducati. Parmi elles, l'un d'eux me faisait 13% de remise ce qui faisait une somme rondelette puisque la machine valait autour de 11000F (16800€ il y a 19ans, cela faisait du bruit !).

Ayant mis la moitié de côté, j'ai fait un emprunt sur deux ans pour le reste et acquis la bête. Je n'en avais jamais vue de vraie et évidemment pas essayée ! Je suis allé à Paris chez un concessionnaire qui en avait une en vitrine et j'ai demandé à m'assoir dessus pour voir si je n'avais pas fait une connerie en achetant sans voir ! (Heureusement que je n'ai pas fait pareil pour ma femme...)
Une fois livrée chez le concessionnaire qui était à 100kms de chez moi, il neigeait et gelait et il n'était pas question pour moi de ramener le monstre par la route sans la connaître. Au bout d'un mois, c'est un de mes deux amis qui me l'a ramenée avec le fourgon d'assistance course de chez Kawa qu'il était allé chercher chez le carrossier !(Chut!) Pendant un mois encore, vu l'état des routes, je me suis contenté de regarder la bête sans la sortir. (Je sais, c'est con mais d'autres ont sans doute fait pareil.)

Ceux qui ont essayé une Ducati le savent : on ne monte pas dessus, on descend dedans, tellement on fait corps avec la machine. Cet engin est infernal. J'ai soigneusement rôdé l'engin et commencé à apprendre à m'en servir. Elle a appris à se servir de moi, ce qui n'a pas du tout du lui plaire, la pauvre.

J'ai gardé la moto deux ans mais comme c'était une des premières, elle utilisait encore les anciens carters des 900SS (le bossage du kick avait été bouché) et le circuit électrique était réputé assez particulier et perfectible. Je commençais à avoir des petits suintements d'huile au niveau du plan de joint. Plutôt que de faire changer les carters sous garantie, j'ai préféré la revendre et refaire un petit crédit pour compenser avec le prix d'une neuve. A peine exposée, une heure plus tard la moto était vendue.

J'ai récupéré celle que j'ai toujours en Mars 1998. Par rapport à la première, elle a les nouveaux carters (inaugurés en 97 sur la 748) un faisceau électrique revu et elle est équipée de durits avia. Je peux vous dire que même pour une pince comme moi, la différence au feeling est impressionnante.
Je me sers de l'engin à petites doses, il faut absolument être en forme pour prendre du plaisir avec.

L'engin (comme la première) est débridé et doit sortir environ 110 à 115cv. Evidemment, il n'y a aucune assistance, donc toute la puissance passe dans la roue. Sur sec c'est sympa, sur le mouillé beaucoup moins, d'autant qu'avec l'embrayage à sec, chaque rétrogradage un peu brusque est gratifié d'une belle ruade latérale du train arrière.

Au niveau de la position de conduite, on est totalement sur les bras, comme si on faisait des pompes. L'embrayage ferme oblige, dès qu'il y a une ligne droite, à laisser pendre le bras gauche pour le soulager et récupérer un peu de sensibilité dans les doigts. (vrai !)

En dessous de 3000trs, l'engin râle et cogne comme tous les bicylindres. Ensuite, la cavalerie arrive en deux temps, avec deux énormes coups de pieds au cul. Imaginez qu'une main de géant vous retient, que la moto avance déjà vite et que la main s'ouvre d'un coup. Même en passant la 6e, au bon régime, il arrive que la roue avant se déleste. La coupure d'injection étant à 11500trs sur une machine full (8500 bridée sinon, bof!), on a le temps de jouer.

Une 916, c'est très très rigide. La moto ne tourne pas naturellement, il faut sortir le cul et la brusquer sinon elle ne se met pas sur l'angle. Au début, c'est déroutant. Quand on a compris le mode d'emploi, c'est fabuleux. Tout est bien guidé, c'est d'une précision chirurgicale au niveau du train avant. De plus, cette moto avale les ralentisseurs comme aucune autre, tant elle est bien étudiée, ce qui est paradoxal pour une sportive.
Avec deux Brembo Or et des durits avia, il n'y a rien à redire au freinage. Le gros point faible de la moto, c'est sa consommation de pneus. La mienne a 18000kms et en est à son 6e train. L'avant se détruit au freinage, l'arrière à l'accélération, ce qui est l'emploi qui est préconisé à ce que je sache.
Par contre en consommation, en jouant sans trop arsouiller, il m'arrive de tourner à moins de 6 litres au cent.

La mettre à fond en ligne droite n'a strictement aucun intérêt. Par contre jouer dans les virages et à la réaccélération, c'est jouissif.
Si certains qui me lisent ont eu des Ducati, ils doivent savoir que les compteurs sont relativement justes.
Moto Journal avait étalonné un compteur de 916 et à 200, la machine était à 198 réels. Pas de marge de sécurité pour les radars.

J'a poussé la première 916 à fond sur l'A13 il y a longtemps. Dans la montée devant la centrale de Porcheville, en grande courbe, j'étais à 265 compteur. J'ai essayé, j'ai vu. La moto est d'une incroyable stabilité, conséquence aussi de son côté ''bout de bois''.

Comme vous devez le comprendre, j'en suis toujours raide dingue. Il m'arrive de la prêter, le commentaire est toujours le même : incroyable ! Deux de mes potes ont craqué et en ont acheté à l'époque. Avec la 999 (moche) et les suivantes (belles), Ducati a fait plus puissant mais plus aseptisé aussi. Ils ont cherché une plus grande diffusion et donc une plus grande facilité d'utilisation pour élargir leur marché mais elles ont perdu un peu de l'âme de brute avec toutes les assistances électroniques.
Je n'ai toujours pas compris que l'on fasse toujours plus puissant s'il faut une assistance électronique pour ne passer que 90cv à la roue arrière au lieu de 200 qui sortent du moteur.

Pour ma part, je reste attaché aux défauts d'une moto avec laquelle il faut reconnaître qu'on ne peut pas faire grand chose en dehors de prendre du plaisir à doses homéopathiques sur des petites routes pleines de virage (où il n'y a pas de radars puisqu'il n'y a pas de clients potentiels !)

Ma première 916, reconnaissable à sa décoration.

La Ducati 916. 916_110

Celle que j'ai toujours :

La Ducati 916. Ducati11

La plaque d'immatriculation qui tue !

La Ducati 916. Copie_10

La moto est une biposto d'origine mais j'ai deux selles. Lorsque j'ai fait les photos, c'est la selle monoplace qui est montée (Deux minutes pour la changer).

Par rapport à l'origine, j'ai monté une bavette en carbone (peinte en rouge!) pour protéger l'amortisseur et fait peindre les deux rétroviseurs. Le petit logo Ducati au dessus du phare n'est pas d'origine non plus.

Si certains d'entre vous en ont essayé, je suis aussi intéressé par leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Next!


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Lille
Moto : GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 01/02/2008

La Ducati 916. Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 16:01

oula 2 sujets presque en même temps!

doucement on n'a pas le temps de lire tes récits! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

La Ducati 916. Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 18:30

j adore la ligne de la 916 elle me fait penser a un félin prêt a bondir, la seule qui a un peu cet esprit est la première mv agusta f4 et quel bruit a l’échappement un rien de ferrari !

enfin c'est quand même sur sacrée bécane cette ducati , dommage que j ai un poignet de mort alors rouler en appuis je ne peux plus, sauf quelques runs mais c'est tout. la 916 j en ai vu tourner sur circuit
mais rarement sur routes.
il y en a quelques une a Marseille , d ailleurs un vendeur d'accessoires moto  roule de temps en temps avec quand il n'est pas en panne , mais il s'en fout la passion pour cette moto est bien plus forte
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

La Ducati 916. Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 20:04

La première MV a été dessinée par Tamburini aussi ! On ne change pas une équipe qui gagne.
Tamburini parti chez MV, c'est Pierre Terblanche qui a dessiné la 999 avec sa marmite d'échappement. Quelle horreur cette bécane. Aucun frisson en la découvrant à l'époque.
Heureusement qu'ils l'ont viré !

Ma 916 n'est jamais tombée en panne.
J'ai perdu un petit boulon sous le collecteur, ça faisait juste un bruit d'enfer.

Sinon j'ai fait changer sous garantie, le bras oscillant, le porte couronne, la chaîne.... Ces pièces soufrent quand on joue en virages. A la réaccélération sur l'angle, on arrivait à décoller les silent-bloc et le porte couronne venait bouffer le bras !!!
Ducati connaissait le problème, ils n'ont pas fait de problème pour tout changer et il y en avait pour un bras.


Dernière édition par desmoquattro le Sam 5 Sep 2015 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

La Ducati 916. Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 20:15

évidant il y a de la légende urbaine sur la fiabilité des Ducati, surtout des mecs qui ne savent pas les utiliser dans le respect de la mécanique
il y a beaucoup quelque soit la marque de problèmes conceptuels jamais pris en charge par les marques

enfin tu as une moto d’exception qui est superbe
Revenir en haut Aller en bas
Dj82
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
Dj82


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 55
Localisation : Sud-ouest
Moto : 1200 GSX
Date d'inscription : 01/09/2012

La Ducati 916. Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 20:58

Comme je te l'ai dit c'est la seule ducati que j'ai eu l'honneur de piloter (d'habitude j'emploie le verbe conduire sauf que effectivement une 916 se pilote).
J'étais parisien à l'époque et je me suis éclaté dans la vallée de chevreuse à ses bracelets.
Quand j'y repense j'en ai encore le kiki tout dur...
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

La Ducati 916. Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 10:51

J'ai toujours dit qu'un véhicule était un capital.
Certains de mes amis se moquaient de moi quand je prenais un soin maniaque de mes engins. Leurs bécanes sont ferraillées depuis longtemps.
Je me souviens de la tête des concessionnaires quand ils essayaient de leur faire reprendre leur daube pour l'achat de la suivante !

Il est sûr qu'à un moment donné, un véhicule arrive à une cote plancher. A ce moment là, on a le choix entre le revendre ou le garder si on veut en changer.
Pour ma part, j'ai toujours préféré le garder, quitte à ne plus m'en servir pour faire des économies d'assurance et financer le suivant avec un petit crédit. C'est comme ça que petit à petit, en fonction de mes moyens, je remets certaines machines que j'ai gardées en route.

Ceux qui ont fait des ruines de leurs machines ne peuvent que les regretter. Pour la 916, c'est sûr qu'elle ne vaut guère plus de 6500€ actuellement mais en trouver une qui n'a que 18.000 bornes et qui n'a pas été massacrée en circuit, à fortiori de première main, c'est introuvable ou presque. Donc je garde mon engin. Si je la vendais, je sais pertinemment que je ne pourrais pas en retrouver une identique.

Il y a aussi un aspect qui ne touche pas les membres de ce forum*, c'est le fait de vouloir toujours la machine ''dernier cri''. Les constructeurs en ont joué en changeant les décos et quelques détails chaque année et nombre d'andouilles changent leur moto en s'endettant pour toujours posséder le dernier modèle et épater leurs copains. (On a le même phénomène avec les téléphones portables...sauf moi vu que je refuse l'usage de cette friteuse à oreilles qui est l'équivalant d'un collier te d'une laisse)

Je me souviens d'un collègue qui jalousait ma 916 quand je l'ai achetée mais qui claquait l'équivalant de 500€ par mois en sapes de minet et godasses de maquereau ! Je me demande ce que sont devenues ses sapes et ses pompes.

Pour Dj82, ta réflexion m'a fait sourire. Le pire est que j'y penserai en enfourchant ma 916. J'ai toujours le petit pincement au cœur quand je vais prendre une bécane dans le garage mais je n'avais jamais vérifié les réactions des parties situées plus bas sur mon anatomie !

* Une Inaz a beau avoir 15ans, elle reste intemporelle et ses performances sont toujours suffisantes pour les routes actuelles. C'est bête mais depuis que j'ai découvert cette machine, je n'arrive pas à lui trouver de défauts ! C'est la preuve que les membres du forum voient avant tout les qualités de leur machine avant de se soucier si elles sont à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

La Ducati 916. Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 12:31

pour le capital c'est vrai .j ai toujours trouvé de bons coups en moto et a la revente je rentrais dans mes sous ou en faisant un petit bénéfice investit dans une autre. les motos pouvant être assurée en collection
j avais une flotte pour moins cher que l assurance d'une brêle récente.
j aime toutes les motos et de toutes les marques .pour la mode je m en tape la moto doit avant tout
me faire un truc irrationnel comme un frisson une envie de rouler avec et faire corps. avec un quelque chose comme une petite retenue de peur de la faire tomber mais aussi une envie irrésistible de la piloter
au maximum de nos possibilités. et puis j aime les belles lignes .
pour le poids c'est vrai , si j ai acheté une inazuma c'est aussi pour le duo car ma femme adore la moto
sinon je préfère rouler avec mon suppositoire a bus !
si on part a midi avec mes potes on se fait les gorges du verdon et on est de retour a 18h00 pour boire un coup. pas besoin réellement de gros cubes car on se tape 250 bornes sur les routes qui font rêver tout le monde.
comme toi je ne sais pas utiliser une grosse puissance sur route, bon sur circuit c'est pas la même chose
alors je privilégie la maniabilité a la puissance car mon terrain de jeu est très piègeux au niveau grip

d ailleurs ce qui est amusant ici c'est que les ducati tu les vois en ville ou en bord de mer mais très rarement sur les nationales
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 66
Localisation : 76
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .
Date d'inscription : 06/01/2007

La Ducati 916. Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 12:45

Même si je n' utiliserais pas forcément les mêmes mots, ni ne serais si "noir-blanc", je te rejoins, Desmo, sur beaucoup de points.

Par exemple, je garde notre Twingo - 93 - 1° main - 165 Mkms - qui ne sert plus à rien - qu' à encombrer le fond du garage - qu' à s' enquiquiner à penser à la batterie de temps en temps - même que je paye encore un peu d' assurance (car elle roule, si je veux), ma 1/2 m' en voue aux gémonies, mais je pense qu' elle sera collector dans 10-15 ans (si nous sommes là), surtout jus d' origine ! Voir le nombre de 2pattes et 4L qui roulent encore un peu en campagne..... .

(une fois par hasard, j' ai vu lors d' un rassemblement de vieilles, une 2 CV de ~ 1960 (de tête): moche, peinture délavée, etc etc. Et au vu de près, avec sièges sales plus ou moins déchirés, poussière de campagne dedans, sans doute très peu nettoyée, etc etc, et bien c' était bien plus sympa de se dire que c' était du vrai jus d' origine !!!)


Pareil pour le Guzzi V50 II, jus d' origine 1° main de 1980 (qui n' a pas tourné - roulé depuis ??? 4-5 ans ?).

Pour les ZUMs, pareil, je ne leur trouve (quasi) pas de défauts; mais je sais ce que j' améliorerai encore (toujours plus, Mr Bahlsen).

Astérix.

PS: Même si on (je) ne réponds pas toujours, on lit les histoires des uns et des autres, et les tiennes n' appellent pas forcément de réponse, simplement de goûter-apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

La Ducati 916. Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 13:33

L'essentiel est que je ne vous soûle pas avec mes âneries de motard lambda.
J'ai le même plaisir à lire vos récits et vos réflexions. Un forum, c'est un lieu d'échange et moi qui étais venu au début pour y glaner des renseignements sur Miss Inaz, j'y suis resté car je m'y sens bien et j'ai fait de belles rencontres.

Pour en revenir aux vieilleries, la prime à la casse a fait un monstrueux dégât. J'ai un voisin qui a refilé pour 1000€ une Twingo de première génération, première main et 38.000kms, en reprise sur une C3. Je trouve cela d'une stupidité totale, il aurait mieux fait de la vendre à un étudiant ou à un jeune aux moyens limités.

Olivier, cela ne m'étonne pas que les Ducati soient en ville dans le midi. La plupart achètent ces machines pour les montrer et s'achètent simplement une image. C'est la politique commerciale élitiste qu'a voulu la marque et elle en a le résultat. C'est aussi pour cela que depuis le rachat par Texas Pacific puis par Audi, ils essayent d'en faire des machines faciles à conduire et aseptisées et c'est dommage pour ceux qui les aiment pour leurs différences justement.
Il suffit de voir la multiplication des modèles autour des mêmes moteurs pour s'en rendre compte, par rapport à la gamme des années 80 et 90.

Maintenant, je dois avouer (le contraire serait de la mauvaise foi) que j'apprécie aussi qu'on regarde ma moto tout comme cela m'amuse de me voir dans une vitrine (avec n'importe quelle machine) quand je suis arrêté à un feu par exemple. Celui qui me dit être insensible au fait que d'autres regardent sa moto est pour moi un menteur.

Par contre je n'ai jamais acheté mes motos dans ce but sinon je n'aurais pas entassé des engins qui à l'époque étaient l'objet de vives critiques. Je crois que j'ai un côté ''empêcheur de tourner en rond'' qui fait que j'ai toujours voulu aller prouver aux autres que ce qu'ils critiquaient était quand même source de plaisir. C'est pour cela que je roulais en 125 Terrot (!) quand mes potes étaient en Honda, en Kawasaki 350S2 au début des années 70 quand ils achetaient des Yamaha réputées plus solides, en 750H2 au début des années 80 quand ils étaient en 900 Bol d'Or puis en 916 quand ils ne juraient que par la vitesse de pointe des Yamaha R1 ou des 1100 GSXR.
Revenir en haut Aller en bas
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Next!


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Lille
Moto : GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 01/02/2008

La Ducati 916. Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 13:49

916, un reve de gosse: cette moto fait partie des bécanes qui me hantent encore

magnifique récit, on se rend bien compte du caractère sauvage de l'engin
Et je suis d'accord avec toi, les nouvelles motos avec toutes ces assistances nous font perdre la base même de la moto et du pilotage!

Quand je pense aux pilotes des années 50-60, avec leurs freins tambours...

T'habite où Desmo, pour l'essai? lol

PS: j'ai jamais appris à sortir le cul de la moto pour prendre un beau virage, je suis plutôt poireau dans ma conduite
Revenir en haut Aller en bas
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Next!


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Lille
Moto : GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 01/02/2008

La Ducati 916. Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 13:50

roh et puis cette gueule! la moto à 20ans et reste d'une beauté à couper le souffle
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7310
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

La Ducati 916. Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 13:56

Gil a écrit:
ma 1/2 m' en voue aux gémonies, mais je pense qu' elle sera collector dans 10-15 ans

Shocked Comment tu parles de Nadine toi !! Shocked Carton

Elle le sait ???

clown clown clown clown clown

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

La Ducati 916. Vrac10La Ducati 916. Voler11
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 66
Localisation : 76
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .
Date d'inscription : 06/01/2007

La Ducati 916. Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 14:40

bruno a écrit:
Gil a écrit:
ma 1/2 m' en voue aux gémonies, mais je pense qu' elle sera collector dans 10-15 ans

Shocked Comment tu parles de Nadine toi !! Shocked  Carton

Elle le sait ???

clown clown clown clown clown

Pas encore (qu' elle sera collector dans 10-15 ans). Dans 10-15 ans peut-être lui dirais-je, sinon elle va être intenable pendant tout ce délai, pour faire monter sa cote !!

Gil.

NB: Espèce de journaliste !! , tu arrives à transformer ma merveilleuse prose en une phrase potentiellement divorçatoire .
Le poids des mots, le choc des .... mots .
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

La Ducati 916. Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 15:00

Pour le nordiste, je suis à 50 bornes à l'ouest de Paris, limite de l'Eure.
Le jour où tu as le temps, l'engin t'attend.

Par contre, les Ducati de cette époque sont des petites motos. Un pilote de plus d'1,80 est très mal dessus.
Quand je dis qu'il faut sortir le cul pour la faire tourner, c'est vrai. Et une fois le cul sorti, on la jette dans la courbe et là, c'est un rail elle ne bouge pas, reste complètement rigide. Il faut faire 10 bornes pour être paumé dessus, vingt pour s'y habituer et 30 pour ne plus vouloir me la rendre !!! (Vrai aux dires de ceux qui ont pu l'essayer)

Elle dort à côté de Miss Inaz et à force d'en parler (écrire!) ici, du coup s'il fait beau demain je vais me balader avec sur les petites routes du Vexin.

Revenir en haut Aller en bas
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

La Ducati 916. Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 16:39

je fais 1m86 je vais me raboter les guibolles dans les virages
faut habiter dans le sud il y a moins de pluie que dans le vexin !!
bon quand je monte j ai du très bon vin avec moi , beaume de venise , vaqueras car les émotions ça donne soif !!!!
d ailleurs nombre de sorties de motos c'est aussi pour aller déguster dans les coopératives, tu m étonnes qu au retour on est un peu chaud lol
Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

La Ducati 916. Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 22:32

Quelle gueule ta 916, desmo!

Je ne connais pas bien, mais je pense qu'il s'agit d'une bécane qui demande un entretien méticuleux fait par un professionnel.

J' aurais certainement des difficultés à y loger ma grande carcasse.
Et mes vertèbres usées par plusieurs millions de kilomètres passées derrière un guidon ou un volant n'apprécieraient pas.

Si tu lis Moto-Légende, un article va lui être consacré dans le prochain numéro.

Amicalement vôtre!

Chat botté
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

La Ducati 916. Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 9:42

Olivier le problème c'est que même en étant natif du Sud, je suis malade dès que je passe la Loire !
J'exagère mais je dois avoir un ascendant bouillotte dans mon signe zodiacal, je suis tout le temps en ébullition. Mon gras est extrêmement thermolactyl !
Si un jour tu montes en RP, tu peux me prévenir. Inutile d'apporter du carburant, je ne bois quasiment que de l'eau !

Chat botté, j'achète deux revues régulièrement, Café Racer et Moto Légende. J'espère juste que la 916 sera full car le bridage est totalement débile.
Ducati livrait les motos aux concessionnaires avec deux puces. Evidemment, si on monte la puce ''full'' il faut retirer la cale permettant d'ouvrir les papillons d'injection en grand et surtout, virer les deux rondelles restrictives dans les échappements. Elles se trouvent à la jonction des silencieux et de la remontée verticale des pots, là où il y a des ressorts. Elles sont épaisses et percées à 18mm alors que les tubes font 46mm de diamètre si ma mémoire est bonne. En surface c'est moins d'un dixième de la surface de passage initiale des gaz.
Le moulin ne respire plus et prend 8500trs au lieu de 11500, toujours si j'ai bonne mémoire.
Bref il est étouffé plus que bridé.

Par contre pour les vertèbres tu te trompes. J'ai un problème de lombaires (dos trop creux dû à trop de charges portées pendant l'adolescence) et lorsque je suis sur cet engin, je ne suis pas en appui sur les lombaires comme sur une moto où on est assis mais sur les poignets et les épaules. Mon bas de dos est donc courbé dans le bon sens, dos bombé au lieu de creusé. Du coup, une heure de 916 égale des heures de kiné !
D'ailleurs sur toutes mes bécanes, j'essaye de m'assoir le plus près du réservoir de manière à avoir le dos courbé entièrement dans le même sens au lieu de l'avoir creusé au niveau des lombaires et bombé dans l'autre sens pour la partie supérieure.

Pour l'entretien de mes Ducati, c'est plus de la surveillance régulière que de la mécanique. Et comme je l'ai écrit plus haut, c'est un ami qui est mécanicien Ducati et a fait tous les stages à l'usine qui vient me faire à la maison, les quelques opérations spéciales et trop techniques. Donc coût modéré.
C'est sûr que si je faisais 10000 bornes avec chaque année, le budget serait explosif .

Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

La Ducati 916. Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 21:58

desmoquattro a écrit:
Du coup, une heure de 916 égale des heures de kiné !

Je suppose que c'est aussi un excellent anti-dépresseur!  Very Happy

Le tout devrait être pris en charge par la sécurité sociale!

Amicalement vôtre!

Chat botté
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

La Ducati 916. Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 8:15

Comme anti-dépresseur, je passerai le chocolat noir avant avec ma consommation journalière, ce serait intéressant pour moi.
Mais c'est vrai qu'une 916 devrait elle aussi être remboursée par la Sécu. Elle te remet le dos en place et te colle la banane et comme tous les médocs c'est efficace à petites doses seulement !

Tu crois que si je demande une prescription à mon toubib, il va être d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
vieux bloc
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
vieux bloc


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 54
Localisation : 77
Moto : inazuma
Date d'inscription : 01/10/2015

La Ducati 916. Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 21:01

Un de mes rêves ! !
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

La Ducati 916. Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 8:17

J'ai vu que tu avais essayé une 748. A vitesse égale il y a 1000trs de moins sur une 916. Le moteur est moins électrique, plus brutal.

Elle fait partie des bécanes mythiques mais il ne faut pas oublier que ce sont des engins qui sont plus des jouets que des machines pour se déplacer. Mais pour prendre du plaisir avec, il faut ''s'en occuper'' comme m'a dit un ami journaliste.

A ce sujet, je me suis rendu compte récemment qu'il est totalement impossible de rouler à 30km/h avec puisqu'en première on est en dessous des 3500trs et le moteur cogne.
J'ai un ami gendarme qui a une 996 et c'est pareil. Sur une courte zone, on joue de l'embrayage mais au delà de 100m, c'est impossible.

Quand ils instaureront des zones à 20km/H, je serai obligé de la pousser sur le trottoir !
Revenir en haut Aller en bas
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Next!


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Lille
Moto : GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 01/02/2008

La Ducati 916. Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 14:32

desmo, y'a eu un article sur Moto légende sur la 916.
(d'ailleurs dans le numéro de ce mois ci, y'a un lecteur qui a ajouté des infos sur la 916... ça ne serait pas toi à tout hasard? sa bécane ressemble très fortement à la tienne : rétros rouge, lèche-roue arrière rouge...)

si ça te dit je peux te scan l'article du mois dernieret te l'envoyer

ps: bah alors, les autres bécanes tu ne veux pas en parler?
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

La Ducati 916. Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 8:19

Bonjour,
Bien sûr que c'est la mienne. Il y a eu tellement peu de 916 en 98 avant la 996 que ce ne pouvait être que la mienne.
J'achète ML tous les mois et j'avais envoyé le mot à Jean François Guittard le rédac-chef.

Quand j'ai deux minutes je vous en dissèque une autre mais vu que ça ne bougeait pas, je me suis dit que personne n'était intéressé.

As tu vu que je t'ai fait des photos de détails du 750 Paso ? Tu l'avais demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Takeeeo
Jeune Permis !
Jeune Permis !
Takeeeo


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Lyon
Moto : Inazuma 750
Date d'inscription : 15/01/2015

La Ducati 916. Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 20:16

Ça bougeait pas parce qu'on attendait sagement la moto suivante.
ange

Mais si tu as besoin qu'on te supplie de temps en temps pour te motiver, y'en a bien un ou deux qui vont se joindre à moi pour cet effort.
allah allah Applaudissements01 Applaudissements01
Revenir en haut Aller en bas
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Next!


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Lille
Moto : GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 01/02/2008

La Ducati 916. Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 21:38

desmoquattro a écrit:
Bonjour,
Bien sûr que c'est la mienne. Il y a eu tellement peu de 916 en 98 avant la 996 que ce ne pouvait être que la mienne.
J'achète ML tous les mois et j'avais envoyé le mot à Jean François Guittard le rédac-chef.

Quand j'ai deux minutes je vous en dissèque une autre mais vu que ça ne bougeait pas, je me suis dit que personne n'était intéressé.

As tu vu que je t'ai fait des photos de détails du 750 Paso ? Tu l'avais demandé.


Alors j'ai l'oeil et l'intuition pour l'article de la 916 dans ML!

Oui j'ai bien vu les détails de la Paso, très sympa de ta part et vraiment intéressant pour une bécane si ancienne (et italienne) d’être aussi bien pensé
j'ai pas eu beaucoup le temps de trainer sur internet ces dernières semaines

Allez te fais pas prier, montre nous ta collection!
Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

La Ducati 916. Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 22:02

Takeeeo a écrit:

Mais si tu as besoin qu'on te supplie de temps en temps pour te motiver, y'en a bien un ou deux qui vont se joindre à moi pour cet effort.
allah allah Applaudissements01 Applaudissements01

C'est fait!

Amicalement vôtre!

Chat botté
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

La Ducati 916. Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 16:23

Je ne me considère pas comme un collectionneur, c'est plus un entassement depuis plus de 30ans. Certaines sont en état, d'autres ont été refaites quand j'ai le temps.
Je ne prends jamais de vacances, j'ai toujours mis mes économies dans les motos. Ma femme part seule en vacances ! (Rigolez pas, c'est vrai ! Je m'ennuie mortellement dès que je n'ai plus mes jouets, j'ai 12ans d'âge mental et j'assume)
Revenir en haut Aller en bas
vieux bloc
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
vieux bloc


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 54
Localisation : 77
Moto : inazuma
Date d'inscription : 01/10/2015

La Ducati 916. Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 19:26

Chacun vis sa passion comme il veut et comme il peut ! !
J'espère que tu trouves ton équilibre dans cette démarche.
J'y ai crû, mais la vie m'a fait comprendre que non.
Mais chaque expérience ne vaut que pour chacune nous avons tous des histoires differentes.
Je serais heureux un jour de voir tes jouets !
Au fait, je connais un grand bac à sable pour jouer et jouir de nos jouets !
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

La Ducati 916. Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 19:34

La vie est trop courte pour perdre son temps. Je suis un vieil ours qui a pris ses distances avec la famille, j'en avais marre d'être jugé. Quand j'entendais certains me dire qu'ils n'avaient pas les moyens de rouler en 916 alors qu'ils claquaient 400€ par mois en sapes et pompes, cela me faisait rire. Chacun son trip. La seule chose que je constate, c'est que j'ai toujours ma bécane et que leurs sapes de frime sont depuis longtemps à la benne.
Chacun son truc, personnellement j'ai plus de plaisir avec des amis que j'ai choisis et qui ont des passions de tous genres qu'avec mes beaux-frères qui s'emm... à cent sous de l'heure, assis sur leur caisse de pognons et qui vont faire des ronds avec leurs clubs de golf et parlent placements, comptes en banque, whisky et pouffes !
Pour eux je suis vraiment l'empêcheur de tourner en rond. J'assume et je m'éclate.
Mes jouets sont visibles, je sais que nous avons à peu près le même plaisir dans la bécane.
Suffit de me prévenir si tu montes en RP un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Ducati 916. Empty
MessageSujet: Re: La Ducati 916.   La Ducati 916. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Ducati 916.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ducati Mostro 600
» scrambler ducati
» Ducati Demon
» DUCATI - DIAVEL
» Ma Ducati 750 Paso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Les Autres Motos des membres-
Sauter vers: