Nombre de messages : 4662 Age : 58 Localisation : croutte s marne Moto : suz 1200 inazuma Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: le grand JIMI ................ Sam 15 Oct 2022 - 7:05
j'me permet ( sur la pointe des pieds ) d'ouvrir un poste dédié au plus GRAND gratteux de l'histoire du rock ! tous les historiens de la presse rock le disent , dans la guitare rock il y a un avant et après jimi ! ..............
dans le domaine du rock ( et du blues ) il y a eu des gratteux aussi doués les uns que les autres ... winter , gallager , et mister Clapton etc ....... la liste est interminable ! mais aucun na repoussé les limites de la grattes comme Hendrix ! il a été le panthéon du rock d'une nouvelle frontière ! ........ la gratte était une extention de son corps .
un bon documentaire ( et en Français svp ) sur jimi
autre rois de la six cordes .......... noté l'émotion de Clapton à la fin d'la vidéo
la rencontre " Clapton-hendrix " ,
le groupe CREAM au plus fort de sa popularité n'aurait jamais accepté d'invité qui que se soit sur scène ………. alors pourquoi jimi , benn tout simplement cas l'époque ou jimi débarque en angleterre , cream ne c'est formé qu'environs une semaine ! l'histoire se passe en octobre 66 et non en octobre 67 !! cream à l'époque na mème pas encore sortie son 1er 45 tours !! et puis clapton avait connu ( sourtout en angleterre ) un certain succès avec Mayall , mais internationnalement il était encore à la ramasse ! par contre , lors de cette jam légendaire improvisé avec cream et jimi sur " killing floor " , mister god clapton quiterra bien la scène abasourdit par le jeux de jimi !
clapton quelques années plus tard lors d'une interwieu dira je cite , " après avoir joué avec jimi , ma vie na plus jamais été la mème ! " .
fred-51 Profession Posteur !
Nombre de messages : 4662 Age : 58 Localisation : croutte s marne Moto : suz 1200 inazuma Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: Re: le grand JIMI ................ Lun 24 Oct 2022 - 3:17
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
Sujet: Re: le grand JIMI ................ Sam 5 Nov 2022 - 13:01
Petit, j'avais déjà tout de Jimi Hendrix... Je vomissais comme lui. Par contre je n'ai pas réussi à m'étouffer dedans ni à apprendre la gratte.
Sujet: Re: le grand JIMI ................ Sam 5 Nov 2022 - 18:33
desmoquattro a écrit:
Petit, j'avais déjà tout de Jimi Hendrix... Je vomissais comme lui. Par contre je n'ai pas réussi à m'étouffer dedans ni à apprendre la gratte.
oh pt1 …………… l'humiliation est à son comble ………. comment as tu osé !! …………
quand j'me retrouverait devant st-pierre , je lui ferait par de ta moquerie mesquine envers le grand Jimi ! et c'est moi qui présiderait la sentance ………… t'auras pas fini dans bouffer d'la poudre d'extincteur !! ……….. non mais sans blague …………………………………………………………….
desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
Sujet: Re: le grand JIMI ................ Sam 5 Nov 2022 - 19:26
Bon, quand je serai jeune comme toi, j'apprendrai la gratte ! Avec le fou rire, ce sera difficile, je me coincerai le doigts dans les cordes.
On ne gagne rien sur le forum mais qu'est que je me marre.
Sujet: Re: le grand JIMI ................ Dim 6 Nov 2022 - 2:56
un document qui a fait pratiquement l'tour du monde dans l'domaine du rock . cette séquence à été filmé dans un resto à Nancy .
pour la ptite Histoire , septembre 1966 , johnny Hallyday est à londres pour l'enregistrement de son nouvel album ( génération perdue ) . un soir , il décide avec ses potes zicos d'allez se détendre et boire un verre dans un pub " le blaze " , et se soir là joue un jeune inconnue noir américain débarqué tout fraichement des étas unis ( N.Y ) emmené par chass lander , bassiste des animals à l'époque et devenue manager … se jeune inconnue que découvre Hallyday c'est ……………….. jimmy Hendrix rebaptisé " jimi Hendrix " . johnny est litérallement époustouflé par le talent guitaristique du jeune Hendrix et lui proposera pour une mini tournée en France de jouer en première parti de ses concerts …… 4 exactement ……… ( évreux , Nancy , villeput ) et pour finir l'olympia . la presse française à l'époque sera mitigé sur le groupe " jimi Hendrix experienced " jugé parfois de bruit en live plutôt que de music ! ………………… il faudra attendre le retour d'Hendrix en 67 toujours à l'olympia pour que jimi soit enfin reconnue ! ( à noté que jimi adorait jouer chez nous et adorait la France tout cour ) ………. à noté " aussi " que hendrix jouera à strasbourg en janvier 69 .
on peut dire se qu'on veut sur notre Hallyday national franco-belge , mais johnny est la 3è personne dans la carrière de jimi à avoir décelé de suite le talent de celui qui deviendra le plus grand gratteux dans le domaine du rock . certes Hallyday par la suite à beaucoup exagéré sur sa soit-disante relation avec Hendrix , mais il a toute sa carrière été pas peut fiers d'avoir eu un temps soit peut Hendrix en première partie de ses concerts en 66 ( et ont le comprend ) …..
Hallyday dira par la suite je cite , " le jimi Hendrix experienced " sur scène était incroyable ! … à eux 3 seulement , ils sonnait plus fort que nous alors qu'on était une quinzaines de musiciens ! " .
quoi qu'en dise certain , les 2 j.H sont liés pour les premiers concerts de jimi sur le sol français , voir sol européen tout cour , et ceux …… grace à johnny .
quelques ptites précisions , en 67 , quand le " jimi hendrix experienced " reviens en France jouer à l'olympia ( présenté à l'époque par un certain Michel Drucker ) , jimi donnera une interview au magazine " salut les copains " et la radio Europe 1 , et se baladera au puçes de Clignancourt à panam …….. ou certains passants vont le confondre avec un certain " little richard ! " , se qui amusera Hendrix à l'époque ! ……. une certaine aussi ( entre autre ) chanteuse française ……. nicoleta lui fera découvrir la cuisine française ….
le " jimi Hendrix experienced " présenté par Drucker
il existe aujourdhui une plétore ( cd ou vinyl ) d'extraits de jimi de ses 3 prestation à l'olympia , certains remasterisé avec une qualité de son correct .
Ricken aime ce message
Sujet: Re: le grand JIMI ................ Dim 6 Nov 2022 - 4:29
c'est truffé d'erreurs ! ……. mais ça a le mérite de causer Jimi ……. et c'est bon pour l'ame musical !
Ricken C'est pas mal ici !
Nombre de messages : 140 Age : 63 Localisation : Roquebrune Cap-Martin Moto : Suzuki GSX 750 Inazuma Noire...et chrome Date d'inscription : 23/01/2022
Sujet: Re: le grand JIMI ................ Dim 27 Nov 2022 - 10:45
Eh ouaip. Mais pareil que pour les motos...on a des "petits jeunes" qui adorent. Je joue aussi en école de musique et un des ados, 16 ans, (je suis presque 4x plus vieux que lui mais même délires) a choisi Purple haze, Fire et Little wing de Jimi H. Et il les joue super bien , avec la timidité de son age. Je suis à la basse ( j'ai fais lgtps de la guitare, comme Noel Redding ) et le prof à la batterie...Il veut que je chante ...mais bon, on va s'éclater.
Sujet: Re: le grand JIMI ................ Sam 10 Déc 2022 - 18:04
Ricken a écrit:
Eh ouaip. Mais pareil que pour les motos...on a des "petits jeunes" qui adorent. Je joue aussi en école de musique et un des ados, 16 ans, (je suis presque 4x plus vieux que lui mais même délires) a choisi Purple haze, Fire et Little wing de Jimi H. Et il les joue super bien , avec la timidité de son age. Je suis à la basse ( j'ai fais lgtps de la guitare, comme Noel Redding ) et le prof à la batterie...Il veut que je chante ...mais bon, on va s'éclater.
Génial ………… .
Sujet: Re: le grand JIMI ................ Sam 24 Déc 2022 - 2:52
Sujet: Re: le grand JIMI ................ Ven 30 Déc 2022 - 8:15
Sujet: Re: le grand JIMI ................ Sam 7 Jan 2023 - 4:33