Et oui, pour une première visite, ça a été le feu d'artifice (voiture, scooter, avion, bateau semi-rigide)
Comme mon Inazuma est tombé en panne juste avant la traversée, j'ai loué un... scoot
Un petit 125 Piaggio Medley S (à cause des tarifs de location...pour une bécane)
Et je me suis régalé
Ambiance bande dessinée en scoot
Vu les virages, ça va un peu moins vite qu'une bécane qui roule vite, mais ça le fait vraiment
A deux avec ma compagne, 50 dans les côtes, 90-100 km/h sur le plat..
Et des centaines et des centaines de motos, de toute l'Europe; assez impressionnant
Tous les Corses qu'on a rencontré sont d'une gentillesse vraiment cool
Disponibles, relax, serviables...
Et aucun stress par rapport au continent
Le loueur de motos à qui je demandais comment est assuré le scoot en cas de vol m'a répondu: il n'y a pas de vol ici en Corse.
Il laisse toutes ses bécanes devant le magasin toute la nuit non attachées.
Il m'a fourni un cadenas.
Et j'ai vérifié: les Corses n'attachent pas leurs motos, pas de U ou bloque-disque, même le guidon n'est pas bloqué !
A Ajaccio, j'ai vu une moto avec un antivol, immatriculée...en Vendée !
Sacrée différence avec le continent..
Si besoin , je recommande vraiment ce loueur
Vespa Corse Location
5, boulevard Sampiero à Ajaccio
A part les scoots, il a aussi BMW 1250, GUZZI Travel 850, KAWA Versys 650
J'ai eu un pépin en roulant
un gros oiseau (pintade ?) a décollé à mon approche et percuté (à 90 à l'heure) le bas de la bulle du scoot, du coup complètement fendue sur 10 cm
Prix de la bulle 200 € (vendue uniquement avec les montants) + main d’œuvre de pose (= 220 € chez Dafy)
En rendant le scoot, Lionel le patron m'a dit: mais c'est pas grave, ça arrive !!!!!
Et ne m'a rien fait payé
Ça m'a scotché, quand même (du coup, j'en cherche une d'occasion pour lui envoyer et le remercier...)
Chouette voyage
.