Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 le CARBURANT ..............

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

le CARBURANT .............. Empty
MessageSujet: le CARBURANT ..............   le CARBURANT .............. Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 5:11

se qui devait arrivé …………. arrivera peut-être !
mon taulier nous a réunis hier soir ( chauffeurs ) , savoir qui était d'accord pour bloquer des raffineries si les prix continue à exploser ……….
évidement on a tous été d'accord !
bref ,
si ça s'éternise , attendez-vous à des blocage ( raffineries ou autre ) .

vendredi soir j'ai fait l'plein ( comme tous les vendredi ) du s'mie , le tracteur étant équipé de 2 réservoirs ………
900 litres de gaz-oil ……… 1700 euros !!!
sachant que dans cette boite ………… un parc de 12 semie-remorque !
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7313
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

le CARBURANT .............. Empty
MessageSujet: Re: le CARBURANT ..............   le CARBURANT .............. Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 12:45

Très bonne initiative. Aplau
Si les tracteurs agricoles pouvaient se joindre à ce mouvement, ce serait le top.
Et les GJ.
Super

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

le CARBURANT .............. Vrac10le CARBURANT .............. Voler11
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7313
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

le CARBURANT .............. Empty
MessageSujet: Re: le CARBURANT ..............   le CARBURANT .............. Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 12:46

Je sais que la planète ne va pas bien, mais les dirigeants encore moins.

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

le CARBURANT .............. Vrac10le CARBURANT .............. Voler11

becosfigos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

le CARBURANT .............. Empty
MessageSujet: Re: le CARBURANT ..............   le CARBURANT .............. Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 13:34

becosfigos à écrit ,
" Apparemment tu es chauffeur ? Ca se passe comment pour vous niveau rentabilité avec l'explosion des carburants ? Y'a des aides ? c'est tout pour vous ? Vous pouvez répercuter sur les clients ? "

- rentabilité = tout juste ( pour l'instant ! )

- répercuter sur les clients = quand on a posé la question au taulier et la patronne , elle nous à répondue ,
" si on augmente nos tarifs …….. on a plus de boulot !! " ….. en clair c'est le serpent qui se mord la queue !

des aides pour les boites de transports = pour l'instant que dalle !
bref ,
on a tous repris les découchages , et on a tous proposé ( chauffeurs ) au patrons pour l'instant de ne pas nous payer les primes découchages et frais de routes en attendant que ça aille mieux !!

extrêmement émue par la propositions de ses salariés , il à refusé .

toute manière , des boites de transports en France mette " déjà !! " les clefs sous la porte !!
dans des boites de transport au alentours , j'ai des collègues ( à la journée ! ) qui dorme 3 fois dans la s'maine à leur dépot dans la cabine de leur bahut ,
pour économiser du carburant sur leur véhicule pour allez bosser !!

bref ........... je ne trouve plus les mots !
et si ça continue comme ça , pour ma par je revend ma brelle ! ..... et pourtant je ne suis encore pas à plaindre !
quand ça va péter ou " re-péter !!!! " ça va faire MAL !!

exemple flagrant ,
dans mon bled à lavaur , des places en centre ville en veux tu en voilà ……… le weed-kend à lavaur , plus personne ne roule ! .

bruno et becosfigos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7313
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

le CARBURANT .............. Empty
MessageSujet: Re: le CARBURANT ..............   le CARBURANT .............. Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 17:31

Pour ma part, je ne roule plus que par nécessité. Nous vivons à 2 sur ma retraite. Heureusement, la baraque est payée.
Je suis en train de revendre tout ce qui m'est inutile ou en double.
Pour la moto, hors de question car je la garde pour mes petits enfants. La plus grande a 7 ans GrandSourire
Le matos parapente pareil: une grande épuration est en cours et j'envisage même d'arrêter car il faut la voiture pour aller voler.
Mais bon, le prochain chef ne changera pas grand chose en mieux.

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

le CARBURANT .............. Vrac10le CARBURANT .............. Voler11

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
becosfigos
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Plateau de Sault (11)
Moto : 1200 Inazuma et 650 Vstrom
Date d'inscription : 16/03/2015

le CARBURANT .............. Empty
MessageSujet: Re: le CARBURANT ..............   le CARBURANT .............. Icon_minitimeLun 14 Mar 2022 - 16:53

bruno a écrit:

Je suis en train de revendre tout ce qui m'est inutile ou en double.

Ta femme est au courant ? 🤔😄

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7313
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

le CARBURANT .............. Empty
MessageSujet: Re: le CARBURANT ..............   le CARBURANT .............. Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 15:32

Un peu oui !
Elle a poussé des cris...
... quand elle a vu qu'elle était en vente sur le coincoin.

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

le CARBURANT .............. Vrac10le CARBURANT .............. Voler11

arpête, becosfigos et bigtriple aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
becosfigos
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Plateau de Sault (11)
Moto : 1200 Inazuma et 650 Vstrom
Date d'inscription : 16/03/2015

le CARBURANT .............. Empty
MessageSujet: Re: le CARBURANT ..............   le CARBURANT .............. Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 17:57

🤣 Elle est plus suspens peut être, type vente aux enchères d'eBay !

Blague à part c'est quand même bien dommage de devoir se priver de loisirs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7313
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

le CARBURANT .............. Empty
MessageSujet: Re: le CARBURANT ..............   le CARBURANT .............. Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 18:08

Nonon. Je retransfère ceux-ci sur du du plus soft comme la photo animalière. Et il me reste encore une autre voile.
Quant à la moto, elle est assurée Avril-Novembre. Donc aux beaux jours. Mais vu le prix du pétrole ... Rolling Eyes

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

le CARBURANT .............. Vrac10le CARBURANT .............. Voler11

arpête et becosfigos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 66
Localisation : 76
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .
Date d'inscription : 06/01/2007

le CARBURANT .............. Empty
MessageSujet: Re: le CARBURANT ..............   le CARBURANT .............. Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 11:37

Prix du Pétrole (et des carburants) :

          PAS ENCORE ASSEZ CHER !!!!!!!!!!!


Quand tu vois le nombre de Véhicules Moteur en Marche alors qu' ils sont à l' Arrêt pour plusieurs minutes !!!!!

 * ''Je chauffe le moteur'' : a - les moteurs modernes, même diesel, n' ont plus besoin de ''chauffer'' des dizaines de minutes depuis lulure,
                                   b - et les pneus, les freins, la transmission, etc ??? Fô pas que ça ''chauffe'' ??
                Tout ça se fait en roulant doucement !    
 * ''Agriculteurs'' : parlons en ... , le Tracteur en marche toute la journée pour combien de travail effectif ???
 * ''Entreprises'' (Auto-Entrepreneurs comme Petites comme Moyennes) : m' en fout, c' est le Patron qui paye ...... !
 * ''BTP'' : Engins de Terrassement, bennes, etc , moteur en marche toute la journée, même quand ça attend plusieurs dizaines de minutes que l' autre ait fini !!
* ''Livreurs'' (en 2 comme 4 Roues) : Toujours Prêts (à quoi ? à partir ? à livrer ? vite-vite-vite, le Client va attendre 2 mn ....) !
* ''Bleus'' : Voiture-Radar moteur en marche pendant la Campagne de flash, car ''il faut du jus pour faire marcher le Radar'' .... ,
* ''Xons'' : Ben oui, sinon mon IPhone Pro 157 v.3 ne recharge pas ..... ,
* ''Xons-bis'' : Ben Oui, mais j' attend X (complétez de qui vous voudrez), il n' en a que pour peu de temps (plusieurs minutes en général ..) !
* ''Xons-Ter'' : Je fais ce que je veux, je suis chez moi !! (Ah, l' Air n' est pas un Bien commun ???)
* ''Xons-Quarto'' : Ah bon ça pollue ?, mais je suis au AdBlue donc mon moteur ne rejette que de l' Air (???????)

(vous pouvez compléter la Liste)

C' est marrant, mais en Suisse, Canada, Belgique, Italie, etc, des Pays bien plus Xon que nous (c' est sûr, nous sommes tout le temps les meilleurs partout, même aux JO), c' est répréhensible et sanctionnable.
En France aussi d' ailleurs, mais date de 1963 et jamais appliqué. (https://www.amv.fr/blog/reglementation/le-saviez-vous-il-est-interdit-de-laisser-tourner-son-moteur-a-larret/)

Avant d' en arriver là, disons nous que :
  *  C'est GRATUIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  de couper son moteur dès qu' on s' arrête plus de 1-2 minutes !!
  *  Ca ne sort donc pas de notre Portefeuille !!!!!!!!!!!!!!!!!!
  *  Les environs immédiats du Véhicule ne sont pas Puant-Bruyant-Polluant,
  *  Et, ''accessoirement'', ce n' est pas mauvais pour Nous, nos Enfants, nos Petits-Enfants, la Planète, ses ressources, etc.

Comme c' est GRATUIT, ça ne COÛTE RIEN de le faire !!!!

(et, bien sûr, ça n' empêche nullement toutes autres Actions d' enjeux bien plus importants (Usines, etc))

Astérix.

PS 1 : J' avais regardé : 10 mn de moteur en marche = un verre de table de Carburant jeté par terre !! (et aussi payé de notre poche)

PS 2 : Attention, je ne suis pas favorable au ''Stop & Start'' automatique (à mon avis, mauvais bilan , surtout lorsque Feux et Embouteillages)

arpête et Ricken aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 66
Localisation : 76
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .
Date d'inscription : 06/01/2007

le CARBURANT .............. Empty
MessageSujet: Re: le CARBURANT ..............   le CARBURANT .............. Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 11:40

Prix du Pétrole (et des carburants) :

          PAS ENCORE ASSEZ CHER !!!!!!!!!!!


Quand tu vois le nombre de Véhicules Moteur en Marche alors qu' ils sont à l' Arrêt pour plusieurs minutes !!!!!

 * ''Je chauffe le moteur'' : a - les moteurs modernes, même diesel, n' ont plus besoin de ''chauffer'' des dizaines de minutes depuis lulure,
                                   b - et les pneus, les freins, la transmission, etc ??? Fô pas que ça ''chauffe'' ??
                Tout ça se fait en roulant doucement !    
 * ''Agriculteurs'' : parlons en ... , le Tracteur en marche toute la journée pour combien de travail effectif ???
 * ''Entreprises'' (Auto-Entrepreneurs comme Petites comme Moyennes) : m' en fout, c' est le Patron qui paye ...... !
 * ''BTP'' : Engins de Terrassement, bennes, etc , moteur en marche toute la journée, même quand ça attend plusieurs dizaines de minutes que l' autre ait fini !!
* ''Livreurs'' (en 2 comme 4 Roues) : Toujours Prêts (à quoi ? à partir ? à livrer ? vite-vite-vite, le Client va attendre 2 mn ....) !
* ''Bleus'' : Voiture-Radar moteur en marche pendant la Campagne de flash, car ''il faut du jus pour faire marcher le Radar'' .... ,
* ''Xons'' : Ben oui, sinon mon IPhone Pro 157 v.3 ne recharge pas ..... ,
* ''Xons-bis'' : Ben Oui, mais j' attend X (complétez de qui vous voudrez), il n' en a que pour peu de temps (plusieurs minutes en général ..) !
* ''Xons-Ter'' : Je fais ce que je veux, je suis chez moi !! (Ah, l' Air n' est pas un Bien commun ???)
* ''Xons-Quarto'' : Ah bon ça pollue ?, mais je suis au AdBlue donc mon moteur ne rejette que de l' Air (???????)

                      (vous pouvez compléter la Liste)

C' est marrant, mais en Suisse, Canada, Belgique, Italie, etc, des Pays bien plus Xon que nous (c' est sûr, nous sommes tout le temps les meilleurs partout, même aux JO), c' est répréhensible et sanctionnable.
En France aussi d' ailleurs, mais date de 1963 et jamais appliqué. (https://www.amv.fr/blog/reglementation/le-saviez-vous-il-est-interdit-de-laisser-tourner-son-moteur-a-larret/)

Avant d' en arriver là, disons nous que :
  *  C'est GRATUIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  de couper son moteur dès qu' on s' arrête plus de 1-2 minutes !!
  *  Ca ne sort donc pas de notre Portefeuille !!!!!!!!!!!!!!!!!!
  *  Les environs immédiats du Véhicule ne sont pas Puant-Bruyant-Polluant,
  *  Et, ''accessoirement'', ce n' est pas mauvais pour Nous, nos Enfants, nos Petits-Enfants, la Planète, ses ressources, etc.

Comme c' est GRATUIT, ça ne COÛTE RIEN de le faire !!!!

    (et, bien sûr, ça n' empêche nullement toutes autres Actions d' enjeux bien plus importants (Usines, etc))

Astérix.

PS 1 : J' avais regardé : 10 mn de moteur en marche = un verre de table de Carburant jeté par terre !! (et aussi payé de notre poche)

PS 2 : Attention, je ne suis pas favorable au ''Stop & Start'' automatique (à mon avis, mauvais bilan , surtout lorsque Feux et Embouteillages)

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7313
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

le CARBURANT .............. Empty
MessageSujet: Re: le CARBURANT ..............   le CARBURANT .............. Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 13:00

Gilou, TU RADOTES !!!
2 fois le même texte ! Shocked

Toi qui ne picoles pas ou presque, t'as dû avaler un cognac en passant devant chez Total ??
rire

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

le CARBURANT .............. Vrac10le CARBURANT .............. Voler11

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
becosfigos
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Plateau de Sault (11)
Moto : 1200 Inazuma et 650 Vstrom
Date d'inscription : 16/03/2015

le CARBURANT .............. Empty
MessageSujet: Re: le CARBURANT ..............   le CARBURANT .............. Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 7:42

bruno a écrit:
Nonon. Je retransfère ceux-ci sur du du plus soft comme la photo animalière.

J'adore !

Tu es autodidacte ? Ca fait quelques années que je fais de la photo, mais je ne progresse pas. Ca me saoule Sad

Bon j'avoue j'ai très peu de temps à y consacrer mais bon c'est très frustrant malgré tout.

Tu 'exposes' tes photos quelques part sur le net peut être ?
Je trouve ça terrible la photo animalière. Déjà j'adore la nature/les animaux. Et forcément pour réussir à prendre un animal (sauvage) en photo, faut faire preuve de réflexion, patience et enfin de bonne technique photo pour le prendre correctement et pas gâcher le moment tant attendu. Mais quel plaisir ensuite je trouve ! Ca n'a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7313
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

le CARBURANT .............. Empty
MessageSujet: Re: le CARBURANT ..............   le CARBURANT .............. Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 12:27

Ma formation a été assurée essentiellement sur le web et YT. Il y a pléthore de vidéos gratuites, de docs etc...
Par contre je n'expose pas. Pour mon plaisir tout simplement et pour parcourir la nature en mode Forces Spéciales. J'y prends mon pied.
Je faisais auparavant de la photo basique, de l'aquarelle et quelques acryliques.
le CARBURANT .............. Milan_10
J'aime bien ce milan royal car bientôt il y aura à la place un parc photovoltaïque.

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

le CARBURANT .............. Vrac10le CARBURANT .............. Voler11

becosfigos et Ricken aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

le CARBURANT .............. Empty
MessageSujet: Re: le CARBURANT ..............   le CARBURANT .............. Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 8:51

Je vous rejoins tous les trois.

Gil, effectivement, les pleureuses ne commencent même pas à appliquer ces principes de base que tu énumères. Les agriculteurs roulent au rouge, à ce prix ils peuvent nous polluer et se plaindre, mais là encore, c'est un vaste sujet qui ne s'arrête pas au matériel.
Pour le Stop-and-Start, débranché sur la voiture de madame. Pas agréable du tout, sans compter l'usure prématurée de beaucoup de pièces, quoi qu'on nous baratine.

Pour les passions, c'est pour continuer mes conneries que j'ai gardé une petite activité. C'est un choix mais il faut en avoir la possibilité.

La photo d'animaux, il y a longtemps que je me ballade avec mon VTT à la tombée de la nuit. Le cul par terre ensuite, dos à un buisson, et j'attends sans bouger. Quand la nuit tomben on entend fourrager derrière sans savoir ce qui va apparaître. C'est très flippant, ça va du lapin au chevreuil. Quand c'est un sanglier, j'avoue moins aimer. Ensuite, pour approcher certains animaux, l'idéal est une moto de trial. Ces engins ne consomment rient, ni essence ni pneus ni chaîne.
Il m'est arrivé de voir une biche ou un chevreuil assez loin devant moi. Il faut s'arrêter, ne plus bouger ais surtout, et là c'est paradoxal, laisser tourner le moteur. Pour eux, l'homme à pied est un prédateur, pas l'engin motorisé. Comme ces animaux sont cutieux, c'est très amusant de les voir vous regarder et comme vous ne bougez pas, ils s'approchent, par avancées de dix mètres. Cela peut prendre dix minutes parfois mais il m'est arrivé d'avoir une biche tellement près que je voyais ses cils distinctement. Et ce jour là, je n'avais pas l'APN. Il y aussi le sens du vent qui joue. Gil, si tu te sers de tes trial, tu as peut-être remarqué la même chose. Evidemment, il fut éviter les accélérations débiles et rester dans la douceur, comme ces animaux. Ce sont eux qui nous tolèrent dans leur espace.

Le français, qui n'est jamais content de nature, ne voit que le côté négatif. Il y a des passions qui ne coûtent quasiment rien, pour ma part c'est le barbouillage à la gouache. Une plaque de contrecollé, quelques tubes, trois pinceaux et c'est parti. Quant aux parties de belote avec les potes, si on n'écluse rien en jouant, ça ne coûte pas cher non plus.

Vous avez remarqué que je finis presque en râlant... je vous avais un peu abandonnés, ce doit être pour ça.

arpête et becosfigos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7313
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

le CARBURANT .............. Empty
MessageSujet: Re: le CARBURANT ..............   le CARBURANT .............. Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 10:42

C'est râlant que tu nous ais abandonnés.

Pour ce qui est de ne pas descendre de la voiture, je l'ai constaté avec des milans, des aigrettes et autres zozios.

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

le CARBURANT .............. Vrac10le CARBURANT .............. Voler11
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

le CARBURANT .............. Empty
MessageSujet: Re: le CARBURANT ..............   le CARBURANT .............. Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 14:56

Je suis reviendu !!!

Pour l'histoire des voitures, cela ne m'étonne pas. Nous croyons souvent que nous observons le sanimaux alors que ce sont eux qui nous observent.
J'avais dit à un ami que je voyais plein de chevreuils en été et lui me disait qu'il n'en voyait jamais. Je lui ai appris à regarder leurs oreilles noires dépasser des rangs dans les champs de blé. On les confond avec des mauvaises herbes quand on n'est pas habitué. Ils sont toujours dans les sillons des roues. La voiture, c'est comme la moto ou le quad, les animaux savent que les chasseurs sont à pied et silencieux et sont ens écurité tant qu'ils entendent un moteur.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7313
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

le CARBURANT .............. Empty
MessageSujet: Re: le CARBURANT ..............   le CARBURANT .............. Icon_minitimeDim 22 Mai 2022 - 12:13

le CARBURANT .............. 27601110

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

le CARBURANT .............. Vrac10le CARBURANT .............. Voler11

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

le CARBURANT .............. Empty
MessageSujet: Re: le CARBURANT ..............   le CARBURANT .............. Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 19:23

Tu rigoles mais si tu savais le nombre de mes potes routiers qui se font braquer du carburant...
Fred doit en savoir quelque chose.

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

le CARBURANT .............. Empty
MessageSujet: Re: le CARBURANT ..............   le CARBURANT .............. Icon_minitimeDim 29 Mai 2022 - 7:03

bruno a écrit:
le CARBURANT .............. 27601110

en s'qui concerne le fourgon " brinks " …
j'peux donner des conseils si ça branche quelqu'un cool cool
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

le CARBURANT .............. Empty
MessageSujet: Re: le CARBURANT ..............   le CARBURANT .............. Icon_minitimeDim 29 Mai 2022 - 7:05

desmoquattro a écrit:
Tu rigoles mais si tu savais le nombre de mes potes routiers qui se font braquer du carburant...
Fred doit en savoir quelque chose.

on ne dort plus que d'un oeil Rolling Eyes ………………….

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

le CARBURANT .............. Empty
MessageSujet: Re: le CARBURANT ..............   le CARBURANT .............. Icon_minitimeDim 29 Mai 2022 - 7:07

bruno a écrit:
C'est râlant que tu nous ais abandonnés.

si ça s'trouve , il était en formation incendie cool cool cool

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

le CARBURANT .............. Empty
MessageSujet: Re: le CARBURANT ..............   le CARBURANT .............. Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 11:42

C'est marrant mais je me sens un peu visé...
Je t'en foutrai de la formation incendie, sinistre individu.

Je m'occupe de mes locataires... Aucun espoir de percevoir un loyer mais je m'éclate à les regarder, ça ne coûte pas cher.
Tiens, on va voir si quelqu'un connaît mon volatile acrobate. J'en ai quatre couples, ils sont infernaux. Ils sont très farouches mais font un de ces barouf. ils faut qu'ils préviennent qu'ils arrivent ! Même entre eux ils se frittent.

le CARBURANT .............. 1_5_2010

le CARBURANT .............. 20_3_110

le CARBURANT .............. Animau10

Regardez bien la troisième image, il y a un animal dessus... et un sacré monstre.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7313
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

le CARBURANT .............. Empty
MessageSujet: Re: le CARBURANT ..............   le CARBURANT .............. Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 13:47

Qu'est-ce qu'elle a fait la grenouille pour prendre une prune ?

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

le CARBURANT .............. Vrac10le CARBURANT .............. Voler11
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7313
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

le CARBURANT .............. Empty
MessageSujet: Re: le CARBURANT ..............   le CARBURANT .............. Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 13:55

J'ai peur quand je sors dans mon jardin !

le CARBURANT .............. Grenou10

le CARBURANT .............. Limber11

le CARBURANT .............. Limber10

le CARBURANT .............. Cafard10

le CARBURANT .............. Lzozar10

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

le CARBURANT .............. Vrac10le CARBURANT .............. Voler11
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7313
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

le CARBURANT .............. Empty
MessageSujet: Re: le CARBURANT ..............   le CARBURANT .............. Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 13:58

le CARBURANT .............. Huppe10

Au SIGMA 150-600 en prenant le café sur la terrasse.

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

le CARBURANT .............. Vrac10le CARBURANT .............. Voler11
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7313
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

le CARBURANT .............. Empty
MessageSujet: Re: le CARBURANT ..............   le CARBURANT .............. Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 14:00

Le modo il va gueuler car on se fout hors sujet.
Luc

clown

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

le CARBURANT .............. Vrac10le CARBURANT .............. Voler11

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

le CARBURANT .............. Empty
MessageSujet: Re: le CARBURANT ..............   le CARBURANT .............. Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 8:28

et re-belote lundi !
réservoir d'la katana 12 litres = 24 euros ………… sont inconscients ! ………… et j'parle même pas du reste ! …… 2023 CHAUD TIME ;

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7313
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

le CARBURANT .............. Empty
MessageSujet: Re: le CARBURANT ..............   le CARBURANT .............. Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 11:15

Bah ! Ce ne sont que broutilles.
Je suis passé au vélo. Et j'ai dégonflé les boyaux pour avoir une bonne excuse.

C'est vrai que ça commence à taper le carbu.

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

le CARBURANT .............. Vrac10le CARBURANT .............. Voler11

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 66
Localisation : 76
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .
Date d'inscription : 06/01/2007

le CARBURANT .............. Empty
MessageSujet: Re: le CARBURANT ..............   le CARBURANT .............. Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 17:28

Je comprends que ça pique.

Mais pour certains, il n' est visiblement pas assez cher : 10 mn à attendre (qui/quoi d' ailleurs) devant la pharmacie avec sa Mercedes Diesel, moteur en marche (et échappement vers la porte de la pharmacie) ... . Et quand je lui demande si, par hasard, il ne pourrait pas arrêter ce-dit moteur, ce n' est que Logorrhée (dégueulis ??) de (??, pas compris), ''Ouais, yena qui pollue(nt?) plus que moi (donc j' essaye de faire plus qu' eux ?), etc etc''. Sûr qu' au jeu de ''kika la plus grosse'', il pourrait concourir.

Alors Carburant largement pas assez cher ! peut-être que ça mettra un peu de plomb (arf, les flingues ont été rendus ?) dans quelques cervelles.

Gil.

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le CARBURANT .............. Empty
MessageSujet: Re: le CARBURANT ..............   le CARBURANT .............. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le CARBURANT ..............
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prix carburant
» Nouveau carburant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: