Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Prix carburant

Aller en bas 
+4
ChicKen
roi_des_moutons
christophe06
77pilou77
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Prix carburant Empty
MessageSujet: Prix carburant   Prix carburant Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 15:11

Bonjour
Sans prendre partie pour qui que ce soit
l annonce est tombée moins 6 cts au litre dans nos station service
houa sur un plein de inaz et bien 1.14 euro d économie
avec une conso de 7 voir 8 litres en moyenne et bien on gagne 8 kms environ
ça va se ressentir sur le porte monnaie vbjump
Revenir en haut Aller en bas
77pilou77
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
77pilou77


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 45
Localisation : seine et marne
Moto : 1200gsx
Date d'inscription : 15/04/2012

Prix carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix carburant   Prix carburant Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 15:25

T'enflamme pas c'est juste pour 3 mois Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
christophe06
Admin
Admin
christophe06


Masculin
Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : Le Tignet
Moto : 1300XJRsp 2006
Date d'inscription : 22/02/2007

Prix carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix carburant   Prix carburant Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 15:28

Ils nous font bien rire avec leurs 6 cts, comme le prix de départ est au loisir de chaque station comment contrôler la bais(s)e Batte Batte Batte

_________________
Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!!


LISTE DES TUTOS

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix carburant   Prix carburant Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 15:58

Prix petrole brut 55cts
raffinage 10 cts
transport 10 cts
pour un litre!chercher l erreur
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Prix carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix carburant   Prix carburant Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 16:14

ouais enfin faut pas non plus jouer les naïfs, hein. On paye cher notre essence à cause des taxes. Les hausses sont, elles liées au prix du brut, mais de toute façon on paye cher. Et ces taxes vont à l'état qui paye les écoles, la sécu, le chômage, etc...

Je préfère habiter en France et payer mon 95 1€60 que le payer quelques centimes et habiter je ne sais où. Après on peut sûrement l'avoir encore moins cher en payant moins les pompistes, les routiers, les mecs qui bossent sur les plateformes, diminuer les normes de sécurité, et prendre les impôts ailleurs. C'est un choix.

Tiens 22ct le litre d'essence en Afghanistan... Ca donne envie ?

rdm
Revenir en haut Aller en bas
ChicKen
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
ChicKen


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : Nimes
Moto : La plus belle de toutes!!
Date d'inscription : 17/09/2011

Prix carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix carburant   Prix carburant Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 16:33

Pas faux.
De toute manière, il est illusoire de bloquer le prix d'une énergie en constante hausse...
Rouler sur nos inaz sera bientôt un luxe! Pour le reste, faudra prendre le vélo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qwankido-bezouce.com
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Prix carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix carburant   Prix carburant Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 16:40

Je réagissais surtout au post de JPINAZ, le prix de nos carburants n'est pas la somme de ce qui le compose et des étapes de fabrication. La preuve c'est qu'il y a des pays ou l'essence est moins chère que le prix du brut. Et pour alimenter la réflexion (je cite http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/20110321trib000609530/non-le-prix-de-l-essence-n-a-pas-augmente.html) :

Citation :
Songeons à ce que coûtait 1 litre de super avant le premier choc pétrolier, en 1970 : 1,02 franc, soit 15 centimes d'euro. Les prix ont donc été multipliés par plus de 10, sur la période. Pourtant, il faut relativiser cette envolée. Bien évidemment, les prix de tous les produits ont augmenté, en l'espace d'une quarantaine d'années. Les salaires, aussi. Le Smic horaire, qui atteint aujourd'hui 9 euros valait en 1970... 0,52 euro. Autrement dit, avec une heure de Smic, on achète aujourd'hui presque 6 litres d'essence super, contre 3,4 litres en 1970. En termes relatifs, par rapport à l'évolution du prix d'une heure de travail, celui de l'essence a donc diminué.

C'est juste que l'essence est aujourd'hui devenue encore plus importante pour nous, on roule plus, on a une voiture par personne, on ne covoiture pas, ça pèse lourd.
Revenir en haut Aller en bas
leopard
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !
leopard


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 54
Localisation : Auvergne
Moto : 1200 inazuma
Date d'inscription : 02/12/2007

Prix carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix carburant   Prix carburant Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:07

roi_des_moutons a écrit:

Tiens 22ct le litre d'essence en Afghanistan... Ca donne envie ?

rdm

Te laisse y aller What a Face J ai déja donné !!

Par contre en Lybie 0,8 $ le litre et en plus il y a la mer la bas!!!! What a Face

_________________
Il est de nos jugements comme de nos montres.........aucune ne dit comme l´autre........ mais chacun se fie à la sienne !!!

Boom Bye Bye

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm


Revenir en haut Aller en bas
http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm
Invité
Invité




Prix carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix carburant   Prix carburant Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:40

attention ne pas oublier il y a 3 ans le gasoil etait a 98 cts
maintenant il est a 1.44 euro soit 30% d augmentation
et la c est pas 40 ans d augmentation mais 3 ans
perso j ai pas vu mon niveau de vie augmenter d autant
Revenir en haut Aller en bas
leopard
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !
leopard


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 54
Localisation : Auvergne
Moto : 1200 inazuma
Date d'inscription : 02/12/2007

Prix carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix carburant   Prix carburant Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:42

Un truc tout con regarde le prix d une baguette en 2007 ,5,50 FF environ soit 0,80 € , et maintenant c est entre 0,90 voir 1,10 € , les pâtes etc ...idem!!!!

_________________
Il est de nos jugements comme de nos montres.........aucune ne dit comme l´autre........ mais chacun se fie à la sienne !!!

Boom Bye Bye

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm


Revenir en haut Aller en bas
http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Prix carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix carburant   Prix carburant Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:48

Alors il y a 3 ans, on aurait du aller dans la rue pour manifester parce que les carburants étaient trop peu chers. Parce que si c'est anormal que ça monte, c'est aussi anormal que ça descende non ? Tout devrait toujours rester au même prix, peu importe l'inflation, le changement de niveau de vie et le prix des matériaux bruts, ce serait tellement mieux.

Les matières premières alimentaires, c'est un problème encore pire, parce que là, on est en train d'affamer le tiers monde, souvent pour le confort des pays riches...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix carburant   Prix carburant Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 18:13

C est sure à 260 la tonne de blé certains pays vont souffrir
Ceci dit j ai jamais vu grand chose à la baisse.
L etat aurait du faire un effort plus important pour le carburants 65 %. Abusé
moi j aurais aimé 25,30 cts sur ton plein de bagnole tu economise 15,20 euros
c est cool un petit 80 euros au mois
Revenir en haut Aller en bas
leopard
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !
leopard


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 54
Localisation : Auvergne
Moto : 1200 inazuma
Date d'inscription : 02/12/2007

Prix carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix carburant   Prix carburant Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 19:04

roi_des_moutons a écrit:
Les matières premières alimentaires, c'est un problème encore pire, parce que là, on est en train d'affamer le tiers monde, souvent pour le confort des pays riches...

C est l éternelle loi qui régie le monde depuis la nuit des temps: La loi du plus fort sur le plus faible . Et tu aura beau te battre tu n y changera rien .Je te la garantis !

Te raconte brièvement une histoire , de par mon job j'ai pas mal roulé ma carcasse dans le monde, généralement c’était la ou il y avait des conflits ou des problèmes .Je peut t'en raconter sur les pays du tiers mondes ou sur des pays ou la misére est installée.L histoire n est peut être pas dans la droite ligne a ce quoi tu pensais , mais c est un exemple parmi tant d autres

Lors d une de mes missions dans les Balkans, on assurait la couverture d'un convoi d ONG ( Organisation non gouvernementale) ,celui ci allait distribuer des vivres fraiches ,des denrées non périssables, des vêtements et des fournitures scolaires dans une enclave Albanaise . Une fois la distribution faites , le convoi quitte le village, nous on attendait en retrait derrière pour y aller . 2 mercedes et un camion rentre dans le village , des miliciens armés sortent des voitures , ouvrent le camion et la on voit les villageois amener les sacs de riz , les conserves les vêtements distribués 5 min plus tôt . Impossible d intervenir c était pas dans nos "règles d engagement". Le camion repart chargé. Les villageois n avait presque plus rien, le camion et les miliciens appartenait a un gros responsable Albanais de la région .....

Alors quand tu dis qu on affame le tiers monde c est surement vrai mais eux s affame entre eux avec le peut qu ils ont , et par le pourvoir d une loi ancestrale : celle du plus fort sur le plus faible .

Ca n enlève rien a nos abus ou nos profit , ça ne les excuses pas non plus c est pas ce que je veux dire, mais simplement on ne pourra jamais rien changer l homme est avide, bête et surtout il un prédateur pour sa propres espèces .On a l exemple encore ces derniers temps en Syrie .....

Combien de manifestations , de meeting dans le monde depuis les camps nazis, les épurations ethniques en Afrique ou dans les Balkans etc ... Combien de manifs avec cette banderole: PLUS JAMAIS CA Et ça a changé ? Non ! pourquoi ?Parce que l homme est idiot, bête ,cupide et méchant .

Me suit éloigné du sujet la emporté par mes idées Rolling Eyes

_________________
Il est de nos jugements comme de nos montres.........aucune ne dit comme l´autre........ mais chacun se fie à la sienne !!!

Boom Bye Bye

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm


Revenir en haut Aller en bas
http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Prix carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix carburant   Prix carburant Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 19:47

Non non, t'inquiète, je comprends totalement ce que tu dis Smile

Rien n'est jamais aussi simple que ce qu'on pense. Aucun problème ne se résoud facilement. Je ne prétend pas être BHL qui voit le monde tel qu'il est et veut répandre la justice partout, je sais que c'est impossible, malheureusement. Et souvent nos actions ici ne changent rien dans les pays les plus défavorisés. Des cons on en a ici, et dans les pays pauvres aussi.

Mais quand j'entends qu'on se plaint du prix de l'essence chez nous, en opposant des chiffres qui n'ont rien à voir les uns avec les autres, ben je m'emporte un peu aussi Smile Surtout quand on dit que c'est l'état qui doit faire un effort, c'est la meilleure.

Vu comme on est déjà endettés et que pourtant on demande toujours plus de service public... C'est le comble. Je suis content que mes enfants aillent à l'école publique et gratuite dès l'âge de 3 ans, je suis content d'avoir une sécu, je suis content d'avoir des transports en commun pas trop pourris, je suis content d'avoir des forces de l'ordre non corrompues qui empêchent les méchants de faire du mal aux gentils, je suis content que les droits de scolarité à l'Université ne soient pas si élevés (voir le débat aux US en ce moment). Je ne sacrifierai jamais rien de ça uniquement pour payer mon essence moins cher.

Je roulerai moins vite, je prendrai la route plutôt que l'autoroute, je prendrai les transports en commun, je mangerai moins de viande, je n'achèterai pas de vêtements de marque, je ne changerai pas de téléphone tous les ans, je n'achèterai pas de voiture avec toutes les options du monde, je n'achèterai surtout jamais aucun véhicule neuf. Rien qu'en faisant ça, je suis sur que je compense la hausse de carburants des 3 dernières années. Je tue aussi un peu l'économie en consommant moins, et donc je participe à la décroissance... C'est un cercle un peu vicieux quand même.

Wink

rdm
Revenir en haut Aller en bas
leopard
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !
leopard


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 54
Localisation : Auvergne
Moto : 1200 inazuma
Date d'inscription : 02/12/2007

Prix carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix carburant   Prix carburant Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:03

roi_des_moutons a écrit:

Vu comme on est déjà endettés et que pourtant on demande toujours plus de service public... C'est le comble. Je suis content que mes enfants aillent à l'école publique et gratuite dès l'âge de 3 ans, je suis content d'avoir une sécu, je suis content d'avoir des transports en commun pas trop pourris, je suis content d'avoir des forces de l'ordre non corrompues qui empêchent les méchants de faire du mal aux gentils, je suis content que les droits de scolarité à l'Université ne soient pas si élevés (voir le débat aux US en ce moment). Je ne sacrifierai jamais rien de ça uniquement pour payer mon essence moins cher.


Ca me fait plaisir de lire ca

_________________
Il est de nos jugements comme de nos montres.........aucune ne dit comme l´autre........ mais chacun se fie à la sienne !!!

Boom Bye Bye

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm


Revenir en haut Aller en bas
http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm
Invité
Invité




Prix carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix carburant   Prix carburant Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:55

Je rigole.
Roi des moutons je pense que l on s eloigne du sujet. Apres je pense que chaque jour les français se levent ils vont travaillerpour eux certes mais contribu à l Economie en payant impôts sur le revenu sur les locaux les fonciers la tva les 23% de charge sur leur salaires pour la secu le chômage l ecole les transports. Ils font un effort chaque jour alors pour moi si une baisse des produits petroliers ameliore la vie des gens aussi bien pour se chauffer ou se rendre à son travail alors je suis pour. Et pense au smicards comme tu dis plus haut,à ceux qui compte chaque semaine si ils pourront mettre dix euros dans l essence pour aller bosser mais non d apres tes dire ils sont riches. De toute façon on est jamais inquiéter par un sujet qui nous concernes pas hein roi des moutons! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix carburant   Prix carburant Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 21:09

je pense que au moins le carburant est tet cher, mais quasi tt le monde paye le prix fort pour ca au moins !!!


les allocs sont tombés ou vont tomber non ?
regardez en allant faire vos courses ce week end le nombre de personne qui vont racheter le telephone dernier cri ou racheter une télé ????

au moins meme si le carburant est surtaxé ! au moins, comme la TVA quasi tt le monde paye !

et si dans d autres pays c'est largement moins cher ! faut tet regarder le montant des salaires avant de dire "oh putain je voudrais vivre la bas !" il faudrait bien voir le salaire de chacun la bas et les conditions de vies !

donc je rejoins RDM
tout n'est pas beau tout n'est pas rose en France mais on n'est pas si mal loti !

je suis en statut celibataire ! mon loyer je le paye seule ! et que l on vive a deux ou seul dedans le loyer est le meme! la conso electrique est la meme !
je suis dans la mauvaise tranche et je paye pleins pots a tous les niveaux !
sous quel pretexte ????
Revenir en haut Aller en bas
leopard
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !
leopard


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 54
Localisation : Auvergne
Moto : 1200 inazuma
Date d'inscription : 02/12/2007

Prix carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix carburant   Prix carburant Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 21:14

JPINAZ a écrit:
Et pense au smicards comme tu dis plus haut,à ceux qui compte chaque semaine si ils pourront mettre dix euros dans l essence pour aller bosser mais non d apres tes dire ils sont riches. De toute façon on est jamais inquiéter par un sujet qui nous concernes pas hein roi des moutons! !

Tu ne sais pas si RDM n a jamais été concerné ou s il ne l est pas ! Wink

_________________
Il est de nos jugements comme de nos montres.........aucune ne dit comme l´autre........ mais chacun se fie à la sienne !!!

Boom Bye Bye

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm




Dernière édition par leopard le Mar 28 Aoû 2012 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm
Invité
Invité




Prix carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix carburant   Prix carburant Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 21:17

JPINAZ a écrit:
t pense au smicards comme tu dis plus haut,à ceux qui compte chaque semaine si ils pourront mettre dix euros dans l essence pour aller bosser !


ca me fait penser au discours d une ancienne collegue qui critiquait que ceux qui prennaient les transports en commun avait le droit de se faire rembourser la moitié du forfait transport par l entreprise !

elle avait la possibilité de prendre les transports en commun mais non c'etait pas assez bien ! cetait plus confortable de prendre la voiture ! mais comprenais pas pourquoi on lui remboursait pas une partie de son carburant !!!!!


je dis pas que tout le monde est suffisament bien situés pour prendre les transports en commun ! ms qd tu as l occasion autant le faire ca fait faire une sacré économie !
je l'ai fais pendant quelques années ! et j'ai vu la difference !
et sinon quand tu choisi un logement tu essai de le prendre en conséquence aussi

et n oublions pas une chose ! si on paye autant de chose aussi cher ! cest surtout a cause de tous les assistés !!!!

donc oui 2 poids 2 mesures sur pas mal de sujet

mais quand tu vois un mec au chomage depuis 1 ou 2 ans qui se permet de refuser encore un job parce que cest 500m trop loin pour lui ! faut arreter les conneries !

chacun trouve des excuses a tout et n importe quoi et encore plus les assistés qui profitent du systeme et on paye pour eux

Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Rodeo


Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : eure
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)
Date d'inscription : 20/01/2010

Prix carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix carburant   Prix carburant Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 21:48

Même si la baisse paraît minime c'est toujours ça de prissur 3000 ou 4000 kms par ex ça doit se sentir financièrement ....
Pour le reste du débat....
Y a des gens assistés qui en ont besoin, d'autres a qui cela profite .
Qui peut dire que si demain il se retrouvait dans la merde il serait pas "soulagé" à son tour
de pouvoir prétendre aux prestations sociales?
Le débat est vaste, personne n'a tort ou raison ...tout dépend de quel point de vue on se place....
On paye pour les assistés?
..........
Ben moi je préfère payer pour eux plutôt que d'être dans la situation ou je ne sais pas comment je vais finir le mois.... Même si il y a des abus... Comme partout d'ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix carburant   Prix carburant Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 21:59

Rodeo a écrit:

Le débat est vaste, personne n'a tort ou raison ...tout dépend de quel point de vue on se place....
On paye pour les assistés?
..........
Ben moi je préfère payer pour eux plutôt que d'être dans la situation ou je ne sais pas comment je vais finir le mois.... Même si il y a des abus... Comme partout d'ailleurs Smile

et bah jy étais !
oui je n'ai jamais connu le chomage (je croise les doigts)

mais j'ai été payé au smic et me voir refuser des logements a 300€ de loyer car je touchais que le smic
finir chaque mois dans le rouge au point d etre interdit bancaire pdt presque 1 an
a avoir a peine un euro par jour pour bouffer et donc ne m'offrir qu'une baguette pour manger sans rien a y ajouter !
au point d etre 3 semaines sans chauffage en plein hiver car pas les moyens de payer un reparateur pour la chaudiere et que le proprio ne voulait pas se bouger le cul et encore moins l agence !
alors que l agence se genait pas a t'envoyer un recommander pour un jour de retard sur le loyer !!!!


tout ca pourquoi ?

parce que soit disant je touchais trop (le smic ?????? scratch ) pour avoir des aides car javais pas fait un gosse a 16 ans, meme avec une pause et avoir bossée javais repris mes études et je voulais travailler plutot qu'etre assistée !!!
donc pas d'APL pas d'aide! rien que dalle !!!!! elle est où la logique ?
on aide ceux qui foutent rien ! mais pas d aide a ceux qui veulent s en sortir ?
combien connaissent le DAEU ? la VAE ????

et pendant mes études, en ayant un pere en invalidité et une mere au foyer qui ne pouvait travailler car malade aussi! en suivant les cours loin de chez moi ! en bourse j'avais droit a moins que quelqu'un qui vivait a 500 m de l etablissement scolaire ???

j'ai du louper un episode la !

payer pour les autres ? oui jusqu'a une certaine limite !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Rodeo


Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : eure
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)
Date d'inscription : 20/01/2010

Prix carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix carburant   Prix carburant Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 22:03

C'était juste mon avis... Un débat tout le monde à des idées "différentes" voir un vécu différent...
J'ai la chance de naviguer dans un secteur professionnel qui ne connaît pas la crise de l'emploi...
Suis fonctionnaire....
Je connais ma chance...
Alors je me dis que dans tout ceux qu'on aide.... Tous ne fraudent pas le système....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix carburant   Prix carburant Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 22:07

et question assisté mon pere malgré lui avant d etre reconnu invalide, il a été en arret longue maladie !

et crois moi ! les aides elles tombent pas du ciel ou alors a ceux qui ont les bons filons !

car pendant quelques années il etait loin de touché le minimum vital !

ils ont commencés a mieux vivre le jour ou il a été reconnu en invalidité et que son assurance vie a versé un complement !
mais en attendant avant ! le fric pour les soins fallait le sortir !

donc avant de me parler que un jour on sera content du systeme si un jour on en a besoin

ce que je vois et sais cest que tant que l'on prevoit ! oui on peut etre content mais faut anticiper (assurance vie, mutuelle... et bien d autres !)
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Rodeo


Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : eure
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)
Date d'inscription : 20/01/2010

Prix carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix carburant   Prix carburant Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 22:17

C'était juste un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix carburant   Prix carburant Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 22:21

Rodeo a écrit:
C'était juste mon avis... Un débat tout le monde à des idées "différentes" voir un vécu différent...
J'ai la chance de naviguer dans un secteur professionnel qui ne connaît pas la crise de l'emploi...
Suis fonctionnaire....
Je connais ma chance...
Alors je me dis que dans tout ceux qu'on aide.... Tous ne fraudent pas le système....

fonctionnaire dans quel domaine ?
si tu veux pas le dire ici
envoi en mp


jai eu un oncle enqueteur a la secu !
plus d une fois il a été controler des gens
le stereotype :
le mec soi disant en arret pour raison X ou Y qui vit mieux que toi avec télé et console dernier cri dans le salon ! car pendant son arret il bosse au black et hop double salaire !!!
et le reste du temps , a picoler toute la journée c'est pas des conneries (non cest dans le nord que ca a été constaté malheureusement)

des gens qui fraudent il y en a beaucoup! beaucoup trop !
quand on voit dans certaines fmailles quils sont 15 a utiliser la meme carte vitale !!!!!

et c'est eux qui nous pourrissent !!!!


sans parler de karcher pour faire le menage pour reprendre certains propos ! il serait bon de faire un peu de menage et de remettre les choses a leurs places !

quand tu vois que des tits cons foutent le feu a une ville tout ca pourquoi ? parce qu'ils sont content d avoir gagné et de passer en ligue 1 (vécu en live il y a quelques années a valenciennes)

et que c'est les premiers a se plaindre de pas trouver du taf (oui moi j'veux bien bosser mais amenagement des horaires et pas de stress et pas d obligation et pas si et pas ca mais je veux toucher mini 1500 € net par mois mais pas plus sinon je paye des impots !!! donc pas d heure sup !!!!)



il arrive un moment ou il faut dire stop

quand je vois les jeunes que l'on prend en stage ds ma boite
parce qu'il y a 2 cm de neige ca veut pas venir bosser...
ca arrive ca s excuse pas d etre en retard, ca previent pas d etre absent, ca passe son temps a dessiner plutot que de bosser

non mais ou va t on ?
c'est quoi cette éducation de merde ????????


y a plus de jeunesse ! y a que des gens pourris par le systeme et qui ne pensent qu a profiter !


donc oui la ce soir je suis extremiste mais un bon coup de menage ne ferait pas de mal !

Revenir en haut Aller en bas
leopard
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !
leopard


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 54
Localisation : Auvergne
Moto : 1200 inazuma
Date d'inscription : 02/12/2007

Prix carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix carburant   Prix carburant Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 22:29

Si ça peut aider J apporte ma contribution What a Face

Je ne rentre pas dans le débat car mes idées risques de choquées . Mais juste un mot pour avoir côtoyer certaines populations dans leurs pays , je dirais juste qu ils n ont pas le même comportement chez eux qu en France .

_________________
Il est de nos jugements comme de nos montres.........aucune ne dit comme l´autre........ mais chacun se fie à la sienne !!!

Boom Bye Bye

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm


Revenir en haut Aller en bas
http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm
Invité
Invité




Prix carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix carburant   Prix carburant Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 22:41

pas assez puissant
faut passer a l artillerie lourde

voir ici
Revenir en haut Aller en bas
leopard
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !
leopard


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 54
Localisation : Auvergne
Moto : 1200 inazuma
Date d'inscription : 02/12/2007

Prix carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix carburant   Prix carburant Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 22:43

J adore le rouge rire

_________________
Il est de nos jugements comme de nos montres.........aucune ne dit comme l´autre........ mais chacun se fie à la sienne !!!

Boom Bye Bye

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm


Revenir en haut Aller en bas
http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm
Invité
Invité




Prix carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix carburant   Prix carburant Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 22:47

oui bah ca ca m'etonne pas !!!!!

une clac a t'un cul et y sera tt rouge tu l aimera aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Prix carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix carburant   Prix carburant Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 23:07

Bon, d'un autre côté, on est Français, et on aime bien râler, un peu sur tout Smile

Je ne pense pas que notre état roule sur l'or. Il y a sûrement du gâchis, des sous pas bien dépensés, il peut sûrement faire des efforts, comme nous tous. Mais lui demander de toujours compenser tout ce que le monde extérieur lui impose, et lui râler dessus s'il ne le fait pas, je trouve ça un peu fort de café. Je suis heureux de vivre en France, d'avoir le chômage au cas où, les allocs pour mes enfants, la sécu quand on tombe malade.

Bien entendu que c'est dur pour le smicard, d'ailleurs je l'ai dit : le poids de l'essence augmente dans nos budgets, on roule plus, et le smicard il a parfois besoin d'en faire, des km, pour trouver un job. Mais si on regarde de près, le prix de l'essence n'a pas augmenté tant que ça, et taper sur les gouvernants, c'est un peu facile.

J'avais vu un reportage à Turbo il y a un an ou deux. Un mec qui roulait en 106 électrique depuis plus de 10 ans je crois, sans soucis particulier Smile

Bon, ce n'est qu'une discussion sur un sujet très compliqué entre des gens qui n'y connaissent pas grand chose, surtout moi Smile Bref, j'ai donné mon avis, je vais m'arrêter là.

Mais sinon je vous aime tous !

rdm

P.S. : tin la sur NT1 ya un film avec des jeunes motards bad boy et des filles en fleur. Qu'est-ce qu'on rigole Smile


Dernière édition par roi_des_moutons le Mar 28 Aoû 2012 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix carburant   Prix carburant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix carburant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le CARBURANT ..............
» Nouveau carburant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: