Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Au comptoir

Aller en bas 
+9
christophe06
becosfigos
Gil
Ricken
Chat botté
arpête
fred-51
desmoquattro
bruno
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ludo51
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !



Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 28/07/2018

Au comptoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 9:12

Désolé Fred , mais moi je vois (mais ce n'est qu'un photomontage) un twin bien centré avec échappement 2 en 1 à droite (typé BMW 900 XR) , ce qui serait d'ailleurs logique , puisque Suzuki annonce également une nouvelle 700 Vstrom avec (c'est quasi officiel) ce même twin parallèle ....

Et donc le concept de "moteur plate-forme" chez Suzuki ne déparerait pas avec la même politique menée par Honda ou par Kawasaki , entre autres....
Juste reprendre une appellation commerciale ayant cartonné voila quelques années pour attirer le pigeon chaland et hop ...

Je sais , ça fait un peu vieux con , mais quand on a connu les VRAIS modèles originaux (Z650 , Hornet , Bandit voire Vstrom) , on se dit que tout fout le camp au nom d'un marketing bien pourri ....

arpête, Chat botté et Ricken aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ricken
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
Ricken


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 63
Localisation : Roquebrune Cap-Martin
Moto : Suzuki GSX 750 Inazuma Noire...et chrome
Date d'inscription : 23/01/2022

Au comptoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 12:23

A l'instar des VL...les Coccinelle, fiat 500, mini, qui n'ont plus grand chose à voir avec les dénominations d'origines.
Peut être la Kawa 900z qui sort du lot...

Chat botté aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Au comptoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 11:00

J'ai moi aussi un doute quant à la motorisation mais c'est vrai qu'au vu du photomontage, on a du mal à dire si c'est un bi ou un quatre. Je pense que c'est un bi, car sinon, on verrait mieux le collecteur et je ne pense pas que les deux cylindres opposés à ceux qu'on devine débouchent sur un autre échappement du côté gauche de la brêle. Cela coûterait trop cher.
De toute façon, comme dans l'automobile, on nous prend pour des cons. Le ''down sizing'' qui consiste à réduire le nombre de cylindres et la cylindrée totale sous une pseudo réduction (écologique) des émissions de gaz a bon dos.
En fait cela fait moins de pièces en mouvement (quid des balanciers d'équilibrage qui bouffent de la puissance et induisent une complexité aussi) et donc un prix de revient moins élevé.... mais un prix de vente identique.
Le problème, c'est que si un twin à 90° est logiquement équilibré, ce n'est pas le cas d'un parallèle. Je me souviens des bi Honda des années 70, de 250 à 450, qui prenaient des régimes de folie et que l'utilisateur prenait... dans la gueule passé 25 000 kms.

En 1973, Yamaha, à cause de son gros 750 TX, a failli couler. La moto était belle (bof...), bien finie et son prix était contenu. Du coup elle s'est vendue ... mais pas longtemps. Pour éviter les vibrations, le moteur était équipé de masses contra-rotatives. Ce balancier d'équilibrage baignait dans l'huile... et la montait en mayonnaise. Donc échauffement et explosion des joints du moteur sous la pression. Yam a rappelé les motos et mon pote s'est retrouvé (à 2000 kms!) avec un moteur neuf et un radiateur d'huile en prime. 2000 bornes plus tard, nouvelle explosion des joints, nouveau moteur neuf sous garantie et second radiateur d'huile sous le premier ! Il a vite revendu sa daube et est revenu à un Honda Four.

Un exemple en automobile : le 3 cylindres Peugeot. Actuellement, ce moteur à essence est monté sur toute la gamme, de la 208 au 5008. Mes potes gendarmes roulent en 5008. Le veau de deux tonnes est péniblement traîné par un 1200cm3 équipé d'un turbo. C'est économique si on se traîne sur la route mais si on a le malheur de le solliciter et sous réserve que le moulbif n'explose pas, on atteint des consommations délirantes. Une pote a acheté une des premières 208 avec cette mécanique, elle a été changée sous garantie à la première révision car le moteur vibrait !

De mon côté je roule avec un Transit équipé d'un bon gros diesel 2litres quatre cylindres turbo de 170ch et je tourne à 6,5l quand je fais des trajets routiers sur nationales, en suivant le flot (donc en respectant les limitations de vitesse à 10km/h près) et en m'amusant de temps en temps avec la patate du moteur lorsqu'il faut dépasser. J'économise 20% sur le carburant puisque je récupère la TVA ! Je n'ai aucune envie de me retrouver avec un bouzin anémique dans une caisse, une mécanique qui n'apporte aucun plaisir.  Tant que je le pourrai, je laisserai aux autres le pseudo plaisir de se véhiculer dans des déplaçoirs anémiques.

D'ailleurs si vous regardez les pubs des constructeurs de caisses, aucun ne parle plus de mécanique ou de performances. Il est impossible de savoir avec quoi est animé leur véhicule.
Par contre je me marre en lisant les slogans qui sont tous aussi débiles.
Il faudra qu'on m'explique ce qu'est un ''design affirmé'', un ''désign revisité'' et autres termes stupides pour expliquer que le design de la calandre a changé !

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

Au comptoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 17:47

ludo51 a écrit:
Désolé Fred , mais moi je vois (mais ce n'est qu'un photomontage) un twin bien centré avec échappement 2 en 1 à droite (typé BMW 900 XR) , ce qui serait d'ailleurs logique , puisque Suzuki annonce également une nouvelle 700 Vstrom avec (c'est quasi officiel) ce même twin parallèle ....

Et donc le concept de "moteur plate-forme" chez Suzuki ne déparerait pas avec la même politique menée par Honda ou par Kawasaki , entre autres....
Juste reprendre une appellation commerciale ayant cartonné voila quelques années pour attirer le pigeon chaland et hop ...

Je sais , ça fait un peu vieux con , mais quand on a connu les VRAIS  modèles originaux (Z650 , Hornet , Bandit voire Vstrom) , on se dit que tout fout le camp au nom d'un marketing bien pourri ....

Plus1

Ce marketing n'est que de la poudre aux yeux.
Plus1 avec Ricken, la 900 Kawa est pour moi la moins pire. Smile
De loin, elle peut faire illusion.
Mais quand tu te retrouves devant celle de 1972, il n'y a pas photo.
Elle fêtait ses 50 ans au dernier salon de la moto à Lyon et je suis resté un bon moment à baver devant la cinquantaine qui étaient exposées.
Dans 20 ans tout le monde aura oublier le modèle lancé en 2018 tandis que la première sera toujours une icône.
Quant à la nouvelle Bandit, elle n'a que le nom, mais rien au niveau esthétique.
J'espère qu'ils ne vont pas nous sortir une nouvelle Inazuma.  No

Pour info, Renault a annoncé une R5 Turbo... électrique. Mdr
Revenir en haut Aller en bas
marco 29
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
marco 29


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 57
Localisation : Finistère
Moto : 1200 inazuma
Date d'inscription : 31/07/2013

Au comptoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 22:19

Au comptoir - Page 6 Mais_z10
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 66
Localisation : 76
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .
Date d'inscription : 06/01/2007

Au comptoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 10:30

Ben à cause de moi ....

1970 = D'jeun rêvant de puissance,

et, 50 ans (aïe ?) après

2022 = Ancien rêvant de dé-puissance !

Astérix.
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

Au comptoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 22:45

C'est bien triste ce monde vagino transitionnel, au boulgour et au tofu au taux de testostérone de moule seche...

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Au comptoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Oct 2022 - 6:45

desmoquattro a écrit:
Suffit de demander, banane...

Au comptoir - Page 6 Suzuki10

merdoum ……. vous aviez raison les gars , autant pour moi Rolling Eyes ……….
j'ai été vérifier en librairie , c'est bien apparament un bicylindre qui équipera la future bandit !

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Au comptoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Oct 2022 - 8:08

marco 29 a écrit:
Au comptoir - Page 6 Mais_z10

cette photo est mensongère !
je rappel en France depuis 2016 ou 17 ( j'sais plus exactement ) , les machines sont en versions libres !
les 4 cylindres modernes ( si j'ose dire ) aujourdhui marche du feux de dieux ! …………..

attention je crache pas sur nos vieux brelons d'avant hein ( bien au contraire ) …… mais bon !
j'ai essayé il a pas longtemps un 900 kawa d'une nana ( pas la version rétro ) mais la moderne avec sa ligne manga …
vache affraid  ça marche du feux de dieux drunken drunken !! ( sans les tractions machin … en fool ) .
( desmo si tu me li … la 900 d'une certaine sabrina  Wink ) .


dans ma jeunesse cool ( début des années 80 ) , pendant longtemps j'ai révé d'une four ………
le jour ou j'ai eu l'occaz dans essayé une , mon rève est tombé dans l'fond d'mes chaussettes !
pt1 l'enclume affraid ……. pardon hein c'est pas de la provoc , juste un ressentiment ! ………….
premier 4 cilindres en ligne ..... c'est MV ! ... certes en gp à l'époque , mais mv quand mème .

la vraie première moto de l'ére moderne c'est ........... la 900 kawa ! ................

je rappel à tout hazard ( c'est pas moi qui le dit ... je l'ai lu ! ) , quand honda à l'époque planchait sur un 4 pattes en ligne , kawa de leur coté faisait de mème !
honda à juste précipité la sortie d'la four pour pas se faire piqué la vedette !
et pour le coup , j'avais un pote dans les années 90 qui roulait en 900z ... que j'ai essayé aussi .. benn ... rien à
voir avec la four ! .........

et la deuxième grosse révolution , c'est la gex première du nom ! ...........
c'est elle qui va remettre les compteurs à zéro , et en tout point d'vue ( chassis , motorisation , tenue d'route etc .. )
c'est la mère de toutes les machines modernes d'aujourdhui ! ........ certes avec de l'électronique en plus !
( à tord ou a raison peut importe ) ..........

aujourdhui les motos , elles freine ! la nuit elles éclaire ! elles sont plus légère .....etc ...........
et trés humblement je sais de quoi je parle , j'vais bosser en brelle toute l'année !
faudrait ètre une piche pour se plaindre de toutes les améliorations d'aujourdhui !
certes on pourrait regretter leur manque de personnalité , leur électronique etc ..... j'suis d'accord .........

encore une fois j'ai rien contre les machines de mon époque et celle d'avant .......
je fait gaffe  cool ..... vue qu'ici c'est blindé de générations des 30 glorieuses ( et pan  cool ) .......
mais bon , quand tu as qu'une bécane ( certes un choix j'avoue ! ) pour tes déplacements boulot et loisir , benn
une brelle moderne c'est quand mème plus pratique et sourtout plus sécurisant ..... et moins chers en entretien !
quoi qu'on en dise !!
les vidanges sont plus espacés ...... les réglages soupapes aussi etc ........
mème chez ducat maintenant ( c'est dire ) les premier réglage soupapes c'est ....... 24 000 !! .........

moi j'aime toutes les motos de toutes les époques ! ( anciennes ou modernes )
et je kiffe taper la causette avec la toute jeune générations de motards d'aujourdhui
à mon taf par ex , un ptit jeunot en A2 de 22 piges ! ....... le mec à des étoiles devant sa brelle moderne plein les orbites ! ( pt1 c'est beau ! ) ..............
plutot que des discours d'anciens qui nous bassine avec leur brelons d'avant de motos qualifié d'hommes !
pas étonnants qu'au yeux d'la nouvelle générations on passe pour des vieux C ......
sans arret ont critique leur motos moderne et ont les prends pour des jeunes branqs !
bref ………………….

toute manière , je suis presque sur que le moteur atmosphérique vie sa dernière décennie !
( à mon grand regret ! ) ……………
mais c'est comme ça on ni peut rien !
il y a d'abord la pression des ayatolas écolos ! ( alors eux Rolling Eyes ! ) ….
puis aussi notre chère europe ( que j'arrose tous les matins en tirant la chasse d'eau ! )
et ……. le pétrole qui va se rarifié de plus en plus !

vous verrez , dans une dizainne d'années future , le moteur atmosphérique deviendra un truc de passionnés pour
des ptites ballades le weed-kend avec un prix complètement exorbitant ……. quand tu vois les prix déjà des carburants aujourdhui !! ……….
et là pour le coup , les motos d'aujourdhui deviendront comme par hazard légendaire …………..
et les anciens brelons tomberont en poussière !
en clair c'est un éternel recommencement ! ……………….

mais à tous les anciens , si le tout puissant existe vraiment , ils vous préservera de cette affront car vous serez tous
grabataire avec pour certains la grande faucheuse qui commencera à vous chatouiller les arpiongs cool ! …
ils vous reste encore un peux de temps pour astiquer vos brelons jaunis !
profités en cool …………

sur se Messieurs d'age hautement respectable cool , j'vous souhaite un bon weed-kend paisible
et je m'en vais retrouver Miss Katana moderne au formes acérés aussi bandant qu'un string entre 2 demie lunes ,
plutôt que de vielles culotes de ch'val cool …..

arpête et Ricken aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

Au comptoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Oct 2022 - 9:01

Après tu sais les machines modernes , mis à part le freinage qui a fait un bon en avant, et les assistances électroniques, n'ont pas grand chose à prévaloir par rapport à nos Gex et R1 s'il y a 15 ans. Elles leur lâchent même un bonne vingtaine de kilos.
Alors oui les roadsters se sont radicalisés mais bon le superduke, de 2005, le speed ou même le tuono de 2010 avec ses 170cv ne donnaient pas sa part aux chiens )

même si on nous valorise des monstres, en même temps qu'on a libéré les machines légalement je n'ai presque jamais connu un seul mec rouler avec une machine bridée à l'époque , les concess nous les vendaient même full sur facture et tout .... Je n'ai presque jamais connu personne respecter des lois aussi débiles , inutiles, et arbitraires ...

Tu sais un Gex 1000 de 2005 ça ruptait en première à 180, ça levait en 3 à 240, ça bloquait le compteur à 299 en 5 ème, et ça pesait 166kg à sec pour 180cv avec pour seule assistance ton cerveau et un amortisseur de direction à la conception plus proche d'une pompe à vélo qu'un traction contrôle.
C'est pareil pour l'hayabusa de l'époque , ce sont juste les parties cycles qui ont évolué.

On roulait tous en full, et on s'eclatait plus sans cette répression routière qui te pousse à rouler en zoé, acheter ton quinoa équitable, mettre un sarouel, cracher sur ta culture patriarcale oppressive, vouloir accueillir la misère du monde tout en enjambant le clodo français dans la rue

La photo dit vrai a cette époque on avait encore un peu de jugeotte et de testo, y'a qu'à voir le nombre d'abrutis qui portent encore des masques tous seuls dans leur bagnole et courent se faire inoculer leur 15 ème dose d'un vaccin qui rend con .... Bref ...

Et la photo dit tellement vrai que les chiffres de vente de grosses sportives ont drastiquement chuté...on peut rouler en full , la répression est devenue tellement oppressante pour le moindre motard que plus personne , y compris moi, n'ose exploiter sa machine ...pendant que Toufik peut faire des wheeling en 85cr, ou son 700 raptor qui réveille des morts sans casque au pied de son immeuble, sans en être inquiété.... Et toi tu dois rouler avec un aspirateur castré qui ne fait plus le moindre bruit et passer ton temps à reluquer les bas côtés de la route dès que tu tords la caoutchouc, de peur de perdre le permis qui te permet d'aller bosser et payer des impôts pour nourrir cette merde .... C'est d'ailleurs pour ça que je trouve le katana creux car pour procurer du plaisir je dois arriver à des vitesses stratosphériques .... Je prendrais plus de plaisir avec un 1400 gsx plus coupleux et moins pousse au crime il faut croire ...


Sérieux je m'amusais plus avant .. largement

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Au comptoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Oct 2022 - 11:48

Fred, tu sais ce qu'elle te dit la génération des trente glorieuses !!!!

Bon, moi aussi je vais mettre mon grain de sel dans ce bavardage.

Même si je suis attaché à mes brêlons, je dois avouer que dans certains domaines, le progrès est appréciable. Comme Fred qui a essayé une Four, moi qui ai gardé la mienne une vingtaine d'années, j'ai toujours considéré ce truc comme une enclume. En dehors de sa fiablité, je ne lui ai jamais trouvé d'avantages.
Par contre, le jour où j'ai mis le cul sur une 900 Z1 Kawa, j'ai réalisé qu'en dehors du freinage, c'était une machine en avance de plus de trente ans sur les autres lorsque Kawa l'a mise sur le marché. (à part le freinage, on se croit sur une Inaz 750)

Si les bonnes parties cycles dans els années 70 et 80 (développées par Egli, Martin et autres artisans) valaient une blinde, le cadre périmétrique alu de Suz a mis un coup de vieux à tous les tubes de chauffage tortillés par les japonais. Paradoxalement, seuls les ritals ont réussi à faire tenir la route à leurs brêlons avec des cadres en tubes. Je mets à part le cadre de la Norton Manx qui a inspiré le cadre de la Guzzi V7 Sport que Mike the Bike considérait comme le meilleur cadre de moto de série en 1972. Avec des roues de cyclo (et des pneus avec des gommes actuelles), cette bécane est un rail.

En fait, un cadre doit être rigide mais garder aussi une certaine souplesse. C'est con mais vrai. Les suspensions ont fait d'énormes progrès, les freins et les moteurs aussi... Reste le principal : les pneus. Que ce soit à l'accélération ou au freinage, ce sont eux les principaux éléments qui relient la bécane au sol.

Quel intérêt d'avoir 300 bourrins dans le moulbif si à l'accélération, on ne les passe pas au sol. Si on prend un 750 H2 Kawa de 74 bourrins qui descendait un 400 mètres en 12 secondes il y a 50 ans (et 16 litres aux cent) et une bécane de série actuelle, les temps ont relativement peu évolué, peuve que si les moteurs ont doublé de puissance, il y a un loup au niveau du passage de la puissance au sol malgré l'augmentation d ela taille des pneus et de la surface au sol. (Avec la 916, un train de pneus me fait 3500 bornes !)

Avec la m^me italienne (de 115 bourrins) en quittant une concession Kawa, j'ai suivi une ZX10R full (j'avais discuté avec le gars avant de repartir). Arrivés sur l'A13, on a ouvert en grand et j'ai été étonné que le gars me suive à peine. En fait, avec toute l'électronique (et dans électronique, il y a bien nique), il y a tellement de capteurs de ci et de ça que la moto se bride automatiquement pour passer la puissance nécessaire au sol (coupure d'allumage sur les cylindres ou l'injection). Donc on ne peut passer toute la puissance qu'une fois lancés à grande vitesse... ce qui est interdit.
Où est l'intérêt d'avoir des grosses puissances si on ne peut pas les passer au sol ? Seul le couple est intéressant pour jouer en sortie de virage.
Les constructeurs ont aseptisé les motos à coup de gadgets précités et même si les engins actuels sont très performants, il manque le fun. Je n'aime pas les grosses bécanes, je ne me vois pas sur une énorme BMw actuelle. J'ai revendu mon 1000CBX Prolink car j'avais tout le temps peur de la foutre par terre en manœuvrant et pourtant, quel moteur quand elle montait dans les tours...

Je suis toujours étonné d'entendre les commentaires des potes à propos de leurs caisses ou bécanes. Ils énumèrent la liste des gadgets mais sont incapables de dire quel moteur anime le bestiau. D'ailleurs les constructeurs ne communiquent plus sur les moteurs (à part pour les motos) mais beaucoup sur les gadgets. C'est triste, la passion s'est envolée, tout est castré, pré-sucé, pré-mâché, on en arrive à nous infantiliser et à nous expliquer qu'il faut éteindre la lumière quand il n'y a personne dans la pièce et fermer le robinet quand on a fini de se laver les mains.
Triste France qui va être fondue dans une Europe qui permettra à ses dirigeants, comme Macron ou Ursula van des Pfizer, de s'en mettre plein les poches...
Pauvres générations futures.

Tout à l'heure, je sors le H2 histoire de faire un peu de fumée autour de chez moi... et de cramer 4 litres d'essence... M'en fous, j'ai le plein et envie de sensations. Vive l'empire d'essence...ou empire d'indécence §

Écolos d'opérette, bobos de tous poils (synthétiques!), adorateurs de nos gouvernants actuels, je vous conchie.


arpête et Ricken aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

Au comptoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Oct 2022 - 12:20

Bon après je viens de faire un tour en désactivant toutes les merdes progressistes castratrices de mon katana, c'est grave velu des pattes quand même, mais au dessus de 7000 en dessous c'est une Honda, mais pas une suz... Faut dire qu'on critiquait déjà les Honda dans les années 2000-2010 avec leur full control. Je me souviens avoir fait une session sur folembray avec le cbr1000 repsol 2007 de mon pote totoche alors que j'avais mon Gex k8 , je trouvais sa machine "électrique" et hyper neutre en comportement. Et pourtant sans même connaître la machine, entre sa facilité, son freinage largement supérieur à un origine (j'avais un pr19 sur la mienne faut pas déconner ) , et un moteur ultra linéaire j'étais à peine à une seconde d'écart sur son Alfano alors que je ne connaissais pas la machine
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 66
Localisation : 76
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .
Date d'inscription : 06/01/2007

Au comptoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Oct 2022 - 15:25

bigtriple a écrit:
Bon après je viens de faire un tour en désactivant toutes les merdes progressistes castratrices de mon katana, c'est grave velu des pattes quand même, mais au dessus de 7000 en dessous c'est une Honda, mais pas une suz...

Ce n' est pas forcément que l' électronique qui castre : sauf à ce que des ingénieux ingénieurs aient trouvé la pierre philosophale, pour afficher ''1000 ch'' sur la fiche technique, avec une cylindrée donnée, il faut tourner (très-très) vite : et donc, dans les ''moins-régimes'', yena moins (de ch et de couple) !!!

Et tant que les essayeurs des journaux spécialisés publieront des essais où ils ne roulent (ou ne parlent) qu' à plus de 10 000 tr/mn (sur les 3 1° rapports, hein, parce qu' autrement ils seraient à plus de 180 dans les virages des Cévennes ..... * ), tout le monde (? sauf à réfléchir un peu) voudra ça .

La 12, à 2, sortie de village à 50 km/h en 5°, 5-6 voitures et 1-2 tracteurs à doubler, juste (en ayant bien apprécié la situation globale, quand même) tourner la poignée et ..... zou, devant (gaffe au radar après !!). Et pourtant ''que'' 100 ch.

Alors sur circuit, Oui, 1000 ch à 100000 tr/mn et 53 vitesses à passer (le Suzuki 50 3 cylindres 14 vitesses, la Honda-6 à 20-22 000 tr/mn, etc) ;
Mais sur la route ? Et en péri-urbain ?

Gil.

* Remarque, au moins la 4, la 5 et la 6 sont neuves si tu achètes d' occasion !!
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Au comptoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Oct 2022 - 17:42

Gilles, tu m'as bien faire rire avec tes 4e, 5e et 6e vitesses non usées. C'est tellement vrai.

Quant aux 50 avec leur boîte à 14 vitesses (je me demande s'ils ne voulaient pas aller jusqu'à 18 d'ailleurs), qui se souvient de ça ? La plage d'utilisation était tellement réduite que c'était la seule solution. J'en ai entendu sur circuit, de ces brêlons, on aurait cru à un essaim d'abeilles ou de guêpes.

N'empêche que j'ai trouvé débile de limiter le nombre de cylindres par catéogries de cylindrée, c'était tellement plus excitant d'entendre de minuscules 5 cylindres de 125 cm3 prendre 20 000 tours.

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

Au comptoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Oct 2022 - 19:18

Non mais qu'on s'entende messieurs ... A vous lire on dirait que les machines de maintenant son anémiques. C'est le contraire absolu, elle sont bien plus performantes et même accessibles car plus faciles que les anciennes. C'est juste moins "sensationnel" mais sur un chrono elles explosent tous nos vieux bouzins. Depuis 15/20 ans on a atteint des performances que le commun des mortels ne peuvent exploiter.

Desmo tu disais plus haut qu'un type avec un zx10 n'accelerait pas plus fort que ta ducat. Avec toute l'amitié que j'ai pour toi, il devait conduire comme un poireau car avec 200 bourrins depuis 2008 le zx10 explose en performances pures une Ducati fusse-t elle autre qu'une panigale , le 1098 de l'époque ne pouvant malheureusement rien faire à moins d'être mené par un expert.

A niveau égal de pilotage il n'y a aucune comparaison possible entre les générations de machines et ce sur tous les plans.
J'ai fait du circuit de nombreuses années. Et oui des mecs en 500 CB faisaient des exter a d'autres en r6 mais c'est une question de pilotage pas de machine car le même pilote en r6 fait des miracles.

Après parlons sur route, les machines d'aujourd'hui sont teeeeeeeeeeellllement plus performantes que celles d'hier que pour en tirer du plaisir, il faut atteindre des vitesses ahurissantes.
J'ai un pote en 1300 xjr qui devait se cracher dans les mains pour me suivre alors que je conduisais a une main sur le katana limite ...  C'est le fondement de mon propos.

Et aux vitesses usuelles de nos machines de vieux préférées, à niveau de pilotage égal, avec des machines modernes tu te fais chier alors que tu crois t'amuser avec les anciennes ...

Je m'amusais autant avec mon Inazuma, c'était juste 50-70km/h de moins partout .. j'aurais voulu rouler plus vite que je me serais plus mis en danger qu'avec ma moto actuelle à une vitesse largement supérieure....

Juste qu'il faut sacrement s'accrocher et pousser loin les limites pour envoyer du gros avec les machines actuelles. C'est même précisément pour cela que je trouve les assistances castratrices car elles auraient paradoxalement eu d'avantage de place sur nos anciens tromblons, et les jeunes pilotes ont tendance à se prendre pour Rossi alors que c'est juste l'électronique qui fait tout, le jour où tu leur retires ça , soit ils se tuent, soit ils font de l'huile dans le slip

Ricken aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 66
Localisation : 76
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .
Date d'inscription : 06/01/2007

Au comptoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Oct 2022 - 20:19

Tu fais et tu as fait beaucoup de Piste, je me garderai donc bien de te tirer la bourre !

Effectivement, si on veut tirer la quintessence des engins, on les emmène sur Circuit : et là, le juge de paix (le chrono) parle. Et les temps au tour tombant chaque année, nul doute que les motos de maintenant soient beaucoup plus performantes.

Mais on ne joue pas à ''celui qui a la plus grosse'' sur la route, ou pas longtemps. Et puis vite ne veut pas forcément dire loin.

Et puis parfois j' ai autant de plaisir et sensations avec mon scoot qui se tortille dans les virages ! Ou de me rendre compte de la vitesse à laquelle je prend de la vitesse (l' accélération).

Bon, allez, pour parcourir les routes à 2 avec bagages, pourquoi pas 200 cv, mais pas 350 kgs, pas 120 kms d' autonomie, pas impossibilité de ranger une brosse à dent, une place accueillante pour le SdS (pas les genoux dans le menton, sans poignée, et le string apparent !!), pas être obligé de trimballer un sac sur le dos (bonjour les dégâts si chute !) etc.

Gil.

Revenir en haut Aller en bas
Ricken
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
Ricken


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 63
Localisation : Roquebrune Cap-Martin
Moto : Suzuki GSX 750 Inazuma Noire...et chrome
Date d'inscription : 23/01/2022

Au comptoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Oct 2022 - 22:01

En fait je connais mal les motos actuelles, mais je connais mes limites. (j'ai déjà assez donné en accidents pour les joies de la moto, mais je ne peut pas m'arreter) mais je suis d'accord, au vu des esais et rencontre avec d'autres motards, a vitesses équivalentes, je s'amuse plus sur nos" anciennes" qu'avec les motos récentes qui n'en sont pas moins fiables, éfficaces et sécurisantes. Je ne roule pas tous les jours, au taf à pied, mais pour un usage quotidien, il n'y a que l'embarras du choix.
J'avais soumis que le 900Kawa sortait du lot en moto néo rétro, mais il y a 40ans, on avait sa petite soeur, la 650z qu'était bien sympa aussi. Vous vous en souvenez? J'ai passé mon permis A la dessus. Bibip
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

Au comptoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Oct 2022 - 22:08

Gil, tu écris ça à un pistard qui a collé un top case sur un katana de plus de 150 bourrins et dit vouloir s'acheter un 1400 gsx pour son manque de couple 🤣🤣🤣 en fait je trouve que les machines actuelle se sont presque trop radicalisées dans leurs performances, et finissent par en devenir fade à vitesses raisonnables pour procurer du plaisir au quotidien.
Aucun concours de quéquette mais juste un constat triste pour que quinqua que je deviens avec un peu de raison qui me faisait défaut avant.
Je vais finir sur un énorme roadsters, une BM ou un Guzzi histoire de continuer à me faire plaisir sans atteindre des vitesses stratosphériques

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Au comptoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 5:31

big à écrit
" Non mais qu'on s'entende messieurs ... A vous lire on dirait que les machines de maintenant son anémiques. C'est le contraire absolu, elle sont bien plus performantes et même accessibles car plus faciles que les anciennes. C'est juste moins "sensationnel" mais sur un chrono elles explosent tous nos vieux bouzins. Depuis 15/20 ans on a atteint des performances que le commun des mortels ne peuvent exploiter. "

c'est exactement se que je disais cheers ………………………….



demain je serais ministre des transports , j'interdirais la moto à tous les vieux grabataires cool …………..

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Au comptoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 10:47

Fred, notre histoire d'amour s'arrête là, le grabataire divorce !

Plus sérieusement, j'avais un terrain à tondre hier et pas d'essence. J'ai hésité entre sortir le H2 et la tondeuse dont le réseroir était vide. Finalement, j'ai siphonné le carburant du H2 pour mettre dans la tondeuse. Oui, je suis tombé bien bas ! Du coup plus le temps de sortir la brêle.

Pour les performances, bie sûr que les bécanes actuelles ne sont plus comparables avec les anciennes. Mais ce que je trouve peu excitant, c'est que du fait de toutes les aides, les assistances dont elles sont bardées, il faut rouler très vite pour commencer à avoir des sensations. Or la vitesse est prohibée.

La génération de vieux cons dont je fais partie est passée par les bécanes anémiques, aux cadres en cochonium étiré soudé à la bave de crapaud et aux freins dont l'efficacité s'envolait plus rapidement qu'un vol de perdrix entendant un coup de feu. Fred, tu parles de ton Flandria et c'était exactement ça. Vu que ces trucs n'avançaient pas, il ne fallait pas freiner mais lécher nos trajectoires pour perdre le moins de vitesse possible en entrée de courbe. Si avec ces petits deux temps, tu freinais en entrée de virage, tu te retrouvais comme un con quand tu accélérais et que tu entendais ''bbbeeeuuuuhhhhh'' sans que le moteur ne reprenne ses tours.

Contrairement à ce que beaucoup pensent, la première machine conduisible à ''grande'' vitesse par n'importe quel branleur de 16 ans a été pour moi non pas la 750 Four mais la 500. Elle était plus homogène, plus légère et te donnait l'impression d'être le meilleur... jusqu'au premier fossé ou mur traversant devant toi. Je n'ai jamais vu de statistiques concernant la mortalité induite par les modèles de motos mais je suis sûr que la 500 Honda figure dans le peloton de tête. Cette machine donnait trop confiance quand on venait d'un deux temps à freins à tambours. Les parents friqués qui voulaient se débarrasser de leur rejeton leur payaient cette moto (permis à 16 ans, je le précise). J'en ai vu, des branleurs s'exploser très vite avec ces bécanes.

C'est peut-être pour cela que j'aime mes ''traines-cons'', qui sont totalement inutilisables dans l'époque actuelle mais qui distillent, à basse  (enfin, c'est relatif) vitesse, un plaisir qu'on ne peut avoir avec une machine actuelle qu'à grande vitesse.
Je me souviens de la tête de mon pote Alain (parti du crabe du cerveau il y a déjà plusieurs années) qui avait essayé mon mono Gilera. Il bossait chez Kawa où il préparait les bécanes du parc presse et de ce fait, avait mis son cul sur bon nombre de brêles y compris concurrentes. Au bout de 30 bornes, il était revenu avec une banane pas possible et m'avait dit ''ce truc est incroyable, à 110, tu as les sensations d'une machine de course. Ben oui, elle ne sort que 45 bourrins mais elle pèse 145 kilos, te bouzille les poignets et la nuque et se pilote tout en finesse''.

C'est paradoxalement du fait de toutes ces bécanes inutilisables que j'ai aussi pris du plaisir avec MissInaz, ses carbus, son manque d'assistances et d'aides et sa fiabilité. Elle est entrée dans ma vie par hasard mais n'en ressortira que par la force ! Elle est le lien parfait entre mes tromblons et les machines modernes et m'a réconcilié avec les quatre pattes.

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

Au comptoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 16:34

Après tout ça peut être réglé avec la.moindre r7, tuono 660, mt07 des machines avec des moteurs hyper expressifs sans toutes les assistances modernes. Je dirais que nos der ière échanges concernant les élites sportives . Je me souviens qu'on disait déjà ça de la GS quand le 1200 est sorti il y a plus de 15 ans t'as qu'à voir si c'est pas un débat qui date d'hier . Déjà quand je faisais des wheeling à 240 avec mon Gex 1000 a l'âge inconscient mon copain hervé qui avait un vieux 1100 air huile me disait pareil alors qu'on n'avait aucune assistance ....bon il a fini sur un rsv2r full ohlins brembo le bougre
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Au comptoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Nov 2022 - 3:48

7 jours pile poil … sans CLOPES !! … ( merci la clope électronique ) …. bon c'est raide Rolling Eyes mais je m'accroche ! …
une seule raison d'la décision d'arrété …. alias les finances ! ……. si j'tiens bon , 150 balles en plus tous les mois ! ..

arpête et Ricken aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Au comptoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Déc 2022 - 9:23

fred-51 a écrit:
7 jours pile poil … sans CLOPES !! … ( merci la clope électronique ) …. bon c'est raide Rolling Eyes  mais je m'accroche ! …
une seule raison d'la décision d'arrété …. alias les finances ! ……. si j'tiens bon , 150 balles en plus tous les mois ! ..


plus d'un mois aujourdhui cheers …………………….
bon des fois ( sourtout le soir ) ……………
plus sa va , plus c'est raide Rolling Eyes !
un toubib ma expliqué quand faite au début l'organisme tape dans les réserves de nicotine …………….
mais une fois les réserves vide ………… ben ça commence à ètre chaud-time !

encore une fois , merci à la clope électronique .

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ricken
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
Ricken


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 63
Localisation : Roquebrune Cap-Martin
Moto : Suzuki GSX 750 Inazuma Noire...et chrome
Date d'inscription : 23/01/2022

Au comptoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Déc 2022 - 10:23

Courage...

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marco 29
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
marco 29


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 57
Localisation : Finistère
Moto : 1200 inazuma
Date d'inscription : 31/07/2013

Au comptoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Déc 2022 - 14:26

22 ans que j'ai arrêté, après une séance chez le magnétiseur, ça ne marche pas avec tout le monde j'ai du avoir du bol, et un peu de volonté aussi, du jour au lendemain, plus une clope ! c'est raide, on sais plus quoi faire de ses mains Branlette clown Smile mais ça passe et on y pense plus !

arpête et Ricken aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

Au comptoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Déc 2022 - 15:25

cheers Je confirme, moi aussi, une séance chez un magnétiseur à Cosne sur Loire, excellent aucun problème.
Avant j'avais essayé l'acupuncture What a Face , ma femme m'avait demandé de reprendre la cigarette, tellement j'étais devenu agressif TapeTete  
Par contre le magnétiseur de Cosne sur Loire était très fort, beaucoup de gars du boulot à l'époque avait arrêté avec lui (env 8-9 pers),
sauf un à qui il avait dit qu'il lui faudrait deux séances, le copain n'a pas voulu retourner faire la deuxième, il a recommencé au bout de quelques semaines hummm
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Au comptoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 7:00

moi je clopais des roulés ……….
chaque fois qu'on me demandait combien je clopait par jour ( visite médicale boulot entre autre ) je ne savais pas quoi répondre !
la dernière fois , j'ai acheté ( pour me rendre compte ) un paquet de 20 ………..
commencé le matin à 5 heures dans l'bahut et à 11 heures le paquet était torché !!!
j'ai fini la journée se jour là en retapant dans les roulés !!

en plus de l'aspet financier , un peux " beaucoup " .... ma fille aussi , qui ma sortie " arrète ça , il me reste plus que toi " ......
le genre de phrase qui te met mal à l'aise ...........

arrivé le weed-kend , le samedi matin j'étais dans une boutique spécialisé dans la clope électronique ! ......…
le mec en plus super cool …… il a pas cherché a me vendre une clope électronique à 50 ( voir plus ) ………
j'ai pris une clope électronique à 35 balles et basta !
au jour d'aujourdhui , en comptant une résistance par mois plus les flacons , je suis passé de 150 euros à 30 env !!!!!!!
commencé avec des flacons à 16g de nicotine , aujourdhui descendus à 6 ...........

bon après ( quand t'est accro j'entends bien ) , une clope électronique remplace pas une vraie ! ..........
mème encore aujourdhui c'est raide .
sourtout le matin et le soir !!
par contre dans la journée ........ j'ai passé l'cap !

arpête et Ricken aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
marco 29
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
marco 29


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 57
Localisation : Finistère
Moto : 1200 inazuma
Date d'inscription : 31/07/2013

Au comptoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 14:38

J'était à peu près aussi accro que toi Fred, au réveil c'était clop, au couché c'était clop, je me demande si je n'en grillai pas une ou deux en dormant clown même en bécanne il m'en fallait, à cet époque je roulais en série 2 et en trial, donc en bol et en jet, elles ne duraient pas longtemps du coup ... je m’arrêtai souvent Rolling Eyes clown Lors de mon premier trial, je suis partit sans clops, (sportif quoi !Smile ) à la deuxième zone je taxai une clope au commissaire complètement essoufflé et carrément en manque ... ha ha ha, je suis sur qu'il là raconte encore lors des soirées au coin du feu celle là ha ha ha. Aller, une petite dernière, j'avais prêté ma 309 de l'époque à des amis à la dèche pour qu'ils puisse partir en vacance, quand j'ai récupéré ma caisse, je m'assoie au volant et, croyant qu'ils m'avait pété le pare brise, j'avance ma main et touche celui ci ... ils m'avais lavé le pare brise ... à l'intérieur ha ha ha n’empêche, si à l'époque je n'avait pas arrêté, je ne serait pas là pour vous le raconter ok je sors Wink

arpête et Ricken aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 66
Localisation : 76
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .
Date d'inscription : 06/01/2007

Au comptoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 15:20

Bravo à tous ceux qui ont arrêtés et ceux qui arrêtent, courage, chaque cas est différent, pas de recette miracle ... .
Perso, j' ai stoppé il y a 36 ans, du jour au lendemain, sur un espèce de pari envers moi-même (mais n' ayant rien à voir avec la clope) ; et je me suis baladé partout avec mon paquet entamé (Gitanes sans filtre) et le briquet dans la poche pendant 6 mois .... .
Jamais retouché depuis, je sens la fumée à plus de 20-30 mètres, et d' ailleurs je suis gêné par icelle.

Vazy Fred, c' est tellement plus simple, plus clean, plus ''moins cher'', plus ''pas de contrainte'', sans .... .
Gil.

arpête et Ricken aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ludo51
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
ludo51


Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975
Date d'inscription : 28/07/2018

Au comptoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 17:41

LI-BER-TÉ !!!

Idem , je m'étais dit "dès que j'arrête de bosser , j'arrête la clope" ...
Et j'ai tenu parole , pas une seule depuis le 1er janvier 2012 !
Sans rien , ni patch ni acupuncture ni gommes , que dalle , rien que la motivation , et ça m'a heureusement suffi..
Mais quel sentiment de liberté de pouvoir faire ce qu'on veut et aller n'importe où sans cette obsession de savoir si on aura assez de clopes ou si on pourra sortir pour fumer ou ....

Depuis 2 ans environ , je me suis mis au cigare , mais ça reste de la dégustation , comme on apprécie un bon vin (ou un bon champagne par chez moi) , genre Havane à 15 balles le morceau , qui dure 30 à 45 mn (en extérieur) et vraiment quand les conditions s'y prêtent ...C'est à dire peut-être 5 à 6 fois dans l'année ....

Aucune tentation de reprise car avec un cigare on inhale pas , on n'est pas shooté à la nicotine , c'est vraiment à apprécier comme un grand cru de Bourgogne ou de Bordeaux ...

Bref , du plaisir , pas de la dépendance .....

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Au comptoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 10:36

Je vais vous faire hurler !
Mon père fumait comme un pompier, Gitanes et pipe et ma mère crapotait. J'avais onze ans et un jour mon vieux me dit ''je n'ai pas le droit de t'empêcher de fumer mais c'est une saloperie si tu pouvais éviter, ce ne serait pas un mal.''
C'était bien plus intelligent que l'interdiction et ça a marché puisque je n'ai jamais tiré une taf dans une clope !
A onze ans, en 6e, quand tu ne fais pas comme les autres, t'es un bébé. En troisième, les potes étaient accros et moi je ne fumais pas mais c'était devenu une fierté. Quand on me demandait comment j'avais fait pour ne pas fumer, je répondai ''la méthode russe !''. Ils étaient très intéressés car certains. ne pouvaient plus s'en passer. '' Ah bon, et ça consiste en quoi ?''. C'est simple, pas de connaissance donc pas de besoin !!! Ils étaient dégoûtés et allumaient une sèche.
C'est vrai qu'à l'époque, les russes manquaient de tout mais ne connaissant pas tout ce que nous avions en occident, ils n'en avaient pas besoin.

J'ai essayé d'appliquer la méthode à mes tréteaux à moteurs deux temps, ça ne marche pas, ils ont découvert l'huile et ils fument pour moi !

arpête et Ricken aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au comptoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au comptoir
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au comptoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: