Je suis content que Zarco ait cette maturité pour prendre la punition en baissant la tête, disant que les "chiens qui aboient ce n'est pas important"! Ça c'edt un exemple selon moi pour les jeunes, heureusement qu'il y a ce genre d'état d'esprit pour contrebalancer les egos sur dimensionnés des "stars"
Pat.45 C'est pas mal ici !
Nombre de messages : 244 Age : 61 Localisation : orleans Moto : 1200 inaz Honda 125 XLS Date d'inscription : 23/06/2018
Sujet: Re: MotoGP Sam 22 Aoû 2020 - 12:00
Pour moi le sujet il est ailleurs , le clan des ritals voient du mauvais œil la possible arrivé de Zarko chez ducat Rossi préfèrerait voir un de ces poulains signer chez pramac , et comme on sait que zarko et assez fragile psychologiquement on lui met la pression pour le déstabiliser .
Invité Invité
Sujet: Re: MotoGP Sam 22 Aoû 2020 - 12:21
J'ai lu ça oui... Ça jour peut-être, effectivement.
Pour ma part, le plus grave est de mal analyser un accident aussi grave et de sanctionner selon qui a le plus la cote politiquement dans le milieu...
Encore heureux que Johann ne soit plus aussi fragile qu'il y a quelques mois, grâce aux résultats avec avintia, il semble bien entouré et il est soutenu par Ducati, tout de même... Donc il va continuer à progresser et à se battre à la régulière pour jouer la carte Ducati ! S'il perd ce sera avec honneur, c'est le plus important...
LoloGSX C'est pas mal ici !
Nombre de messages : 182 Age : 32 Localisation : Thiverny Moto : SUZUKI GSX 750 INAZUMA Date d'inscription : 11/09/2016
Sujet: Re: MotoGP Sam 22 Aoû 2020 - 13:18
A une epoque Rossi avait déjà bloqué Zarco pour un guidon chez Yamaha factory.
Nombre de messages : 244 Age : 61 Localisation : orleans Moto : 1200 inaz Honda 125 XLS Date d'inscription : 23/06/2018
Sujet: Re: MotoGP Sam 22 Aoû 2020 - 14:18
Rossi , pilote extrêmement sympathique sur la piste , mais ne nous y trompons pas redoutable businessman .
Invité Invité
Sujet: Re: MotoGP Lun 24 Aoû 2020 - 11:59
un petit mot pour partager ma satisfaction après cette course pleine de surprises!
Johann a assuré des points, s'est offert entre autres deux pilotes d'usine, a taquiné Fabio le leader du championnat, et gagné une prolongation pour 2021 chez Ducati !
Je salue la force de caractère et le talent du pilote, faut des nerfs solides et de la volonté, c'est super!
Hâte de voir la suite à Misano, je suis de plus en plus supporter de Johann!
bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
Sujet: Re: MotoGP Dim 27 Sep 2020 - 18:49
Bravo pour Fabio au Catalogne.
Par contre, je ne vois ni Marquès ni Lorenzo au général. J'aurais loupé quelque chose ?
_________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
Sujet: Re: MotoGP Lun 28 Sep 2020 - 8:23
C'est Zarco qui n'est pas à l'arrivée et là, c'est plus con.
bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
Sujet: Re: MotoGP Lun 28 Sep 2020 - 12:48
bruno a écrit:
Par contre, je ne vois ni Marquès ni Lorenzo au général. J'aurais loupé quelque chose ?
Isson où les 2 ibères ? Hosto ? Vestiaire ? Covid ?
veda87 C'est pas mal ici !
Nombre de messages : 208 Age : 66 Localisation : Limoges Moto : 1200 GSX INAZUMA Date d'inscription : 30/01/2012
Sujet: Re: MotoGP Lun 28 Sep 2020 - 22:30
Faut suivre !! Marquez Hosto 2 fois ! Lorenzo en pré-retraite ! Pilote d'essais Yam !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
Sujet: Re: MotoGP Mar 29 Sep 2020 - 9:42
Oulah Bruno, aurais tu confondu bière et ibère ?
Marques est provisoirement out, cela donne une chance à ses adversaires, même si la victoire a moins de valeur.
Sujet: Re: MotoGP Mar 29 Sep 2020 - 16:43
oulah Desmo ,
Marquezzzz
Un z comme zorro ,le renard de la piste
Dernière édition par Pat.45 le Mar 29 Sep 2020 - 17:26, édité 1 fois
bruno Admin
Sujet: Re: MotoGP Mar 29 Sep 2020 - 17:25
Comme je suis assidu au GP ...
Antouka, merci !!
bruno Admin
Sujet: Re: MotoGP Mar 29 Sep 2020 - 17:26
veda87 a écrit:
Faut suivre !! Marquez Hosto 2 fois ! Lorenzo en pré-retraite ! Pilote d'essais Yam !
Salut Daniel ! Heureux de te revoir par Minou ! La biz à Véro.
Sujet: Re: MotoGP Mer 30 Sep 2020 - 8:39
J'ai un gage, c'est une faute de frappe de ma part. Du coup le Marc va faire une semaine d'hosto en plus s'il me lit...
fred-51 Profession Posteur !
Nombre de messages : 4662 Age : 58 Localisation : croutte s marne Moto : suz 1200 inazuma Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: Re: MotoGP Sam 3 Oct 2020 - 10:04
bruno, arpête et desmoquattro aiment ce message
Invité Invité
Sujet: Re: MotoGP Lun 8 Fév 2021 - 18:23
Alors c'est kiki va n'être le championpion c't'année ???
bruno Admin
Sujet: Re: MotoGP Mar 9 Fév 2021 - 7:46
Le Pr Raoult.
arpête aime ce message
Sujet: Re: MotoGP Mar 9 Fév 2021 - 8:26
Je crois que pour ton état, il ne peut plus rien...;
arpête aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: MotoGP Mar 9 Fév 2021 - 10:07
bruno a écrit:
Le Pr Raoult.
Quand on rapproche le titre de ce monsieur avec son nom, ça donne un son à mi-chemin entre l'accélération d'une moto et un bruit de flatulence...
Praouuult
bruno Admin
Sujet: Re: MotoGP Mer 10 Fév 2021 - 9:24
desmoquattro a écrit:
Je crois que pour ton état, il ne peut plus rien...;
Je n'ai plus qu'à mourir. Et me réincarner en amanite phalloïde.
arpête aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: MotoGP Mer 10 Fév 2021 - 9:54
Souiiite amanite phalloïde couiiiine....
Invité Invité
Sujet: Re: MotoGP Dim 28 Mar 2021 - 9:18
Et voilà le premier gp ce we !
Je suis content de revoir les protos hurler sur l'asphalte....
Résultats des qualif : 1) bagnaia 2) Quartararo yeah! 3) vinales et de 2 yam ! 4) Rossi Youhouuuu chouchou est bien là ! 5) Miller 6) Zarco qui a le record pour avoir roulé à 362 km/h !!
Vivement le feu vert ce soir....
Invité Invité
Sujet: Re: MotoGP Lun 29 Mar 2021 - 11:53
Youhouuuu! Bravo Johann Zarco pour cette superbe course !
20 points, second, son tout premier podium au Qatar toutes catégories confondues !
La confiance est là, le plaisir sur la moto aussi, reste à voir comment la durée de la saison pourra être gérée....
Quel plaisir, y a eu de la bagarre jusqu'au dernier virage, excellent !!!
Sujet: Re: MotoGP Mar 30 Mar 2021 - 9:08
J'ai regardé aussi et Zarco m'a bluffé car il a acquis une maturité qui fait plaisir à voir. J'espèrais Rossi mieux palcé mas visiblement, il a été bien percuté. Si seulement il pouvait en gagner unecette saison... Il n'a plus rien à prouver, ila 42 balais et toujours le m^me plaisir sur sa moto. Chapeau. Pour Zarco, quel beau pied de nez à Ducati officiel qui ne l'a pas choisi. Visiblement, il a mieux réglé sa bécane qui a moins bouffé ses gommes. Vivement la suite.
arpête aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: MotoGP Mar 30 Mar 2021 - 11:25
Pour Rossi, je me dis merde.... Il a aussi une yamaha usine, vinales est premier, Quartararo pas trop catastrophique, mais lui encore une fois des problèmes de grip !??!??
Enfin que se passe-t-il ? Il n'est tout de même pas le plus violent dans son pilotage, et on dit qu'il sait adapter son style selon les époques et les motos... Bah alors ??
Je vais finir par rejoindre ceux qui pensent qu'il n'est en fait plus en capacité de jouer les podiums...
Mais je me dis aussi que ces dernières années, y a eu bcp de plaintes sur la M1 et pas que de Rossi....
Hâte de voir la suite !
Gil Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1691 Age : 66 Localisation : 76 Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's . Date d'inscription : 06/01/2007
Sujet: Re: MotoGP Mar 30 Mar 2021 - 11:53
Je me suis ''laissé'' avoir par mon père, qui m' a dit ''allez, regarde le Gd Prix de F1 avec moi'' (il a une grande TV et plein de chaînes), j' ai regardé : Et du coup j' ai continué avec le MotoGP : -- Ben c' est très fatigant de regarder, et plus que de conduire .... (?), -- Et usant-énervant, ces commentateurs à hurler tout le temps ''vive la France'' (et vazy Fabio ''Ouiiiii il va gagner'' etc etc, et puis ils ont ''découvert'' Zarco et presque pareil , hurlements vazy ). On ne sait plus faire autrement que ''hurler'' maintenant ? (valables tous pays tous sports) Et autrement que ''ne parler que de son pays'' (à une époque de pandémie planétaire, de dérèglement mondial, etc) ? Bon j' ai vibré, mais je n' achèterai ni TV ni ''Box's à chaînes'' pour ça ! Sur le plan sportif, bravo à tous, avec quelques mentions particulières. Gil.
Et oui, on peut supposer qu' à 42 ans on soit un poil moins ''tout'' (vite, adaptable, réflexe, etc) qu' à < 30 ans : et à ces vitesses, un poil ça fait quelques places à la fin . Dommage, mais c' est humain .... . Ce qui me rassure, c' est qu' il (et tous les autres de ce GP) me mettrait , mains liées et en trapanelle, 30 secondes (au moins .... ) sur un tour : ça reste des super-doués, qui bossent toujours très dur.
arpête aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: MotoGP Mar 30 Mar 2021 - 11:59
Pour ma part je suis le motogp via le site motogp.com car l'abonnement est beaucoup moins cher que canal, chaîne à laquelle j'enlèverais volontiers le "c" pour que l'étiquette corresponde au produit, et oui, vous l'aurez compris, ils vous enc.... avec leur tarif prohibitif, et quand eurosport leur a cédé ses droits, je me suis résigné à l'anglais...
De surcroît on peut visionner tous les essais et les courses en live ou en replay, plus d'autres vidéos ! L'offre est donc supérieure et moins chère... Bref !
Vu ce que tu dis Gil, j'ai bien fait aussi pour la qualité des com, car les anglais eux ne hurlent pas toujours !!
Vive la moto, le reste on s'en.....
bruno Admin
Sujet: Re: MotoGP Mer 31 Mar 2021 - 18:15
C'est vrai que ces hurlements de commentateurs commencent à me gaver épais et grave. Et ce, dans toutes les disciplines. Quand aux chaînes payants, je n'arrive déjà pas à regarder la télé, alors en payant ... Même le rugby j'ai lâché. Takavoir.
arpête aime ce message
Sujet: Re: MotoGP Jeu 1 Avr 2021 - 9:06
J'ai lâché Canal il y a deux ans déjà. Trop cher au final, idem pour les autres machins payants. Je préfère mettre le pognon directement dans mes motos. Là j'ai regardé parce que c'était en clair sur Canal, sinon ils vont se brosser. Sans le son des bécanes, c'est un peu triste et si on met le son, on a les hurlements des deux abrutis... Pour la F1, il y a un moment que j'ai décroché. J'ai regardé la course dimanche mais c'était la même procession que les années passées. Ils en sont toujours à faire des calculs pour se doubler dans les stands pendant les ravitaillements. Je n'en vois pas l'intérêt. La seule chose qui m'intéresse dans ce domaine, c'est la valse des ingénieurs, des pilotes. Avant, j'avais des infos de première bourre car c'était un pote qui développait les hauts moteurs chez Renault F1. Ils m'en racontait des croustillantes. C'est magouille et compagnie. Vous en voulez une : quand Maclaren a inventé les freins directionnels (la roue intérieure freinant plus que l'extérieure, la voiture s'inscrit mieux en courbe), Ferrari a immédiatement porté plainte. La FIA a interdit le système. Ferrari a réussi à le mettre au point et l'a utilisé (les photographes s'étaient amusé à prendre les Ferrari en photo dans le même virage, un à l'intérieur et l'autre à l'extérieur, le sdisques n'étaient pas de la même couleur rouge). On a laissé Ferrari faire parce qu'il fallait qu'ils remontent au classement parce que c'est la marque qui rapporte le plus à la FIA en retombées publicitaires. S'ils sont au fond du classement, les ventes d'objets dérivés ne marchent plus pour les bobos, or c'est là-dessus que palpe la FIA. Allez une autre. En 1983, quand Prost était chez Renault, il a raté le titre de peu de points parce que Brabham avait utilisé une essence illégale, plus performante, concoctée par BASF. Il aurait suffit que Renault porte plainte et Piquet étant déclassé sur le Grand Prix d'Afrique du Sud (il me semble que c'est celui-là), Prost avait un titre de plus. Or le seul qui pouvait déposer plainte était Larousse, le directeur d'écurie. Le problème était que Prost venait de se sauter sa femme ! (il y a prescription!). La version officielle a été que Renault ne voulait pas d'un titre pilote gagné sur le tapis vert. Ben tiens...Si vous cherchez un peu, vous lirez sur le net que Larousse et Prost ne s'entendaient pas bien. Ben tiens...
Pour les vieux qui ont connu la F1 des années 60 et 70, c'était quand même autre chose. Il y a avait peut-être plus de morts mais quelles bagarres sur les circuits. Tout cela parce qu'à partir du moment où le moteur faisait 3 litres de cylindrée, on le concevait comme on voulait. BRM avait un V16 (oui oui!), Honda un V12 à eau et un V8 à air (avec lequel Jo Schlesser s'est tué à Rouen en 68... je me souviens du panache de fumée), Ferrari un V12, le Cosworth était un V8, bref il avait du bruit, des images et on pouvait aller discuter dans le paddock avec les pilotes. L'uniformisation des règles a tout tué.
Si on prend la Moto2, on est dans le même cas. Moteur unique, où est l'intérêt ? Il ne restera bientôt plus qu'à mettre des robots élaborés sur les bécanes et à les radio-commander du bord de la piste... On y arrivera un jour, c'est sûr. Il suffit de voir qu'avant, on conduisait une voiture, maintenant c'est la voiture qui conduit seule avec toutes les aides qu'il y a dessus. On nous fait de smotos de 200 chevaux et à l'accélération, il y en a 80 qui passent à la roue arrière, les autres sont muselés par le saides électroniques (ta mère, diraient certains intellos de banlieue). Tu ne peux avoir tes 200 cannassons qu'à fond de six, en ligne droite... à des vitesses que tu n'as pas le droit d'atteindre. Aucun intérêt. On nous casse les couilles à cause de 3000 morts par an sur les routes (ce qui est très triste quand cela vous touche, il faut le reconnaître, j'ai perdu un cousin) mais les morts du Covid explosent. Enfin, pendant ce temps, on n'entend plus la mère Pérrichon et ses inepties. Bon, le JJ va se remettre à bosser, sinon il va déprimer... Cela me fait penser que j'ai une pote dont le père imprimait et dont le mari déprime, ben ça l'a avancée à rien (c'est vrai en plus !)
arpête aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: MotoGP Dim 4 Avr 2021 - 22:11
Yeah!!!
Alors là je n'aurais jamais imaginé ce podium ! 1) Quartararo 2) Zarco 3) Martin le poleman
Zarco est le premier pilote français à atteindre le nombre de 50 podiums toutes catégories confondues et il mène le championnat avec 40 points !
Jorge Martin a fait une pole et un podium dès sa seconde course en catégorie reine, le rookie surclasse marquez par cette arrivée tonitruante, et seul Jorge Lorenzo reste devant!