Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

MotoGP

+5
LoloGSX
desmoquattro
fred-51
bruno
mitch85
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MotoGP Empty
MessageSujet: MotoGP   MotoGP Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 14:26

Salut à tous,

Je me suis permis d'ouvrir un post pour éventuellement y partager mon plaisir de suivre les meilleurs pilotes du monde, les perf, les pronostics, les coups de gueule, les réactions des uns et des autres, qu'elles soient philosophiques ou complètement pas objectives....

Perso, je suis content que la saison ait enfin commencé et ravi de voir que Fabio poursuive son ascencion, après toutes ces années blanches....

Les pilotes que je suis sont les français lui et Zarco, mais j'aime Vale, Dovi, bon... un peu tous les pilotes....

Si certains ont envie de faire profiter les autres de leurs posts, je serai content !

A vos claviers !?

J'attends le second round à Jerez Applaudissements01 bounce
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.

MotoGP Empty
MessageSujet: Re: MotoGP   MotoGP Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 14:38

Bien sûr que je suis comme toi et que je soutiens avant tout les français... et le 46 !
Ce qu'a fait le gamin dimanche est vraiment génial.
Ce qui est dommage, c'est que certains français que je ne nommerai pas, sont parvenus en MotoGP plus grâce à leurs aides que par leur réel niveau et pour moi, ils ont pris la place de jeunes qui étaint moins connus mais qui en aurainr voulu un peu plus.
Invité
Invité

MotoGP Empty
MessageSujet: Re: MotoGP   MotoGP Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 15:21

Rhaaa la speculation c'est la base.... What a Face

En tout cas je dirais que même le dernier du plateau en crame énormément d'autres, je pense que vu l'argent en jeu, les places sont soit méritées soit financées...

Anyway, y a du beau spectacle, en moto 2 aussi d'ailleurs...
C'est fou le rattrapage de marquez sans les graviers par exemple !! Shocked
Un vrai chat qui surpasse tous les autres !!

J'attends de voir si Fabio va rester dans la roue de marquez, et j'attends de voir comment zarco va s'acclimater à la Ducati....
J'espère que Vale va enfin vivre des jours meilleurs sur yam, ou réussir à modifier encore son style, car au dernières lectures, y a encore un gros pb de grip et c'est peut-être dû à son style de pilotage...
Il a pourtant su, tout au long de sa carrière, adapter son pilotage aux évolutions des motos... scratch
LoloGSX
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
LoloGSX

Masculin
Moto : SUZUKI GSX 750 INAZUMA

MotoGP Empty
MessageSujet: Re: MotoGP   MotoGP Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 22:19

Je suis la Moto GP depuis 2001. Et j’ai une préférence, enfin nostalgique du debut des années 2000 à 2008/2009. Pour moi c’est Rossi; Capirossi; Biaggi; Barros; Checa; Roberts; Jacques; Nakano; Mc Coy; Melandri; Hayden; Baylisse; Abe; Stoner.

Fabio nous à fait vibrer dimanche, j’espère qu’il arrivera à gagner un titre mondial. J’en ai un peu marre de Marquez. Le championnat tourne un peu trop autour de lui même si je reconnais que c’est un formidable pilote mais j’ai adoré l’année dernière quand Rins avec la Suz lui prends la victoire dans le dernier virage à Silverstone. Ca lui rappel que derrière il y a quand même du niveau.
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin
Moto : suz 1200 inazuma

MotoGP Empty
MessageSujet: Re: MotoGP   MotoGP Icon_minitimeSam 25 Juil 2020 - 6:49

une rencontre en 2012

à christian ,

vendredi 16 novembre de l'an de grace 2012 , 14h30 . j'range le tas d'ferraille de s'mie illico presto , le temps d'attraper mes frusques , j'saute
d'la cabine à me tortiller les chevilles .

j'démarre le saint air huile sacs , fait chauffer les segments de string d'la miss pendant que j'me sape . un coup d'oeil balayé sur le haut
de la grisaille , et je remballe dans le sac à dos le futal de pluie qui m'donne l'air d'un cosmonote .

direction meaux , puis a4 pour panam . deux ou trois ptite bourres entre deux boites à tirelire l'histoire de prendre le large .
porte de charenton , bordel sa y'ait , j'y suis presque . j'aurais pu sortir bien avant , mais j'aime bien charenton , parce que c'est pas
loin d'alforville . alforville , piètre bled d'la vitesse française des 70,s .
bin oui , j'ai mes habitudes , vieux tu es , vieux con tu resteras .

parc floral de vincennes . le temps de béquiller , de m'envoyer la sanson à rouler pour carboniser mes deux boites à air et me voila
seul comme un grand dans la fille d'attente .
j'aime la solitude dans se genre d'endroit , ça me permet de ne pas ètre dérangé dans mes rève d'instants .

17h00, les portes s'ouvrent pil poil . 4 caisses de guichets , pas moins pour évacuer tout se ptit monde venu ouvrir l'oeil et sans
prendre plein les mirettes .
une fois mon ticket bracelet au poigné , j'ai mon rituel de visite .
je file directos la bourse d'échange , rayon ecussons , fétichiste dans l'ame d'adn de cuir , et puis je file sur un stand de bric à brac qui pourrait
passer pour merdique aux yeux de certains , remplis de raccords et tuyauteries en tout genre . je fouine à tout va , c'est on jamais si je tombe sur
une pièces improbable d'une idées futur de déjanté !

et puis les hauts parleurs du salon distillent d'une voie de sirenne agréable ,
" christian sarron vous attends au stand yamaha de 18h à 18h30 "

hein quoi , merde sarron , se non me provoque comme un électrochoc . ma respiration balance quelques saccade , j'ai le
palpitant qui se libère comme un silencieux vide de sa chicane .
d'un pas pressé de dératé , j'me freille un chemin au milieu de cette marrée humaine qui s'intensifies . je remonte jusqu'au exposants , j'ai la tronche qui joue du tourniquet cherchant désespérément un drapeau qui m'indiquerait le stand yam .
sa yait , je l'ai . vite vite , si je loupe sa , c'est le drame de ma vie .

et la , sarron est à 2m devant moi , merde j'y crois pas !!
je l'avais déjà apercu à plusieurs reprise , mème à l'époque ou il courrait encore , mais jamais d'aussi près .
non mais tu te rend compte , sarron , le meilleur pote de patrick pons .
pons , celui à qui j'dois tout , le pote de mes rèves , mon héros de toujours , cette passion grace à lui qui me tiraille les gesticules jusqu'en haut
du gosier.
merde sarron , l'un des fleurons d'la vitesse made in french .
ouais je sais , certains pourraient penser que c'est un mec comme tout l'monde .

bin non justement , tous ses mecs dont sarron fait partis ne sont pas comme tout l'monde .

un mec qui a à son actif une centaine de gamelles et qui remonte sur sa brelle pour rattaquer de plus belle , n'est pas comme tout l'monde .
un mec auréolé d'un titre de champion du monde 250 n'est pas comme tout l'monde .
un mec qui gagne un gp 500 sous la flotte en larguant le grand " mon dieux reprend toi fred " , l'immence freddy spencer n'est pas comme tout
l'monde .

tu saisis la nuance ! tu vois ou j'veux en v'nir !!!

s'qui ma étonné le plus , c'est qu'on était qu'une dizaine à attendre chacun son tour . j'me demande si on faisait pas parti des derniers cinglés en
mode exagéré .

une marrée haute m'envahie les orbites , alors j'me retourne pour ouvrir les vannes du gosier l'histoire de remballer le trop plein . merdoum fred ,
reprend toi , tu vas pas t'étaller comme une limace à 2m du festif !!

quand mon tour arrive , sans le vouloir , sarron me regarde apparament émue de l'admiration que je lui porte , attrape un poster sur la pile qui lui
est dédié , et griffouille un ,
" pour fred , amitié christian sarron " ,
et il me balance avec un sourire complice
- tu roules avec quoi
- une suz
- et encore une fois avec le ptit sourire qui va me répond " se soir je pardonne "

prenant sur moi pour retrouver mes esprits , je lui demande si possible une photo , dont il s'exècute avec gentillesse et grande mosdestie , et en
mème temps , tant son port perso au mec qui prend la teuf et ,
" tiens , tu m'en fais une pour moi " ,

l'émotion est à son comble , sarron qui veut ma tronche de polué d'parrigo sur son biguo , je reste sans voix .
j'voulais lui parler de pons mais j'ai pas osé , cette saloperie de timidité qui me tiraille .
au moment de laisser la place au prochain , il me grafitti une poignée de mains avec un " merci fred " . alors je m'éloigne , l'air aggard de s'que je viens de vivre , craignant de me reveiller !!

à partir de se moment précis , je n'arrivais plus à me concentrer sur le reste de la visite , comme si j'avais été envouté !

samedi matin devant 2 kawa matinale avec ma dulcinée .
je lui explique en versions express mon agréable rencontre de la veille ,
elle qui se fou royalement de tout en se qui concerne la moto me demande ,
- attends , ré-explique moi ça en prenant ton temps , mais à ta manière !
du coup , je reprend mon récit à partir de l'arrivé à vincennes , et pendant une demie heure env je lui triture la densité , l'émotion etc ........de se que
j'ai vécue !
une fois mon récit terminé , elle me balance ,

" tu sais , quelque par , j't'envie !!! " .

MR SARRON
MotoGP 12111711
mitch85
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
mitch85

Masculin
Moto : 1200 inazuma, 900cbr fireblade

MotoGP Empty
MessageSujet: Re: MotoGP   MotoGP Icon_minitimeDim 26 Juil 2020 - 2:24

Putain la photo, j'en reviens pas...  Plus1
Mon premier grand souvenir de "grand prix" moto, avec ma cherie...du moment, et qui est la meme qu'aujourd'hui..
On s'etait offert le plaisir des 24 heures du mans moto, pour aller voir en vrai le tandem de l'epoque Mr christian sarron et gilles martin... Que de souvenirs.
On avait 19 ans a l'epoque.
Y'avait la magie, au mans... Du grand n'importe quoi aussi, bien sur. Mais quel pied.
A l'epoque, on n'avais pas vraiment conscience de l'authenticité de ce week-end.
Sarron et Martin, c'etait les meilleurs
v  v
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin

MotoGP Empty
MessageSujet: Re: MotoGP   MotoGP Icon_minitimeDim 26 Juil 2020 - 8:51

Ce genre de moment, c'est ce que j'appelle ''des petits moments d'éternité''.
Pour ma part (hors sujet moto), c'est lorsqu'à 14 ans et demi, je me suis retrouvé quasiment seul avec Bruce McLaren et Denny Hulme (champion du monde de F1 en titre). Il y a des moments où même scolaire, l'anglais sert à quelque chose. Vous croyez que cela peut s'oublier, quand McLaren te propose de s'assoir dans sa M7A orange et que tu restes une demi-heure avec eux et les mécanos et personne d'autre et que ces néo-zélandais te parlent comme si tu faisais partie de leur famille ? Quand deux ans après Bruce McLaren s'est tué, j'ai chialé pendant un après-midi complet. C'était un samedi et je suis encore ému par tout cela.
Pour certains, cela peut paraître con.
Invité
Invité

MotoGP Empty
MessageSujet: Re: MotoGP   MotoGP Icon_minitimeDim 26 Juil 2020 - 9:02

Perso je ne vois pas ce qu'il y a de "con" à ressentir de la peine pour une personne qui vous a fait partager sa passion en mode VIP, surtout quand on est jeune comme tu l'as été (il y à si longtemps !! GrandSourire)...

Effectivement pour certains ça peut paraître con, le tout c' est de ne pas en faire un motif pour privilégier le silence...
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

MotoGP Empty
MessageSujet: Re: MotoGP   MotoGP Icon_minitimeDim 26 Juil 2020 - 11:35

dijon ( moto légende )
à coté de mon héros de toujours ( pons ) en carton publicitaire grandeur nature
MotoGP 0321012

en 2002 ou 2003 ( j'sais plus exactement ! ) GP d'France
MotoGP 20190758
de gauche à droite ,
mon fils , un poto , moi , et encore un poto .

dans les années fin 80 ……. retour bol d'or castelet avec les 2 potos
MotoGP 13040319
c'est moi qui ai pris la teuf …….. ma brelle de l'époque est derrière moi ( donc pas sur la teuf ) ,
mais c'était celle là , mon fidèle fz 750 avec 15 piges de pur bonheur
MotoGP 13040320

bol d'or Magny-cours ( encore une fois j'sais plus l'année ) pause binouze avec des potos …….
moi c'est simple , je suis le seul à picoler du coca cool
MotoGP 19031410

encore un retour de bol ou gp ?!
MotoGP 09610110
Invité
Invité

MotoGP Empty
MessageSujet: Re: MotoGP   MotoGP Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 19:03

Et bim 50 points pour Fabio !

Voilà qui redonne un peu de piment à la compétition ! cool

Marquez surclasse le plateau c'est indéniable, mais à la fois, y en a marre de voir toujours le même scénario, alors moi je suis comblé !

Et voir Vale retrouver un podium c'est fort agréable !!!

Alors au retour de Marquez à Brno : kikiva gagner la coucoupe !??

desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin

MotoGP Empty
MessageSujet: Re: MotoGP   MotoGP Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 8:37

Oui, super résultat. Et comme toi je suis content de voir Rossi revenir au premier plan, à croire que ça l'a boosté de perdre sa brêle d'usine.

Fred, sur ta photo à table, le gars de droite, on dirait Gilles Coulange, un grand de la course de côte qui suite à un accident, s'est retrouvé téraplégique. Ce type savait faire fonctionner des RGV comme personne.
Invité
Invité

MotoGP Empty
MessageSujet: Re: MotoGP   MotoGP Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 19:45

Et biiim Zarco en pole !!!
Truc de ouf !
Fabio en second, excellent tout ça vivement demain vbjump
bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin
Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons

MotoGP Empty
MessageSujet: Re: MotoGP   MotoGP Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 8:29

Ça pue ! C'est trop beau.

Ils vont nous la faire à la Randy De Pugnier. Bac à sable.

MotoGP Vrac10MotoGP Voler11
Invité
Invité

MotoGP Empty
MessageSujet: Re: MotoGP   MotoGP Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 8:32

Ah non je m'insurge !!

Personne ne peut égaler Randy pour sa malchance légendaire...!!
hehehe
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin

MotoGP Empty
MessageSujet: Re: MotoGP   MotoGP Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 9:09

De Pugniet et sa malchance.... mouais, je vois que tu es du même avis que moi.
Dans un autre post, je parlais de ceux qui pour moi,, usurpaient un peu leur place... J'ai le même avis sur Grosjean en F1.
Pour Zarco, je ne le vois pas à l'arrivée. Pour Fabio par contre, s'il continue sur sa lancée...
Invité
Invité

MotoGP Empty
MessageSujet: Re: MotoGP   MotoGP Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 9:18

Je ne pense pas que Randy ait usurpé quoi que ce soit.
Je pense que toutes les conditions ne lui ont pas été accessibles plutôt, et qu'il n'a pas eu autant de gnac que d'autres probablement...

Je ne vais spéculer sur le fait que d'autres jeunes n'ont pas eu leur chance à cause d'autres etc...
C'est comme dire que si ma tante en avaient on l'appellerait monsieur... On peut refaire le monde, mais je préfère parler de ce qui se passe What a Face

En l'occurrence je pense que Zarco remonte peu à peu, même s'il y aura encore des moments sans résultats probants. Il prouve qu'il a les moyens de rouler fort et ça veut dire que son team fait ce qu'il faut pour qu'il se sente bien et qu'il soit positif.
J'espère qu'il ne chutera pas, les pilotes déplorent la qualité du tarmac... Je croise les doigts pour lui.

Fabio je ne m'en fais pas, il a le mojo en ce moment !

Invité
Invité

MotoGP Empty
MessageSujet: Re: MotoGP   MotoGP Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 20:22

Wouah quelle course!!!

J'adore voir des pilotes qui ne sont pas d'habitude aux avant-postes !

Pour couronner le tout, un podium pour Zarco à la régulière et malgré la pénalité, du grand art vu le peu d'expérience avec sa moto !!

Fabio Fabio.... What the fuck!??

Vale, une belle 5ème place qui semble confirmer que la moto lui convient mieux !!

Chuis ben content !!!! Yes2

Pat.45
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
Pat.45

Masculin
Moto : 1200 inaz Honda 125 XLS

MotoGP Empty
MessageSujet: Re: MotoGP   MotoGP Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 16:34

Et franchement deux frenchies en première ligne ça faisait une éternité que l'on avait pas vu ça , je ne me souviens pas de l'avoir vécu .

Plus de Marquez , quand le chat n'est pas là les souris dansent , c'est un peu ce qui se passe actuellement  .
C'est malheureux pour lui , mais alors pour le spectacle c'est top .

Bravo pour nos tricolores !
Invité
Invité

MotoGP Empty
MessageSujet: Re: MotoGP   MotoGP Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 16:39

Des années que j'attendais un peu de nouveauté, de quoi observer davantage les autres pilotes !

Parce que quand on a marquez, la réalisation fait moins le focus sur les autres...
Et niveau suspense ben... Je m'ennuyais...
Pat.45
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
Pat.45

Masculin

MotoGP Empty
MessageSujet: Re: MotoGP   MotoGP Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 16:44

Intéressant de voir qu'une marque comme KTM commence à titiller aussi les japonaises
Invité
Invité

MotoGP Empty
MessageSujet: Re: MotoGP   MotoGP Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 16:47

C'est clair, y a du développement Pedrosa derrière faut dire...

Sinon j'ai cru comprendre que des français aux 2 premières places en qualif c'edt de l'inédit depuis création de la motogp
Pat.45
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
Pat.45

Masculin

MotoGP Empty
MessageSujet: Re: MotoGP   MotoGP Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 16:53

zoum a écrit:
C'est clair, y a du développement Pedrosa derrière faut dire...

Sinon j'ai cru comprendre que des français aux 2 premières places en qualif c'edt de l'inédit depuis création de la motogp

Pedrosa et les moyens financiers .

Deux Français qui font 1 et 2 en moto gp du jamais vu ça c'est sur .
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

MotoGP Empty
MessageSujet: Re: MotoGP   MotoGP Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 1:50

il a eu chaud se weed-kend le père rossi !
Pat.45
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
Pat.45

Masculin

MotoGP Empty
MessageSujet: Re: MotoGP   MotoGP Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 11:22

Parfois des miracles se produisent , ce weekend il y en a eu deux .
Invité
Invité

MotoGP Empty
MessageSujet: Re: MotoGP   MotoGP Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 11:53

Purée j'étais scotché !
Quel miracle !!

Quel dommage que l'on se soit déchaîné sur Zarco....
Pfff comme quoi tu peux être une légende et dire des conneries !

Qui serait assez malade pour chercher à risquer sa peau et celle des autres !??
On va mettre ça sur le compte du choc....

J'espère que Zarco se remettra vite sur roues !

Je suis super content pour dovi !!

fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

MotoGP Empty
MessageSujet: Re: MotoGP   MotoGP Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 5:50

MotoGP Motogp10
Invité
Invité

MotoGP Empty
MessageSujet: Re: MotoGP   MotoGP Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 7:11

Alors que la légende Rossi soit sous le choc, c'est normal...

Mais que la légende s'obstine à enfoncer Zarco et que le clan VR46 en fasse un meurtrier là ça me gave...

Les données du team, l'analyse de bayle, la nature même de Zarco devraient faire taire ces langues de p...

Tout le monde a été choqué, tout le monde s'en edt bien sorti, prenons de la hauteur bordel, au lieu de désigner un coupable, ce qui arrête net tout esprit critique et toute analyse des faits...

Je suis déçu par Rossi.
Je soutiens Zarco qui aura bien du mérite et peut-être davantage de rage Twisted Evil
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

MotoGP Empty
MessageSujet: Re: MotoGP   MotoGP Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 9:20

zoum a écrit:
Alors que la légende Rossi soit sous le choc, c'est normal...

Mais que la légende s'obstine à enfoncer Zarco et que le clan VR46 en fasse un meurtrier là ça me gave...

merdoum j'ai pas au courant ou j'ai loupé un épisode !
complètement d'accord avec toi Wink !
ça me rapelle le temps ou un certain regretté simonchelli se faisait descendre !

desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin

MotoGP Empty
MessageSujet: Re: MotoGP   MotoGP Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 9:45

Il y a eu la même chose avec Patrese en F1. On lui a mis sur le dos un accident et une réputation qu'il ne méritait pas.
A côté de ça, certains ''cadors'' sont totalement à l'abri de critiques. Je pense à Senna qui sous la flotte en Belgique, a collé un coup de frein en ligne droite alors qu'il n'y avait aucun obstacle devant lui et tout le monde s'est empilé derrière. Dans n'importe quelle catégorie, y compris à moto, ce type d'agissement est assorti d'un retrait de licence à vie.

Pour le sujet moto, j'avoue m'être trompé sur Zarco lors du grand prix où il a fini 3e alors que je le voyais abandonner.
Invité
Invité

MotoGP Empty
MessageSujet: Re: MotoGP   MotoGP Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 10:00

Je suis content que Zarco ait cette maturité pour prendre la punition en baissant la tête, disant que les "chiens qui aboient ce n'est pas important"!
Ça c'edt un exemple selon moi pour les jeunes, heureusement qu'il y a ce genre d'état d'esprit pour contrebalancer les egos sur dimensionnés des "stars"
Contenu sponsorisé

MotoGP Empty
MessageSujet: Re: MotoGP   MotoGP Icon_minitime

MotoGP
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant