une rencontre en 2012
à christian ,
vendredi 16 novembre de l'an de grace 2012 , 14h30 . j'range le tas d'ferraille de s'mie illico presto , le temps d'attraper mes frusques , j'saute
d'la cabine à me tortiller les chevilles .
j'démarre le saint air huile sacs , fait chauffer les segments de string d'la miss pendant que j'me sape . un coup d'oeil balayé sur le haut
de la grisaille , et je remballe dans le sac à dos le futal de pluie qui m'donne l'air d'un cosmonote .
direction meaux , puis a4 pour panam . deux ou trois ptite bourres entre deux boites à tirelire l'histoire de prendre le large .
porte de charenton , bordel sa y'ait , j'y suis presque . j'aurais pu sortir bien avant , mais j'aime bien charenton , parce que c'est pas
loin d'alforville . alforville , piètre bled d'la vitesse française des 70,s .
bin oui , j'ai mes habitudes , vieux tu es , vieux con tu resteras .
parc floral de vincennes . le temps de béquiller , de m'envoyer la sanson à rouler pour carboniser mes deux boites à air et me voila
seul comme un grand dans la fille d'attente .
j'aime la solitude dans se genre d'endroit , ça me permet de ne pas ètre dérangé dans mes rève d'instants .
17h00, les portes s'ouvrent pil poil . 4 caisses de guichets , pas moins pour évacuer tout se ptit monde venu ouvrir l'oeil et sans
prendre plein les mirettes .
une fois mon ticket bracelet au poigné , j'ai mon rituel de visite .
je file directos la bourse d'échange , rayon ecussons , fétichiste dans l'ame d'adn de cuir , et puis je file sur un stand de bric à brac qui pourrait
passer pour merdique aux yeux de certains , remplis de raccords et tuyauteries en tout genre . je fouine à tout va , c'est on jamais si je tombe sur
une pièces improbable d'une idées futur de déjanté !
et puis les hauts parleurs du salon distillent d'une voie de sirenne agréable ,
" christian sarron vous attends au stand yamaha de 18h à 18h30 "
hein quoi , merde sarron , se non me provoque comme un électrochoc . ma respiration balance quelques saccade , j'ai le
palpitant qui se libère comme un silencieux vide de sa chicane .
d'un pas pressé de dératé , j'me freille un chemin au milieu de cette marrée humaine qui s'intensifies . je remonte jusqu'au exposants , j'ai la tronche qui joue du tourniquet cherchant désespérément un drapeau qui m'indiquerait le stand yam .
sa yait , je l'ai . vite vite , si je loupe sa , c'est le drame de ma vie .
et la , sarron est à 2m devant moi , merde j'y crois pas !!
je l'avais déjà apercu à plusieurs reprise , mème à l'époque ou il courrait encore , mais jamais d'aussi près .
non mais tu te rend compte , sarron , le meilleur pote de patrick pons .
pons , celui à qui j'dois tout , le pote de mes rèves , mon héros de toujours , cette passion grace à lui qui me tiraille les gesticules jusqu'en haut
du gosier.
merde sarron , l'un des fleurons d'la vitesse made in french .
ouais je sais , certains pourraient penser que c'est un mec comme tout l'monde .
bin non justement , tous ses mecs dont sarron fait partis ne sont pas comme tout l'monde .
un mec qui a à son actif une centaine de gamelles et qui remonte sur sa brelle pour rattaquer de plus belle , n'est pas comme tout l'monde .
un mec auréolé d'un titre de champion du monde 250 n'est pas comme tout l'monde .
un mec qui gagne un gp 500 sous la flotte en larguant le grand " mon dieux reprend toi fred " , l'immence freddy spencer n'est pas comme tout
l'monde .
tu saisis la nuance ! tu vois ou j'veux en v'nir !!!
s'qui ma étonné le plus , c'est qu'on était qu'une dizaine à attendre chacun son tour . j'me demande si on faisait pas parti des derniers cinglés en
mode exagéré .
une marrée haute m'envahie les orbites , alors j'me retourne pour ouvrir les vannes du gosier l'histoire de remballer le trop plein . merdoum fred ,
reprend toi , tu vas pas t'étaller comme une limace à 2m du festif !!
quand mon tour arrive , sans le vouloir , sarron me regarde apparament émue de l'admiration que je lui porte , attrape un poster sur la pile qui lui
est dédié , et griffouille un ,
" pour fred , amitié christian sarron " ,
et il me balance avec un sourire complice
- tu roules avec quoi
- une suz
- et encore une fois avec le ptit sourire qui va me répond " se soir je pardonne "
prenant sur moi pour retrouver mes esprits , je lui demande si possible une photo , dont il s'exècute avec gentillesse et grande mosdestie , et en
mème temps , tant son port perso au mec qui prend la teuf et ,
" tiens , tu m'en fais une pour moi " ,
l'émotion est à son comble , sarron qui veut ma tronche de polué d'parrigo sur son biguo , je reste sans voix .
j'voulais lui parler de pons mais j'ai pas osé , cette saloperie de timidité qui me tiraille .
au moment de laisser la place au prochain , il me grafitti une poignée de mains avec un " merci fred " . alors je m'éloigne , l'air aggard de s'que je viens de vivre , craignant de me reveiller !!
à partir de se moment précis , je n'arrivais plus à me concentrer sur le reste de la visite , comme si j'avais été envouté !
samedi matin devant 2 kawa matinale avec ma dulcinée .
je lui explique en versions express mon agréable rencontre de la veille ,
elle qui se fou royalement de tout en se qui concerne la moto me demande ,
- attends , ré-explique moi ça en prenant ton temps , mais à ta manière !
du coup , je reprend mon récit à partir de l'arrivé à vincennes , et pendant une demie heure env je lui triture la densité , l'émotion etc ........de se que
j'ai vécue !
une fois mon récit terminé , elle me balance ,
" tu sais , quelque par , j't'envie !!! " .
MR SARRON