Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Une Semaine en virée Normandie-Bretagne (7.5 & 12)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 66
Localisation : 76
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .
Date d'inscription : 06/01/2007

Une Semaine en virée Normandie-Bretagne (7.5 & 12) Empty
MessageSujet: Une Semaine en virée Normandie-Bretagne (7.5 & 12)   Une Semaine en virée Normandie-Bretagne (7.5 & 12) Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 11:13

Excellente Balade d' une semaine, Normandie-Bretagne,

Une Semaine en virée Normandie-Bretagne (7.5 & 12) Img_7410

* 4 étapes de ''liaison'', Nad en 7.5 et moi en 12, avec beaucoup de tours & détours & coins verts & virolos et etc,

Une Semaine en virée Normandie-Bretagne (7.5 & 12) Img_7411

* 3 boucles , en 12 (Nad en passager): Suisse Normande, St Malo-Fréhel-Dinan, Alpes Mancelles ;

3 problèmes rencontrés !
 - mon compteur de vélo qui ne dit plus rien (j' ai donc pris plus de marge / Radars) ;
 - un des Intercoms (Cardo) ''envolé'' de son support (une fin de journée), demi-tour et retrouvé (pas écrasé!!) et fonctionnel ;
et le plus embêtant :
 - Hôtel ''en faillite'' (clos, personne, allos infructueux, etc) alors que résa (par b...ing) était OK (et qu' on y était il y a 3 ans) : séjour 2 jours chez l' habitante (Grand Merci à cette femme qui nous a sauvé d' un retour précipité de nuit !!!!!!!!!!) !!

Sinon, ben les INAs, euh, que dire ? 1600 kms la 12, 1000 kms la 7.5 ; Couteau Suisse (-Normande), à l' aise (Breizh) en solo, avec-sans bagages, en duo, consos < 5.6 l (record 290 kms avant réserve avé la 12), petites routes avec mousse et/ou agriculture au milieu, demi-tours étroits, au pas, traversées villages tout doux et sans trop de bruit, autoroute (un peu), etc-etc.

Grand Plaisir, et Partagé !!!

Astérix.
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Une Semaine en virée Normandie-Bretagne (7.5 & 12) Empty
MessageSujet: Re: Une Semaine en virée Normandie-Bretagne (7.5 & 12)   Une Semaine en virée Normandie-Bretagne (7.5 & 12) Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 12:53

Merci de ton petit récit, tu as du bol d'avoir le temps de faire ça et d'avoir une femme, qui contrairement à la mienne, n'emmène pas un container d'affaires personnelles pour un déplacement d'une semaine !
C'est tout juste si elle ne prend pas des après-skis en plein été pour aller sur la côte normande au mois d'Août, au cas où... (défense de rire, je suis sûr qu'il y en a parmi vous qui en ont qui sortent de la même chaîne de fabrication. Je parle de le femme, pas de la moto!)

Tu as d'autres images de petites routes ? Moi je veux bien les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 66
Localisation : 76
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .
Date d'inscription : 06/01/2007

Une Semaine en virée Normandie-Bretagne (7.5 & 12) Empty
MessageSujet: Re: Une Semaine en virée Normandie-Bretagne (7.5 & 12)   Une Semaine en virée Normandie-Bretagne (7.5 & 12) Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 13:24

Juste 2 tofs,
Suisse Normande
Une Semaine en virée Normandie-Bretagne (7.5 & 12) Img_7412
& St Cénéri (Alpes Mancelles)
Une Semaine en virée Normandie-Bretagne (7.5 & 12) Img_7510
, un peu moins courantes que les ''estivales'' (les Mt St Michel, St Malo, Honfleur, Deauville, etc, traversés lors de cette virée).

Gil.

PS : J' ai lu des posts (en diagonale pour certains) qui raniment les débats ''Origine-Transfo profonde'' : vous connaissez mes idées, et cette balade les confirme. Nous (Nad et moi) ne nous imaginerions pas avoir pris ces Plaisirs sur des ''Kfé-Bobbs-Scrame-Hips-cer'' (il faut l' esprit, et aussi le Corps !! pour passer 1 semaine sur des bécanes quasi-inroulables pour nos anciens os).


Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Une Semaine en virée Normandie-Bretagne (7.5 & 12) Empty
MessageSujet: Re: Une Semaine en virée Normandie-Bretagne (7.5 & 12)   Une Semaine en virée Normandie-Bretagne (7.5 & 12) Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 15:21

C'est pour moi aussi dépaysant que d'aller se morfondre au Brésil dans un hôtel quatre étoiles climatisé avec piscine... C'est beau la Normandie, même sous un orage en plein été.

La semaine dernière, j'étais dans l'Eure, je suis revenu de Bourg-Achard vers la RP par Brionne et les petites routes, c'était que du bonheur. J'airais du prendre mon appareil photo (vu que je suis un vieux con sans téléphone portable ni GPS, je me trimballe en général avec un Nikon !)
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Une Semaine en virée Normandie-Bretagne (7.5 & 12) Empty
MessageSujet: Re: Une Semaine en virée Normandie-Bretagne (7.5 & 12)   Une Semaine en virée Normandie-Bretagne (7.5 & 12) Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 15:55

très chouette drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

Une Semaine en virée Normandie-Bretagne (7.5 & 12) Empty
MessageSujet: Re: Une Semaine en virée Normandie-Bretagne (7.5 & 12)   Une Semaine en virée Normandie-Bretagne (7.5 & 12) Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 18:07

ça me manque les Inazumiades Gil, il faut à tout prix que je me fasse une sortie dans les Alpes mancelles v
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 66
Localisation : 76
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .
Date d'inscription : 06/01/2007

Une Semaine en virée Normandie-Bretagne (7.5 & 12) Empty
MessageSujet: Re: Une Semaine en virée Normandie-Bretagne (7.5 & 12)   Une Semaine en virée Normandie-Bretagne (7.5 & 12) Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 20:18

Zumiades à refaire, bonne idée, mais maintenant c' est plutôt 2019 .... .

Alpes Mancelles et Suisse Normande (attention, ce n' est pas pareil, même si proche) par beau temps, Rhâââ Lovely ! Et tout à fait inscriptible dans une Zumiade, si les ceusses du Sud sont chiches de venir vers Alençon-Caen (un endroit très bien pour séjourner quelques jours: http://www.lafermedesepis.com/?page=accueil).

Gil.
Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

Une Semaine en virée Normandie-Bretagne (7.5 & 12) Empty
MessageSujet: Re: Une Semaine en virée Normandie-Bretagne (7.5 & 12)   Une Semaine en virée Normandie-Bretagne (7.5 & 12) Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 22:47

Belle balade!

La France est un beau pays. Pas étonnant qu'il soit le plus visité au monde.

Il est sympa le petit porte-paquet monté sur la 750.
Tu l'as trouvé dans le commerce ou c'est un "fabrication maison" ?
Tu peux mettre une photo de près, stp.

Amicalement vôtre!

Chat botté
Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

Une Semaine en virée Normandie-Bretagne (7.5 & 12) Empty
MessageSujet: Re: Une Semaine en virée Normandie-Bretagne (7.5 & 12)   Une Semaine en virée Normandie-Bretagne (7.5 & 12) Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 22:52

desmoquattro a écrit:
Merci de ton petit récit, tu as du bol d'avoir le temps de faire ça et d'avoir une femme, qui contrairement à la mienne, n'emmène pas un container d'affaires personnelles pour un déplacement d'une semaine !
C'est tout juste si elle ne prend pas des après-skis en plein été pour aller sur la côte normande au mois d'Août, au cas où... (défense de rire, je suis sûr qu'il y en a parmi vous qui en ont qui sortent de la même chaîne de fabrication. Je parle de le femme, pas de la moto!)

hihi Si peut te consoler, j'ai la même à la maison!

Amicalement vôtre!

Chat botté
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 66
Localisation : 76
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .
Date d'inscription : 06/01/2007

Une Semaine en virée Normandie-Bretagne (7.5 & 12) Empty
MessageSujet: Re: Une Semaine en virée Normandie-Bretagne (7.5 & 12)   Une Semaine en virée Normandie-Bretagne (7.5 & 12) Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 11:46

Chat botté a écrit:
le petit porte-paquet monté sur la 750.

Je l' avais acheté à un Poitevin sur CoinCoin (coordonnées de 2013 par mp), j' avoue ne pas connaître l' origine. J' ai l' impression qu' il ne doit pas y en avoir beaucoup, des comme-ça pour INAs, donc vraisemblablement petite série voire unique, faite sur mesure ?? Peu de chance d' en trouver ??

J' en avais fait faire un pour ma GT 380: http://suzuki-gt-triples-et-twins-deux-temps.fr/bonnes-adresses/porte-paquet-t-et-gt-t2992.html : mais (John McKay) ???

Sinon, en plus près :
Une Semaine en virée Normandie-Bretagne (7.5 & 12) Img_3710

Gil.
Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

Une Semaine en virée Normandie-Bretagne (7.5 & 12) Empty
MessageSujet: Re: Une Semaine en virée Normandie-Bretagne (7.5 & 12)   Une Semaine en virée Normandie-Bretagne (7.5 & 12) Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 21:56

Merci pour la photo et le mp. Super

Sinon, belle peinture!

Amicalement vôtre!

Chat botté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Semaine en virée Normandie-Bretagne (7.5 & 12) Empty
MessageSujet: Re: Une Semaine en virée Normandie-Bretagne (7.5 & 12)   Une Semaine en virée Normandie-Bretagne (7.5 & 12) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Semaine en virée Normandie-Bretagne (7.5 & 12)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» virée en suisse
» Ma normandie
» Ma Titine... enfin des photos...
» Balade et Découverte de la Bretagne
» Bretagne Road-book

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Sorties & Balades :: Debriefing - J'y étais-
Sauter vers: