Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Projet GSX1200 Café racer

Aller en bas 
+7
Boris45
Mi.K
mitch85
Chat botté
arpête
Gil
WILLIVER
11 participants
AuteurMessage
WILLIVER
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !
WILLIVER


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Lille
Moto : 1200 Inazuma
Date d'inscription : 27/02/2018

Projet GSX1200 Café racer Empty
MessageSujet: Projet GSX1200 Café racer   Projet GSX1200 Café racer Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 12:02

Bonjour à vous, amis

Suite à ma présentation sur le forum, je vais partager la suite de mon projet ici  Smile

Du coup moto roulante, mais avec un problème de carburation (le filtre K&N nécessite un réglage)

Les modifications ont commencés :

- L'arrière est démonté
- Découpe du garde boue arrière et fabrication d'un support de plaque artisanal
- Le guidon bracelet est monté
- Le garde boue avant est démonté et va bientôt être découpé pour un style plus épuré
- Les chromes sont démontés pour passage en noir mat (désolé pour les puristes  Very Happy )
- Le phare avant est démonté et va passer au four pour la teinture jaune

En recherche d'un connecteur pour changer le compteur, et d'autre pièces

Hâte d’essayer la conduite avec les bracelets Cool

Pensez vous que la découpe du cadre arrière est nécessaire pour un vrai style café racer ??

Projet GSX1200 Café racer Img_1911

Projet GSX1200 Café racer Img_1912
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 66
Localisation : 76
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .
Date d'inscription : 06/01/2007

Projet GSX1200 Café racer Empty
MessageSujet: Re: Projet GSX1200 Café racer   Projet GSX1200 Café racer Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 16:23

Si tu coupes (le cadre AR) , c' est définitif et irréversible (sauf re-soudage, qui se verra !) : à toi de voir !

Pour une fois, qu' un Café-Raceriste nous ponde un bel AR avec le cadre origine !!

Gil.
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

Projet GSX1200 Café racer Empty
MessageSujet: Re: Projet GSX1200 Café racer   Projet GSX1200 Café racer Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 17:59

Plus1 gardes l'arrière, il est pas mal comme ça v
Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

Projet GSX1200 Café racer Empty
MessageSujet: Re: Projet GSX1200 Café racer   Projet GSX1200 Café racer Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 22:10

Plus1   Plus1   Plus1   Plus1   Plus1   Plus1   Plus1........................................

Laisse-la d'origine, elle est 1000 fois plus belle et tu n'auras pas de souci dans l'avenir!

Amicalement vôtre!

Chat botté
Revenir en haut Aller en bas
mitch85
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
mitch85


Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 62
Localisation : vendee
Moto : 1200 inazuma, 900cbr fireblade
Date d'inscription : 24/01/2017

Projet GSX1200 Café racer Empty
MessageSujet: Re: Projet GSX1200 Café racer   Projet GSX1200 Café racer Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 1:05

Puisque tu demandes un avis...
Pour ma part, je suis de ceux qui pensent qu'il ne faut pas le couper pour le coté irreversible, surtout.

Je prefere l'amenagement a la mutilation, le retour en arriere toujours possible, pour si un jour ils nous pondent le controle technique, ou encore pour des raisons d'assurance, etc...

Je ne vois pas non plus de raisonnement sensé qui obligerait a forcément couper l'arriere d'une brele pour qu'elle "fasse" cafe-racer.

Definition
Le Café racer (traduction littérale : coureur de café – également prononcé « caff »), est un type de moto custom aussi bien qu'un type de motocycliste. Il désigne généralement une moto monoplace au style rétro, possédant un guidon bas, et très peu de carénage.

Selle monoplace n'impose pas de "couper"...pis monoplace, "généralement" c'est pas obligatoirement... ca repond juste a ta question.

Bon enfin moi, je suis pas pour entrer dans un genre cafe racer, bobber, scrambler, ...ou autre confrerie en "eur"... Je transforme pourtant aussi ma machine au gré de mes gouts, qu'on peut considérés roccoco parfois, mais qu'on peut toujours annules et revenir en arriere.
C'est mon avis.

Et tous les avis sont respectables, il te faut en choisir un, ou en inventer un.  Cool

En tous cas, elle a l'air super belle comme ca (la derniere photo), comme dit Arpete.
Ca donne me des idées pour la prochaine garde robe de la mienne... Suffirait de modifier (affiner) l'arriere de la selle.
v  v
Revenir en haut Aller en bas
Mi.K
Jeune Permis !
Jeune Permis !
Mi.K


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 47
Localisation : Saint-Médard en jalles
Moto : gsx 750
Date d'inscription : 10/07/2014

Projet GSX1200 Café racer Empty
MessageSujet: Re: Projet GSX1200 Café racer   Projet GSX1200 Café racer Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 8:35

Décision pas facile à prendre, en fait, ça dépend de l'utilisation que tu as de ta bécane, moi je l'ai pas fait pour 2 raisons
_ pouvoir rouler en duo, même si c'est très occasionnel
_ j'ai qu'une moto, le style café j'adore, mais pour aller bosser les ¾ de l'année avec, c'est fatiguant (pour le dos, les bras, les oreilles, les voisins 😜)

L'idée d'un contrôle technique, par-contre, ne m'as jamais vraiment arrêté, on en fait tout un plat mais en fait, je suis sur qu'un café racer entretenu et avec le minimum street légal ça passe ( freins, amortisseurs, clignotants, klaxon...mis à part le bruit mais là il suffit de se garder un pot d'origine de côté)
Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

Projet GSX1200 Café racer Empty
MessageSujet: Re: Projet GSX1200 Café racer   Projet GSX1200 Café racer Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 16:10

Vaste débat souvent abordé.

Surtout, bien réfléchir avant de se lancer et ne pas confondre:
 - une personnalisation réalisée avec des éléments homologués et correctement montés.
 - une modification qui atteint la structure de la moto, effectuée sans aucun contrôle et qui pourrait entrainer des problèmes ultérieurs.
Il ne s'agit pas d'une simple affaire de goût, mais plus sérieusement d'une question de bon sens et de responsabilité.
Plus1 avec mitch sur le côté irréversible du tronçonnage du cadre.
La plus belle fille du monde ne retrouvera jamais ce qu'elle a perdu, un soir, derrière un moulin! Wink

Amicalement vôtre!

Chat botté
Revenir en haut Aller en bas
Boris45
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Boris45


Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 47
Localisation : Olivet
Moto : GSX 750 & 1200
Date d'inscription : 13/05/2014

Projet GSX1200 Café racer Empty
MessageSujet: Re: Projet GSX1200 Café racer   Projet GSX1200 Café racer Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 17:22

Hey, les gars, depuis quand c'est irréversible de raccourcir une boucle?
Un bon soudeur, un peu de meulage, de la peinture et c'est réglé. On n'y voit plus rien.

D'autant que la boucle d'origine est plutôt bien planquée, non?
Revenir en haut Aller en bas
WILLIVER
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !
WILLIVER


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Lille
Moto : 1200 Inazuma
Date d'inscription : 27/02/2018

Projet GSX1200 Café racer Empty
MessageSujet: Re: Projet GSX1200 Café racer   Projet GSX1200 Café racer Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 18:23

Je vois qu’il y a une majorité en défaveur du passage à la meuleuse, ce que je peux comprendre. Non à la mutilation ahah

Personnellement je suis tiraillé entre 2 solutions :

- Couper le cadre et faire un petit cul (du genre des préparations magnifique de Raspo). Visuellement c’est magnifique mais je n’aurais plus la possibilité de faire du duo.
- Garder le cadre arrière et faire faire par un sellier une selle type Brat recouvrant l’ensemble de l’arrière. Ce qui me permettra de faire du duo mais la selle sera énorme je pense (le style de la moto sera alourdi)

L’idéal serait de pouvoir faire les 2 mais ce n’est pas possible…

Je me laisse le temps de la réflexion…

En attendant j’avance sur le reste :

- Je garde la selle d’origine
- Le phare avant est teint en jaune, en cours de remontage
- Plaque d’aluminium acheté pour création support de plaque
- Vue les problèmes de carburation avec le filtre je vais remonter l’ancien filtre (du coup je vais devoir régler de nouveau la richesse ?? comment faire ??)

Je cherche également une connectique pour remplacer le compteur d’origine pas un adaptable, si quelqu’un a ça en stock Smile

Merci pour vos retours en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

Projet GSX1200 Café racer Empty
MessageSujet: Re: Projet GSX1200 Café racer   Projet GSX1200 Café racer Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 21:43

Boris45 a écrit:
Hey, les gars, depuis quand c'est irréversible de raccourcir une boucle?
Un bon soudeur, un peu de meulage, de la peinture et c'est réglé. On n'y voit plus rien.

D'autant que la boucle d'origine est plutôt bien planquée, non?
affraid Tout n'est pas aussi simple et j'ai l'impression que l'on n'est pas sur la même longueur d'onde.

On parle de ressouder un morceau de cadre qui participe a sa rigidité générale et qui doit supporter le poids d'un éventuel passager. Ce n'est pas rien.

Et puis il faut trouver un soudeur qui prenne le risque de le faire et qui ait les compétences indispensables.
Le fait d'être une partie cachée ne permet pas de faire n'importe quoi.

Je ne poserais JAMAIS mon postérieur sur la selle d'une moto « tronçonnée », ni sur celle d'une « ressoudée à la va-vite avant la messe du dimanche ».

Amicalement vôtre!

Chat botté
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 66
Localisation : 76
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .
Date d'inscription : 06/01/2007

Projet GSX1200 Café racer Empty
MessageSujet: Re: Projet GSX1200 Café racer   Projet GSX1200 Café racer Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 21:11

Boris45 a écrit:
Un bon soudeur, un peu de meulage, de la peinture et c'est réglé. On n'y voit plus rien.

Ben ça dépend de l' ''oeil'' de celui à qui tu vends ...... .
Mais même fait par des pros (du soudage, puis du meulage, puis de la peinture), je pense que pas mal de monde, juste en enlevant la selle, saura assez facilement et rapidement le déceler.

Des fois, y' en a qui regardent quand ils achètent quelque chose.

Gil.
Revenir en haut Aller en bas
Iko
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : 56
Moto : 750 inazuma, 1300 st paneuropean
Date d'inscription : 28/02/2018

Projet GSX1200 Café racer Empty
MessageSujet: Re: Projet GSX1200 Café racer   Projet GSX1200 Café racer Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 8:45

Salut à tous

Je suis soudeur professionnel...ressouder un cadre est parfaitement faisable avec un minimum de méthode , avec risque zéro de rupture....mais ne pas le signaler au futur propriétaire à la revente par contre je trouve ça pas cool.
Perso je suis pas un adepte du tronçonnage de cadre, même si j'apprécie le travail de certain. D'ailleurs je trouve ça marrant cette mode du gsx "caferisé" . Mais j'en ai jamais croiser sur la route par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

Projet GSX1200 Café racer Empty
MessageSujet: Re: Projet GSX1200 Café racer   Projet GSX1200 Café racer Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 12:24

Absolument, ce n'est pas à la portée de n'importe qui, car il faut le matériel approprié.

La soudure entrainant des contraintes importantes, il faut fixer le cadre sur un marbre afin de respecter un parfait alignement.
Ressouder un tube qui à l'origine est prévu pour être d'un seul tenant doit certainement affecter sa rigidité et je suis moins sûr que toi sur le risque nul de rupture.

Effectivement, toute soudure ou redressage doit être signalé en cas de vente et entrainer une moins-value.
Et là, pour moi, psychologiquement, c'est... IMPOSSIBLE de rouler après une telle opération !

Amicalement vôtre!

Chat botté
Revenir en haut Aller en bas
Iko
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : 56
Moto : 750 inazuma, 1300 st paneuropean
Date d'inscription : 28/02/2018

Projet GSX1200 Café racer Empty
MessageSujet: Re: Projet GSX1200 Café racer   Projet GSX1200 Café racer Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 22:01

Pour casser ou arracher une soudure exécutée dans les règles de l'art, il faut lui infliger une sacrée contrainte quand même ...bon c'est certain que réalisé par quelqu'un que je ne connaît ça ne me rassurerai pas non plus. Mais perso ,si je devai le faire pour moi meme, je n'aurai pas de doute sur la résistance de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Projet GSX1200 Café racer Empty
MessageSujet: Re: Projet GSX1200 Café racer   Projet GSX1200 Café racer Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 9:07

Iko ne me contredira sans doute pas mais lorsqu'une soudure est bien réalisée, s'il y a une rupture, c'est avant ou après la soudure mais pas au niveau de la soudure elle-même.
Ceci dit, étant un ayatollah de l'origine, je préfère rester dans les modifications réversibles, sauf si au départ, la machine est déjà une épave et dans ce cas là on lui offre une seconde vie. Par contre découper une machine qui était en état de rouler, ce n'est pas pour moi.
Iko je confirme qu'on voit rarement sur la route la plupart des découpages. Pour ma part je sais que celles préparées par la Cible roulent et c'est le cas aussi de celle d'un pote (qui est de temps en temps sur le forum). En fait c'est paradoxalement sur Leboncoin qu'on en voit le plus...
Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

Projet GSX1200 Café racer Empty
MessageSujet: Re: Projet GSX1200 Café racer   Projet GSX1200 Café racer Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 15:50

Je ne roule pas beaucoup, mais il y est vrai que l'on voit peu de motos "découpées" sur la route.
Il m'arrive de croiser des Inazuma, mais jusqu' à présent, elles étaient TOUTES "entières".  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Amicalement vôtre!

Chat botté
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Projet GSX1200 Café racer Empty
MessageSujet: Re: Projet GSX1200 Café racer   Projet GSX1200 Café racer Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 18:11

Pour ceux qui découpent, voila ce qu'on trouve sur ebay, en provenance de Chine.
C'est peut-être intéressant, surtout à ce prix.

https://www.ebay.co.uk/itm/Universal-Motorcycle-Cafe-Racer-Retro-Seat-Pad-Flat-Brat-Hump-Saddle-For-Honda-/253593461584

Les prix sont en livres, la conversion est facile.

Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Projet GSX1200 Café racer Empty
MessageSujet: Re: Projet GSX1200 Café racer   Projet GSX1200 Café racer Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 18:45

Revenir en haut Aller en bas
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 66
Localisation : 76
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .
Date d'inscription : 06/01/2007

Projet GSX1200 Café racer Empty
MessageSujet: Re: Projet GSX1200 Café racer   Projet GSX1200 Café racer Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 18:32

J' y vais en Septembre, mais pas l' intention de ramener énorme dans les valises.

Astérix (''en Chine'', album non encore sorti !)
Revenir en haut Aller en bas
WILLIVER
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !
WILLIVER


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Lille
Moto : 1200 Inazuma
Date d'inscription : 27/02/2018

Projet GSX1200 Café racer Empty
MessageSujet: Re: Projet GSX1200 Café racer   Projet GSX1200 Café racer Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 14:26

La moto avance côté esthétique !

Projet GSX1200 Café racer Img_2010

Mais niveau moteur elle m'a fait un sale coup

Après quelques kilomètres de ballade après le boulot elle a commencer à brouter, comme si j'avais perdu un ou deux cylindres (alors qu'ils sont toujours dedans !!!)

Avez vous déjà rencontrer ce problème la ? que doit je contrôler sur la moto ?

Allumage ?
Carbu ?
Réservoir ?
Autres ?
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1633
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

Projet GSX1200 Café racer Empty
MessageSujet: Re: Projet GSX1200 Café racer   Projet GSX1200 Café racer Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 23:58

Salut l'ami. Cochonneries dans les carbus, réservoir corrodé, crépine sale ,..... Explosion imminente du moulbif , .... Mais les premières sont plus probables.

Le mieux est d'y aller par élimination pour écarter les hypothèses et ne pas t'emmeler les pinceaux quand tu fais ton diagnostic
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Projet GSX1200 Café racer Empty
MessageSujet: Re: Projet GSX1200 Café racer   Projet GSX1200 Café racer Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 13:17

As tu regardé tes bobines ? Si tu perds deux cylindres d'un coup, cela peut venir de l'une d'elles.
Revenir en haut Aller en bas
WILLIVER
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !
WILLIVER


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Lille
Moto : 1200 Inazuma
Date d'inscription : 27/02/2018

Projet GSX1200 Café racer Empty
MessageSujet: Re: Projet GSX1200 Café racer   Projet GSX1200 Café racer Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 14:23

Je n'ai encore rien vérifié, j'ai posé la moto et je suis parti, un peu agacé !

Dit moi selon vous ce que je dois checker, et surtout dans quel ordre ??

Je viens d'acheter sur leboncoin une revue technique, histoire d'avoir plus d'informations sur la localisation des pièces à contrôler
Revenir en haut Aller en bas
mitch85
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
mitch85


Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 62
Localisation : vendee
Moto : 1200 inazuma, 900cbr fireblade
Date d'inscription : 24/01/2017

Projet GSX1200 Café racer Empty
MessageSujet: Re: Projet GSX1200 Café racer   Projet GSX1200 Café racer Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 22:06

Comme dit Big triple... plus plein d'autres causes possibles, mais la premiere (99% des cas):

-Tu démontes ta rampe de carbu (prevois de commencer le matin, la 1ere fois), tu regardes tes gicleurs, pointeaux, trois petits trous a la base des papillons,  etc, bilan de tout ca...nettoyage complet et meticuleux!
-Si tu avais des merdes dedans, tu remontes le courant vers le reservoir qui a coup sur sera plein de rouille, et aura aussi pourri ta pompe, c'est un 1200. Filtre a essence, si t'en as un...

Et apres, il te restera a tout remonter, synchro, et vroum! (avec bougies neuves, reglage soupapes, filtre a air neuf, et surtout une boite a air "mega-clean")

Voila ce que, de toute facon, a un moment ou a un autre, il te faudra apprendre a faire... parce que c'est ca, l'entretien, sur cette meule... et sur la zoum, c'est faisable et facile avec presque rien d'outillage!

Quel bonheur, apres!

Pour le 1er démontage de rampe, il faut quand meme un peu de patience, de reflexion et donc de temps... Tu commences le matin, copain. Une fois que t'as compris, la depose d'une rampe, c'est 20/30 mn.

Bienvenue sur la planete air-huile  Wink

Une revue technique, c'est le mini. Avec le manuel d'atelier en plus, t'es au top...

Pour l'ordre, puisque c'est ta question, tu fais tout en meme temps, y'a qu'un truc a respecter, le reglage soupapes avant ta synchro
v  v
Revenir en haut Aller en bas
mitch85
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
mitch85


Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 62
Localisation : vendee
Moto : 1200 inazuma, 900cbr fireblade
Date d'inscription : 24/01/2017

Projet GSX1200 Café racer Empty
MessageSujet: Re: Projet GSX1200 Café racer   Projet GSX1200 Café racer Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 22:27

Ah oui, j'oubliais...

Une astuce de vieux motard de brele a carbus...

Quand elle tourne sur trois pattes comme tu sembles le décrire, c'est que tu as une petite merdouille qui bouche ton gicleur de ralenti sur un au moins des carbus... et dans les bas régimes, le gicleur de ralenti c'est lui qui "fournit" l'essence au cylindre, apres en montant dans les tours, l'aiguille "ouvre" le gicleur principal, et le gicleur de ralenti n'as plus trop d'importance. Mais quand on arrete d'ouvrir, on retombe en bas régime et on retrouve notre galere...

L'astuce, pour "aspirer" de force, cette paillette qui te pourrie la vie:

-Tu roules en ouvrant un peu dans les tours, tu ferme ton robinet d'essence, pour vider ainsi les carbus, cela va creer a l'interieur des cuves des turbulences "air-essence" qui font souvent bouger et passer la p'tite merdouille!
Ca peut t'éviter de demonter la rampe, parfois... Ca m'a souvent servi.

Mais de toute facon, l'entretien, c'est l'entretien.
v v

Revenir en haut Aller en bas
Mi.K
Jeune Permis !
Jeune Permis !
Mi.K


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 47
Localisation : Saint-Médard en jalles
Moto : gsx 750
Date d'inscription : 10/07/2014

Projet GSX1200 Café racer Empty
MessageSujet: Re: Projet GSX1200 Café racer   Projet GSX1200 Café racer Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 7:32

Tu fermes comment ton robinet sur une inaz' ?
Revenir en haut Aller en bas
cible7
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !
cible7


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 51
Localisation : normandie
Moto : cafe racer inazuma
Date d'inscription : 20/11/2010

Projet GSX1200 Café racer Empty
MessageSujet: Re: Projet GSX1200 Café racer   Projet GSX1200 Café racer Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 8:44

Il faut avoir un 1200 et sur le 750 tu enlève le tuyaux de dépression qui arrive au robinet d'essence à dépression (tu le bouches avec une vis sinon ta moto va tourner sur 3 cylindres Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Mi.K
Jeune Permis !
Jeune Permis !
Mi.K


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 47
Localisation : Saint-Médard en jalles
Moto : gsx 750
Date d'inscription : 10/07/2014

Projet GSX1200 Café racer Empty
MessageSujet: Re: Projet GSX1200 Café racer   Projet GSX1200 Café racer Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 21:45

cible7 a écrit:
Il faut avoir un 1200 et sur le 750 tu enlève le tuyaux de dépression qui arrive au robinet d'essence à dépression (tu le bouches avec une vis sinon ta moto va tourner sur 3 cylindres Very Happy  )
allah
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Projet GSX1200 Café racer Empty
MessageSujet: Re: Projet GSX1200 Café racer   Projet GSX1200 Café racer Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 10:30

Ben moi j'ai un trois cylindres et si je bouche le tuyau, je n'en ai plus aucun qui fonctionne.

(Je sors)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet GSX1200 Café racer Empty
MessageSujet: Re: Projet GSX1200 Café racer   Projet GSX1200 Café racer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet GSX1200 Café racer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon projet sur base de gsx1200
» 750 café racer
» [A LIRE] Ici on présente sa machine
» Cafe Racer
» cafe racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Ma bécane et moi-
Sauter vers: