Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 que ceux qui l'on fait avouent

Aller en bas 
+6
vara 80
cible7
Next!
moogly84
Izn0
routch
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Izn0
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !



Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 30/12/2015

que ceux qui l'on fait avouent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que ceux qui l'on fait avouent    que ceux qui l'on fait avouent  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 22:54

La larme à l'oeil je vais finir par l'avoir en te lisant tellement c'est beau ce que tu dis !
Revenir en haut Aller en bas
moogly84
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
moogly84


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 52
Localisation : vaucluse
Moto : 750 Inazuma
Date d'inscription : 08/02/2016

que ceux qui l'on fait avouent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que ceux qui l'on fait avouent    que ceux qui l'on fait avouent  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 8:06

C'est trop beau Fred , t'as le don pour nous parler de ton précieux!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

que ceux qui l'on fait avouent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que ceux qui l'on fait avouent    que ceux qui l'on fait avouent  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 8:25

calmez vous les gars , ou je vais finir pas vous faire du gringue cool ...........

un ptit concoctage d'inspiration matinale ,



le jardin du café racer ,


dans se jardin qui est le notre
je cultive dans le creux de tes bielles
dans se jardin qui est le notre
j'arrose les rondeurs de métal de ma belle

je sème si et la tes mots de chicane
pour chaque récolte d'asphalte de notre vie
que j'arrose de tes sanglots air huile
et refleurir tes envies

rosé matinale de nos tolérance
bache protectrice de nos baisers
sous le soleil qui danse
poussé de tes yeux émerveillés de courbes

chaque récolte de notre amour de sélecteur
débrousaillant nos émotions de poussière
pour repousser sur de plus beaux jours
les modifs de notre passion

creuser les contour d'une plaque d'alu d'espoir
pour de simple étau de machoire  bonheur
antre mécanique fertile de rayon noir
pour c.reculées de notre coeur

se jardin gardiens de nos ames
de couleurs sélectes de métal effrontés
ravivant sans cesse nos flammes
rechauffant tes cylindres entrelacés
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

que ceux qui l'on fait avouent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que ceux qui l'on fait avouent    que ceux qui l'on fait avouent  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 11:05

vara 80 a écrit:
Faire un café racer ou un scrambler ce n'est que pour se faire plaisir.
Si vous comptez , faites rien.

ben moi sa ma presque rien couté ( à par la coque mono ) ,
le reste c'est que de la récup ,

- c.reculées , pièces d'alu récupéré au taf d'un pote ,
le reste huile de coude et démerde

- tableau de bord , feuille d'alu 10 roros

- tète de fourche bourse d'échange explosé et retapé .

- la selle , contre plaqué marine , un bout de mousse et recouverte de skai de tabouret de secrétaire !

- silencieux made in catling , la encore que de la récup .

- tuyauterie en tout genre , plomberie repeint pour effet d'illusion ,
les flexibles , récup hydrolique sur des engins agricole !

bref et j'en passe des vertes et des pas mures cool .



la revente d'un cr home made comme par ex cible 7 au boulot irréprochable , je peux comprendre ,

mais dans mon cas c'est hors de question pour 2 raisons
- trop traficoté
- et la 2ème raisons , je suis dinguo de ma brelle ( sans prétention aucune ) .......elle décèdera avec moi Embarassed ,

et dernier point ( attention je ne juge personne ) , mais moi c'est ma brelle de tous les jours ,
ballade et pour allez au taf .
des que le soleil se pointe , elle sort même pour le boulot .

quand je vois en concentre des brelle ( cr ou autre ) arrivé sur remorque , pt1 sa m'tue No , franchement je vois pas l'interet de se
faire chiez à faire une brelle et pas rouler avec ou très peut !

pensé à revendre ma brelle affraid !
je préfère encore me sacrifié une burnes plutôt que de trahir ma déluré de métal bien aimé !



j'ai été voir avec mon pote ( la speed ) le dernier cr thrucston 1200 de chez tromph ,
bon ok , elle est chouette , elle déchire même ( qualité de fabrication etc.....................) mais je suis désolé , à 18000 roros le
polissage rectom , sa fait cher le touché rectal !
un simple rouleau de papiers toilettes bon marcher ferait l'affaire non !!

attention , je ne juge nullement les futurs acheteurs !
le mec qui achète se genre de brelle pour le coup de foudre et qui la garde ( comme desmo par ex garde ses brelles ) , c'est différent
et hautement respectable ,

mais le lascars qui achète sa avec toute la panoplie tromph ( le cuir , le calbut et pourquoi pas les capotes tiens ) ,
et se paluche en concentre derrière ses binoques et de marque .......police en plus !! ( si si j'en ai vue ) ,
alors la on approche la cuvette matière serviette higiénique pour fion sensible !!

je ne compte plus les moqueries de ptit sourires en coin de ses gars la devant ma bien aimé de barge ,
mais j'en ai rien à branlé ................et vous savez pourquoi ?!

parce que ses mecs ne vivrons JAMAIS la symbiose d'une bécane entre l'homme et sa machine ,
- une symbiose d'ame pur et sans mélange
- une relation avec sa brelle atypique sans pareils
- le pouvoir du métal devant l'éternel
- un amour écorché de poussière d'asphalte quand ta botte pousse ton sélecteur home made le vice de la démence du
compte-tours
- ou quand tu l'as mais en route , et que des ros s'échappent de ses soupapes matirisé de ses 130 000 rides ,
tu ouvres tes esgourdes en grand pour ne rien perdre de cette mélodie de grand cru de chicane ,
c'est un peut comme un langage ,
elle s'éveille et dit bonjour ........................

quand tu ressents tous ses paramètre ,
quand tu arrives à se degré de complicité , ta brelle et toi ................c'est pour la vie allah , point barre .
Revenir en haut Aller en bas
moogly84
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
moogly84


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 52
Localisation : vaucluse
Moto : 750 Inazuma
Date d'inscription : 08/02/2016

que ceux qui l'on fait avouent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que ceux qui l'on fait avouent    que ceux qui l'on fait avouent  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 12:15

Plus1 RESPECT mon Fredo allah
Authentique, cette saveur aromatique ...!
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 43
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

que ceux qui l'on fait avouent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que ceux qui l'on fait avouent    que ceux qui l'on fait avouent  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 13:49

Vraiment content de revenir et de lire un sujet d'aussi bonne qualité. Pour info j'ai repris ma moto après une rénovation totale de tous les éléments mécaniques + quelques améliorations bienvenues (merci la cible) j'en suis déjà à plus de 1000€ .... mais on parle bien d'une restauration jusqu'au moindre roulement. Jai entamé une transformation dont je me garde bien la vantardive n'ayant aucune certitude quant au temps que je mettrai pour la faire ressembler à quelque chose de crédible .... je vous dirai combien ça m'aura coûté au final. (Cible attends toi à encore des sms Wink
Revenir en haut Aller en bas
cible7
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !
cible7


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 51
Localisation : normandie
Moto : cafe racer inazuma
Date d'inscription : 20/11/2010

que ceux qui l'on fait avouent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que ceux qui l'on fait avouent    que ceux qui l'on fait avouent  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 17:25

Salut Big3, enfin le retour, on allait lancer un sos enlèvement. Tkt pas j'attends toujours les gicleurs ...reliquat en attente de livraison. Je t'enverrai tout ce que tu as besoin en même temps ou si tu veux je t'envoie un colis avant l'arrivée des gicleurs que je pourrai t'envoyer en dernier. C'est toi qui vois cool
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 43
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

que ceux qui l'on fait avouent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que ceux qui l'on fait avouent    que ceux qui l'on fait avouent  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 17:58

T'en fais pas je sais que c'est la bourre de ton côté. Fais comme tu peux de toute façon ma machine est encore démontée dans le garage en attendant sa nouvelle paire de fesses. En tout cas ça fait du bien de retrouver ma boîte mail, le forum et les copains. Ça va me remotiver à reprendre le travail d'hiver sur la moto entre deux fournées de bois et de travaux dans la maison
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

que ceux qui l'on fait avouent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que ceux qui l'on fait avouent    que ceux qui l'on fait avouent  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 15:52

Tiens, l'ours est revenu... Tes joutes verbales manquaient au forum.
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 43
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

que ceux qui l'on fait avouent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que ceux qui l'on fait avouent    que ceux qui l'on fait avouent  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 16:23

On revient à ses amours. Quant aux joutes verbales faut pas m'encourager les sources d'inspiration dans l'actualité, la lutte contre la propagande, le printemps occidental qui s'annonce (espérons qu'ils se passe mieux chez nous que chez les copains du sud ....) et surtout notre passion pour nos machines ne manquent pas d'inspirer notre verve et nos verbes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

que ceux qui l'on fait avouent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que ceux qui l'on fait avouent    que ceux qui l'on fait avouent  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 6:09

je relisais les postes de chacun ,
et un truc qui na pas été dit à propos de l'origine du cr .

le cr par principe , c'est allégé sa pétoire pour n'en sortir que la quinquessance de la légèreté l'histoire de lui donner
le pess à l'accélération .
on est tous d'accord la dessus je pense !
prenez n'importe quel lascars et ils vous expliqueront que sa vient d'angleterre etc....................

hors c'est faut ( du moins sur le concept !
les 1er à avoir allégé leurs brelles pour se tirer des bourres accélératives si j'puis dire sont les ricains !
et oui , encore une fois sa vient des staces !

les jeune gi ricains revenue du second conflit mondial ,
l'histoire d'oublier les horreurs de la guerre et passer à autre chose ,
ont tout bonnement allégé leurs brelles harley ou indian ( d'ou le bobber ! ) pour se tirer la bourre sur les plage
( au départ ) de californie .

les bristich n'ont fais en quelque sorte que reprendre le concept avec leur brelle d'origine de leur nations ( tromph , norton etc...........) .
d'ailleurs à se titre , la philosophie du cr chez les british va bien au delà dans le forcing du cr de la brelle , car la
principale influence philosophique si j'puis dire rebellion des teenegers de l'époque anglaise , à été dicté par le rade marré du rock,nroll venant justement des staces . des pionniers du rock comme presley devant l'éternel ,
le grand buddy holly ou gene vincent ( gégène pour les intimes ) , étaient tous des mordus de brelles , sans parler du 7art de l'autre coté de l'atlantique " équipé sauvage " ou fureur de vivre avec le regretté de qui vous
savez et grènes de violence entre autre ,
bref ..........vous mélangez tout sa dans une marmite et vous obtenez " la fureur de vivre de l'époque " aussi dans le monde de la brelle que celui des bagnoles .
pareil pour la zique , tous les groupes mythique british vous le diront ( stones , beatles , clapton et consors ) leur
principales influence musicales vient des staces ,
encore une fois c'est pas moi qui le dit mais les fais et sourtout l'histoire !!

sa c'est un truc que je ne dis mème plus devant des lascars sans passer pour un ahuris ou un fouteur de merde ,
je le dit maintenant juste derrière la toile ,
ou alors à des potes de longue date .

ils me gavent tous avec soit disante culture made in steack confiture !
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

que ceux qui l'on fait avouent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que ceux qui l'on fait avouent    que ceux qui l'on fait avouent  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 10:54

Fred, tu te contredis puisque tu parles de Bobber...

Le cafra, c'est une bécane qui singe une machine de course. Donc on allège, on met un grand réservoir poly, un carénage, des pots qui font du bruit et on fonce montrer son bidouillage d'un café à l'autre, d'où le nom.

Les ricains n'ont pas singé des machines de courses, ils ont allégé leurs brêles pour créer les bobbers.

Le terme café racer s'applique désormais à tout et à rien.
Si on compare ta monture à d'autres préparations du forum, la tienne, avec son tête de fourche, est dans le plus pur style café racer alors que les autres sont des préparations dans des styles divers mais pas des café racers dans le vrai sens du terme.

C'est un avis de vieux et je le partage, cela m'évitera de m'engueuler avec moi-même !
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 43
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

que ceux qui l'on fait avouent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que ceux qui l'on fait avouent    que ceux qui l'on fait avouent  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 14:22

Et encore café cafe. ..c'est galvaudé tout ça on devrait dire bière racer, ou whisky racer .... pour faire des bars parallèles d'un verre à l'autre .... enfin moi ce sont les souvenirs que j'ai .... comment ça je dis des conneries ?
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

que ceux qui l'on fait avouent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que ceux qui l'on fait avouent    que ceux qui l'on fait avouent  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 8:36

A peine la journée démarrée, je regarde vos messages et je rigole. Cela fait du bien de commencer une journée en rigolant.
Tu vois, tu as bien fait de revenir à l'asile !
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 43
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

que ceux qui l'on fait avouent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que ceux qui l'on fait avouent    que ceux qui l'on fait avouent  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 9:01

T'en connais toi des gros barbus bariolés du nom de maman sur l'épaule et des croûtes usées sur le dos qui trempent la barbe dans un petit noir serré sans sucre avec sa guimbarde à deux roues taillée à la disqueuse et soudée avec des barreaux de chaise de camping sur le parking ? Il aurait vite fait de se prendre une calotte pour qu'un comparse avec la mousse encore collée à la barbe entre deux bouts de pâté lui rappelle le code d'honneur des bikers !!! Comment ça je fais un amalgame sur les motards ? M'en fous j'en suis un des leurs ! Et puis la minorité des motards n'a pas d'association de fragiles "padamalgameurs" au cul alors on peut rigoler ! 😃😄😅😆
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

que ceux qui l'on fait avouent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que ceux qui l'on fait avouent    que ceux qui l'on fait avouent  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 8:29

desmoquattro a écrit:
Fred, tu te contredis puisque tu parles de Bobber...

Le cafra, c'est une bécane qui singe une machine de course. Donc on allège, on met un grand réservoir poly, un carénage, des pots qui font du bruit et on fonce montrer son bidouillage d'un café à l'autre, d'où le nom.

Les ricains n'ont pas singé des machines de courses, ils ont allégé leurs brêles pour créer les bobbers.

Le terme café racer s'applique désormais à tout et à rien.
Si on compare ta monture à d'autres préparations du forum, la tienne, avec son tête de fourche,  est dans le plus pur style café racer alors que les autres sont des préparations dans des styles divers mais pas des café racers dans le vrai sens du terme.

C'est un avis de vieux et je le partage, cela m'évitera de m'engueuler avec moi-même !

en me relisant j'avoue que j'me suis mélanger un peut les pinçeaux ,
je voulais juste expliquer le premiers concept de l'allègement si j'puis dire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que ceux qui l'on fait avouent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que ceux qui l'on fait avouent    que ceux qui l'on fait avouent  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que ceux qui l'on fait avouent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A tout ceux qui restent
» Pour Fred, et ceux qui roulent avec des bécanes modifiées
» Voici quelques photos pour ceux qui piaffent d'impatience
» Un lien pour fred ! et tous ceux qui aiment les mécaniques déjantées !
» Voilà c'est fait ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: