bas moteur du dtmx retravaillé pour adapter au mieux les transferts du haut moteur d'yz
allumage du dt pour avoir la lumière et la masse inertie plus lourde donc meilleur pour le couple en enduro
avantage de la boite avec l’étagement qui correspond plus a l utilisation
mix des embrayes
cardu de dtmx réalésé car l yz était trop gros ça engorgeait
le tout dans la partie cycle de l yz mais roue de dtmx en acier car plus facile a réparer que l alu
le pot était découpé et retourné ( soudé a l arc par mon père !! ) car il sortait a droite sur le dt et a gauche sur l yz
les meilleurs perfs étaient avec le pot d yz mais sur certaines courses il y avait un contrôle pour le bruit pour ça sur la photo c'est le pot du dt
a fond sur le dernier rapport mon père roulant a 130 je le doublais sans problème
mais il fallait l homologuer procédure administrative très facile !
j ai collé la plaque constructeur du dtmx a l araldite sur les numéros de séries de la colonne de l yz, découpé et collé deux rivets pour faire croire
que c’était d origine et voila homologuée avec cg en règle et phares
ah oui galère pour le faisceau électrique qui venait du dtmx j avais bricolé une diode zener pour avoir du 12 volts et tout simplifié
j ai mis 2 ans avant de casser les roulements de vilo et les carters , enfin 2 ans d utilisation "trail de course" pour le lycée (enfin de course car souvent pris en chasse par la police a cause du bruit ca c'est une autre histoire !!) et tous les week end entrainement ou enduros et quelques courses d’endurance
remplacé par enfin une vraie enduro 125 swm
c'est pas du solide les 125 yam !!!!!
photo prise apres quelques enduros et une course d'endurance car après cette période
la période ça v a chier !!! la dream team !!!!
et bien sur les protections de fourches made in pot de creme et l autocollant fox desus etait en venilia !!!! pour faire plus vrai , le même guidon que desmo large comme un porte avion