Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 saga des trapanelles au commencement il y avait ..le dt50

Aller en bas 
+4
Next!
arpête
desmoquattro
olivier13
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Empty
MessageSujet: saga des trapanelles au commencement il y avait ..le dt50    saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 17:37

bon y a pas de raison que l on se moque que de desmo

tout a commencé ( enfin sur route) avec un 104 jaune caca d' oie a 14 ans dont je n ai plus de photos
mais grâce au génie de Peugeot qui avait fait des mobs avec des guidons réglables  ,
passionné déjà de tt , je me suis dit qu en mettant le guidon ouvert en grand j avais un pseudo guidon de cross.
enfin la mob en tt c'est moyen, surtout qu un jour en foret j ai fait un saut en aveugle sur une bute
sauf que je suis retombé sur un tronc d arbre  .
je suis rentré a la maison avec ma première customisation , c a d le pot d’échappement en forme de queue
de castor. bien sur je passe le nombre de fois ou le pot m a explosé a la gueule en le décalaminant mais
j avais un joker !
a force de prendre la tête a mes parents et grâce au lobbying actif de ma grand mère( mon joker!!)  , car sans elle la moto walou a la casbah , j ai enfin réussi a creuser le déficit familiale par l achat du dt50 . enfin mes talents de cross man pouvaient  se concrétiser
seulement un enduro a pédale ça ressemble pas a grand chose et en plus bridé a 45 km/h alors que mon 104 roulait a 70 de croisière
allez le 50 en action en plus sur mon plus beau profil digne du  bateau de tabarly  
saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Yjolivier

quelle allure  1m87 45 kilos tout mouillé sur un 50 bas du cul fallait oser ..... je l ai fait
en fonction de vos reactions il y a la photo des voleurs de poules mais la c'est du très lourd !!!!
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Empty
MessageSujet: Re: saga des trapanelles au commencement il y avait ..le dt50    saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 18:29

Je n'ose pas rire du pot en queue de castor. Je me demande qui n'a pas réussi ce genre d'exploit.
Je veux la suite et j'en remettrai une couche dans mon sujet.
Je note que ta coupe de cheveux vaut la mienne à l'époque.

Quand je pense qu'on a fini avec des Inaz !
Revenir en haut Aller en bas
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Empty
MessageSujet: Re: saga des trapanelles au commencement il y avait ..le dt50    saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 19:37

2 voleurs de poules mano y sancho !!!!!!!!!
saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Yjsergeolivier

la vache mon père avait le look a l’époque de pablo escobar !!!!!!

bien sur j avais flingué ces pu.....s de pédales et la 2eme chaîne d'entrainement et comme mon père ne voulait pas que je bricole la moto , peut être du fait que déjà avec la mob dans le garage il retrouvait en passant le balai les pièces que je cherchais désespéramment sur la route !!!j avais réussis a mettre un joint de culasse plus fin afin d'atteindre la vitesse faramineuse de 55 km/H

et bien sur ma grand mère me disait :" soit prudent mon petit"  oui oui mamie je répondais sans oser lui avouer que si je me faisais bouffer les pompes ben c’était a causes des cleps qui accéléraient plus fort que mon tréteau !!! des fois j ai regretté de ne plus les avoir ces pédales !

on peut aussi noter le casque qui un peu trop grand quand je faisais un saut ben je me cassais la tronche car je ne voyait plus rien et s il y avait de la boue , j avais inventé le cross version braille.

les bottes,  ha les bottes aigle en caoutchouc naturel fait a la main par les manchots de pekin
étanches , oui mais en moto pas terribles combien de fois dans la boue j ai voulu m aider
de mes pieds aux bottes finement ajustées mais la boue ca fait ventouse !!!!
alors je finissais en chaussettes sur les reposes pieds les pompes engluées dans la boue !!

la veste hum!!! la veste motomod ajustée comme une veste de costard de première communion
et dire que j étais fier de mon look
y a que le dt50 j avis beau lui couper le silencieux joint plus fin , il se traînait comme une limace nippone
et un jour j ai essayé un dtmx ....................
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Empty
MessageSujet: Re: saga des trapanelles au commencement il y avait ..le dt50    saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 19:40

Finalement on rigole bien ici.
J'espère que tu as autant de plaisir à lire mes âneries que j'en ai à découvrir tes récits.
Lundi je continue aussi.
Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Empty
MessageSujet: Re: saga des trapanelles au commencement il y avait ..le dt50    saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 19:54

je me régale !!!
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Empty
MessageSujet: Re: saga des trapanelles au commencement il y avait ..le dt50    saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 9:13

super, merci les gars, excellent tout ça Oui 2 hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Empty
MessageSujet: Re: saga des trapanelles au commencement il y avait ..le dt50    saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 20:40

bon pour en finir avec les voleurs de poules

saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Yjsergeolivier_1

une dernière image ou je ne sais pas si mon père regardais ou on allait se vautrer ou bien il était dans la recherche d’adhérence afin de passer les 3,5 chevaux asthmatiques du 50 avec un bourricot au guidon  

il a eu quand même vachement de patience pour supporter mes aventures mécaniques pendant des années ainsi que dans les diverses salles d attentes des hôpitaux , car j ai ramené plus de plâtre a la maison qu il a pu en acheter a leroy merlin pour finir la maison !

( franchement on dirait pas pablo ???!!!!)

ha oui le dtmx , suite de la saga , le gas malin qui aurait réussit a nous suivre avec un détecteur de métaux pouvait monter un magasin de pièces malencontreusement détachées !!!..................
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Empty
MessageSujet: Re: saga des trapanelles au commencement il y avait ..le dt50    saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 8:18

Il est sûr que ton père a l'air vachement rassuré !

Question patience, ma mère n'était pas mal non plus parce qu'entendre une 125 Peugeot faire 700kms en une semaine (vrai, je l'ai raconté dans un autre sujet !) dans un jardin sous ses oreilles soit elle était devenue sourde dès le premier jour soit elle l'était avant les essais de la pétoire !

Pour en revenir à ton 50, je pense que ton père, au vu de sa position, essayait de t'aider à faire des roues arrière en délestant la roue avant.
Revenir en haut Aller en bas
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Next!


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Lille
Moto : GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 01/02/2008

saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Empty
MessageSujet: Re: saga des trapanelles au commencement il y avait ..le dt50    saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 12:46

excellent ces petits recits!
y'avait des pédales sur la DT, comme sur les mob pour démarrer?

le style agriculteur en moto cross t'aller à ravir

ton père me fait + penser à un terroriste des années 70... dont je ne me souviens plus du nom
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Empty
MessageSujet: Re: saga des trapanelles au commencement il y avait ..le dt50    saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 12:58

Je pense que dans les années 60 et 70, les vieux que nous sommes ont trouvé du plaisir dans des trucs assez basiques et peu coûteux.
De nos jours, je pense que la majorité des jeunes auraient honte de rouler sur de pareils ''traîne-cons'' !
C'est avec le recul qu'on se rend compte qu'il nous en fallait finalement assez peu pour avoir du plaisir.

Je pense que les constructeurs l'ont bien compris et poussent à la consommation et te font bien comprendre que si tu n'as pas la dernière GSXR-6VFR avec la bande bleue en haut au lieu d'en bas, tu es un has-been.
Au moins, l'Inaz n'est pas à la mode et on s'en fout, elle a plein de qualités que les motos ''manga'' au design en papier plié n'ont pas.

Revenir en haut Aller en bas
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Empty
MessageSujet: Re: saga des trapanelles au commencement il y avait ..le dt50    saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 18:35

oui Next a carlos !!!!! mdr

a l’époque une loi de merde afin de protéger les 49,9 des marques françaises, obligeait a avoir des pédales car vélomoteur !! sur le dt50 il y avait un système avec une goupille soit on la déverrouillait
afin de pédaler comme sur une mob , ou on mettait les pédales en position basse façon reposes pieds
comme sur la tof.
pour démarrer il y avait un kick
il y avait bien la possibilité de mettre de vrais reposes pieds mais alors on pouvait être verbaliser
la peur du gendarme m avait empêchée de le faire !! peur qui allait vite s'estomper par la suite
car souvent pris en chasse en yz en ville voir dans paris mais ça c'est une autre histoire !!!

Revenir en haut Aller en bas
mykael45
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : courtenay
Moto : 750 inazuma . 1100 zzr full . 750VFS
Date d'inscription : 07/06/2015

saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Empty
MessageSujet: Re: saga des trapanelles au commencement il y avait ..le dt50    saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 20:29

moi j'ai démarré ma vie de 2 roues par un Peugeot 102 ( oui oui) ensuite une puch et enfin mon entrée dans le monde la "moto" une Yamaha 125 DTE !! put... que ca date
Revenir en haut Aller en bas
rascasse11
Admin
Admin
rascasse11


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 60
Localisation : NARBONNE
Moto : Inazuma 1300 XJR !!!!
Date d'inscription : 22/01/2007

saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Empty
MessageSujet: Re: saga des trapanelles au commencement il y avait ..le dt50    saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 8:34

Excellent récits Olivier 13 cheers

_________________
si t'as pas d'Inaz .......t'es un naz! sauf si t'as un XJR !


Pour la prochaine maison..........http://www.ndpi.fr et NDPI Facebook
saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Logo12.........http://les-mamours.webnode.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ndpi.fr
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Empty
MessageSujet: Re: saga des trapanelles au commencement il y avait ..le dt50    saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 11:25

mykael45
j avais une 10eme d année quand je suis monté sur un 125 at1 avec une botte de paille
pour pouvoir enfourcher l engin , d ou le début de ma passion pour le tt
le dte était très sympathique comme la suzuki ts
la vache le 102 !!quoique je crois que c’était le 101 qui avait un cadre rigide sans suspensions ar !

rascasse11
l idée est de nos faire replonger dans le passé avec un peu de nostalgie et sans se prendre au sérieux  
que les bons souvenirs reviennent pour tous
Revenir en haut Aller en bas
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Empty
MessageSujet: Re: saga des trapanelles au commencement il y avait ..le dt50    saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 13:19

le dtmx , moto achetée neuve waoo ! ,grâce a mes boulots de vacances. un engin préparé d origine par le concessionnaire ,lumieres un peu tapées filtre a air percé et pot a absorption . bon ça devait péter dans les 18 cv a froid car a chaud il marchait moins bien .on en a rêvé du refroidissement liquide !

évidement préparation enduro  top usine du brelon, la plaque phare sur l'optique et les compteurs d'origines
et perçage du cadre a l arrière afin de modifier l ancrage de l amortisseur afin d'avoir plus de débattement possible

comme y a pas de raison que seul desmo se la pète avec des photos de prototypes en pleine action
le dtmx aussi na !
fini le temps des voleurs de poules , voici le temps des bricolos
saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Dtmx

en effet fini le look motard façon "campagnarde de banlieue " mais a la "gentleman farmer  "
l intégral mds avec les lunettes qui vont bien et les bottes.

des dendramini il y avait 6 ou 7 boucles en cuir si t avais envie de pisser en rentrant a la maison ,le temps de les enlever t' avais pisser dans le froc une galère mais ça avait de la gueule !
et les gants comme une buse j utilisait des gant de route ! c'est arrivé après les vrais équipements.
enfin semaine lycée avec le dt et le week end cross. sont partis en vacances les clignos les retros et tout
ce que j avais mal fixé . même la roue avant perdu suite a un saut . enfin avec un bout de fil de fer a travers le trou de l axe de roue et roule ma poule jusqu’à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Empty
MessageSujet: Re: saga des trapanelles au commencement il y avait ..le dt50    saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 13:59

Tu sais ce qu'il te dit, desmo ? Non mais ! Tu es jaloux de mes Motobécane, c'est tout.

C'est dommage que nous n'ayons pas fait plus de photos à l'époque car des engins à la con, j'en ai eu quelques un aussi.
J'ai regroupé mes images mais il y en a peu qui sont intéressantes. Je me régale avec tes récit. Les jeunes du forum doivent vraiment penser que nous étions tarés... mais ont ils tort ?

Pour les bottes, j'avais des Soubirac de cross et la galère des sangles, j'ai connu aussi. Ce qui était bien, c'est qu'avec leur poids, quand on tombait, on était sûr de retomber sur nos pieds ! Mieux que des godasses de plomb d'un scaphandrier.


Revenir en haut Aller en bas
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Empty
MessageSujet: Re: saga des trapanelles au commencement il y avait ..le dt50    saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 14:56

ben oui je suis jaloux !! heureusement que nous étions tarés et qu il en reste encore aujourd’hui une couche sinon
comment leur faire comprendre ce qu est la moto pas un truc branché ou pratique ( enfin oui c'est pratique) mais un état d'esprit d’être motard .peu importe la cylindrée d un moment quelle véhicule
liberté et rêve

maintenant ils ne parlent que puissance et technologie enfin pas qu eux !
j ai un gas ,environ 60 ans qui voulait éventuellement acheter ma transalp bon je n en gourais que ça n allais pas le faire
déjà au téléphone j ai vendu ma bmw trop lourde  et je cherche une moto plus légère
est ce qu elle a l ABS ? quand j ai répondu " pourquoi faire ?" il y a eu un long silence ben non en 89
y avait pas !
essais de la moto en passager " vous roulez comme ca tout le temps ? ca passe au millimètre " ben faut savoir rouler dans la circulation ! bon j ai vanté les mérites de mes transformations moteur et afin de lui prouver j ai mis un coup gaz et hop un bon weeling
il ne m a pas rappelé c'est grave docteur ?
c 'est vrai que notamment dans ma jeunesse j ai pas beaucoup usé le pneu avant a cause des weelings .
figure obligatoire en enduro afin de passer un obstacle . sauf que c'est rigolo de faire des concours avec les potes. j ai plus usé le casque sur les gamelles non pas que je me vautrais sur la cafetière, mais en plus que le weeling devais être réalisé avec passage de vitesses mais fallait être beau et reconnu par les potes et pintades que l on essayait de séduire avec nos acrobaties , alors le casque se portait aux coudes
quoique il apportait un bon appuis afin d’éviter de transformer les bras en publicité pour pizzas !
enfin question pintades ca le faisait et en plus elle venaient nous voir aussi dans la boue
z étions trop beaux c'est sur et puis a la place du déodorant il y avait cette odeur d huile de synthèse sur nos vêtements alors si on t’entendais pas venir on te sentais !
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Empty
MessageSujet: Re: saga des trapanelles au commencement il y avait ..le dt50    saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 16:56

Rigoles pas j'ai ressorti mon Barbour récemment ! J'en ai usé un jusqu'à la corde et j'ai gardé le second.
J'adore son odeur de pâte à modeler pour enfants ! Rien que l'odeur, c'est tout un poème.
En plus il ya vait l'odeur de l'huile 2 temps. Cette saleté n'était heureusement pas tenace.
Quand je pense qu'il y avait des filles assez cinglées pour monter derrière nous...
Par contre j'ai toujours évité les wheeling, d'une part parce que je suis une tanche et d'autre part parce que je tenais à mes motos.

Tu évoques les ABS et autres singeries électroniques et j'avoue ne pas toujours voir leur intérêt. De plus cela rallonge les distances de freinage. Il n'y a que sous la pluie que cela peut avoir un intérêt.
Tu as des bécanes de 200cv équipées d'un anti-patinage. Quel intérêt si cela permet d'ouvrir en grand et que seulement la moitié des canassons galope au pneu arrière quand on accélère gaz en grand ? Autant en avoir 120 sans anti-patinage et s'amuser à les maîtriser.
C'est idiot mais avec cette course à l'armement, un môme de 15 ans est capable d'emmener vite une grosse bombe en ligne droite mais incapable de la maîtriser au premier virage.

Mais bon, paraît que je suis un vieux con qui ne comprend rien à l'électro qui nique...

De toute façon je n'ai jamais eu la prétention d'être un cador au guidon, je serais plutôt du genre tanche mais au moins je me fais plaisir à mon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Empty
MessageSujet: Re: saga des trapanelles au commencement il y avait ..le dt50    saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 20:26

après l époque des bricolos , venu le temps je suis champion du monde de mon quartier
mais a 16 ans en moto comme dans la vie faut apprendre a sauter! les pintades bien sur
mais aussi et surtout en moto
saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Img0002

et oui je sais toujours les gants de route

la j ai tout cassé pendant quelques mois la moto et mon corps ,  phase d’apprentissage ou toute
approximation de trajectoire se solde par du plâtre .
le plus dur dans un saut est la réception, bien sur mon coxis  n a pas attendu les 80 ans  pour casser faute a des retombés sur le réservoir .
parfois plus haut et plus loin que la moto , une découverte de la flore du val d Oise façon homme canon mais avec une touche artiste .si j ai bien failli de nombreuses fois en moto bouffer les pissenlits par la racine , grâce au dtmx j ai commencé cette dégustation de manière conventionnel.

enfin fier de moi avec les testicouilles en forme de Rubik's Cube, si je n avançais pas en technique c’était a cause du dtmx qui devenait le dtmerdix !
alors j ai acheté un 125 yz et enfin un équipement  pour l entrainement cross et laissant le pauvre dt pour l enduro et le lycée mais il ne savait pas encore ce qui allait lui arriver
saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Yz

a la question que fout un parisien comme moi dans le sud ben regarde la photo ,je n aime pas nettoyer les motos !!!!
et oui desmo pas besoin d'aide électronique en moto la preuve on a presque toujours roulé sur des pièges donc pour les jeunes soit on est doué ou chanceux !!
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Empty
MessageSujet: Re: saga des trapanelles au commencement il y avait ..le dt50    saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 8:30

Tu triches ! Tu passes directement de la catégorie ''poireaux'' à celle de professionnel !

C'est très sympa à lire, tu es vivement autorisé à continuer tes récits et à poster des photos. Là, plus question de se moquer. Je suppose que Pablo Escobar était retourné à ses trafics pendant que tu t'amusais...
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Empty
MessageSujet: Re: saga des trapanelles au commencement il y avait ..le dt50    saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 9:03

tant pis on fait vieux con en disant que c'était une belle époque tout de même, Aplau à vous v
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Empty
MessageSujet: Re: saga des trapanelles au commencement il y avait ..le dt50    saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 10:00

Bien sûr que c'était une belle époque, sinon nous n'en serions pas nostalgiques !
Quand je pense à toutes les conneries que nous avons pu faire. Certaines sont inimaginables de nos jours.
Je me souviens d'un après-midi où nous avions organisé une ''course'' à six motos avec nos vieilleries dans un chemin de forêt où en plus nous étions obligés de nous croiser (!), ce serait impossible de nos jours. Avec les téléphones portables, nous aurions les flics sur le dos dans les cinq minutes.
Je me souviens d'un automobiliste qui était rentré dans le chemin pour pique-niquer et qui était ressorti tout de suite, complètement affolé par la fumée, le bruit et la poussière ! Et en plus c'était à 200mètres des premières maisons !

Nous avons aussi organisé une course de cyclomoteurs pendant 6 heures, à une quinzaine, sur route ouverte, en forêt de Saint Germain en Laye ! On avait tout, stands de fortune, bidons de mélange pneus... y compris les nanas ! Evidemment les flics sont arrivés mais vu que nous n'avions pas de numéros sur les cyclos et que nous étions assurés, ils n'ont rien pu nous dire et sont repartis en nous disant de ne pas recommencer !!! Totalement irréel de nos jours.

Une précision sur la législation de l'époque :

Il y avait la catégorie cyclomoteurs : Moteur de moins de 50cm3 (49,9cm3!)  bridé à 1,5cv, vitesse limitée à 45km/h et pédalier obligatoire. Si boite de vitesses, commandes à la main droite, avec la poignée d'accélérateur.
Comme l'explique Olivier, certains constructeurs avaient trouvé moyen de déverrouiller une des pédales de manière à ce qu'elles puissent être alignées dans la même position (comme des repose-pieds). A l'époque, on parlait d'un cyclo pour une Mobylette mais cela faisait mieux de dire un 49-9 quand on avait un Flandria ou un autre ''cyclo sport'' !

Si l'engin était équipé d'un sélecteur au pied et faisait plus de 1,5cv, même en 49,9cm3, il était classé vélomoteur. Cette catégorie allait jusqu'à 125cm3, avec une puissance non limitée à 13cv comme actuellement. (Un 125 Monark d'enduro pouvait être immatriculé et développait 30cv)
Du fait de cette aberration, on était obligé de passer le permis A1 (appelé souvent licence) pour conduire une Motobécane qui avait un 49,9cm3 à boite 5 vitesses (la D52), engin qui plafonnait à 70km/h. Il valait mieux s'acheter une 125 japonaise d'occasion.

Au dessus de 125cm3, il y avait la catégorie moto ( Permis A). Jusqu'en 1985, la puissance était libre mais la plus puissante du marché devait être la Kawasaki 900 Ninja qui sortait 115 bourrins.

Il y a eu ensuite une pression des constructeurs français pour que le permis soit divisé en trois.
Peugeot n'ayant pas de 125 mais des 80, ils ont forcé le gouvernement à limiter les vélomoteurs à 80cm3 et à couper en deux la catégorie moto !
Peugeot croyait se retrouver seul sur le marché des 80 avec ses daubes mais les japonais avaient tout ce qu'il fallait et ont réalésé leurs 70cm3 à 80 ou fait l'inverse en réduisant la cylindrée de leurs 90 à 80. Et Peugeot l'a eu dans l'os (je suis poli) et a fini par être obligé de vendre des Honda badgés Peugeot et Motobécane s'est fait bouffer par Yamaha et est devenu MBK !
Fini les cyclos français.
Quant à Solex, c'est l'obligation du port du casque en ville sur les cyclos qui a sonné le glas de ce merveilleux véhicule à traction avant limité à 30km/h, les personnes âgées qui en étaient les principaux utilisateurs n'ayant pas voulu avoir l'air con sur leurs engins leur permettant de trimballer des bouteilles de gaz en travers sur le porte bagages arrière ! (Les vieux du forum doivent s'en souvenir !)

Au dessus, c'était permis moto jusqu'à 400cm3 puis un autre permis ''gros cube illimité.''
Quand la mesure a été abandonnée, les permis 400 ont été transformés en permis A gros cubes.
Les nouveaux permis sont limité sen puissance. Je crois que de 34cv, on est passé à 45.

Ouf, j'espère que les jeunes ont compris.
Revenir en haut Aller en bas
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Next!


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Lille
Moto : GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 01/02/2008

saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Empty
MessageSujet: Re: saga des trapanelles au commencement il y avait ..le dt50    saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 14:06

un gros bordel administratif made in France

aujourd'hui, faire du cross dans les bois et chemins vert devient risqué: avec les fils tendus, barbelés; les "écolos", agriculteurs, chasseurs qui dès qu'ils voient une moto n'ont qu'une envie c'est de vous corriger... y'a les amendes corsées si tu te fais arrêté

franchement, ça ne vaut plus le coup... et cette nouvelle réglementation qui va obliger le contrôle technique: finis les modifs, les personnalisations, les améliorations...

que l'avenir est beau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Empty
MessageSujet: Re: saga des trapanelles au commencement il y avait ..le dt50    saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 15:08

Moi j'ai commencé à mes 13 ans sur une Peugeot 103 Vogue...
saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Screen37

Ahhh quelles sensations......POURRI OUI !!!! aucunes reprises No  , asthmatiforme dans les montées  Mad et en plus même pas droit de monter un pot de détente dessus sinon gaf au paternel à l'époque  affraid  !!! Trop dur la vie....NON c'était PAS mieux avant  Evil or Very Mad .

--------------------------
Bien des années plus tard, mon permis A en poche  cheers , je me suis payé ma 1ère vrai moto, une Suzuki SVS 650:
saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Screen38

Je me suis rendu vite compte mais un peu tard, que la position de conduite était horrible pale , les bracelets casse poignets, et le buste en position racing ne laissait que peu de place à aucun compromis de confort.
Par contre quel couple ce bicylindre en V, et ce bruit de silencieux MICRO INOX métallique sous le tunnel de Fourvière, un coup d'accélérateur et la cohue de voitures devant moi s’écartait comme la mer devant Moise  allah !

---------------------
J'ai par la suite fais l’acquisition d'une KAWASAKI 500 GPZ.
saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Screen39
En fait la photo ci-dessus c'était le projet final, qui n'a jamais abouti faute de moyen et budget à cette période.
La pauvre à mal finie du coup, le faisceau à l'air libre, et vendu sur Ebay à un acheteur qui en remontant sur Paris c'est mis au tas sur l'autoroute A6 à la hauteur de Macon  No , la Kawa a finie 5 mètres plus bas que l'autoroute dans un champ de vache m'a ton dit ! C'est tout ce que j'ai à dire la dessus !  Pleure

---------------------
Et enfin pour finir la plus belle, l'amour de ma vie, ma lumière dans l'obscurité et surtout mon actuelle INAZUMA ! Love
saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Imag1225

Acheté il y a maintenant deux ans dans une concession d'occasion bien connue en région Lyonnaise ( LabelOcc...).
L'ancien proprio la toujours bichonnée et du coup j'ai n'ai plus qu'a continue l'effort à présent (entièrement d'origine).
67 800kms et toutes ces dents, j'en prend le plus grand soin et j'avoue que si je devais changer à present, je ne vois pas d'autre bécane me faisant envie.........enfin.............si.............un 1200 Inazuma ! GrandSourire
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Empty
MessageSujet: Re: saga des trapanelles au commencement il y avait ..le dt50    saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 16:37

J'ai plusieurs bécanes dont des casse-pôignets et casse-cervicales mais avec ce genre de moto, tu ne peux que jouer, pas te déplacer sur de longues distances.
L'Inazuma m'a réconcilié avec les 4 cylindres, c'est un régal de faire de la route avec et en ville, c'est un bon compromis.
Je comprends tout à fait que rien d'autre ne te tente. Si je devais la remplacer, je ne saurais pas par quoi non plus. Bon, j'ai le temps, la mienne vient de passer 24000kms d'origine. Elle appartenait à un ami décédé de longue maladie et qui ne s'en servait plus depuis presque 10ans.
Revenir en haut Aller en bas
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Empty
MessageSujet: Re: saga des trapanelles au commencement il y avait ..le dt50    saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 19:05

on avait deux terrains de cross a 15 minutes de chez nous,  plus les rides partout ou on pouvait
par contre toujours la ou on ne causait pas de dégâts.
même des carrières de sable afin de s’entraîner pour le touquet ! parfois une voiture en bleu nous prenait en chasse, la chasse parlons en !!  dans le Vexin les chasseurs nous tiraient dessus parce que l on était  trop de bruyant , c'est sur mais combien de fois j ai freiné pour laisser passer une biche, ou un sanglier avec la marmaille , les faisans s'envolaient devant nos roues ! enfin les chasseur j allais me venger plus tard.
les gendarmes très cool , un jour ils ont garés leur 4L derrière une butte qui nous servait de saut ! devinez quel andouille a sauté et est retombé sur le capot !!!!   ben ....oui une frayeur pas possible
vite relevé et parti en trombe a travers la foret . seulement j avais mon yz et le blanc ça se voit bien dans le vert
de plus, j entendais les gendarmes gueuler  et mes potes m appeler . comme je roulais en treillis militaire ce jour la je me suis mis a poil et enrobé ma moto en kaki, je grelottais de froid et de trouille , mise en pratique du fomec ( ca ce pas pour les planqués !! na !).
ben oui du képis il y en avait dans ma famille et un max mais le pire c'est que 2 ans 1/2  plus tard , moi aussi j' étais gendarme !! bon au bout d un an j ai rendu la boite de jeux et la gomme mais ces fameux gendarmes de franconville j allais plus tard leur prêter main forte puisque incorporé dans le peloton d intervention de cergy !!! et devinez qui a passé un automne a faire chier les chasseurs !!! z avaient intérêt d’être en règle leur caisse et les armes légalement rangées dans le coffre .

pendant ce temps mon escobar paternel passait pas mal de temps a faire réparer dans son usine ce que je cassais. de temps en temps il m aidait en mécanique car il allait devenir mon assistance off course, mais confondant la mécanique des massey ferguson de son enfance nous avons eu un différent sur le couple de serrage d un té de fourche en alu qui s'est soldé par une casse bien nette et d' un jet de caisse a outils que mon père a ma plus grande surprise a réussi a esquiver ( n 'est pas pablo qui veut )

enfin je vois que l on rajoute du 103 vogue et du svs ( rien a dire la zuz ) le gpz ça marchait pas mal !
c'est peut être pour ça que l on a des zumas , sa ligne un peu classique nous fait penser a nos débuts
quand une moto était une moto pas un truc manga ou inconduisible sur route . la belle époque est celle ou on s’éclate, et malgré l age j avoue me marrer tous les jours en moto , ok ma conduite n 'est pas exemplaire mais tout est prétexte a faire le c..

va arriver la période des contrefaçons enfin si ca vous gonfle pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Empty
MessageSujet: Re: saga des trapanelles au commencement il y avait ..le dt50    saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 19:33

Olivier13 vous êtes un sacré hurluberlu (comme dirait la maréchaussé) hihi
Revenir en haut Aller en bas
zouba74
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation : annecy
Moto : 750 inazuma
Date d'inscription : 22/11/2015

saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Empty
MessageSujet: Re: saga des trapanelles au commencement il y avait ..le dt50    saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 21:07

salut olivier 13
superbe les photos de T.T en noir et blanc . Ca me rappelle ma periode T.T et trial ( yam 125 yz , montesa 348 )
dans les années 80 . presque la meme dégaine .
quant je maitriserai un peut mieux mon ordi et ce forum je mettrai des photos " bien rétro "

zouba74 Applaudissements01 Applaudissements01 afro afro
Revenir en haut Aller en bas
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Empty
MessageSujet: Re: saga des trapanelles au commencement il y avait ..le dt50    saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 14:16

salut zouba74 !!! ben oui tu peux poster ça nous replonge dans les souvenirs !!!!!!!

allez une petite suite

la période contre façon !!!

je tournais avec un ami très proche a l époque, mais on étaient pas trop argenté

saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Tetmoi_2

mon pote a vu les décorations de yamaha us,  alors a décidé de transformer sa dtmx en pseudo IT
tout est réalisé avec du venilia !!!!
nous avons fabriqué des protections de fourches trop chères a l époque dans des gros pots de crème fraîche !
mais un dimanche j ai explosé le bas moteur de mon yz et a germé une idée par la suite.
nous avions vu une pub d un magasin "yamzuka " qui proposait  a l époque
des yz homologués !! wao
mon père n ayant pas les revenus d'escobar si ce n est que le look ,m avait dit que l achat d un husqvarna 125 etait trop cher , j en rageais car mon pote vendait pour dtmx usa replica pour un suzuki
PE 175 !!!

pas grave j allais moi aussi avoir une vrai enduro , car l idée de nous inscrire en championnat nous titillait

alors un weekend je décidais de construire mon yz homologué de contre façon , un mélange d yz et de dtmx durement homologué dans mon garage .................................
Revenir en haut Aller en bas
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Next!


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Lille
Moto : GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 01/02/2008

saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Empty
MessageSujet: Re: saga des trapanelles au commencement il y avait ..le dt50    saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 17:48

olivier13 a écrit:


alors un weekend je décidais de construire mon yz homologué de contre façon , un mélange d yz et de dtmx durement homologué dans mon garage .................................

bounce bounce vite vite la suite, je suis impatient de voir l'histoire de cette contre-façon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Empty
MessageSujet: Re: saga des trapanelles au commencement il y avait ..le dt50    saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
saga des trapanelles au commencement il y avait ..le dt50
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Les Autres Motos des membres-
Sauter vers: