Mon pote a l'habitude de ce genre d'interventions.
Avec Rodéo, nous avons bien nettoyé la pièce cassée, meulé de façon à ce que la partie recevant la nouvelle pièce soit bien plane et Christophe a tourné une pièce ( un manchon) vraiment ajustée qu'il a soudée sur le collecteur. L'autre partie se fixe sur le pot comme l'embout cassé à part qu'il l'a ajustée au mieux (au tour ) donc il n'y avait même plus de fuite, même sans collier.
Si la moto avait eu moins de kilomètres, le mieux aurait été de démonter mais là, c'étaient des frais inutiles. Coût de la réparation : zéro !
La batterie était débranchée et il n'y a eu aucun problème. Il avait plus peur du feu éventuel, mais les carters étaient bien propres, pas d'huile ou de coulées de corps inflammables. De plus sur l'Inaz, il n'y a pas d'électronique moderne peut-être plus sensible.
La moto a redémarré au quart de tour.