Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation

Aller en bas 
+4
Gil
desmoquattro
Dj82
Rodeo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Rodeo


Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : eure
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)
Date d'inscription : 20/01/2010

vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation Empty
MessageSujet: Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation   vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 10:16

Salut
Le collecteur de notre 1200 à cassé
Il nécessite une réparation de ce type
typehttp://www.leboncoin.fr/equipement_moto/322286187.htm?ca=12_s

Je cherche donc soit un collecteur d' occasion ( quelles sont les compatibilités?)
Soit quelqu' un qui pourrait nous sortir de ce mauvais pas en nous filant un coup de main?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dj82
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
Dj82


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 55
Localisation : Sud-ouest
Moto : 1200 GSX
Date d'inscription : 01/09/2012

vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation Empty
MessageSujet: Re: Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation   vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 16:38

Salut Rodeo,  il n'y a pas par chez toi une boîte de soudure qui pourrait te faire ça ?
Ça se soude plutôt bien l'inox pour pas trop cher ou quelqu'un qui touche sa bille en soudure dans tes connaissances.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation Empty
MessageSujet: Re: Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation   vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 8:40

Je t'ai dit hier que j'avais le soudeur mais il part en vacances dans une semaine.

Essaye de m'appeler ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Rodeo


Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : eure
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)
Date d'inscription : 20/01/2010

vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation Empty
MessageSujet: Re: Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation   vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 10:19

Le problème pour le moment c est de démonter jj
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation Empty
MessageSujet: Re: Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation   vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 12:05

Je t'ai dit qu'il fallait que tu commences par noyer le tout dans le dégrippant. Ensuite, tu chauffes les boulons avec un décapeur thermique ou un sèche cheveux pour essayer de les décoller.
Ensuite, tu peux légèrement choquer les goujons en tapant dessus doucement ce qui a pour effet de décoller un peu les filetages.
Si tu tapes dessus, il faut mettre une pièce entre eux et le marteau ou le maillet.
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Rodeo


Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : eure
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)
Date d'inscription : 20/01/2010

vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation Empty
MessageSujet: Re: Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation   vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 19:24

Dix jours de dégripant et nôus avons débloqué 4 vis sur 8
Les têtes de btr sont arrondies et n'accrochent plus meme avec une bonne clé facom.....
On va donc être obligé de passer par la case concess.....
Fais chier mais pas le choix.....
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 66
Localisation : 76
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .
Date d'inscription : 06/01/2007

vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation Empty
MessageSujet: Re: Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation   vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 22:42

Le Concess va te faire passer par la case €uros (péter les vis, puis déculasser, et porter dans un Atelier avec machines-outils pour ôter les restes de vis ), il ne fera pas mieux que ce que l' on fait +/- bien.

J' ai souffert mais j' ai réussi à avoir le collecteur de la 7.5. J' avais fait un post je ne sais plus où.

En gros, il faut démonter la fourche , pour avoir accès en ligne droite avec une perceuse et des forets costauds (du matos de pro, genre carbure, ne lésine pas ), et tu te sers de la tête BTR comme guide pour commencer à percer. D' abord vers 2-2.5, puis 4, puis 6 si besoin. Si tu arrives à être vraiment bien dans l' axe, tu peux peut-être commencer avec du 4. Mais gros risque, que ça casse dedans: ça m' est arrivé plusieurs fois, galère pour arriver à repercer dessus - à côté; donc bien tenir la machine, sortir le foret tous les 2-3 mm, huiler, appuyer doucement, sortir, etc .

Astérix.
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 66
Localisation : 76
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .
Date d'inscription : 06/01/2007

vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation Empty
MessageSujet: Re: Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation   vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 22:46

Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Rodeo


Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : eure
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)
Date d'inscription : 20/01/2010

vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation Empty
MessageSujet: Re: Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation   vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 6:14

Salut gil
Merci pour ton post mais ça dépasse de loin mes compétences
Je n' ai ni le matériel ni la capacité de faire ça correctement donc oui je vais passer par la case euros.
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation Empty
MessageSujet: Re: Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation   vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 8:22

Il y a aussi la solution de faire un trait de scie dans les têtes de façon à passer un gros tournevis plat à la place de la clé BTR.
As tu tapé sur les têtes de vis pour décoller (ou essayer de décoller) les filetage
La semaine prochaine, je suis plus tranquille question travail et je veux bien venir jusque chez vous pour ausculter la bête.
Revenir en haut Aller en bas
LaBelette
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !
LaBelette


Féminin
Nombre de messages : 696
Age : 59
Localisation : Eure
Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma
Date d'inscription : 20/01/2010

vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation Empty
MessageSujet: Re: Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation   vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 10:48

Ha oui ça c'est pas c.. le coup de faire un trait de scie pour caler un gros tournevis...!!! encore faut il pouvoir passer la scie !!! Mdrrr !!! ;-) ...et ça serait super cool en effet si tu pouvais passer voir la bête Desmoquattro :-) ça serait super méga gentil :-)...on voit ça avec Rodeo (ses horaires...) et on te redit...bisousssssss :-)
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation Empty
MessageSujet: Re: Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation   vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 11:54

On va en venir à bout, il n'y a pas de raison.

Je pense qu'avec quelques coups de marteau pour décoller les filets, ça devrait finir par venir.

A trois, on va essayer de leur faire peur ! Vous savez comment me joindre, dès que vous avez deux minutes la semaine prochaine, passez moi un coup de fil.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
LaBelette
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !
LaBelette


Féminin
Nombre de messages : 696
Age : 59
Localisation : Eure
Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma
Date d'inscription : 20/01/2010

vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation Empty
MessageSujet: Re: Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation   vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 12:07

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 66
Localisation : 76
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .
Date d'inscription : 06/01/2007

vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation Empty
MessageSujet: Re: Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation   vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 12:49

J' espère que les vis vont avoir peur de votre bande, et s' en aller toutes seules en vous voyant !!
Mais hélas je n' y crois guère: du taf en perspective dans une position moyenne (pour bricoler): allongé sous l' avant du moteur, perceuse à bien tenir dans l' axe (s' il faut percer), etc. Moi j' avais mis un vieux matelas pour m' allonger, ben c' était pas mal.

En tout cas, une fois les vis parties, remonter des goujons !!! (ça vaut aussi pour les vieux cylindres à trous, le dévissage - revissage des vis d' échappements (notamment pour décalaminer) finit par avoir raison de l' alu, et il n' y a pas toujours du gras autour .... ).
Un coup de frein-filet, mise en place du goujon (vissé presque à fond, pour que ça puisse se dilater chouïa), mettre une rondelle (grover ou évantail), ça ne mange pas de pain et ne fait pas de mal, et normalement les fois suivantes ça se démonte mieux, et sans casse.
En plus, je tartine de graisse graphitée les pas de vis, les écrous, etc.

Bon courage,

Gil.

NB : Si j' avais été là en Août, je ne dis pas que je n' aurais pas participé à faire peur aux vis!!
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Rodeo


Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : eure
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)
Date d'inscription : 20/01/2010

vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation Empty
MessageSujet: Re: Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation   vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 19:15

Suite et fin de notre aventure collecteur de merde casse!

Un tres tres tres grand merci à desmoquattro pour son aide, ses conseils ,sa pizza à tomber car avec plein de fromage et sa crème aux œufs/ caramel de dingue!!!!!

Bon ..... 4 vis débloquées.....4 foires impossible à enlever sans engager des manœuvres aléatoires et au finale peut être coûteuses......

Desmoquattro et son pote Christophe nous ont réparé notre moto .......
Alors bon on avait pas de matelas sous la main et on a engagé les gros moyens!!!!

vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation 14393991471

La belette sort de la c'est dangereux!!!!
vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation 14393991472

Christophe nous a fabriqué, enfin usine plutôt un manchon et il l'a ressoudé sur la moto sans demonter le collecteur!il a aussi ressoudé la chicane a l'intérieur du collecteur qui bringuebalait !!!!
Boulot nickel ,etanche et durable vu la qualite du manchon qu'il a fabriqué sous nos yeux!!!!

vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation 14393995761

Desmo nous a regle un pb de plaquette et on est rentré Ben elle fait moins de bruit l'inazuma!!!!!!

Le tout dans une super ambiance, on a bien rigolé ...... Christophe un mec en or!!!!!!

Gros bisous JJ !!!!!!!! Merci d'avoir réparé la moto de ma belette......ca la chagrinait Smile

Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation Empty
MessageSujet: Re: Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation   vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 20:19

Vous êtes adorables, il n'y a pas d'autres mots.
Vous savez très bien qu'on s'éclate à chaque rencontre.

Je vous avais dit que mon pote était un tout bon (sans faire le Jacques) dans son métier.

Désormais vous ne confondrez plus une Inaz qui vole avec une Inaz volée !
Revenir en haut Aller en bas
LaBelette
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !
LaBelette


Féminin
Nombre de messages : 696
Age : 59
Localisation : Eure
Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma
Date d'inscription : 20/01/2010

vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation Empty
MessageSujet: Re: Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation   vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 22:09

Mille mercis a JJ et son poto Christophe pour avoir sauve mon Inaz de mauvais draps...elle a retrouve une jolie voix bien rauque telle que je l aime et est de nouveau opérationnelle encore plus qu avant niveau acceleration....trop d'la balle... Merkiiiiiiiiii Jean Jacques....et pour la tite boufette aussi...t es un vrai cordon bleu !!! ;-) Plein de bisous et a tres vite... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation Empty
MessageSujet: Re: Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation   vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 13:03

Si j'ai tout compris et pas loupé un épisode, vous n'avez pas démontées les 4 vis récalcitrantes.  Question  

Amicalement vôtre!

Chat botté
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation Empty
MessageSujet: Re: Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation   vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 13:35

Les têtes sont complètement bouffées. La solution était de souder une patte dessus pour avoir un bras de levier correct mais il fallait démonter trop de choses. Vu que la bête a 90.000kms c'était idiot.

Donc réparation en faisant un nouveau manchon et en le soudant sur le collecteur en remplacement du vieux cassé.
Et l'échappement se glisse dessus comme à l'origine et sans joint... et sans fuite car les pièces ont été tournées à la bonne cote directement. Tout est toujours démontable comme à l'origine... si on arrive à défaire les vis du collecteur mais ce n'est plus d'actualité.

En tout cas comme à chaque rencontre nous nous sommes bien amusés.
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation Empty
MessageSujet: Re: Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation   vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 22:04

cheers un immense Aplau Aplau à l'entraide motarde v
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Rodeo


Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : eure
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)
Date d'inscription : 20/01/2010

vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation Empty
MessageSujet: Re: Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation   vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 22:16

Arpete desmo c'est vraiment un chouette type!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation Empty
MessageSujet: Re: Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation   vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 22:35

Rodeo a écrit:
Arpete desmo c'est vraiment un chouette type!!!!!!!

cheers je n'en doute pas, il serait super plaisant, un jour de vous avoir lors d'une Inazumiade, je suis persuadé qu'on devrait bien se marrer ensemble Yes2 Yes2
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Rodeo


Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : eure
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)
Date d'inscription : 20/01/2010

vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation Empty
MessageSujet: Re: Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation   vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 22:54

Arpete ben...... Oui j'pense qu'on rigolerait bien..... Un jour on viendra faire un tour dans ton coin.... Smile et si toi tu traînes chez nous n hésites pas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation Empty
MessageSujet: Re: Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation   vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 9:30

Pour moi, le problème c'est que je suis malade dès que je passe au sud de la Loire !

On verra quand je serai en retraite, dans quinze ans, j'aurai plus le temps de me balader. Pour le moment mes déplacements sont surtout d'Est en Ouest.

C'est vrai qu'avec Rodéo et la Belette, on passe de rares mais bons moments. Et contrairement à moi, ce sont de vraies motardes qui roulent loin !
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation Empty
MessageSujet: Re: Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation   vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 11:38

desmoquattro a écrit:
Pour moi, le problème c'est que je suis malade dès que je passe au sud de la Loire !

On verra quand je serai en retraite, dans quinze ans, j'aurai plus le temps de me balader. Pour le moment mes déplacements sont surtout d'Est en Ouest.

C'est vrai qu'avec Rodéo et la Belette, on passe de rares mais bons moments. Et contrairement à moi, ce sont de vraies motardes qui roulent loin !

scratch moi c'est le contraire, j'ai du mal à passer Bordeaux clown
pourtant je dois aller dans le 78 au mois de novembre pale v
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Rodeo


Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : eure
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)
Date d'inscription : 20/01/2010

vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation Empty
MessageSujet: Re: Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation   vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 11:55

Arpète le 78 t'es à côté de chez nous !!!! Et à côté de chez desmo aussi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Rodeo


Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : eure
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)
Date d'inscription : 20/01/2010

vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation Empty
MessageSujet: Re: Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation   vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 11:58

desmoquattro a écrit:
Pour moi, le problème c'est que je suis malade dès que je passe au sud de la Loire !

On verra quand je serai en retraite, dans quinze ans, j'aurai plus le temps de me balader. Pour le moment mes déplacements sont surtout d'Est en Ouest.

C'est vrai qu'avec Rodéo et la Belette, on passe de rares mais bons moments. Et contrairement à moi, ce sont de vraies motardes qui roulent loin !

On roule loin oui.....2016 j'ai envie de tester plus loin en France......
Les Pyrénées !
A voir apres notre road trip de la trans himalayenne, un tel voyage changera ptete ma vision des voyages.... L'envie de recommencer peut être.....et d'un point de vue budget faudra faire des choix ......
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 66
Localisation : 76
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .
Date d'inscription : 06/01/2007

vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation Empty
MessageSujet: Re: Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation   vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 22:05

Question technique, Desmo,

En général on déconseille de souder sur une moto "complète", risques de coup d'arc, surtensions, retours de masse, etc etc, qui peuvent fiche en l' air batteries et/ou fusibles et/ou tout ou partie du circuit électrique (surtout ce qui est électronique, genre CDI),
Avais-tu pris précaution particulière ? car si bien compris le collecteur a été soudé en place ?

Gil.
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Rodeo


Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : eure
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)
Date d'inscription : 20/01/2010

vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation Empty
MessageSujet: Re: Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation   vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 22:14

On avait débranché la batterie
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation Empty
MessageSujet: Re: Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation   vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 8:51

Mon pote a l'habitude de ce genre d'interventions.
Avec Rodéo, nous avons bien nettoyé la pièce cassée, meulé de façon à ce que la partie recevant la nouvelle pièce soit bien plane et Christophe a tourné une pièce ( un manchon) vraiment ajustée qu'il a soudée sur le collecteur. L'autre partie se fixe sur le pot comme l'embout cassé à part qu'il l'a ajustée au mieux (au tour ) donc il n'y avait même plus de fuite, même sans collier.
Si la moto avait eu moins de kilomètres, le mieux aurait été de démonter mais là, c'étaient des frais inutiles. Coût de la réparation : zéro !

La batterie était débranchée et il n'y a eu aucun problème. Il avait plus peur du feu éventuel, mais les carters étaient bien propres, pas d'huile ou de coulées de corps inflammables. De plus sur l'Inaz, il n'y a pas d'électronique moderne peut-être plus sensible.

La moto a redémarré au quart de tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation Empty
MessageSujet: Re: Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation   vis collecteur - Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent recherche collecteur Inazuma 1200 ou solution réparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche silencieux 1200 Inazuma
» Mon inazuma 1200
» mon 1200 inazuma
» Assurances
» My 2000 GSX 1200 Inazuma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: