Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant !

Aller en bas 
+3
arpête
joel34
desmoquattro
7 participants
AuteurMessage
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant ! Empty
MessageSujet: Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant !   Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant ! Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 9:55

Non, je ne suis pas mal vissé ce matin, mais il y a un truc qui me fait bondir !

Ce matin, en allant bosser, j'ai vu une planche par terre, dans la voie opposée. Comme je sortais d'un village avec ma camionnette, que je n'allais pas vite et que personne ne me suivait de près, je me suis arrêté en mettant mes warnings et je suis allé ramasser l'objet qui s'est avéré être une plaque ''convoi exceptionnel'' qui était tombée d'un camion. Cet élément en polyester faisait au moins 1,50m de long et 50cm de haut et était épais de trois bons centimètres.

Je suis sûr, vu son état, que pas mal de véhicules étaient déjà passés dessus. J'imagine la surprise d'un motard suivant une voiture qui aurait pu ''enjamber'' l'objet alors que la moto aurait été obligée de rouler dessus mais avec quelles conséquences.

Je suis écoeuré de l'attitude des automobilistes qui se fichent totalement des conséquences possibles d'un choc contre ce type d'objet traînant sur la route. A cet endroit où la vitesse est limitée à 45km/h, il était facile de s'arrêter et de ramasser la plaque. Non, tout le monde s'en fout, ils restent bien à l'abri dans leur caisse. Pas étonnant qu'ils n'évitent même pas les hérissons.

Ce n'est pas la première fois que je m'arrête (il m'arrive même de faire demi-tour). Que représentent deux minutes de perdues si on peut éviter un accident.

Voila, j'en ai ras le bol de l'attitude débile de tous ces pressés individualistes qui oublient que la route se partage ! Evidemment, eux la prennent mais ne la partagent pas. Ils se comportent comment quand ils ne sont pas en train de conduire ? De la même manière égoïste en prenant tout et en ne partageant rien ?

Dernier coup de gueule : tous les matins, je fais dix bornes de route de campagne pour aller bosser. Quand je ne suis pas en bécane, je me serre à droite et je mets mon clignotant pour prévenir les motards que je les ai vus et qu'ils peuvent me doubler. A chaque fois j'ai droit à un petit geste du pied ou de la main, sauf de la part de deux crétins en BM qui doivent être cadres et s'estimer supérieurs.

Moi qui trimballe une rampe et des sangles dans ma camionnette et qui ai déjà dépanné pas mal de motards, il vaut mieux qu'ils ne tombent pas en panne sur mon trajet. J'ai repéré leurs brouettes et je m'arrêterai juste pour leur dire que je n'ai pas le temps de les dépanner. Non mais... !
Ces deux pseudo-motards vont arriver à me rendre con. (J'ai déjà certaines prédispositions !)

Bonne route à tous.





Revenir en haut Aller en bas
joel34
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
joel34


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : Canet Hérault
Moto : Honda VFR800FI 2001
Date d'inscription : 28/08/2012

Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant ! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant !   Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant ! Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 10:04

Salut,
il y a long à dire sur le comportement de certains, l'absence de clignos, prendre un rond point au milieu pour ne pas trop avoir à tourner le volant, et comme tu dis, laisser trainer des objets dangereux par terre

je me souviens d'un sujet au JT, sur la possibilité des motards de rouler sur la bande d'arrêt d'urgence en cas de bouchons : une nana avait rétorqué " en voiture on n'a pas le droit je ne vois pas pourquoi les motos pourraient l'utiliser " Famas Famas

Quand à ce que tu dis sur les 2 motards en BM, j'ai un pote qui a acheté une 1200GS, et qui a été sidéré quand sur un forum, un consigne était plus ou moins laissée pour ne saluer que les motards en BM

Moi maintenant, quand je roule je salue n'importe quelle moto même des motards de la police (ça m'est arrivé une fois ou 2), et je me concentre sur le plaisir que je prends à partager la route, histoire de ne pas risquer de devenir encore plus con que je ne le suis déjà
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant ! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant !   Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant ! Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 10:13

Me voila donc conforté dans mon idée que bon nombre de motards en BMW nous prennent vraiment pour des sous-motards !

Pour ce qui est des motards de la Police ou de la Gendarmerie, je les salue systématiquement et la plupart du temps, ils me répondent. De toute façon ils ne sont pas motards par hasard, j'en connais quelques uns et ce sont de vrais fondus.

Pour ce qui est des clignotants, c'est un vaste sujet. Tout le monde veut un ABS, un ESP, des aides électroniques en tout genre mais ils n'utilisent pas leurs clignotants qui sont d'origine sur leur voiture !
Si on les supprimait et si on les mettait en option, ils les prendraient tous et s'en serviraient pour montrer qu'ils ont eu les moyens de les acheter. Il suffit de voir le nombre de bagnoles qui roulent avec les anti-brouillard en pleine journée ! (je ne parle pas des feux à leds de certaines brouettes)
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant ! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant !   Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant ! Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 11:30

et oui ils ne connaissent même pas la signification des boutons dans leur voiture!!!!
c'est de plus en plus catastrophique le comportement des automobilistes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Rodeo


Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : eure
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)
Date d'inscription : 20/01/2010

Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant ! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant !   Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant ! Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 21:42

Hey bijouuuuuuuu t'as les nerfs!?!?!??!
Zen Smile
Des cons y en a partout....et oublions pas qu'on est tous le con de quelqu'un......
Bisous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant ! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant !   Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant ! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 8:33

Là ma grande, tu as raison.
C'est quelque chose que je dis souvent.
Dans mon cas, je veux bien être le con de quelqu'un mais je ne veux pas qu'on me le dise !!!
De plus, je dois avouer qu'après avoir été un jeune con, puis un con normal, je suis devenu un vieux con et j'en profite.

Aujourd'hui, virée en Normandie pour le boulot avec Miss Inaz et retour par la vallée de l'Eure avec mes deux titepotes que je rejoins là-bas. On revient ensemble et on passe tout près de chez toi, na !

Pour en revenir au sujet de mon coup de gueule, je ne comprendrai jamais que personne ne prenne une minute pour ramasser un objet qui traîne sur la route et peut être dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Takeeeo
Jeune Permis !
Jeune Permis !
Takeeeo


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Lyon
Moto : Inazuma 750
Date d'inscription : 15/01/2015

Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant ! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant !   Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant ! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 12:45

desmoquattro a écrit:
Pour en revenir au sujet de mon coup de gueule, je ne comprendrai jamais que personne ne prenne une minute pour ramasser un objet qui traîne sur la route et peut être dangereux.
Facile à expliquer !

Les applications mobiles de "GPS communautaires" (Waze...) et les avertisseur de ra... euh... les "assistants de conduite" (Coyote, Glob...) ont quasiment tous une fonction permettant de signaler un objet, un danger ou un incident quelconque sur la route... (Ultra pratique en soi)
Du coup les gens doivent croire que le simple fait de signaler ça va faire disparaître l'obstacle (je suppose...)

Alors autant sur autoroute et les grands axes, ça a une utilité... (tout le monde ne sait pas forcément comment contacter les services qui gèrent ce genre de problèmes)

Mais sur les petites routes, tu as entièrement raison, ça ne coute rien de s'arrêter quelques secondes pour dégager l'asphalte... et ça peut sauver des vies !


Quant aux BMistes... Pas mieux sur Lyon... aucun "motard" en BM ne salue les autres à part quelques rares vrais motards qui roulent avec des modèles anciens...
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant ! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant !   Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant ! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 23:23

Moi je n'aime pas voir le mal partout. J'aime voir tout en bleu. Je m'arrête aussi quand dans mon village, dans un virage, il y a une buche au milieu de la route.

Je ne sais pas si plein de gens sont passés avant moi, mais peut-être qu'il y a des gens qui ne l'ont pas vue, qui devaient aller chercher leurs enfants chez la nounou, qui devaient arriver à l'heure pour ne pas perdre leur boulot ET SURTOUT plein de gens qui n'ont pas de motard dans leur connaissances et qui n'ont même pas idée qu'un obstacle si insignifiant pour une voiture puisse être dangereux pour une moto.

Donc quand je vois un truc par terre, ben je m'arrête si je ne mets personne en danger, et je ramasse. Et le soir quand je rentre du boulot en caisse, ça m'énerve de voir ces cons de motards qui passent à 20cm de ma portière 40km/h au dessus de ma vitesse à moi, qui me doublent à droite, à gauche, en arrière et en avant, sur les zebras, qui se croient sur un circuit alors qu'on est en pleine heure de pointe. Les motards me font chier. Et je ne parle pas de ceux qui, parce qu'ils n'ont pas la place de me doubler, restent à 2m de mon coffre à 90km/h.

Par contre l'autre jour, le mec en voiture devant moi roulait avec sa trappe à essence ouverte, et le bouchon dessus. Je lui ai fait des signes, des appels de phare, mais il n'a pas du le voir. Je ne voulais pas klaxonner parce que ce n'était pas une situation d'urgence. C'est con. Solidarité de caisseux for ever.

rdm
Revenir en haut Aller en bas
Takeeeo
Jeune Permis !
Jeune Permis !
Takeeeo


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Lyon
Moto : Inazuma 750
Date d'inscription : 15/01/2015

Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant ! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant !   Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant ! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 23:40

roi_des_moutons a écrit:
Moi je n'aime pas voir le mal partout. J'aime voir tout en bleu. Je m'arrête aussi quand dans mon village, dans un virage, il y a une buche au milieu de la route.

Je ne sais pas si plein de gens sont passés avant moi, mais peut-être qu'il y a des gens qui ne l'ont pas vue, qui devaient aller chercher leurs enfants chez la nounou, qui devaient arriver à l'heure pour ne pas perdre leur boulot ET SURTOUT plein de gens qui n'ont pas de motard dans leur connaissances et qui n'ont même pas idée qu'un obstacle si insignifiant pour une voiture puisse être dangereux pour une moto.

Presque entièrement d'accord avec toi.
- je n'aime pas voir le mal partout mais dans la vie tout peut arriver... le mieux comme le pire... et trop souvent... le pire se produit...
- dangereux pour une moto mais pas que... une malheureuse seconde d'inattention et le caisseux qui fait un écart en voyant l'obstacle insignifiant au dernier moment peut se manger le platane en face ou le camion qui arrive sur la voie opposée...

pour tout le reste (même ce que je n'ai pas cité) tu as raison à 100%
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant ! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant !   Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant ! Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 8:39

RdM, crois tu qu'une minute en retard chez la nounou soit vraiment plus important que l'éventualité d'un accident ?

Entre un morceau de bois court qui reste évitable au dernier moment et une plaque de trois centimètres d'épaisseur, il y a un monde. Cette plaque peut aussi se casse, bloquer ou couper un organe essentiel sur une voiture.

Autant lorsqu'on est dans une file avec quelqu'un collé à son pare-chocs, c'est dangereux de piler. Autant quand on passe seul, c'est pour moi inadmissible de ne pas retirer cet objet non identifié de la route, à fortiori quand c'est une plaque d'1,50m de long ! S'ils ne la voient pas, il faut qu'ils arrêtent tout de suite de conduire !
Et je fais une différence entre un obstacle trainant sur une route de campagne (c'est mon cas et le tien) et celui qui traine sur le périphérique ou l'autoroute où il est dangereux de s'arrêter pour le ramasser.

Pour les mecs en BM, je vois que quelle que soit la région (et en dehors des amateurs d'anciennes), ils semblent avoir tous la même supériorité par rapport aux autres motards et aux automobilistes.

Sinon, je te rejoins pour les autres points que tu évoques, en particulier pour la conduite de certains motards qui outre leur comportement suicidaire jettent aussi le discrédit sur toute la communauté motarde.

Je reste malheureusement convaincu qu'on n'est de plus en plus dans une civilisation d'assistés et d'égoïstes. Dans tous les domaines désormais, personne ne se remet en question. C'est tellement plus facile de se dire que c'est la faute des autres.

Bon j'arrête de râler, je me suis fait une belle virée au retour hier et j'ai fait un bout de route et de causette avec Rodéo. Vous voyez que tout est bleu (même sa moto !).
Bisous ma grande !


Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Rodeo


Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : eure
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)
Date d'inscription : 20/01/2010

Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant ! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant !   Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant ! Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 10:13

Elle est belle ma xjrrrrrr !!!!!! Smile
C était sympa de se retrouver Smile
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant ! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant !   Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant ! Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 21:17

Je reste quant à moi totalement convaincu que l'espèce humaine est capable de choses géniales et qu'on ne remarque malheureusement plus, il faut choisir de regarder là où le ciel est bleu.

Imparfaite, l'espèce humaine, imparfaite la société, mais les individus sont souvent très chouettes.

Smile
rdm
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant ! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant !   Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant ! Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 21:33

roi_des_moutons a écrit:
Je reste quant à moi totalement convaincu que l'espèce humaine est capable de choses géniales et qu'on ne remarque malheureusement plus, il faut choisir de regarder là où le ciel est bleu.

Imparfaite, l'espèce humaine, imparfaite la société, mais les individus sont souvent très chouettes.

Smile
rdm

en même temps celui qui est faible dans une société, même animale est mort!!! Famas Famas Famas
Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant ! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant !   Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant ! Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 22:07

Ton coup de gueule est complètement justifié desmoquattro.
Malheureusement, les gens sont de plus en plus individualiste.

Personnellement, je me verrais mal ignorer un objet dangereux tombé sur la route et apprendre plus tard qu'il a causé un accident grave.

Pour les gars en BM, j'ai pas vraiment remarqué. J'ai appelé un pote béhèmiste depuis plus de 30 ans et il a paru surpris, mais il roule avec une vieille K100.

Amicalement vôtre!

Chat botté
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant ! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant !   Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant ! Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 7:19

Desmo, en fait t'as bien le droit de pousser un coup de gueule si tu veux ! Si ça ne m'intéressait pas, je n'étais pas obligé de venir causer Smile Un coup de gueule, on a bien le droit ! Ma tendance à faire la leçon du vieux sage, c'est énervant, même pour moi.

Je voulais juste modérer un peu la chose en précisant qu'on ne pouvait pas savoir qui était déjà passé là avant nous, dans ces cas là. Des automobilistes certainement, des sccoteristes, des routiers, des vélos... Si ça se trouve, il y a un motard, ou des motards qui sont déjà passés à côté, en l'évitant, et peut-être même pas des béhémistes, PEUT ETRE MEME DES INAZUMISTES !!! Very Happy

bon week end !

rdm

arpète a écrit:
en même temps celui qui est faible dans une société, même animale est mort!!! Famas Famas Famas

il dit qu'il ne voit pas le rapport. En tous les cas, je sais pas où t'habites, mais ça a l'air d'être la jungle.

Ahhh, si, je vois le rapport : le motard est faible, fragile, donc le bout de bois sur la route est un élément de sélection naturelle, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant ! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant !   Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant ! Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 7:57

non à force d'assister tout le monde, c'est devenu le grand je m'en "foutisme".
petit village des Landes qui dispose d'une déchetterie, et bien malgré tout tu retrouves devant les containers poubelles des cadres de vélos, téléviseurs, matelas, etc etc .
le lundi en allant au boulot en contournant Mont de Marsan, ce sont les poches Mac do qui fleurissent sur le bord de la route
alors oui, ça manque de claque au cul (comme dirait ma petite fille) et voir plus Famas Famas v
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant ! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant !   Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant ! Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 10:41

RdM, je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est de regarder le côté bleu. Il y a effectivement des gens qui sont capables de choses géniales et ceux-là on ne les voit pas et on ne les aide pas.

Il y a quand même des moments où il faut se rendre à l'évidence : si parmi 100 personnes, il y a un crétin, il peut flinguer la soirée ou la fête ou jeter le discrédit sur tous les autres.

Même s'il m'est arrivé de me faire pourrir, je continue à signaler aux automobilistes un feu stop qui ne fonctionne pas, un bouchon mal vissé ou un enjoliveur qui risque de partir en vacances sans le reste de leur bagnole.

A quoi sert de se faire signe entre motards si personne ne s'arrête quand on est en panne ? Récemment, je poussais un de mes brêlons (panne à 300m de chez moi, pas grave) avec le casque accroché au bras. Il y quand même deux ''motards'' qui sont passés à côté de moi en me saluant mais sans s'arrêter !!! Il y a de quoi rire, non ?

Chat botté, je te rejoins totalement dans ta réflexion.
J'habite dans un hameau sur une colline, depuis 30ans. Au début je disais bonjour à tout le monde. Certains répondaient, d'autres pas. Parmi eux un ''vieux'' qui habite à 100m que j'ai fini par ignorer.
Il y a une dizaine d'années, au mois d'Août, je suis parti bosser en retard (suis à mon compte) avec ma camionnette et en plein cagnard, à 9h du matin, j'ai croisé le vieux poussant sa mobylette en panne, sacoches et panier pleins. Il avait autour de 75ans et suait sang et eau.
J'ai fait demi-tour, lui ai proposé de charger la mob et de le ramener chez lui, ce qu'il a accepté (ces gens là n'avaient pas de voiture, juste une mob).
J'ai évidemment eu droit à des remerciements mais quand je suis rentré le soir et que j'ai raconté cela à ma femme, elle m'a engueulé en me disant que j'avais été bête de perdre mon temps pour ces gens là. Je lui ai répondu que si en rentrant le soir, on m'avait appris que le vieux était mort d'une crise cardiaque en poussant son engin en plein soleil, je n'aurais plus osé me regarder dans un miroir.

Il est évident qu'après, quand il me voyait, j'avais droit à de grand signes. Il aura fallu cela pour qu'il me regarde.

Qu'est ce que j'aurais pensé de moi, comme écrit Chat botté, si en rentrant, j'avais appris qu'un gars s'était blessé en tombant suite à un choc avec la planche ?

Rassurez vous, je ne suis pas un saint, l'auréole ne pousse pas encore (à moins que ce soit pour cela que mes cheveux tombent ? Signe avant coureur ?) mais j'ai déjà suffisamment de raisons de faire la grimace quand je pense à mes conneries pour ne pas en rajouter !

Dernière réflexion: savez vous quels sont les automobilistes qui sont les plus ''radarisés'' en ville et les plus dangereux ? (Dixit mes potes gendarmes) Ce sont les mères de familles qui sont tout le temps en retard pour emmener leur progéniture à l'école ! Et ce sont les mêmes qui fustigent les autres catégories et réclament des mesures contre ci et pour ça ! Et évidemment ce ne sont pas elles qui vont s'arrêter pour ramasser une planche qui traîne sur la route, elles risqueraient de s'abimer un ongle.

Dernière chose à propos des déchetteries. Je suis allé un jour avec ma camionnette pour y mettre un vieux téléviseur. On m'a dit :'' la camionnette, c'est tant à payer''. J'ai dit que je n'avais qu'un téléviseur dedans, j'ai ouvert la porte coulissante et le cerbère l'a vu. Il m'a dit, c'est une camionnette, c'est tant à payer quand même! Je lui ai dit qu'il était hors de question de payer, je suis ressorti en marche arrière en faisant ch... tout le monde.
Comme pour les voitures c'était moins cher et pour les piétons gratuit, je me suis garé dehors, je suis passé devant le con en portant ma télé et je suis reparti sans rien avoir déboursé, à part que je suis resté trois minutes garé sur un trottoir et que j'ai gêné tout le monde.

Moralité ? Aucune. Face à des mesures imbéciles et à des décérébrés incapables de réfléchir, étonnez vous que les écureuils et les chevreuils gambadent entre des tas de gravats à l'entrée des chemins et regardent la télé le soir, même sans courant et sans antenne !(enfin dans certains cas elle est posée à côté mais pas raccordée!)

Bon, j'arrête de râler, de toute façon dans le fond, je sais que nous sommes tous d'accord mais ça fait de la lecture.

Appel de phare à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Rodeo


Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : eure
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)
Date d'inscription : 20/01/2010

Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant ! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant !   Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant ! Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 11:16

Ah moi je suis d'accord elles nous emmerdent les gonz avec leurs gosses!!!!
Font chier avec leurs poussettes dans des mieux ou elles ont rien a foutre!!!!!!
Merdeuuuuuuu !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant ! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant !   Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant ! Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 12:54

Qu'est ce que tu as bu ou mangé ?
Tu m'inquiètes tout à coup !!!!

Fais gaffe, il ne faudrait pas qu'on t'enferme chez les fous !
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Rodeo


Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : eure
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)
Date d'inscription : 20/01/2010

Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant ! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant !   Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant ! Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 13:44

Mdrrrrrr desmo!!!!!
Nan mais c'est vrai quoi!!!! L'autre jour aux puces de val de Reuil une gonz avec sa poussette, son mec avec deux chiens en laisse!!!!
Alors mec tu laisses ta gonz garder le mioche et les chiens parce que la y a un monde fou et.... Ta meuf, ton gosse , tes chiens ils s'en tamponnent de tes puces moto!!!!

Arghhhhhhh je les aurais zig!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant ! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant !   Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit coup de gueule contre les égoïstes du volant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule
» un petit
» Honda DN 01 - Essai Coup-de-foudre
» Petit fou rire...
» lutter contre la canicule en inazuma ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: