Forum du site www.inazuma.eu Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma |
|
| Petite Ballade en Ina 1200 - RFA, Autriche, Slovenie, Croatie, Bosnie-Herzegowina, Montenegro, Albanie, Serbie et retour | |
|
+5Rookie.Move bruno oli31 arpête go_modem_go 9 participants | Auteur | Message |
---|
go_modem_go Allez, on y croit !
Nombre de messages : 5 Age : 55 Localisation : Weinheim, Allemagne Moto : GSX 750 Inazuma, KTM Duke 690, ex-GSX1200 Inazuma, Aprilia Falco SL1000, ex-Belgarda SZR660, Kawasaki KE175 '80, Vespa Primavera 125 '74, Honda CB50J '79 Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Petite Ballade en Ina 1200 - RFA, Autriche, Slovenie, Croatie, Bosnie-Herzegowina, Montenegro, Albanie, Serbie et retour Mer 4 Sep 2013 - 23:35 | |
| Salut, Il faut pas une BMW GS1200 à €18000 pour faire un petite ballade autours des Balkans! Trajet début aout a mi-aout: Allemagne - Autriche - Slovénie - Croatie - Bosnie-Herzégovine (Republika Srpska inclus) - Montenegro - Albanie - Serbie et retour par Sarajevo - Croatie - Slovenie et Autriche. En tout presque 3 semaines, dont une semaine a travers la Bosnie a deux (copine de France venue en avion a Sarajevo). Jamais plus de 200km/jour, un ou deux jour de repos avec petites ballades locales de temps en temps. Ma vielle GSX1200 Ina à été merveilleuse pour ce genre de ballade dans les broussailles balkaniques! Il faisait un peu chaud en aout (35-41°), trop plein de touristes vers la côte Méd en Croatie / Montenegro, donc j'ai passé la plupart du temps dans les montagnes en Slovenie et Bosnie. Les routes onduleuses, même Alpines et les beaux paysages presque vides des montagnes en Slovénie et en Bosnie sont l’idéal pour faire de la moto! Des gens super sympa et accueillant, en-dehors de l'UE des prix comme il y a 30 ans (en Bosnie et Albanie bière €1, des bons hotels *** et même appartement de €8-20/nuit, bon repas à €4, essence a €1/l!) Tout ça avec une prise d'aventure en traversant des ex-zones de guerre avec des mines (mieux pas pisser dans un buisson au bord de route si il y a des panneaux avec tête de mort ...), et des frontières "invisibles" et visibles entre différent peuples, surtout en Bosnie... De toute façon, n'importe le passé récent, en ex-Yugoslavie les gens sont des fêtards. Surtout les motards (nous avons assisté à la plus grande rencontre de motards en Bosnie, https://www.youtube.com/watch?v=g9KcUD58Lqg (trouvé par pure chance en passage vers Mostar...)! Ils sont fout, les motards Bosniaques - je n'ai jamais vus plus de motos quasi détruites par burn-outs. Entre ~2000 motards, personne portait un casque, sauf moi et ma passagère... Par contre, j'ai fait au moins ~1500km en shorts et T-Shirt - très chaud en aout. Donc, conduite plutôt prudente, avec plein gaz dans les Alpes de Slovenie. Petite sélection de photos avec la meule, dans un désordre total: --- --- --- --- " Bonne route aux autres vacanciers! Olivier | |
| | | arpête Pilote Professionnel !
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : Labrit (40. Landes) Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Petite Ballade en Ina 1200 - RFA, Autriche, Slovenie, Croatie, Bosnie-Herzegowina, Montenegro, Albanie, Serbie et retour Jeu 5 Sep 2013 - 11:12 | |
| un très grand bravo:Aplau: | |
| | | oli31 J'vais tous les pourrir !
Nombre de messages : 641 Age : 50 Localisation : azas (31) Moto : gsx 750 Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Petite Ballade en Ina 1200 - RFA, Autriche, Slovenie, Croatie, Bosnie-Herzegowina, Montenegro, Albanie, Serbie et retour Jeu 5 Sep 2013 - 11:42 | |
| Ça donne envie | |
| | | bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite Ballade en Ina 1200 - RFA, Autriche, Slovenie, Croatie, Bosnie-Herzegowina, Montenegro, Albanie, Serbie et retour Ven 6 Sep 2013 - 6:12 | |
| Merci de partager avec nous ce beau voyage. C'est fou le nombre de motard qui ont fait le meme trip cette année,j'ai un collègue qui l'as fait en transalp... |
| | | Rookie.Move Moulin à Carabistouilles !
Nombre de messages : 2265 Age : 55 Localisation : München Moto : Inazuma 1200 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Petite Ballade en Ina 1200 - RFA, Autriche, Slovenie, Croatie, Bosnie-Herzegowina, Montenegro, Albanie, Serbie et retour Sam 7 Sep 2013 - 17:18 | |
| Très sympa comme compte rendu.
Je vois que tu a une plaque allemande, étant juste arrivé à Munich je prévois de ramener ma mob avant fin octobre. Si tu pouvais me briefer pour connaitre la procédure TÜV et me conseiller une bonne assurance, je ne parle pas un seul mot d'allemand, à part pouvoir commander une bière ... Contact moi par MP si tu peux ... Merci | |
| | | go_modem_go Allez, on y croit !
Nombre de messages : 5 Age : 55 Localisation : Weinheim, Allemagne Moto : GSX 750 Inazuma, KTM Duke 690, ex-GSX1200 Inazuma, Aprilia Falco SL1000, ex-Belgarda SZR660, Kawasaki KE175 '80, Vespa Primavera 125 '74, Honda CB50J '79 Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Off Topic - Immatriculation Ina Francaise en RFA Sam 7 Sep 2013 - 18:31 | |
| - Rookie.Move a écrit:
- Très sympa comme compte rendu.
Je vois que tu a une plaque allemande, étant juste arrivé à Munich je prévois de ramener ma mob avant fin octobre. Si tu pouvais me briefer pour connaitre la procédure TÜV et me conseiller une bonne assurance, je ne parle pas un seul mot d'allemand, à part pouvoir commander une bière ... Contact moi par MP si tu peux ... Merci Je n'ai pas d’expérience d'importation car j'ai acheté et immatriculé toutes mes motos en Allemagne (mêmes les Kawasakis stationnées en Provence chez mes parents ). Mais voila les demarches: En gros, pour immatriculer une Inazuma 750/1200 en provenance de France: 1) Certificat de Résidence (Meldebestätigung des Einwohnermeldeamts) C'est la base de toute intervention administrative en Allemagne (comme en France d’ailleurs). Donc, le papier de la "préfecture" de Munich que tu habite la -> "Meldebestätigung des Einwohnermeldeamts", et / ou changement de ton adresse dans ta carte d'identité ou passeport (Consulat Général de France a Munich, si tu est de nationalité française). 2.) Procure toi d'un Certificat de Conformité Européenne de Suzuki Allemagne (-> "EU CoC" / EU-Übereinstimmungsbescheinigung) Ceci n'est possible que pour l'année modèle 1999 ou plus tard. Chercher un concessionnaire Suzuki Motorrad près de chez toi, car les papiers seront toujours communiqués par le concessionnaire. Email: coc2@suzuki.deJoindre un scan / copie des papiers d’immatriculation français C'est payant, aucune idée combien chez Suzuki. Il faut compter jusqu’à €100.-. Suzuki Allemagne n'est pas connu d’être très coopératif sur les CoC (ils veulent illégalement éviter l'importation de voitures Suzuki neuves de l'Europe de l'Est beaucoup moins chers...). Si tu as une meule de 1997-99, essaye quand-même, mais si il n'y a pas de CoC, ca devient compliqué -> Voir TÜV / point 5 "Vollabnahme" / contrôle technique d'importation sans CoC. 3.) Unbedenklichkeitsbescheinigung / Auszug aus dem Zentralen Fahrzeugregister (Certificat de décharge) du Minstére de Transport (Kraftfahrtbundesamt) a Flensburg. Bref, un papier pour déterminer si le véhicule n'est pas volé. -> Apparemment, le mieux c'est d'aller chez la police pour cette démarche. 4.) Contacte une assurance pour un numéro d'assurance électronique (Versicherungsbestätigungsnummer / eVB Nummer). Il vaut mieux parler a plusieurs assureurs d'abord, pour savoir comment tu peut transférer ton Bonus français. 5.) Une foi que tu as le CoC en Allemand: Rend toi chez une station du TÜV (ou mieux: GTÜ / Dekra / KüS etc) pour faire un Contrôle Technique simple, avec contrôle d’émissions inclus (Hauptuntersuchung, HU/AU, environ €60 tout les 2 ans). NE PAS FAIRE une "Vollabnahme" (Contrôle complet d'Importation)! Avec un CoC Européen, ce n'est pas nécessaire, même si les conards du TÜV te le disent (c'est juste pour faire plus de fric... ) Vaut mieux enlever tout les trucs pas d'origine, surtout le pot d’échappement, levier embrayage / freins, guidon aftermarket, etc. Si tu n'a pas de papiers ABE homologation et un numéro "KBA" du ministère de Transport Allemand pour chaque petit truc technique pas d'origine Suzuki, même les durites de freins type aviation / métal, ou repose-pieds aftermarket: elle ne passera pas le CT! Donc, meule en origine pure et dure. Exceptions avec plus de liberté: Durite d'embrayage, accessoires / fixations de coffres etc. -> Assure-toi qu'elle porte un réflecteur rouge normée européen ou KBA a l’arrière! Retros avec N° Europeen! -> Clignotant normée Européen portant le N° E11 a l'avant et E12 a l’arrière. > 24cm de distance intérieure entre verres de clignos a l'avant, > 18cm a l’arrière Ils sont très strict au TÜV, surtout a Munich! -> Si tu n'a pas de CoC de Suzuki pour ton année modèle Ina, il faut faire une "Vollabnahme" - la il n'y a pas d'alternative comme les bureaux CT KÜS / GTÜ etc, il faut aller au TÜV (avec la carte grise française). Si c'est le cas (pas de CoC), re-contacte moi, un copain a déjà importé une vielle Katana 750 '83 de Suisse et connait la démarche. 6.) Immatriculation Il faut: - le CoC Européen de Suzuki en Allemand - un certificat de résidence (carte d'identité avec l'adresse a Munich) - le numero eVB d’assurance - le Papier du Contrôle Technique HU/AU - la carte grise française - Unbedenklichkeitsbescheinigung / Auszug aus dem Zentralen Fahrzeugregister du KBA (certificat de décharge) - les coordonnées de ton compte bancaire Allemand (Girokonto), pour le prélèvement des taxes routière annuelles -> KfZ Steuer, €55 pour la 750, €88 pour la 1200 pour 12 mois, proportionnellement réduite pour immatriculation saison. Tu te rends a la "Zulassungsstelle" (bureau d'immatriculation) à Munich: Kfz-Zulassungsstelle München Straßenverkehrsamt Kfz-Zulassung Eichstätter Str. 2 80686 München Öffnungszeiten (ouverture) Montag 7.30 – 12 Uhr Dienstag 8.30 – 12 Uhr und 14 – 18 Uhr Mittwoch 7.30 – 12 Uhr Donnerstag 8.30 – 15 Uhr Freitag 7.30 – 12 Uhr Fermé le 16.Septembre - Décide toi, si tu veut une immatriculation sur l’année, ou par saison - ça fait moins chèr (assurance et taxe routière réduite), et tu as le libre choix de définir ta saison (par exemple mars - novembre) On va te donner un papier avec le numéro et les mesures de plaque, qu'il faudra acheter immédiatement chez un des producteurs de plaques en dehors du bureau. Prend ta vielle plaque avec toir, pour faire percer les trous de boulon. Retourner au bureau, attendre ton tour, et on va te placer les rondelles TÜV et vignette d'immatriculation sur ta plaque. Munich et Berlin sont les seules deux villes en Allemagne qui n’issuent pas la nouvelle petite plaque 20x18cm standardisée pour motos (déja immense par rapport à la France, voir le mien). -> On te passera un immense Lèchefrite 20x22cm de tôle munichoise... Aucune alternative, car les plaques sont issu et timbré par la préfecture Et voila, c'est tout simple, vive l'Europe! PS: Pour combien de temps tu reste a Munich? Si c'est juste pour un an ou deux, va les faire foutre, et continue a rouler avec la plaque française - si tu garde ton permis de conduire français, ça pourra passer (par contre, après 6 mois, ça devient illégal). -> Par contre, les assurances sont beaucoup moins chers en Allemagne - assurance tiers ~€55.-/année pour ma grande Ina 1200 en saison 03-10 (de mars-octobre inclus), plus env. €58 de taxe routière sur la 1200. | |
| | | rascasse11 Admin
Nombre de messages : 2562 Age : 61 Localisation : NARBONNE Moto : Inazuma 1300 XJR !!!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Petite Ballade en Ina 1200 - RFA, Autriche, Slovenie, Croatie, Bosnie-Herzegowina, Montenegro, Albanie, Serbie et retour Mar 10 Sep 2013 - 11:54 | |
| Belle balade ah oui c'est simple pour importer un véhicule | |
| Sujet: Re: Petite Ballade en Ina 1200 - RFA, Autriche, Slovenie, Croatie, Bosnie-Herzegowina, Montenegro, Albanie, Serbie et retour Mar 10 Sep 2013 - 12:37 | |
| @Rascasse: Figure-toi, que c'est beaucoup plus simple d'importer un vielle moto sans CoC en Allemagne qu'en France! J'ai laissé tomber l'importation en France de mes deux vielles Kawasaki deux-temps de '79 et 81, car les démarches aboutissent a l'horreur pure et dure... Et mon Aprilia Falco (avec CoC!) ne pourra jamais être immatriculée en France, car elle frôle les 130CV (la France est contraire a la loi Européenne de libre marché, mais a Matignon ils préfèrent de payer l'amende a Bruxelles au changement le régime... ). En Allemagne, aucun problème. Donc je continue a rouler avec mes plaques Allemandes, avec obligation d'un Contrôle Technique tout les deux an, et taxe routière (par contre, assurance super bon marché). De toute façon, le CT pour motos viendra aussi en France, alors j'ai résigné, car les assurances françaises sont jusqu’à 3-4 fois plus chers qu'en RFA (sauf pour collection, même prix). Vive l'Europe... | |
| Sujet: Re: Petite Ballade en Ina 1200 - RFA, Autriche, Slovenie, Croatie, Bosnie-Herzegowina, Montenegro, Albanie, Serbie et retour Mer 11 Sep 2013 - 1:34 | |
| J'ai reconstitué les trajets de mon voyage - pas facile de se rappeler - j'avais oublié un pays: L'Italie (petite excursion, mais il pleuvait, donc effacer de mémoire... ) En tout, a peu près 2700km en deux semaines dans les Balkans. Sans compter les trajet Allemagne - Autriche et retour de 1700km (en tout une semaine avec des séjours chez des copains & copines en RFA et Autriche) Autriche - Slovenie - Croatie Größere KartenansichtBosnie - Montenegro - Albanie Größere KartenansichtRetour via Montenegro - Serbie - Bosnie - Croatie - Slovenie et Autriche Größere Kartenansicht | |
| | | Rookie.Move Moulin à Carabistouilles !
Nombre de messages : 2265 Age : 55 Localisation : München Moto : Inazuma 1200 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Petite Ballade en Ina 1200 - RFA, Autriche, Slovenie, Croatie, Bosnie-Herzegowina, Montenegro, Albanie, Serbie et retour Mer 11 Sep 2013 - 11:24 | |
| Merci de toutes ces informations. Je ne sais pas combien de temps je resterai en Allemagne. Cela dépendra des options professionnelle que je trouverai ... 3 ans, 5 ans, le reste de ma vie ;-)
Je te tiens au courant dès que j'entame les démarche.
Très sympa d'avoir pris le temps de faire le roadbook.
Ciao ... | |
| Sujet: Re: Petite Ballade en Ina 1200 - RFA, Autriche, Slovenie, Croatie, Bosnie-Herzegowina, Montenegro, Albanie, Serbie et retour Mer 11 Sep 2013 - 13:44 | |
| Salut, Ca m’intéresse comment ça marche, car il est bien possible qu'un jour je doit faire la même chose pour un voiture (ancienne, sans CoC). Munich est un bon choix, très bon niveau de vie, avec les hautes Alpes directement en vue. J’ai aussi bossé la-bas pour un certain temps. Par contre, pour le niveau des loyer & coût de vie, il n'y a pas plus cher en Allemagne... Mais bon, d'un autre coté il n'y pas de chômage et les salaires sont beaucoup plus haut que dans le nord et l'est de l'Allemagne. Bonne chance pour la ré-localisation! A+ | |
| | | leopard Pilier du Forum !
Nombre de messages : 3074 Age : 54 Localisation : Auvergne Moto : 1200 inazuma Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Petite Ballade en Ina 1200 - RFA, Autriche, Slovenie, Croatie, Bosnie-Herzegowina, Montenegro, Albanie, Serbie et retour Jeu 3 Oct 2013 - 20:16 | |
| quand je vois ton periple ... les balkans .. j y suis passe pas mal de fois la vallée de la Neredva , Les chutes de Markaska .... Dubrovnik..Mostar .... Medugorjé ..Split ...Plocé .......Sarejevo... Sniper allée ...PTT Building .....Mont Igman ....Skopje ...... Mais c etait pas pour y faire de la moto
J aimerai y emmener Lucile pour lui faire decouvrir ................ | |
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : Labrit (40. Landes) Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Petite Ballade en Ina 1200 - RFA, Autriche, Slovenie, Croatie, Bosnie-Herzegowina, Montenegro, Albanie, Serbie et retour Jeu 3 Oct 2013 - 21:58 | |
| je pourrais vous accompagner:Yes2: | |
| | | LOLO29 Allez, on y croit !
Nombre de messages : 39 Age : 60 Localisation : bretagne Moto : gsx 1200 , gsxr 1100 Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: Petite Ballade en Ina 1200 - RFA, Autriche, Slovenie, Croatie, Bosnie-Herzegowina, Montenegro, Albanie, Serbie et retour Mer 23 Juil 2014 - 18:12 | |
| | |
| | | inazu Allez, on y croit !
Nombre de messages : 26 Age : 61 Localisation : Odaïpur (India) Moto : GSX 750 Date d'inscription : 01/02/2014
| Sujet: Re: Petite Ballade en Ina 1200 - RFA, Autriche, Slovenie, Croatie, Bosnie-Herzegowina, Montenegro, Albanie, Serbie et retour Ven 25 Juil 2014 - 14:57 | |
| | |
| Sujet: Re: Petite Ballade en Ina 1200 - RFA, Autriche, Slovenie, Croatie, Bosnie-Herzegowina, Montenegro, Albanie, Serbie et retour Ven 25 Juil 2014 - 21:56 | |
| | |
| | | LOLO29 Allez, on y croit !
Nombre de messages : 39 Age : 60 Localisation : bretagne Moto : gsx 1200 , gsxr 1100 Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: Petite Ballade en Ina 1200 - RFA, Autriche, Slovenie, Croatie, Bosnie-Herzegowina, Montenegro, Albanie, Serbie et retour Sam 26 Juil 2014 - 11:28 | |
| | |
| | | inazu Allez, on y croit !
Nombre de messages : 26 Age : 61 Localisation : Odaïpur (India) Moto : GSX 750 Date d'inscription : 01/02/2014
| Sujet: Re: Petite Ballade en Ina 1200 - RFA, Autriche, Slovenie, Croatie, Bosnie-Herzegowina, Montenegro, Albanie, Serbie et retour Sam 26 Juil 2014 - 13:37 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite Ballade en Ina 1200 - RFA, Autriche, Slovenie, Croatie, Bosnie-Herzegowina, Montenegro, Albanie, Serbie et retour | |
| |
| | | | Petite Ballade en Ina 1200 - RFA, Autriche, Slovenie, Croatie, Bosnie-Herzegowina, Montenegro, Albanie, Serbie et retour | |
|