| La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible | |
|
+6ChicKen rascasse11 roi_des_moutons bruno kikimax Thh 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Thh Admin
Nombre de messages : 3089 Age : 58 Localisation : Chez les Bretons Moto : Triumph Sprint ST - Honda VTR 1000F Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible Sam 25 Mai 2013 - 20:16 | |
| Un scoop pour certains, une évidence pour d'autres !!! Le télépéage en moto, çà fonctionne (Nous avons testé pour vous) !!!! Avantage: Plus besoin d'enlever ses gants, de sortir sa carte bancaire... et parfois sous la pluie !!! Il suffit d'avoir chacun son badge télépéage dans une poche, ou bien dans la sacoche de réservoir, et de passer au bon endroit comme sur cette photo (cadre rouge) Bien entendu le tarif " Classe 5"" sera appliqué. en effet, il existe des cellules photos, et boucle magnétique, permettant de nous détecter "Moto" Par contre si vous passez sous les gabarits réservés "Classe 1", vous paierez Classe 1 Souriez !!! Vous êtes filmés !!!_________________ Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard) Je vais commencer à fermer ma g.... Liste des Tutoriels Techniques c'est ICI!
| |
|
| |
kikimax J'ai passé les mille !
Nombre de messages : 1164 Age : 52 Localisation : 58 Moto : 1200 gsx noir et un 750 gsx noir aussi .... Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible Sam 25 Mai 2013 - 20:39 | |
| comment t'as eu ces photos ????? | |
|
| |
bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible Sam 25 Mai 2013 - 23:03 | |
| C'est le privilège des modos ou administrateurs.
_________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
| |
|
| |
roi_des_moutons Moulin à Carabistouilles !
Nombre de messages : 2099 Age : 44 Localisation : Trouperdu, Côte d'Or Moto : Inazuma 7,5L Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible Dim 26 Mai 2013 - 8:42 | |
| T'es sur que le tarif moto est appliqué ?
Parce que déjà quand ce sont des trucs sans télépéage, c'est toute une galère pour avoir le tarif, mais là en plus, tu ne peux même pas vérifier avant d'avoir reçu la facture...
rdm | |
|
| |
kikimax J'ai passé les mille !
Nombre de messages : 1164 Age : 52 Localisation : 58 Moto : 1200 gsx noir et un 750 gsx noir aussi .... Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible Dim 26 Mai 2013 - 9:34 | |
| comme d'hab ....que du piston !!! | |
|
| |
Thh Admin
Nombre de messages : 3089 Age : 58 Localisation : Chez les Bretons Moto : Triumph Sprint ST - Honda VTR 1000F Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible Dim 26 Mai 2013 - 10:42 | |
| - kikimax a écrit:
- comment t'as eu ces photos ?????
L'année dernière, en revenant des Inazumiades, lors d'un paiement au péage je me suis aperçu que le tarif indiqué était le "Classe 1", et Isa aussi. Nous nous sommes arrêtés , pour réclamer notre dû. La personne qui a pris notre doléance, a été imprimé les dossiers se rapportant à nos tickets. Sur ces feuilles il y avait une "full" d'informations, et la photo (elle voulait surtout savoir si nous étions passé à 2 de face, ou pas). Après discutions, je lui ai demandé les photos en souvenir Nous sommes donc systématiquement filmés à chaque passage. _________________ Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard) Je vais commencer à fermer ma g.... Liste des Tutoriels Techniques c'est ICI!
| |
|
| |
rascasse11 Admin
Nombre de messages : 2562 Age : 61 Localisation : NARBONNE Moto : Inazuma 1300 XJR !!!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible Dim 26 Mai 2013 - 20:15 | |
| Souriez vous êtes filmés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible Dim 26 Mai 2013 - 21:02 | |
| en tant que chauffeur de car et donc forcément régulièrement sur les autoroutes, j'ai effectivement déjà constaté des motards passer en deux deux grâce au badge ! par contre bien entendu ne pas se tromper de voie !! uniquement sur voie fleche verte et t
Et possibilité de contrôle systématiquement car les "classes" sont toujours affichées ! |
|
| |
ChicKen C'est pas mal ici !
Nombre de messages : 174 Age : 40 Localisation : Nimes Moto : La plus belle de toutes!! Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible Lun 27 Mai 2013 - 18:51 | |
| Ca fait un moment que j'ai adapté mon badge télépéage à la conduite moto (un bonheur, surtout pour un gars par très dégourdi comme moi...), et ça marche!
(J'ai testé aussi que sur les voies télépéages et CB ça passait en tarif classe 1 aussi...)
Le tout est de ne pas trop s'avancer vers la barrière : rester au niveau de l'affichage et au bout de quelques secondes de solitude, le classe 5 apparaît et c'est parti!!
Je me sépare plus de mon badge s'il est question de prendre l'autoroute depuis...
Dernière édition par ChicKen le Mar 28 Mai 2013 - 13:53, édité 1 fois | |
|
| |
Champollion Allez, on y croit !
Nombre de messages : 27 Age : 39 Localisation : 44 - Nantes Moto : Inaz' 12 bleu nuit Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible Mar 28 Mai 2013 - 11:22 | |
| Ah bah tiens j'ai appris un truc sur ce coup! J'vais me renseigner tiens... | |
|
| |
bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible Mar 28 Mai 2013 - 12:14 | |
| Donc, si j'ai bien compris, auto classe 1 et moto classe 5. C'est ça ?
Et ce chiffre apparaît à quel moment au péage ? _________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
| |
|
| |
Nombre de messages : 174 Age : 40 Localisation : Nimes Moto : La plus belle de toutes!! Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible Mar 28 Mai 2013 - 13:53 | |
| Avant que la barrière ne monte, sur les bornes où le montant apparaissait à l'époque ou il y avait encore quelqu'un dans la cabine... | |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible Mar 28 Mai 2013 - 14:03 | |
| OK, mais dans le cas de THH, pas de personnel, alors ma question est toujours d'actualité. Qui me répond ?? _________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible Mar 28 Mai 2013 - 16:07 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2099 Age : 44 Localisation : Trouperdu, Côte d'Or Moto : Inazuma 7,5L Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible Mar 28 Mai 2013 - 16:26 | |
| Oui, en théorie, mais la plupart du temps, allez savoir pourquoi, les péages automatiques ont tendance à nous reconnaitre comme des autos. D'ailleurs motomag avait fait un article spécialement là-dessus, je crois. Ils montraient que sur un long trajet autoroutier, même en insistant bien, il n'étaient pas parvenu à faire corriger le tarif partout.
rdm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible Mar 28 Mai 2013 - 16:42 | |
| A partir du moment où il est écrit NOIR / BLANC qu'une moto est en classe 5 ... je suis pret à passer un long moment à un péage et à faire ch... tout le monde si il le faut ! on va bientôt avoir le droit au CT, faut pas dec non plus ! |
|
| |
| Sujet: Re: La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible Mar 28 Mai 2013 - 16:47 | |
| ah ben je suis d'accord avec toi, mais quand t'es sur la route des vacances, c'est facile de se dire : "bon, je ne vais pas attendre encore 15min avant qu'un mec vienne me causer dans la boîte, je veux voir la mer !!!" | |
|
| |
| Sujet: Re: La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible Mar 28 Mai 2013 - 17:52 | |
| Pour les bornes où je suis passé (dans ma petite province nîmoise), le boulot se fait tout seul : il suffit d'arriver doucement et pas trop s'avancer pour ne pas provoquer la levée immédiate de la barrière et du coup, le paiement en classe 1... Sur l'affichage apparaît "attente classification" de mémoire, puis ça passe en classe 5. Toujours de mémoire, l'afficheur est à ce niveau (dsl Thh pour ce vol de photo caractérisé) : | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Thh Admin
| Sujet: Re: La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible Mer 12 Juin 2013 - 13:57 | |
| Ci joint facture de Mai. On discerne bien la classe 1 (Auto) et la classe 5 (Moto) Et n'oubliez pas !!!! Souriez, vous êtes filmés ! _________________ Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard) Je vais commencer à fermer ma g.... Liste des Tutoriels Techniques c'est ICI!
| |
|
| |
Gil Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1691 Age : 66 Localisation : 76 Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's . Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible Mer 12 Juin 2013 - 18:53 | |
| En revenant d' une Zumiade , je suis bien passé Moto , mais Nad a été détectée Classe 1 : appel employé ( à l' autre bout de la France ) , qui nous a dit d' écrire . On a reçu un chèque de remboursement de 2.90 €uros , de mémoire ... .
Faut effectivement faire gaffe aux péages où il n' y a plus de cabine avec du monde ( de plus en plus fréquent ) .
Astérix . | |
|
| |
Rodeo J'ai passé les mille !
Nombre de messages : 1237 Age : 51 Localisation : eure Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005) Date d'inscription : 20/01/2010
| |
| |
spilam C'est pas mal ici !
Nombre de messages : 196 Age : 67 Localisation : Pau Moto : 1200 Bandit "99" ! Date d'inscription : 11/08/2014
| Sujet: Re: La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible Mar 7 Oct 2014 - 21:01 | |
| Un grand MERCI à tous pour toutes ces informations bien utiles ! | |
|
| |
Gil Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1691 Age : 66 Localisation : 76 Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's . Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible Mar 7 Oct 2014 - 22:18 | |
| Ben en revenant de Corse, 5 péages et 3 motos, 15 dysfonctionnements !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Aucune signalisation de la file "moto", aucun guichetier, ticket trop humide, non affichage de la classe facturée, pas de détection moto, etc etc. J' ai écrit salé à Vinci, qui s' excuse et me demande mon IBAN pour me rembourser. Mais si on ne dit rien, les motos payent voitures, ya pas plus de guichetier (moins de frais fixes.....) et c' est encore mieux pour eux: Lisez ça : http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/la-rente-exceptionnelle-des-societes-d-autoroutes-en-5-chiffres_1577089.html Astérix . | |
|
| |
Rodeo J'ai passé les mille !
Nombre de messages : 1237 Age : 51 Localisation : eure Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005) Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible Mar 7 Oct 2014 - 23:27 | |
| Jamais eu de problème avec mon badge liberté A part une fois mais c'est moi qui m'était trompée de file... Avec le Badge de toute façon pas besoin de ticket Il enregistre ou tu rentres sur l'autoroute et fais son calcul quand tu en sors Trop cool quoi! | |
|
| |
spilam C'est pas mal ici !
Nombre de messages : 196 Age : 67 Localisation : Pau Moto : 1200 Bandit "99" ! Date d'inscription : 11/08/2014
| Sujet: Re: La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible Mer 8 Oct 2014 - 20:22 | |
| Pareil, aucun problème avec le badge. C'est vraiment très pratique, même si je ne suis pas un fan de l'autoroute ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible | |
| |
|
| |
| La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible | |
|