Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible

+6
ChicKen
rascasse11
roi_des_moutons
bruno
kikimax
Thh
10 participants
AuteurMessage
Thh
Admin
Admin
Thh

Masculin
Moto : Triumph Sprint ST - Honda VTR 1000F

La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible Empty
MessageSujet: La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible   La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 20:16

Un scoop pour certains, une évidence pour d'autres !!!

Le télépéage en moto, çà fonctionne (Nous avons testé pour vous) !!!!

Avantage: Plus besoin d'enlever ses gants, de sortir sa carte bancaire... et parfois Shocked sous la pluie !!!

Il suffit d'avoir chacun son badge télépéage dans une poche, ou bien dans la sacoche de réservoir, et de passer au bon endroit comme sur cette photo (cadre rouge)

La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible Ttt-tt10

Bien entendu le tarif "Classe 5"" sera appliqué.
en effet, il existe des cellules photos, et boucle magnétique, permettant de nous détecter "Moto"

Par contre si vous passez sous les gabarits réservés "Classe 1", vous paierez Classe 1

La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible Ttt-yy10

Souriez !!! Vous êtes filmés !!!

La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible Paage_10

La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible Paage_11

Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard)
Je vais commencer à fermer ma g....

Liste des Tutoriels Techniques c'est ICI!

Revenir en haut Aller en bas
kikimax
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
kikimax

Masculin
Moto : 1200 gsx noir et un 750 gsx noir aussi ....

MessageSujet: Re: La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible   La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 20:39

comment t'as eu ces photos ?????
http://carrelage-platrerie-marbrerie.fr
bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin
Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons

MessageSujet: Re: La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible   La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 23:03

C'est le privilège des modos ou administrateurs.

La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible Vrac10La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible Voler11
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons

Masculin
Moto : Inazuma 7,5L

MessageSujet: Re: La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible   La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 8:42

T'es sur que le tarif moto est appliqué ?

Parce que déjà quand ce sont des trucs sans télépéage, c'est toute une galère pour avoir le tarif, mais là en plus, tu ne peux même pas vérifier avant d'avoir reçu la facture...

rdm
kikimax
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
kikimax

Masculin
Moto : 1200 gsx noir et un 750 gsx noir aussi ....

MessageSujet: Re: La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible   La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 9:34

comme d'hab ....que du piston !!! Souciant
http://carrelage-platrerie-marbrerie.fr
Thh
Admin
Admin
Thh

Masculin

MessageSujet: Re: La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible   La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 10:42

kikimax a écrit:
comment t'as eu ces photos ?????

L'année dernière, en revenant des Inazumiades, lors d'un paiement au péage je me suis aperçu que le tarif indiqué était le "Classe 1", et Isa aussi.

Nous nous sommes arrêtés , pour réclamer notre dû.
La personne qui a pris notre doléance, a été imprimé les dossiers se rapportant à nos tickets.
Sur ces feuilles il y avait une "full" d'informations, et la photo (elle voulait surtout savoir si nous étions passé à 2 de face, ou pas).

Après discutions, je lui ai demandé les photos en souvenir Very Happy

Nous sommes donc systématiquement filmés à chaque passage.

Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard)

rascasse11
Admin
Admin
rascasse11

Masculin
Moto : Inazuma 1300 XJR !!!!

MessageSujet: Re: La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible   La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 20:15

Souriez vous êtes filmés clown

Pour la prochaine maison..........http://www.ndpi.fr et NDPI Facebook
La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible Logo12.........http://les-mamours.webnode.fr/
http://www.ndpi.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible   La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 21:02

en tant que chauffeur de car et donc forcément régulièrement sur les autoroutes, j'ai effectivement déjà constaté des motards passer en deux deux grâce au badge !
par contre bien entendu ne pas se tromper de voie !! uniquement sur voie fleche verte et t

Et possibilité de contrôle systématiquement car les "classes" sont toujours affichées !
ChicKen
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
ChicKen

Masculin
Moto : La plus belle de toutes!!

MessageSujet: Re: La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible   La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 18:51

Ca fait un moment que j'ai adapté mon badge télépéage à la conduite moto (un bonheur, surtout pour un gars par très dégourdi comme moi...), et ça marche!

(J'ai testé aussi que sur les voies télépéages et CB ça passait en tarif classe 1 aussi...)

Le tout est de ne pas trop s'avancer vers la barrière : rester au niveau de l'affichage et au bout de quelques secondes de solitude, le classe 5 apparaît et c'est parti!!

Je me sépare plus de mon badge s'il est question de prendre l'autoroute depuis...

Dernière édition par ChicKen le Mar 28 Mai 2013 - 13:53, édité 1 fois
http://www.qwankido-bezouce.com
Champollion
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin
Moto : Inaz' 12 bleu nuit

MessageSujet: Re: La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible   La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 11:22

Ah bah tiens j'ai appris un truc sur ce coup! J'vais me renseigner tiens... Smile
bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin

MessageSujet: Re: La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible   La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 12:14

Donc, si j'ai bien compris, auto classe 1 et moto classe 5. C'est ça ?

Et ce chiffre apparaît à quel moment au péage ?

La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible Vrac10La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible Voler11
ChicKen
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
ChicKen

Masculin

MessageSujet: Re: La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible   La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 13:53

Avant que la barrière ne monte, sur les bornes où le montant apparaissait à l'époque ou il y avait encore quelqu'un dans la cabine...
bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin

MessageSujet: Re: La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible   La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 14:03

OK, mais dans le cas de THH, pas de personnel, alors ma question est toujours d'actualité. Qui me répond ??

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible   La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 16:07

en fait la classe se calcule automatiquement en fonction du gabarit du véhicule (hauteur et poids).

j'ai trouvé ce petit lien qui explique bien Exclamation
http://www.alis-sa.com/pdf/Classification.pdf

ainsi que quelques infos :
http://www.motomag.com/Peage-automatise-petite-astuce-5961.html
roi_des_moutons
roi_des_moutons

Masculin

MessageSujet: Re: La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible   La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 16:26

Oui, en théorie, mais la plupart du temps, allez savoir pourquoi, les péages automatiques ont tendance à nous reconnaitre comme des autos. D'ailleurs motomag avait fait un article spécialement là-dessus, je crois. Ils montraient que sur un long trajet autoroutier, même en insistant bien, il n'étaient pas parvenu à faire corriger le tarif partout.

rdm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible   La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 16:42

A partir du moment où il est écrit NOIR / BLANC qu'une moto est en classe 5 ... je suis pret à passer un long moment à un péage et à faire ch... tout le monde si il le faut !
on va bientôt avoir le droit au CT, faut pas dec non plus ! Evil or Very Mad
roi_des_moutons
roi_des_moutons

Masculin

MessageSujet: Re: La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible   La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 16:47

ah ben je suis d'accord avec toi, mais quand t'es sur la route des vacances, c'est facile de se dire : "bon, je ne vais pas attendre encore 15min avant qu'un mec vienne me causer dans la boîte, je veux voir la mer !!!"

Smile
ChicKen
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
ChicKen

Masculin

MessageSujet: Re: La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible   La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 17:52

Pour les bornes où je suis passé (dans ma petite province nîmoise), le boulot se fait tout seul : il suffit d'arriver doucement et pas trop s'avancer pour ne pas provoquer la levée immédiate de la barrière et du coup, le paiement en classe 1...
Sur l'affichage apparaît "attente classification" de mémoire, puis ça passe en classe 5.

Toujours de mémoire, l'afficheur est à ce niveau (dsl Thh pour ce vol de photo caractérisé) : La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible Paage_11
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible   La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 19:47

roi_des_moutons a écrit:
ah ben je suis d'accord avec toi, mais quand t'es sur la route des vacances, c'est facile de se dire : "bon, je ne vais pas attendre encore 15min avant qu'un mec vienne me causer dans la boîte, je veux voir la mer !!!"

Smile

SUR ! sunny

Donc KEEP COOL AUX PEAGES !!!!!! Mitrail
Thh
Admin
Admin
Thh

Masculin

MessageSujet: Re: La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible   La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 13:57

Ci joint facture de Mai.

On discerne bien la classe 1 (Auto) et la classe 5 (Moto)

La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible Xe004710

Et n'oubliez pas !!!!

Souriez, vous êtes filmés ! GrandSourire

Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil

Masculin
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .

MessageSujet: Re: La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible   La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 18:53

En  revenant  d' une  Zumiade , je  suis  bien  passé  Moto , mais  Nad  a  été  détectée  Classe 1 : appel  employé ( à  l'  autre  bout  de  la  France ) , qui  nous  a  dit  d'  écrire .
On  a  reçu   un  chèque  de  remboursement  de  2.90  €uros , de  mémoire ... .

Faut  effectivement  faire  gaffe  aux  péages  où  il  n'  y  a  plus  de  cabine  avec  du  monde ( de  plus  en  plus  fréquent ) .

Astérix .
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Rodeo

Féminin
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)

MessageSujet: Re: La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible   La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 10:32

Salut
La semaine dernière je suis passée au péage le tarif qui m a été appliqué à été celui des camions
Appel interphone j ai été remboursée sur place en espèce
Si aucun usager n'est passe entre deux ils annulent grâce au badge
Dans mon cas des camions étaient passés entre deux.... Donc espèce Smile 
spilam
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
spilam

Masculin
Moto : 1200 Bandit "99" !

MessageSujet: Re: La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible   La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 21:01

Un grand MERCI à tous pour toutes ces informations bien utiles ! Super
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil

Masculin
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .

MessageSujet: Re: La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible   La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 22:18

Ben en revenant de Corse, 5 péages et 3 motos, 15 dysfonctionnements !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aucune signalisation de la file "moto", aucun guichetier, ticket trop humide, non affichage de la classe facturée, pas de détection moto, etc etc.

J' ai écrit salé à Vinci, qui s' excuse et me demande mon IBAN pour me rembourser.

Mais si on ne dit rien, les motos payent voitures, ya pas plus de guichetier (moins de frais fixes.....) et c' est encore mieux pour eux:

Lisez ça : http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/la-rente-exceptionnelle-des-societes-d-autoroutes-en-5-chiffres_1577089.html

Astérix .
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Rodeo

Féminin
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)

MessageSujet: Re: La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible   La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 23:27

Jamais eu de problème avec mon badge liberté
A part une fois mais c'est moi qui m'était trompée de file...
Avec le
Badge de toute façon pas besoin de ticket Smile
Il enregistre ou tu rentres sur l'autoroute et fais son calcul quand tu en sors Smile
Trop cool quoi!
spilam
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
spilam

Masculin
Moto : 1200 Bandit "99" !

MessageSujet: Re: La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible   La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 20:22

Pareil, aucun problème avec le badge.
C'est vraiment très pratique, même si je ne suis pas un fan de l'autoroute !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible   La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible Icon_minitime

La moto, l'autoroute, le télépéage, c'est possible
Page 1 sur 1