Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Voyage et bagages

Aller en bas 
+7
Thh
Rookie.Move
arpête
bruno
LaBelette
chrisdu59234
Rodeo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Voyage et bagages Empty
MessageSujet: Voyage et bagages   Voyage et bagages Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 22:56

Salut à tous,

Je compte partir à l'aventure en France et en Espagne avec ma copine et ma 750 cet été.

C'est une première pour moi, et je me pose des questions pour les bagages.

J'ai un protège réservoir Bagster et un sac (pas pratique à porter), une platine de top Case avec un Top case Givi plutôt petit (du genre pour un casque).

Je n'ai pas de gros budget, mais je vais investir un minimum. J'ai vu des sacoche cavalières à bon prix dans les catalogues Dafy, mais difficile de savoir si c'est adaptable avec le pot (et la passagère?)

Du coup, je m'en remet à vos expérience, vos avis, vos conseils ! (voir des photos de bécane chargée Smile)

Je compte voyager léger, mais avec une tente, et le minimum vital.

Désolé si je ne suis pas sur la bonne partie du forum !

Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Rodeo


Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : eure
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)
Date d'inscription : 20/01/2010

Voyage et bagages Empty
MessageSujet: Re: Voyage et bagages   Voyage et bagages Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 6:03

Salut zuma
Voici ma petite expérience en matière de voyage
On roule avec 2 motos
Une vara équipée de valise rigide+ top case
Une zuma équipée de deux valises latérales souples bagster
Pour le pot: pas de pb il faut que tu aies un peu d air qui passe entre les 2 pour ne pas faire fondre la valise ( nous 3,4 cm : 1000 bornes sans pb)
Dans le doute tu peux ajouter des protection thermiques givi qui se monte sur les valises enfin sur une puisqu il n y a qu un pot.
Ça coûte 22 euros et ça se vend à l unité.
Pour augmenter ta capacité de chargement tu peux mettre un porte paquet sur ton top case
C te permet de fixer dessus tente air ex si c est un modèle petit volume

Le seul conseil que je puisse te donner c est de bien équilibrer l ensemble en pensant à ta passagère: tu vas loin donc le confort est à optimiser.
Pour les valises souples: le bon coin fourmille de bonne affaire
Oriente roi vers des valises à soufflets ( plus grand volume)
Je te mettrai des photos plus tard tu verras les nôtres on les a paye 50 euros et elles sont neuves.

Dernière chose : ne jamais oublier qu on a les valises latérales notamment si on remote les files... La largeur de la moto n'est plus la même Smile


Bonne vacance et prudence sur la route !
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Rodeo


Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : eure
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)
Date d'inscription : 20/01/2010

Voyage et bagages Empty
MessageSujet: Re: Voyage et bagages   Voyage et bagages Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 6:08

J ai oublié: si tu les prends d occasion vérifie qu elles ont bien les tendeurs qui vont avec ( ils sont fourni pour bien fixer la valise à la moto en plus des sangles)
Et également les protection en cas de pluie: valises souples = pas étanche en cas de pluie.

À l utilisation par défaut belette met toujours ses affaires dans des sacs plastiques.
Si il pleut elle rajoute les protections pour la pluie.
Idem en 1000 bornes ( aller et retour sous des trombes de flotte en Auvergne ) pas de pb ses affaires étaient sèches.

Valises souples= aussi ouvrables donc ne stationné pas ta moto dans un coin isole....
Voilà c est tout à plus pour les photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage et bagages Empty
MessageSujet: Re: Voyage et bagages   Voyage et bagages Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 9:00

Salut,
IL y a un modèle chez Dafy qui coute je crois 36 €, je l'ai acheté au 24 heures du mans (moto bien sur) en promo, et ça m'a bien été utile pour ramener les polaires les tee shirt achetès sur places ainsi que les polaires qu'on avait à l'aller sour les cuirs, c'est bien foutu avec des soufflets, les sangles, les housses pour la pluie. Attention à bien les positionner (il ne faut pas hésiter a bien les faire remonter car au fur et a mesure qu'on les remplis avec le poids et le volume elles redescendent pour se positionner), une des mienne a même légèrement toucher le pot mais pas de trace sur le pot et simplement le fond de la sacoche extérieur marqué mais absolument pas troué.
Donc exellent rapport qualité prix
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Rodeo


Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : eure
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)
Date d'inscription : 20/01/2010

Voyage et bagages Empty
MessageSujet: Re: Voyage et bagages   Voyage et bagages Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 10:17

version meteo beau temps :

Voyage et bagages 13397478771

version sous la pluie :

Voyage et bagages 13397478772

j'ai vu que tu etais en region parisienne si tu veux voir en live ce que ça donne, on est à 100 bornes

la question de la sds merite d'etre etudiee, je ne sais pas ce que ça peut donner vu que nous on l'utilise pas en duo ......

Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Rodeo


Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : eure
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)
Date d'inscription : 20/01/2010

Voyage et bagages Empty
MessageSujet: Re: Voyage et bagages   Voyage et bagages Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 10:21

en regardant bien la photo je percute un truc la valise "recouvre" les cales pieds
donc niveau sds ça cause un probleme .....

et les soufflets ne sont pas ouverts, la valise est en "volume minimal" ......

donc la passagere met ses pieds ou ?

et sur la 1 ere photo .....position du pilote....
on case la sds ou ?

faut bien reflechir !!!! Smile parce qu'à mon avis le probleme se pose pour toutes les sacoches....
j'ai regarde sur le site de dafy et vu les modeles presentés....(largeur de la valise, la longueur....)
je me pose la meme question ....

par ex ça c'est dafy :
Voyage et bagages 13397488691

mais sur la zuma impossible de mettre les valises autant en arriere car les clignotants (s'ils sont d'origine) genent......

donc à mediter !
Revenir en haut Aller en bas
chrisdu59234
Jeune Permis !
Jeune Permis !



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 60
Localisation : monchecourt
Moto : gsx iazuma 750 et honda vtr 1000
Date d'inscription : 11/03/2012

Voyage et bagages Empty
MessageSujet: Re: Voyage et bagages   Voyage et bagages Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 10:54

bjr ! a tous!!
un pti truc , pour les bagages en voyage!
nous on sympatise dans un cafè du coin ou l'ont se pose, et en gènèral
les gens gardent , nos bagages , le temp que l'ont reprennent la route!
ne pas laisser , d'argent ou autres chose, important dans les sacs
bonne route a tous , a bientot
Revenir en haut Aller en bas
LaBelette
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !
LaBelette


Féminin
Nombre de messages : 696
Age : 59
Localisation : Eure
Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma
Date d'inscription : 20/01/2010

Voyage et bagages Empty
MessageSujet: Re: Voyage et bagages   Voyage et bagages Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 11:27

Salut Zuma...alors en effet, il me paraît plus que compromis de pouvoir adapter des sacoches latérales si tu as une sds...les sacoches reposant sur les cales pieds, et ne pouvant être positionnées pas suffisamment en arrière, rendent une position assise en passager impossible à mon avis...
Peut-être d'autres Zumistes ont-ils une autre expérience ????
Bonnes vacances quand même... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage et bagages Empty
MessageSujet: Re: Voyage et bagages   Voyage et bagages Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 12:56

Y-a un truc qur je ne t'ai pas présicé c'est qu'a l'aller comme au retour des 24 heurs de mans, j'avais un SDS en la personne de ma fille 17 ans 1.58 m et que ça n'a posé aucun problème pour qu'elle mette ses pieds sur les reposes pieds c'est vrai qu'a l'arrière j'ai des petits clignos et ça passait ric-rac. Le sul truc qi a géné ma fille elle trouvais que le revètement de la sangle qui passe sur la selle était moins confortable que le revètement de la selle elle-même, donc pour le modfèle de base de chez Dafy aucun problème. Super
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7313
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

Voyage et bagages Empty
MessageSujet: Re: Voyage et bagages   Voyage et bagages Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 14:12

Vas chez Dafy avec la Maman, demandes leur de pouvoir essayer en live, avec la Maman en place ARR et tu seras fixé.
Poilôné

pig

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

Voyage et bagages Vrac10Voyage et bagages Voler11
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

Voyage et bagages Empty
MessageSujet: Re: Voyage et bagages   Voyage et bagages Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 15:33

LaBelette a écrit:
Salut Zuma...alors en effet, il me paraît plus que compromis de pouvoir adapter des sacoches latérales si tu as une sds...les sacoches reposant sur les cales pieds, et ne pouvant être positionnées pas suffisamment en arrière, rendent une position assise en passager impossible à mon avis...
Peut-être d'autres Zumistes ont-ils une autre expérience ????
Bonnes vacances quand même... cheers

non, vous avez positionné les sacoches trop bas, il n'est pas prévu qu'elles reposent sur les cales pieds
j'ai des sacoches souples, et aucun pb, même avec mon épouse en SDS v
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7313
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

Voyage et bagages Empty
MessageSujet: Re: Voyage et bagages   Voyage et bagages Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 16:27

C'est vrai que sur la Zuma 12 bleue, elles sont basses. En ce qui me concerne, je fais passer les 2 sangles SUR la selle, en les tendant autant que faire se peut, tout en gardant une position verticale des 2 jumelles de chaque côté. Je fais passer un tendeur ou une sangle derrière la poignée passager afin de garantir un freinage violent et éviter de les voir aller plus vite que moi vers le but tant convoité (tout en m'ayant coupé les 2 jambes au passage, cela va sans dire) (et bien sûr je leur cours après du haut de mes moignons sanguignolants).
Je ne vois pas l'intérêt de passer la ou les sangles sous la selle. Si c'est pour une prévention contre le vol: Hue Topie ! car un coup de cutter et le bougre se barre en courant avec tes affaires sous le bras (et c'est là que j'arrive avec mes moignons détrempés d'hémoglobine pour attraper le coupable du larcin).
Autre chose: j'ai la sombre impression que la house antipluie frise la friture échappementesque. Mef à ça. Âne et fée l'amie Rebelle a failli rôtir vivante lors de la Zumiade 2009. Peut s'en phallus qu'il n'y eut plus que le sel et le poivre à garnir sa peau tendrement cuite. Mais le ciel était avec elle ce jour là. Une averse a eu raison de ce début d'incendie terrible et meurtrier. Heureusement car elle était à beaucoup de lieues de la base de Marignane et ses Canadairs.

Ôtchoz !: sur la zuma bleue, elle sont en position solo. Avec un passager, il faut passer la 2ème sangle plus en ARR, voire derrière la poignée passager => plus haute et les repose-pinglots sont libérés pour la charmante personne si vulgairement désignée comme brouette de gravier ou sac de sable, ou que sais-je comme autre matériau de maçonnerie.

Alors gaffe au brêlage des sacoches souples. Il y va de votre vie. Pour ne pas dire d'une virée réussie ou loupée.

pig

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

Voyage et bagages Vrac10Voyage et bagages Voler11
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Rodeo


Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : eure
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)
Date d'inscription : 20/01/2010

Voyage et bagages Empty
MessageSujet: Re: Voyage et bagages   Voyage et bagages Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 16:57

"sur la zuma bleue, elle sont en position solo. Avec un passager, il faut passer la 2ème sangle plus en ARR, voire derrière la poignée passager => plus haute et les repose-pinglots sont libérés pour la charmante personne si vulgairement désignée comme brouette de gravier ou sac de sable, ou que sais-je comme autre matériau de maçonnerie."

exact bruno sauf que on ne peut pas les reculer enormement (en tout ca spas assez pour laisser la place à une hypothetique sds) car les clignos arrieres genent
donc si pas clignos d'origine ok ça passe peut etre.....
mais si les clignos sont d'origine.....gaffe..... les valises reculent bcp moins Smile

apres seule solution zuma quand tu vas chercher tes valises, tu demandes au vendeur de sortir avec toi et vous les positionnez
tu verras de suite si y a problemo or not Smile
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

Voyage et bagages Empty
MessageSujet: Re: Voyage et bagages   Voyage et bagages Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 18:22

Rodeo a écrit:
"sur la zuma bleue, elle sont en position solo. Avec un passager, il faut passer la 2ème sangle plus en ARR, voire derrière la poignée passager => plus haute et les repose-pinglots sont libérés pour la charmante personne si vulgairement désignée comme brouette de gravier ou sac de sable, ou que sais-je comme autre matériau de maçonnerie."

exact bruno sauf que on ne peut pas les reculer enormement (en tout ca spas assez pour laisser la place à une hypothetique sds) car les clignos arrieres genent
donc si pas clignos d'origine ok ça passe peut etre.....
mais si les clignos sont d'origine.....gaffe..... les valises reculent bcp moins Smile

apres seule solution zuma quand tu vas chercher tes valises, tu demandes au vendeur de sortir avec toi et vous les positionnez
tu verras de suite si y a problemo or not Smile

No même avec les clignos d'origine, il n'y a pas de pb, 2ème sangle derrière la poignée passager et ça roule Super , tu peux charger la mule Oui 2 Oui 2
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Rodeo


Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : eure
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)
Date d'inscription : 20/01/2010

Voyage et bagages Empty
MessageSujet: Re: Voyage et bagages   Voyage et bagages Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 18:40

Arpète avec notre modèle de bagster NON on ne peut pas reculer les valises au point de laisser une place pour le passager.
En même temps ça ne nous dérange pas vue qu on utilise pas la zuma en duo.

Je rejoins Bruno sur emmener sa sds et tester sur place avant tout achat.
Zuma tu peux même venir avec ta sds faire des essais à la maison tu verras par toi même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rookie.Move
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
Rookie.Move


Masculin
Nombre de messages : 2265
Age : 54
Localisation : München
Moto : Inazuma 1200
Date d'inscription : 01/10/2009

Voyage et bagages Empty
MessageSujet: Re: Voyage et bagages   Voyage et bagages Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 19:24

Des photos m'sieur arpête ...
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Rodeo


Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : eure
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)
Date d'inscription : 20/01/2010

Voyage et bagages Empty
MessageSujet: Re: Voyage et bagages   Voyage et bagages Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 20:01

sangle passee derriere poignee passager :

Voyage et bagages 13397831271

on remarquera que meme comme ça, le sds n'a guere de place......

et donc ça gene bien au niveau des clignos (et encore j'ai fait essai valises vides...)
Voyage et bagages 13397831272

si on avance les valises justes devant les clignos...... le sds n'a plus d eplace pour ses pieds......

voila pour notre modele en tout cas.

et puis autre suggestion ....
zuma il a un top case.....donc une platine qui est juste apres la poignee passager.....
donc .....
pour fixer les valises meme en arriere.....
.................

je persiste et signe :zuma fait un essai avant d'acheter ...... Smile

Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

Voyage et bagages Empty
MessageSujet: Re: Voyage et bagages   Voyage et bagages Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 21:14

Rookie.Move a écrit:
Des photos m'sieur arpête ...
je suis au "morito" Pfff
les photos à l'Inazumiade alcool
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Rodeo


Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : eure
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)
Date d'inscription : 20/01/2010

Voyage et bagages Empty
MessageSujet: Re: Voyage et bagages   Voyage et bagages Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 21:52

bon mojito alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

Voyage et bagages Empty
MessageSujet: Re: Voyage et bagages   Voyage et bagages Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 22:45

bon maintenant, c'est coquille-saint-jacques - cèpes(frais, ramassés hier soir), steack de thon piperade
rosé très frais

ensuite, une tape sur les "coui....s" et au lit hihi hihi hihi

Revenir en haut Aller en bas
Thh
Admin
Admin
Thh


Masculin
Nombre de messages : 3089
Age : 58
Localisation : Chez les Bretons
Moto : Triumph Sprint ST - Honda VTR 1000F
Date d'inscription : 09/12/2006

Voyage et bagages Empty
MessageSujet: Re: Voyage et bagages   Voyage et bagages Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 23:54

Il est fortement conseillé de mettre les sacoches cavalière en position haute....

Je me rappelle d'une certaine personne venant à l'inazumiade avec des sacoches qui ont brûlé (coté pot d’échappement)

Pour info j'avais ce genre de sacoche sur ma "12".
Fait attention à ne rien mettre sous ta selle d'important !!!!!

Sinon c'est un bon compromis peu cher....

Bon voyage.




_________________
Voyage et bagages Drapea10

Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard)
Je vais commencer à fermer ma g....


Liste des Tutoriels Techniques c'est ICI!

Revenir en haut Aller en bas
Brsh
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Brsh


Masculin
Nombre de messages : 1087
Age : 63
Localisation : Lanester
Moto : "Inazuma" air/huile 4 cylindres 12 soupapes
Date d'inscription : 20/04/2009

Voyage et bagages Empty
MessageSujet: Re: Voyage et bagages   Voyage et bagages Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 0:18

Il faut tester plusieurs modèles.
J'avais retenu celui-ci pour la marge confortable entre la sacoche et la cartouche de l'échappement. L'ensemble correctement fixé n'a pas bougé durant les trajets.

Voyage et bagages 100707055925671076364578

Voyage et bagages 100713024207671076395049
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Rodeo


Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : eure
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)
Date d'inscription : 20/01/2010

Voyage et bagages Empty
MessageSujet: Re: Voyage et bagages   Voyage et bagages Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 0:21

Brsh oui c est bien aussi mais son problème entre guillemet c'est que sa sds doit avoir une place confortable....
Paris/ Espagne y a une trotte....

Faut un modèle qui soit assez grand, qui ne touche pas le pot et qui laisse la place à la passagère
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7313
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

Voyage et bagages Empty
MessageSujet: Re: Voyage et bagages   Voyage et bagages Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 0:43

Bagster sportive. Le modèle Dafy ci-dessus est copié sur les Bagster en moins courbées, mais si elles sont montées plus en arrière, la passagère a sa place sans problème. J'ai déjà testé.

pig

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

Voyage et bagages Vrac10Voyage et bagages Voler11
Revenir en haut Aller en bas
christophe06
Admin
Admin
christophe06


Masculin
Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : Le Tignet
Moto : 1300XJRsp 2006
Date d'inscription : 22/02/2007

Voyage et bagages Empty
MessageSujet: Re: Voyage et bagages   Voyage et bagages Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 7:41

sinon tu lui demande de passer son permis, vous aurez plus de place Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!!


LISTE DES TUTOS

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage et bagages Empty
MessageSujet: Re: Voyage et bagages   Voyage et bagages Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 9:29

Wow ! Ça c'est de la réponse efficace merci à tous !

En fait, on compte prendre notre temps et ne pas faire plus de 200 km par jour, mais oui,
le confort pour la passagère est important.

En tout cas vos photos sont nikels, je vois à quoi ressemble certain des modèles que j'avais repérés.

Va falloir que je me trouve un autre Daffy, parce que à celui de Bezon, tout est sur commande.

Bon je prends le temps de relire tout ça et je vous tiens au courant.

PS : Rodéo merci de la proposition, si besoin je te contacte.
PS bis : Le permis moto pour elle ... je suis pas sur que ça arrive un jour Smile mais elle est volontaire pour etre SDS, je demande pas plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Rodeo


Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : eure
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)
Date d'inscription : 20/01/2010

Voyage et bagages Empty
MessageSujet: Re: Voyage et bagages   Voyage et bagages Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 9:40

Zuma une bonne adresse west bike à coignieres
Bon conseil , test sur la bécane, pas trop cher...
Pour le reste tu viens quand tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7313
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

Voyage et bagages Empty
MessageSujet: Re: Voyage et bagages   Voyage et bagages Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 11:57

Bagster 90€ chez Cardy, durable et costaud. Un bon investissement.

Voyage et bagages Imgp1511

Les repose-pieds sont dégagés, idem pour le pot d'échappatoire

Voyage et bagages Imgp1512

Idem les clignos ARR

pig

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

Voyage et bagages Vrac10Voyage et bagages Voler11
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7313
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

Voyage et bagages Empty
MessageSujet: Re: Voyage et bagages   Voyage et bagages Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 12:01

La photo est prise en 3/4 ARR à cause de l'autre bécane, on voit mal la selle, mais la demoiselle a largement de quoi poser son popotin.
Si bien sûr ce n'est pas Laurence Boccolini.
Mais là, tu ne serais que le maillon faible.

pig

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

Voyage et bagages Vrac10Voyage et bagages Voler11
Revenir en haut Aller en bas
Thh
Admin
Admin
Thh


Masculin
Nombre de messages : 3089
Age : 58
Localisation : Chez les Bretons
Moto : Triumph Sprint ST - Honda VTR 1000F
Date d'inscription : 09/12/2006

Voyage et bagages Empty
MessageSujet: Re: Voyage et bagages   Voyage et bagages Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 17:44

Zuma a écrit:
Wow ! Ça c'est de la réponse efficace merci à tous !

Il ne te reste plus qu'à faire ton périple, et nous ramener quelques photos et quelques anecdotes

Thh



_________________
Voyage et bagages Drapea10

Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard)
Je vais commencer à fermer ma g....


Liste des Tutoriels Techniques c'est ICI!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage et bagages Empty
MessageSujet: Re: Voyage et bagages   Voyage et bagages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage et bagages
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage au TT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: