Après le premier stage de perfectionnement de l'école Monneret, le dernier niveau 2 de la saison 2011 (15 Octobre) me tendait les bras.
Voici quelques photos de la journée qui fut riche d'enseignement et bien physique. Génial de pouvoir pousser ma vieille Inazuma en toute sécurité.
Le programme simplifié :
- Rappel des trajectoires en virage
- Théorie sur l’entrée en virage
- La prise d’angle
- Théorie sur l’accélération et la sortie de virage
- L’importance de la position
- L’importance des pneumatiques
- Position en virage, Déhanchement
- Freinage rétrogradage à 140 km/h
Par chance petit groupe de 11
Votre humble serviteur
Premier exercice, l'épingle après petite ligne droite, je vous passe toutes les photos de faces, franchement difficile en début de matinée, mieux vers la fin
Deuxième exercice, l'épingle après gros freinage et rétrogradage de 4 en 2, avec coup de gaz en freinant (j'y arrive pas, d'ailleurs aucun de nous n'a réussi)
C'est à la sortie de cette épingle que le câble du compteur s'est sectionné net ...
Sortie du virage du gendarme (gauche - droite)
Et là c'est Monneret sur sa R1
Je vais probablement m'offrir une deuxième fois ce stage, tellement de chose à apprendre.
1 semaine de courbatures sur le haut des cuisses, position déhanchée vraiment pas naturelle, c'est physique.
A mon niveau de débutant, on tient quand même les autre roadster, les sportives ont quand même l'avantage d'une position plus adaptée pour déhanché.
Le top serait de faire ce type de stage avec une sportive même de petite cylindrée comme une 600CBR.
A bientôt pour de nouvelles aventures