Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Plaisir solitaire et douleur au poignet

Aller en bas 
+5
arpête
christophe06
bruno
Flapou
roi_des_moutons
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Plaisir solitaire et douleur au poignet Empty
MessageSujet: Plaisir solitaire et douleur au poignet   Plaisir solitaire et douleur au poignet Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 9:47

Bonjour à tous,

Comme certains d'entre vous le savent, j'ai profité de la belle journée d'hier pour prendre mon pied, dans l'air du printemps, sans stress ni pression, juste profiter. Et comme souvent quand ça dure longtemps, je finis par souffrir au niveau du poignet. Le truc drôle étant que la douleur est à mon poignet gauche alors que je suis droitier. Je pense pourtant faire comme il faut, ma position est bonne, enfin je crois.

La douleur est à peu près là :

Plaisir solitaire et douleur au poignet Openhandsrosecropped

J'ai pris la photo en sortant de la manucure.

C'est surtout douloureux quand je sers très fort, et pourtant tout a l'air bien lubrifié. Je ne pense pas que ce soit un problème de position, puisqu'au repos je ne souffre pas. Ca doit plutôt être musculaire (ou tendinaire ?), je dois manquer d'entrainement. Ce matin dans ma voiture, je fais des exercices : je serre, j'étends, je serre et effectivement la douleur reviens. Je crois que j'en ai trop fait hier.

Est-ce que vous aussi, au fil d'une longue balade, débrayer finit par vous faire un peu mal ? Est-ce que je dois investir dans un appareil de musculation de la main gauche ? Est-ce que je dois arrêter de changer les vitesses (c'est à dire rouler comme un pépé en 1200) ?

rdf
Revenir en haut Aller en bas
Flapou
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Flapou


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 46
Localisation : Gironde, sur un caillou
Moto : Kawa Z 750 GT 1984 et Honda 400 four 1976
Date d'inscription : 29/12/2006

Plaisir solitaire et douleur au poignet Empty
MessageSujet: Re: Plaisir solitaire et douleur au poignet   Plaisir solitaire et douleur au poignet Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 10:34

J'adore ton titre !

J'ai eu un souci similaire sur l'Inazumiade 2009 avec mon guidon drag bar sur de longues étapes.
Dès le trajet aller, fourmillements et capacité à pincer réduite, à la fin de la concentre je n'arrivais plus à tenir une clope de la main gauche ...
Résorbé en 2 mois en mettant un guidon plus cintré (un street).
Depuis plus rien. Je soupçonne le canal carpien, tout a l'air de concorder.
Mais c'était un franc fourmillement et une perte de sensation plutôt qu'une vraie douleur.

Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7310
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

Plaisir solitaire et douleur au poignet Empty
MessageSujet: Re: Plaisir solitaire et douleur au poignet   Plaisir solitaire et douleur au poignet Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 10:54

Ça s'appelle le syndrome des loges. Beaucoup de pilotes touchés en motocross. Une opération des canaux carpiens et tout est arrangé.
Quant à la photo, tu as 3 mains ?.

pig

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

Plaisir solitaire et douleur au poignet Vrac10Plaisir solitaire et douleur au poignet Voler11
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Plaisir solitaire et douleur au poignet Empty
MessageSujet: Re: Plaisir solitaire et douleur au poignet   Plaisir solitaire et douleur au poignet Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 11:05

L'opération des canaux carpiens, je veux bien, mais si j'en crois ceux de mon entourage qui sont passés par là, c'est un mois sans pouvoir faire grand chose de ses mains... Et puis effectivement ça n'apparait que lorsque je me fais plaisir tout seul, je ne veux pas infliger ça à la sécu.

J'ai toujours trouvé la commande d'embrayage un peu "dure" sur l'Inaz, je ne crois pas que j'avais mal sur le ZR7. Ou alors je vieillis... Sad

Je pense aussi que c'est un peu un problème de position, le cintrage du guidon fait qu'il y a toujours un petit angle entre mes avant-bras musclés et mes mains. Je suppose qu'un guidon plat arrangerait les chose, mais je ne veut pas changer ma monture, elle est belle comme ça ! J'aime qu'elle me fasse mal !

Non je rigole. Je vais essayer de changer un peu ma posture et de relubrifier le câble d'embrayage, ça ne peut pas faire de mal.

Ou alors j'arrête la moto. Au volant de la voiture, j'ai moins mal, ça fait moins de bruit, j'ai l'autoradio et la clim.

rdf

P.S. : c'est une douleur très localisée, uniquement quand je débraye (action musculaire de ouf) et je sens aussi que j'ai moins de force. Ou alors je fais ma chochotte

P.P.S. : pour prendre la photo, j'ai mis le retardateur et je tenais l'appareil entre les dents.
Revenir en haut Aller en bas
christophe06
Admin
Admin
christophe06


Masculin
Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : Le Tignet
Moto : 1300XJRsp 2006
Date d'inscription : 22/02/2007

Plaisir solitaire et douleur au poignet Empty
MessageSujet: Re: Plaisir solitaire et douleur au poignet   Plaisir solitaire et douleur au poignet Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 15:25

roi_de_france a écrit:
entre mes avant-bras musclés et mes mains.

Ya pas de mal a se faire du bien hihi hihi hihi

Plaisanterie mise à part, j'ai également eu ce soucis au retour de la concentre 2009....depuis plus rien peut être un peu trop crispé sur la bécane.
ces fourmillement on disparus environ 15 jours plus tard Wink Wink Wink

_________________
Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!!


LISTE DES TUTOS

Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

Plaisir solitaire et douleur au poignet Empty
MessageSujet: Re: Plaisir solitaire et douleur au poignet   Plaisir solitaire et douleur au poignet Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 19:43

clown il te faut une moto avec boite automatique hihi hihi les autres c'est pour les hommes hehehe hehehe hehehe Humour pan pan ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
sv063
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
sv063


Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 55
Localisation : ISSOIRE 63
Moto : 1200 GSX Inazuma
Date d'inscription : 22/08/2008

Plaisir solitaire et douleur au poignet Empty
MessageSujet: Re: Plaisir solitaire et douleur au poignet   Plaisir solitaire et douleur au poignet Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 20:30

Moi j'ai exactement le même soucis mais sur le poignet droit ! Il va falloir que j'essore un peu moins la poignée de droite !

Trêve de plaisanterie je penche aussi pour un problème du canal carpien ! J'ai le même soucis lorsque je suis à l'ordi avec la souris !

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kikimax
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
kikimax


Masculin
Nombre de messages : 1164
Age : 51
Localisation : 58
Moto : 1200 gsx noir et un 750 gsx noir aussi ....
Date d'inscription : 06/12/2007

Plaisir solitaire et douleur au poignet Empty
MessageSujet: Re: Plaisir solitaire et douleur au poignet   Plaisir solitaire et douleur au poignet Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 23:57

sv063 a écrit:
je penche aussi pour un problème du canal carpien !

Crying or Very sad

il est où ce canal à carpes scratch ......la carpe c'est pas dans un étang que ça se pêche .... ok je sors pan ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://carrelage-platrerie-marbrerie.fr
Flapou
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Flapou


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 46
Localisation : Gironde, sur un caillou
Moto : Kawa Z 750 GT 1984 et Honda 400 four 1976
Date d'inscription : 29/12/2006

Plaisir solitaire et douleur au poignet Empty
MessageSujet: Re: Plaisir solitaire et douleur au poignet   Plaisir solitaire et douleur au poignet Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 8:09

Pas sûr pour le canal carpien dans le cas du Roi. Douleur localisée uniquement en actionnant l'embrayage, c'est pas ce que j'ai eu.

Il vaut mieux consulter si ça t'inquiète, en ce qui me concerne renseignements pris j'avais vu que c'était sans conséquences si pas trop prolongé donc j'ai corrigé et laissé tomber.

Sinon, en moto ou au bureau, gaffe aux mauvaises postures, mais le cintre du guidon d'origine ou d'un street est logiquement adapté à une position confortable. Il faut peut-être le reculer un peu (rotation vers l'arrière juste en desserrant les pontets) pour qu'il tombe mieux sous tes mains, ajuster aussi tes commodos et leviers (peut-être que tu "casses" trop ton poignet à chaque coup de cligno, embrayage et que tout ça mérite d'être un peu tourné vers le bas).
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Plaisir solitaire et douleur au poignet Empty
MessageSujet: Re: Plaisir solitaire et douleur au poignet   Plaisir solitaire et douleur au poignet Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 9:20

Merci pour ces conseils Flapou, je n'avais pas pensé à régler l'orientation du guidon ni de la commande d'embrayage ! A la réflexion, le levier est peut-être un peu haut... Si j'ai le temps, je regarderai si ça peut aller dans le bon sens pour mes poignets.

En fait, au fil de la balade, je me suis rendu compte qu'effectivement, sur long trajet, l'Inaz est faite pour les petits gabarits Smile En position "Valentino Rossi" sur les portions rapides, le cul reculé au maxi sur le petit rebord de la selle, je sens que ma position n'est pas très confortable. Pourtant je dépasse à peine 1m80. Ce n'est pas la flexion des jambes qui pose soucis, c'est plutôt comment trouver la place pour mettre les bras Wink Je sais bien que notre moto n'est pas faite pour être couchée dessus, mais moi je n'ai pas de bulle (et je n'en veux pas !) alors sur longue ligne droite à 110, ça repose la nuque de se coucher un peu...

Non ça ne m'inquiète pas, il suffit de 24h pour que je ne ressente plus rien du tout. Par contre ça me fait penser que j'aurais sûrement du mal à emmener l'Inaz sur plusieurs centaines de km par jour sur petite route avec changements de vitesses à la pelle (autoroute ça doit aller, mais bon...).

Ou alors je ne roule qu'en 1ère. Après tout ça couvre facilement de 0 à 100km/h.

rdf

P.S. : et puis finalement, dans mes souvenirs, je crois que le ZR7 me pesait aussi sur les poignets. Donc ça ne vient peut-être pas de la monture. C'est peut-être simplement moi qui ne suis pas fait pour la moto... Mais ça tout le monde le savait déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaisir solitaire et douleur au poignet Empty
MessageSujet: Re: Plaisir solitaire et douleur au poignet   Plaisir solitaire et douleur au poignet Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 9:34

Tu peux tenter de réhausser le guidon.

Mais de toute façon gloabelement oui la Zuma n'est pas faite pour les grands, je fais 1m83 je suis bien pour rouler 1h dessus mais je ne me vois pas faire des trajets de 2/3h.

Truc bête : est ce que tu penses à bien serrer les jambes? Je crois que normalement ce sont les jambes et les abdos qui te tiennent et surtout pas les bras qui doivent rester "souples".
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Plaisir solitaire et douleur au poignet Empty
MessageSujet: Re: Plaisir solitaire et douleur au poignet   Plaisir solitaire et douleur au poignet Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 9:44

Ta remarque est bonne Grumly. Je pense que je suis globalement trop crispé du haut du corps (mais c'est la même chose en voiture, je finis par avoir mal aux épaules). De temps en temps je pense à me relâcher mais je peux gagner aussi à ça niveau là. En tenant un peu mieux avec les jambes, j'aurais sûrement tendance à moins compenser par le haut. L'ennui c'est que si c'est serré avec les jambes, les vibrations donnent des fourmis.

Pourquoi est-ce que je m'inflige cette torture ??? Sad

🐰
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7310
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

Plaisir solitaire et douleur au poignet Empty
MessageSujet: Re: Plaisir solitaire et douleur au poignet   Plaisir solitaire et douleur au poignet Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 18:47

Ça le fait aussi, il paraît, quand on secoue les bouteilles d'Orangina un peu trop longtemps.
Je dis bien il paraît. A confirmer auprès de ceux qui sont concernés.
Moi pas.

En tout cas, comme sur les trial, alignes les poignées de frein et d'embrayoir avec le prolongement de tes bras. Rajoutes à çà un peu moins de crispation. Et penses à détendre tes bras de temps en temps.

Au niveau du cintre guidon, j'ai des doutes, car les cross et trial ont des cintres droits et le mal touche aussi les païlotts.

Bière

pig

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

Plaisir solitaire et douleur au poignet Vrac10Plaisir solitaire et douleur au poignet Voler11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaisir solitaire et douleur au poignet Empty
MessageSujet: Re: Plaisir solitaire et douleur au poignet   Plaisir solitaire et douleur au poignet Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 19:08

salut rdf,je ne pense pense pas que ce soit le canal carpien, sinon tu aurais des douleurs au lever( Twisted Evil )et des fourmis dans les doigts(madame a eu ce problème)penche (pas trop) plutot pour une mauvaise position affraid )quand a dire qu un vieux en 1200 roule pèpère je t invite a venir rouler avec nous, nous ferons la cote de sancey le grand ,la cote de fuans et bien d autres encore,marchaux il faudrait que j y retournes une ou deux fois 19 ans que je ne l ai plus faite et je pense que beaucoup de vieux comme moi sur le forum seraient heureux de t emmener faire un tour hihi ne t inquiete pas je ne prend ça pour moi,mais je defend l honneur des vieux dont certains sont encore capables de mettre le genou par terre et la bécane en glisse poireau a+
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Plaisir solitaire et douleur au poignet Empty
MessageSujet: Re: Plaisir solitaire et douleur au poignet   Plaisir solitaire et douleur au poignet Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 8:19

Merci à tous pour vos conseils,

Je pense effectivement qu'il faudrait que j'aligne un peu mieux le levier d'embrayoir avec mon avant-bars.

Pat, je suis sûr que je conduis bien plus "vieillement" que toi tu pilotes Wink Et puis après le coup du vilebrequin, je me sens tout permis !

Very Happy

rdf
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7310
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

Plaisir solitaire et douleur au poignet Empty
MessageSujet: Re: Plaisir solitaire et douleur au poignet   Plaisir solitaire et douleur au poignet Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 10:37

Putain !! il va poser le genoux à chaque virage, comme notre n°46 CaracaraPhilou.
Amis hérissons, rasez les murs !! Ça va dépoter dur !!

pig

:lol:

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

Plaisir solitaire et douleur au poignet Vrac10Plaisir solitaire et douleur au poignet Voler11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaisir solitaire et douleur au poignet Empty
MessageSujet: Re: Plaisir solitaire et douleur au poignet   Plaisir solitaire et douleur au poignet Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 4:14

roi_de_france a écrit:
Merci à tous pour vos conseils,

Je pense effectivement qu'il faudrait que j'aligne un peu mieux le levier d'embrayoir avec mon avant-bars.

Pat, je suis sûr que je conduis bien plus "vieillement" que toi tu pilotes Wink Et puis après le coup du vilebrequin, je me sens tout permis !

Very Happy

rdf
piloter moi , non je me promènes ,comme je te l ai dit dans un autre post la route n est pas une piste affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaisir solitaire et douleur au poignet Empty
MessageSujet: Re: Plaisir solitaire et douleur au poignet   Plaisir solitaire et douleur au poignet Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 8:31

Pour le canal carpien, le symptôme principal ce sont les sensations de fourmis à l’extrémité des doigts. Moi j'ai le problème, mais pas utile de subir une intervention pour l'instant.
Et maintenant c'est une intervention au laser, très rapide et sans douleur.

La moto n’arrange pas les choses mais le changement de guidon n'aide pas j'ai connu mes premiers picotements avec une Virago.

Mais pour le problème du canal carpien, tu es peut être trop jeune en plus rdf.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Plaisir solitaire et douleur au poignet Empty
MessageSujet: Re: Plaisir solitaire et douleur au poignet   Plaisir solitaire et douleur au poignet Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 21:14

Citation :
Mais pour le problème du canal carpien, tu es peut être trop jeune en plus rdf.

J'ai jamais rien entendu d'aussi beau... snif... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Plaisir solitaire et douleur au poignet Empty
MessageSujet: Re: Plaisir solitaire et douleur au poignet   Plaisir solitaire et douleur au poignet Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 9:48

Petite balade hier (une petite heure sur les routes entre Besançon et Ornans, hé oui pat, on ne se refait pas Smile )

La douleur au poignet est revenue, comme d'hab. Faut dire que même en me concentrant, je finissais toujours par me retrouver en appui sur les poignets plutôt que tenir la moto par les jambes, mais je fais des efforts, ça va dans le bon sens !

Au retour, j'ai refait la lubrification du câble d'embrayoir. Rien à dire, il ne glisse pas plus, et il glisse plutôt bien. Ca ne vient pas de là. Prochaine étape, changer un peu l'orientation du levier, le mettre plus bas histoire de ne pas être obligé de remonter trop les doigts. Peut-être aussi que le levier est un peu trop loin. C'était réglable sur le ZR7, malheureusement pas sur l'inaz Sad

Sinon, question : pour les petites choses fragiles comme moi, est-ce que ça pourrait venir du ressort de l'embrayage qui sera trop dur ?

rdm
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7310
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

Plaisir solitaire et douleur au poignet Empty
MessageSujet: Re: Plaisir solitaire et douleur au poignet   Plaisir solitaire et douleur au poignet Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 12:32

Ben moi, au bout d'un petit moment, j'ai mal aussi. Et que ce soit avec:
- la GSX 1200
- VFR
- Trial
- Quad

Ca passe quand je décontracte les mains, quand je serre moins fort les poignées.
Donc, pas de panique, tu n'es pas le seul.

pig


_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

Plaisir solitaire et douleur au poignet Vrac10Plaisir solitaire et douleur au poignet Voler11
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Plaisir solitaire et douleur au poignet Empty
MessageSujet: Re: Plaisir solitaire et douleur au poignet   Plaisir solitaire et douleur au poignet Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 9:17

Ah, donc même avec des guidons au cintrage très différent, pas de différence ?

rdm
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7310
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

Plaisir solitaire et douleur au poignet Empty
MessageSujet: Re: Plaisir solitaire et douleur au poignet   Plaisir solitaire et douleur au poignet Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 14:49

Cèsslà mêm.
Mais ça ne conserne que moi.

pig

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

Plaisir solitaire et douleur au poignet Vrac10Plaisir solitaire et douleur au poignet Voler11
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Plaisir solitaire et douleur au poignet Empty
MessageSujet: Re: Plaisir solitaire et douleur au poignet   Plaisir solitaire et douleur au poignet Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 20:58

Ah, ben aujourd'hui, 90km aller, la même chose au retour, et pas de bobo !

Ok l'aller sur l'autoroute, donc j'ai pas beaucoup joué de l'embrayoir, mais d'habitude juste le retour suffisait à me faire bobo.

La solution (qui me va à moi), c'est changer un peu la position de mon poignet au moment de débrayer. Au lieu de casser le poignet vers le haut pour remonter mes doigts, je mets l'avant bras plus haut et en avant (un peu à la supermot) et comme ça je débraye plutôt en gardant le poignet cassé vers le bas et plus "en ligne".

C'est pas encore très naturel comme geste, mais au moins j'ai plus du tout de douleur !

Bref, merci pour vos avis et vos conseils sur la "gestuelle" et la position !

rdm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaisir solitaire et douleur au poignet Empty
MessageSujet: Re: Plaisir solitaire et douleur au poignet   Plaisir solitaire et douleur au poignet Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 23:09

Je pense à un truc, moi les poignées embrayage et frein étaient orientées vers le haut enfin trop à l' horizontal , avec un desserrage des machins truc muches et une orientation vers le bas et bien maintenant c'est tip top au poil, c'est que du plaisir et mes mains d'artiste sont aux anges ange
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Plaisir solitaire et douleur au poignet Empty
MessageSujet: Re: Plaisir solitaire et douleur au poignet   Plaisir solitaire et douleur au poignet Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 15:29

Ouaip, c'est le prochain truc que je fais. Ca devrait aussi me permettre de moins casser le poignet vers le haut.

rdm
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Plaisir solitaire et douleur au poignet Empty
MessageSujet: Re: Plaisir solitaire et douleur au poignet   Plaisir solitaire et douleur au poignet Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 18:48

Ha et tiens, pendant que je te tiens, Frisouille (en tout bien tout honneur), c'était juste une vis à dévisser, tu tournes un peu le bazar, et tu revisses, le tout en 5 min chrono ?

rdm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaisir solitaire et douleur au poignet Empty
MessageSujet: Re: Plaisir solitaire et douleur au poignet   Plaisir solitaire et douleur au poignet Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 8:00

Arrête de me tenir, je suis un homme libre. hihi


Oui dans mon souvenir, c'est une ou deux vis maximum.

Dans mon cas le changement a été très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Plaisir solitaire et douleur au poignet Empty
MessageSujet: Re: Plaisir solitaire et douleur au poignet   Plaisir solitaire et douleur au poignet Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 10:29

Ok, merci !

Allez, vole, je te rends ta liberté !
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Plaisir solitaire et douleur au poignet Empty
MessageSujet: Re: Plaisir solitaire et douleur au poignet   Plaisir solitaire et douleur au poignet Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 21:31

Ah, ben je suis allé voir ce que ça donnait aujourd'hui sur la moto, j'avais amené toute la trousse à outil... Et en fait c'est encore plus simple que prévu !

Le levier est fixé sur le même collier que le rétro. Le tout se desserre avec une clef de 8, tu tournes le bazar, et hop ! Par contre ça a du déréglé totalement mon rétro, faudra voir si j'arrive encore à regarder derrière.

Encore une réussite de rdm, dit "supermécano", aidé par les conseils de son fidèle acolyte FrisouilleMan.

rdm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaisir solitaire et douleur au poignet Empty
MessageSujet: Re: Plaisir solitaire et douleur au poignet   Plaisir solitaire et douleur au poignet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaisir solitaire et douleur au poignet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balade en solitaire dans le mimosas
» video humour
» Voici quelques photos pour ceux qui piaffent d'impatience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: