Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Bouchons d'oreilles

Aller en bas 
+5
Isa
roi_des_moutons
Rookie.Move
oli31
bruno
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !



Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 20/01/2010

Bouchons d'oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles   Bouchons d'oreilles - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 22:30

perso je ferais le choix de rouler avec un casque neuf ,moins bien insonorisé qu'un shoei mais au moins il serait pas accidenté et potentiellement dangereux.
je remettrai le pot d'origine si le bruit etait trop genant.
j'ai bien conscience que ça a un cout mais bon.......quelle sera ta prise en charge si tu devais avoir un accident ......
aucune assurance ne te prendrait en charge avec un casque expertisé h.s.

cet avis n'engage que moi..et n'a pour but que la discussion.


Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Bouchons d'oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles   Bouchons d'oreilles - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 9:29

Au départ on parlait des bouchons d'oreille, non ? Wink

[HS]
Au moins il y a une chose qui est sûre, en ne changeant pas son casque, Blonde ne met en danger qu'elle même, pas comme ceux qui roulent avec une moto en mauvais état. C'est donc une responsabilité personnelle à 100% envers sa vie et les gens qui l'aiment. En gros, c'est son problème. Ceux qui veulent pourront toujours lui dire, comme tous les gens bien intentionné : "on te l'avait bien dit". Mais c'est son problème, passons à autre chose.

Par contre, le pot bruyant, ça, ça fait 3"£$ les gens autour Wink
[HS]

Pour en revenir aux EarPad, ils sont à 26€ sur le site du fabricant http://www.earsonics.com/osc/catalog/index.php?cPath=2&language=fr&osCsid=ac055c1fbda6e1c1a4583047d4414641 et plus chers partout ailleurs.

Les tests sont visibles là et là :
http://www.earpad.fr/presse/0906-moto-magazine.htm
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/equipements/protecteur-auditif-earsonics-earpad.php

rdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchons d'oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles   Bouchons d'oreilles - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 15:56

bon bah je crois que ma moto et moi on est rhabillées pour l'hiver enfin le printemps....... Sad

Merci de me juger c'est toujours agréable....

Alors je vais devoir me justifier......

1) ma moto ne fait pas plus de bruit que les votres, elle a le même son que toutes les motos qui roulent sans chicane.

2) je ne dérange personne, je ne roule pas la nuit, ni le soir, dans ma résidence on m'a même remercier d'être une motarde discrete.

4) je n'ai roulé qu'une seule fois avec mon casque "rayé" (j'ai recupéré ma moto le 4 Décembre j'aurai trés bien pu rouler tous les jours....)

5) N'importe quel motard avec l'esprit motard m'aurait demandé avant de m'en mettre plein la tr.... pourquoi je n'ai pas changé mon casque aprés mon accident....

  • a)
Parceque je savais que j'allais récupérer ma moto six mois plus tard donc j'allais pas acheter un casque neuf et le laisser dans le placard.

  • b)
Parceque j'attendais les soldes et mon anniversaire pour m'en acheter un.

  • c)
Parceque je me marie dans quelques mois (j'avais envie de l'annoncer autrement mais maitenant on s'en fou un peu) et donc j'ai d'autres dépenses prioritaires.


Voilà j'espere avoir été assez clair, en tout cas merci on ne m'avais encore jamais traité de "pauvre motarde" MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchons d'oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles   Bouchons d'oreilles - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 22:17

as pas l'esprit motard et en plus tu mérites vraiment l'oscar de la meilleur motarde ,c'est pas moi le bruit,tout le monde m'aime et en plus je fais traverser les petites vieilles !!formidable alors ou sont ces sales rebelles de la routes?!!
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

Bouchons d'oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles   Bouchons d'oreilles - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 9:15

Là ça part en "Live", tant pis pour moi, mais solidaire avec Blonde v
on ne peut pas toujours faire comme on veut, dans la vie, il existe des périodes difficiles!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Bouchons d'oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles   Bouchons d'oreilles - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 9:23

Ahhh, la magie des forum sur internet !
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Féminin
Nombre de messages : 1370
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Moto : 1200 Inaz
Date d'inscription : 10/12/2006

Bouchons d'oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles   Bouchons d'oreilles - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 12:25

Bon bon bon, prochaine dérive, je fais le tri. Merci de rester dans le sujet: les bouchons d'oreille! A partir de ce post tout ce qui n'y est pas lié sera retiré avec ce qu'il y avait avant en prime.

Merci à vous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchons d'oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles   Bouchons d'oreilles - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:22

arpête a écrit:
Là ça part en "Live", tant pis pour moi, mais solidaire avec Blonde v
on ne peut pas toujours faire comme on veut, dans la vie, il existe des périodes difficiles!!!!!
surtout après le deuxième accident avec un casque abimé!! et c'estvrai que sur le forum tout le monde est expert en casque et en mécanique!! bon les bouchons sont ils éfficaces contre les bruits d'échappement et de roulage a x km/h ??
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

Bouchons d'oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles   Bouchons d'oreilles - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:30

désolé Vieux bloc, mais toute cette citation n'est pas de moi Question Question


Dernière édition par arpête le Mar 15 Fév 2011 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchons d'oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles   Bouchons d'oreilles - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:16

je me suis un peu gourré dans les touches mais le début c'est ça t, tu n'as tenus tout les propos cités,juste le début "ça part en live après la suite c'est moi!!désolé, je ne voudrais pas que cela te nuise!!moi ça commence a "surtout...................................
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

Bouchons d'oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles   Bouchons d'oreilles - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:31

pas de pb, vieux bloc, je m'arrête là, @+ v
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouchons d'oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles   Bouchons d'oreilles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouchons d'oreilles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: